Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Falconner a dit :

Sur la boite manuelle le frein moteur est quasi inexistant.

Pr les plaquettes arrière pas besoin de valise, soit tu achètes une mallette repousse piston comme ça https://www.amazon.fr/CLAS-Equipements-Repousse-Pistons-Adaptateur/dp/B08CBH8DZW

Tu peux aussi alimenter directement en 12V le moteur du frein de stationnement.

En dernier, méthode manouche : avec une bonne pince tu y arrives, en alternant pousser le piston, tourner le piston, pousser, tourner ...

En effet, a part en S, il n'y a pas de frein moteur hormis utiliser les palettes.

Mais j'ai bien préciser que la majorité des gens n'auront pas d'autres recours que le passage en garage pour procéder au changement.

Tu fais partis des bricoleurs, les fameux 10%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevin jankovic

Bonjour désolé de vous déranger je viens juste demander un renseignement....

 

quelquun peut me dire si c'est normal que le spoiler de ma honda civic 10 sonne plutot vide quand je toc dessus ?? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça a couté combien et niveau perf ça a changé quelquechose ?

J'entend une dumpvalve pas d'origine ? une reprog moteur ?

A part ça, joli son, j'ai la version prestige 1.5t MT, et clairement le son est beaucoup trop timide ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, je suis allé tester la civic 10 en 1.0 en CVT et en manuel.

 

Elle est vraiment top.

 

Je pense craquer

 

Mais est-ce que les 2 motorisations sont fiables?

 

Je sais que c'est une question bizarre pour Honda mais j'aimerais mettre un boitier éthanol et c'est un moteur turbo (le 1.0 avec une courroie )+ pas mal d’électronique.

 

Donc je voulais m'assurer qu'Honda conserve sa bonne réputation sur la fiabilité.

 

Merci pour vos idées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zorro38 a dit :

Bonjour,

 

Finalement, je suis allé tester la civic 10 en 1.0 en CVT et en manuel.

 

Elle est vraiment top.

 

Je pense craquer

 

Mais est-ce que les 2 motorisations sont fiables?

 

Je sais que c'est une question bizarre pour Honda mais j'aimerais mettre un boitier éthanol et c'est un moteur turbo (le 1.0 avec une courroie )+ pas mal d’électronique.

 

Donc je voulais m'assurer qu'Honda conserve sa bonne réputation sur la fiabilité.

 

Merci pour vos idées.

 

 

 

sur de l'injection direct, les boitiers ne sont pas encore homologués(/au point) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 21:18, allava a dit :

arrière qui demande une valise pour débloquer le frein auto et donc pour 90% des gens un passage en atelier bien onéreux pour 30 euros de plaquette.

 

 

Non non, aucune obligation de passer la valise. il ne faut pas serrer le frein, puis, démonter l'etrier, démonter le moteur, puis les plaquettes.

Après remontage, tu fais 2 cycles serrage/desserrage du frein pour qu'il s'étalonne.

 

Le 02/10/2021 à 21:51, jaif72 a dit :

Le frein auto est une obligation sur la Civic même en CVT ? il n'y a pas moyen de le désactiver de façon permanente ?

J'ai de la chance sur ma Mazda 3, ma voiture reste en P (BVA) et je ne l'utilise jamais.

 

Non, aucune obligation, je m'en sers que en circulation dense. Mieux: le frein auto se désactive à chaque redémarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 13:42, zorro38 a dit :

Mais est-ce que les 2 motorisations sont fiables?

 

Je sais que c'est une question bizarre pour Honda mais j'aimerais mettre un boitier éthanol et c'est un moteur turbo (le 1.0 avec une courroie )+ pas mal d’électronique.

 

oui.

