Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Jaguar E-Pace [X540] (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En terme de conduite on ne sera clairement pas sur un modèle aussi sympa que le reste de la gamme car principalement traction alors que tous les autres modèles sont des propulsions (ce qui se ressent vraiment quand on conduit le F-Pace notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est "GÊNANT c'est ce poids. Plus de 1800 kg. Ca se ressentira je pense sur la vivacité de la voiture. Presque 10s pour le 0 a 100 sur le 180 cv !!! Alors qu' un f pace est donné pour 8,5 sec. ...et 147g !!! Adieu flotte pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Une petite config toute simple avec le "249 essence" j'arrive à 58 KE

auquel il faut ajouter les 5300 euros de malus :non:

 

et encore c'est le taux de malus 2017 ça risque d'augmenter en 2018..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite config toute simple avec le "249 essence" j'arrive à 58 KE

auquel il faut ajouter les 5300 euros de malus :non:

 

et encore c'est le taux de malus 2017 ça risque d'augmenter en 2018..

Oui j'en étais à 53 kEUR pour ma part, mais c'est clairement à oublier en essence :(

Etonnant de tout miser sur le diesel à cette époque ! (ok il y aura le I-Pace, mais encore bien plus cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de conduite on ne sera clairement pas sur un modèle aussi sympa que le reste de la gamme car principalement traction alors que tous les autres modèles sont des propulsions (ce qui se ressent vraiment quand on conduit le F-Pace notamment).

 

 

C'est une propulsion aussi pas une traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une propulsion aussi pas une traction

Je veux bien que tu me dises où tu as lu ça car la version 150ch 2 roues motrices est une traction.

C'est basé sur l'Evoque comme le dit Selespeed donc je ne pense pas que ce soit une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

 

C'est une propulsion aussi pas une traction

 

 

Extrait du Moniteur Automobile : "Équipée du « petit » Diesel et de la boîte manuelle, l'E-Pace d'entrée de gamme (traction) revendique une consommation de 4,7 l/100 km (...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En fait vous vous comprenez pas je pense ?

Ayk84 explique je crois que le E-Pace est moins fun que les autres Jaguar car contrairement à eux c'est une traction...

Enfin moi je l'avais compris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traction, diesel ? À une époque on crachait sur la marque pour ces raisons. Maintenant certains se jetteront dessus malgré cela et malgré les soucis de fiabilité récurrents, les nombreux bugs du ICT/ICTP et les bruits de mobilier étant notés dans tous les avis à long terme que je lis. À côté de ça des X Type diesel d'il y a plus de 10 ans n'ont aucun bruit de mobilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite config toute simple avec le "249 essence" j'arrive à 58 KE

auquel il faut ajouter les 5300 euros de malus :non:

 

et encore c'est le taux de malus 2017 ça risque d'augmenter en 2018..

 

 

Une candidate de plus à considérer pour ma prochaine voiture

 

les + : Jaguar; Design; Compacité; Garde au sol; Technologie

les - bien : Prix (en essence avec malus); Poids! et pas d'Hybride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu me dises où tu as lu ça car la version 150ch 2 roues motrices est une traction.

C'est basé sur l'Evoque comme le dit Selespeed donc je ne pense pas que ce soit une propulsion.

 

 

Voilà ce qui me fais dire ça...

2017-07-17_20:19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai effectivement mais ce qui me laissait dans le doute c'est que le f-pace en 2,0l ingenium qu'il soit en 163 ou en 180 cv est bien en propulsion lui.

Alors pourquoi pas le e-pace?!?

 

Parce que 150, 163 ou 180 cv, les blocs sont les mêmes, seule la carto change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille de prix & d'équipements a été diffusée également :

http://www.largus.fr/actualite [...] 33392.html

64k pour les versions First Edition que ce soit en essence 250ch ou Diesel 240ch.

La R-Dynamic en essence 300ch est à 56k mais je n'ai pas regardé en détail la différence d'équipements avec la First Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé sur ce nouveau Jaguar autant le F-Pace s'affirme autant celui là on s'est perdu dans les proportions et l’homogénéité j'ai l'impression.

L'intérieur est propre simple, pas de chichi mais c'est pas novateur pour autant et du coup ça risque de pas super bien vieillir.

 

L'arrière est très réussi. Décidément chez JLR ils savent dessiner les fesses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il me plait bien.

Un hypothétique remplaçant de mon evoque pour dans 2 ans, pour le moment il vient tout juste de souffler sa première bougie.

Enfin... faut voir le prochain evoque, j'ai encore le temps de changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

On voit vraiment une "baby jaguar" et ce n'est pas un compliment;

 

avec ses roues surdimensionnées et sa face avant joyeuse, je le trouve très "joujou". d'ailleurs, detail qui craint : la serigraphie de parebrise et l'eclairage projeté au sol avec un petit roi lion...

226059JaguarEPace2018160046.jpg

588329JaguarEPace2018160049.jpg

 

bon ils ont reprit strictement le design de la F-type, à se demander si ce ne sont pas les memes optiques et la même console centrale. pourquoi pas;

la silhouette fait penser à cette Honda HRV, un peu typé, mais pas vraiment haut de gamme:

127786JaguarEPace201816000f.jpg

153075hondaxrvchinalist2.jpg

 

ils n'ont pas améliorer ce qui date terriblement les autres berlines, à savoir le manque de détails pour enrichir notamment la face avant; pas de chrome, des optiques neutres, un simple grillage qui bouche tous les trous du bouclier. une XE de loin fait vraiment pauvre et tristounette, sans galbe ni accroche de lumière pour apporter de la sophistication.

