Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je n'étais pas revenu.

Ma panda va bien et je n'ai pas eu de soucis sur la route :ouimaitre:

J'espère que la votre aussi :fleur:

 

Cependant j'ai eu un petit souci avec mon essuie-glace. Il a gelé juste avant la saison chaude et il y avait du givre sur mon pare-brise, je n'avais pas laissé mes essuie-glaces arrêtés correctement.

 

Je regarde sur Amazon, mais même en rentrant les informations de la voiture, je ne trouve pas le modèle adapté. 

Le caoutchouc mesure 40cm de long, c'est tout ce que je sais.

 

 

Pouvez-vous me renseigner sur le modèle de lame essuie-glaces pour ma fiat panda ? 

Merci

 

 

Modifié par OhMyPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre99 a dit :

Vas voir sur Autodoc, tu trouveras ton bonheur.;)

 

Salut Pierre,

Merci pour ton lien, très utile !!

 

J'ai du me tromper dans la dénomination en plus.

Il s'agit bien du caoutchouc, donc pas le balai, mais bien de la LAME d'essuie-glace. Enfin moi j'appelle ça simplement " le caoutchouc "...

 

Le souci c'est que le site me montre des lames arrières et pas avant côté conducteur.

De plus je trouve pas la taille de 40 cm mais plutôt 45...

https://www.auto-doc.fr/valeo/1087900

Modifié par OhMyPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai trouvé ceci :

 

https://www.yakarouler.com/p/balai-d-essuie-glace-arriere-bosch-3397033361

 

Appartement, si c'est trop long tu peux le couper un peu. ;)

 

Mais sinon, ce ne serait pas plus simple de changer carrément le balai ? J'ai essayé une fois de changer juste la lame pour l'essuie glace arrière, c'est tellement galère que maintenant, c'est le mécano qui s'en charge ! :lol:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plus simple de changer le balai entier que juste le caoutchouc.

 

Après si c'est vraiment ce que tu veux, tu achètes un essui glace en grande surface, tu démontes, tu coupes à la bonne longueur et tu remontes sur ton balai.

 

C'est ce que j'ai fait sur ma Sporting pour celui de l'arrière. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Effectivement je pense que ça doit être plus simple de changer le balai. Comme je vous dis, c'est la première fois et j'étais pas sûr de bien connaître les terminologies.

Alors je vais plutôt me tourner vers le balai, ça me semble beaucoup plus simple.

 

Votre aide m'a été utile :jap:

 

Je vais également profiter pour trouver un aspirateur près d'un lave auto, parce que je pense que l'intérieur de ma voiture en a vraiment besoin. C'est pas du tout pratique avec une brosse sans aspirateur.

:na:

Modifié par OhMyPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, OhMyPanda a dit :

Alors je vais plutôt me tourner vers le balai, ça me semble beaucoup plus simple.

 

D'autant que tu peux en trouver des bons à pas très cher. Sur la mienne, je mets des Bosch (gamme "endurance" si mes souvenirs sont bons). Le côté conducteur coûte 18 euros et le passager, 16 euros chez Leclerc Auto. :p

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

 

D'autant que tu peux en trouver des bons à pas très cher. Sur la mienne, je mets des Bosch (gamme "endurance" si mes souvenirs sont bons). Le côté conducteur coûte 18 euros et le passager, 16 euros chez Leclerc Auto. :p

 

 

Je note ! 

Je me demandais, tu te sers de la prise allume cigare de ta voiture ?

J'ai vu ce gadget en cherchant des accessoires pour la fiat panda sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B07W2X1GBL/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A5MJGXAGXST0A&psc=1

 

Ce qui m'intéresse c'est la capacité de pouvoir recharger son portable. Je suis tombé à cours de batterie et j'avais plus de GPS, et mon sens de l'orientation est plutôt catastrophique :classic_ninja: je pensais pas que c'était à ce point... :mouais:

 

Alors je me disais pourquoi ne pas opter pour un chargeur USB. ça pourrait toujours être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà une prise allume-cigare d'origine ? Sur la mienne il n'y en avait pas, c'est le garage qui m'en a installé une :

