Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

 

Sans vouloir forcément te contredire, mais il me semble (donc à vérifier ;) ) qu'on ne voit pas tout sur la photo et notamment le fait que le tube de la sortie de droite est cintré et finit sur le silencieux au dessus du tube de la sortie de gauche... En clair, l'angle de prise de vue ne permet pas de voir le tube de la sortie de droite, qui là effectivement paraît factice. :)

Possible, je n'ai pas d'autre preuve que cette photo, pour le moment.

 

Il y a bien 2 tubes qui sortent du silencieux.ils ne sont pas paralleles mais superposes l'un au dessus de l'autres c'est pour ça qu'on ne le voit pas sur la photo

Pas très naturelle pour la sortie des gaz cyp.gif.110596546b6d12becd589d80e2e31a5a.gif

 

Je ne suis ni pro peugeot ni pro renault,ça m'est égal ( mon ancienne voiture est une clio 3 rs 2 ).

Je suis juste objectif c'est tout.

Regardez la vidéo au lieu de vous fier à une photo ou on ne voit pas tout...

Justement, la photo provient de la vidéo... Aurais-je loupé le passage où l'on voit les deux sorties ? oops.gif.c80dd0062a275912abafdddf8aaad4c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, il me semble qu'il y a un passage sur la ligne d'assemblage où l'on voit très clairement le silencieux et les deux tubes allant jusqu'à la canule.

 

Sinon je viens de vérifier sur des photos auxquelles j'ai accès mais que je ne peux pas diffuser, il y a bien deux tubes entre silencieux et canule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne vient pas que de moi... J'ai dû déserter la section Peugeot, parce qu'un modérateur s'acharnait à me bannir presque quotidiennement... Sous prétexte - qu'en gros - je pourrissais l'ambiance...

Mais bon, les ambiances à base de mensonges et autres fabulations, très peu pour moi.

 

Il y avait pourtant quelques membres de qualité, mais bien trop peu pour inverser la tendance bah.gif.539414455860c96b365201de4b88a606.gif

 

Jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Capture.jpg

 

Je vois une simple sortie, avec un embout double (factice).

 

Tu avais raison, il faut toujours se renseigner avant d'écrire kalie.gif.f014df1b4d30ffc21a459958f5712e03.gif

 

 

Bien trouvé Julien, punnaise si je post ça sur la section Peugeot, je vais me faire traiter de truqueur de photo et me prendre un ban http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

:Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je ne dis plus rien la photo parle d'elle même... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sur la vidéo, il me semble qu'il y a un passage sur la ligne d'assemblage où l'on voit très clairement le silencieux et les deux tubes allant jusqu'à la canule.

 

Sinon je viens de vérifier sur des photos auxquelles j'ai accès mais que je ne peux pas diffuser, il y a bien deux tubes entre silencieux et canule.

Va falloir trouver autre chose maintenant les fanboys.

lex-is.gif.401f3d21e5968048f338cb1ffcf61277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans "E". Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles...

 

pas grave ddr.gif.18b23b6ffac54c66b41156af122717fc.gif

 

On a toujours son allure de monospace, pour se rassurer ;)

 

Et puis, il n'y a même pas d'alcantara sur le tableau de bord, comme sur le concept http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

allure de monospace ? :W

 

Et sinon la clio, à part la lame moche devant, elle ne se dinstingue pas d'un clio standard ?

 

cyp.gif.a7201243c3efa30bef966037a4c8ccea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

"On imagine la surprise des ingénieurs Renault Sport lorsque la direction leur présenta la nouvelle Clio 4. Tout particulièrement, quand on leur expliqua qu'il faudrait créer une voiture de sport sur la base de ce qui ressemblait de loin au Scénic..."

http://www.automobile-sportive [...] 200edc.php

Ils sont vaches, c'est plus Modus que Scenic.

lex-is.gif.776635831bd337954185145c897f6da5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oh bien voila la petite gueguerre Peugeot/Renault .......... chacune a ses qualités/défauts , et aller se chercher des poux pour ce genre de conneries je ne comprends pas , Peugeot a le Mérite de ne plus laisser seul Renault dans les petites Sportive , qui on fait référence , donc de la conccurence ne peut que faire du bien , au lieu de vous "foutre" sur la tronche ici , allez sur circuit en toute amitié et amusez vous a vous tirer la bourre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

allure de monospace ? :W

 

Et sinon la clio, à part la lame moche devant, elle ne se dinstingue pas d'un clio standard ?

