Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Jaguar E-Pace [X540] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bon le truc c'est qu'au moins maintenant on peut prendre un extérieur Dynamic avec un intérieur plus luxueux, ce qui n'est pas le cas sur le F-Pace.

Un intérieur Portfolio (genre Tan) avec un extérieur R-Sport aurait carrément de la gueule.

Ca va venir vite ça, effectivement, ils avaient une drôle d'approche sur leur différenciation de gamme luxe/sport.

Je pense que le retour clientèle leur aura appris ce qui clochait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

vu forfait révision moteur ingenium 2 l à 580 à 30000 km c'est cher non niveau entretien jaguar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

vu forfait révision moteur ingenium 2 l à 580 à 30000 km c'est cher non niveau entretien jaguar ?

Tout dépend ce que vous appelez cher.

Je n'ai pas compris votre phrase, mais si c'est 580€, c'est conforme.

 

Les entretiens courants sont à ce prix puisqu'on a doublé leur périodicité.

Deux fois moins, mais deux fois plus chers.

 

Ceux de 120,000 km sont traditionnellement plus chers (800€), mais je ne connais pas les tarifs des modèles récents.

Nota : ils ont désormais des programmes "entretien inclus".

Je ne sais pas si cela va seulement avec la LOA ou quoi... je ne suis pas très "administratif" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Jaguar care de 3 ans sur tous les véhicules.

Ce qui veut dire entretien inclus.

Je n'ai pas déboursé un centime pour ma première révision la semaine dernière.

 

oui cool ça donc grantie 3ans et entretien inlcus dans prix de vente...reste à voir si applicable au denier e pace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré un F-pace r-sport sur le site français et sur le site anglais. En prenant les même option en France, je suis à +19,5% !!!

Cqfd

 

J'avais fait la même chose il y a quelques temps et j'ai bien eu les glandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Rien ne vous empêche d'acheter en UK en LHD. :)

Et ce n'est pas une blague!

Puis la rapatrier avant le Brexit effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais la tu as chargé la mule mais si tu as le clic leger du peux configurer quand meme un e-pace correct dans les 60k + 5573€ de malus

 

gla motorisation de 211ch

 

mais tu as raison il y a un ecart quand meme premier prix pour un essence 53400€

 

le plus du e pace affichage digital des compteurs + ouvertrure home link

 

le plus du GLA gamme motorisation essence plus complete et malus ecolo largement plus favorable

 

par contre a ceux qui connaissent la marque quelle difference entre les séries E-pace et les series E-pace r dynamic ?

 

 

 

C'est cool, un HDG sous équipé

 

C'est le monde à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Apparemment ce n'est pas possible.

Il faut l'immatriculer un temps en GB, mais ça c'est assez facile à faire. Puis au bout du délai "véhicule neuf" dépassé, on rapatrie.

Ces derniers temps, ça s'est durci... mais... côté anglais, ce qui est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est cool, un HDG sous équipé

 

C'est le monde à l'envers

 

 

 

il a l'essentiel pour moi et je ne trouve pas que jaguar soit une marque hdg

 

il n'a jamais été dit que ce e-pace étatit bon marché bien au contraire mais pour celui qui en veut un vraiment en faisant deux trois concessions comme le cuir a 3000k,la tete haute ect il y a de quoi se faire plaisir

 

pour un r dynamic hse 250 malus et ristourne de 2% j'arrive a 65565€

 

apres si je trouve le besoin de m'en procurer un ,j'attendrai surement les occasions car psychologiquement et pour le principe je ne suis pas pret a donner 5573€ d'impot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

 

 

C'est cool, un HDG sous équipé

 

C'est le monde à l'envers

 

trop rire

chacun fait ce qu'il veut...quelqu'un peut très bien être heureux en prenant un jaguar E space 150cv et quelques option à 40/45Ke. ça roulera amplement aux vitesses autorisées avec un look différent

 

Sinon on a pas de souci avec l'argent et on se ose même pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

il a l'essentiel pour moi et je ne trouve pas que jaguar soit une marque hdg

 

il n'a jamais été dit que ce e-pace étatit bon marché bien au contraire mais pour celui qui en veut un vraiment en faisant deux trois concessions comme le cuir a 3000k,la tete haute ect il y a de quoi se faire plaisir

 

pour un r dynamic hse 250 malus et ristourne de 2% j'arrive a 65565€

 

apres si je trouve le besoin de m'en procurer un ,j'attendrai surement les occasions car psychologiquement et pour le principe je ne suis pas pret a donner 5573€ d'impot

 

1/ Heu... vous pouvez préciser votre pensée?

