Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu as des moteurs essence très présents dans l'habitacle et très criards et à l'inverse tu as des diesel très feutrés avec parfois un joli bruit.

Certains constructeurs modifient même le bruit artificiellement pour qu'il soit plus agréable...

Quand aux vibrations, si ta seule base c'est ta Renault, je ne peux rien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu démarre un moteur diesel, cela est plus bruyant qu’un moteur essence, entre 2 modèles d’une même marque le diesel sera toujours plus bruyant que l’essence, tu peux nier cela (avec un exemple ce serait bien).

Étant donné que l’acheteur ne va pas hésiter entre une Twingo et une classe S la comparaison entre même modèle est toujours en défaveur du diesel pour les vibrations et le bruit (je te fais juste une petite concession, dans 99% des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant conduit les 2, le bruit du diesel au démarrage est un trop gros frein pour envisager son utilisation. L’agrément de l’essence étant très satisfaisant tout de même.

Les constructeurs vont d’ailleurs régler ce débat d’ici quelques année avec la généralisation des moteurs hybrides essence et full électrique

 

Tu as conduis quoi comme véhicule essence et diesel sur une durée importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et ne commence pas à me parler comme ça, autrement je vais changer de ton aussi...

Et ne met pas de "s", je suis tout seul...

 

 

J'ai bien pris en compte ta menace, ce message sera le dernier pour toi car je n'apprécie pas du tout les menaces.

Je te disais juste que si tu n'entends pas le bruit d'un diesel au démarrage tu es sourd.

Fin d'échange de ma part avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu démarre un moteur diesel, cela est plus bruyant qu’un moteur essence, entre 2 modèles d’une même marque le diesel sera toujours plus bruyant que l’essence, tu peux nier cela (avec un exemple ce serait bien).

Étant donné que l’acheteur ne va pas hésiter entre une Twingo et une classe S la comparaison entre même modèle est toujours en défaveur du diesel pour les vibrations et le bruit (je te fais juste une petite concession, dans 99% des cas)

 

Maintenant, ça n'est plus qu'au démarrage... Et ce n'est plus que dans 99% des cas...

Dans une heure tu te contrediras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as conduis quoi comme véhicule essence et diesel sur une durée importante?

La durée ne compte pas vraiment pour le bruit d'un diesel au démarrage mais en diesel, ménage dci 150 (à moi), sinon 118d, 420d, 320d, X2 2l D, classe A 180d et en essence, 208, 308, 118i, golfGTE, passât GTE (évidemment le top)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ton cas, ça vient de tes oreilles.

 

Ça peut durer des pages et des pages :W

 

Car c’est FAUX.

C’est Vrai au ralenti et aux vitesses inférieures à 30km.h-1, passée cette vitesse les bruits d’air et de roulement deviennent plus importants. Quant à Roulet à 130, 150, 200 ou 237 :cyp: un diesel sera moins bruyant, c’est d’ailleurs aisément prouvable scientifiquement et mathématiquement puisque le moteur à combustion spontanée a besoin de tourner moins vite qu’un à moteur à combustion commandée.

 

C’est 100% scientifique.

C’est 100% mathématique

C’est 100% thermodynamique.

C’est 100% vérifiable et mesurable, tout le temps.

 

Les mecs au sans plomb vous êtes d’une mauvaise foi hallucinante, obnubilée par vos goûts subjectifs et dénuée de tout fondement statistique et scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut durer des pages et des pages :W

 

Car c’est FAUX.

C’est Vrai au ralenti et aux vitesses inférieures à 30km.h-1, passée cette vitesse les bruits d’air et de roulement deviennent plus importants. Quant à Roulet à 130, 150, 200 ou 237 :cyp: un diesel sera moins bruyant, c’est d’ailleurs aisément prouvable scientifiquement et mathématiquement puisque le moteur à combustion spontanée a besoin de tourner moins vite qu’un à moteur à combustion commandée.

 

C’est 100% scientifique.

