Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pareil pour moi, après 2.500 Km. Silence et véhicule faisant corps avec la route (je viens de 15 ans de monospaces (2 Espace IV, Scenic III et Grand Picasso 2).

Le silence d'une essence est royal (je viens de presque trente années de diesel) et la consommation surprenante (un 6,4l/100 Km sur Palaiseau - Cergy, soit 80 Km, le dimanche 30 décembre, via les autoroutes urbaines donc vitesse stabilisée entre 70 et 90 Km/h et un bouchon sur N118). Au cumul, un 7,5l, ce qui est peu au regard du potentiel de la bête.

Ça pousse fort et je crois qu'il va falloir maintenant être plus raisonnable sur autoroute...

Quelques points négatifs dans un océan de bonheur:

Accès à la caméra lorsqu'on sort d'un trou de souris (besoins d'aller dans menu véhicule puis sélectionner caméra qui donne la fonction directe dans une liste d'autres points qui eux, donnent un choix type ON/OFF)

Chauffage plutôt efficace (20°c alors que je tournai à 22°c dans mes véhicules précédents).

Maintien dans la voie surprenant mais se mêle les pinceaux sur les sorties d'autoroute et demande des actions répétées sur le volant, ce qui modifie la position dans la voie,

AFU puissant (une voiture tournait devant moi et j'ai laissé la 508 continuer... rappel à l'ordre ferme!).

Vision de nuit pertinente mais, évidemment, alerte sur les piétons marchant sur le trottoir extérieur au virage, car se trouvant dans l'axe du véhicule à un certain moment.

Régulateur de vitesse précis à 1 Km/h / vitesse GPS de Waze. Plus question de surestimer...

Park assist 3 un peu sec mais efficace quand on ne veut pas se fouler (et rayer jantes ou carrosserie..., le temps de maîtriser).

La taille du coffre, surtout en venant du Grand Picasso...

La fonction auto de la commutation feux de route qui revient en mode auto après avoir forcé les feux de croisement. Sur le Picasso, les feux restaient en croisement et la fonction Auto se remettait sur un passage en feu de route.

Donc, à me répéter, super voiture, le plaisir de conduire une voiture après avoir pratiqué le confort et la praticité du monospace.

 

Merci aux tutos de Berbi pour m'avoir aidé sur certaines fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Bravo et merci à vous deux trois (je viens de voir le dernier de volubile qui a posté pendant que je rédigeais) pour le temps que vous avez pris pour livrer vos impressions. j'ai quelques questions pour vous si vous voulez bien.

Si j'ai bien compris, Anonymecordonnier, tu vas changer ta calandre Allure (des joncs horizontaux) pour une calandre GT (damiers) ? Original comme démarche. Pour quel surcoût ?

On parle du temps de latence (+/- 1s) de l'écran GPS quand on tape une commande, c'est vrai ? La latence se perçoit autant ? J'ai oublié de tester ça lors de mon essai. Est-ce cela que tu veux dire fennec13 quand tu le compares à ton VW ? Et de jour, par temps lumineux (bon, je sais c'est l'hiver...) est-ce que vous pensez que la luminosité sera suffisante ? et les reflets (surtout avec un toit ouvrant) ?

Le pare-brise chauffant: le commercial n'a pas pu m'expliquer comment ça marchait :ange: et tant celle en expo que celle d'essai n'en avait . Est-ce qu'on voit quelque chose ? Des filaments sur les bords par exemple ?

Très bien vu la mesquinerie concernant le manuel alors que le contrat de vente fait 100 pages A4 écrites que d'un côté; il faudra que je le ressorte à mon vendeur.

Et tu peux mettre une ou deux photos anonyme cordonnier ? J'ai commandé comme toi une Gris platinium et on n'en voit pas beaucoup dans les essais et les pubs. Je n'en ai jamais vu en physique.

Le focal: la comparaison entre rendu des mp3 et des non compressés m'intéresse ! Je suis en train de ripper toute ma CDthèque en .wav sur des clés USB en prévision de ce focal embarqué. J'espère que c'est utile parce que c'est assez galère.

 

Je n'ai pas pris l'option recharge sans fil du tél, parce que d'une part je ne m'en sers pas généralement pour de très longs trajets type professionnels, et que je n'en voyais pas bien l'intérêt puisque je peux recharger sur un des USB si j'en ai besoin (il y en a 4 je crois 2 devant et 2 derrière); j'ai bon ou j'ai loupé quelque chose ?

 

@volubile: "Accès à la caméra lorsqu'on sort d'un trou de souris". Elle ne se déclenche pas automatiquement avec la marche arrière ou si tu approches trop près d'un obstacle ??

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de ripper toute ma CDthèque en .wav sur des clés USB en prévision de ce focal embarqué. J'espère que c'est utile parce que c'est assez galère.

