Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §r33175IT

Il manque des photos de la F10 par ici je trouve ? :q

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Le site F10post est pas mal:

http://f10.5post.com/forums/forumdisplay.php?f=193

 

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas fumé la moquette et que mon pseudo est bien le bon (je suis l'heureux possesseur d'une Sub depuis 2006) :D

Je viens de passer commande d'une 520d samedi et j'ai demandé à la réceptionner début février pour des questions perso de crédit et pour l'immatriculer en 2011. Les délais de livraison étaient de toute façon déjà à fin 2010-début 2011... Ca va être long tout ça.... Je précise que l'achat se fait au Luxembourg et j'ignore les délais actuels pour la France.

 

Premier essai possible au mois d'août car la concession ne sera livrée en 520d qu'à cette date. Autrement dit j'ai commandé les "yeux fermés" et sans essai mais avec possibilité de désistement et aucun accompte bien sûr. Je peux aussi changer les options jusqu'à septembre.

J'ai pris un modèle "dépouillé" (si on peut parler de dépouillement pour la nouvelle série 5) avec uniquement les options suivantes:

- jantes 18 pouces

- volant sport

- sièges sport (+ rajout de sièges mi-cuir mi-tissu obligatoire avec ces sièges sport)

- couleur noire (ça lui va bien et c'est gratos)

 

Je ne ferai donc sans doute pas beaucoup de commentaires sur mon achat car il ne va rien se passer pendant plus de 6 mois :q mais je suis ouvert à toute question.

Voilà voilà...

 

 

Félicitations pour ton achat. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Par contre même remarque que Gg pour le cuir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Le site F10post est pas mal:

http://f10.5post.com/forums/forumdisplay.php?f=193

 

 

 

 

Félicitations pour ton achat. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Par contre même remarque que Gg pour le cuir

 

 

Bonsoir R330 , et oui le cuir devient indispensable sur une BM d'occase , lors de la vente, en plus si il est ventilé, c'est un gros plus, car les sièges en cuir climatisés tu sent bien l'air frais derrière la chemise et sous le pantalon, de plus tu ne glisse pas , et l'hiver les sièges chauffants ventilés c'est aussi un plus...

Pour moi c'est devenu indispensable sur la F10, y compris avec les sièges actifs pour ne pas avoir les courbatures au bas du dos lors de long voyages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Le site F10post est pas mal:

http://f10.5post.com/forums/forumdisplay.php?f=193

 

 

 

 

Félicitations pour ton achat. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Par contre même remarque que Gg pour le cuir

 

 

 

Superbe les jantes 312 en 20 pouces , dire que je pensais que les 19 pouces en V étaient belle , mais là je doit reconnaitre que celle-ci sont encore mieux pour la F10 ...

Ptain faut du 20 pouces maintenant :pfff: , et encore il y a de la marge entre le pneu et l'aile... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

 

 

Bonsoir R330 , et oui le cuir devient indispensable sur une BM d'occase , lors de la vente, en plus si il est ventilé, c'est un gros plus, car les sièges en cuir climatisés tu sent bien l'air frais derrière la chemise et sous le pantalon, de plus tu ne glisse pas , et l'hiver les sièges chauffants ventilés c'est aussi un plus...

Pour moi c'est devenu indispensable sur la F10, y compris avec les sièges actifs pour ne pas avoir les courbatures au bas du dos lors de long voyages. ;)

 

 

En effet à la revente une série 5 sans cuir passe mal.

Pour les sièges actifs et ventilés ça doit être top par contre ça fait grimper encore un peu plus l'addition.

 

 

 

Superbe les jantes 312 en 20 pouces , dire que je pensais que les 19 pouces en V étaient belle , mais là je doit reconnaitre que celle-ci sont encore mieux pour la F10 ...

Ptain faut du 20 pouces maintenant :pfff: , et encore il y a de la marge entre le pneu et l'aile... :??:

 

 

Et j'ai peur pour les xdrive qui sont traditionnellement encore un peu plus hautes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet à la revente une série 5 sans cuir passe mal.

Pour les sièges actifs et ventilés ça doit être top par contre ça fait grimper encore un peu plus l'addition.

