Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Il y a 6 heures, durale a dit :

please HELP !

Je viens de déchirer un de mes pneu arriere Bridgestone Potenza 235/45/R17 W97 et je ne trouve plus ce model chez les revendeurs Bridgestone

connaissez vous son equivalent ?

......................

 

 

 

 

Tu peux utiliser des pneus VRedestein (marque hollandaise montée depuis # 2 ans)

 

https://www.vredestein.fr/car-suv-tyres/find-a-tyre-car-suv-van/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas vu que l'on avait changé de page :) . Cette fois j'ai coché la case des notifications.

Je pense que c est un trottoir dans un virage pris par ma femme.

J'ai des enfants et je ne veux prendre aucun risque donc pour moi pas de colle mais poubelle malheureusement.

Je vais regarde la série RE du coup, une idée sur le modele exacte .

Je vais aussi regarder les pneus de cygoris mais je préférerais garder la meme marque.

 

Ce qui n est pas evident non plus c est de trouver un revendeur competent (95-Val d'oise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé ceux la BRIDGESTONE Potenza RE71 RFT N0235/45 ZR 17 Z

est ce compatible ...et en en plus du runflat pas sur que ce soit compatible ?

 

 

 

Capture d’écran de 2022-04-22 12-36-56.png

 

Et sinon sur le simulateur bridgestone ca me donne ca  le turenza:

 

 

 

Capture d’écran de 2022-04-22 12-41-55.png

 

Je pense prendre les TURANZA ca fait 282 euros les 2 et montés par S....Y

 

Modifié par durale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je veux les changer ? les Turanza finalement me paraissent moins bien quand meme que les potenza RE050A

peut on changer la taille et passer par exemple en potenza RE050A 225/45/R17 ou autre dimensions qui s en rapprochent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mélanger deux pneus différents, modèles ou marques donc à moins de reprendre exactement le même modèle (idéalement avec peu de différence d'usure), tu es obligés de changer deux pneus en même temps.

Par contre tu peux avoir un train en Michelin et l'autre en Bridgestone, tant que ce n'est pas sur une même essieu, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca

Il y a 15 heures, jaif72 a dit :

Tu ne peux pas mélanger deux pneus différents, modèles ou marques donc à moins de reprendre exactement le même modèle (idéalement avec peu de différence d'usure), tu es obligés de changer deux pneus en même temps.

Par contre tu peux avoir un train en Michelin et l'autre en Bridgestone, tant que ce n'est pas sur une même essieu, pas de soucis.

Ah super.donc ca me laisse plus de choix lesquels se rapprochent le plus des potenza en 235/45/R17 97W ? Et lesquels conseillerez vous ?Je voudrais les commander demain au plus tard si possible.

je ne trouve pas de PS5 à ma dimension non plus !

par contre j ai trouvé le PS4 qu en pensez vous ?

 

 

image.thumb.png.a01f195ec9f8b9692202ba00c89d85cc.png

 

On dirait que pour les nouveaux pneus on ne trouve plus de dimension en 235 !

 

voici une petite vidéo et le PS5 arrive en tete avec le goodyear

J'hésite maintenant entre le Pneu GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 et le PS4. le Goodyear est moins cher

 

 

Modifié par durale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 21:05, jaif72 a dit :

J'ai 4 PS4 sur ma Mazda 3, ils sont excellents et durables.

Merci c est bon a savoir. Quelqu'un a t il des goodyear ? Quelles sont les pneus d origine ?

Modifié par durale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la civic j'ai eu ceux d'originie : primacy 3 : c'est pas un pneu sport, c'est un pneu papi, direction mole, glisse (mais ça décroche doucement), dure longtemps ...

Continental premium 6 : au top, pneu sport s'use vite, accroche a mort, très précis

J'ai aussi eagle F1 asym 5 : au top, pneu sport, s'use vite, accroche a mort, très précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Falconner a dit :

Sur la civic j'ai eu ceux d'originie : primacy 3 : c'est pas un pneu sport, c'est un pneu papi, direction mole, glisse (mais ça décroche doucement), dure longtemps ...

