Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Messages recommandés

Je la trouve assez jolie et élégante cette CX-30. On retrouve les lignes Mazda. Elle pourrait être ma prochaine acquisition. :ange: J'attends de voir les caractéristiques notamment le volume du coffre. Sur certains sites, on annonce 430l...

Invité §did733zL

Miracle un toit ouvrant sur le modèle de la présentation , meme si bien trop petit vu ce qui se fait chez la concurrence.

Comme présenté a genève il sera peut pas comme sur le cx3 réservé au USA

Ahhh ! Voilà une superbe Mazda !!

Dommage ces plastiques grossiers en bas des portes et autour des passages de roues. Mais c'est la mode chez les japonais : voir le rav-4

A prendre en peinture foncée

La presse en parle :

 

"Mazda présente au salon de Genève 2019 l'inattendu CX-30. Ce SUV vient s'intercaler entre le CX-3 et le CX-5 dans la gamme, mais le nom CX-4 était déjà pris par un crossover "coupé" que le constructeur nippon ne commercialise pas en Europe. Reposant sur la dernière évolution de la plateforme SkyActiv, le CX-30 mesure 4,40m de long, 1,80m de large et 1,54m de haut pour 2,66m d'empattement avec un volume de coffre de 430L, des mesures proches de celles d'un Nissan Qashqai.

 

Son design reprend l'élégant style Kodo des dernières productions de Mazda mais on pourra regretter que la firme nippone succombe elle aussi à la mode des "poupées russes" tant la silhouette du CX-30 est proche de celle des autres SUV de la marque. Le nouveau venu s'en distingue surtout par l'arrière avec notamment des feux plus horizontaux aux extrémités rondes. Large calandre, capot presque horizontal et montants arrière inclinés apportent sportivité et robustesse à l'ensemble.

 

 

[h3]Le SkyActiv-X au programme

 

[/h3]L'ambiance se veut épurée et chaleureuse dans l'habitacle, qui reprend la disposition inaugurée sur la nouvelle Mazda 3. Le tableau de bord mêle analogique et numérique tandis qu'un écran de 8,8 pouces trône sur la planche de bord. Le levier de vitesses est placé haut et la console centrale accueille un grand rangement. Un capteur de fatigue du conducteur rejoint la panoplie des systèmes de sécurité active de Mazda.

 

Le CX-30 sera proposé au choix avec des blocs essence micro-hybrides, en diesel, ou avec le nouveau moteur essence à allumage par compression SkyActiv-X. Boîte manuelle ou automatique et transmission intégrale intelligente sont annoncées. Les fiches techniques n'ont pas encore été dévoilées. Le SUV nippon doit être commercialisé en Europe l'été prochain à des tarifs encore inconnus."

 

Source : https://www.autoplus.fr/mazda/ [...] 36395.html

Mazda a bien raison de surfer sur la mode des SUV.

Ca permet à ce petit constructeur de faire rentrer de l'argent pour pouvoir continuer à travailler sur des projets innovants et nous proposer plus de nouveautés originales.

Bonjour ,

 

Splendide , le chaînon manquant dans la série CX

 

Une réussite esthétique pour cet SUV comparable à celle du CX 3 qu'il ne "cannibalisera" pas ni qu'il remplacera ….au contraire , il mettra celui ci en valeur qui restera un maitre achat pour ceux qui ne veulent pas plus grand ni plus "habitable" … ni plus cher !

 

Personnellement c'est mon cas , je préfère un CX 3 haut de gamme plutôt qu'un CX 30 d'entrée de gamme .

Bah voilà Mazda s'y met aussi...

La photocopieuse est passé par la à l'instar de BMW, un style, 10 déclinaisons.

Même pas foutu de redessiner la planche de bord qui est identique à la celui de la Mazda 3.

Je comprends pas Mazda sur ce coup?? Pourquoi sortir ca??

Ils ont fait une étude de marché. Demande importante en Russie, Australie ou Amérique?

Juste horrible. Des gros plastiques noirs brutes pour faire du allroad en France? Je pense pas. Faire de la ville? Oui certainement.

