Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ony163dU

Je viens de voir un quelque chose qui me chagrine un peu, ils n'ont pas replacé le bouton de démarrage à gauche du volant et l'ont foutu à un endroit qui n'a pas l'air très ergonomique.

 

J'ai l'impression qu'ils ont fait ça uniquement pour que ce soit agréable à l'oeil à coté du bouton drive et du levier de vitesse.

 

C'est le genre de détail qui m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjours.

Je ne sais pas si vous avez lu quelques en arrieres, vous aurez su qu'il va y avoir un puretech de 1.0L de 130ch et apres 156ch, et un 4 cylindres de 225ch en boite EAT8.

 

 

 

Donc le 1.2 puretech 130 va disparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un quelque chose qui me chagrine un peu, ils n'ont pas replacé le bouton de démarrage à gauche du volant et l'ont foutu à un endroit qui n'a pas l'air très ergonomique.

 

J'ai l'impression qu'ils ont fait ça uniquement pour que ce soit agréable à l'oeil à coté du bouton drive et du levier de vitesse.

 

C'est le genre de détail qui m'agace.

 

 

La 508 I doit être la seule voiture au monde à avoir le bouton de démarrage et le FàM électrique à gauche du volant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non, il voulait dire 1,2L

 

 

 

 

 

Exact je me suis trompè. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait censuré dw10? :lol:

 

 

Ah oui, tiens, du coup mes messages ne veulent plus rien dire.............

 

Oui le genre d abruti qui choisissent leur SUV en 2rm en région montagneuse....

Pas débile du tout.

 

 

Ah, ça.... Bon après, je pense que là c'est surtout des pneus neige, qui manquaient....

Et bien je trouve que cette 508 est reussie avec un choix de moteurs coherent. Sans doute qu un plus petit moteur essence serait bien... genre 150ch

Et que par la suite y ait un essence et un diesel plus gros.

 

J attend de voir le break qui devrait etre magnifique.

J adore le poste de pilotage. Volant touches piano...

Une belle ligne de coupé.

 

Je pense que la comparo a5 est loin d etre usurpée. Pour moi peugeot c est un generaliste + comme volswagen.

Les finitions hautes 508 vs milieu de gamme a5 j entends.

Actuellement peugeot est bien coherent. Et j adore leur production

 

 

Je suppose qu'on retrouvera sous peu le 1.2 puretech sous le capot....

 

La 508 I doit être la seule voiture au monde à avoir le bouton de démarrage et le FàM électrique à gauche du volant :o

 

 

 

Bah non, ma Laguna a le FAME à gauche du volant. Mais le bouton de démarrage à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, tiens, du coup mes messages ne veulent plus rien dire.............

Apparemment il a été banni, compte supprimé, tous ses messages sont maintenant sous le pseudo "Yiq522n"

 

Je me demande ce qu'il a fait? C'était quand même un des plus anciens membres.

 

Enfin bref, pour ceux qui arrive maintenant, il disait que sa C5 n'a pas eu de problème en 300000km.

Mais c'est vrai qu'il a été concerné par le problème de turbo des premiers 2.2 HDi 204.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son compte avait été supprimé à sa demande de ce que j'en sais car il souhaitait vouloir arrêter, ce qui n'est visiblement pas le cas on dirait bien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il a été banni, compte supprimé, tous ses messages sont maintenant sous le pseudo "Yiq522n"

 

Je me demande ce qu'il a fait? C'était quand même un des plus anciens membres.

 

Enfin bref, pour ceux qui arrive maintenant, il disait que sa C5 n'a pas eu de problème en 300000km.

Mais c'est vrai qu'il a été concerné par le problème de turbo des premiers 2.2 HDi 204.

