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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
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Invité §RFN117bz

 

M'aurait étonné tiens ddr.gif.0b664d459508a0e0e33887319ce9c5f9.gif

 

Le mien avait cassé, obligé de le changer :o

 

Tiens d'ailleurs, pour synchro une clé de 406, c'est pas la même méthode entre une phase 1, phase 2 semi-mux et phase 2 mux ddr.gif.0b664d459508a0e0e33887319ce9c5f9.gif

 

 

NFP chez Peugeot les boutons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Euh là tu me pose une colle...me souviens plus. ddr.gif.0b664d459508a0e0e33887319ce9c5f9.gif

 

En tout cas sur la 106 pas de synchro. :o

 

Et pour info mon plip de la 206 possède encore sa pile d'origine. rs.gif.b2b400f9098a35033418d0d7ee4d7ef9.gif

ddr.gif.477eca18bf957667004c0631194d165a.gif

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Invité §fin634ma

 

 

Et ouais roll.gif.927253a229209df3ad325eb0e695a362.gif

 

 

Euh là tu me pose une colle...me souviens plus. ddr.gif.200277859f89f62ce2425febdefa9933.gif

 

En tout cas sur la 106 pas de synchro. :o

 

Et pour info mon plip de la 206 possède encore sa pile d'origine. rs.gif.a6214ff0b423bb1e32dd343dafe5d0a8.gif

 

 

Si si je te confirme :D

 

Phase 2 semi mux: Appuyer 10 sec sur le bouton, attendre que le voyant rouge reste fixe, appuyer 2 fois sur le bouton, mettre la clé dans le neiman, mettre le contact 3 sec et retirer la clé

 

Phase 2 mux: Mettre la clé dans le neiman, contact, appuyer 10sec, fermer le contact, et c'est bon :)

 

Et les phase 1, c'est 5sec mais y a pas de HF je crois que phase 1 voyons.gif.c8fecce4ab7d67631c930d7b71a803bd.gif

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Gros tronc. cubitus.gif.8db06351fffe22cd028b9be5ca6f1920.gif

Ca fait plaisir de voir ta tête :D

 

 

NFP chez Peugeot les boutons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Euh là tu me pose une colle...me souviens plus. ddr.gif.8453e79fb1c8e7945e2a5ffda7818aa7.gif

 

En tout cas sur la 106 pas de synchro. :o

 

Et pour info mon plip de la 206 possède encore sa pile d'origine. rs.gif.c336661be8ee22474c9122d633d8aef4.gif

Ta femme a encore sa 106 ? rs.gif.c336661be8ee22474c9122d633d8aef4.gifrs.gif.c336661be8ee22474c9122d633d8aef4.gifrs.gif.c336661be8ee22474c9122d633d8aef4.gif et toi la 206 ? :D Les choses ne changent donc jamais :o

rs.gif.2cd74bc300476f858ca4806222da2c4a.gif

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Et ouais roll.gif.a34513ac361765d2e02d4e42abd0c392.gif

 

 

 

 

 

Si si je te confirme :D

 

Phase 2 semi mux: Appuyer 10 sec sur le bouton, attendre que le voyant rouge reste fixe, appuyer 2 fois sur le bouton, mettre la clé dans le neiman, mettre le contact 3 sec et retirer la clé

 

Phase 2 mux: Mettre la clé dans le neiman, contact, appuyer 10sec, fermer le contact, et c'est bon :)

 

Et les phase 1, c'est 5sec mais y a pas de HF je crois que phase 1 voyons.gif.b14faf3fd65364686f13675d6d587bce.gif

 

Ben si. Tu vas pas synchroniser de l'infrarouge quand-même... :D

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Invité §fin634ma

Ben si. Tu vas pas synchroniser de l'infrarouge quand-même... :D

 

 

Bah pourquoi? Sinon toutes les clés infrarouge ouvriraient n'importe quelle bagnole :D

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Bah pourquoi? Sinon toutes les clés infrarouge ouvriraient n'importe quelle bagnole :D

 

Il y a un codage dans chaque télécommande correspondant à chaque bagnole mais pas sûr qu'il soit modifiable. :D

 

En dehors de ça, oui, il y avait bien des plips HF sur les Phases 1. Ce sont de vieilles brouettes mais elles avaient quasiment tout ce qui se fait maintenant chez PSA. ;)

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Invité §cle806Gb

Et alors ?

 

Elle te convient niveau puissance/confort/insonorisation ?

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Invité tetanos-46

C'est le jour et la nuit avec la 406, et la passat n'en parlons pas.. Insonorisation royale, hormis les pneus qui font du bruit ( 215/45/17 ou 18 ché plus)

 

Un peu déçu par le pack JBL, les réglage sont limités, le caisson de basse en fait trop, et les HP pas suffisamment en profondeur.

