Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Reprogrammation MAZDA 3 Skyactiv-G 120 BVA


Invité §Gex375rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Passage chez Shiftech Tours cette après-midi. 500€ en moins mais des chevaux en plus :D .

 

 

IMG_20190619_185805.jpg

 

 

IMG_20190619_184645.jpg

 

 

Effectivement, là ça devient interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Passage chez Shiftech Tours cette après-midi. 500€ en moins mais des chevaux en plus :D .

Si tu es de Tours, Je suis tout près (Disons même que je suis passé devant chez Shiftech cet aprem.)

 

J'aurais aussi été tenté par un passage chez Shiftech lorsque je vais avoir mon futur véhicule (Pas une Mazda) et fini le rodage … Cependant l'aspect illégal me dérange fortement et seul le fait de me faire griller par une Mazda 3 Rouge m'y ferais passer ;)

 

Et sinon au niveau du bruit, au dessus de 5000 tr/min, as-tu trouvé des changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de bruit est mini mais on le sent quand même car la montée en régime est nettement plus rapide. Je ne suis pas loin, environ 85km (Sarthe).

 

Après, la Mazda est vraiment bien insonorisée côté moteur, un peu moins niveau roulage/pneus. Faire hurler le moteur me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le technicien qui m'a accueilli (très sympa d'ailleurs), il possède une Mégane 4 RS de 404ch avec EDC, il a dû reprogrammer la boite et limiter le couple en fonction des régimes et rapports.

 

Il y avait un autre client, Audi A4 TDI V6 3.0 204ch (238ch réel) et quelque chose comme 430Nm de couple, après reprog l'A4 est passé à 270ch et 680Nm :sol: . Pas de chance la manip aurait dû prendre 1h30 (nettement plus rapide que la Mazda) mais certains défauts sont remontés sur le calculo. Quand je partais ils avaient décidé de remettre comme à l'origine pour voir si le défaut disparaissait.

 

Côté visibilité de la reprog, c'est extrêmement spécifique a priori. Les constructeurs peuvent les voir mais ça demande une recherche dédiée et tous ne sont pas logés à la même enseigne. VAG semble rodé à cela et beaucoup de tech savent le faire. Chez BMW c'est sous demande spéciale de la maison mère. Et chez Mazda c'est trop compliqué, ils ne cherchent même pas d'après lui ! Ce n'est pas comme un système d'exploit Windows qui enregistre tout ce qui se passe (logs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté visibilité de la reprog, c'est extrêmement spécifique a priori. Les constructeurs peuvent les voir mais ça demande une recherche dédiée et tous ne sont pas logés à la même enseigne. VAG semble rodé à cela et beaucoup de tech savent le faire. Chez BMW c'est sous demande spéciale de la maison mère. Et chez Mazda c'est trop compliqué, ils ne cherchent même pas d'après lui ! Ce n'est pas comme un système d'exploit Windows qui enregistre tout ce qui se passe (logs).

 

 

Merci pour la question E85, la mienne je ne vais pas refaire. Par contre je continue à mettre du E85, faut que je regarde le comportement moteur à 50% de mélange là.

 

Sinon pour le calculo c'est bizarre, au centre de reprog ils pouvait voir le nombre de log assez facilement, je trouve ça louche que le constructeur ne puisse pas le voir s'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests en rentrant ce soir avec Torque+OBDII :

 

 

80-120 km/h en D : 5.91s (meilleur temps)

0-100 km/h en manuel : 8.85s. 9.20s en D

 

Franchement pas mal. Pour le 80-120, si la boite passait en trois plutôt qu'en seconde, je gagnerais 0.5s mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi étonné que le constructeur ne puisse pas facilement voir s'il y a eu accès au calculo.

 

Surtout que si je me rappelle bien, pour ton cas @Sisi_Mz3 ils l'ont vu direct et c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as eu aucune prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

80-120 km/h en D : 5.91s (meilleur temps)

0-100 km/h en manuel : 8.85s. 9.20s en D

Ouf !!!

je n'aurais pas à reprog ma future alors tu reste derrière ;)

 

3.8s et 6.4s suivant zeperf

 

Pour ma Mazda 3 fuel actuelle c'est 4,8s et 8s pour 185ch mais une masse plus conséquente.

 

Est tu vraiment sur de tes temps ?

 

surtout lorsque l'on regarde ici http://www.zeperfs.com/fiche60 [...] g-auto.htm

La version 160cv auto fait :

4,6s et 6,7s sur les mêmes indicateurs ETONNANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de conso mode super cool ce matin pour aller chercher le pain, 20°, majorité de limitation à 70/80 km/h, 8 km, moteur froid : 6.1L. Retour : 5.8L

Peu de différences car le dénivelé positif au retour.

 

Cela me semble égale à avant la reprog. On verra sur quelques pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour votre info, en concession Mazda ils voient absolument tout très très facilement.

 

Date d'accès, accès en lecture ou en écriture, modification, valeur avant, valeur après... Etc etc. Tout est enregistré sur une puce de 32mo... Il faudrait arriver à la saturer pour masquer ses traces, mais ça serait hyper suspect.

 

Aujourd'hui Mazda ferme les yeux, tant qu'il n'y a pas de problème. Mais le jour où il y a le moindre soucis, s'il y a une trace de log en écriture, ou un log suspect sachez à quoi vous en tenir.

 

Idem pour l'expert en assurance. C'est aussi facile de voir s'il y a eu une modif que de contrôler l'usure des pneus. Nulle doute qu'ils regardent systématiquement, des fois qu'ils n'auraient pas à indemniser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi étonné que le constructeur ne puisse pas facilement voir s'il y a eu accès au calculo.

 

Surtout que si je me rappelle bien, pour ton cas @Sisi_Mz3 ils l'ont vu direct et c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as eu aucune prise en charge ?