Parce qu'historiquement, c'est une marque de luxe. Même avec des passages à vide assez douloureux, la base reste le luxe.

Pas le premium, non... le luxe. Le vrai HdG... avec tous les défauts qui vont avec (diffusion limitée, retard technologie, fiabilité... britannique).

Peut-être ne vous ai-je pas compris.

 

2/ Alors lorgnez sur les modèles dits "concession" ou "direction".

Ceux-là sont de bonnes affaires en règle générale = six mois = plus de malus à payer et environ 15% en moins, voire plus car souvent full option à prix d'entrée de gamme.

 

trop rire

chacun fait ce qu'il veut...quelqu'un peut très bien être heureux en prenant un jaguar E space 150cv et quelques option à 40/45Ke. ça roulera amplement aux vitesses autorisées avec un look différent

 

Sinon on a pas de souci avec l'argent et on se ose même pas la question.

Et allez, c'est reparti pour un tour :o

 

1/ Dites, une Jaguar sans cuir... vraiment? Déjà que les intérieurs n'ont plus vraiment l'allure des anciens, si on leur ôte le cuir...

2/ Et le couplet sur le "ça roulera bien assez vite"... franchement... non, là, ça va aller hein.

On se cogne déjà des quatre cylindres, on ne va pas en plus repartir pour le roman de l'été, à savoir "ça m'suffit".

 

Répétons-le pour ceux qui dormaient lors de l'exposé : avoir de gros moteurs et de la puissance n'est pas synonyme de vitesse. C'est même l'inverse. Que vous ne le croyez pas, ce n'est pas le problème, le problème est que peu de personnes connaissent le plaisir d'avoir au moins trois litres de cylindrée et entre 250 et 500 ch (au delà, c'est un autre monde), et le plaisir de rouler sur un filet de gaz, souvent bien en dessous de la vitesse autorisée.

Et lorsqu'on décide de s'amuser, c'est rarement pour montrer sa b*te à son voisin, croyez moi.

Bref, ça y est, je me suis laissé embarqué...

Basta cosi, comme vous dites, chacun fait ce qui veut, à commencer par polluer comme un goret, mais avec le sourire en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Heu... vous pouvez préciser votre pensée?

Parce qu'historiquement, c'est une marque de luxe. Même avec des passages à vide assez douloureux, la base reste le luxe.

Pas le premium, non... le luxe. Le vrai HdG... avec tous les défauts qui vont avec (diffusion limitée, retard technologie, fiabilité... britannique).

Peut-être ne vous ai-je pas compris.

 

2/ Alors lorgnez sur les modèles dits "concession" ou "direction".

Ceux-là sont de bonnes affaires en règle générale = six mois = plus de malus à payer et environ 15% en moins, voire plus car souvent full option à prix d'entrée de gamme.

 

 

 

Et allez, c'est reparti pour un tour :o

 

1/ Dites, une Jaguar sans cuir... vraiment? Déjà que les intérieurs n'ont plus vraiment l'allure des anciens, si on leur ôte le cuir...

2/ Et le couplet sur le "ça roulera bien assez vite"... franchement... non, là, ça va aller hein.

On se cogne déjà des quatre cylindres, on ne va pas en plus repartir pour le roman de l'été, à savoir "ça m'suffit".

 

Répétons-le pour ceux qui dormaient lors de l'exposé : avoir de gros moteurs et de la puissance n'est pas synonyme de vitesse. C'est même l'inverse. Que vous ne le croyez pas, ce n'est pas le problème, le problème est que peu de personnes connaissent le plaisir d'avoir au moins trois litres de cylindrée et entre 250 et 500 ch (au delà, c'est un autre monde), et le plaisir de rouler sur un filet de gaz, souvent bien en dessous de la vitesse autorisée.

Et lorsqu'on décide de s'amuser, c'est rarement pour montrer sa b*te à son voisin, croyez moi.

