Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non mais toi tu as rien compris car je me demande ou tu as vu que je compare une clio et une Panamera , je parle juste des 5 portes .

 

Après c'est juste pollué des topic ce jeu aussi bien le topic 208 GTi que celui de la Clio IV RS , a l"époque ou j'avais ma RS2 j'allais sur circuit avec un pote qui avait sa 206 RC et cela ne nous a jamais empêcher d’être pote .

 

Mais a vous lire , c'est a coup de fusil que vous vous recevrez et ça désolé ça fait pitié ;)

 

 

Et bien, on n'apprécie pas l'objectivité ici, à ce que je vois... Et c'est vrai que créer un débat erroné sur une sortie d'échappement pour tenter de se rassurer, ça ne fait pas du tout pitié. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, on n'apprécie pas l'objectivité ici, à ce que je vois... Et c'est vrai que créer un débat erroné sur une sortie d'échappement pour tenter de se rassurer, ça ne fait pas du tout pitié. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour donner des leçons d'objectivité, t'es pas forcément le mieux placé... ange.gif.c0116c01532a2576c7770ee29b781d60.gif

 

Sujet clos, on passe à autre chose.

 

Car comme l'a indiqué à juste titre Cyr38, les possesseurs de l'une ou l'autre se côtoieront cordialement ou même amicalement, sur route comme sur circuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

C'est surtout dommage qu'il n'y ait pas eu de Trophy en RS3 ;)

 

Bon ça dépend sur quoi tu te bases après, une C3RS² Cup c'est plus efficace qu'une RS3 CS sur piste, en perfs pures un peu moins en général, oui en général car ça dépend de la santé de l'auto...

 

Oui, je pense aussi. Mais à mon sens, il est encore aujourd'hui quasi impossible de retrouver un compromis sensation/efficacité/confort tel que celui de la RS3 182 CS. L'arrière est un peu plus figé, mais le moteur est mieux en bas avec un vrai déphasage à 5500 tr nettement perceptible comme sur les K20...qui plus est avec une consommation raisonnable. Je ne connais pas les RS1 et RS2 cependant.

 

Donc ça ne vient pas que de moi... J'ai dû déserter la section Peugeot, parce qu'un modérateur s'acharnait à me bannir presque quotidiennement... Sous prétexte - qu'en gros - je pourrissais l'ambiance...

Mais bon, les ambiances à base de mensonges et autres fabulations, très peu pour moi.

 

Il y avait pourtant quelques membres de qualité, mais bien trop peu pour inverser la tendance bah.gif.63c3086120a2387e73b8ecd991eff927.gif

 

 

Je connais moins la section Peugeot mais si tu t'y comporte comme sur la section BMW où beaucoup sont excédés par ton comportement, ça m'étonne guère. jap.gif.9d5daf110555791e97da3abd665c9473.gif

 

 

Je trouve que ces journaleux pinaillent beaucoup sur cette auto qu'est la CLIO 4 RS ,alors que c'est une formidable auto.

(Surtout qu'elle est disponible avec 2 niveaux de suspensions)

 

 

Renault Sport est une des dernières marques à proposer une compacte et polyvalente sportives sans trop de compromis, en comparaison de ses concurrentes. Ce qui est reproché à la clio 4 RS par certains journalistes, c'est justement que R.S. s'engage avec cette voiture sur un nouveau chemin, orienté vers un peu plus de confort et de polyvalence, au détriment des sensations de conduite. Certains adorent, elle se vendra sûrement mieux, mais reste que la cible est un peu différente et les plus exigeants en matière de sportivité sont un peu déçus avec un sentiment d'avoir été sacrifiés pour satisfaire des gens moins passionnés mais voulant rouler dans une belle voiture...Je caricature un peu, mais je ne pense pas être si loin que ça de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais moins la section Peugeot mais si tu t'y comporte comme sur la section BMW où beaucoup sont excédés par ton comportement, ça m'étonne guère. jap.gif.b6f1cd151d5be6a81a1b71b5022817ad.gif

 

sonysko.gif.4744385ce59637ca6c38d89c026cf1b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bon, je passe donc la journée de lundi au volant d'une C4RS chassis cup, dans les pyrénées. Je pense faire entre 4 et 500 kms. De quoi faire tout un tas de tests et de constatations. Et de me faire une idée sur la durée. Les palettes peuvent être amusantes un moment mais là, on verra sur la durée.

