Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Une 308 GTB va partir au Japon!


Invité §Fur000hW

Messages recommandés

Invité §Fur000hW

Non, pas du tout. Disons que le côté penible de certaines manœuvres moins faciles avec le volant du mauvais côté est largement compensé par la conduite généralement tres courtoise des japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Récemment j'ai contacté un Japonais qui tient un blog à propos de sa 308 vetroresina bleu foncée. Je lui ai proposé une rencontre, qu'il a immédiatement accepté, et aujourd'hui nous avions donc décidé de nous retrouver pour la première fois. Sa 308 étant en attente de contrôle technique, je n'ai pas pu la voir, mais comme vous allez le voir, la journée fut plutôt bonne quand même.

 

Ce matin, je suis donc parti vers 9h du matin pour une petite vingtaine de kilomètres en ville, avec un nombre incalculables de feux rouges. Le temps s'étant soudainement refroidi, il n'était pas raisonnable, ni même très agréable, de rouler les vitres ouvertes, ce qui enlève quand même une bonne partie du plaisir de conduire une 308 à carburateurs.

 

Arrivé vers 10h chez "Taka-san", je vois qu'il a déjà sorti sa voiture du garage. Y'a pas à dire, c'est quand même impressionnant, une 430 Scuderia! Je me gare en attendant de ranger ma voiture dans son garage, car il était décidé à l'avance qu'on prendrait sa voiture pour partir faire un tour au fameux rendez-vous des sportives du dimanche matin. Nous faisons rapidement connaissance en regardant ma 308 sous toutes ses coutures, elle semble lui plaire! Mais trèves de bavardage, il est temps de rentrer la mamie au garage. Tiens? Il y a une autre voiture dedans, mais qu'est-ce qui est donc caché sous la bache? Il m'a fallu quelques secondes, mais j'ai fini par trouver (avant qu'il ne soulève un coin de la bache), je crois que je l'ai un peu impressionné sur ce coup là!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/489482TakasanScud2014001.jpg

 

Trèves de plaisanteries, il est temps de démarrer cette Scud. Autant le dire tout de suite, sur toute la journée et les dizaines de km parcourus, nous, enfin lui puisque je n'ai pas conduite, n'avons eu l'occasion d'accélèrer franchement que deux fois, le reste étant constitué d'autoroute intérieure limitée à 60 ou 80, ce qui est relativement frustrant avec un engin pareil.

 

Terminons-en donc rapidement avec mes impressions de passager avant de passer aux photos de ce qu'on a vu aujourd'hui. Tout d'abord, c'est bas. J'ai eu l'impression d'être assis aussi bas que dans ma 308, ce qui est une excellente chose. Tout est dur, les sièges, les amortisseurs... venant d'une 308 plutôt douce, ça change pas mal. Pas d'insonorisation ou presque, donc moteur très présent, bruits de gravillons sur les passages de roues, des sièges très baquet qui vous tiennent bien, presque aucun confort, des portières limitées à leur plus simple expression et recouvertes de carbone, tout ça rappelle délicieusement une autre voiture et pas la moindre, la F40. J'ai adoré cet aspect brut de décoffrage, animal sauvage, et cette impression est renforcée par le comportement joueur de la voiture. En pleine charge, les pneus arrières perdent l'adhérence (ils étaient un peu vieux), et on sent la voiture faire des petits zig zags avant de reprendre son chemin. Un peu impressionnant, mais tellement jouissif! Bien sûr le son est tout aussi excellent, je ne vais pas vous refaire le coup de la symphonie blah blah, mais franchement, il est difficile de trouver les mots pour décrire ce hurlement bestial qui vous prend au tripes et vous arrache obligatoirement grand sourire.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/137457TakasanScud2014003.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/237525TakasanScud2014004.jpg

 

Donc voilà, la 430 Scuderia, c'est très bien, mais comme le dit Taka-san, "autant je vendrai cette voiture un jour pour passer à autre chose, autant la 308, je la garde à vie". Me voilà bien parti, tiens... Je pense que cette remarque est largement liée à notre environnement routier, qui fait que la 308 peut parfois s'exprimer à peu près correctement, mais qu'un monstre comme la Scud est nécessairement condamné à la retenue, et son conducteur à la frustration qui va avec.