 

 

 

 

Et j'ai peur pour les xdrive qui sont traditionnellement encore un peu plus hautes :cry:

 

Pour les xdrive je sais pas !!

en tout cas Heu, j'ai fait une configuration sur une 528i avec mes options que j'ai sur ma E/60 ben j'arrive a quasi 85000Euros, en finition Exclusive , avec les deux pack, plus sièges actifs et tout le toin toin , et encore j'ai pas mis les sièges arrières chauffants, ni la vision nocturne, c'est quand même un tarif non de Dieu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

Bonjour et merci pour vos messages d'encouragement :sol:

 

Pour réagir un peu sur les messages récents:

- j'habite au Lux et je l'ai commandé moi aussi chez AK (toutes les BM en circulation au Lux viennent quasiment de cette concess...)

- j'essaierai bien sûr de vous restituer mon essai si je réussi à le faire courant août sur la 520d

- pour les sièges cuirs je suis plus partagé car les sièges sport sont de toute façon en cuir sur le côté et j'avoue ne pas aimer les sièges tout cuir... Par contre comme j'ai le dos fragile je voulais impérativement des sièges avec un très bon maintien lombaire et latéral, enfin, être bien calé dans mon siège quoi :D Et puis je compte garder la voiture au moins 6 ans voire davantage même en roulant beaucoup, donc la question de la revente ne se pose pas pour le moment.

- on garde la Sub (c'est ma femme qui la conduit pour aller bosser) et de toute façon on a besoin de deux bagnoles. Il nous restera comme ça une caisse pour allumer la plupart des BM au feu rouge car c'est une Impreza effectivement :D

- pour les config, options et le prix final c'est vrai que ça peut faire très vite mal mais j'ai la chance d'acheter la bagnole HT et avec réductions dites diplomatiques (ma femme travaille pour l'UE) donc au final ça fait le prix d'une 407 ou d'une Laguna diesel avec moteur 150 CV et équipement correct sans plus. C'est la raison numéro 1 de mon achat sinon je me serai reporté sur une série 3 (si nous n'avions pas les remises)

- la 525d est beaucoup plus noble car c'est un 6 cylindres mais les perfs de la 520d (sur le papier tout du moins) me suffisent amplement et elle consomme comme un moineau (129g de CO2)

 

Merci de vos commentaires et remarques (c'est toujours utile car cela sera ma première BM) et à plus sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

Ah oui, j'oubliais, question au "Luxembourgeois", tu aurais une photo de ta belle avec ses 17 pouces? J'ai beaucoup hésité à prendre les 18 pouces (perte relative de confort, pneus runflat plus chers à changer) mais je me suis finalement décidé par crainte de voir une voiture avec des pneus ressemblant à des smarties. Les 17 pouces sont en 225/55, les 18 pouces (que j'ai choisi) en 245/45, visuellement c'est très différent je pense. Par ailleurs au vu des commentaires des uns et des autres sur les passages de roues très conséquents j'appréhende les 17 pouces, mais je me trompe peut être.

Quelles sont tes premières impressions en 17 pouces? Look, confort etc...?

Merci par avance et encore bravo pour ton superbe achat :)

 

Sinon pour les sièges, ou devrais-je dire les fauteuils, les BM exposées chez le concessionaire où j'ai passé commande sont tous des sièges confort et j'avous que je n'aime pas du tout :q Ils sont énormes, épais, lourds.... et sans doute très confortables. Mais j'avais l'impression de disparaître à l'intérieur lorsque je me suis installé au volant (je fais pourtant 1M82 pour 85KG). On aurait dit des fauteuils de salon et non pas de bagnole, mais là encore je suis peut être trop sévère. Merci pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, question au "Luxembourgeois", tu aurais une photo de ta belle avec ses 17 pouces? J'ai beaucoup hésité à prendre les 18 pouces (perte relative de confort, pneus runflat plus chers à changer) mais je me suis finalement décidé par crainte de voir une voiture avec des pneus ressemblant à des smarties. Les 17 pouces sont en 225/55, les 18 pouces (que j'ai choisi) en 245/45, visuellement c'est très différent je pense. Par ailleurs au vu des commentaires des uns et des autres sur les passages de roues très conséquents j'appréhende les 17 pouces, mais je me trompe peut être.