 

 

 

Je suis en train de faire la même chose, mais en Flac: ça prend moins de place et c'est un format désormais courant de compression sans perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Etnabis

a) si je me souviens bien, le montant du changement de calandre que j'ai signé est d'environ 370 euros (mo comprise), l'opération ne m'a pas été proposée, c'est bien ma demande perso et je n'ai pas cherché à négocier ce montant. Je m'attendais à ce genre de chiffre.

 

 

b) le pare-brise chauffant a bien trois filets (ou quatre) verticaux sur les cotés un peu en dehors du champs de vision pour dégivrer la vitre avec une commande manuelle de mise en action électrique si je me souviens bien cette version de vitre contribue aussi au silence renforcé.

 

c) Dès qu'il y a un peu de soleil je te fais une photo, en ce moment il pleut, sous un ciel bien sombre je la trouve un peu triste en platinium, c'est foncé... avec le soleil et un ciel lumineux, il y a des reflets clairs c'est alors nettement plus sympa.

 

Pour les observations sur la camera de recul, pour moi, elle s'active automatiquement au passage en marche arrière et elle me permet de rentrer la voiture dans un garage extrèmement étroit à l'entrée (il faut même impérativement rentrer les rétros c'est tout dire !) avec ce système je suis parfaitement dans l'axe et l'image me montre alternativement l'arrière puis les cotés de la voiture pile aux bons moments à chaque fois, y compris pour le passage le plus critique sur les deux cotés de la voiture vers les portières avant. tout ce joue pour moi sur des espaces de 5 ou 6 cm max ! Belle performance.

 

Pour les consos je fais moi aussi souvent le trajet Palaiseau Cergy (marrant !) qui est pas mal encombré et je suis rassuré des consos justement publiées sur ce trajet. Par comparaison mon Eos Volkswagen diesel 2 litres TDI qui fait le même poids consomme environ 5.3 litres/100 sur le même trajet et c'est une diesel récente très performante en consommation. L'écart n'est pas énorme pour une essence. Le modèle utilisé était une 180 cv ou une 225 cv ? Vu le chiffre, je pense que c'est une 180cv en mode éco (que je recommande)

 

A suivre !

Salut à tous.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

 

Je suis en train de faire la même chose, mais en Flac: ça prend moins de place et c'est un format désormais courant de compression sans perte

 

 

Mon logiciel de rippage (CDex, il est gratuit) ne propose pas la conversion en Flac, c'est quoi le tien ?

 

à Etnabis

 

b) le pare-brise chauffant a bien trois filets (ou quatre) verticaux sur les cotés un peu en dehors du champs de vision pour dégivrer la vitre avec une commande manuelle de mise en action électrique si je me souviens bien cette version de vitre contribue aussi au silence renforcé.

 

c) Dès qu'il y a un peu de soleil je te fais une photo, en ce moment il pleut, sous un ciel bien sombre je la trouve un peu triste en platinium, c'est foncé... avec le soleil et un ciel lumineux, il y a des reflets clairs c'est alors nettement plus sympa.

 

 

 

Merci cordonnier1945 ! Et vive le soleil ! Mais c'est un peu vrai pour toutes les teintes qu'elles rendent mieux sous le soleil.

 

Pour le pare-brise en fait, c'est justement pour l'isolation acoustique que j'ai pris cette option, parce que la fonction chauffage ne va pas me servir beaucoup, je pense. Il paraît que l'on gagne jusqu'à 10 db en dessous de 130km/h, ce qui est considérable. Mais je ne voudrais pas que le dispositif de chauffage soit trop visible, j'ai tendance à loucher sur la moindre crotte de mouche sur un pare-brise (ce qui allonge au-delà du raisonnable mes déplacements en été, car je m'arrête pour le nettoyer dès que le lave-glace devient impuissant, au grand agacement de mon épouse). :lol:

Petit HS à ce sujet, pardon d'avance; j'ai été sidéré de faire 4500km aux États-Unis au mois de mai (Route 66 de Chicago à LA) sans jamais prendre ne serait-ce qu' un moucheron sur le pare-brise ou la calandre, ce qui en un sens est assez affolant au sujet des produits chimiques qu'on peut utiliser là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du temps de latence (+/- 1s) de l'écran GPS quand on tape une commande, c'est vrai ? La latence se perçoit autant ? J'ai oublié de tester ça lors de mon essai. Est-ce cela que tu veux dire fennec13 quand tu le compares à ton VW ?

 

Oui c'est bien de cela dont je parle.

 

A la mise en route de la voiture, le systeme met un certains temps pour etre operationnel (je dirai au moins 20 secondes pour pouvoir naviguer sur les differents affichages).

