Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Ce sont des pannes locales ou généralisés (Toi seul ou nombreux dans le même cas?)

 

 

Bruit d'air et tirage à droite, pas mal mais le reste je n'en connais pas d'autre.

 

 

J'aime pas du tout .. C'est fade, aucune ligne .. Une affaire de goût. L'intérieur est bien .. Mais quand je vois celle d'un collègue du boulot (Non finition FR), ça fait peur comment ça vieilli mal ! Ou alors il en prend pas soin.

 

 

Encore une preuve que l'on à pas tous les mêmes goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Top126ed

Et voilà, enfin depuis Octobre, livraison hier de ma Mégane 4 Estate en remplacement du Kadjar.

 

En un mot peut être un peu exagéré "quoi que", on a l'impression que ce n'est pas la même marque!!

Quelques photos prise avec un téléphone, de meilleures qualités suivrons.

 

IMG_0644.jpgIMG_0642.jpgIMG_0643.jpg

 

Je ferais également un compte rendu d'ici peu.

 

Pour info, 1 mois de retard de livraison, ils m'ont offert la protection du coffre.

 

 

Félicitations jolie voiture ! J'espère que la mienne ne sera pas retarder d'un mois également 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit d'air et tirage à droite, pas mal mais le reste je n'en connais pas d'autre.

 

 

 

D'accord .. Un cas isolé donc .. Pour le fait de tirer à droite, un parallélisme a été effectué?

 

 

Encore une preuve que l'on à pas tous les mêmes goûts

 

 

Tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord .. Un cas isolé donc .. Pour le fait de tirer à droite, un parallélisme a été effectué?

 

 

Oui, 3 fois et on a aussi interverti les roues mais sas succès.

Et quand je dit qu'elle tire à droite, je ne pouvais pas lâcher le volant 2 secondes sur autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait gaffe quelle ne soit pas livrée le 30 Février unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

 

 

Loool ! Le bon de commande indique 20 février :-) Ca va le faire...Ca va le faire...

 

Je sais ce que sait tkt, sinon en option j'ai juste pris le Bose et l'affichage tête haute. Je voulais le TOE mais uniquement s'il était panoramique comme je l'avais sur la M3. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne l'on pas remis.

 

 

Sur la Mégane III coupé (que j'avais), c'était panoramique fixe. Sur la berline et le break, c'était TOE. Du coup, je pense qu'ils ont reconduit ce raisonnement. Toutefois, j'avoue que j'aurais préféré le toit panoramique comme sur le nouveau Scenic Court/la 308SW. Mais bon, c'est pas grave :-)

Côté options, grosso modo j'ai tout pris (j'avais envie de tester certaines "innovations" telles que le radar adaptatif et l'easy park assist) sauf cuir ou l'intérieur GT Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loool ! Le bon de commande indique 20 février :-) Ca va le faire...Ca va le faire...

 

 

 

Sur la Mégane III coupé (que j'avais), c'était panoramique fixe. Sur la berline et le break, c'était TOE. Du coup, je pense qu'ils ont reconduit ce raisonnement. Toutefois, j'avoue que j'aurais préféré le toit panoramique comme sur le nouveau Scenic Court/la 308SW. Mais bon, c'est pas grave :-)

Côté options, grosso modo j'ai tout pris (j'avais envie de tester certaines "innovations" telles que le radar adaptatif et l'easy park assist) sauf cuir ou l'intérieur GT Line.

 

 

Alors pour ce qui est de l'easy park assist, je l'avais sur le Kadjar, je l'ai utilisé 3 fois, c'est tellement long que l'on a plus vite fait de se garer soi-même. Encore une fois c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Et voilà, enfin depuis Octobre, livraison hier de ma Mégane 4 Estate en remplacement du Kadjar.

 

En un mot peut être un peu exagéré "quoi que", on a l'impression que ce n'est pas la même marque!!

Quelques photos prise avec un téléphone, de meilleures qualités suivrons.

 

IMG_0644.jpgIMG_0642.jpgIMG_0643.jpg

 

Je ferais également un compte rendu d'ici peu.

 

Pour info, 1 mois de retard de livraison, ils m'ont offert la protection du coffre.

 

 

http://stkr.es/p/1luvBravo Gregorian,

Très belle cette Estate en Gt-Line...tu dois être super content après ces mois d'attente !

Ils t'ont offert la protection "Easy-Flex" pour le break ? cool pour toi, c'est quand même une sacré option et bon geste commercial de la part de Renault...

Hâte de voir des photos en plein jour... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi575Qf

J'ai remarqué quelque chose en rapport avec le bluetooth et la carte SD ou USB ..

 

Sur carte SD ou USB, lorsqu'on change de musique, on a la liste qui défile .. pratique. En bluetooth, pas du tout, c'est "pochette" par "pochette", pas de liste .. Je n'ai rien trouvé dans les réglages. mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

 

Cela dépend des téléphones, c'est normal et c'est la même chose chez tous les concurrents. C'est le téléphone ou la tablette qui envoie les infos (pochettes, titres de chanson, liste(s) de musique...). Avec certains téléphones, il y aura une liste qui défile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi575Qf

 

Toutes les personnes ayant le R-Link2 pourront faire la MAJ .. Heureusement d'ailleurs ! C'est juste une histoire logicielle, après la voiture, c'est exactement la même que ce soit en 2016 ou 2017. Reste à voir si la MAJ sera gratuite ou payante par contre .. C'est autre chose.

