Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

Je rebondis sur le problème des trappes. Cet hiver j'avais un léger décalage de la trappe non alignée sur la carrosserie , pas aussi prononcée que sur la M3 rouge ci-dessus mais agaçant dés lors que l'on connaît le problème. Début mars je vais en concession pour la campagne de rappel et leur montre l'anomalie. Il ne semble pas informé et précise qu'ils vont se renseigner auprès de Mazda. Entre temps la crise sévit, je ne m'en préoccupe plus et je viens de me rendre compte que la trappe semble s'être réalignée !!

Sûrement dû à la dilatation avec des températures plus élevées et constantes ?

 

Quelqu'un a-t-il fait le même constat , du coup l'été impossible de soumettre le problème à MAZDA !

 

Oui comme toi cet hiver il y avait un décalage et en ce moment c'est aligné. Mais j'avais fait un mail a mon CC qui m'avait répondu avec le mail de mazda France attaché. Donc même si la trappe est realigné du aux températures plus élevées en ce moment, il pourra pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022bB

Merci, je pense avoir le même problème, la trappe n'est pas hyper alignée.

Comme si avec un tournevis on pouvait la retirer..

Hum je regarderais ce que ça donne demain mais vous ne me rassurez pas avec vos commentaires. Il faudrait que j'attende l'automne pour que ma concession me croie sur parole..

Si vous avez des infos officielles de mazda je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

 

Bonjour,

 

petite question, : est-ce que ton concessionnaire t'a dit qu'il n'y avait aucun risque à rouler malgré ce problème (casse d'un élément, problème moteur, ...) ?

Merci

Bonjour,

 

je n'ai plus le droit de rouler avec, elle est au garage depuis le 20mai :pfff: ...

Ils m'ont prêté bon gré mal gré un cx5 en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

J'ai testé a l'arrêt, mais je n'arrive pas a le reproduire... Lorsque je roule le bruit apparaît systématiquement entre 2000 et 2200trs, peu importe le rapport, mais a l'arrêt sur cette plage de régime je ne l'entend pas, au point mort du moins. (évidemment j'ai oublié de tester avec un rapport enclenché, pédale debrayé.)

Bonjour,

 

je n'ai pas eu besoin d'enclencher une vitesse pour avoir le bruit à l’arrêt, c'est peut être une bonne nouvelle, ce n'est peut être pas le même soucis.

Le test tu l'a fait les 2 capots ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je ne comprends pas qu'on puisse se prendre la tête avec une trappe à essence légèrement incurvée ....

Désolé, mais ...

Je ne trouve pas que ce soit une prise de tête, juste un souhait d'avoir un véhicule qui correspond à ce qu'on a acheté près de 30 000 € et qui doit être nickel dans son fonctionnement comme dans sa présentation ;)

Bonjour,

 

je n'ai plus le droit de rouler avec, elle est au garage depuis le 20mai :pfff: ...

Ils m'ont prêté bon gré mal gré un cx5 en attendant.

Ça parait être le minimum. Espérons qu'avec la fin du confinement ton souci puisse être plus aisément résolu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je ne comprends pas qu'on puisse se prendre la tête avec une trappe à essence légèrement incurvée ....

Désolé, mais ...

 

 

C'est pas légèrement incurvé, c'est sorti de son axe et visible en vue arrière. A mon opinion çà fait fait tâche sur un véhicule dont la ligne globale est très chatoyante.

Perso j'aime les choses à leur place, on ne se refait pas !

 

Commercialement çà peut donner des arguments défavorables à la M3 pour ceux qui hésitent entre plusieurs modèles !

 

La balle est dans le camp de MAZDA, libre à nous de le signaler ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas eu besoin d'enclencher une vitesse pour avoir le bruit à l’arrêt, c'est peut être une bonne nouvelle, ce n'est peut être pas le même soucis.

Le test tu l'a fait les 2 capots ouvert?

 

Non le capot était fermé. Mais comme je l'entends en roulant, je n'aurai eu aucune mal a l'entendre a l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai plus le droit de rouler avec, elle est au garage depuis le 20mai :pfff: ...

Ils m'ont prêté bon gré mal gré un cx5 en attendant.