 

Son compte avait été supprimé à sa demande de ce que j'en sais car il souhaitait vouloir arrêter, ce qui n'est visiblement pas le cas on dirait bien. :o

 

 

 

Ouais voilà, on va dire pudiquement que c'est compliqué.... :cyp:

Mais c'est bien lui qui est parti. Puis qui est revenu. Puis reparti. Puis rerevenu. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, tiens, du coup mes messages ne veulent plus rien dire.............

Apparemment il a été banni, compte supprimé, tous ses messages sont maintenant sous le pseudo "Yiq522n"

 

Je me demande ce qu'il a fait? C'était quand même un des plus anciens membres.

 

Enfin bref, pour ceux qui arrive maintenant, il disait que sa C5 n'a pas eu de problème en 300000km.

Mais c'est vrai qu'il a été concerné par le problème de turbo des premiers 2.2 HDi 204.

 

 

Justement.il est trop "ancien". Comme ses opinions.

Il a même des caisses d ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, par contre c'est pas très rationnel, tout ça, le coup de la voiture qui ne se ferme pas à cause du tel c'est connu, me semble que c'est même marqué dans le manuel que ça peut interférer, donc facile à éviter. Perso, jamais eu ce souci, parce que poches séparées pour les deux. Sinon que la voiture se ferme avec la carte à l'intérieur? Pareil, jamais eu le cas, maintenant ça ne m'arrive pas vraiment souvent que la carte soit à l'intérieur puisqu'elle est dans ma poche... Et de toute façon, ça peut faire pareil pour n'importe quel système, ça, cf ta 508. Pour moi, devoir appuyer sur un bouton en plus, c'est un non sens. Quand tu rentres à 3h du matin avec un gamin endormi dans les bras, t'es bien content de pouvoir fermer la voiture avec juste un bon coup de posterieur!!

 

Non pas tres rationnel, mais j'aime pas, alors... ben j'aime pas ;)

 

Sinon moi pareil, 4 pneus neige en 155/70 13, j'ai doublé tout le monde sous la neige ce matin.... Y'avait même des beaux SUV blancs tout neufs dans le fossé...

 

l'autre jour j'ai rigolé en contournant un Touareg V10 tdi qui m'avait double peu avant avant de partir au tas (b en oui, 4x4 ca accélère fort et bien sur neige, mais ca freine pas mieux, surtout une baleine comme le touareg).

Mon 5008 (puissament motorisé d'un HDI 120), chaussé avec Alpin 5, était plus adapté sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tres rationnel, mais j'aime pas, alors... ben j'aime pas ;)

 

 

l'autre jour j'ai rigolé en contournant un Touareg V10 tdi qui m'avait double peu avant avant de partir au tas (b en oui, 4x4 ca accélère fort et bien sur neige, mais ca freine pas mieux, surtout une baleine comme le touareg).

Mon 5008 (puissament motorisé d'un HDI 120), chaussé avec Alpin 5, était plus adapté sur ce coup là !

 

c'est bien Jean-Claude

 

t'a merité un petit café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est une présérie. J’ose espérer que le plastique de série n’aura pas cet aspect là...

 

 

On ne peut pas juger de l'aspect sur cette photo. La lumière n'est pas du tout la même qu'en vrai et surtout, j'ai l'impression qu'il y a des reste de nettoyant plastique, ce qui donne cette aspect brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tres rationnel, mais j'aime pas, alors... ben j'aime pas ;)

 

 

Ben je suis d'accord avec toi en fait... J’ai une Mégane 4 avec la magnifique carte ( à laquelle on ne peut accessoirement pas accrocher de porte-clés, super pratique... ) avec le verrouillage à l’éloignement, et bien je ne trouve pas ça si génial que ça. Alors oui c’est pratique tout ça, mais il m’est déjà arrivé de laisser la voiture déverrouillée toute la nuit au bord de la rue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on prend l’habitude de s'éloigner et qu’elle se verrouille. Sauf que là j’avais mal claqué la portière conducteur, que j’étais au téléphone et que par conséquent, je n’ai pas réellement vérifié qu’elle s'était bien verrouillée quand je me suis éloigné. Aucune raison de le faire puisque d’habitude elle se verrouille tout le temps. Bref, comme toute automatisme : déresponsabilisation. :bah:

 

Et ils ont fait ça bien : il y a aussi la fonction accueil, qui allume les feux diurnes et déploie les rétroviseurs quand on s'approche de l’auto. Sauf que quand elle est garée et que je passe à pied à côté sans vouloir prendre cette voiture là, ça déplie d’office les retros. Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas juger de l'aspect sur cette photo. La lumière n'est pas du tout la même qu'en vrai et surtout, j'ai l'impression qu'il y a des reste de nettoyant plastique, ce qui donne cette aspect brillant.

 

 

On dirait aussi qu’il manque un cache vis au dessus du vide-poches. Ça ressemble vraiment à une partie brute moulée à la va-vite en attendant de corriger la pièce finale, histoire de jouer contre la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

 

Ben je suis d'accord avec toi en fait... J’ai une Mégane 4 avec la magnifique carte ( à laquelle on ne peut accessoirement pas accrocher de porte-clés, super pratique... ) avec le verrouillage à l’éloignement, et bien je ne trouve pas ça si génial que ça. Alors oui c’est pratique tout ça, mais il m’est déjà arrivé de laisser la voiture déverrouillée toute la nuit au bord de la rue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on prend l’habitude de s'éloigner et qu’elle se verrouille. Sauf que là j’avais mal claqué la portière conducteur, que j’étais au téléphone et que par conséquent, je n’ai pas réellement vérifié qu’elle s'était bien verrouillée quand je me suis éloigné. Aucune raison de le faire puisque d’habitude elle se verrouille tout le temps. Bref, comme toute automatisme : déresponsabilisation. :bah:

 

Et ils ont fait ça bien : il y a aussi la fonction accueil, qui allume les feux diurnes et déploie les rétroviseurs quand on s'approche de l’auto. Sauf que quand elle est garée et que je passe à pied à côté sans vouloir prendre cette voiture là, ça déplie d’office les retros. Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot. :jap:

 

 

"Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot."

Sinon sur ta carte il n'y a pas le bouton de fermeture à distance?

 

Je trouve ça quand même plus utile que l'inverse, combien de fois j'ai grogné sur cette clé parce que j'avais les mains pleines :o

 

C'est aussi un peu fort de dire "déresponsabilisation" là ça dépend carrément des personnes, perso je ne suis pratiquement jamais perché sur mon téléphone et je vérifie toujours mes portières même après avoir verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tres rationnel, mais j'aime pas, alors... ben j'aime pas ;)

 

 

Ben je suis d'accord avec toi en fait... J’ai une Mégane 4 avec la magnifique carte ( à laquelle on ne peut accessoirement pas accrocher de porte-clés, super pratique... ) avec le verrouillage à l’éloignement, et bien je ne trouve pas ça si génial que ça. Alors oui c’est pratique tout ça, mais il m’est déjà arrivé de laisser la voiture déverrouillée toute la nuit au bord de la rue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on prend l’habitude de s'éloigner et qu’elle se verrouille. Sauf que là j’avais mal claqué la portière conducteur, que j’étais au téléphone et que par conséquent, je n’ai pas réellement vérifié qu’elle s'était bien verrouillée quand je me suis éloigné. Aucune raison de le faire puisque d’habitude elle se verrouille tout le temps. Bref, comme toute automatisme : déresponsabilisation. :bah:

 

Et ils ont fait ça bien : il y a aussi la fonction accueil, qui allume les feux diurnes et déploie les rétroviseurs quand on s'approche de l’auto. Sauf que quand elle est garée et que je passe à pied à côté sans vouloir prendre cette voiture là, ça déplie d’office les retros. Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot. :jap:

 

 

