Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Jaguar E-Pace [X540] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@jcc22 tracte avec un Evoque 2 roues motrices de 150ch et n'a pas l'air de s'en plaindre.

Vu que l'E-Pace a la même base, ça doit le faire.

 

 

Bonjour,

Lorsque @QuentinDu57 parlait de "tracter la bête", il pensait au poids du E Pace je suppose et non pas d'une quelconque remorque...

Cela dit, effectivement je tracte ma Hobby de 1400 kg avec mon Evoque 2 roues motrices de 150 Ch avec une facilité et une stabilité étonnante. Je pourrais enfreindre toutes les limitations de vitesse même sur autoroute :p les rampes sont avalées à 110 km/h sans ressentir la charge.

On ne parle pas d'une voiture de sport là bien entendu, mais d'une tractrice...

D'ailleurs c'est depuis la caravane que j'écris ces lignes, je suis en Alsace depuis hier soir.

:o v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Lorsque @QuentinDu57 parlait de "tracter la bête", il pensait au poids du E Pace je suppose et non pas d'une quelconque remorque...

Cela dit, effectivement je tracte ma Hobby de 1400 kg avec mon Evoque 2 roues motrices de 150 Ch avec une facilité et une stabilité étonnante. Je pourrais enfreindre toutes les limitations de vitesse même sur autoroute :p les rampes sont avalées à 110 km/h sans ressentir la charge.

On ne parle pas d'une voiture de sport là bien entendu, mais d'une tractrice...

D'ailleurs c'est depuis la caravane que j'écris ces lignes, je suis en Alsace depuis hier soir.

:o v

 

 

Je confirme. Je parlais du poids, à mon sens trop élevé pour la gamme, de ce nouvel E-pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les premières invitations pour tester le E-Pace ont été reçus mais je ne pourrais pas y aller, l'un d'entre vous fera un CR?

C'est marrant, je n'ai pas reçu d'invitation

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Lorsque @QuentinDu57 parlait de "tracter la bête", il pensait au poids du E Pace je suppose et non pas d'une quelconque remorque...

Cela dit, effectivement je tracte ma Hobby de 1400 kg avec mon Evoque 2 roues motrices de 150 Ch avec une facilité et une stabilité étonnante. Je pourrais enfreindre toutes les limitations de vitesse même sur autoroute :p les rampes sont avalées à 110 km/h sans ressentir la charge.

On ne parle pas d'une voiture de sport là bien entendu, mais d'une tractrice...

D'ailleurs c'est depuis la caravane que j'écris ces lignes, je suis en Alsace depuis hier soir.

:o v

bonchour ;) et bonnes visites.

dis-moi ce que tu as déjà visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonchour, (c'est l'accent Alsacien ou une faute de frappe) ? :lol:

 

Pas vu grand chose car nous arrivons, mais tout un planing est prévu avec la quinzaine d'amis que nous sommes de tous les coins de France et même une amie Belge venue seule avec sa Tabbert...

Mais je ne t'en dirais pas plus car c'est galère pour connecter ma tablette depuis le camping.

Et je ne pense pas que les "Jaguaristes " apprécient la digression sur leurs topic... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amoureux de Jag, ils ne peuvent qu'aimer ce qui est authentique mais pour se garer avec une grande voiture pendant le mois de décembre, c'est plus problématique.

solution, train tram...et les petits marchés moins courus.

fin de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après pas mal d'absence sur le Forum ,me revoilou :miam:

Pour résumer ...j'au eu un Range Rover Evoque SD4 , acheté neuf , mais que j'ai gardé 1 an ...vu qu'on me l'a volé :mad:

Il faut dire , quand cela est arrivé ...il y en a eu 23 de volés dans les Yvelines en 4 mois !! dû au système de protection électronique trop faible sur l'Evoque ( à l'époque )

Donc parti déçu et fâché de Land Rover .

Sans trop écouter ma femme , je me suis fait plaisir en revenant à mes premiers amours ...la dernière Focus RS 350CV...Le pied :hot:

Après un peu plus d'un an d'utilisation ...24000 kms effectués à 90% d'autoroute , donc voiture n'étant pas utilisée pour ce qu'elle est faite !

Et surtout , ma femme qui râle de plus en plus jugeant la suspension et les baquets trop fermes ( ce qui est vrai ,mais comme c'est moi qui conduit...cela ne me gêne pas )

Donc Focus RS vendue ...et retour à la sagesse avec une voiture qui lui plaira mieux (Elle appréciait l'Evoque ) et afin de privilégier l'alternance .( il me reste toujours la Caterham 485 pour aller m'éclater sur circuit :miam: )

J'ai signé un bon de commande pour un E-PACE R- DYNAMIC HSE D 180

Je serai bien passé à l'essence...mais le malus m'en a dissuadé !

J'hésite encore de passer au D240...mais le CC me laisse encore la possibilité de changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu risqué de passer commande sans essayer ?

D'autant de que les premiers essais journalistique sur route n'encensent pas vraiment la voiture :

* Trop lourd

* Sonorité pas des plus attrayante

* Assemblage et qualité un petit peu décevante pour du "Jaguar" et ce niveau de Tarif même si cela reste de bonne facture.

* Confort moyen

Seul resterait l'agrément de conduite mais encore les modèles essayés sont les 240 d et 300 E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Bonjour.