Bref, ça y est, je me suis laissé embarqué...

Basta cosi, comme vous dites, chacun fait ce qui veut, à commencer par polluer comme un goret, mais avec le sourire en prime.

 

 

 

le reponse est dans ta question '' retard technologie, fiabilité... britannique).''

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que de se servir de son haut de gamme pour introduire des technologies parfois peu fiabilisées n'a jamais été le fait de certaines marques allemandes. Le client se sentait fier de les posséder, contrairement au péquenot qui ne l'avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

le reponse est dans ta question '' retard technologie, fiabilité... britannique).''

 

 

Mais cela n'a rien à voir avec le positionnement!

Certes, la fiabilité est une chose qui doit être acquise... revenir à des pratiques des années 80 ou digne du groupe Chrysler-Fiat, non. Mais le reste est il problématique en soi?

Non... absolument pas si on raisonne en terme de luxe.

 

Une auto des segments supérieurs ne se juge pas sur sa capacité à suivre la course à la technologie comme on peut en être témoin sur les segments inférieurs.

A ce titre, la nouvelle Phantom (VIII) est tout simplement l'épitomé du genre.

Oui, elle est connectée et reçoit une partie de la dotation des séries 5 et 7 de BMW, mais ce qui fait qu'elle reste au pinacle est tout autre chose, que je renonce à expliquer ici pour la centième fois.

Ou plutôt ceci : plus les jaguars d'aujourd'hui sont à la page technologique (pour six mois, guère plus), moins elles sont... des jaguars.

 

Et qu'on arrête de me casser les roustons avec des histoires de vitesse ou de salon anglais vert et beige, il s'agit d'autre chose, qui se sent dans les reins, dans les mains et les bras au volant... quelque chose qui a disparu des derniers opus.

Ce sont des bonnes autos, surtout XE, qui a un châssis extraordinaire, mais il n'y a plus grand chose de ce qu'on trouvait même dans X-type, ce toucher de route bien particulier qui s'affranchit complètement du fait d'être à la page question tablette tactile car le plaisir est ailleurs : celui de rouler et d'avoir un feedback qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, y compris à l'arrêt. Ce qui est paradoxal.

 

L'avenir nous dira s'ils implémentent ce que j'ai vu dans le VELAR... si c'est le cas, et SI le système est évolutif (ce qui n'est pas gagné), alors JLR aura gagné son pari technologique et pourra à nouveau se concentrer sur ses intérieurs qui sont désormais ceux de la concurrence.

Ce qui n'est pas glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et sachez que la marque est resté durant dix ans en haut des Charts en terme de fiabilité et de satisfaction clientèle.

J'en ai fait partie au passage avec mes Xk8... et la fiabilité très aléatoire de ma PFC8 (pourtant affichée à 130.000€ à l'époque ce qui correspond à environ 180.000€ maintenant) n'était absolument pas un problème : Jaguar a tout pris en charge, et avec le sourire, mais c'était une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il est vrai que de se servir de son haut de gamme pour introduire des technologies parfois peu fiabilisées n'a jamais été le fait de certaines marques allemandes. Le client se sentait fier de les posséder, contrairement au péquenot qui ne l'avait pas.

 

Ah W220 :o , cette merveille de technologie allemande! Sans aucun soucis... jamais :lol:

[Hmm... n'y aurait-il pas troll sous roche des fois? Vigilance, vigilance, ne jamais relâcher sa vigilance... surtout en été, saison des taons]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu à la rue JLR de ce côté (surtout Jaguar car LR va plus vite).

Ils te présentent un véhicule 1 an avant de pouvoir le recevoir. C'est vraiment loin.

Ca m'avait bien blasé avec le F-Pace.

Chez les Allemands il y a 3 à 6 mois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu à la rue JLR de ce côté (surtout Jaguar car LR va plus vite).

Ils te présentent un véhicule 1 an avant de pouvoir le recevoir. C'est vraiment loin.

Ca m'avait bien blasé avec le F-Pace.

Chez les Allemands il y a 3 à 6 mois seulement.

 

 

 

il crée l'envie

 

mais tu peux toujours le commander pour livraison debut 2018 si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ils sont un peu à la rue JLR de ce côté (surtout Jaguar car LR va plus vite).