Quelles sont tes premières impressions en 17 pouces? Look, confort etc...?

Merci par avance et encore bravo pour ton superbe achat :)

 

Sinon pour les sièges, ou devrais-je dire les fauteuils, les BM exposées chez le concessionaire où j'ai passé commande sont tous des sièges confort et j'avous que je n'aime pas du tout :q Ils sont énormes, épais, lourds.... et sans doute très confortables. Mais j'avais l'impression de disparaître à l'intérieur lorsque je me suis installé au volant (je fais pourtant 1M82 pour 85KG). On aurait dit des fauteuils de salon et non pas de bagnole, mais là encore je suis peut être trop sévère. Merci pour votre éclairage.

 

 

 

Pour répondre sur les jantes ( attention avis strictement perso) les 17" sont des roulettes sur cette voiture !! même effet que les 16" sur les E/60, pour ma part le 19" en style V, est un minimum, et encore depuis que j'ai vu les 20" passon :D .

Pour les sièges cuir confort, a mon avis tu doit être surpris forcement vu la taille étroite des sièges de" l'IMPRESSA "

surtout que ce sont des sièges de rally que tu as dedans ...

Dans la BMW f10 la voiture n'est pas du tout comparable , a une Subaru, ni même la vocation , et il serait ridicule de sortir des sièges baquets comparable a la Subaru... et même en pack /M... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir sur les jantes , je pense que dans peu de temps sortira des répliques ALLEMANDES dans des grosses taille, beaucoup moins chère a l'achat, et surtout d'avoir des pneu non run flat comme j'ai sur ma E/60, là le confort sera préservé ainsi que le look finale . Une alternative a réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

Pour répondre sur les jantes ( attention avis strictement perso) les 17" sont des roulettes sur cette voiture !! même effet que les 16" sur les E/60, pour ma part le 19" en style V, est un minimum, et encore depuis que j'ai vu les 20" passon .

Pour les sièges cuir confort, a mon avis tu doit être surpris forcement vu la taille étroite des sièges de" l'IMPRESSA "

surtout que ce sont des sièges de rally que tu as dedans ...

Dans la BMW f10 la voiture n'est pas du tout comparable , a une Subaru, ni même la vocation , et il serait ridicule de sortir des sièges baquets comparable a la Subaru... et même en pack /M...

 

Salut GG et merci.

Non non, bien sûr je n'imagine pas avoir de sièges baquets ni de sièges trop typés sport sur ce genre de véhicule. Je roule d'ailleurs actuellement avec une Laguna qui a des sièges très soft et très confortables. Donc à chaque voiture sa vocation et tu as bien raison. Par contre ce que je voulais dire c'est que les sièges confort sur la F10 ressemblent à des canapés cuir. Je cherche donc le "juste milieu" en qq sorte.

Je te retourne la remarque sur les jantes: pour moi aller au-delà de 18 ou 19 pouces serait uniquement pour une M5 ou une Alpina au risque de faire "inadapté" à l'esprit de la voiture (comme les baquets) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour reprendre la voiture d'un membre, 17" ça fait ça: roulettes :sic:

 

02-07-10_2158.jpg.17af257e5b1d1ae1a90c976237f0c0b4.jpg

02-07-10_2154.jpg.b5e5fd1aa7451cfee774c42ff2e610c5.jpg

 

 

C'est couillon parce que ça oblige à avoir du 18 mini pour un look plus sympa, et c'est quand même plus cher ensuite...

 

L'A6 ou la E en 17 passe très bien:

 

jul88_1130665262_a6.jpg.95320eb2ad376bc7ced2bbda1b074e23.jpg

http://www.webcarpro.com/vo/upload/mb005402_913073_01_cp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la voiture d'un membre, 17" ça fait ça: roulettes :sic:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389282/02-07-10_2158.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389282/02-07-10_2154.jpg

 

 

C'est couillon parce que ça oblige à avoir du 18 mini pour un look plus sympa, et c'est quand même plus cher ensuite...