C’est 100% mathématique

C’est 100% thermodynamique.

C’est 100% vérifiable et mesurable, tout le temps.

 

Les mecs au sans plomb vous êtes d’une mauvaise foi hallucinante, obnubilée par vos goûts subjectifs et dénuée de tout fondement statistique et scientifique.

 

 

Ton dernier couplet résume totalement l’état d’esprit dans lequel tu es, c’est plus qu’une confession, c’est un aveu.

 

Quant au fait que « le moteur diesel tourne moins vite donc fait moins de bruit », alors tu m’expliqueras pourquoi au ralenti il est plus sonore que le moteur essence dont le ralenti tourne au même régime que le moteur diesel.

 

Et tu m’expliqueras dans ce cas pourquoi les vibrations supérieures ( qui se transmettent à la caisse de l’auto ) n’engendrent soit-disant pas de bruits supplémentaires dans un environnement qui n’est pas vide d’air.

 

Et en roulage, tu m’expliqueras pourquoi un poids supplémentaire sur le train avant ( et en globalité ) ne génère pas un bruit de roulage plus important sur la chaussée.... tant qu’on y est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut durer des pages et des pages :W

 

Car c’est FAUX.

C’est Vrai au ralenti et aux vitesses inférieures à 30km.h-1, passée cette vitesse les bruits d’air et de roulement deviennent plus importants. Quant à Roulet à 130, 150, 200 ou 237 :cyp: un diesel sera moins bruyant, c’est d’ailleurs aisément prouvable scientifiquement et mathématiquement puisque le moteur à combustion spontanée a besoin de tourner moins vite qu’un à moteur à combustion commandée.

 

C’est 100% scientifique.

C’est 100% mathématique

C’est 100% thermodynamique.

C’est 100% vérifiable et mesurable, tout le temps.

 

Les mecs au sans plomb vous êtes d’une mauvaise foi hallucinante, obnubilée par vos goûts subjectifs et dénuée de tout fondement statistique et scientifique.

Ravi que tu reconnaisses que c'est vrai :D

 

Ravi que les constructeurs vont arrêter le diesel et que les derniers fans vont devoir se contenter de vieux modèles.

Perso je m'en fou un peu des choix des autres sauf quand cela me gêne question bruit et ayant eu l'occasion de me balader un peu dans différence ville récemment à pied, le bruit et l'odeur des diesels est juste hallucinant (il en vrai que les modèles les plus récents sont plus supportable)

Fin du sujet pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais prévenu que ça pouvait durer des pages et des pages :W

 

Ton dernier couplet résume totalement l’état d’esprit dans lequel tu es, c’est plus qu’une confession, c’est un aveu.

 

Quant au fait que « le moteur diesel tourne moins vite donc fait moins de bruit », alors tu m’expliqueras pourquoi au ralenti il est plus sonore que le moteur essence dont le ralenti tourne au même régime que le moteur diesel.

 

Et tu m’expliqueras dans ce cas pourquoi les vibrations supérieures ( qui se transmettent à la caisse de l’auto ) n’engendrent soit-disant pas de bruits supplémentaires dans un environnement qui n’est pas vide d’air.

 

Et en roulage, tu m’expliqueras pourquoi un poids supplémentaire sur le train avant ( et en globalité ) ne génère pas un bruit de roulage plus important sur la chaussée.... tant qu’on y est.

 

Donc, comme d’habitude, tu as (fait exprès) de mal interpréter mes propos.

 

On ne parle pas de ralenti ou de vitesse inférieures à 30km.h-1 puisque le moteur Diesel sera, dans CES conditions plus bruyantes.

 

Mais voilà, chose étrange, un véhicule est fait pour rouler, si clés pour rouler à 30 à l’heure, ben je prends mon vélo.