Je pourrai faire qqes tests de consommation significatifs, à rythme normal/rapide/hardcore. Je sais qu'il y a des amateurs de conso° !!! :D

Et je vais faire qqes vidéos d'accélération pour les regarder à tête reposée (et voir les temps à la louche).

 

Si vous avez des suggestions ou des demandes précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,1s ? C'est pas les 6,7s annoncé.. Mais bon, c'est pas impossible de louper un 0-100km/h.

C'est pas leur premier test tu sais... ils en ont passé des voitures !

 

Et comment tu peux rater un 0 à 100 avec un boite auto équipée du launch control ? ddr.gif.f2448eb9cdf5754dfafc368719d134e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre455fR

chez option auto ils ont donné le 0 à 100 en 7,6 secondes mais sur route mouillée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il n'est pas non plus en mode race, vu que les rapports passent seuls, les 6.7 c'est en mode Race avec le Launch control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle fait un bruit sympa la clioutte !!

 

Et tu arrives à savoir au son le mode de la boite ?? ddr.gif.13b25e7eade98c592fa4a5f0cfeaf992.gif

 

Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à fausser des mesures bah.gif.a598c8105037787434d710666a8d8f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les conditions extérieur ne devaient pas être optimal, on voit en arrière plan de la neige.

La piste était peut être légère humide ou a très basse température, tout comme les pneus, d'ou ce temps.

Dans de bonnes conditions, les chiffres données sont surement réalisable pour cette C4RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

 

Sur le circuit de Monaco :D

 

 

C'est pas pour rien que James May se fait appeler "Captain Slow" par ses deux accolytes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Il part pas au launch control et vu le bruit je me demande même s'il est pas en mode normal :)

 

 

 

Si si dans la petite vidéo d'auto moto on entend bien le launch control. Par contre le terrain devait être gras car elle patine un poil sur le premier rapport, d'où les quelques dixièmes perdus à mon avis.

 

Lors de mon essai je n'ai malheureusement pas pu essayer le launch control, le vendeur était trop frileux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

La 208 GTI a été mesurée à 6,8 sur le même style de route... bah.gif.244f273549fd941934d5233d3472e5e2.gif

 

ll faut attendre d'autres mesures.

 

M'étonne pas elle a des pneus Michelin elle ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Au fait vous avez des news par rapport à la date de dispo du R-Link, RS Monitor etc... ?

Chez Renault près de chez moi ils avaient l'air de pas savoir et m'ont annoncé après l'été comme ça histoire de dire quelque chose mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Tu pense que les conti sont moins bon ?

 

Je ne suis peut-être pas très objectif mais j'ai toujours eu une confiance aveugle en Michelin qui ne m'a jamais déçu pour le moment quelque soit le véhicule sol.gif.16b1f4dcdcd8044a2867da84f251935d.gif

 

Si un jour j'ai cette voiture c'est la première chose que je remplacerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je ne suis peut-être pas très objectif mais j'ai toujours eu une confiance aveugle en Michelin qui ne m'a jamais déçu pour le moment quelque soit le véhicule sol.gif.98070523f6dc6f5a032cac5c425719b9.gif

 

Si un jour j'ai cette voiture c'est la première chose que je remplacerais.

Pourtant les Conti sont classé numéro 1 ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne vient pas que de moi... J'ai dû déserter la section Peugeot, parce qu'un modérateur s'acharnait à me bannir presque quotidiennement... Sous prétexte - qu'en gros - je pourrissais l'ambiance...

Mais bon, les ambiances à base de mensonges et autres fabulations, très peu pour moi.