Continental premium 6 : au top, pneu sport s'use vite, accroche a mort, très précis

J'ai aussi eagle F1 asym 5 : au top, pneu sport, s'use vite, accroche a mort, très précis

Merci pour ce retour, je pense prendre les PS4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà deux ans et ma Civic me redemande la vidange de la CVT en plus de la vidange de l’huile moteur et fluide des freins.

 

 Comme en 2020 j’ai passé commande chez  https://www.coxmotorparts.co.uk/ c’est moins avantageux après les brexit , mais ils sont toujours bien placé et très réactif.

 

Relecture du superbe tuto de JYM52 en page 256 . c’est pas plus dur que de faire la vidange  moteur.😀

 

Pour ceux qui l’on déjà fait, j’ai quand même une petite question.

Sur la procédure que j’avais eue chez le concessionnaire Honda de ma région avant leur fermeture

il y a en point 6 « Pompe à liquide boite de vitesses auxiliaire-purge d’air (moteur 1.0l).

La je ne sais pas de quoi ils parlent !!

J’ai demandé chez coxmotorparts, suis en attente de leur retour.

 

J’ai aussi des pneus à remplacer je partirai bien sur du primacy 4 ou 4+ si je trouve la réf avec rebord protecteur de jante (FSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 21:02, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

concernant le Civc X ce Mle reste encore récent,

cependant il y a déjà des retours de soucis qui sont pris en compte par le constructeur Honda.

Ce Mle semble fiable, mais certains sous ensembles ont une fiabilité limitée pour cause les sous traitants qui ont fourni sur les premiers millésimes

des pièces déficientes.

Effectivement,

les premiers millésimes, jusqu'en mi- 2018 il y a un souci de condenseur de climatisation sur l'ensemble des Mles.

Ce souci qui n'a pas été ciblé avec assistance a entrainé des problèmes de compresseur de climatisation & de pressostat.

 

Les soucis peuvent être purement liés à la motorisation, suivant le bloc moteur.

 

// - Le problème sur les premiers millésimes reposent sur des condenseurs de climatisation défectueux,

après 2 ans il se formait des microfissures sur les tubes de passage du réfrigérant.

Honda a pris le problème en garantie, mais très tard.

Le prix du condenseur seul autour de 430 € ne devait pas passer en garantie au départ,

pour les fuites de réfrigérant la cause avancée restait une exposition au gravillons, faute de conduite trop rapprochée.

Un Bulletin de service a du être édité mi-2018 pour la prise en charge.

Souvent le Bulletin a pris effet a/c de janvier 2019.

Les condenseurs sont les mêmes sur bloc 1.0 et 1.5. Sur le 1.6 et le 2.0 le problème pouvaient être également présent.

Ce souci a été mis en avant sur le marché US grâce aux Actions collectives (plaintes groupées) 

 

// - Sur les millésimes de 2018 & 2019 blocs en essence il est possible d'avoir un rappel pour un remplacement de pompe à essence.

Les Type R ont été les premiers concernés, mais tous les blocs essence doivent faire l'objet d'un rappel en fonction de la date de sortie d'usine.

A ce jour le recensements des Mles concernés a été traité.

Cependant, il faut savoir que sur les millésimes 2018 & 2019 DENSO a proposé des pompes carburant (essence) immergées dans le réservoir

qui se détérioré autour des 12/18 premiers mois.

En effet, comme sur d'autres Mles Honda le risque est un blocage de la pompe lors d'un déplacement.

Logiquement une campagne de rappel a du cibler les Mles concernés avec le n° VIN. 

Les Type R ont été impliqué pour un rappel en concession.

 

// - Le bloc 1.5 turbo de 182 cv sur les premiers millésimes semble souffrir de dilution d'huile moteur.

Certains bloc moteur L15B souffre de passage de carburant dans le carter d'huile.

Honda a au départ accusé une conduite trop urbaine et également un souci du aux T° basses.

Le passage de carburant passe par la segmentation moteur froid !!!

 

// - Les millésimes 2017 & 2018 peuvent avoir des soucis de System HandFreeLink.

- connexion Bluetooth, USB, plus de reconnaissance avec Tph type androïd compatible.

  Souvent il faut une réinitialisation du module en concession.

 

Dans l'ensemble le Civic X semble fiable, les problèmes étaient présent jusqu'en 2019.