 

L'A6 ou la E en 17 passe très bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/jul88_1130665262_a6.jpg

http://www.webcarpro.com/vo/upload/mb005402_913073_01_cp.jpg

 

 

Pour être honnête , oui je trouve que le pneu est trop haut, et que la jante fait petite, en plus sur cette nouvelle F10 BM, a vu grand pour le passage des roues.. :non:

Peut être que c'est une mode de monter de plus en plus la taille , méfi toi quand même bien souvent le tarif des 17 pouces sont aussi chère que les 18 pouces, et bientôt on aura des pneu en 19p pour, le prix d'a peine plus chère que du 18pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

C'est vrai que ça fait beaucoup de gomme et pas beaucoup de pneu tout ça... :q

Dommage car effectivement les 17 pouces ont l'air de très bien passer sur la classe E ou sur l'A6. J'ai même du mal à croire que c'est seulement du 17 pouces sur les photos...

Je vais devoir rester sur mon choix de 18 pouces alors avec les runflat bien durs et bien chers à changer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

C'est vrai que ça fait beaucoup de gomme et pas beaucoup de pneu tout ça

 

Pardon, j'ai voulu écrire: "beaucoup de gomme et pas beaucoup de jante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait beaucoup de gomme et pas beaucoup de pneu tout ça... :q

Dommage car effectivement les 17 pouces ont l'air de très bien passer sur la classe E ou sur l'A6. J'ai même du mal à croire que c'est seulement du 17 pouces sur les photos...

Je vais devoir rester sur mon choix de 18 pouces alors avec les runflat bien durs et bien chers à changer :pfff:

 

 

 

Oui ou alors l'autre alternative commence a regarder , dans les nouvelle répliques ce qui sort ou va sortir.

Tu gardes ton argent sur le prix des jantes en option chez BM, tu sort la voiture avec les jantes d'origine elle te serviron pour une monte en pneu neige , et tu te commande a bon compte des superbes répliques en 19p voir même du 20pouces en pneu non run flat comme je l'ai fait pour la mienne , et que certainement je le ferait pour la nouvelle F10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour et merci pour vos messages d'encouragement :sol:

 

Pour réagir un peu sur les messages récents:

- j'habite au Lux et je l'ai commandé moi aussi chez AK (toutes les BM en circulation au Lux viennent quasiment de cette concess...)

- j'essaierai bien sûr de vous restituer mon essai si je réussi à le faire courant août sur la 520d

- pour les sièges cuirs je suis plus partagé car les sièges sport sont de toute façon en cuir sur le côté et j'avoue ne pas aimer les sièges tout cuir... Par contre comme j'ai le dos fragile je voulais impérativement des sièges avec un très bon maintien lombaire et latéral, enfin, être bien calé dans mon siège quoi :D Et puis je compte garder la voiture au moins 6 ans voire davantage même en roulant beaucoup, donc la question de la revente ne se pose pas pour le moment.

- on garde la Sub (c'est ma femme qui la conduit pour aller bosser) et de toute façon on a besoin de deux bagnoles. Il nous restera comme ça une caisse pour allumer la plupart des BM au feu rouge car c'est une Impreza effectivement :D

- pour les config, options et le prix final c'est vrai que ça peut faire très vite mal mais j'ai la chance d'acheter la bagnole HT et avec réductions dites diplomatiques (ma femme travaille pour l'UE) donc au final ça fait le prix d'une 407 ou d'une Laguna diesel avec moteur 150 CV et équipement correct sans plus. C'est la raison numéro 1 de mon achat sinon je me serai reporté sur une série 3 (si nous n'avions pas les remises)

- la 525d est beaucoup plus noble car c'est un 6 cylindres mais les perfs de la 520d (sur le papier tout du moins) me suffisent amplement et elle consomme comme un moineau (129g de CO2)

 

Merci de vos commentaires et remarques (c'est toujours utile car cela sera ma première BM) et à plus sur le forum.

