Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Le configurateur est dispo au Mexique !!

On y trouve les spec (pas au complet) : https://www.mazda.mx/siteasset [...] _hb_v2.pdf

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de caméra 360. Alors qu'il me semblait y en avoir : l'un des bouton en bas à gauche du volant sur les version à LA.

 

Et le coffre est bien à 295l d'après le configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee770KU

Le gap entre le proto Kai et la nouvelle Mazda 3 est hélas énooorme. Si les volumes sont plus ou moins respectés beaucoup de traits de personnalité semblent hélas lissés.

 

Prenez la calandre, délicieusement agressive sur les photos de profil du Kai, complètement lissée sur le modèle de série. Idem pour les phares, tapis sous le capot du concept car, très quelconques de profil sur la 3. Idem pour les feux : renfoncés sur le concept car, affublés d'une casquette sur le modèle définitif. Sur photo, de l'extérieur, on passe d'une voiture épicée voire sulfureuse à quelque chose de très consensuel... très proche du modèle actuel

 

50a3d148-mazda_kai_concept_42.jpg

 

53eef576-2019-mazda-3-sedan-hatch-73.jpg

 

A l'intérieur, le Kai était prometteur : tableau de bord lisse, pur, belle intégration d'un écran multimédia, traitement original de l'espace entre les sièges avant, un volant délicatement tulipé ...

03_Kai_IN_PASS_SIDE.jpg

 

devient cette juxtaposition de machins communs ...

 

bb295fcb-2019-mazda-3-sedan-hatch-163.jpg

 

Bof bof bof, j'attends de voir en vrai mais c'est loin d'être l'extase.

 

Moi qui croyais que Mazda s'adressait aux amoureux de belles voitures, je crains que la marque cherche d'abord à s'adresser aux clients les plus nombreux sur le globe...

 

Il n'y a pas eu un changement de designer entre le Kai et le modèle de série ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Quelques photos salon en + et 2 photos de l'intérieur en "réel" :

 

2019-mazda3-1.jpg

 

2019-mazda3.jpg

 

2019-mazda3-2.jpg

 

Autant que je commence à me faire à l'arrière (à voir en vrai tout de même), autant à l'intérieur j'ai beaucoup de mal avec la partie haute du tableau de bord surtout devant le passager. On dirait un de ces coussins de levage gonflables utilisés dans l'industrie ou dans des opérations de secours. Dommage car tout le reste n'est pas si mal.

Mais globalement c'est loin d'être le coup de foudre que j'avais eu pour le concept KAI et que j'ai eu il y a quelques années pour la Bravo sport.

 

 

2019-mazda3-4.jpg

 

2019-mazda3-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ATH est bien de série, c'est dommage de pas mettre le compte tour au milieu comme sur ma 2

 

à moins que l'ATH contienne aussi cette info :o

 

ça fait assez "à l'ancienne" comme intérieur si on compare à la concurrence qui fout des écrans partout.

perso j'aime bien mais le grand public préfère surement les intérieurs bling bling comme celui de la classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Quelques photos salon en + et 2 photos de l'intérieur en "réel" :

 

2019-mazda3-1.jpg

 

2019-mazda3.jpg

 

2019-mazda3-2.jpg

 

Autant que je commence à me faire à l'arrière (à voir en vrai tout de même), autant à l'intérieur j'ai beaucoup de mal avec la partie haute du tableau de bord surtout devant le passager. On dirait un de ces coussins de levage gonflables utilisés dans l'industrie ou dans des opérations de secours. Dommage car tout le reste n'est pas si mal.

Mais globalement c'est loin d'être le coup de foudre que j'avais eu pour le concept KAI et que j'ai eu il y a quelques années pour la Bravo sport.

 

 

2019-mazda3-4.jpg

 

2019-mazda3-3.jpg

 

Cette mode qui consiste à supprimer les antibrouillards il manque quelque chose sur la face avant je trouve soit ces fameux antibrouillards soit deux prises d'air supplémentaires de part et d'autre de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, si on ne dit pas que cette nouvelle 3 2019 est super belle et qu'elle nous plait, on change de sujet et on va voir ailleurs si y a mieux qui nous plait, C ça ?

 

 

Pas du tout mais à quoi ça sert de répéter en boucle qu'elle ne plait pas ?

Ca ne fait pas avancer le sujet.

Encore une fois, il faut attendre de la voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de mon concessionnaire et j'ai pu grapiller quelques infos:

- niveau tarif ca commencerai vers 18.000 et finirait vers 31.000 (je pense que c'est pour le 2.0 mais je n'en suis pas certain)

- 4 niveaux de finitions : le dernier niveau actuel "skycruise" serait décliné en 2 versions : skycruise luxe ou skycruise sport

- le modèle skyactiv x serait dispo en juin 2019

- actuellement le modèle peut être précommandé

 

tout ça pour la Belgique. Il y aura sûrement des variantes avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article auzda , super le coup des photos coulissantes. On se rend bien compte des évolutions.