 

Niveau perf, c'est aseptisé, le moteur est tellement discret, on a l'impression de conduire une essence. L'aiguille monte très vite, mais peu se sensation, c'est très elastic.

 

 

Boite 6 bien longue, c'est le pied sur autoroute. 2800 tours pour 160/170 km/h

 

Pour finir: agrément global excellent, pas de rossignols, pas de vibration, filtrage suspension parfait, pas de roulis, et pléthore d'équipement.

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Invité §Gus820Fx

250331753_saint20qtranti.gif.86e7f709bab815a8929ad88779eecfa5.gif ça fait un bon 320km/h à fond à 5000trs ça :w:

 

 

 

euh t'as règle de trois doit être cassée ça fait entre 286-304

 

Bon après c'est totalement irréaliste ... 170 ch à 300 km/h ... et encore pire un diesel à 5000 tr/min ...

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Invité tetanos-46

554607802_saint20qtranti.gif.2b76f74046a5b8b01416d2260b0007ac.gif ça fait un bon 320km/h à fond à 5000trs ça :w:

 

Je l'ai monté à 270 sur le plat tout de même. jap.gif.72de0a2fb40c63879a22444f690a769c.gif D'ailleurs, on va presque aussi vite en 5ème

 

 

lachez vos 406 les gars, c'est la préhistoire jap.gif.72de0a2fb40c63879a22444f690a769c.gif

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Invité §cle806Gb

Je l'ai monté à 270 sur le plat tout de même. jap.gif.62bbc77f0171a05d0f88994645f919e5.gif D'ailleurs, on va presque aussi vite en 5ème

 

 

lachez vos 406 les gars, c'est la préhistoire jap.gif.62bbc77f0171a05d0f88994645f919e5.gif

 

Sur la Canebière ou le vieux port ? buzz.gif.f294ccab5199992772b006b0847b1016.gif

 

 

Elle doit prendre un poil plus de 220 réel, alors soit le compteur est très optimiste, soit t'étais en descente avec vent dans le dos, soit ça te réussit pas de vivre dans les Bouches du Rhône. :W :w

 

édit: Ou alors elle est reprog 170@270. sonysko.gif.b93d6229c5dca54e93d3454b348e9447.gif

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Sur la Canebière ou le vieux port ? buzz.gif.e4a8cdbd7056293b5af8ab394cb07b8c.gif

 

 

Elle doit prendre un poil plus de 220 réel, alors soit le compteur est très optimiste, soit t'étais en descente avec vent dans le dos, soit ça te réussit pas de vivre dans les Bouches du Rhône. :W :w

 

édit: Ou alors elle est reprog 170@270. sonysko.gif.80ba19d85b5b7d246ba6ed43c154d1fb.gif

 

Je crois qu'il craque. :D

 

Mais c'est faisable 250 avec un 156 chevaux... cyp.gif.221a4e323c50adc0b160c5fecc2646c5.gif

 

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Invité §cle806Gb

Annoncé à 217 par Peugeot.

 

Mettons 220, avec l'erreur du compteur c'est possible. bah.gif.9b484e71c48164e03869aff03a56d6bc.gif

 

Ils sont pires que les compteurs Suzuki les compteurs Peugeot. buzz.gif.dfadb4b95ccc09287104fc27f1ea4cdd.gif

 

Le truc c'est que le RCZ doit être un poil plus aérodynamique et beaucoup plus léger qu'une 4'7. bah.gif.9b484e71c48164e03869aff03a56d6bc.gif

bah.gif.1fb27c544d7c56ee354c310b42f83ba4.gif

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Invité §Gus820Fx

Annoncé à 217 par Peugeot.

 

Mettons 220, avec l'erreur du compteur c'est possible. bah.gif.c6e9b18f620f1593982c0ad1afa3b159.gif

 

Ils sont pires que les compteurs Suzuki les compteurs Peugeot. buzz.gif.73c61a47bf267579346a7d624d2c7a05.gif

 

Le truc c'est que le RCZ doit être un poil plus aérodynamique et beaucoup plus léger qu'une 4'7. bah.gif.c6e9b18f620f1593982c0ad1afa3b159.gif

A 200 c'est plus l'aérodynamisme que le poid qui nécessite de l'énergie pour être contré. (a moins de monté une cote)

bah.gif.1bad163203bc213632abea3f91c71053.gif

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Annoncé à 217 par Peugeot.