 

« L’Automobile Magazine publie un premier essai de E/pace en version D 180 AWD.

je vous laisse juger :

 

POUR.

- Désign réussi.rablé et elegant

- Comportement routier excellent au-dessus de ses rivales et quasi sportif.

- Bonne habitabilité /confort sièges/ coffre pour 4 adultes.

- Ergonomie.

- Finition en progrès, bien meilleure que XE / XF.

 

CONTRE.

- Suspension ferme ( jantes 20)

- Moteur 4 D un peu sonore.

- Prix élevé

 

Le E/pace se montre plus dynamique a conduire que son cousin EVOQUE

 

Cet essai très prometteur semble que la marque tient avec ce modèle un futur best-seller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des gens qui veulent du haut de gamme mais veulent aussi mégoter sur la consommation ou une taxe.

 

 

 

un malus de 7340 € pour une enclume ,c'est sur que je megote

 

il reste a prouver que ce E pace est du haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un malus de 7340 € pour une enclume ,c'est sur que je megote

il reste a prouver que ce E pace est du haut de gamme

 

 

9 353 € 2018 pour être exact ;)

Mais, de fait le malus est presque directement lié au surpoids.

Si la relation était linéaire (rien n'est moins sûr) avec 300kg (comme la concurrence) de moins le P300AW pourrait espérer faire du 152/153 g CO² et "seulement" 2 610 € de malus.

 

Pour ce qui est du "haut de gamme", mettre en point positif le fait que qualité et assemblage sont "mieux" que X ou Y ? Encore faut-il montrer que cela en fait de la qualité digne du statut et du prix de la marque. Sinon cela tombe facilement dans les points négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9 353 € 2018 pour être exact ;)

Mais, de fait le malus est presque directement lié au surpoids.

Si la relation était linéaire (rien n'est moins sûr) avec 300kg (comme la concurrence) de moins le P300AW pourrait espérer faire du 152/153 g CO² et "seulement" 2 610 € de malus.

 

Pour ce qui est du "haut de gamme", mettre en point positif le fait que qualité et assemblage sont "mieux" que X ou Y ? Encore faut-il montrer que cela en fait de la qualité digne du statut et du prix de la marque. Sinon cela tombe facilement dans les points négatifs.

 

 

 

j'ai pris en compte le modele essence (250) qui me parait approprié pour mon utilisation avec un co2 de 174g ,

 

le fait est ,que jaguar a pris la plate forme de l'evoque qui accuse quelques années ,donc je ne vois pas pourquoi je paierai le manque d'investissement de jaguar pour

créer ce nouveau modele.

 

le f pace étant plus gros ,je pensais me rabattre sur l'e pace ,mais 61217 € un r dynamic hse + 7340 € de malus ,l'addition est trop lourde pour moi

 

et si ma tante en avait ça serait mon oncle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre ma décision...je l'ai vu en statique .

J'ai trouvé la finition correcte (niveau Evoque ...voir un cran au dessus ) et ligne extérieure plus valorisante qu'en photo .

Ma seule hésitation demeure le poids de l'engin .

Je vais l'essayer en dynamique le 13 janvier , et prendrai ma décision quant au choix de la motorisation . ( 180 ou 240 D)

Dans tous les cas ...cela ne sera jamais une bête de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Je l ai vu aussi 2x en statique, en effet plus beau en vrai qu en photos.

Le designer a fait un travail formidable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai pris en compte le modele essence (250) qui me parait approprié pour mon utilisation avec un co2 de 174g ,

 

le fait est ,que jaguar a pris la plate forme de l'evoque qui accuse quelques années ,donc je ne vois pas pourquoi je paierai le manque d'investissement de jaguar pour

créer ce nouveau modele.

 

le f pace étant plus gros ,je pensais me rabattre sur l'e pace ,mais 61217 € un r dynamic hse + 7340 € de malus ,l'addition est trop lourde pour moi

 

et si ma tante en avait ça serait mon oncle

 

 

La plateforme n'explique pas tout le surpoids, a véhicule équivalent y'a pas loin de 100kg en faveur de l'Evoque plus léger.

Mais c'est sûr que JLR en voulant "surfer" sur la vague SUV (et du F-Pace) à pris des raccourcis pour développer au plus vite ce E-Pace, même s'il l'équipe de tas de technologies qui ne lui on pas couté cher en développement car comme beaucoup de constructeur il va piocher dans le catologue des équipementiers.

 

P.S. En point positif on peut ajouter : "capable de faire des tonneaux" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188cw

Le future evoque (2019) reprendra la plate forme du model actuel , également

utilisée sur le discovery sport et le jaguar E / pace

ARTICLE de l automobile magasine publiée le 14/12/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour de l'essai du e-pace (d180 premiere edition) par autoplus

 

moteur jamais discret (d 180)

boite auto efficace et douce

confort tres ferme

chassis typé sport

+ cher (65000€ malus compris)de 16000€ qu'un x1 de puissance comparable en declinaison haut de gamme

finition s'avere mediocre pour un véhicule vendu comme du premium

bonne position de conduite

volume du coffre 577 dm3 ,vaste

 

 

en conclusion

les+

ligne superbe

agrement de conduite

efficacité en tout terrain

 

les-

suspension trepidantes

moteur bruyant

finition indigne du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...