Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren532lg

 

3 jours :jap:

 

 

 

pardon mais lire que c'est choquant que le capot moteur soit plus long que la malle arrière......j'ai pas pu me retenir devant des propos aussi niaiseux.

 

Mais bon c'est vrai que l'on est sur un forum public .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

bonjour,

cette série 5 a l'air formidable (moteurs, équipements, tenue de route, etc.) mais j'ai une réserve sur la ligne; ne trouvez-vous pas qu'il y a un déséquilibre entre le long capot avant et l'arrière assez court ,

moi ça me choque.

 

 

Personnellement cela ne me dérange pas.

Bangle tenait beaucoup à ces deux éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Personnellement cela ne me dérange pas.

Bangle tenait beaucoup à ces deux éléments

 

 

Empattement long, porte a faux court, long capot c'est du Bmw ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

Empattement long, porte a faux court, long capot c'est du Bmw ^^.

 

:jap:

Je me souviens d'une interview de Bangle dans laquelle il expliquait que pour lui le style BMW c'était un capot très long et un habitacle tiré vers l'arrière .

Il a d'ailleurs appliqué ce principe sur la plupart des modèles qui ont été développés sous sa direction (1, e90,X1, F10) et on devrait encore le retrouver sur la 3 F30 puisqu'elle était quasiment prête quand il est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

:jap:

Je me souviens d'une interview de Bangle dans laquelle il expliquait que pour lui le style BMW c'était un capot très long et un habitacle tiré vers l'arrière .

Il a d'ailleurs appliqué ce principe sur la plupart des modèles qui ont été développés sous sa direction (1, e90,X1, F10) et on devrait encore le retrouver sur la 3 F30 puisqu'elle était quasiment prête quand il est parti.

 

 

Oui exact :jap: j'attends de voir l'intérieur de la F30 ainsi que la nouvelle One.

J'aime bien la console centrale de la F10 et je pense qu'il n'y aura pas de surprise quand a l'intérieur de la F30,j'espère qu'il sera proche de celui de la F10 qui est très réussi ainsi que la qualité des matériaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes437JY

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester la nouvelle 5 avec l'option 4 roues directrices.

 

Dixit le commercial, cette option améliorerait la tenue de route sur routes enneigées ou dégradées.

 

Cordialement,

 

 

Je l'ai sur une 5' GT. Vu qu'il n'a pas encore neigé depuis que je roule avec, difficile de dire si la tenue de route est améliorée. En fait, il faudrait essayer la 5' avec et directement après la 5' sans pour pouvoir juger de la différence... une bonne âme?

En tout cas, normalement, cette option est censée assurer une meilleure tenue dans les virages en général, que la route soit bonne ou pas.

Je trouve que le principal avantage de cette option c'est de faciliter les manoeuvres, et la circulation en ville en général, en réduisant la place nécessaire pour les effectuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

535d et finition M enfin disponible sur le site allemand :sol:

 

Super, un mazoil zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Je l'ai sur une 5' GT. Vu qu'il n'a pas encore neigé depuis que je roule avec, difficile de dire si la tenue de route est améliorée. En fait, il faudrait essayer la 5' avec et directement après la 5' sans pour pouvoir juger de la différence... une bonne âme?

En tout cas, normalement, cette option est censée assurer une meilleure tenue dans les virages en général, que la route soit bonne ou pas.

Je trouve que le principal avantage de cette option c'est de faciliter les manoeuvres, et la circulation en ville en général, en réduisant la place nécessaire pour les effectuer.

 

 

Oui, je n'ai pas pu la conduire mais la plupart des essais lus affirme une agilité amélioré et que la voiture avale bien mieux les courbes comme la Laguna avec ses roues arrières directrice.

Puis en ville ca doit être sympathique pour une voiture aussi longue.

Ceux qui l'ont conduit pourront bien mieux l'expliquer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis347XQ

 

OSEF, c'est surtout pour le pack M que c'est intéressant! :D

 

 

Yep :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv208il

 

Oui, je n'ai pas pu la conduire mais la plupart des essais lus affirme une agilité amélioré et que la voiture avale bien mieux les courbes comme la Laguna avec ses roues arrières directrice.

Puis en ville ca doit être sympathique pour une voiture aussi longue.

Ceux qui l'ont conduit pourront bien mieux l'expliquer :jap:

 

 

 

Merci. En attendant la 530 xd ou 535 xd, je suis toute ouies des essais en 4 roues directrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv208il

 

 

Merci. En attendant la 530 xd ou 535 xd, je suis toutes ouies des essais en 4 roues directrices...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes437JY

 

 

Merci. En attendant la 530 xd ou 535 xd, je suis toute ouies des essais en 4 roues directrices...