 

 

Ah oui, j'oubliais, question au "Luxembourgeois", tu aurais une photo de ta belle avec ses 17 pouces? J'ai beaucoup hésité à prendre les 18 pouces (perte relative de confort, pneus runflat plus chers à changer) mais je me suis finalement décidé par crainte de voir une voiture avec des pneus ressemblant à des smarties. Les 17 pouces sont en 225/55, les 18 pouces (que j'ai choisi) en 245/45, visuellement c'est très différent je pense. Par ailleurs au vu des commentaires des uns et des autres sur les passages de roues très conséquents j'appréhende les 17 pouces, mais je me trompe peut être.

Quelles sont tes premières impressions en 17 pouces? Look, confort etc...?

Merci par avance et encore bravo pour ton superbe achat :)

 

Sinon pour les sièges, ou devrais-je dire les fauteuils, les BM exposées chez le concessionaire où j'ai passé commande sont tous des sièges confort et j'avous que je n'aime pas du tout :q Ils sont énormes, épais, lourds.... et sans doute très confortables. Mais j'avais l'impression de disparaître à l'intérieur lorsque je me suis installé au volant (je fais pourtant 1M82 pour 85KG). On aurait dit des fauteuils de salon et non pas de bagnole, mais là encore je suis peut être trop sévère. Merci pour votre éclairage.

 

 

Salut :jap:

 

J'ai marqué en gras les points pour lesquels j'essaie de te donner un élément de réponse (aussi pour moi, histoire de rien oublier :p )

 

Si tu n'aimes pas le full cuir, que tu penses garder la voiture longtemps, alors, choisis ce qu'il te plaît. Dans le même raisonnement, je n'ai pas pris le GPS ni les rails de toit sur le touring, ce que me déconseillait le vendeur pour la revente. J'ai choisi la voiture comme on la voulait pas comment elle doit être pour bien la vendre puisque de toute façon, elle aura plus de 250 000 kms dans 4 ans et demi quand on la vendra.

On a aussi investi dans les sièges : sièges sport avec soutien lombaires (un vrai plus pour une position de conduite optimale) et sièges chauffants, je les avais eu sur ma 190 et ça me manquait. Mais il est vrai que les sièges sont très "gros", on peut pas bien voir ce que font les enfants à l'arrière alors que dans mon ex-classe E, il y avait une bonne visibilité entre la partie avant et arrière de l'habitacle, dans la série 5, on dirait que ce sont 2 zones bien séparées par les gros dossiers des sièges avants.

Pour les conditions d'achat, je resterais plus discret sur la question :ange:

Ta femme est à la DGT ? ça m'arrive souvent d'aller manger à la "cantine" du JMO, on peut se donner RDV un jour si tu veux.

Pour les jantes, sur la mienne, ce sont des 16 pouces car j'ai l'ancien modèle en touring et là, en origine, c'était 16 pouces (lien vers mon topic pour des photos http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet13120.htm sur la page 1, photos de la nôtre chaussée en 16, sur la page 2, photo de la F10 que j'ai eu en prêt une journée, chaussée en 17 pouces)

Pour le confort de roulage, les roues en 16 pouces offrent un très bon confort mais je connais pas autre chose, vu que j'ai jamais vraiment roulé sur de longues distances avec du 17 pouces (enfin si, avec une 520d ancien modèle que j'ai eu en prêt mais j'ai rien remarqué de négatif sur le confort)

Vu que je fais environ 60 000 kms/an, les 16 pouces me reviendront bien moins chères que des 17 ou 18, et puis, je recherche surtout une voiture qui reste discrète, je ne veux pas attirer l'attention outre mesure.

Pour le moteur, je préfère le 525d au 520d, c'est incontestable mais je suis très difficile sur ce point-là. A l'origine, je voulais acheter une Mercedes V6 CDI en occasion mais quand j'ai vu les prix pratiqués et les conditions d'achats sur un véhicule neuf toutes remises déduites, j'ai commencé à chercher du neuf. J'ai essayé plusieurs 4 cyl. (Audi, BMW, Skoda Superb, Mercedes) et j'ai chaque fois été déçu par la sonorité par rapport à mon 5 cyl. de la classe E. Il restait donc le choix entre une Volvo D5 5cyl. et la BM 6L. Après, le 2,0 d est déjà un très bon moteur et faut pas faire la fine bouche. Question de choix personnel.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille des pneus de la MERCEDES et de l'AUDI il me semble que c'est du 18 pouces, et le pneu fait du 245/40 /18.