 

 

Oui, bon après mon cas était particulier, le calculateur ne contenait plus un numéro de VIN valide... donc ça doit mettre la puce à l'oreille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All468xV

Bonjour bonjour,

 

cela fait maintenant plusieurs mois que j'hésite à reprog la mienne (2017 2.0 bva selection) et j'aimerais en essayer une pour me faire un avis avant de sauter le pas, si quelqu'un en a une en rhone-alpes et voudrait bien me la faire essayer ?, il pourra bien entendu tester la mienne (avec l'axle-back borla )

voila voila merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All468xV

Il ne faut pas hésiter une seule seconde ! le moteur est enfin libéré !

Le truc c'est que comme c'est en quelque sorte un débridage, ça doit pas pousser beaucoup plus ? Enfin la différence doit pas être hyper flagrante surtout en dessous de 4500 tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au quotidien, sous les 4000/4500 le changement n'est pas énorme, léger gain de couple grâce à la reprog (avance à l'allumage modifiée, SP98 fortement préconisé) par contre à pleine charge le changement est radical, particulièrement avec la BVA car au kick down c'est 5000tr direct et ça pousse nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All468xV

En effet au quotidien, sous les 4000/4500 le changement n'est pas énorme, léger gain de couple grâce à la reprog (avance à l'allumage modifiée, SP98 fortement préconisé) par contre à pleine charge le changement est radical, particulièrement avec la BVA car au kick down c'est 5000tr direct et ça pousse nettement plus.

 

D’accord donc pour vous ça vaut largement le coup ?

Et vous avez fait d’autres modifications ou juste la reprog ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la reprog, je le referais sans hésiter. Non pas pour la puissance en elle-même mais pour le fonctionnement plus naturel du moteur et une vraie et grande plage d'utilisation. Le 120/122 se rapproche plus de certains moteurs turbo où le "plus tu montes et moins tu avances" se fait un peu trop sentir.

 

Ce n'est que mon avis et c'est lié à ma conduite. J'adore conduire sur nationales et quand je double, j'écrase donc je ne veux pas de rupture de couple avant le passage du rapport supérieur. Avec la reprog c'est parfait, le moteur me surprend encore régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo285BM

Bonjour,

 

Pour rappel j'ai la carto 170 + BVA.

 

Comme dis précédemment on est en plein hiver donc je ne sais pas trop si elle consomme un peu moins ou plus.

Tous ce que je sais c'est qu'elle ne consomme pas énormes (je suis environ a 6.8 en ce moment moitié ville/bouchon et autoroute à 120)

Niveaux puissances c'est vraiment pas mal jusqu'à 5500 tr/mn et même très nerveux à partir de 2800 tr/mn + Beaucoup plus souple a bas régime.

Avec la BVA, qui est un régal de douceur (j'ai eut des DSG auparavant) et ce moteur sans a coup, que du bonheur !

 

Mais ayant conduit une 165 BVM, on sent vraiment une différence de transmission mais aussi de consommation (1L de plus quand même)

Elle tire effectivement bcp plus looonnnggg, surtout concernant les 5 éme voir 4 éme rapports.

 

C'est une force tranquille mais pas une sportive...quoique dynamique.

 

 

 

Boujour je voudrais acheter la même voiture que vous et la reprogrammer est ce que vous êtes content au bon de 2 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi238ae

Hormis en cas de panne ou problème, aucun concessionnaire ne fera une reprogrammation autre que celle d'origine.

Maintenant avec la repro, suivant ou tu ira la faire tu gagnera 50 à 60 cv certes, mais seulement 10 Nm,ainsi dire quedalle, donc tu ne remarquera aucune différence.

Je voulais le faire et par chance je suis tombé sur un préparateur honnête qui me l'a déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien indiqué chez BR-PERFORMANCE que le moteur 2 L de 120 CV génération 2014-2019 c'est une simple bride électronique

 

que le préparateur fait sauter pour que le moteur soit équivalent au 165 CV.

 

C'est beaucoup plus rare en moteur Atmosphérique qu'avec un moteur Turbo mais cela arrive.

 

 

Le 1.5 L de la Mazda 2, c'est la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien indiqué chez BR-PERFORMANCE que le moteur 2 L de 120 CV génération 2014-2019 c'est une simple bride électronique

 

que le préparateur fait sauter pour que le moteur soit équivalent au 165 CV.

 

C'est beaucoup plus rare en moteur Atmosphérique qu'avec un moteur Turbo mais cela arrive.

 

 

Le 1.5 L de la Mazda 2, c'est la même histoire.

Hello

 

Les propos de BR Performance ne l’engage en rien. C’est du discours commercial pour appâter le chaland et le rassurer. Il n’y a que Mazda pour pouvoir affirmer que l’ensemble des composants du véhicule est strictement identique entre les moteurs 120 et 150 cv.

 

La seule chose qui soit sûre, c’est que c’est illégal. En cas de petit pépin, ce sera sans conséquences probablement. Mais en cas de gros sinistre mécanique, Mazda n’hésitera pas à annuler la garantie pour se libérer de son obligation de réparation.

Et en cas de gros accident de la route (perte de contrôle avec blessures corporelles et/ou décès), l’assureur n’hésitera pas à mandater un expert pour 500€ pour se libérer de centaines de milliers d’euros voire millions d’indemnisations. Et ce sera alors le FGA qui indemnisera la victime...avant de se retourner vers le conducteur qui paiera toute sa vie pour le plaisir d’avoir gagné 10nm de couple... lui et ses héritiers d’ailleurs si nécessaire.

 

A chacun de voir... mais en ce qui me concerne, je préfère prendre plus de marges de sécurité dans mes dépassements plutôt que de prendre ce genre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...