Ah j'ai pas cette fonction quand j'approche de la voiture, par contre, il faut obligatoirement que je passe la main sous la poignée pour l'ouvrir... C'est encore autre chose, dans ton cas, et c'est vrai que ça c'est pas top. Surtout pour les rétros, ça m'arrive de me garer tellement près d'un mur que je dois replier les rétros manuellement AVANT de finir la manoeuvre, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je suis d'accord avec toi en fait... J’ai une Mégane 4 avec la magnifique carte ( à laquelle on ne peut accessoirement pas accrocher de porte-clés, super pratique... ) avec le verrouillage à l’éloignement, et bien je ne trouve pas ça si génial que ça. Alors oui c’est pratique tout ça, mais il m’est déjà arrivé de laisser la voiture déverrouillée toute la nuit au bord de la rue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on prend l’habitude de s'éloigner et qu’elle se verrouille. Sauf que là j’avais mal claqué la portière conducteur, que j’étais au téléphone et que par conséquent, je n’ai pas réellement vérifié qu’elle s'était bien verrouillée quand je me suis éloigné. Aucune raison de le faire puisque d’habitude elle se verrouille tout le temps. Bref, comme toute automatisme : déresponsabilisation. :bah:

 

Et ils ont fait ça bien : il y a aussi la fonction accueil, qui allume les feux diurnes et déploie les rétroviseurs quand on s'approche de l’auto. Sauf que quand elle est garée et que je passe à pied à côté sans vouloir prendre cette voiture là, ça déplie d’office les retros. Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot. :jap:

 

 

"Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot."

Sinon sur ta carte il n'y a pas le bouton de fermeture à distance?

 

Je trouve ça quand même plus utile que l'inverse, combien de fois j'ai grogné sur cette clé parce que j'avais les mains pleines :o

 

C'est aussi un peu fort de dire "déresponsabilisation" là ça dépend carrément des personnes, perso je ne suis pratiquement jamais perché sur mon téléphone et je vérifie toujours mes portières même après avoir verrouillé.

 

 

C'est pas faux, moi pareil, j'attends toujours le bip bip pour être sûr que c'est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 508 (1) j'ai trouvé que:

 

"En jouant la carte du compromis comportement/confort, la 508 n’offre plus un toucher de route aussi fin que son aînée, la 407. Et pour cause, cette dernière se distinguait par un train avant sophistiqué à double articulation et à pivot découplé qui n’est plus d’actualité sur la 508 (excepté sur la version GT)"

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/guide-ach [...] z58ZH1xNGj

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

dommage...

 

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 28370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je suis d'accord avec toi en fait... J’ai une Mégane 4 avec la magnifique carte ( à laquelle on ne peut accessoirement pas accrocher de porte-clés, super pratique... ) avec le verrouillage à l’éloignement, et bien je ne trouve pas ça si génial que ça. Alors oui c’est pratique tout ça, mais il m’est déjà arrivé de laisser la voiture déverrouillée toute la nuit au bord de la rue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on prend l’habitude de s'éloigner et qu’elle se verrouille. Sauf que là j’avais mal claqué la portière conducteur, que j’étais au téléphone et que par conséquent, je n’ai pas réellement vérifié qu’elle s'était bien verrouillée quand je me suis éloigné. Aucune raison de le faire puisque d’habitude elle se verrouille tout le temps. Bref, comme toute automatisme : déresponsabilisation. :bah:

 

Et ils ont fait ça bien : il y a aussi la fonction accueil, qui allume les feux diurnes et déploie les rétroviseurs quand on s'approche de l’auto. Sauf que quand elle est garée et que je passe à pied à côté sans vouloir prendre cette voiture là, ça déplie d’office les retros. Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot. :jap:

 

depuis 2001 que je l'utilise jamais, ça ne m'est jamais arrivé, mais je fais bien attention à avoir eu le son confirmant la fermeture, et pour la fonction accueil si c'est idiot on peut facilement la désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit pas mal la 407, et avoir eu 508 avec et sans pivot découple, je trouve que dans l’ensemble la 508 est beaucoup plus homogène que la 407.