 

C'est plus compliqué que cela malheureusement. Pour avoir Carplay et Android Auto, il faudra qu'ils changent les ports USB pour qu'ils soient compatibles Carplay/Android Auto et il faudra qu'il change la configuration puis faire une MAJ. Courant 2017 oui mais uniquemnt pour les Rlink2 v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bilan de la révision : réalignement du capot, visses manquantes sur la roue de secours (rajout d'un sachet de visserie), au niveau freinage vérification et remise en place de pièces (selon rappel), pour les ceintures c'est aussi un rappel car un ouvrier a mis des coups de cutter sur certaines ceintures de Mégane 4 donc ils se les farcissent toutes à la révision, constat du défaut alignement hayon (rendez-vous en RP le 18/01), tweeter non refixé (les autres le feront), pour les bruits de mobiliers je verrai ce que ça donne lors de mon retour sur la RP.

 

Vidange + filtre huile + habitacle lave-glace : 146€.

 

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange? Tu as combien de kms?

 

La 1ère révision , c'est un an et c'est juste le filtre habitacle / niveaux et contrôles .. (81€ pour moi, je l'ai faite prématurément).

C'est moi qui choisit la Révision B tous les ans ou 15000km. La voiture était une voiture de showroom de décembre 2015. j'ai 5000 km.

 

La révision A était dans les 69€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui les FR sont sympas mais je déteste l’intérieur.

 

Au départ j'ai hésité entre la Mégane 4GT et la Léon 1.8 TSI 180 DSG. L'offre sur la Léon était intéressante 25000€ neuve clés en main. Mais l'intérieur était très austère. Après au niveau ressenti la qualité des matériaux semblait la même que sur la Mégane (du moins visuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé ma fille chez ds en Allemagne et j'en ai profité pour faire le tour du parc et suis tombé sur un 308 gt sw hdi 180 eat6 full cuir , immatriculé et 0km et le tarif est a 28500eur , tarif de base 37000eur prix catalogue avec option et carte grise

je trouve dommage qu'il y ai pas trop de différence entre une gt et une gt-line , idem pour la megane les différences sont trop subtiles à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé ma fille chez ds en Allemagne et j'en ai profité pour faire le tour du parc et suis tombé sur un 308 gt sw hdi 180 eat6 full cuir , immatriculé et 0km et le tarif est a 28500eur , tarif de base 37000eur prix catalogue avec option et carte grise

je trouve dommage qu'il y ai pas trop de différence entre une gt et une gt-line , idem pour la megane les différences sont trop subtiles à mon gout

 

La différence se fera dans la ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé ma fille chez ds en Allemagne et j'en ai profité pour faire le tour du parc et suis tombé sur un 308 gt sw hdi 180 eat6 full cuir , immatriculé et 0km et le tarif est a 28500eur , tarif de base 37000eur prix catalogue avec option et carte grise

je trouve dommage qu'il y ai pas trop de différence entre une gt et une gt-line , idem pour la megane les différences sont trop subtiles à mon gout

 

 

C'est normal .. A quoi bon appelé une GTline, si elle ne ressemble pas à la GT :D .. Il y a les jantes tout de même, les deux sorties à l'arrière .. Et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

j'ai déposé ma fille chez ds en Allemagne et j'en ai profité pour faire le tour du parc et suis tombé sur un 308 gt sw hdi 180 eat6 full cuir , immatriculé et 0km et le tarif est a 28500eur , tarif de base 37000eur prix catalogue avec option et carte grise

je trouve dommage qu'il y ai pas trop de différence entre une gt et une gt-line , idem pour la megane les différences sont trop subtiles à mon gout

 

 

C'est normal .. A quoi bon appelé une GTline, si elle ne ressemble pas à la GT :D .. Il y a les jantes tout de même, les deux sorties à l'arrière .. Et le moteur

 

Il y a aussi la calandre avant et les inscriptions renault sport un peu partout :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé ma fille chez ds en Allemagne et j'en ai profité pour faire le tour du parc et suis tombé sur un 308 gt sw hdi 180 eat6 full cuir , immatriculé et 0km et le tarif est a 28500eur , tarif de base 37000eur prix catalogue avec option et carte grise

je trouve dommage qu'il y ai pas trop de différence entre une gt et une gt-line , idem pour la megane les différences sont trop subtiles à mon gout

 

 

 

les différences :

 

a : le moteur

b : la boite EDC 7

C : le système 4control

d : deflecteur AR

e : les sièges Alcantara chauffants

f : jantes 18"

g : calandre nid d'abeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

j'ai déposé ma fille chez ds en Allemagne et j'en ai profité pour faire le tour du parc et suis tombé sur un 308 gt sw hdi 180 eat6 full cuir , immatriculé et 0km et le tarif est a 28500eur , tarif de base 37000eur prix catalogue avec option et carte grise

je trouve dommage qu'il y ai pas trop de différence entre une gt et une gt-line , idem pour la megane les différences sont trop subtiles à mon gout

 

 

 

les différences :

 

a : le moteur

b : la boite EDC 7

C : le système 4control

d : deflecteur AR

e : les sièges Alcantara chauffants

f : jantes 18"

 

On parlait pour la differencier exterieurement. Après tu as tout a fait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ressenti ne m'étonne pas ! quand on est habitué de la marque le kadjar on sent direct qu'il est pas conçu par Renault

 

tout à fait j'ai eu aussi ce sentiment lorsque j'avais le miens, ce qui a fait que je l'ai revendu très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu est sûr ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...