 

 

Bah je peux vous faire plus qu'un essais, je roule tous les jours pour le moment en 530d GT 4 roues directrice (+ adaptive drive)

Elle tient vraiment bien la route, il est vraiment possible de prendre son pied avec cette caisse. Bon évidement, c'est pas une voiture pour aller sur circuit mais sur route, elle se débrouille très bien (si on ne se focalise pas sur les désagréments liés au poids de la bête :D )

Je la trouve très maniable pour une voiture de ce gabarit, on manoeuvre relativement facilement (surtout avec ce système dont je ne me rappelle pas le nom qui permet de braquer les roues d'un coté à l'autre en 1 seul tour de volant au lieu de 4, ça fait gagner un temps fou!). Je la trouve plus facile à manoeuvrer que des gros monospaces pourtant plus petit.

Faites un demi tour avec cette option et vous aurez directement compris.

 

Pour vous donner un exemple, quand nous avons été réceptionné la voiture, le vendeur a sorti la voiture du garage, mais l'allée principale était obstruée par des minis garées dedans et rendait la sortie un peu juste. Il a donc du faire demi tour dans cette allée qui faisait la largeur de la BM + la longueur d'une mini => 2,10m + 3,7m = 5,8m, disons 6. La 5GT fait 5m donc il ne devait pas y avoir plus d'une mètre de plus. Eh bien il a fait le demi tour en mettant la voiture perpendiculaire en marche arrière et en repartant en marche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo127sl

Hello à tous,

 

J'ai commandé début mai une F11 525d bien optionnée qui devrait m'être livrée fin septembre/début octobre.

 

Depuis le début, j'ai des problèmes de choix pour la couleur intérieure, et je me dis que je devrais soulever le problème ici avant de prendre ma décision définitive (la deadline approche puisqu'on peut changer la couleur jusqu'à quelques semaines avant la commande).

 

Voici les paramètres: F11 en Sophistograu, jantes 19" styling 331, intérieur cuir, rails de toit satinés, ciel de toit anthracite, toit ouvrant panoramique (pour citer les options importantes pour le choix de la couleur).

 

Je viens d'une E90 FL noire avec intérieur Sattelbraun que j'adorais. Malheureusement je trouve le Zimtbraun pas à mon goût (trop rouge). Il me reste donc le Venetian beige, le Oyster et le noir.

 

Le Venetianbeige est un peu "papy" à mon goût et uniquement disponible avec des tapis beige. Très franchement des tapis clairs sur une voiture, c'est joli sur catalogue, mais j'ai des doutes en pratique (pour ne rien dire des bas de portières, etc.) ... Donc comme je ne me vois pas rajouter vite fait des tapis noirs sur une voiture de ce prix-là, exit le Venetianbeige.

 

Restent donc le noir et l'Oyster (avec tapis noirs). Et là, c'est le doute absolu depuis quelques semaines. Je l'ai initialement commandée en cuir noir. Les inserts seront de toutes façons Fineline Anthrazit. Mais chaque jour j'hésite 10x entre Oyster/Black et Noir.

 

Mes problèmes avec les deux options: le noir, j'ai peur que ça fasse sombre (même si le toit ouvrant panoramique devrait aider à régler le problème). L'oyster, je trouve ça très blanc (un peu trop à mon goût en fait), et j'ai peur que ce soit outrageusement salissant à l'usage (j'ai une petite fille de 2 ans 1/2, donc vive les sièges Isofix sur la banquette arrière et les marques de pieds dans les dossiers des sièges AV). L'autre problème de l'Oyster c'est que je ne suis pas raide dingue du fait qu'une grosse partie du tableau de bord soit beige. Mais je dois avouer qu'à la base, je suis plutôt partisan du contraste couleur extérieure/couleur intérieure... Donc dilemme!

 

A ma place, vous prendriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis347XQ

Hello à tous,

 

J'ai commandé début mai une F11 525d bien optionnée qui devrait m'être livrée fin septembre/début octobre.

 

Depuis le début, j'ai des problèmes de choix pour la couleur intérieure, et je me dis que je devrais soulever le problème ici avant de prendre ma décision définitive (la deadline approche puisqu'on peut changer la couleur jusqu'à quelques semaines avant la commande).

 

Voici les paramètres: F11 en Sophistograu, jantes 19" styling 331, intérieur cuir, rails de toit satinés, ciel de toit anthracite, toit ouvrant panoramique (pour citer les options importantes pour le choix de la couleur).

 

Je viens d'une E90 FL noire avec intérieur Sattelbraun que j'adorais. Malheureusement je trouve le Zimtbraun pas à mon goût (trop rouge). Il me reste donc le Venetian beige, le Oyster et le noir.

 

Le Venetianbeige est un peu "papy" à mon goût et uniquement disponible avec des tapis beige. Très franchement des tapis clairs sur une voiture, c'est joli sur catalogue, mais j'ai des doutes en pratique (pour ne rien dire des bas de portières, etc.) ... Donc comme je ne me vois pas rajouter vite fait des tapis noirs sur une voiture de ce prix-là, exit le Venetianbeige.

 

Restent donc le noir et l'Oyster (avec tapis noirs). Et là, c'est le doute absolu depuis quelques semaines. Je l'ai initialement commandée en cuir noir. Les inserts seront de toutes façons Fineline Anthrazit. Mais chaque jour j'hésite 10x entre Oyster/Black et Noir.