Ils te présentent un véhicule 1 an avant de pouvoir le recevoir. C'est vraiment loin.

Ca m'avait bien blasé avec le F-Pace.

Chez les Allemands il y a 3 à 6 mois seulement.

C'est pas d'hier ça! :D

Ca fait des décennies que ça dure.

Ils ont même annoncé des autos qui ne sont jamais sorties, ou, lorsqu'elles sont sorties n'avaient plus les spécs. du bon de commande! (Qui a dit XJ220?)

 

Une des maladies de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne un peu l'impression qu'ils veulent remplir un carnet de commande avant que la presse vienne démolir l'engouement parce que la voiture aura tel ou tel défaut une fois mise à l'épreuve de l'essai routier.

Pour l'instant c'est avant tout une voiture "sur papier" bien agréable à regarder. Pas sûr que cela suffise pour commander une "première édition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant c'est avant tout une voiture "sur papier" bien agréable à regarder. Pas sûr que cela suffise pour commander une "première édition".

 

De même que la future DS 7 Crossback !

Quand ces voitures arriveront sur le marché il y aura plus de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

En tous cas elle va se vendre, je pense que ceux qui veulent renouveler leur évoque seront ravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas elle va se vendre, je pense que ceux qui veulent renouveler leur évoque seront ravis

 

 

 

au moins beaucoup d' E-pace seront dispo en occasion car des evoques il y en a une chier des tas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

sympa ce nouveau suv.

Peut-être un peu fade ou simplet vu de devant, mais à contrario, pas de défaut esthétique.

Je le trouve très bien équipé en prix d'appel et si on met le prix (c'est peu dire), toutes les technos sont là: suspension pilotée, 4RM intelligent, hifi améliorée, toit panoramique, vitesse adaptative, assistant bouchon, etc...

 

Les principaux défauts:

- la version d'appel n'est pas disponible en boite auto et les options techno premium, sont réservées aux motorisations et finitions hautes. Elle est probablement là pour la réglementation européenne sur la consommation moyenne du constructeur.

le poids. Bizarrement, l'équipement

- Le toit panoramique cher et seulement fixe pour le prix.

 

Pour ce qui est de la finition / qualité, désolé de vous dire que mes deux dernières allemandes sont très (mercedes) et un peu (vw) décevantes.

 

J'irais probablement la voir par curiosité, on ne sait jamais. Mais après mes déceptions, je peux très bien retourner à mes débuts, chez renault. La qualité sera peut-être un peu plus mauvaise mais elle sera bien moins chère.

J'ai actuellement du mal à identifier un constructeur de qualité quand j'ai vu les économies visibles sur Audi A8 et Q5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce nouveau suv.

Peut-être un peu fade ou simplet vu de devant, mais à contrario, pas de défaut esthétique.

Je le trouve très bien équipé en prix d'appel et si on met le prix (c'est peu dire), toutes les technos sont là: suspension pilotée, 4RM intelligent, hifi améliorée, toit panoramique, vitesse adaptative, assistant bouchon, etc...

 

Les principaux défauts:

- la version d'appel n'est pas disponible en boite auto et les options techno premium, sont réservées aux motorisations et finitions hautes. Elle est probablement là pour la réglementation européenne sur la consommation moyenne du constructeur.

le poids. Bizarrement, l'équipement

- Le toit panoramique cher et seulement fixe pour le prix.

 

Pour ce qui est de la finition / qualité, désolé de vous dire que mes deux dernières allemandes sont très (mercedes) et un peu (vw) décevantes.

 

J'irais probablement la voir par curiosité, on ne sait jamais. Mais après mes déceptions, je peux très bien retourner à mes débuts, chez renault. La qualité sera peut-être un peu plus mauvaise mais elle sera bien moins chère.

J'ai actuellement du mal à identifier un constructeur de qualité quand j'ai vu les économies visibles sur Audi A8 et Q5...

 

 

 

 

talut

 

beaucoup de monde le trouve sympa et moi aussi il me tarde de m'asseoir dedans mais de le a franchir le pas du bon de commande !!!

 

prix d'appel pour un essence 43200€

 

par contre c'est quoi la suspension pilotée jaguar ?

 

par curiosité c'est quelle mercedes qui t'as décu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...