 

 

Bonjour,

 

le bon côté des choses c'est qu'ils ont pris en charge ta voiture et font tout pour résoudre le problème. Ca montre la qualité de ton concessionnaire.

Mais je te comprends, ça fait râler de payer une voiture à ce prix là pour ne pas rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

 

Bonjour,

 

le bon côté des choses c'est qu'ils ont pris en charge ta voiture et font tout pour résoudre le problème. Ca montre la qualité de ton concessionnaire.

Mais je te comprends, ça fait râler de payer une voiture à ce prix là pour ne pas rouler.

c'est surtout que je ne l'ai eu que 2 jours... c'est ça qui me fait le plus râler... et ça ne me donne pas confiance pour la suite...

Je savais que j'aurais du prendre une Civic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

Non le capot était fermé. Mais comme je l'entends en roulant, je n'aurai eu aucune mal a l'entendre a l'arrêt.

Ok, c'est juste que le bruit n'est pas du tout le même capots ouverts. c'est beaucoup plus métallique. J’espère que ça ira pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est juste que le bruit n'est pas du tout le même capots ouverts. c'est beaucoup plus métallique. J’espère que ça ira pour toi :)

 

Je testerai tu as raison. il est possible que ca s'entende capot ouvert et que le bruit ne s'entende pas ou très atténué car le véhicule ne roulé pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je ne l'ai eu que 2 jours... c'est ça qui me fait le plus râler... et ça ne me donne pas confiance pour la suite...

Je savais que j'aurais du prendre une Civic :p

Entièrement d'accord. Moi je l'ai depuis fin janvier et depuis début mars elle est en panne.

C'est clair que ce sera ma dernière Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est étrange comme on entend toujours les mécontents plus que les autres...

Perso, toujours du bonheur! Les pépins de jeunesse, ça arrive, même chez Honda (je suis un ancien propriétaire d'une Civic 8: boitier de gestion, faux contact, volant moteur et embrayage), et pourtant, avec la Mazda3, c'est les meilleures voitures que je n'ai jamais eues.

Ce qui importe, c'est la prise en charge, un véhicule de prêt et la pérennité de la réparation. J'ai d'ailleurs une pensée émue aux propriétaires d'espace 5, qui campent dans les garages pour des problèmes récurent avec aucune solution en vue...

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parcours le forum, nous ne sommes pas toujours a nous plaindre, meme si ce topic évoque principalement les problèmes. Mais il est normal d'avoir des inquiétudes sur des bruits, des problèmes lorsqu on achète un véhicule neuf. On est conscient que le risque existe. La vrai crainte, pour ma part du moins, c'est de se faire entendre par le concessionnaire lorsque on lui remonte des problèmes. Et malheureusement on est pas tous logé a la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Ca dépend des CC malheureusement, c'est vrai que le contact peut être différent d'un CC à l'autre.

Pour ce qui en est de la voiture, le X paraît certes prometteur, mais on peut dire que les acheteurs actuels peuvent être considéré comme des testeurs, aussi bien pour le personnel que pour les particulier souhaitant attendre les retours. Il n y a que comme ça que mazda verra les soucis de ce moteur et réfléchira à des modifications et des solutions pour leur prochain modèle.

Je comprend le mécontentement mais c'est partout comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est étrange comme on entend toujours les mécontents plus que les autres...

Perso, toujours du bonheur! Les pépins de jeunesse, ça arrive, même chez Honda (je suis un ancien propriétaire d'une Civic 8: boitier de gestion, faux contact, volant moteur et embrayage), et pourtant, avec la Mazda3, c'est les meilleures voitures que je n'ai jamais eues.

Ce qui importe, c'est la prise en charge, un véhicule de prêt et la pérennité de la réparation. J'ai d'ailleurs une pensée émue aux propriétaires d'espace 5, qui campent dans les garages pour des problèmes récurent avec aucune solution en vue...

 

Bon week-end.

Bonjour,

 

ce sujet a été créé pour parler des problèmes rencontrés. C'est normal qu'on y trouve les personnes qui ont des problèmes. Ca évite de polluer les sujets généraux.

Ca permet de partager et si une solution est trouvée, ça permet aux autres de résoudre aussi le problème.