 

Je te le déconseille pour 2 raisons:

- les réservoirs des voitures modernes sont petites, et le e85 entraine une surconsommation. Tu vas avoir une autonomie ridicule

- si tu roules peu, c'est encore pire: le e85 se dégrade sensiblement en une 15aine de jours (dixit un pote mécano qui est agréé pour poser les dits boitiers, donc, c'est son gagne pain...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la room honda veut déjà me changer mon liquide de frein lors du prochain entretien..la voiture vient de passer les deux ans (13/03/2019)avec 29000 km est ce normal? merci

je viens de recevoir le devis forfait bien être je tombe de haut ..518 euros..pour changer quoi:

vidange , essuie glaces filtre pollen et air vidange liquide de frein....sachant que j'ai déjà changé moi même filtre à air et pollen(habitacle) et que je peux certainement avec vos conseils avertis faire l'impasse pour l'instant sur le liquide de frein , non?

Modifié par maximus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

concernant le protocole de maintenance sur le système de freinage chez Honda,

le fluide de frein doit être contrôlé tous les 20 000 km.

Ce même fluide doit être remplacé tous les 3 ans.

 

Honda Civic X est d'origine proposé avec un fluide type DOT 4.

Ce fluide "classique" est adapté et reste cohérent pour ce Mle Honda.

Le type DOT 4 est une référence depuis les années 90.

Cependant  la bible dit,

Le liquide de frein est hydrophage ou hygroscopique  (capable d’absorber l’humidité),

L'humidité le dégrade et fait chuter son point d'ébullition.

 

Nb/ La quantité d’eau contenue dans le liquide ne doit pas excéder 3,5%.

Or si nous ne changeons pas régulièrement notre liquide de frein le point d’ébullition peut passer

pour un DOT4 de 230 °C à 140 °C.  

La présence d'eau va favorisé un point bas d'ébullition et créer des micro- poches de vide de fluide DOT.

Les effets du  " vapor lock " sont divers et dangereux : course du levier qui s’allonge, levier spongieux, sensation de ne plus avoir de frein…

Plus le grade DOT est élevé, plus il est hygroscopique et demande à être remplacer souvent.

- Tx de 3 % conseillé de remplacer le fluide.

- Tx de 4 % remplacement immédiat.

 

Pour ma part,

un contrôle peut se réaliser tous les 20 000 km, lors d'un entretien (vidange, filtre ...)

Le contrôle se limite souvent visuellement au niveau du bocal, de l'état et couleur du fluide.

Plus ou mieux ciblé, un contrôle du taux Tx d'humidité avec un appareil testeur ( faire recherche testeur humidité liquide de freins sur Google)

Logiquement, un fluide de qualité garde ses propriétés de formation d'ébullition plus de 3 ans.

Honda garantie son fluide d'origine 3 ans avec toutes ses qualités d'origine.

La garantie repose sur cette échéance d'entretien.

Ensuite,

personnellement, un remplacement tout les 5 ans ou lors d'une intervention sur les sous ensembles de freins

reste cohérent pour une utilisation normal sur nos routes de France.

A l'époque de DOT 3, ce fluide pouvait rester de longues années sans remplacement.

Les évolutions techniques d'aujourd'hui imposent plus d'exigences pour ce fluide DOT4.

 

Pour info:

Liquide frein Honda BF-DOT4 proposé en bidon de 0,5 & 1 litre en concession.

Le tarif ne fait pas rigoler, les qualités du fluide Honda  sont identiques aux fluides traditionnels de bonnes marques de freins.

 

1143163072_001DOT4.thumb.JPG.cce43084d83e52392d41c7d07a6734c4.JPG

 

Concernant le remplacement pour le Civic de mars 2019,

la concession reste cohérente car ce Mle est certainement sortie des chaines de fabrication au début de l'année 2019 au mieux.

A ce jour, ce Mle peut avoir ses 3 ans de vie,

rien à voir avec la date de la première immatriculation. (voir code VIN)

Le kilométrage ne rentre pas en considération, le remplacement repose surtout sur l'espace temps.

 

Concernant le tarif de la révision à 29 000 km,

au prix des pièces & des fluides  Honda et de la main d'œuvre en concession

le tarif reste dans la norme d'une concession.