 

Passons donc aux photos. Aujourd'hui, il y avait du beau monde. Quelle ne fut pas notre surprise en tombant sur une réunion de... Scuderias! Enfin pas vraiment, c'étaient plutôt des 16M. Sympathique brochette!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/628677TakasanScud2014007.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/704147TakasanScud2014006.jpg

 

(une intruse au premier plan)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/610432TakasanScud2014008.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/498232TakasanScud2014021.jpg

 

A côté, c'était tout autant la fête, avec du bien et du moins bien...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/735413TakasanScud2014009.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/980855TakasanScud2014011.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/175494TakasanScud2014012.jpg

 

Le blanc est à la mode, visiblement.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/315129TakasanScud2014014.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/864705TakasanScud2014019.jpg

 

Les sacs à vomis se trouvent dans la pochette du siège situé devant vous.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/175689TakasanScud2014020.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/913744TakasanScud2014022.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/177788TakasanScud2014035.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/516959TakasanScud2014036.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/453791TakasanScud2014039.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/978986TakasanScud2014037.jpg

 

Une Galliardo tout droit sortie d'un logiciel de gestion 3D des années 90...

 

Il est temps de prendre quelques photos de notre Ferrari du jour.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/427431TakasanScud2014029.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/812492TakasanScud2014030.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/811657TakasanScud2014031.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/494665TakasanScud2014032.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/613507TakasanScud2014033.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/627551TakasanScud2014024.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/801957TakasanScud2014025.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/456567TakasanScud2014026.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/832292TakasanScud2014027.jpg

 

Il est temps d'aller manger. Nous repartons vers Tokyo, vers une librairie très bien fournie en livres sur l'automobile, et qui fait aussi restaurant. Arrivés sur le parking, la diablo orange qui vous a probablement donné mal au coeur tout à l'heure est là! On y trouve aussi des Bentleys, Porsches, et une superbe Avantador Spider jaune qui pour le coup, fait vraiment son petit effet. Après un bon plat de spaghettis, il est temps de repartir. Devinez ce qui s'est garé à quelques emplacements de notre scud rouge? Une autre scud rouge! Décidément, c'est d'un commun... Allez, l'emplacement est joli, quelques autres photos pour bien finir la journée!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/925941TakasanScud2014041.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/832162TakasanScud2014042.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/842203TakasanScud2014044.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/952288TakasanScud2014045.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/958577TakasanScud2014046.jpg

 

Et pour finir, la voisine surprise (Rosso Corsa, alors que celle de Taka-san est Rosso Scuderia):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/562720TakasanScud2014048.jpg

 

Il est temps de rentrer! Au bout du compte, on a passé une superbe journée, nous avons été étonnés par la similitude de nos goûts automobiles (en même temps on a tous les deux une 308 vetroresina, ce n'est pas non plus un hasard!), et on se reverra bientôt, c'est certain!

 

J'ai repris ma 308 avec plaisir, mais je ne peux cacher que j'envie ceux qui peuvent se permettre d'avoir plusieurs voitures... J'oubliais, Takas-san vient également d'acheter une 208GT4, il parait que c'est sympa en ville, parce qu'on est obligé de tirer dessus tout le temps pour la faire avancer correctement, c'est exactement le contraire d'une Scud!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures au pays du soleil levant et des supercar tunnées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Très belles photos.

Je suis fatigué, ce soir...

Je n'ai pas trouvé l'intruse du premier plan (?), et j'hésite pour la grise de ton copain, celle sous la bâche.

Je vais aller me coucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Il s'agit d'une De Tomaso Mangusta, et l'intruse est la rouge au premier plan sur la deuxième photo de groupe, ce n'est pas une 16M mais une "simple" F430 Spider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Il s'agit d'une De Tomaso Mangusta, et l'intruse est la rouge au premier plan sur la deuxième photo de groupe, ce n'est pas une 16M mais une "simple" F430 Spider. :)

 

 

Merci.

J'avais alors trouvé pour la fausse 16m.

Quant à la grise sous la bâche, je pensais à une Pantera.

J'avais déjà la marque, c'est pas si mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

 

Merci.

J'avais alors trouvé pour la fausse 16m.

Quant à la grise sous la bâche, je pensais à une Pantera.

J'avais déjà la marque, c'est pas si mal!