Et concernant le train avant de la GT...je n’ai pas vraiment trouvé de grande différence avec la non GT d’autant plus que les pneus de la Gt étaient plus bas plus larges et plus durs.

Ça reste quand même une voiture lourde et peu maniable, mais très précise et sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Pour avoir conduit pas mal la 407, et avoir eu 508 avec et sans pivot découple, je trouve que dans l’ensemble la 508 est beaucoup plus homogène que la 407.

Et concernant le train avant de la GT...je n’ai pas vraiment trouvé de grande différence avec la non GT d’autant plus que les pneus de la Gt étaient plus bas plus larges et plus durs.

Ça reste quand même une voiture lourde et peu maniable, mais très précise et sécurisante.

 

 

Je suis passé de 407 à 508 aussi et même si le train avant était effectivement un peu moins incisif, elle était vraiment plus homogène et autrement plus haut en gamme.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tres rationnel, mais j'aime pas, alors... ben j'aime pas ;)

 

 

Ben je suis d'accord avec toi en fait... J’ai une Mégane 4 avec la magnifique carte ( à laquelle on ne peut accessoirement pas accrocher de porte-clés, super pratique... ) avec le verrouillage à l’éloignement, et bien je ne trouve pas ça si génial que ça. Alors oui c’est pratique tout ça, mais il m’est déjà arrivé de laisser la voiture déverrouillée toute la nuit au bord de la rue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on prend l’habitude de s'éloigner et qu’elle se verrouille. Sauf que là j’avais mal claqué la portière conducteur, que j’étais au téléphone et que par conséquent, je n’ai pas réellement vérifié qu’elle s'était bien verrouillée quand je me suis éloigné. Aucune raison de le faire puisque d’habitude elle se verrouille tout le temps. Bref, comme toute automatisme : déresponsabilisation. :bah:

 

Et ils ont fait ça bien : il y a aussi la fonction accueil, qui allume les feux diurnes et déploie les rétroviseurs quand on s'approche de l’auto. Sauf que quand elle est garée et que je passe à pied à côté sans vouloir prendre cette voiture là, ça déplie d’office les retros. Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot. :jap:

+1000

le système renault main libre est complètement nul.

combien de fois un pote a pesté avec ce système de merde d éloignement. il s éloigne et pargois ça ne se verrouille pas et il gueule, perd du temps a retourné a sa voiture.

pour moi si les autres constructeurs n ont pas copier ce système main libre ce n'est pas pour rien, c'est qu'il n'est pas bon.

mon pote c'est sur Mégane 3 et selon tes propos, je vois que ce système ne sait pas bonifié, c'est plutot l inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

+1000

le système renault main libre est complètement nul.

combien de fois un pote a pesté avec ce système de merde d éloignement. il s éloigne et pargois ça ne se verrouille pas et il gueule, perd du temps a retourné a sa voiture.

pour moi si les autres constructeurs n ont pas copier ce système main libre ce n'est pas pour rien, c'est qu'il n'est pas bon.

mon pote c'est sur Mégane 3 et selon tes propos, je vois que ce système ne sait pas bonifié, c'est plutot l inverse

 

 

Comme tout système automatique qui touche à la sécurité, quand ce n'est pas fiable c'est inutile. Le système utilisé par PSA et que l'on retrouve chez Mercedes et Ford par exemple, à savoir le capteur derrière la poignée pour ouvrir, la zone tactile pour fermer et accessoirement le passage du pied sous le pare choc arrière pour le hayon main libre est bien pensé et fonctionnel. Le seul truc qui m'a toujours amusé c'est la passage au lavage haute pression qui affole les capteurs. Résolu en allumant le véhicule.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 508 (1) j'ai trouvé que:

 

"En jouant la carte du compromis comportement/confort, la 508 n’offre plus un toucher de route aussi fin que son aînée, la 407. Et pour cause, cette dernière se distinguait par un train avant sophistiqué à double articulation et à pivot découplé qui n’est plus d’actualité sur la 508 (excepté sur la version GT)"

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/guide-ach [...] z58ZH1xNGj

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

dommage...