 

Après oui, j'ai le droit d'être mécontent d'avoir acheté une voiture qui après 2 passages en CC est toujours en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parcours le forum, nous ne sommes pas toujours a nous plaindre, meme si ce topic évoque principalement les problèmes. Mais il est normal d'avoir des inquiétudes sur des bruits, des problèmes lorsqu on achète un véhicule neuf. On est conscient que le risque existe. La vrai crainte, pour ma part du moins, c'est de se faire entendre par le concessionnaire lorsque on lui remonte des problèmes. Et malheureusement on est pas tous logé a la même enseigne.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Pour l'instant toujours satisfait de ma x de 8000km boîte auto

 

Jai eu un bruit au niveau du châssis avant qui se produisait uniquement à vitesse stable vers les 100k/h réglé rapidement par le cc changement sous garantie d'un tambour frein de roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex051Nc

Voici le lien ver l'enregistrement du bruit. En espérant que ça marche.

https://drive.google.com/open? [...] uorLUgXRUK

 

Bonsoir,

 

je reviens ici après 2000 kms suplémentaires, et je viens d'avoir exactement le meme bruit.

 

J'ai l'impression que c'est lié a l'hybridation.

Et pour revenir aux creux a l'acceleration (coucou Darkmoutch​69 :p), ca semble fortement lié au moment ou la voiture accelère après ce petit laps de temps.

 

Je vais relancer de mon coté pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens ici après 2000 kms suplémentaires, et je viens d'avoir exactement le meme bruit.

J'ai l'impression que c'est lié a l'hybridation.

Et pour revenir aux creux a l'acceleration (coucou Darkmoutch​69 :p), ca semble fortement lié au moment ou la voiture accelère après ce petit laps de temps.

Je vais relancer de mon coté pour avoir plus d'infos.

 

Salut !

Alors les creux dans l'accélération je me suis fait une raison.

A mon avis, il s'agit du moteur électrique qui, en se couplant au moteur thermique, fasse cet effet "haché" dans les accélérations.

D'ailleurs passé 2500 trs, je n'ai plus le probleme, car l'hybridation laisse la main au moteur thermique seul.

Pour le bruit, est ce que tu l'as systématiquement au même régime ? A quel régime ?

Il semblerai que ce soit pas pour tout les monde pareil. AutoMarc était plutôt au alentour des 1500 trs je crois, moi c'est audible a 2000-->2200 trs.

Et a l'arrêt, pas de bruit. (je n'ai toujours pas testé capot ouvert.)

 

Par contre, et je souhaiterai vos avis, j'ai toujours cette odeur de brûlé lorsque je tire fort sur le moteur jusqu à 6500 trs. Et elle a 7200 km. Je sais bien qu'elle est récente et peu kilometré, mais ca va au delà de la brûlure de matériaux type colle ou graisse qu'on sent en général lorsque le moteur est neuf et qui disparaissent assez rapidement... Je fais peu être des psychoses mais un frottement sur une pièce mécanique est aussi probable, même si je n'entend pas de bruit bizarre a haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et tout a l'heure (un peu de bon points sur ce topic a pb) je me disais aussi qu'elle marche fort a haut régime maintenant. J'ai l'impression d'avoir passé un cap, une étape. Est ce que je m'habitue et c'est dans ma tête ? Je ne crois pas. On sent après environ 5000 trs quelque chose qui libère le moteur et d'un coup l'accélération est plus vive.

Ce moteur se bonifie et mon CC m' avait prévenu. Entre 5000 et 10.000km, le moteur se libère. J'essaierai un 0-100 juste pour le délire mais bien chaude il y a moyen qu'elle fasse son 8.2s annoncé.

D'ailleurs je me demande si je vais pas demander une petite vidange moteur pour remplacer l'huile qui doit avoir amassé pas mal de petite poussière du au rodage... Pensez vous que c'est utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex051Nc

Pour le bruit, c'est très régulier entre 1500 et 2500 a peu près, dès que je relâche et reprend l'accélération.

Pour les trous j'ai encore un peu d'espoir, venant d'un atmo c'est un peu frustrant ! :p

Et concernant le brûlé, j'ai pas encore passé la barre des 4500 / 5000 pour le moment car je suis a 2380kms environs. J'attends les 2500 et quelques réponses a mes interrogations pour aller titiller le compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, c'est très régulier entre 1500 et 2500 a peu près, dès que je relâche et reprend l'accélération.