Pas du 17 pouces non non .

Mais leurs passages de roues sont moins grand , pourtant la A6 et une grande voiture , voir aussi longue que la F10 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

Oui ou alors l'autre alternative commence a regarder , dans les nouvelle répliques ce qui sort ou va sortir.

Tu gardes ton argent sur le prix des jantes en option chez BM, tu sort la voiture avec les jantes d'origine elle te serviron pour une monte en pneu neige , et tu te commande a bon compte des superbes répliques en 19p voir même du 20pouces en pneu non run flat comme je l'ai fait pour la mienne , et que certainement je le ferait pour la nouvelle F10

 

 

Je me suis dit la même chose, sauf que mon frère a en stock des 16 pouces BM et je vais d'abord voir si elles passent sur la mienne pour la monte hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

Salut le Luxembourgeois et merci pour tes réponses très complètes :)

Si je comprends bien les sièges sport seront eux aussi "armoire normande"... Tant pis alors, mon dos passe avant tout.

On peut échanger davantage par messagerie perso si tu le souhaites car moi aussi j'aime cultiver une certaine discrétion même si ce forum est dévolu aux passionnés de BMW et que l'on a tendance à "se lâcher" :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Vu la taille des pneus de la MERCEDES et de l'AUDI il me semble que c'est du 18 pouces, et le pneu fait du 245/40 /18.

Pas du 17 pouces non non .

Mais leurs passages de roues sont moins grand , pourtant la A6 et une grande voiture , voir aussi longue que la F10 :ange:

 

Et pourtant non, en 18" ça leur fait ça:

 

http://www.nikonianthailand.com/forum/photo/7631131009201059.jpg

jul88_1118762538_audi_4.jpg.fc6263c5481ea8b4e01c5d019f085ea2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Salut le Luxembourgeois et merci pour tes réponses très complètes :)

Si je comprends bien les sièges sport seront eux aussi "armoire normande"... Tant pis alors, mon dos passe avant tout.

On peut échanger davantage par messagerie perso si tu le souhaites car moi aussi j'aime cultiver une certaine discrétion même si ce forum est dévolu aux passionnés de BMW et que l'on a tendance à "se lâcher" :jap:

 

Avec plaisir :jap:

MP envoyé.

Pour revenir aux sièges sport, oui, ils sont imposants. Je n'ai pas fait trop attention à ceux d'origine pour comparer et puis, je connais mal le modèle que tu as commandé, puisque la mienne est de la génération précédente et de toute façon je suis novice chez BM, alors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

Avec plaisir :jap:

MP envoyé.

Pour revenir aux sièges sport, oui, ils sont imposants. Je n'ai pas fait trop attention à ceux d'origine pour comparer et puis, je connais mal le modèle que tu as commandé, puisque la mienne est de la génération précédente et de toute façon je suis novice chez BM, alors.

 

 

 

C'est pareil pour moi, je suis un petit nouveau chez BMW. Mais "j'ai grandi" dans la série 5, mon père en ayant toujours possédé une depuis 1974, ça doit donc être ça qui explique mon attirance :love:

MP envoyé aussi en réponse à ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

 

 

Sinon pour les sièges, ou devrais-je dire les fauteuils, les BM exposées chez le concessionaire où j'ai passé commande sont tous des sièges confort et j'avous que je n'aime pas du tout :q Ils sont énormes, épais, lourds.... et sans doute très confortables. Mais j'avais l'impression de disparaître à l'intérieur lorsque je me suis installé au volant (je fais pourtant 1M82 pour 85KG). On aurait dit des fauteuils de salon et non pas de bagnole, mais là encore je suis peut être trop sévère. Merci pour votre éclairage.

 

 

Les sièges de la 5 sont en effet assez imposants ( ils font très business class), je crois qu'ils ont repris les mêmes que sur l'e60 à quelques détails près.