 

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 28370.html

la 407 est son train avant sophistiqué ou tout les 40 000km on doit changer les rotules et ce problème n a jamais été réglé par peugeot.

peugeot faisais une prise en charge au début et le problème revient sans cesse mais après c'est pour la pomme du client les factures de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est le top que la voiture se ferme toute seule, à l'éloignement, rien de débile à tout ça, puisque que c'est un système MAIN LIBRE.

 

Quant t'es chargé, que ce soit en matos ou avec un enfant dans les bras, tu fermes la portière et tu te casse,pas besoin de tout reposer (le gosse dans les graviers) pour appuyer sur un bouton qui ferme la voiture, et ensuite tout reprendre dans tes bras (avec le gosse tout crade et qui hurle).

 

Pardon, mais faut le faire pour laisser sa voiture ouverte, lors de la fermeture tu vois les rétros qui se rabattent et un bip sonore retentit. Après, contre la manque de vigilance, y'a rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

le système renault main libre est complètement nul.

combien de fois un pote a pesté avec ce système de merde d éloignement. il s éloigne et pargois ça ne se verrouille pas et il gueule, perd du temps a retourné a sa voiture.

pour moi si les autres constructeurs n ont pas copier ce système main libre ce n'est pas pour rien, c'est qu'il n'est pas bon.

mon pote c'est sur Mégane 3 et selon tes propos, je vois que ce système ne sait pas bonifié, c'est plutot l inverse

 

En parler sans l utiliser intéressant ça fait plus de 15 ans que je l utilise sur plusieurs modèles et jamais eu le moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

le système renault main libre est complètement nul.

combien de fois un pote a pesté avec ce système de merde d éloignement. il s éloigne et pargois ça ne se verrouille pas et il gueule, perd du temps a retourné a sa voiture.

pour moi si les autres constructeurs n ont pas copier ce système main libre ce n'est pas pour rien, c'est qu'il n'est pas bon.

mon pote c'est sur Mégane 3 et selon tes propos, je vois que ce système ne sait pas bonifié, c'est plutot l inverse

 

 

Comme tout système automatique qui touche à la sécurité, quand ce n'est pas fiable c'est inutile. Le système utilisé par PSA et que l'on retrouve chez Mercedes et Ford par exemple, à savoir le capteur derrière la poignée pour ouvrir, la zone tactile pour fermer et accessoirement le passage du pied sous le pare choc arrière pour le hayon main libre est bien pensé et fonctionnel. Le seul truc qui m'a toujours amusé c'est la passage au lavage haute pression qui affole les capteurs. Résolu en allumant le véhicule.

 

Lionel

le système peugeot comme celui des autres marque hormis renault est bien meilleur. sauf qu'il y a quelques problèmes aussi sur la fermeture des portes. sur ma 308 je me souviens que ça marchais bien, mais alors sur mon a3 ce n était pas la même chanson. du moment ou la portière est mouillé et pourtant moi qui habite en Lorraine 90% de l année, le système de fermeture ne marche pas.

 

il y a aussi d autres souci lié au main libre. une fois toujours avec l a3 en sortant de courses je mets tout dans le coffre et ma veste aussi car trop chaud (et oui en Lorraine ça arrive d avoir chaud mais c'est très tres rare :lol: ).

enfin bref mes affaires dans le coffre je referme le coffre et la niquer, voiture fermer avec la clé dans ma veste qui est dans le coffre.

heureusement j etais a 5km de chez moi. je suis donc alker chercher le double à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...