 

large.IMG_20181110_093558.jpg.bba2f4c13f4bdf0d68b9f84628bcddfa.jpg

 

J'utilise effectivement un chargeur USB pour le téléphone (j'ai aussi besoin du GPS :cyp:) mais un truc plus simple, sans transmetteur FM, juste la prise. ;)

 

La qualité de la musique est parfois aléatoire avec ce genre de transmetteur, je me sers plutôt du bon vieux câble auxiliaire branché sur l'autoradio. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clampinus a dit :

As-tu déjà une prise allume-cigare d'origine ? Sur la mienne il n'y en avait pas, c'est le garage qui m'en a installé une :

 

large.IMG_20181110_093558.jpg.bba2f4c13f4bdf0d68b9f84628bcddfa.jpg

 

J'utilise effectivement un chargeur USB pour le téléphone (j'ai aussi besoin du GPS :cyp:) mais un truc plus simple, sans transmetteur FM, juste la prise. ;)

 

La qualité de la musique est parfois aléatoire avec ce genre de transmetteur, je me sers plutôt du bon vieux câble auxiliaire branché sur l'autoradio. :D

 


Ils sont quand même un peu pingre chez Fiat de ne pas avoir mis de prise allume cigare d’origine.

 

Même constat que toi à propos des transmetteurs FM. Plutôt déçu de ce genre de gadget, j’en ai eu un il y a pas mal d’années, dans les grandes villes ça va, mais en rase campagne c’est pas top top.

 

Sur ma 500, j’écoute via le Bluetooth ou l’USB, j’suis pas sur d’avoir une prise jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OhMyPanda a dit :

 

Je note ! 

Je me demandais, tu te sers de la prise allume cigare de ta voiture ?

J'ai vu ce gadget en cherchant des accessoires pour la fiat panda sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B07W2X1GBL/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A5MJGXAGXST0A&psc=1

 

Ce qui m'intéresse c'est la capacité de pouvoir recharger son portable. Je suis tombé à cours de batterie et j'avais plus de GPS, et mon sens de l'orientation est plutôt catastrophique :classic_ninja: je pensais pas que c'était à ce point... :mouais:

 

Alors je me disais pourquoi ne pas opter pour un chargeur USB. ça pourrait toujours être utile.


Si c’est juste pour charger ton téléphone, un simple chargeur allume cigare doit être suffisant ? À moins d’avoir besoin d’écouter la musique de ton téléphone en streaming et que tu as l’autoradio d’origine ?

 

Personnellement, si j’avais l’autoradio d’origine, je le remplacerai pour en mettre un récent avec prise USB en simple DIN, voir même double DIN s’il y a de la place. Y a aucunes difficultés à le changer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

 

Je suis allé au vendeur de pièces pour les balais essuie-glaces. Il m'a conseillé des Bosch également. Il me les installe demain. Le deuxième balai était aussi en mauvais état.

 

Alors pour l'allume cigare, j'ai pris des photos. Je présume que c'est ça la prise IMG_20210608_144118.thumb.jpg.23cd0e37f6b3be4b5d8241f912f40921.jpgcar j'en ai jamais vu avant 🤫IMG_20210608_144124.thumb.jpg.af36f4a94aaa23ee9fab62ddb6c2bd50.jpg

 

@Cyrille85250 c'est vrai que j'ai pas pensé à l'auto radio. S'il peut recevoir un port USB pour recharger c'est encore mieux ! J'ai pas besoin de trop de gadgets. L'auto radio est plutôt vieillot. 

La prise ressemble à ça. Les auto radio se trouvent facilement ?

IMG_20210608_144143.thumb.jpg.da793d6ccd959500809cc6b6e5c0ef7a.jpg

Merci encore pour vos retours !

 

PS : le vendeur m'a dit que les lames d'essuie glaces c'est vraiment la galère à mettre. On ne les commande presque plus sauf pour l'essuie glace arrière 

 

IMG_20210608_144132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, OhMyPanda a dit :

Salut tout le monde. 