 

cyp.gif.584f488f09f4a38b116d7aad8f33edf3.gif

Après un BM, on a le droit à un Clio, parce que c'est UN voiture mec afra.gif.bf643c9f77152d8b712134c7783a3ed8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Après un BM, on a le droit à un Clio, parce que c'est UN voiture mec afra.gif.54c2d8e3687c81dd0b09f5f40847a1ec.gif

Parce que c'est UN monospace. 8652.gif.d3d27c7cc3903db2e9262d002fe52c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, c'est Peugeot qui a allumé la mêche avec ce reportage sur le pourquoi de la double canules au lieu de sorties séparées. C'est pas très fut-fut...ange.gif.13b8ba0f1a94731667e8299cedbf00fc.gif

 

 

Je n'ai pas vu cette video et je suis sur iPhone donc pas évident de retrouver le lien. Pourrais-tu me le communiquer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On imagine la surprise des ingénieurs Renault Sport lorsque la direction leur présenta la nouvelle Clio 4. Tout particulièrement, quand on leur expliqua qu'il faudrait créer une voiture de sport sur la base de ce qui ressemblait de loin au Scénic..." http://www.automobile-sportive [...] 200edc.php
Ils sont vaches, c'est plus Modus que Scenic. lex-is.gif.cc5babde35ff3c44b98e2781f61173db.gif

 

 

Si je comprends bien, c'est donc une sportive avec..... 5 portes, et qui doit ressembler...... au monospace de la marque. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Hello tout le monde

 

Ca y est j'ai pu essayer la nouvelle clio rs ce matin, c'était un modèle avec chassis cup.

 

Je précise que l'essai c'est fait sur route ouverte, sèche, en respectant (quasi) les limitations de vitesses (mélange ville / route et 1 km d'autoroute juste pour le fun). Tout d'abord le chassis cup est "vivable" au quotidien mais je ne ferais pas un long voyage de 1000 km avec car même si on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite les lombaires prennent quand même sur mauvais revêtement (pour ceux qui ont le dos sensible, c'est mon cas). Donc je voterais pour le châssis sport. :)

 

Pour la boite EDC en mode normal auto en ville elle fait des merveilles à basse vitesse je dirais que l'agrément est un cran au dessus de la DSG de VW et de la TCT d'Alfa. Lorsqu'on hausse le rythme elle fait jeu égal avec la TCT et je donne un léger avantage à la DSG pour la réactivité mais c'est vraiment pour la forme. En mode manuel le passage des rapports est très rapide quasi sans rupture de couple mais l'exécution de la demande peut prendre une demie seconde à la louche. Ca ne m'a pas dérangé car on comprend vite le mode d'emploi et ça devient instinctif d'anticiper un poil comme une vrai boite manuelle en somme ou on anticipe naturellement de temps de manipulation des commandes. Je confirme ce qui avait été dit il faut bien tirer les palettes à fond sinon elle ne prend pas en compte la demande. D'un point de vue général je dirais que l'intégration moteur/boite faite par les techniciens de RS mérite la première marche du podium car elle n'est peut-être pas la meilleure partout mais c'est la plus homogène pour moi. :)

 

Le moteur, il est bon, ni plus ni moins. Pas grand chose à dire de particulier, très souple en bas il manque un peu de tonus en haut du moins au niveau sensations car le compteur de vitesse monte très vite. Un p'tit overboost de quelques secondes façon Fiesta ST et il serait parfait.

 

L'intérieur est bon également, pas de bruit parasite quand on l'a secoues un peu, pourtant j'ai exprès pris des routes en mauvais état... Le maintient des sièges (tissus sur cette version) est très bon pour les grands gabarits (1,94 m) et contrairement à ce que pensais avant l'essai le rétro, bien que très bas, ne me gêne pas tant que ça donc c'est plutôt une bonne surprise. L'amplitude des réglages sièges, volant est suffisante et la largeur aux coudes est très bonne pour un véhicule de cette catégorie. Pour chercher la petite bête il y a bien quelques assemblages qui pourraient êtres améliorés mais bon, roulant en Fiat depuis 15 ans je ne trouve rien à redire sur la qualité intérieure sauf la boite à gants qui fait justement très Fiat... Le volant a une finition soignée, j'ai apprécié la prise main. sol.gif.4c29f8a2a48bfa437c38892a6a2fcc2f.gif

 

Après les goûts et les couleurs : Je l'a trouve magnifique en jaune, j'aime bien les touches rouges à l'intérieur sauf le contour du levier de vitesse qui fait plus joystick que levier de vitesse globalement, dommage. Les ceintures rouges donnent un p'tit plus à l'ambiance.

 

Conclusions : Je n'ais pas eu l'occasion de tester le mode race et je ne l'ais pas mis en travers dans un rond point. Dans le cadre d'une utilisation normale ou avec une conduite énergique tout fonctionne très bien et elle est très rassurante de facilité c'est peut-être ce que lui reproche certains, qu'elle soit trop facile. Moi qui ne cherche pas une voiture radicale mais sportive tout de même sans pour autant vider le livret en carburant et prendre rdv toutes les semaines chez le kiné, ça me va très bien. Maintenant vu le passé des modèles RS, ils se sont peut-être trompés de Nom ? Mais c'est une très bonne voiture, un poil chère tout de même car on ne peut pas la comparer à une DS3 Racing (rien à voir) mais plus au trio Ibiza Cupra, Polo Gti, Fabia RS.