 

Pour les bruits intérieurs il existe quelques techniques pour les contrer. Arbre contre-rotatif, équilibrage et opposition de phase (Hz), Peugeot le maîtrise, notamment sur l’excellentissime DW12. Pour ma part l’actionneur-batteur vient de lâcher à 310’000 et effectivement le bruit est degueulasse au ralenti dans l’habitacle, étant donné que c’est vrai 5 secondes toutes les heures, j’en ai rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas généraliser. La rentabilité est variable selon les modèles. Par exemple, en 2015, le Q3 TDI 150 que j'ai acheté au Lux valait seulement 900€ de plus que l'équivalent en essence, et au Lux, l'écart entre super et gas-oil est resté à 25cts à peu près de 2015 à 2017. En 3 ans et demi, je n'ai fait que 46000 km en 42 mois (13000km/an donc), mais fais le calcul (env. 3000 litres de carburant pour 6,5l/100), le Q3 diesel ne m'a pas coûté plus cher que l'essence, à 150 euros près (en supposant que l'essence consomme pareil que le diesel, ce qui est loin d'être acquis). Quant au surcoût d'entretien, je n'ai rien vu, la voiture n'a passé que 2 heures au garage pour sa révision normale à 30000km.

PS: j'ai édité pour rectifier une bête erreur de calcul.

 

 

bjr ah bon ? 46000 km/ 42 mois c ' une plaisanterie ?

 

CAR déja a la pompe maintenant il y a combie en ecart je parle station leclerc ect ect pas les total and cie

il y a aller 0.15ct € , votre diesel tu paie + cher ainsi que l'assurance auto vu l'usine a gaz qu'il y a maintenant

techno etc ect..l'entretien cout + cher aussi & chez audi ou marque allemandes les piéces usures sont cher

un véhicule diesel pour l'amortir faut vachement rouler la je vois 46 000 klm vous pouvez y aller pour les klm lol

toutes façon les 1er révision sa va c' apres la 6ém année que la ça commence a couter si des piéces

sont a changer , la fiscalit va s"alourdir de toutes maniére ... :D bonne route avec vos tracteur -)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais prévenu que ça pouvait durer des pages et des pages :W

 

 

Donc, comme d’habitude, tu as (fait exprès) de mal interpréter mes propos.

 

On ne parle pas de ralenti ou de vitesse inférieures à 30km.h-1 puisque le moteur Diesel sera, dans CES conditions plus bruyantes.

 

Mais voilà, chose étrange, un véhicule est fait pour rouler, si clés pour rouler à 30 à l’heure, ben je prends mon vélo.

 

Pour les bruits intérieurs il existe quelques techniques pour les contrer. Arbre contre-rotatif, équilibrage et opposition de phase (Hz), Peugeot le maîtrise, notamment sur l’excellentissime DW12. Pour ma part l’actionneur-batteur vient de lâcher à 310’000 et effectivement le bruit est degueulasse au ralenti dans l’habitacle, étant donné que c’est vrai 5 secondes toutes les heures, j’en ai rien à foutre.

 

 

Merci d’avoir répondu à côté. On va donc considérer que tu as admis mes propos. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sourds

 

Essai Caradisiac de la 508 SW

 

https://www.caradisiac.com/sur [...] 172651.htm

 

Je cite :

"C’est au volant d’un diesel, qui remporte encore la majorité des suffrages sur le segment D, que nous avons réalisé notre test le long des côtes portugaises. Et plus particulièrement avec la version BlueHdi 130 accouplée ici à une boîte automatique à 8 rapports (option à 1 800 €). L’accord entre les deux représente un summum d’élasticité, de douceur et de silence de fonctionnement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ca y est nous récupérons notre 508 mardi ! Il était temps, je suis passée la voir en concession et le Dark Blue lui va à merveille, hâte d'en prendre possession.

 

Elle remplace l'arteon ?

 

hate de lire ton avis la dessus ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Ouchh! un Evoque, une Arteon, une 508,y a du lourd chez bendu, ceci dit sans mesquinerie, car j'aimerais bien, comme toi, ne pas avoir à choisir, et avoir les trois.... à condition d'avoir aussi un hangar, au lieu d'un basique garage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

 

Non elle vient remplacer notre 3008. L'arteon reste mon petit bijou !