554298JaguarEPace201816001e.jpg

 

un peu dommage de voir qu'ils descendent petit à petit en gamme en négligeant le haut de gamme : pas de supercar, pas de new XK, une XJ en sursis, une F-type 4 cylindres pour essayer de relancer les ventes.

Volvo s'est très bien repositionné dans le haut de gamme alors que jaguar court après le milieu de gamme. surprenant car le grand frere landrover a réussi à imposer un certain style dans le premium et quand on voit un velar VS un Fpace, impossible de croire que c'est le meme projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu me dises où tu as lu ça car la version 150ch 2 roues motrices est une traction.

C'est basé sur l'Evoque comme le dit Selespeed donc je ne pense pas que ce soit une propulsion.

 

 

Basé sur l'Evoque, donc le E-Pace utilise une plateforme de vieille Ford Focus, on se moque de qui là vu les tarifs qui sont proches du GLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLR surfe sur une bonne vague. Ils en profitent mais je pense qu'ils vont se prendre une baffe en France (notamment) dans les prochaines années (les prix au UK et aux US sont clairement plus intéressants).

Le phénomène Evoque va s'essouffler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Les tarifs sont hallucinants !!!

 

Effectivement, leurs commerciaux sont optimistes, sachant que Jaguar doit se refaire un nom dans le premium !

Curieux de voir les ventes, bien que pour les véhicules de leasing, le petit diesel fera peut-être l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, leurs commerciaux sont optimistes, sachant que Jaguar doit se refaire un nom dans le premium !

Curieux de voir les ventes, bien que pour les véhicules de leasing, le petit diesel fera peut-être l'affaire.

Ben au contraire, je dirais que c'est justement leur nom qui leur permet d'afficher des prix aussi délirants. Suffit de regarder ce qui se passe avec leur F-Pace, il cartonne alors que c'est clairement pas le plus abouti de la catégorie (bien qu'étant par contre un des plus chers). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve rédhibitoire, c'est le poid et les motorisations pas très "efficaces" sur papier :( Bien domage car pour le reste elle me parait bien sympathique. Curieux de voir les essais sur route.

 

Au passage ça vous inspire quoi ça ?

 

http://www.magna.com/media/press-releases-news/releases-news/2017/07/14/news-release---magna-adds-new-jaguar-e-pace-to-contract-manufacturing-line-up

 

Ce n'est pas Jaguar qui va construire cette Jaguar.

 

P.S. Au sujet de la vidéo sur la cascade, je trouve inquiétant que Jaguar ce spécialise dans ce genre de démonstration : Looping pour la F-Pace, tonneau pour la E-Pace, je ne sais pas trop si j'ai envie de monter dans ce genre de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

ben chez magna en général ils ont produit des premium et dernièrment des mini Countryman.

Je pense plutôt bon signe niveau qualité d'assemblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Effectivement, leurs commerciaux sont optimistes, sachant que Jaguar doit se refaire un nom dans le premium !

Curieux de voir les ventes, bien que pour les véhicules de leasing, le petit diesel fera peut-être l'affaire.

 

Hein?

Se "refaire" un nom? :??:

D'où?

Si vous parlez de F-pace qui est quand même bien raté, ok... mais ses déboires n'ont pas encore affecté l'image de la marque.

Mais seuls les personnes ne connaissant pas trop la marque ne savent pas qu'elle a été durant de longues années bien devant les autres en terme de fiabilité et de fidélisation clientèle.

Certes, elle était plutôt confidentielle (bien que moins qu'auparavant), mais Jaguar n'a pas de nom à se faire... c'est plutôt l'arrivée de ces SUV en cartons qui risquent de plomber l'image... pas l'inverse!

D'ailleurs, au vrai, Jaguar n'est pas une marque premium, mais de prestige. Les trois allemands sont des premiers sur tous les segments, y compris des compactes (et des sub-compactes), ce que Jaguar ne produit pas (et ne produira vraisemblablement pas).

Quant à l'image du réseau... ça, c'est une autre paire de manche.

 

Ce que je trouve rédhibitoire, c'est le poid et les motorisations pas très "efficaces" sur papier :( Bien domage car pour le reste elle me parait bien sympathique. Curieux de voir les essais sur route.

 

Au passage ça vous inspire quoi ça ?

 

http://www.magna.com/media/press-releases-news/releases-news/2017/07/14/news-release---magna-adds-new-jaguar-e-pace-to-contract-manufacturing-line-up

 

Ce n'est pas Jaguar qui va construire cette Jaguar.

 

P.S. Au sujet de la vidéo sur la cascade, je trouve inquiétant que Jaguar ce spécialise dans ce genre de démonstration : Looping pour la F-Pace, tonneau pour la E-Pace, je ne sais pas trop si j'ai envie de monter dans ce genre de voiture :D

Magna est un équipementier connu et reconnu, aucun soucis pour ce qui est de la production.

De toute façon, ce sont les procédures industrielles qui comptent, pas le constructeur lui-même. Volvo en est le meilleur exemple (S90 chinoises).

Steyr-puch est d'ailleurs un assembleur/constructeur historique (je crois bien que c'est le plus ancien au monde (1860±) dont le savoir-faire n'est plus à prouver. Bertone ou Pininfarina font de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici 2 belles vidéos, dont celle qui montre plus précisément l'intérieur de ce nouveau E-Pace :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

"F-Pace qui est quand même bien raté" !!!

 

Que le niveau de finition intérieure ne soit pas à la hauteur des standards de la marque, tout à fait d'accord.

 

Pour le reste, il est au niveau de ses concurrentes allemandes (ni plus ni moins)...avec une ligne bien plus agréable et le charme en plus.

 

Mais dire que le F Pace est bien raté...c'est totalement excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...