Cordialement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! merci et chapeau pour toutes ces explication cela devient plus clair pour moi. Petite question aux possesseurs du 1.5, je suis possesseur du 1.0 , la surconsommation carburant et de quelle ordre en usage normal? je pense repasser sur un 4 cylindres mais satisfait du 3...je vais vendre la mienne après la révision et après noël...à ceux qui sont intéressés...

Modifié par maximus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerais savoir les différentes réparations qui ont été faites sous garantie. En ce qui me concerne j'ai eu :

  • phare qui prend l'eau
  • calandre avant pour les problème de radar de proximité qui bipe sous la pluie

 

Et de votre côté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Salut 

 

le condenseur de la Clim a été remplacé à 55m km

(1,5 cvt  2018 et 90 000km )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant le Civc X ce Mle reste encore récent,

cependant il y a déjà des retours de soucis qui sont pris en compte par le constructeur Honda.

Ce Mle semble fiable, mais certains sous ensembles ont une fiabilité limitée pour cause les sous traitants qui ont fourni sur les premiers millésimes

des pièces déficientes.

Effectivement,

les premiers millésimes, jusqu'en mi- 2018 il y a un souci de condenseur de climatisation sur l'ensemble des Mles.

Ce souci qui n'a pas été ciblé avec assistance a entrainé des problèmes de compresseur de climatisation & de pressostat.

 

Les soucis peuvent être purement liés à la motorisation, suivant le bloc moteur.

 

// - Le problème sur les premiers millésimes reposent sur des condenseurs de climatisation défectueux,

après 2 ans il se formait des microfissures sur les tubes de passage du réfrigérant.

Honda a pris le problème en garantie, mais très tard.

Le prix du condenseur seul autour de 430 € ne devait pas passer en garantie au départ,

pour les fuites de réfrigérant la cause avancée restait une exposition au gravillons, faute de conduite trop rapprochée.

Un Bulletin de service a du être édité mi-2018 pour la prise en charge.

Souvent le Bulletin a pris effet a/c de janvier 2019.

Les condenseurs sont les mêmes sur bloc 1.0 et 1.5. Sur le 1.6 et le 2.0 le problème pouvaient être également présent.

Ce souci a été mis en avant sur le marché US grâce aux Actions collectives (plaintes groupées) 

 

// - Sur les millésimes de 2018 & 2019 blocs en essence il est possible d'avoir un rappel pour un remplacement de pompe à essence.

Les Type R ont été les premiers concernés, mais tous les blocs essence doivent faire l'objet d'un rappel en fonction de la date de sortie d'usine.

A ce jour le recensements des Mles concernés a été traité.

Cependant, il faut savoir que sur les millésimes 2018 & 2019 DENSO a proposé des pompes carburant (essence) immergées dans le réservoir

qui se détérioré autour des 12/18 premiers mois.

En effet, comme sur d'autres Mles Honda le risque est un blocage de la pompe lors d'un déplacement.

Logiquement une campagne de rappel a du cibler les Mles concernés avec le n° VIN. 

Les Type R ont été impliqué pour un rappel en concession.

 

// - Le bloc 1.5 turbo de 182 cv sur les premiers millésimes semble souffrir de dilution d'huile moteur.

Certains bloc moteur L15B souffre de passage de carburant dans le carter d'huile.

Honda a au départ accusé une conduite trop urbaine et également un souci du aux T° basses.

Le passage de carburant passe par la segmentation moteur froid !!!

 

// - Les millésimes 2017 & 2018 peuvent avoir des soucis de System HandFreeLink.

- connexion Bluetooth, USB, plus de reconnaissance avec Tph type androïd compatible.

  Souvent il faut une réinitialisation du module en concession.

 

Dans l'ensemble le Civic X semble fiable, les problèmes étaient présent jusqu'en 2019.

 

Concernant le condenseur,

il a évolué en référence OEM constructeur en 2018, donc cette pièce a été corrigé en usine.

Pour ceux qui roulent peu et qui sont moins exigent avec la climatisation.

Si un souci de ventilation vient à se faire ressentir,

demander un contrôle de pression de réfrigérant avec un traceur de couleur.

Ne pas accepter d'office le défaut de condenseur  =  "détérioré par gravillons".