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour !

 

 

Ah bin voilà au moins une personne qui pourra vraiment comparer la qualité vw avec peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071hb

Bonjour je viens de toucher ma 508 depuis deux jours et j'en suis très content, je prépare un compte rendu très complet et je reviendrai.

en attendant c'est une allure essence 180 cv gris platinium sièges gris clairs (c'est pour cela que j'ai pris une finition allure mais avec quasiment toutes les options possibles)

 

A plus

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548uY

 

Ah bin voilà au moins une personne qui pourra vraiment comparer la qualité vw avec peugeot !

 

J'ai pu comparer la qualité Audi avec celle de Peugeot en 2011. Ca fait un moment et ça a peut être changé depuis car les deux constructeurs ont fait évoluer leurs modèles (dans le bon sens pour Peugeot et probablement aussi pour Audi) mais à l'époque j'ai eu une A4 diesel 2L et une 508 GT diesel 2.2L et j'ai trouvé que les qualités de la 508 étaient nettement supérieures à celles de l'A4 plus chère (5K€), moins confortable, moins agréable à conduire (volant, freinage, accélération sur rond point), au moteur vibrant à bas régime, peu puissant et peu coupleux (surtout, moins qu'annoncé) consommant plus que le plus gros moteur de la 508 et surtout 42% de plus qu'annoncé alors que celui de la 508 consommait seulement 6% de plus qu'annoncé.

Seul avantage de l'Audi à l'époque: le bruit des portières quand on les referme. Ce n'est plus vrai avec la 508 2018.

Cela m'étonnerait que Peugeot ait perdu son savoir faire en matière d'agrément de conduite et de rapport qualité/prix par rapport au groupe VW.... mais attendons le comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouchh! un Evoque, une Arteon, une 508,y a du lourd chez bendu, ceci dit sans mesquinerie, car j'aimerais bien, comme toi, ne pas avoir à choisir, et avoir les trois.... à condition d'avoir aussi un hangar, au lieu d'un basique garage. :lol:

 

 

J'ai un sous-sol total dans la maison où j'habite… entièrement utilisé comme garage…

Le hangar ce sera pour quand j'acquerrais un camping car !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le débat sur le bruit qui n'est pas relié à des marques/modeles comparables :)

Si je compare 2 modeles récemment conduits et comparables : 3008 PT130 et 3008 HDi 120, c'est sur qu'au ralenti le modele essence est tellement silencieux et except de vibrations qu'on se demande si le moteur tourne.

Meme si le HDi est désormais bien silencieux, sur ce point là y'a pas photo.

PAr contre quand on roule, l'écart se creuse en effet. Sur l'autoroute, le PT130 essence tourne plus vite que le HDi et je trouve qu'on l'entend plus.

 

Se rajoute à ca l'appréciation de chacun du bruit, ce qui est bien subjectif ! Certains aiment le faux bruit du mode sport de Peugeot, perso je trouve ca d'un kitsch...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071hb

voilà mon compte rendu sur ma 508 !

Ma version :

Version Allure/couleur gris Platinium/Boite EAT 8/moteur Puretech 180 cv

 

Options cuir grainé gris/ phares full Led/ pare-brise chauffant insonorisant/Toit ouvrant/galette/recharge smart phone sans fil/Audio Focal/Drive assist Plus.pack city 3/pack drive assist plus offert promo Peugeot en septembre/

Mon historique véhicules :

 

(R4/204/R16/504/Audi 80 (qui m'a bien ruiné le dos)/605 (poubelle sans les poignées)/ 4 Laguna ! /407 (content) / VW EOS (content) /Nouvelle 508.

Premières impressions après environ 150 km de pratique.

Ce que je ressens le plus, c'est une impression générale de luxe et de confort lors de la conduite, cela se ressent par le silence très impressionnant, auditivement, on a quasiment l'impression que la voiture "glisse" plus qu'elle ne roule !