 

Il y avait pourtant quelques membres de qualité, mais bien trop peu pour inverser la tendance bah.gif.b29ed17241546ee694915ab61a416aae.gif

 

 

D'ailleurs le topic est bien plus intéressant et zen depuis :o

 

 

Sinon pour revenir à la C4 RS et la 208 GTI sur le 0-100km/h et l'influence des pneus , souvent les manufacturiers développent des gommes spécifiques à un modèle (par exemple même s'ils portent le même nom, les PE2 de la 208 GTI ont sans doute un mélange de gomme qui a été étudié pour la GTI).

Le pneu de première monte d'une voiture neuve ne peut être remplacé à l'identique. Optimisé pour chaque véhicule selon un cahier des charges spécifique, il est ensuite introuvable.Le manufacturier fournit un pneu au dessin analogue, mais standard, qui convient donc à toutes les autos.

Donc difficile d'émettre un avis sur la base d'essai réalisés par le plus grand nombre avec des pneus de seconde monte :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

A 3'47" on vvit sur le rs monitor 0-100 en 5'80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3'47" on vvit sur le rs monitor 0-100 en 5'80

 

 

 

Plus loin dans la vidéo, on voit aussi que la rampe d'accès à la piste est en descente... ça explique peut-être ce temps qui semble totalement irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Sport Auto a mesuré les accélérations de la C4RS dans leur rubrique supertest et leur appareil de mesure a bien révélé le 0 à 100 km/h en 6"7. C'est donc possible de réaliser ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai bof, l'essayeur a une Clio 3 RS, son avis est galvaudé d'entrée, pour le reste on n'apprend rien de neuf, je suis par contre etonné de son avis moteur, entre le turbo et son atmo qu'il fallait cravacher, il n'a trouver aucun agrément (avis galvaudé comme je disais).

J'ai souri dans la partie design, alors oui la Clio 4 RS se distingue moins des autres que la 3, mais on a un superbe design travaillé et pas cette ligne plus monospace et fade de la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

 

Pas du tout d'accord avec cet article qui est plein de contre vérités : L'intérieur il y en a au moins un qui l'aime bien, moi (la console laquée aussi) !

 

L'extérieur ok c'est discret. Le moteur on ressent rien ?? Comment ça c'est pas une 2CV le truc non plus, ça avance faut pas charrier. Avant avec l'atmo c'était plus une impression que ça avançait plus dû au vacarme ambiant et aux amortisseurs en bois mais c'était loin d'être une F1. Maintenant le couple est présent partout et on le sent bien quand même quand on fait off/on avec la pédale de droite ;)

 

Pour les quelques irréductibles de la planche en bois, qu'ils conservent leur C3RS. Je suis certains que les milliers de nouveaux clients que RS va avoir grâce à cette nouvelle auto vont être ravis de pouvoir l'utiliser tous les jours en restant zen jap.gif.4ecd7186bf13c1ecb433d49c87ba1a0d.gif

 

Je n'étais pas spécialement fan de cette voiture de par sa nature survireuse mais j'ai eu très bon feeling avec l'auto lors de mon essai hier (voir les détails de mon essai page 104 de ce topic) j'en suis sorti avec la banane, j'avoue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan de l'avant de cette nouvelle Clio 4 RS, je trouve qu'elle est fade et qu'il manque quelque chose.. D'ailleurs, je suis déçu que les feux xénons ne soient plus disponible et qu'il n'y a pas de version "Luxe" et "Cup" proprement dit comme c'était le cas avec la C3RS.

 

En plus de ça, de coté on dirait une Clio IV classique car il n'y a aucune différence mise à part les jantes et c'est bien dommage, pas d'ailes gonflés.. et ce coté 5 portes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

Je ne suis peut-être pas très objectif mais j'ai toujours eu une confiance aveugle en Michelin qui ne m'a jamais déçu pour le moment quelque soit le véhicule sol.gif.375b1f006b41b8e7e0663f237e0e5fb3.gif

 

Si un jour j'ai cette voiture c'est la première chose que je remplacerais.

 

 

Pourtant les Conti sont classé numéro 1 ............

 

Le classement des Conti me semble peu important, étant donné que la Clio est en Dunlop.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...