 

 

Moi aussi, au début j'ai pensé à une Pantera (après avoir pensé à une Miura!), mais j'ai dit "De Tomaso". Taka-san m'a demandé laquelle, et là j'ai vu qu'il y avait une marque longitudinale sur le capot arrière, qui m'a confirmé que ce n'était pas la Pantera mais l''autre", dont je n'ai pas réussi à retrouver le nom, mais bon, j'avais l'idée! Par contre honnètement, avec la photo que j'ai posté, je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Merci pour vos commentaires!

 

Tihouss: oui, c'est une Skyline, il y en avait quelques unes ce jour là. Je ne suis pas plus fan que ça personellement, même si je sais qu'elles ont pris énormément de valeur ces derniers temps.

 

Dimanche dernier, je suis encore allé à un petit rassemblement sympa, je mettrai les photos quand j'aurai un peu plus de temps, vous verrez, c'est pas forcément des Ferrari, mais c'est relativement impressionnant pour qui connait un minimum l'automobile! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

Merci pour vos commentaires!

 

Tihouss: oui, c'est une Skyline, il y en avait quelques unes ce jour là. Je ne suis pas plus fan que ça personellement, même si je sais qu'elles ont pris énormément de valeur ces derniers temps.

 

Dimanche dernier, je suis encore allé à un petit rassemblement sympa, je mettrai les photos quand j'aurai un peu plus de temps, vous verrez, c'est pas forcément des Ferrari, mais c'est relativement impressionnant pour qui connait un minimum l'automobile! ;-)

 

 

Ca c'est du teasing :ange:

 

On attend avec impatience ce nouveau "reportage" du levant !

La qualité de ta prose n'a d'égal que les photos que tu partages... Bref, on se sent voyager sur ton topic ! Continue à nous faire rêver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Salut,

 

Dis moi Furanku, je ne vois quasiment aucune sportive japonaise sur tes photos. Est-ce parce que le rassemblement est réservé aux "exotiques", ou est-ce par goût personnel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

A peine 2 fois sa cote, une paille !

 

Oui je sais, la cote LVA c'est de la merde...

 

 

classicdriver est un site de charlots prétentieux :)

 

Leurs articles de pseudo connoisseurs sont truffés de coquilles et respirent la superficialité et la fatuité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

classicdriver est un site de charlots prétentieux :)

 

Leurs articles de pseudo connoisseurs sont truffés de coquilles et respirent la superficialité et la fatuité ;)

 

 

Hormis les prix parfois délirants, il y a souvent de beaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Hormis les prix parfois délirants, il y a souvent de beaux modèles.

 

Les modèles présentés sont effectivement irréprochables. C'est la ligne éditoriale que je critique :oui:

 

Et partant de là, le peu de discernement dans le choix des annonces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Rollo, tu poses une bof question!

 

Il y a effectivement assez peu de sportives japonaises à ces rassemblements. Quelques anciennes, parfois une ou deux NSX ou Skyline GT-R, mais quasiment pas de fairlady (350Z...), Supra ou RX7. Je ne sais pas vraiment l'expliquer, c'est peut-être pas le même public, ou alors comme on trouve souvent des rassemblements de personnes qui ont tous à peu près la même voiture, peut-être y aurait il trop de monde si tous les possesseurs de Toyota 86 se pointaient au même moment?

 

Ceci dit, il est aussi vrai que mes photos sont orientées, et que si les japonaises sont effectivement un peu présentes, je ne ressens personnellement pas forcément la nécessité de les mettre sur le forum. Par contre, les prochaines photos que je mettrai auront pour thème une voiture japonaise en particulier, mais celle là, elle en vaut vraiment la peine, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Rollo, tu poses une bof question!

 

Il y a effectivement assez peu de sportives japonaises à ces rassemblements. Quelques anciennes, parfois une ou deux NSX ou Skyline GT-R, mais quasiment pas de fairlady (350Z...), Supra ou RX7. Je ne sais pas vraiment l'expliquer, c'est peut-être pas le même public, ou alors comme on trouve souvent des rassemblements de personnes qui ont tous à peu près la même voiture, peut-être y aurait il trop de monde si tous les possesseurs de Toyota 86 se pointaient au même moment?

 

Ceci dit, il est aussi vrai que mes photos sont orientées, et que si les japonaises sont effectivement un peu présentes, je ne ressens personnellement pas forcément la nécessité de les mettre sur le forum. Par contre, les prochaines photos que je mettrai auront pour thème une voiture japonaise en particulier, mais celle là, elle en vaut vraiment la peine, promis!