Ne pas attendre car la pression et le volume de réfrigérant peut descendre trop bas.

Le réfrigérant est également en présence d'un volume d'huile spéciale pour le compresseur.

L'utilisation de la climatisation avec un faible volume de réfrigérant peut tout de même activer le compresseur

qui risque de se détériorer au niveau de son étanchéité.

Un re complètement en réfrigérant R1234yf doit être accompagné d'un apport d'huile POE Oil  - [ Pièce d'origine Honda réf = 08799-0003 ]

 

Pour info:

Contrôle d'un condenseur Honda Civic X  fissuré sur un tube de passage réfrigérant.

Défaut de fabrication en usine. (marque KEININ -USA)

FISSURES.JPG.dba07b2c3d08632f05fedfee85f66da7.JPG

 

Souvent le souci se traduit par plus d'air ventilée en frais.

Uniquement présence d'air chaud.

Un bruit de sifflement peut provenir du compresseur.

 

Honda Civic X avec moins de 5 ans d'âge et en potentiel kilométrique semble fiable.

Il y a 2 blocs moteurs qui seront suivi,

le 1.0 (bloc P10A2 avec 3 cyl de 129 cv) et le 1.6 iDtec.

Comment ses blocs moteurs vont tenir en durée, leurs coûts d'entretien.

// - Pour mémoire le bloc P10A2 est équipé d'une courroie de distribution.

      La pompe à huile est entrainée par une simple courroie .

      La technologie est largement employée par d'autres constructeurs, cependant j'attends de voir la facture d'un remplacement.

      La courroie de pompe à huile chez Honda est à plus de 100 €.

 

Je travail essentiellement sur des Mles Honda qui sont sortis de la garantie, plus de 5 ans.

Souvent en location avec option d'achat ce Mle  X reste en concession avec des forfaits d'entretien.

le Civic X reste encore rare en atelier indépendant sans enseigne.

 

Bonne fin de semaine à tous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien

Bonjours à tous j’hésite à fair une Reprog stage 1 sur ma civic 10 1L5 182 cv ,  certains l’on fait ? J’ai surtout peur pour la

mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

beaucoup de plaisirs au volant de vos Mles Honda entre autres.

 

Je reviens rapidement sur le Mle Honda Civic X bloc 1.0 {P10A2}

concernant son entretien longue durée il y a peu peu d'éléments,

surtout sur certains sous ensembles qui laissent perplexe.

Je pense à la distribution du bloc moteur 1.0 de 129 cv & 126 cv et de son system de lubrification.

En effet ce bloc moteur a été développé pour la quête aux économies de carburant qui s'accordent aux baisses de rejets.

Afin de limiter encore plus les rejets d'échappement, Honda comme d'autres a réalisé un moteur type Ford Eco-Boost de 1.0.

 

Ce bloc moteur Honda est bien équipé de 2 ACT entrainés par une simple courroie de distribution (retour à un autre temps).

Cette courroie est "dite humide"  car elle baigne dans le carter d'huile moteur.

Ce principe permet de réduite les coefficients de frottement, Honda laisse entendre une économie de 1% sur la consommation carburant.

Egalement, plus souple, moins bruyante, cette courroie de nouvelle génération est prévue pour une longue durée. [ ! ].

Cependant, il n'y a rien qui précise son suivi chez Honda.

Souvent la discussion reste stérile sur son évolution et son usure.

Beaucoup pense que cette courroie est pour la durée de vie du moteur, Hi ,Hi,  voir chez Ford, Peugeot & autres le souci .....avec le même principe.

 

Pour ma part,

je prends appui sur les autres constructeurs qui sont revenus en arrière sur l'espérance de vie de ce type de courroie.

Malgré une nouvelle technologie, malgré une fiabilité plus grande grâce au Kevlar, fibres, principe ANC-HNBR (caoutchouc renforcé)

ce type de courroie à une durée de vie.

De plus la qualité de l'huile moteur doit être maintenue, viscosité, norme Eu ACEA, espaces vidanges ....

Les constructeurs Européens donnent en général 180 000 km ou 10 ans.