 

Je suis allé au vendeur de pièces pour les balais essuie-glaces. Il m'a conseillé des Bosch également. Il me les installe demain. Le deuxième balai était aussi en mauvais état.

 

Alors pour l'allume cigare, j'ai pris des photos. Je présume que c'est ça la prise IMG_20210608_144118.thumb.jpg.23cd0e37f6b3be4b5d8241f912f40921.jpgcar j'en ai jamais vu avant 🤫IMG_20210608_144124.thumb.jpg.af36f4a94aaa23ee9fab62ddb6c2bd50.jpg

 

@Cyrille85250 c'est vrai que j'ai pas pensé à l'auto radio. S'il peut recevoir un port USB pour recharger c'est encore mieux ! J'ai pas besoin de trop de gadgets. L'auto radio est plutôt vieillot. 

La prise ressemble à ça. Les auto radio se trouvent facilement ?

IMG_20210608_144143.thumb.jpg.da793d6ccd959500809cc6b6e5c0ef7a.jpg

Merci encore pour vos retours !

 

PS : le vendeur m'a dit que les lames d'essuie glaces c'est vraiment la galère à mettre. On ne les commande presque plus sauf pour l'essuie glace arrière 

 

IMG_20210608_144132.jpg


C’est ça, c’est bien la prise allume cigare.

 

Pour l’autoradio, celui que tu as, on ne peut pas y mettre de prise USB, faut que tu le changes. Tu vas chez Feuvert ou Norauto, ils te conseilleront.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu as la prise allume-cigare d'origine, j'avais oublié que tu as une version plus luxueuse que la mienne ! :lol:

 

Tu peux trouver un autoradio USB / Bluetooth pour une cinquantaine d'euros en centre auto, je pense. ;)

 

Je me tâte d'ailleurs à en acheter un moi aussi, mais je me demandais : pour les appels, il faut installer un micro déporté ? Je doute que ça soit dans mes compétences... :cyp:

 

Il y a 1 heure, OhMyPanda a dit :

PS : le vendeur m'a dit que les lames d'essuie glaces c'est vraiment la galère à mettre. On ne les commande presque plus sauf pour l'essuie glace arrière 

 

Pour avoir essayé une fois, je confirme ! :mad: :lol:

Modifié par Clampinus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clampinus a dit :

Tu as la prise allume-cigare d'origine, j'avais oublié que tu as une version plus luxueuse que la mienne ! :lol:

 

Tu peux trouver un autoradio USB / Bluetooth pour une cinquantaine d'euros en centre auto, je pense. ;)

 

Je me tâte d'ailleurs à en acheter un moi aussi, mais je me demandais : pour les appels, il faut installer un micro déporté ? Je doute que ça soit dans mes compétences... :cyp:

 

 

Pour avoir essayé une fois, je confirme ! :mad: :lol:


Si tu en prends un qui gère les appels en Bluetooth, tu peux avoir les deux solutions : micro déporté ou micro intégré à l’autoradio. En général c’est indiqué dans les caractéristiques ou bien tu peux cocher l’un ou l’autre quand tu fais ton choix sur le site de Feuvert et/ou Norauto. Le plus souvent, tu trouveras des micros déporté.

 

Si ça peut te rassurer, moi qui ne suis pas doué en mécanique, j’avais changé sur mon ancienne 207CC l’autoradio de base (un RD4 Bluetooth mais sans le streaming audio et sans prise usb) par un autoradio Kenwood ou Pioneer (je ne sais plus), avec un boîtier supplémentaire pour récupérer les commandes au volant, et j’avais réussi à faire passer le micro déporté depuis l’arrière de l’autoradio jusqu’à la base des compteurs de vitesse. Comme ça, le micro était fasse à moi. J’avais quasiment réussi à tout faire, sauf le « + après contact », cabriolet oblige, où j’ai dû faire appel à un professionnel car c’était au dessus de mes compétences.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je me décide, je pense quand même prendre un modèle avec micro intégré, me connaissant, c'est plus prudent... :ange:

 

Mais je n'ai pas trop envie de changer l'actuel, parce que d'une part il fonctionne très bien, mais aussi parce que c'est un cadeau de ma môman à l'époque où j'avais ma Lada... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clampinus a dit :