Ensuite, lors du changement d'ecran (son/gps/reglages/temperature), la latence est de une demie seconde. C'est peu mais loin d'etre instantané comme sur le VW. Pour le changement de radio ou le renseignement d'une destination, on sent une legere latence (quelques dixiemes de seconde) absente sur le systeme VW.

 

Rien de rédhibitoire mais on oit bien la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team.

 

Croiser ma première 508 SW juste après la nouvelle année et bien je suis vraiment très satisfait du travail fais par Peugeot.

DSC_7806.jpg

 

DSC_7808.jpg

 

DSC_7807.jpg

 

Elle est très bien fini et a une super geule.

 

Sur le coup j'aurais pu échanger avec mon cactus 1.2 sans problème.

 

J'aimerais bien faire un essai histoire de voir le confort de conduite par rapport au 3008 II (que j'avais pu avoir en véhicule de remplacement il y a un ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-brise chauffant: le commercial n'a pas pu m'expliquer comment ça marchait :ange: et tant celle en expo que celle d'essai n'en avait . Est-ce qu'on voit quelque chose ? Des filaments sur les bords par exemple ?

 

Il s'agit de quatre résistances situées le long du bord gauche du pare-brise. En chauffant, elles dégivrent progressivement le pare-brise de la gauche vers la droite (pas encore pu l'essayer). J'ai quand même des doutes sur la rapidité d'un dégivrage complet du pare-brise.

Désolé si la photo n'est pas très nette, mon GN8 ayant du mal à faire la mise au point sur les lignes qui sont très minces.

 

 

20190108_141238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

OK, merci, mais je ne me situe pas bien par rapport à la photo; c'est le long du montant gauche du pare-brise vu de l'intérieur ?, donc juste à gauche du conducteur ? je dirais que ça empiète sur 4-5 cm, c'est pas trop gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les filaments courent sur toute la hauteur du pare-brise, le long du montant gauche. Je crois que le filament le plus à gauche (le plus près du montant gauche) ne va pas jusqu'en haut, du fait de la courbure du montant.

Sur mes 2.500 Km faits en un mois, ça ne m'a pas gêné. Peut-être car cette voiture est tellement agréable à conduire, l'attention est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

OK, je pense qu'il faut vraiment voir ça in situ, parce que comme tu as fait exprès la mise au point dessus (et c'était le but, merci), ça doit accentuer le truc. l'idéal aurait été le côté passager, mais ils ont sûrement voulu privilégier l'efficacité et la rapidité pour le conducteur.

 

La SW blanche a été immatriculée début juillet 2018, c'est vraiment une des toutes premières, sûrement une voiture d'un employé Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon logiciel de rippage (CDex, il est gratuit) ne propose pas la conversion en Flac, c'est quoi le tien ?

 

 

EAC (Exact Audio Copy). Gratuit aussi. Prévoir de chercher le tuto sur le net pour la configuration et le rippage en Flac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Merci à vous deux, je vais essayer si la différence de taille vaut le coup de me retaper 120 Go de titres à convertir ! wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

 

Pour le pare-brise chauffant, en regardant bien on voit la base des filaments sur une photo du site 508 de Peugeot (scroll down vers 2ème photo); effectivement ça n'a pas l'air trop gênant:

https://www.peugeot.fr/gamme/n [...] duite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071hb

à Etnabis

t'en fais pas du tout ! je ne supporte pas non plus le moindre moustique écrasé dans le champs de vision et les micro fils ne me gènent pas du tout, ils ne sont pas dans le champs naturel de vision de conduite.

Demain les photos

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de quatre résistances situées le long du bord gauche du pare-brise. En chauffant, elles dégivrent progressivement le pare-brise de la gauche vers la droite (pas encore pu l'essayer). J'ai quand même des doutes sur la rapidité d'un dégivrage complet du pare-brise.

Désolé si la photo n'est pas très nette, mon GN8 ayant du mal à faire la mise au point sur les lignes qui sont très minces.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/2/0/444520/7603555/img-76035557ba.jpg?v=1

 

Si c’est comme sur 3008/5008 c’est pas « réellement » un pare-brise chauffant, comme il peut y avoir chez Ford par exemple avec plein de petits filaments sur tout le pare brise.

Dans la notice c’est indiqué que ça sert à faire fondre la neige qui s’accumule le long des balais d’essuie glace.

J’avais hésité à prendre cette option. Je suis curieux de voir ce que les utilisateurs en pensent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

Je suis rassuré par ce que je lis sur le retour d'expérience avec la 508. Je passerai en avril d'une bmw 525 218 ch diesel hyper équipée à une 508 essence bien équipée aussi. Le cuir de la bmw à 160 000 kilomètres est encore en excellent état. C'est impressionnant mais j'ai eu 2 pannes immobilisantes. Finalement, qualité de fabrication très très bon mais fiabilité décevante. Je croise les doigts pour la 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré par ce que je lis sur le retour d'expérience avec la 508. Je passerai en avril d'une bmw 525 218 ch diesel hyper équipée à une 508 essence bien équipée aussi. Le cuir de la bmw à 160 000 kilomètres est encore en excellent état. C'est impressionnant mais j'ai eu 2 pannes immobilisantes. Finalement, qualité de fabrication très très bon mais fiabilité décevante. Je croise les doigts pour la 508...