 

Ecoeuré des SUV :vomi:

Bonjour ,

 

C'est vrai que ce plastoc bas de portes/caisse n'est pas très élégant .

Une petite moulure "chromée" comme sur la CX 3 ne ferait pas de tort.

 

Ecœuré des SUV ? J'en connais de beaucoup plus tarabistoqués et bling bling que ceux de Mazda .

Bah voilà Mazda s'y met aussi...

La photocopieuse est passé par la à l'instar de BMW, un style, 10 déclinaisons.

Même pas foutu de redessiner la planche de bord qui est identique à la celui de la Mazda 3.

Je comprends pas Mazda sur ce coup?? Pourquoi sortir ca??

Ils ont fait une étude de marché. Demande importante en Russie, Australie ou Amérique?

Juste horrible. Des gros plastiques noirs brutes pour faire du allroad en France? Je pense pas. Faire de la ville? Oui certainement.

 

Ecoeuré des SUV :vomi:

 

pourquoi faire un tableau de bord different s'il convient? ils utlisent bien les memes moteurs

Les SUV se vendent super bien depuis quelques années donc les constructeurs suivent. Je comprends la logique economique, vendre, être rentable, etc... Il serait difficile pour une marque de s'en priver de nos jours. Mais moi j en suis ecoeuré malgré 3, 4 que j'aime beaucoup.

Les SUV Mazda font parti des plus beaux! Mais celui la pfffff on pourrait s en passer ^^

Apres comme je disais plus haut, peut etre une forte demande sur les VRAIS marchés de Mazda?

 

Un tableau de bord différent pour plus de personnalité et ne pas avoir l'impression d'etre toujours dans la même caisse sur toute la gamme. Ce qui se passe chez Seat par exemple est triste je trouve.

Pourquoi un SUV se retrouve obligatoirement avec le TdB de la berline ou de la compact dont il est issu? L exterieur porte bien quelques différences. Dommage pour ma part.

Et c'est comme cela que se crée une image. On veut retrouver dans un Cayman ou un Macan un peu d'une 911. Donc le constructeur reprend des codes stylistiques intérieurs comme extérieurs. Les marques qui "marchent" fonctionnent toutes de cette façon.

  • J'aime 1
Invité §jam071Hk

Les SUV se vendent super bien depuis quelques années donc les constructeurs suivent. Je comprends la logique economique, vendre, être rentable, etc... Il serait difficile pour une marque de s'en priver de nos jours. Mais moi j en suis ecoeuré malgré 3, 4 que j'aime beaucoup.

Les SUV Mazda font parti des plus beaux! Mais celui la pfffff on pourrait s en passer ^^

Apres comme je disais plus haut, peut etre une forte demande sur les VRAIS marchés de Mazda?

 

Un tableau de bord différent pour plus de personnalité et ne pas avoir l'impression d'etre toujours dans la même caisse sur toute la gamme. Ce qui se passe chez Seat par exemple est triste je trouve.

Pourquoi un SUV se retrouve obligatoirement avec le TdB de la berline ou de la compact dont il est issu? L exterieur porte bien quelques différences. Dommage pour ma part.

 

bonsoir

 

bien d'accord pour les intérieurs standardisés chez mazda, après on cause rentabilité et beaucoup de marques pratiquent ce sport .............

 

je suis en attente du nouveau cx5 et la j'ai l'impression de l'avoir déja vu ! au moins pour l'intérieur

Si l'on se fie à ce qui est écrit sur certains sites on devrait voir apparaitre prochainement un CX5 allongé qui pourrait s'appeler CX50 ?

 

bonjour

c'est ce que m'a dit mon CC ( voir mon post plus haut) concernant le rallongement, ensuite le nom c'est cohérant au vu du CX30

Invité §Niv038ea

Depuis 4 mois , mon MAZDA cx3 essence remplace une VOLVO C 30 diesel

Invité §Ano712aY

J'ai un CX5 j'achèterais le CX30 si je rentre dedans avec ma taille et ma corpulence.