Les sports basés sur ceux de série devraient être un peu moins "épais" que les conforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Pour reprendre la voiture d'un membre, 17" ça fait ça: roulettes :sic:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389282/02-07-10_2158.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389282/02-07-10_2154.jpg

 

 

C'est couillon parce que ça oblige à avoir du 18 mini pour un look plus sympa, et c'est quand même plus cher ensuite...

 

L'A6 ou la E en 17 passe très bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/jul88_1130665262_a6.jpg

http://www.webcarpro.com/vo/upload/mb005402_913073_01_cp.jpg

 

 

passe trés bien !! :blague:

j'trouve ça minuscule, comme sur la f10.

 

je comprends votre interogation pour ce qui est du confort, mais sur le plan financier j'ai un doute....

un gars qui va acheter une F10 à 80 000€ s'en tamponnera un peu que le pneu fasse 100 € de plus ou de moins.

 

pour le look le 20 est l'ideal, mais le 19 peut etre un bon compromis look-confort.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

passe trés bien !! :blague:

j'trouve ça minuscule, comme sur la f10.

 

je comprends votre interogation pour ce qui est du confort, mais sur le plan financier j'ai un doute....

un gars qui va acheter une F10 à 80 000€ s'en tamponnera un peu que le pneu fasse 100 € de plus ou de moins.

 

pour le look le 20 est l'ideal, mais le 19 peut etre un bon compromis look-confort.

 

 

 

 

 

Oui je suis assez d'accord avec ce que tu dit, concernant les jantes: les 19 pouces me semblent un bon compromis , entre le look le confort, surtout que pour le confort ne pas oublier qu'avec la suspension dynamic cela ne change rien que ce soit du 19" ou 20" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

passe trés bien !! :blague:

j'trouve ça minuscule, comme sur la f10.

 

je comprends votre interogation pour ce qui est du confort, mais sur le plan financier j'ai un doute....

un gars qui va acheter une F10 à 80 000€ s'en tamponnera un peu que le pneu fasse 100 € de plus ou de moins.

 

pour le look le 20 est l'ideal, mais le 19 peut etre un bon compromis look-confort.

 

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui achètent la série 5 uniquement pour sa vocation de grande routière, ils ne metteront donc pas 80 000 eur. dans une voiture qui aura 300 000 kms dans 4 ans. Le facteur coût d'entretien est donc là très important.

C'est un peu mon cas et je peux dire que quand tu dois changer 4 pneus plus d'une fois par an, tu regardes à ce que ça te coûte même sur une caisse à plus de 50 000. Rien de comparable à celui qui remplacera des 20 pouces tous les 2 ans et demi.

Il faut de tout pour faire un monde ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui achètent la série 5 uniquement pour sa vocation de grande routière, ils ne metteront donc pas 80 000 eur. dans une voiture qui aura 300 000 kms dans 4 ans. Le facteur coût d'entretien est donc là très important.

C'est un peu mon cas et je peux dire que quand tu dois changer 4 pneus plus d'une fois par an, tu regardes à ce que ça te coûte même sur une caisse à plus de 50 000. Rien de comparable à celui qui remplacera des 20 pouces tous les 2 ans et demi.

Il faut de tout pour faire un monde ;)

 

 

 

Oui je comprend ton raisonnement , toi tu achètes pour rouler beaucoup plus par an que la normale des gens.

As tu demander combien te coûterai la carte avec la révision comprise, par an chez BMW...

Moi j'avais la carte Sérénuim de 4 ans , avec l'extention de garantie, même que moi je roule très peu,.

Cela pourrait te faire ptre des économies au finale.

Demande a ton concessionnaire qui sait?..

Ou alors la location d'achat , sur X kilomètres . Quelque fois il y a des solutions que l'on ne pense pas toujours, mais qui au finale cela reste plus intéressant ( plus de renouvellement de voiture neuve , pour le même prix , pas de revente a avoir etc etc)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

Oui je comprend ton raisonnement , toi tu achètes pour rouler beaucoup plus par an que la normale des gens.

As tu demander combien te coûterai la carte avec la révision comprise, par an chez BMW...