Certains sont descendus à 160 000 ou 8 ans.

Sur certains documents Honda laisse entrevoir un contrôle autour des 120 000 km ou 5 ans.

Les forums UK comme " CivicInfo en anglais"  les discussions précisent 75 000 miles pour le bloc P10A2. ( soit 120 000 km)

 

Le plan de maintenance UK précise a/c de janvier 2022 les tarifs de remplacements de la distribution.

- Environ 1350 livres le remplacement. Certainement sans prendre en compte les sous ensembles associés à l'opération.

 

2003.thumb.JPG.1fa3462f31078ec342f579b73ecb19ac.JPG

 

Ce bloc moteur a d'autres surprises,

le remplacement de la courroie de distribution oblige un énorme travail de déposes et reposes de sous ensembles.

Il faut prévoir la courroie d'accessoires, la pompe à eau qui doit sauter, remplacement de la courroie de pompe à huile au bas moteur.

Le niveau de main-d'œuvre ne va pas faire rire.

 

Ce bloc moteur est également équipé d'une pompe à huile à débit variable, le débit et la pression d'huile varie en fonction du régime moteur.

La pompe prend plus de volume suivant le brassage imposé par la rotation du pignon d'entrainement.

Ce type de pompe est en place depuis déjà plusieurs années chez d'autres constructeurs.

J'ai connu les premières pompes à débit variable avec Ford.

Le Ford Ranger 3.2 T6 ( j'ai revendu le mien ) est équipé de ce principe, lors d'une vidange moteur il faut remettre le bouchon de vidange en évitant de laisser s'écouler l'huile plus de 10 mn. Le souci avec ce type de pompe est que lors d'une vidange par le carter, la pompe se désamorce et quelle ne s'amorce pas lors de la mise en route moteur. La pompe reste sur le petit brassage, volume réduit, même en montant dans les tours moteurs.

Si après une vidange moteur il se provoque une casse mécanique, c'est certainement un souci de pompe désamorcée.

 

// -  Pour info:

 

Courroie crantée Honda: Cette courroie doit garantir une extension de 0,1 % de sa longueur par construction.

2011.thumb.JPG.f356725721f78d0be4c885676778bb88.JPG

 

2010.thumb.JPG.d13d3bb0bf17ac1c39291d4094e12bb5.JPG

 

Bloc moteur P10A2 Honda 129 / 126 cv:

2000.thumb.JPG.f831f7230eee615f696332632b89deba.JPG

 

Nb / les flèches indiquent le bas du carter de distribution, ce dernier repose à la même hauteur que le carter.

         

 

Carter:

 

2012.JPG.aa84aa79897403f722144efa6878bc7a.JPG

 

 

Niveau d'intervention pour avoir accès en partie à la distribution.

2005.thumb.JPG.8816ec783cba76763b081c0964d98517.JPG

 

2001.JPG.a63c419d904978ffd192bd17ee1cff00.JPG

 

Par en dessous,

accès à la courroie d'accessoire & son tendeur, moteur de clim, fixation alternateur, pompe à eau.

 

2007.thumb.JPG.c66a63e8dbb971177f0b71210e45caff.JPG

 

Ce Mle reste encore récent avec peu de potentiel moteur,

j'attends les retours en ateliers Honda pour suivre l'évolution sur l'entretien longue durée.

Le constructeur prend souvent en compte les 5 premières années.

La distribution ne rentre pas dans le plan d'entretien courant, c'est au propriétaire de faire l'effort de demander un contrôle en atelier.

Souvent, pour ce type de distribution " courroie humide " l'entretien est écarté sur les Mles peu kilométrés.

 

// - Particularité bloc P10A2:

 

Ce bloc moteur en aluminium, avec  des technologies nouvelles a gardé son réglage culbuteurs classique

le principe de vis et contre écrou pour garantir le jeu de fonctionnement aux culbuteurs.

Etonnant, Honda surprendra toujours, sur ce bloc avec des sous ensembles de hautes technologies

le jeu aux culbuteurs restent garantie avec un system anachronique.