 

Je remarque l'absence totale de tout bruit de mobilier ou grincement lors des passages sur ralentisseurs, j'ai choisi le mode de conduite "éco" car, dans cette configuration, les vitesses se passent à bas régime sans pousser le moteur ce qui me semble idéal pendant les deux ou trois mille premiers kilomètres, le temps que tous les éléments mécaniques se rodent un minimum, cela renforce aussi le coté "Pullman" que je recherche.

 

La suspension est parfaite à mon gout c'est à dire que la voiture ne penche pas dans les virages, la direction transmet bien la perception de la route (façon 407) mais les défauts de la route sont quand même parfaitement amortis, pour le confort, les sièges cuir avant sont parfaits également (voir mon choix en options) car ils contribuent au confort ni trop durs ni trop mous. Je suis plus critique sur les sièges arrière dont je trouve le dossier trop dur (pas l'assise). Cette perception est immédiate dès que l'on s'y place. Surtout si on avait avant une 407 dont les sièges étaient de vrais canapés roulants. A voir après un long trajet...

 

J'ai eu deux voitures allemandes et les sièges Peugeot m'ont toujours semblé meilleurs. A l'avant au moins , pour moi, cela reste vrai.

Puisque l'on est sur le sujet des sièges je vais expliquer mon choix qui peut vous donner des idées. Je voulais une couleur de peinture foncée et je n'aimais pas du tout associer ce choix à des sièges noirs (ou rouges) et un ciel de toit noir...Or c'étaient les seuls choix offerts en finitions GT line et GT... Pour en sortir, la seule possibilité était de choisir l'Allure avec un ciel de toit gris clair et des sièges cuir gris clair (ouf !) , le tout était indisponible dans les autres versions et en plus impossible à visualiser en concessions. Comme j'aimais mieux l'esthétique extérieure de la GT j'ai pris en option les phares leds et surtout je change la calandre de l'Allure pour une calandre de GT en atelier. La calandre est en commande, à suivre. Economiquement c'est un peu idiot mais j'ai au final la voiture que je voulais.

 

J'ajoute que j'aime mieux les jantes de 17 pouces de l'Allure que les jantes de 18 (toujours le confort mais j'en ai marre aussi de mes jantes de 18 d'EOS VW abimées en bordures de trottoirs)

L'éclairage de nuit est remarquable (le meilleur que j'ai jamais connu) et l'automatisme codes/phares très performant, si vous n'aimez pas les lignes bleues de leds qui s'éclairent à l'intérieur la nuit façon Kéké, bonne nouvelle ! on peut les désactiver dans la configuration du menu de base. De jour ces leds sont totalement invisibles et désactivés.

 

Automatismes

Bien entendu, on a envie de jouer avec !

A mon gout, ces assistances serviront surtout dans deux cas

- danger immédiat non réalisé surtout en ville (freinage brutal devant, piéton qui sort brutalement, portière qui s'ouvre)

- fatigue lassitude et distraction sur longs trajets routiers

dans ces deux situations ces systèmes peuvent vous éviter de ruiner votre santé et votre voiture, c'est donc une sécurité renforcée très significative.

A l'inverse, vouloir faire joujou avec la vitesse automatique en ville ou courts trajets me semble débile faute à devoir débrayer le système en permanence, c'est en tous cas mon expérience.

 

Le suivi des panneaux de vitesse par le régulateur implique que vous donniez votre accord à chaque fois que la vitesse détecte une nouvelle vitesse (!) à suivre. Certainement une raison juridique !+

Sono Focal

Je suis musicien et fana de hifi , sur mes premiers tests, ce système est plus brillant en terme de capacité de puissance délivrée sans aucune distorsion qu'en termes de finesse de restitution, sur ce dernier plan il me semble à peine meilleur que le système livré d'origine sans option dans ma VW Eos. Par contre, le système que je cite en comparaison m'a toujours impressionné par sa fidélité de restitution sur des CDS. Donc...Il me reste à tester le système Focal sur des fichiers non MP3 mais au format original CD non compressé pour vérifier si le MP3 (pourtant en fréquence max) n'est pas le véritable responsable de ce constat, c'est une hypothèse possible. le Focal lit bien les fichiers non compressés donc je reviendrai dire le résultat. A suivre, je ferai plus complet sur ce sujet.