 

Concernant le condenseur,

il a évolué en référence OEM constructeur en 2018, donc cette pièce a été corrigé en usine.

Pour ceux qui roulent peu et qui sont moins exigent avec la climatisation.

Si un souci de ventilation vient à se faire ressentir,

demander un contrôle de pression de réfrigérant avec un traceur de couleur.

Ne pas accepter d'office le défaut de condenseur  =  "détérioré par gravillons".

Ne pas attendre car la pression et le volume de réfrigérant peut descendre trop bas.

Le réfrigérant est également en présence d'un volume d'huile spéciale pour le compresseur.

L'utilisation de la climatisation avec un faible volume de réfrigérant peut tout de même activer le compresseur

qui risque de se détériorer au niveau de son étanchéité.

Un re complètement en réfrigérant R1234yf doit être accompagné d'un apport d'huile POE Oil  - [ Pièce d'origine Honda réf = 08799-0003 ]

 

Pour info:

Contrôle d'un condenseur Honda Civic X  fissuré sur un tube de passage réfrigérant.

Défaut de fabrication en usine. (marque KEININ -USA)

FISSURES.JPG.dba07b2c3d08632f05fedfee85f66da7.JPG

 

Souvent le souci se traduit par plus d'air ventilée en frais.

Uniquement présence d'air chaud.

Un bruit de sifflement peut provenir du compresseur.

 

Honda Civic X avec moins de 5 ans d'âge et en potentiel kilométrique semble fiable.

Il y a 2 blocs moteurs qui seront suivi,

le 1.0 (bloc P10A2 avec 3 cyl de 129 cv) et le 1.6 iDtec.

Comment ses blocs moteurs vont tenir en durée, leurs coûts d'entretien.

// - Pour mémoire le bloc P10A2 est équipé d'une courroie de distribution.

      La pompe à huile est entrainée par une simple courroie .

      La technologie est largement employée par d'autres constructeurs, cependant j'attends de voir la facture d'un remplacement.

      La courroie de pompe à huile chez Honda est à plus de 100 €.

 

Je travail essentiellement sur des Mles Honda qui sont sortis de la garantie, plus de 5 ans.

Souvent en location avec option d'achat ce Mle  X reste en concession avec des forfaits d'entretien.

le Civic X reste encore rare en atelier indépendant sans enseigne.

 

Bonne fin de semaine à tous.

 

 

 

 

 

Jym, je tenais à te remercier car j'avais mis ce post dans un coin de ma mémoire. :bien:

Et il m'a servit il y a peu car Mi-avril, j'avais constaté un défaut de la clim de ma Civic (achetée mi-mai 2019) : plus de froid ressenti (T° Ext # 28°c).
1ère fois que ça m'arrive sur un véhicule (depuis 2004).

Rdv en CC pour vérifier tout ça.
Et avant la fin de la garantie contractuelle des 3 ans.
Ce fil m'a permis d'avancer des arguments eu égard au condenseur (porosité, traceur, etc....)
Histoire que s'il doit y a avoir échange, autant que cela se fasse au moins dans le cadre de ma garantie, à qq jours près.

 

Après vérification du garage d'une fuite éventuelle sans succès, et pendant la recharge (oui, pendant) le chef d'atelier m'a appelé et m'a proposé qu'un échange du condenseur soit effectué, la fin de MA garantie étant proche ajoute-t-il.
Oui, ma garantie, pas celle du condenseur annoncé garantie 7 ans par HONDA. Enfin, pas encore puisque pris juste à temps.
Mais maintenant c'est noté.... au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chtullu91

Bonjour

 

Je viens de faire l'entretiens de ma CIVIC 10 DIESEL, et j'ai fait le forfait "zen" (93000 kms ; acheté neuve en Mars 2018).

Annoncé à 520€ lors du dernier entretiens au mois d'Avril 2022, j'ai eu la très désagréable surprise de me voir facturé, le 8 Septembre 2022, 630€ !!!!!!

J'ai pas bien compris le sens du mot "zen" sur ce coup là .... 😓

 

Nota: je sais, c'est la faute à la guerre en Ukraine .... grand naïf que je suis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Théoriquement, si t'as pas signé de devis, les travaux n'auraient pas du être fait. Si t'as signé un devis a 520€, tu ne dois pas payer plus de 520€ (un devis c'est engageant).