 

TU vas perdre en agrément... mais bon, ce sont 2 véhicules à des tarifs assez éloignés, donc rien d'extraordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

TU vas perdre en agrément... mais bon, ce sont 2 véhicules à des tarifs assez éloignés, donc rien d'extraordinaire !

 

 

Pour être exact, il y avait 99% de chance que je reprenne une BMW mais ils ont été tellement mauvais à Laxou (j'avais pré réservé un véhicule mais ils l'ont vendu à un autre sans me prévenir, j'avais pris un congé mais ils ont appelé à 10h pour annuler le rdv de 11h, par la suite, étant attaché à la marque, j'ai réservé un autre véhicule et ils ont rien voulu faire en geste commercial pour s'excuser, dernièrement, panne cardan plus boîte de transfert, bmw a refusé l'assistance car mon dossier est toujours sur l'ancien nom du propriétaire alors que j'ai la garantie 1er jour avec assistance, j'ai eu à payer une partie de la facture alors qu'il y avait ce problème dès le début signalé par mail et rappelé lors des 2 entretiens,...) J'ai eu d'autres choses, je vais pas détaillé, c'est pas le lieu mais c'est la raison pour laquelle j'ai commandé une 508 pour avril. En fait, je suis tombé sous le charme au salon à Paris avec son cuir rouge et le 1% de chance que je quitte bmw, c'est grâce aussi à leur incompétence ! Je rajoute que j'ai écris au directeur et que j'ai pas eu de réponse et on va parler de service bmw ! Pour terminer dans le hors sujet, je vais maintenant m'adresser à bmw France. On verra...

Voilà pourquoi je quitte bmw et...que je suis rassuré au moins sur les qualités de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est comme sur 3008/5008 c’est pas « réellement » un pare-brise chauffant, comme il peut y avoir chez Ford par exemple avec plein de petits filaments sur tout le pare brise.

Dans la notice c’est indiqué que ça sert à faire fondre la neige qui s’accumule le long des balais d’essuie glace.

J’avais hésité à prendre cette option. Je suis curieux de voir ce que les utilisateurs en pensent vraiment.

 

 

Sur ma Laguna 2 de 2008, c'est aussi intégral, des filaments tout le long. Et ça marche super bien, si le pare brise est gelé, en 30s ça commence à fondre de partout.

L'hiver dernier j'étais trop pressé, je n'ai pas attendu les 30s, peut-être 15-20, et j'ai arraché les balais!!!! Arf. De toute façon ils étaient morts.

TU vas perdre en agrément... mais bon, ce sont 2 véhicules à des tarifs assez éloignés, donc rien d'extraordinaire !

 

 

Perdre en agrément, ça dépend à quel niveau, et ça dépend quel modèle de 508 il attend, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un complément de commentaires :

 

a) Les sieges paraissent très blancs en photo mais dans la réalité ils sont bien gris clair ce qui va bien mieux avec la peinture platinium extrérieure.

L'écart est du aux réglages auto de la balance des blancs des appareils photo (ici un reflex Canon) et le même problème est rencontré sur le configurateur du site Peugeot, la réalité est donc plus belle à mon avis. Je n'ai pas réussi à appliquer de correction d'image plus réaliste.

 

b) le gris platinium est un peu triste à mon avis (un peu de déception pour moi) mais il est assez "classe" en plein soleil (pas de chance pour cette période très couverte)

 

c) je pense que la calandre de GT va l'embellir

 

 

Enfin pour ceux qui veulent utiliser le car play :

- le cable du téléphone doit effectivement IMPERATIVEMENT être branché

- cela ne marche que si le téléphone est branché sur l'usb avant coté conducteur !!! :) :q

 

J'ai bien ramé avant de comprendre !

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

J'aime beaucoup le blanc, pas autant que le rouge mais ça fait très classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Très beau l'intérieur clair. Malheureusement pour mon modèle, ça n'existait pas, et je n'ai pas pensé à toutes les subtilités d'options que tu as fait jouer pour donner à une Allure une finition quasi GTline assortie à cette couleur intérieure.

 

Gris platinium triste ? Je ne trouve pas, l'irisation est assez complexe selon la lumière, on voit sur tes photos la voiture passer d'un gris foncé à une nuance un peu caramel selon l'exposition, ça me plaît bien. Mais bon c'est sûr qu'un gris fait plus sévère qu'un blanc ou un rouge.

 

Amuse-toi bien... mais reste prudent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...