Si jamais je me décide, je pense quand même prendre un modèle avec micro intégré, me connaissant, c'est plus prudent... :ange:

 

Mais je n'ai pas trop envie de changer l'actuel, parce que d'une part il fonctionne très bien, mais aussi parce que c'est un cadeau de ma môman à l'époque où j'avais ma Lada... :oops:

 

Oui, c’est pas plus mal avec le micro intégré. Au moment où je voulais une Wind, je m’étais renseigné pour changer l’autoradio, chez Feuvert ou Norauto, y en avait qu’un ou deux proposé avec le micro intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record battu. :o 

 

large.IMG_20210809_135043.jpg.4ff5b5a83432bec0c63c1ad1fa3928da.jpg

 

J'ai fait 671,3 km avec 31,42 litres, soit une conso moyenne de 4,68 litres aux 100 ! :fier: 

 

Et je n'étais même pas encore en réserve... mais pas loin quand même. :p 

 

J'ai fait surtout de la route à 80, de la rocade à 90 ou 110, un peu de ville (sans bouchons, merci le mois d'août ! :D ) et pas d'autoroute. Et sans forcément faire hyper attention.

 

C'est quand même pas mal pour un moteur de conception si ancienne. :sol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clampinus a dit :

Record battu. :o 

 

large.IMG_20210809_135043.jpg.4ff5b5a83432bec0c63c1ad1fa3928da.jpg

 

J'ai fait 671,3 km avec 31,42 litres, soit une conso moyenne de 4,68 litres aux 100 ! :fier: 

 

Et je n'étais même pas encore en réserve... mais pas loin quand même. :p 

 

J'ai fait surtout de la route à 80, de la rocade à 90 ou 110, un peu de ville (sans bouchons, merci le mois d'août ! :D ) et pas d'autoroute. Et sans forcément faire hyper attention.

 

C'est quand même pas mal pour un moteur de conception si ancienne. :sol: 


Joli record, félicitations. En effet, pour un moteur à l’ancienne, c’est franchement bien 👍.

 

Nous, on va refaire le plein de Pétrolette demain matin, pour l’instant j’en suis à 530 kms je crois en faisant le même type de trajet que toi, on verra bien, mais je serais à plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que plus les années passent, moins elle consomme. Dans quelques temps, elle fabriquera de l'essence. :ddr: 

 

Par contre, j'ai eu un truc bizarre ce matin. Au moment de partir, j'ai eu un gros "clong" avec un à-coup, exactement comme si le frein à main était resté coincé. Pourtant, il ne fait pas froid (l'été est pourri, mais quand même ! :lol: ), et la voiture n'est pas restée longtemps sans bouger (je m'en suis servi samedi dernier). :voyons: 

 

J'ai vérifié que les roues arrière tournent librement, apparemment il n'y a pas de frottement nulle part. Je me demande de quoi ça peut venir. Peut-être le câble qui commence à se gripper ? À voir si ça se reproduit. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clampinus a dit :

Je trouve que plus les années passent, moins elle consomme. Dans quelques temps, elle fabriquera de l'essence. :ddr: 

 

Par contre, j'ai eu un truc bizarre ce matin. Au moment de partir, j'ai eu un gros "clong" avec un à-coup, exactement comme si le frein à main était resté coincé. Pourtant, il ne fait pas froid (l'été est pourri, mais quand même ! :lol: ), et la voiture n'est pas restée longtemps sans bouger (je m'en suis servi samedi dernier). :voyons: 

 

J'ai vérifié que les roues arrière tournent librement, apparemment il n'y a pas de frottement nulle part. Je me demande de quoi ça peut venir. Peut-être le câble qui commence à se gripper ? À voir si ça se reproduit. :o 


J’ai eu le cas avec mon ancienne 207 CC, les étriers de frein « collés » au disque à cause de l’humidité. Rien de bien méchant d’après mon mécanicien. Ça le faisait quand je la rentrais au garage le dimanche soir et que je la ressortais la samedi suivant, et que le temps avait été humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en effet, il pleuvait quand je m'en suis servi samedi dernier. En même temps, il a plu un jour sur deux ces dernières semaines, alors... :cyp: 