Après ça serait bien de savoir le détail des opérations effectuées (à 93000km y'a peut être eu une opération sur la boite cvt ?)

Les forfaits, faut regarder ce qu'il y a dedans, car souvent tu as le changement des essuis glaces, à 90€/h de taux horaire, je me débrouille à les changer (sans parler du prix de la pièce honda vs du bosh en grande surface. Tu as aussi le liquide lave glace a 5€/L plus la main d'oeuvre, je pense que tu peux aussi le faire avec de l'eau et du liquide vaisselle. Je parle pas du lavage offert, mais dont le prix est répercuté ds le forfait au final.

Un forfait "zen" ou autre, c'est souvent les opérations de maintenance normales, plus des petits à coté qu'ils te font payer une blinde.

Le petit papy (excusez moi, ce n'est pas péjoratif, on y viendra tous je l'espère) qui n'a pas envie de se prendre le choux à faire quelque chose, et qui a de l'argent, prend le forfait, les personnes lambda qui regardent leur dépenses, font les opérations à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diverses questions

Bonsoir,

 

Ca fait longtemps que je suis Honda, j'aime beaucoup cette marque et comme je vais devoir changer de véhicule, je suis tombé par hasard en concession sur une Civic 10 (2) 126 ch Executive de 2022, 10 km (les plaques ne sont même pas encore montées) garanties 36 mois pour un peu moins de 24 000 €.

Cette voiture a un design clivant et à part qui me plait énormément.

 

Ils ont également d'autres avec faible kilométrage.

 

Déjà première question, la fiabilité, Honda est réputé pour ca mais en lisant à droite à gauche, j'ai l'impression que cette civic 10 ne semble pas l'etre autant que les précédentes, et en cause cette fameuse courroie de distribution humide au lieu de la traditionnelle chaine ??? Quid de l'entretien ? et t'il plus cher que la normale sur ce modèle ? Ca mange beaucoup de l'huile ?

 

J'ai également besoin d'une voiture ou je peux aller en vacances avec les bagages de 4 personnes, et surtout des sièges confortables (j'ai des problèmes lombaires) car je suis un gros rouleur (mais je ne veux plus de diesel). Les consos à l'usage sont elles raisonnable  (15 000 à 20 000 en autoroute,  5 000 à 10 000 en ville) ?

 

Enfin, quelle sont les différences entre le 129 et le 126 ch ?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike
Le 05/10/2022 à 19:47, Invité Diverses questions a dit :

Bonsoir,

 

Ca fait longtemps que je suis Honda, j'aime beaucoup cette marque et comme je vais devoir changer de véhicule, je suis tombé par hasard en concession sur une Civic 10 (2) 126 ch Executive de 2022, 10 km (les plaques ne sont même pas encore montées) garanties 36 mois pour un peu moins de 24 000 €.

Cette voiture a un design clivant et à part qui me plait énormément.

 

Ils ont également d'autres avec faible kilométrage.

 

Déjà première question, la fiabilité, Honda est réputé pour ca mais en lisant à droite à gauche, j'ai l'impression que cette civic 10 ne semble pas l'etre autant que les précédentes, et en cause cette fameuse courroie de distribution humide au lieu de la traditionnelle chaine ??? Quid de l'entretien ? et t'il plus cher que la normale sur ce modèle ? Ca mange beaucoup de l'huile ?

 

J'ai également besoin d'une voiture ou je peux aller en vacances avec les bagages de 4 personnes, et surtout des sièges confortables (j'ai des problèmes lombaires) car je suis un gros rouleur (mais je ne veux plus de diesel). Les consos à l'usage sont elles raisonnable  (15 000 à 20 000 en autoroute,  5 000 à 10 000 en ville) ?

 

Enfin, quelle sont les différences entre le 129 et le 126 ch ?