Moi j'avais la carte Sérénuim de 4 ans , avec l'extention de garantie, même que moi je roule très peu,.

Cela pourrait te faire ptre des économies au finale.

Demande a ton concessionnaire qui sait?..

Ou alors la location d'achat , sur X kilomètres . Quelque fois il y a des solutions que l'on ne pense pas toujours, mais qui au finale cela reste plus intéressant ( plus de renouvellement de voiture neuve , pour le même prix , pas de revente a avoir etc etc)... ;)

 

 

Oui, c'est vrai que mon cas est assez peu courant. Laplupart des gens font max. 20 000 kms/an.

J'ai pas demandé chez BM pour le contrat d'entretien mais on a pris l'extension de garantie 4 ans/200 000kms. Chez Mercedes, j'avais demandé ce que m'en coûterait un contrat d'entretien sur 4 ans à 60 000 kms/an : 16 000 eur. :lol:, il n'y a pas de "0" en trop. Finalement j'ai laissé tombé la classe E qui était bien plus chère que la E60 arrivée en fin de carrière et donc belle remise.

EDIT : j'ai pas pris de contrat location car je pense rouler 200 voir 250 000 kms sur 4 ans et demi en professionnel et ensuite, reprendre la voiture en privé et là, rouler à moindre coût puisque je ne ferai plus alors que 10 000kms/an avec. On verra quelle sera la meilleure solution le moment venu.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai que mon cas est assez peu courant. Laplupart des gens font max. 20 000 kms/an.

J'ai pas demandé chez BM pour le contrat d'entretien mais on a pris l'extension de garantie 4 ans/200 000kms. Chez Mercedes, j'avais demandé ce que m'en coûterait un contrat d'entretien sur 4 ans à 60 000 kms/an : 16 000 eur. :lol:, il n'y a pas de "0" en trop. Finalement j'ai laissé tombé la classe E qui était bien plus chère que la E60 arrivée en fin de carrière et donc belle remise.

 

:jap:

 

 

Ouia non la c'est pas la peine !! Non moi je fais moins de kilomètre que toi et 4 ans ou 60 000Km coûte 1600.Euros ( mille six cent Euros)... pas seize mille Euros :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Oui, c'est vrai que mon cas est assez peu courant. Laplupart des gens font max. 20 000 kms/an.

J'ai pas demandé chez BM pour le contrat d'entretien mais on a pris l'extension de garantie 4 ans/200 000kms. Chez Mercedes, j'avais demandé ce que m'en coûterait un contrat d'entretien sur 4 ans à 60 000 kms/an : 16 000 eur. :lol:, il n'y a pas de "0" en trop. Finalement j'ai laissé tombé la classe E qui était bien plus chère que la E60 arrivée en fin de carrière et donc belle remise.

EDIT : j'ai pas pris de contrat location car je pense rouler 200 voir 250 000 kms sur 4 ans et demi en professionnel et ensuite, reprendre la voiture en privé et là, rouler à moindre coût puisque je ne ferai plus alors que 10 000kms/an avec. On verra quelle sera la meilleure solution le moment venu.

 

:jap:

 

 

et t'auras donc un mazoil pour faire 10 000km/an jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Ouia non la c'est pas la peine !! Non moi je fais moins de kilomètre que toi et 4 ans ou 60 000Km coûte 1600.Euros ( mille six cent Euros)... pas seize mille Euros :lol: .

 

 

Chez Mercedes, j'ai compris que ce genre de contrat entre en conflit avec la garantie et finalement, c'est le client qui paie via le contrat d'entretien des réparations qui auraient pu être prises en charge par la garantie ou extension. Je précise que le contrat de 16 000 eur. couvrait TOUTES les réparations hormis carrosserie, pneus, etc., donc des injecteurs qui claquent après 180 000 kms, c'est compris dans le contrat mais à ce prix-là, heureusement :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

et t'auras donc un mazoil pour faire 10 000km/an jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

 

Oui.

Si je peux alors échanger mon mazoil de 250 000 kms contre une 530i de 100 000 kms sans y mettre de billes, je le ferai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...