Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Dans tout les cas, le pont est plus court, si D4 et D5 :

 

 

Automatic gearbox/final drive => AW TG-81SC 2.955 pour la V90 D4

Automatic gearbox/final drive => AW TG-81SC 3.075 pour la V90 D5

 

Automatic gearbox/final drive => AW TG-81SC 2.666 sur le V60 >D4/D5

 

 

Les rapports de boite sont identiques, essence/diesel, l’adaptation se fait au rapport de pont

 

 

 

Attention la monte pneumatique diffère très sensiblement entre v90 et v60!

 

Cela n’empêche que Volvo a une gestion des démultiplications que je trouve particulière.

 

Une v90 D5 bva8 de 235 chevaux a la même régime moteur a 130kilomètres par heure qu’une v40d2 eco de 120 chevaux bvm6.

Pour en avoir une prêtée par Volvo pendant une semaine, je vous raconte pas les reprises en 6.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mad106iE

Salut

la belle Cross country Pro D5 est arrivée ce matin.

Une bouteille de Demoiselle brut et on commence!

 

 

Hmm, comment charger mes photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XII470TT

Je maintiens 1900, qui dit mieux ?

Ce sont des graduations de 50

 

 

Bien vu, j avais pas tilté! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, le pont est plus court, si D4 et D5 :

 

 

Automatic gearbox/final drive => AW TG-81SC 2.955 pour la V90 D4

Automatic gearbox/final drive => AW TG-81SC 3.075 pour la V90 D5

 

Automatic gearbox/final drive => AW TG-81SC 2.666 sur le V60 >D4/D5

 

 

Les rapports de boite sont identiques, essence/diesel, l’adaptation se fait au rapport de pont

 

 

J'aime les informations précises ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime les informations précises ! ;)

 

Qu'est,ce que signifie un pont plus court??? Les dimensions sont exactement les mêmes!

C'est la démultiplication qui est plus courte ou plus longue. Et sur les diesels, la démultiplication est plus longue que sur les essence, pour que, à vitesse égale, le moteur tourne à un régime moins élevé. Et on voit bien, sur l'exemple de Nounou40, que sur le D5, le rapport est plus long que sur le D4, pour permettre une vitesse plus élevée pour un même régime, compte tenu du couple et de la puissance plus élevée.

La différence entre V60 et V90 est probablement due à une monte pneumatiques différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai employé le terme longueur de pont, trop familière. C'est plutôt le terme "rapport de pont", qui est plus appropriée comme tu le soulignes tangara :jap:

et adaptée à la motorisation. Sans oublier le développement des pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est,ce que signifie un pont plus court??? Les dimensions sont exactement les mêmes!

C'est la démultiplication qui est plus courte ou plus longue. Et sur les diesels, la démultiplication est plus longue que sur les essence, pour que, à vitesse égale, le moteur tourne à un régime moins élevé. Et on voit bien, sur l'exemple de Nounou40, que sur le D5, le rapport est plus long que sur le D4, pour permettre une vitesse plus élevée pour un même régime, compte tenu du couple et de la puissance plus élevée.

La différence entre V60 et V90 est probablement due à une monte pneumatiques différente...

 

 

Attention, Le D5 a un rapport de pont plus court que le D4, son moteur tourne plus vite à vitesse équivalente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, Le D5 a un rapport de pont plus court que le D4, son moteur tourne plus vite à vitesse équivalente. :jap:

 

 

Tout a fait, j'ai préféré ne pas relever. J'avais déjà fait l'erreur d’allonger ou raccourcir le pont ...

Le cas de beaucoup de modèle.

A l’époque des TDI 90/110 ou 130/150 chez VW par ex, les rapport de pont/démultiplication étaient plus court sur les modèles les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

attention c 'est très dangereux de raccourcir un pont :D

 

Ben ça fait un petit pont ! getea85.gif.d1ea382e4982e50065cf4eb7132ed824.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais la couleur donne un effet différent en fonction de la luminosité ... Par temps de pluie, la mienne ressemble pile-poil à celle de @Madness95 .

 

Dans le garage, on dirait qu'elle est plus foncée ! Dans un show-room, effectivement, on y trouve un léger reflet bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, entre la première photo (vue de l'avant, avec des reflets bleuté très nets) et les autres, j'étais persuadé qu'il ne s'agissait pas de la même voiture. Comme ce n'était pas sur le même post, je n'avais pas remarqué que l'auteur était le même. Les photos du 2ème post montrent bien un gris osmium. Par contre je n'avais jamais remarqué les reflets bleus de la première photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sku857xw

IMG_4235 (1).jpg

 

Bonjour

J'ai été livré de ma V90 T8 vendredi soir.

 

Je suis ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad106iE

En fait, entre la première photo (vue de l'avant, avec des reflets bleuté très nets) et les autres, j'étais persuadé qu'il ne s'agissait pas de la même voiture. Comme ce n'était pas sur le même post, je n'avais pas remarqué que l'auteur était le même. Les photos du 2ème post montrent bien un gris osmium. Par contre je n'avais jamais remarqué les reflets bleus de la première photo

 

Je vous confirme - c'est la même voiture, mais la lumière joue un rôle important:-) c'était pas le même moment du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Plus que l'angle sous lequel est prise la photo, ce qui fait nettement varier les teintes de la carrosserie est probablement la balance des teintes.

La première photo et prise devant un mur de teinte crème qui occupe une bonne partie de l'arrière plan et qui , surtout, représente 50% des hautes lumières.

L'APN (en mode automatiques) essayant toujours d'avoir le plus grand échantillonnage sur les 3 canaux RVB, a naturellement poussé le bleu pour contrer le jaune.

Les autres quant à elles ont été faite sous un ciel bien plombé, donc sous une lumière "froide", autrement dit bleue, ce qui a forcé l'APN à aller à l'inverse en retirant du bleu.

Bref, si vous voulez faire des photos comparables sous tous les angles, privilégiez les modes manuels, avec un réglage de balance adapté à l'environnement :

http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2015/12/Graphique-de-temperatures-de-couleurs-en-degres-Kelvin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Sans vouloir critiquer ton analyse, mes yeux me donnent le même rendu en vrai avec cette couleur ... De la à dire que mes yeux miment un APN... ;)

Il y a certainement dans cette peinture des reflets bleus plus ou moins visibles selon l'angle, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais à mon avis tes yeux ne voient pas une si nette différence.

Entre ces 2 photos est tellement importante que l'on pourrait croire (comme ce fut le cas pour certains dont moi-même) qu'il s'agit de 2 voitures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...