 

Merci par avance

 

salut pour répondre tes questions , 

l'entretien nest pas plus cher , honda est toujours aussi fiable , tu peux partir en vacances sans problèmes , sieges tres confortables , mal de dos avec mon ford galaxy 2014 alors qu avec ma honda civic 2019, nada . Pour la conso je roule normalement avec de belles accélérations de temps en temps , donc 6.3L , seul défaut de cette voiture , le reservoir de 37 litres , tu fais 500km avec . difference entre129 et 126 , cest juste le taux de pollution plus avantageux pour le 126. enfin si tu hésite pour la boite de vitesse , préférence pour la manuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un bémol sur "Honda toujours aussi fiable", leur 1.0 ou 1.5 à courroie humide est une usine à gaz....pas encore assez de recul chez eux. Les autres constructeurs qui ont essayé ne l'ont pas fait sans casse. A voir...j'avais envie d'essayer mais je vais passer mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 21:10, jaif72 a dit :

Je mettrais un bémol sur "Honda toujours aussi fiable", leur 1.0 ou 1.5 à courroie humide est une usine à gaz....pas encore assez de recul chez eux. Les autres constructeurs qui ont essayé ne l'ont pas fait sans casse. A voir...j'avais envie d'essayer mais je vais passer mon tour.

Ya que le 1l à courroie humide , le 1,5 est ultra fiable,  avec Toyota c'est les voitures les plus fiables au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vlgm
Le 06/10/2022 à 23:17, r6yamahabdr a dit :

Ya que le 1l à courroie humide , le 1,5 est ultra fiable,  avec Toyota c'est les voitures les plus fiables au monde.

Hello ca ne m'aide pas à prendre une décision cette courroie humide 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 1.5L 182 prestige boite meca.

2 pots sur les cotés (je voulais la sport+, ma femme voulait un attelage ...)

Les sièges sont confortables, plus que les sièges normaux des allemandes. Par contre pas assez de maintient sur les cotés en conduite sport.

Cet été je suis parti en vacance avec une remorque normale, chargé à 200kgs, 2 adultes, 1 chien, un enfant et les bagages dans l'habitacle. Ben les 182cv sont utilisés à font pour maintenir le 130 en montée vers noiretable (obligation de rétrograder en 5 voir en 4).

Si t'est un gros rouleur, seul, la 126 sera juste, à plusieurs elle sera à la peine.

Le 1.5 c'est chaine. Un 1.5l turbo de 182cv c'est un moteur downsizé, optimisé conso/rejets, c'est moins fiable qu'un 2l atmo de 100cv ...

La fiabilité exemplaire chez honda n'existe plus depuis des années (les civis/accord/prélude d'avant 2000) ou à 200000km essence, t'avais juste changé les pneus et les plaquettes. Mais chez les autres c'est pareil (japonaises ou allemandes comprises).

La fiabilité reste au dessus du lot tout de même. Le constructeur est sérieux et fait des rappels sans broncher (compresseur+condenseur de clim sur la mienne, remplacé pour 0€ à 4 ans, glissières de toit ouvrant au tt début idem) sur les pannes qu'il reconnait (si c'est pas reconnu, tu peux te brosser).

Mais une fiabilité commence déjà par un entretient fait correctement, perso la voiture me demande de vidanger tous les 12 000 kms environ, comme je fais 17 000/an ça fait 2 entretient par an ... à 300€ en moyenne.

La conso réelle sur 70 000 km c'est 7.2l, je roule pas pépère, j'habite en agglo de lyon, en petite montagne. Sur plat, non chargée, elle est très sobre (en vendée je fais du moins de 6l : plat, grandes lignes droites, tout à 90km/h ..).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme j'ai beaucoup de mal à trouver un moteur essence 182cv avec mon budget de 20 000€,
je me suis dit que peut-être, il serait possible de trouver une Honda Civic 10 en moteur diesel.
Et effectivement, il y en a dans mon budget, mais comme je fais essentiellement des trajets de 20 km,
aller / retour, pour aller travailler, je me demande si je ne vais pas avoir de soucis d'encrassement (vanne EGR et FAP).
Auriez-vous des retours là-dessus ?
Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike

salut , les diesels sont a éviter sur les japonaises , les diesels honda des anciennes générations étaient des moteur rover , si tu veut de la fiabilité , reste sur de l'essence chez honda , si tu n'est pas pressé , avec la sortie de la nouvelle gamme hybrid  , les prix des  civic 10 gen vont commencé a baisser et il devrait y en avoir plus sur le marché de l'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...