 

Je suis impatient :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Pardon, mon ipad a marqué "bof question" au lieu de "bonne question" ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Par contre, les prochaines photos que je mettrai auront pour thème une voiture japonaise en particulier, mais celle là, elle en vaut vraiment la peine, promis!

 

2000 GT? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pardon, mon ipad a marqué "bof question" au lieu de "bonne question" ! ^^'

 

J'avais compris ;)

2000 GT? :ange:

 

J'y ai pensé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais vous souhaiter à tous une excellente année 2015, à vous, vos proches, et bien sûr à vos véhicules respectifs!

 

Le 14 décembre dernier, je suis retourné sur le parking du libraire où j'avais pris quelques photos lors de mon dernier reportage (celui avec la Scud). Tous les dimanches matins sont organisés là aussi des rencontres informelles de passionnés, mais cette fois, il y avait un thème bien particulier: la Toyota 2000GT. Cette petite voiture, très jolie au demeurant, a toujours été à part dans la production japonaise comme étant probablement la seule voiture historique à avoir une véritable reconnaissance à l'étranger. Cette reconnaissance a aujourd'hui pris la forme d'une cote assez délirante s'approchant, voire dépassant, le million de Dollars. Il est donc relativement intéressant de se retrouver en présence de 16 de ces millions sur roues, sachant que la production totale est aux alentours de 330 exemplaires.

 

Voici donc quelques photos prises à cette occasion. Vous noterez sûrement les différences flagrantes entre la phase I et phase II, la plus visible étant la face avant et son traitement des phares carénés.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/331447Tsutaya2014030.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/719417Tsutaya2014032.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/965509Tsutaya2014033.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/164769Tsutaya2014037.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/929929Tsutaya2014001.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/745172Tsutaya2014002.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/191734Tsutaya2014003.jpg

 

Il y avait du monde, surtout quand les propriétaires expliquaient les détails de leurs autos.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/547886Tsutaya2014025.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/568964Tsutaya2014016.jpg

 

Cette photo illustre bien les différences entre les deux modèles existants:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/633301Tsutaya2014023.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/465272Tsutaya2014024.jpg

 

Voilà pour la 2000GT. Il y avait pas mal de monde, donc la plupart des photos sont très moyennes, mais ça vous donne quand même une idée de l'ambiance!

 

Evidemment, il y avait quelques autres autos présentes, et comme on est chez Ferrari ici, on va commencer par ça.

 

Regardez ce qui était garé à côté de moi! Je ne sais pas trop ce que c'est, mais peut-être que la plaque est une indication? ;-)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/973417DSC9947.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/983938Tsutaya2014007.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/364614Tsutaya2014008.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/550972Tsutaya2014009.jpg

 

Elle est grise, de la fin des 70's, c'est une Ferrari 2 places... non, ce n'est pas la mienne, c'est sa grande soeur!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/425062Tsutaya2014012.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/978428Tsutaya2014011.jpg

 

Une magnifique GTB Turbo, reconnaissable à sa prise d'air derrière la portière, près du bas de caisse:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/868831Tsutaya2014014.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/595264Tsutaya2014026.jpg

 

Une TR aux jantes euh... différentes.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/789487Tsutaya2014029.jpg

 

Là encore, un indice se cache dans la plaque.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/681360Tsutaya2014017.jpg

 

Ah, c'est rouge.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/717871Tsutaya2014018.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/363038Tsutaya2014019.jpg

 

Et pour finir, Taka-san était là avec sa Scud.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/241388Tsutaya2014020.jpg

 

Il y avait aussi une BBi blanche, mais elle est partie avant que j'aie eu le temps de la prendre en photo.

 

Pour terminer, quelques photos d'autres autos intéressantes.

 

On commence par un petit cocorico:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/579384Tsutaya2014013.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/517149Tsutaya2014027.jpg

 

Tiens, j'avais oublié, il y a une Modena sur cette photo.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/518858Tsutaya2014028.jpg

 

Il y avait d'autres voitures sympas, mais bon, vous n'avez pas toute la journée devant vous non plus, n'est-ce pas?