Pour les trous j'ai encore un peu d'espoir, venant d'un atmo c'est un peu frustrant ! :p

 

Tu as le bruit sur une longue plage de régime, ce n'est peu être pas la même chose, et moi aussi j'ai un bruit un peu "métallique" ou "électrique" si je puis dire, sur cette plage. Oui c'est bien l'hybridation.

Moi j'ai, en plus, un bruit bref qui n'apparaît que quand j'ai parcouru un certain nombre de km. (moteur bien chaud donc)

Pour les trous, je me suis fait un raison, mais je vais tanner mon CC pour trouver une explication ! Normal ou pas, il va chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex051Nc

Le moteur était bien chaud, je vais essayer d'enregistrer le bruit demain et de regarder un peu plus précisément la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je reviens ici après 2000 kms suplémentaires, et je viens d'avoir exactement le meme bruit.

 

J'ai l'impression que c'est lié a l'hybridation.

Et pour revenir aux creux a l'acceleration (coucou Darkmoutch​69 :p), ca semble fortement lié au moment ou la voiture accelère après ce petit laps de temps.

 

Je vais relancer de mon coté pour avoir plus d'infos.

Salut,

 

si j'ai bien compris, tu as ce bruit uniquement quand le moteur est chaud.

L'as-tu depuis le début ou est-il apparu après (moi c'était après 1500 km) ?

 

Es-tu en boite auto ou méca ?

 

Merci pour ton témoignage. Plus on sera nombreux à faire remonter ce problème, plus vite il sera résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors les creux dans l'accélération je me suis fait une raison.

A mon avis, il s'agit du moteur électrique qui, en se couplant au moteur thermique, fasse cet effet "haché" dans les accélérations.

D'ailleurs passé 2500 trs, je n'ai plus le probleme, car l'hybridation laisse la main au moteur thermique seul.

Pour le bruit, est ce que tu l'as systématiquement au même régime ? A quel régime ?

Il semblerai que ce soit pas pour tout les monde pareil. AutoMarc était plutôt au alentour des 1500 trs je crois, moi c'est audible a 2000-->2200 trs.

Et a l'arrêt, pas de bruit. (je n'ai toujours pas testé capot ouvert.)

 

Par contre, et je souhaiterai vos avis, j'ai toujours cette odeur de brûlé lorsque je tire fort sur le moteur jusqu à 6500 trs. Et elle a 7200 km. Je sais bien qu'elle est récente et peu kilometré, mais ca va au delà de la brûlure de matériaux type colle ou graisse qu'on sent en général lorsque le moteur est neuf et qui disparaissent assez rapidement... Je fais peu être des psychoses mais un frottement sur une pièce mécanique est aussi probable, même si je n'entend pas de bruit bizarre a haut régime.

Salut,

 

désolé, pas encore essayé de pousser fort donc je n'ai pas eu cette odeur de brulé. Dès que le problème du bruit sera résolu, je pourrai la pousser pour voir si je l'ai.

 

 

Pour le bruit, je le reproduit facilement entre 1500 et 2000. Mais il me semble l'avoir eu aussi vers les 2200 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex051Nc

Hello,

 

Le bruit est apparu à environ 2200 kms, après une session sur autoroute, je l'ai eu régulièrement a chaque reprise d'acceleration (2e et 3e rapport de mémoire) après être sorti de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le bruit est apparu à environ 2200 kms, après une session sur autoroute, je l'ai eu régulièrement a chaque reprise d'acceleration (2e et 3e rapport de mémoire) après être sorti de l'autoroute.

Merci pour l'info. donc comme moi, tu l'as eu après. Et toi Darkmoutch69 ?

 

Par contre, Nadia35bzh l'a eu dans 2 jours après réception. C'est finalement peut-être pas le même défaut car il faut avoir la vitesse enclenchée pour l'entendre.

Avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. donc comme moi, tu l'as eu après. Et toi Darkmoutch69 ?

 

Je pense aussi que c'est apparu après quelques 100 aine de km.

Je n'en ai pas la certitude mais je pense que si il avait été audible des le début je l'aurai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...