 

Par contre, sur la mienne ce sont des tambours à l'arrière, et pas des disques. Tu crois que ça peut faire pareil que dans ton cas ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clampinus a dit :

Il me semble qu'en effet, il pleuvait quand je m'en suis servi samedi dernier. En même temps, il a plu un jour sur deux ces dernières semaines, alors... :cyp: 

 

Par contre, sur la mienne ce sont des tambours à l'arrière, et pas des disques. Tu crois que ça peut faire pareil que dans ton cas ? ;) 


Niveau pluie, on a été servi chez nous aussi. Même sur notre lieu de vacances, samedi et dimanche c’était bien humide.


C’est vrai que tu as des tambours à l’arrière, du coup, je ne sais pas si c’est ça qui fasse « clong » ? Après peut être que c’est pareil avec des tambours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cyrille85250 a dit :

C’est vrai que tu as des tambours à l’arrière, du coup, je ne sais pas si c’est ça qui fasse « clong » ? Après peut être que c’est pareil avec des tambours ?

 

Franchement je n'en ai aucune idée. De toute façon, elle passe en révision puis au CT dans 2 mois, je pense que s'il y a un problème au niveau des tambours ou du câble ça va se voir. ;)

 

Je n'ai plus qu'à espérer que ça ne se reproduise pas ! :p

 

Il y a 16 heures, Nicolas64120 a dit :

Ca me le fait également quand l'un des véhicules reste trop longtemps sans bouger, come si les disques étaient collés, plus souvent l'hiver que l'été par contre

 

Surtout que l'hiver, chez toi, c'est autre chose qu'ici ! :lol:

 

En hiver je ne mets jamais le frein à main dès qu'il y a un risque de gel. Mais je ne pensais pas que ça allait m'arriver en plein été. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, suffis d'un peu d'humidité, et tes freins se colle, je suppose qu'ils sont d'origine vu le milage de ton auto, je ne suis pas étonné, j'imagine que tu n'as pas ressentis de problème lors de freinage par la suite quand tu l'a utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est d'origine au niveau des freins arrière. :oui: 

 

Je n'ai pas eu de problème particulier, j'ai vérifié que les freins n'étaient pas restés coincés, mais les roues tournent bien librement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les exemplaires en très bon état commencent doucement à se raréfier. Mais c'est logique, au fond : les Panda 2 les plus récentes ont déjà 9 ans, et les plus anciennes auront 18 ans cette année ! :eek: 

 

Ça commence à devenir une "vieille" voiture. Et ça ne nous rajeunit pas... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

C'est vrai que les exemplaires en très bon état commencent doucement à se raréfier. Mais c'est logique, au fond : les Panda 2 les plus récentes ont déjà 9 ans, et les plus anciennes auront 18 ans cette année ! :eek: 

 

Ça commence à devenir une "vieille" voiture. Et ça ne nous rajeunit pas... :cyp: 

 

Je viens de prendre un petit coup de vieux 😂 😂 😂, c’était l’année de mes 18 ans quand est sortie la Panda 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était l'année de mes 12 ans. Je ne pensais pas à l'époque que j'en aurais une et que je la garderais si longtemps ! :p 

 

Et je n'ai pas arrêté de jouer aux petites voitures depuis ce temps-là. :cyp: 

 

large.IMG_20210721_101546.jpg.f81a4ca017c61e0d2cd2c5700b38fe63.jpg

 

large.IMG_20210721_101604.jpg.0dd2f61398c6d5e861c408d4148db7f9.jpg

 

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Clampinus a dit :

Pour moi, c'était l'année de mes 12 ans. Je ne pensais pas à l'époque que j'en aurais une et que je la garderais si longtemps ! :p 

 

Et je n'ai pas arrêté de jouer aux petites voitures depuis ce temps-là. :cyp: 

 

large.IMG_20210721_101546.jpg.f81a4ca017c61e0d2cd2c5700b38fe63.jpg

 

large.IMG_20210721_101604.jpg.0dd2f61398c6d5e861c408d4148db7f9.jpg

 