 

Mettons 220, avec l'erreur du compteur c'est possible. bah.gif.3fa5b4f0e2159bee4720da4b82ad6575.gif

 

Ils sont pires que les compteurs Suzuki les compteurs Peugeot. buzz.gif.2699976e14127dbec6db250965fb257e.gif

 

Le truc c'est que le RCZ doit être un poil plus aérodynamique et beaucoup plus léger qu'une 4'7. bah.gif.3fa5b4f0e2159bee4720da4b82ad6575.gif

 

 

Il est bien évident qu'il y a un truc... cyp.gif.a0060f4682dc7c2890de8e9ba87d1fe3.gif

 

Mais j'aime bien que vous essayez de trouver une explication à quelque chose d'improbable. :p

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Invité §cle806Gb

 

Il est bien évident qu'il y a un truc... cyp.gif.0780b75bdc1d02cb6f6c0439dd2f16dc.gif

 

Mais j'aime bien que vous essayez de trouver une explication à quelque chose d'improbable. :p

 

bmwz8.gif.14b17ec35b10f9a545d9377ec55c0f04.gif

 

J'avais pas fait gaffe à la conso instantanée... moebius.gif.8f704b789aedc696c546bdc5c955285a.gif

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Invité tetanos-46

Je crois qu'il craque. :D

 

Mais c'est faisable 250 avec un 156 chevaux... cyp.gif.45f85949f831df2f363626ded294b2a8.gif

 

Img006_3264x2448-1024.jpg

 

Keske c'est cette voiture de gay roll.gif.b56f21d0bf84acbf3e305b96f52e2532.gif

 

 

Sinon, à 270, j'avais encore un peu de marge sous le pied, je suis sûr que 300 c'est possible en poussant un peu jap.gif.71c3077718782ad6a6ea88b88a817a32.gif

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Invité §fin634ma

 

C'est pluSSe un bridage mécanique là du coup. Surtout qu'à ce kilométrage, elle doit plus avoir ses 170 ch. :D

 

 

LA sienne est comme le bon vin, elle se bonifie en cv en vieillissant :D

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Invité §Gus820Fx

170 ch 270 km/h impossible avec un SCx de 0.64.

pour atteindre cette vitesse il faudrait 224 ch aux roues (sans compter les frottement du au roulement sur la route)

Avec un moteur 170ch (donc globalement 155ch ch aux roues) on est à 238 km/h (pour 240 il faut 157ch, ça monte vite pour gagner quelques km/h !)

Et il faut que le boite de vitesse soit de manière à faire correspondre le régime de puissance max du moteur avec cette vitesse max !

 

Bref soit le compteur à un gros soucis soit, le conducteur à un problème de vue, soit c'était dans une descente à 45% avec le vent dans le dos ... ou encore sur cale ...

 

J'ajoute que mon calcule est très théorique et ne prend pas en compte beaucoup de paramètres externes donc ils est surestimé par rapport à la réalité (en réalité on aurrait bien du mal à atteindre ses valeur on resterait forcément en dessous)

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Invité §cle806Gb

Tiens d'ailleurs il est fiable ce 170ch bi-turbo ?

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Invité tetanos-46

Tiens d'ailleurs il est fiable ce 170ch bi-turbo ?

 

Le plus fiable de toute les 407.

 

Conception Ford-PSA, toute les pièces sont renforcées, volant moteur spécifique, EGR électrique,

 

Pour la partie electronique/électrique, la 407 ph2 été fiabilisée. jap.gif.9b98bf26d82674b7778346da3d437ba0.gif

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Invité tetanos-46

170 ch 270 km/h impossible avec un SCx de 0.64.

pour atteindre cette vitesse il faudrait 224 ch aux roues (sans compter les frottement du au roulement sur la route)

Avec un moteur 170ch (donc globalement 155ch ch aux roues) on est à 238 km/h (pour 240 il faut 157ch, ça monte vite pour gagner quelques km/h !)

Et il faut que le boite de vitesse soit de manière à faire correspondre le régime de puissance max du moteur avec cette vitesse max !

 

Bref soit le compteur à un gros soucis soit, le conducteur à un problème de vue, soit c'était dans une descente à 45% avec le vent dans le dos ... ou encore sur cale ...

 

J'ajoute que mon calcule est très théorique et ne prend pas en compte beaucoup de paramètres externes donc ils est surestimé par rapport à la réalité (en réalité on aurrait bien du mal à atteindre ses valeur on resterait forcément en dessous)

 

et lui qui se lance dans un devellopement roll.gif.368a756c7dd2086fd812849d3d7ec438.gif

 

Sérieux, même ma sœur de 16 ans ne l'aurait pas cru :W

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