 

// - Schémas catalogue Honda avec prises de vues:

 

2020.JPG.b7d7bf93b04556a1322de72c56522f5a.JPG

 

 

 

2021.thumb.JPG.5832140045ee670d1862f4b3a1784e1c.JPG

 

Avec ce principe de réglage les entretiens autour de Ts les 60 000 km devront certainement prendre en compte un contrôle du jeu aux culbuteurs.

En prenant en compte les contraintes mécaniques et thermiques, ce contrôle doit être assuré.

 

Ceux qui ont un retour concernant l'entretien avec réglage du jeu aux culbuteurs, et d'un contrôle de la courroie de distribution

pourront nous faire part d'un retour d'expérience.

Meilleurs vœux, cordialement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr "n-bx",

 

j'ai commencé mon job en concession chez Ford, au milieu des années 70,

j'ai prôné cette marque durant de nombreuses années, mécanique simple et fiable.

Très déçu du Mle Ranger, le 3.2 TDCi que des soucis, moteur et BVA qui demandent un suivi constant.

Autour des 110 000 km, EGR HS, bougies de préchauffage HS,  boite auto qui semble glisser sur les intermédiaires = vidange filtre ATF.

Sur le forum section Ford/Ranger il y a essentiellement que des remontés de dysfonctionnements.

 

Concernant la pompe à huile, il y a eu un bulletin de service qui rappel les précautions lors d'une vidange moteur du 3.2 TDCi.

" Ne pas laisser s'écouler l'huile moteur plus de 10 mn"  remettre en place le bouchon dès que possible,

risque de désamorçage de la pompe à débit variable qui peut générer une casse moteur.

 

Concernant les blocs moteurs avec pompe à débit variable ,

Ford a émis la spécification d'huile WSS-M2C948-B pour l'huile 5W20 utilisée dans le moteur 1.0 L EcoBoost

sur la base de la séquence d'huile européenne ACEA C2. 

La qualité de l'huile dans le carter détermine la durée de vie d'une courroie . 

Si les changements d'huile sont négligés, l'huile dégradée ne pourra pas protéger la courroie. 

Si les élastomères et les fibres de la courroie commencent à se détériorer en raison d'une huile de mauvaise qualité, les dents de la courroie peuvent se séparer des cordes d'appui.

Sur certains Mles il semblerait que les courroies se soient détériorées, les particules de fibre se seraient retrouvées dans le filtre et auraient partiellement obstrué la crépine qui auraient entrainé une baisse de pression d'huile moteur.

 

Le conseil de précaution est peut-être surestimé, mais pour ma part, je fais gaffe avec ce system douteux.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir à tous,

mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

beaucoup de plaisirs au volant de vos Mles Honda entre autres.

..........................................

Meilleurs vœux à toi également et encore merci pour tes articles détaillés :coucou:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dirty

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous pourriez me donner une fourchette de remise possible sur le modèle neuf ? Pour ceux qui l'ont acheté récemment, combien de % avez vous réussi à obtenir ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Bonsoir 

je possède une x 1,5CVT depuis 3 ans et je  m’interroge sur un point : est ce que le véhicule a un antipatinage ?

si c’est le cas le mien est défaillant.

avec les routes humides en ce moment une sortie de péage un peu pressée et ça patine…

Modifié par frafra75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

C’est à dire ?

ça patine à l’accélération ?

pour moi lors d’un patinage, je n’ai aucun voyant qui s’allume à ce moment-là .

ça me semble bien curieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca patine un peu ou les pneus fument ? Comme un ABS peut autoriser quelques blocages et des traces de gommes, le TCS peut autoriser un peu de patinage pour garder quelques sensations de conduite. Pour tester le TCS, une roue dans l'herbe et une sur goudron et plein gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Boite manu il y a un anti patinage, qui autorise pas mal de patinage avant de s'enclencher.

Quand il s'enclenche, ça baisse la puissance, un voyant clignote au TDB, puis ça relâche les chevaux.

Ca ne serait pas plutôt le CVT qui patine ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...