 

 

Quelques critiques

Manuels

A ce prix, Peugeot pourrait nous livrer avec la voiture des petits manuels en papier glacé pour: le GPS, les menus de l'autoradio, l'utilisation de la synthèse vocale, la fonction Carplay etc. Sauf erreur de ma part, il y a près de 30 pages d'introduction sur la fermeture du véhicule (bien joué !) mais rien sur ces sujets listés plus haut dans le manuel de bord qui a été clairement bâclé.

Il ne m'a pas échappé que le bon de commande très juridique et détaillé a par contre été rédigé avec bien plus de ferveur et d'attention. Aucun détail n'a été oublié...

 

Que l'on ne me dise pas que c'est à télécharger et imprimer moi-même avec mon imprimante merdique sur un site avec un password que je vais oublier...On parle ici d'un produit à 40 000 € ! il y a un service minimum PREMIUM à assurer.

Toit ouvrant

 

il ouvre à peine, c'est un toit à demi ouvrant :-)))) descriptif à corriger :-)))

Fonction Carplay

Sauf erreur elle ne marche que câble du téléphone branché, c'est pas terrible or la recharge sans fil aurait du éviter cela à mon avis.

 

Je reviendrai détailler cette fonction quand j'aurai pu l'utiliser au calme.

 

Conclusion:

A ce stade, je me dis que c'est uniquement en la conduisant que l'on peut véritablement mesurer les grandes qualités de cette voiture. J'avais l'impression de conduire une très haut de gamme, cette perception est certainement influencée par mes gouts personnels, le fait que je recherche avant tout du confort et du silence plus que de la performance époustouflante, mais surtout ne vous y trompez pas, mon métier (marketing) était d'éplucher les produits, cela influence mes commentaires, retenez donc bien que je suis pour le moment enchanté de mon achat !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce beau compte rendu pour vous livrerle miens en beaucoup plus condensé.

 

J'ai tres peu roulé avec la voiture (500km)

 

Je redecouvre le vrai plaisir de conduire. L'impression de qualité est bien réelle et rien ne bouge dans l'habitacle.

Assez impressionné par le silence de fonctionnement (pourtant la mienne tourne au mazout). Fonctionnement tres soupe et on entend le moteur que lorsque l'on tire les rapports. En roulant souple, aucun bruit de diesel.

 

La puissance ne m'apparait pas extraordinaire mais le couple est reellement agreable (pourtant je viens d'un TDI150 DSG qui est deja pas mal).

 

La boite est vraiment bien. Un mix entre l'efficacité de la DSG (mais assez brutale) et la douceur d'une EDC renault (mais assez lente).

 

Le confort est vraiment tres tres bon. Le filtrage est plus qu'excellent. Malgré cela le guidage des trains roulants est tres bon, la voiture se conduit presque comme une sportive (presque...)

 

L'equipement (j'ai une allure business) est tres bon. Tout fonctionne bien, y compris la conduite semi autonome qui est bluffante.

Le systeme info divertissement est bon mais pas aussi rapide que le VW.

Beaucoup moins intuitif egalement (faut etudier regulierement le mode d'emploi)

 

 

La qualité sonore du systeme de base est moyen bon. Moins bien que le basique VW (que je trouvais excellent pour un systeme de serie)

 

Les feux xenon sont tres bons (mais j'ai pas testé le systeme auto code/phare)

 

bon systeme de recharge sans fil du telephone mais accessibilité du telephone mauvaise dans ce cas.

 

Un detail, mais je ne suis pas fan du " tic tic :ange: " des clignotants (ca fait pas trop premium)

 

Suite apres un plus de kilometres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...