:lol: 


Pareil, j’ai baigné dans les petites voitures depuis que j’ai 3 ans, mon père routier, de son vivant me ramenait des voitures avec les points « Esso », à son décès à mes 4 ans, c’est un de mes oncles routier aussi qui a repris le flambeau. On est très « voiture » dans la branche « paternelle ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Ravivons un peu ce topic, car aujourd'hui... c'est l'anniversaire de Mélusine ! :sol: 

 

Douze ans que je parcours les routes au volant de mon bolide jaune. :fier: 

 

Le kilométrage ce matin :

 

large.IMG_20211014_073210.jpg.14507716f6a0b41f96159e42ac2d6036.jpg

 

Soit 8 346 km effectués cette année. Pas trop mal malgré les confinements et le chômage partiel... :p 

 

Je l'ai amenée au garage ce matin pour vidange, filtres, bougies, pneus arrière, changement d'une durite abîmée (le reniflard sous le filtre à air). J'ai aussi demandé de vérifier l'état du câble de frein à main (j'ai eu un second blocage il y a quelques semaines). ;)

 

Et demain, contrôle technique ! Je suis en retard de 2 jours. Quel délinquant...  :cyp: 

 

Quelques photos :

 

large.IMG_20210523_105052.jpg.4232563fd3dac87636b700de09b594eb.jpg

 

large.IMG_20210523_105042.jpg.021f42f1c16d94e4a29d99c402f2b3ac.jpg

 

large.IMG_20210523_105132.jpg.667ae20d05066310f261fe42fa37e134.jpg

 

:lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Ravivons un peu ce topic, car aujourd'hui... c'est l'anniversaire de Mélusine ! :sol: 

 

Douze ans que je parcours les routes au volant de mon bolide jaune. :fier: 

 

Le kilométrage ce matin :

 

large.IMG_20211014_073210.jpg.14507716f6a0b41f96159e42ac2d6036.jpg

 

Soit 8 346 km effectués cette année. Pas trop mal malgré les confinements et le chômage partiel... :p 

 

Je l'ai amenée au garage ce matin pour vidange, filtres, bougies, pneus arrière, changement d'une durite abîmée (le reniflard sous le filtre à air). J'ai aussi demandé de vérifier l'état du câble de frein à main (j'ai eu un second blocage il y a quelques semaines). ;)

 

Et demain, contrôle technique ! Je suis en retard de 2 jours. Quel délinquant...  :cyp: 

 

Quelques photos :

 

large.IMG_20210523_105052.jpg.4232563fd3dac87636b700de09b594eb.jpg

 

large.IMG_20210523_105042.jpg.021f42f1c16d94e4a29d99c402f2b3ac.jpg

 

large.IMG_20210523_105132.jpg.667ae20d05066310f261fe42fa37e134.jpg

 

:lover: 


T’es un vrai Hors La Loi, tu dépasses de 2 jours la date du contrôle technique, mais que fait la Police ???? 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un pur rebelle de la vie moi, t'as vu ? :mad:  :ddr: 

 

Sinon ça y est, Mélusine est sortie du garage. Et mon portefeuille est bien allégé ! :p 

 

Récapitulatif des dépenses :

 

- révision vidange / filtres / bougies : 197,50 €.

- durite (achetée chez Fiat) : 42,11 € (ça fait cher le bout de tuyau qualité italienne :o )

- 2 pneus (achetés sur 1001pneus.fr) : 104,60 €.

 

J'avoue, je n'ose pas faire le total. :ange: 

 

Ils sont sympa, ils m'ont fait cadeau du montage des pneus et de la durite en guise de geste commercial. :bien: 

 

Détail moins rigolo par contre : les freins arrière semblent avoir un coup dans l'aile. Le côté droit est un peu grippé, quand on fait tourner la roue dans le vide, elle tourne 3 tours et elle s'arrête. Alors que le côté gauche tourne plus longtemps. :sic: 

 

J'espère que ça va passer au CT. :fouyaya: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...