Les SUV se vendent super bien depuis quelques années donc les constructeurs suivent. Je comprends la logique economique, vendre, être rentable, etc... Il serait difficile pour une marque de s'en priver de nos jours. Mais moi j en suis ecoeuré malgré 3, 4 que j'aime beaucoup.

Les SUV Mazda font parti des plus beaux! Mais celui la pfffff on pourrait s en passer ^^

Apres comme je disais plus haut, peut etre une forte demande sur les VRAIS marchés de Mazda?

 

Un tableau de bord différent pour plus de personnalité et ne pas avoir l'impression d'etre toujours dans la même caisse sur toute la gamme. Ce qui se passe chez Seat par exemple est triste je trouve.

Pourquoi un SUV se retrouve obligatoirement avec le TdB de la berline ou de la compact dont il est issu? L exterieur porte bien quelques différences. Dommage pour ma part.

 

je suis globalement d'accord avec toi.

D'autant qu'il existe en Chine le Cx-4 (aussi basé le chassis de la 3 je pense).

Alors bon...

a voir en vrai je suppose :/

Personnellement, je le trouve pas mal du tout ce CX30, même si les plastiques noirs sont un peu larges. Mais pour un SUV, cela ne choque pas plus en fait que sur les autres modèles SUV des constructeurs.

Au moins, la ligne est autrement plus originale qu'un classique Tiguan ou Koléos par exemple (sans considération de la gamme).

Si je n'avais pas ma Mazda 6 et que je devais investir dans un SUV, j'opterais sans trop hésiter dans ce CX30, en moteur Skyactiv X bien sûr. Mais j'apprécie trop ma 6 pour le moment

Les magazines auto et autres pseudos spécialistes de l'automobile racontent tout et n'importe quoi à longueur d'année.

 

 

+1 ^^

 

Exemple flagrant de "professionnalisme", lu dans les actus ici-même :

 

"Mazda a créé l'une des sensations de ce salon de Genève en présentant son nouveau SUV compact, le CX30. Pourtant, ce n'était pas la seule nouveauté car la firme japonaise exposait aussi sa nouvelle compacte, la 3, qui faisait sa première sortie publique officielle."

 

Totalement faux, la présentation officielle européenne a été faite au salon de Bruxelles en Janvier...si des journalistes professionnels de l'automobile peuvent faire une erreur pareille, combien en font-ils d'autres ? :sarcastic:

 

Ceci dit, plus rien ne m'étonne de leur part...depuis que j'en ai vu un écrire que Ferrari n'avait jamais gagné les 24 heures du Mans :blague:

Invité §auz506JW

Bah voilà Mazda s'y met aussi...

La photocopieuse est passé par la à l'instar de BMW, un style, 10 déclinaisons.

Même pas foutu de redessiner la planche de bord qui est identique à la celui de la Mazda 3.

Je comprends pas Mazda sur ce coup?? Pourquoi sortir ca??

Ils ont fait une étude de marché. Demande importante en Russie, Australie ou Amérique?

Juste horrible. Des gros plastiques noirs brutes pour faire du allroad en France? Je pense pas. Faire de la ville? Oui certainement.

 

Ecoeuré des SUV :vomi:

 

 

 

Il me semble que la partie haute du tableau de bord (autour de l'écran et devant le passager) de cette cx-30 a bien été redessinée par rapport à la 3. C'est minime bien sûr ....

 

D'accord, comme beaucoup, sur l'effet moyennasse des gros plastocs noirs. Ils auront toujours moyen de proposer une version couleur carrosserie si c'est vraiment problématique à la vente ...

 

 

Quant à l'effet poupée russe, c'est un peu la maladie dans pas mal de marques généralistes alors qu'il semble que les initiatrices de cette pratique (merci Audi, BM et dans une moindre mesure Merco) tendent plutôt à s'en éloigner. C'est du moins ce qu'ils ont annoncé même si cela se traduit lentement (ou pas du tout) dans la réalité...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...