 

Voilà mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Si je comprends bien, c'est donc une sportive avec..... 5 portes, et qui doit ressembler...... au monospace de la marque. :??:

Tu as la Porsche Panamera en 5 portes Ferrari California et ça ne leur enléve rien , quand au monospace ........ 208 1.46m , Clio IV 1.43m alors bon .......... si la Clio Iv ressemble a un monospace et 208 l'est encore plus , bref discutions stérile et sans intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bien voila la petite gueguerre Peugeot/Renault .......... chacune a ses qualités/défauts , et aller se chercher des poux pour ce genre de conneries je ne comprends pas , Peugeot a le Mérite de ne plus laisser seul Renault dans les petites Sportive , qui on fait référence , donc de la conccurence ne peut que faire du bien , au lieu de vous "foutre" sur la tronche ici , allez sur circuit en toute amitié et amusez vous a vous tirer la bourre .

Il y a de la place pour les 2 oui.gif.4bd243f451c7cf52750d54df3f2c9618.gif

 

maintenant peugeot n'a baissé les bras qu'avec l'immonde 207...

 

la 206 RC en sont époque était une auto bien sympa aussi ;)

 

Il y a depuis toujours une rivalité, et je pense que ca fait parti du jeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la Porsche Panamera en 5 portes Ferrari California et ça ne leur enléve rien , quand au monospace ........ 208 1.46m , Clio IV 1.43m alors bon .......... si la Clio Iv ressemble a un monospace et 208 l'est encore plus , bref discutions stérile et sans intérêt

Et la largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Tu as la Porsche Panamera en 5 portes Ferrari California et ça ne leur enléve rien , quand au monospace ........ 208 1.46m , Clio IV 1.43m alors bon .......... si la Clio Iv ressemble a un monospace et 208 l'est encore plus , bref discutions stérile et sans intérêt

 

 

Oue enfin ça c'est toi qui le dit, moi perso une porsche ou ferrari avec moteur avant et / ou 4x4 ce n'est pas une ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la Porsche Panamera en 5 portes Ferrari California et ça ne leur enléve rien , quand au monospace ........ 208 1.46m , Clio IV 1.43m alors bon .......... si la Clio Iv ressemble a un monospace et 208 l'est encore plus , bref discutions stérile et sans intérêt

 

 

La différence se situe entre l'objectif et le subjectif. La Peugeot 208 peut ressembler à un monospace alors que la Clio IV RS doit ressembler à un monospace. Quant à comparer Clio et Panamera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La différence se situe entre l'objectif et le subjectif. La Peugeot 208 peut ressembler à un monospace alors que la Clio IV RS doit ressembler à un monospace. Quant à comparer Clio et Panamera...

Non mais toi tu as rien compris car je me demande ou tu as vu que je compare une clio et une Panamera , je parle juste des 5 portes .

 

Après c'est juste pollué des topic ce jeu aussi bien le topic 208 GTi que celui de la Clio IV RS , a l"époque ou j'avais ma RS2 j'allais sur circuit avec un pote qui avait sa 206 RC et cela ne nous a jamais empêcher d’être pote .

 

Mais a vous lire , c'est a coup de fusil que vous vous recevrez et ça désolé ça fait pitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi tu as rien compris car je me demande ou tu as vu que je compare une clio et une Panamera , je parle juste des 5 portes .

 

Après c'est juste pollué des topic ce jeu aussi bien le topic 208 GTi que celui de la Clio IV RS , a l"époque ou j'avais ma RS2 j'allais sur circuit avec un pote qui avait sa 206 RC et cela ne nous a jamais empêcher d’être pote .

 

Mais a vous lire , c'est a coup de fusil que vous vous recevrez et ça désolé ça fait pitié ;)

Et c'est bien comme cela que ca doit être ;)

 

Sinon.. Au lieu de vous prendre la tête quelqu'un aurait une réponse ?

Tu es traumatisé par les pots d'échappement ? ddr.gif.8db86dfed0899fde58eff879310a1adc.gif

 

Les sorties sont raccordées toutes les 2 vu comme elles sont noire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Tu as la Porsche Panamera en 5 portes Ferrari California et ça ne leur enléve rien , quand au monospace ........ 208 1.46m , Clio IV 1.43m alors bon .......... si la Clio Iv ressemble a un monospace et 208 l'est encore plus , bref discutions stérile et sans intérêt

 

 

 

Oue enfin ça c'est toi qui le dit, moi perso une porsche ou ferrari avec moteur avant et / ou 4x4 ce n'est pas une ferrari...

 

 

 

La différence se situe entre l'objectif et le subjectif. La Peugeot 208 peut ressembler à un monospace alors que la Clio IV RS doit ressembler à un monospace. Quant à comparer Clio et Panamera...

 

 

Mais vous n'y connaissez rien, la Ferrari California est un coupé cabriolet 2p. Et vous en remettez tous une couche par dessus.

Ensuite les Ferrari à moteur avant c'est pas nouveau, les premières Ferrari étaient d'ailleurs à moteur avant. Ferrari 250 GTO par exemple.

En gros vous confondez Ferrari et Porsche. Ce sont les 911 qui ont toutes un moteur en porte-à-faux.

Vous allez pas tarder à confondre Clio et 208 aussi (et à vous confondre trollpeugeot et troll renault) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Sinon.. Au lieu de vous prendre la tête quelqu'un aurait une réponse ?

Toutes (DS3 THP 155, DS3R, 208 THP 155, 2087 GTI) ont 2 sorties du silencieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...