 

Pour ma part, j'ai la sensation que Mazda a quand même bien travaillé sur l'armonie global du design. Les lignes sont pures, délicates, lisses (peut etre trop).

Quand je regarde en détail il y a une réflexion et une proposition de dessin sur la carrosserie.

Plutot harmonieux cependant... Dans sa globalité, le bouclier arrière ne me plait pas trop. Comme si le centre de design a un moment c'etait arrêté de reflechir et avait foutu un gros bout de plastique noir pas travaillé et pas tellement bien integré. Surtout cette partie la:

 

Capture.png

 

Pour finir, j'ai encore un peu de mal avec quelques proportions... Impatient de la voir en vrai! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines de réflexion je me lance... au final la voiture est proche du concept, mais pour l'avant il me manque l'agressivité du jonc chromé dans les phares selon moi (que je trouve tip top sur le concept)

 

Pour l'arrière j'attends de voir en vrai, mais au moins elle se démarque de la concurrence ! On verra si cela paye...

 

Pour l'intérieur, c'est pas mal, mieux que la dernière 6 restylée je trouve, et le cuir rouge est une alternative sympathique !

 

C'est moins le coup de coeur que la Mazda 3 2014 et je suis content d'avoir acheté une mazda6 récemment pour étudier tranquillement cette nouvelle.

Mais ça reste une proposition intéressante, surtout avec le skyactiv-X et les 295L j'attends de voir en vrai... le précédent coffre n'était pas le plus logeable en volume mais plus pratique car assez long et large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Dans catégorie, les Peugeot 308, Renault Megane et Opel Astra n'ont que des essieux de torsion, quelque soit la puissance.

 

Les voitures du groupe VW (Golf, A3, Leon), ont un essieu de torsion sur les modèles les moins puissants (< 150 ou 180 ch).

La nouvelle Mercedes classe-A a un essieu de torsion sur les modèles les moins puissants (< 200 ch).

La nouvelle Focus a un essieu de torsion sur les modèles les moins puissants (< 180 ch).

 

Par contre, les Hyundai i30 et Kia Cee'd ont une suspension multibras quelque soit la puissance.

Il en est de même pour la Honda Civic.

 

Par contre, avec les 4RM, ces modèles ont systématiquement un multibras.

Les 3008 et DS4 Hybrid-4, les VW Golf IV 4-Motion ont toujours eu une suspension à multibras (ou double-triangle) quand les autres modèles de la gamme avaient un essieu de torsion.

 

Le "record" de la différence entre traction et 4RM avait été atteint dans les années 80s. Les 405 x4 avait une suspension arrière hydropneumatique.

 

 

faux pour vw c'est 120 / 130 cv la limite pour passer torsion multibras

 

opel astra faux les 1er modele avait multibras au dela de 140 cv de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ce soit pour être acerbe, surtout que je suis fan de Mazda depuis de nombreuses années (323 F, MX3, 929 coupé, MX5, CX3...), l'arrière "gonflé" me fait penser à une réinterprétation moderne de la R14 !

Voiture décriée mais qui n'était pas "moche" en son époque et faisait preuve d'une certaine originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les aérateurs, si c'est comme l'actuelle ils sont sous les sièges avant.

 

 

Merci pour l'info. Mais ce n'est pas pratique du tout, surtout pour ma chienne. :)

En plus, je comte combler l'espace aux pieds et mettre le chienne "en longueur", afin de pouvoir rabattre le dossier 2/3 (VTT, vacances, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ce soit pour être acerbe, surtout que je suis fan de Mazda depuis de nombreuses années (323 F, MX3, 929 coupé, MX5, CX3...), l'arrière "gonflé" me fait penser à une réinterprétation moderne de la R14 !

Voiture décriée mais qui n'était pas "moche" en son époque et faisait preuve d'une certaine originalité.

 

 

Faudra éviter de sortir la même pub c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le partage : la vision 3D du véhicule donnée par le configurateur apporte un gros plus aux photos 2D.

Pour moi finalement alors que le design du Kai concept était époustouflant (et l'est encore ! ), j'étais impatient de voir la nouvelle M3 :

 

là, je la trouve jolie mais c'est une déception par rapport au concept. Attendons de la voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le partage : la vision 3D du véhicule donnée par le configurateur apporte un gros plus aux photos 2D.

Pour moi finalement alors que le design du Kai concept était époustouflant (et l'est encore ! ), j'étais impatient de voir la nouvelle M3 :

 

là, je la trouve jolie mais c'est une déception par rapport au concept. Attendons de la voir en vrai.

 

 

 

Bonjour,

 

Avec le configurateur du site méxicain, lorsqu'on fait tourner le véhicule, il semble qu'il y ait une disproportion sur la partie arrière entre le pare-choc protubérant et un becquet trop discret ! Cela se voit moins sur les photos issues du salon de LA car certains angles sont souvent dans la pénombre.

Donc oui à confirmer avec une appréciation en réelle.

Dommage j'aime bien l'interieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...