 

La prochaine fois, je vous mettrai 2 ou 3 photos de ma dernière virée avec la 308 et des amis. Pas forcément super intéressant à voir, mais je vous ferai part de mes impressions au volant de la 308 sur des routes ENFIN intéressantes!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Superbes photos, merci pour le partage :bien:

 

C'est déjà pas facile de voir une 2000 GT par ici, alors 16 d'un coup... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Merci pour toutes ces belles photos.

Et un bien beau spider 348, plutôt rare, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Rare, je ne sais pas, j'en connais une autre, et il y en a toujours au moins deux en annonces au Japon, même si c'est souvent les deux mêmes qui n'arrivent pas a se vendre. Perso, j'aime bien cette voiture, c'est le premier spider des berlinettes V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Superbes photos, merci pour le partage :bien:

 

C'est déjà pas facile de voir une 2000 GT par ici, alors 16 d'un coup... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

J'aime bien la kei Mazda sur l'avant dernière photo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Aujourd'hui, un sujet un peu spécial, parce que je n'ai pas de photos à vous montrer directement, mais j'ai quand même un moyen de vous faire partager un peu mon expérience de dimanche dernier!

 

Mon ami Jimmy, qui depuis la vente de sa GTO et de sa 246, est clairement en manque de Ferrari, hésite actuellement entre deux voitures, une 16M blanche et une SuperAmerica noire. On peut difficilement faire plus différent... En tous cas, il est allé voir la semaine dernière la SuperAmerica, qui est en vente chez Bingo Sports, dont je vous ai déjà parlé (je crois). En voyant les photos qu'il a posté sur un autre forum, j'ai remarqué quelques voitures assez sympa, et j'ai décidé d'aller faire un tour.

 

J'arrive juste après un autre visiteur qui est en train de garer sa voiture devant le magasin. Le pauvre n'a même pas de Ferrari, alors que moi je suis en 308, quel gros loser. Il a une Veyron... J'ai pitié de lui, je prend une photo de sa voiture, mais c'est vraiment pour lui faire plaisir... ;-)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/352526IMG2813.jpg

 

Une fois entré dans le magasin, c'est un peu l'halucination. Donc je vous les fait de gauche à droite:

 

Pagani Zonda Revolution (une des 5), noire et bleu carbone. Voiture appartenant à un client qui ne l'a encore jamais utilisée, elle est neuve.

 

Porsche Carrera GT grise. A vendre, un peu moins de 500KE. Des amateurs?

 

La SuperAmerica, c'est la première que je vois. Je n'avais remarqué que récemment le traitement du cavallino à l'arrière, intéressant. Dans l'ensemble, c'est quand même un peu bizarre, et le toit a tendance à casser un peu facilement, celui-là vient d'être changé pour 35KE...

 

Là, on a deux voitures à peu de choses près identiques, ce sont des Daytona transformées en version compet, rouges toutes les deux, les transformations sont plutôt réussies, et c'est assez dingue de voir ces deux voitures côte à côté! Elles vont être restorées au Japon, puis vendues.

 

On continue avec encore plus fort, avec une 288 GTO Evoluzione (une des 5 ou 6), qui revient de Maranello pour une restoration parfaite. Impressionnante.

 

A côté sa descendante directe, une vraie F40LM toute rouge, toute neuve car elle revient elle aussi de Maranello. Les deux seront probablement bientôt à vendre, quand le propriétaire du magasin en aura un peu profité.

 

Pour finir, en retrait derrière se trouve une BB bleue également neuve, ils en veulent 800 000 Dolars... Pour le prix, j'aurais préféré un rétroviseur d'origine!

 

Maintenant, comme je n'ai pas pris de photos à l'intérieur, je vous propose d'aller directement voir le sujet de Jimmy sur un forum anglophone:

 

http://www.ferrarilife.com/for [...] d-112.html

 

Stephane, si jamais ça pose problème, n'hésite pas à me le faire savoir et à modifier mon message, j'essayerai de me débrouiller pour récupérer les photos et les mettre directement (j'ai l'accord de Jimmy).

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

C'est clair, il pourrait acheter les deux et ajouter une F40 a son panier! Mais l'objectif de ces derniers temps était de baisser le nombre de ses voitures, et il vient déjà d'acheter une Alfa duetto de 66 et une Datsun 1600 je ne sais plus quoi à peu près aussi vieille. Ceci dit, il n'a pas complètement rejeté l'idée d'acheter les deux, même si je doute qu'il fasse ce choix. Malheureusement, il n'est pas fan de la F40... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...