 

Mes problèmes avec les deux options: le noir, j'ai peur que ça fasse sombre (même si le toit ouvrant panoramique devrait aider à régler le problème). L'oyster, je trouve ça très blanc (un peu trop à mon goût en fait), et j'ai peur que ce soit outrageusement salissant à l'usage (j'ai une petite fille de 2 ans 1/2, donc vive les sièges Isofix sur la banquette arrière et les marques de pieds dans les dossiers des sièges AV). L'autre problème de l'Oyster c'est que je ne suis pas raide dingue du fait qu'une grosse partie du tableau de bord soit beige. Mais je dois avouer qu'à la base, je suis plutôt partisan du contraste couleur extérieure/couleur intérieure... Donc dilemme!

 

A ma place, vous prendriez quoi ?

 

 

Perso j'aime bien l'oyster. Il me semblait qu'il y avait deux choix pour l'oyster, un ou le tableau de bord est noir et ou juste les sièges sont écru et l'autre ou le tableau de bord est plus clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo127sl

Oui, il y a "Oyster/Black" et "Oyster/Oyster".

 

Dans le premier cas, le bas du tableau de bord, le haut des portières et les sièges sont oyster, mais les tapis de sol, les bas des portières sont noirs.

 

Dans le deuxième cas, tout est Oyster.

 

Je parle bien de la première combinaison, visible ici http://f10.5post.com/forums/showpost.php?p=6896547&postcount=1

Si seulement l'Oyster était dispo avec le bas du tableau de bord noir ...

 

Edit: la combinaison Noir/Fineline Anthrazit est visible ici: http://img826.imageshack.us/img826/7250/dsc0048q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis347XQ

Oui, il y a "Oyster/Black" et "Oyster/Oyster".

 

Dans le premier cas, le bas du tableau de bord, le haut des portières et les sièges sont oyster, mais les tapis de sol, les bas des portières sont noirs.

 

Dans le deuxième cas, tout est Oyster.

 

Je parle bien de la première combinaison, visible ici http://f10.5post.com/forums/showpost.php?p=6896547&postcount=1

Si seulement l'Oyster était dispo avec le bas du tableau de bord noir ...

 

Edit: la combinaison Noir/Fineline Anthrazit est visible ici: http://img826.imageshack.us/img826/7250/dsc0048q.jpg

 

 

J'aime bien l'oyster/black même si le tableau de bord est oyster sur la partie basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

 

Si je me souviens, c'est lui-même qui a demandé à ce que la livraison soit retardée jusque 2011 pour ne pas devoir l'acheter cette année.

 

 

Bonjour,

C'est très intéressant ce que tu dis sur les délais de CDE et j'imagine que c'est exact car cela ressemble à du vécu et à de bons renseignements :)

Par contre effectivement je voulais être livré début 2011 pour une histoire de crédit qui s'achève et pour aussi immatriculer le véhicule sur 2011. De toute façon les délais étaient déjà à mi-décembre 2010, donc je n'ai fais que demander à reculer la date d'un gros mois.

 

Maintenant d'autres facteurs entrent en ligne de compte:

- D'après le concess, la 520d est la plus demandée en F10 diesel (70% des ventes de E60 en France se faisaient en 520d) et tous pays confondus cette motorisation devrait représenter 2 F10 vendues sur 5 (sachant que cela exclu les USA où ce modèle n'est pas proposé).

- La concess où j'achète est au Luxembourg (petit marché automobile) et avec peu de concess BMW sur tout le territoire (il y en a 3 ou 4 je crois, ce qui est déjà pas si mal pour un pays de 500 000 habitants). Les "échanges" entre concess doivent de ce fait être plus limitées car plus difficiles à gérer en termes de demandes. Je sais par contre que la BMW sera livrée par BMW Belgique car BMW Lux travaille avec la Belgique. D'ailleurs le site internet doit s'appeler "Belux" où un truc comme ça quand tu veux aller sur le site de BMW Lux.

- Enfin, troisième point: d'après le vendeur (donc l'info vaut ce qu'elle vaut), certains marchés sont livrés de manière prioritaires par rapport au Luxembourg. Il m'a cité la Chine... :??: ou plutôt devrais-je faire :jap: hehehe

- Toutes ces infos concernent donc la 520d et un concess au Lux, en France ou chez d'autres concess cela peut être une toute autre histoire.

 

Pour les X5 et X6 (et le futur X3 renouvelé en novembre) toutes les livraisons se font effectivement des uSA où ils sont assemblés et les délais (au Lux) sont au minimum de 6 mois à moins de pouvoir faire un swap avec un autre concess comme tu le dis.

 

Donc voilà pour ma petite histoire avec des infos qui pour certaines me paraissent crédibles et d'autres un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

 

J'aime bien l'oyster/black même si le tableau de bord est oyster sur la partie basse.

 

 

Bonjour,

J'ai eu un peu le même genre de dilemme, sachant que la voiture à l'extérieur sera noire. Au Lux les sièges cuirs de base sont gratuits en beige ou noir mais il n' y a alors pas de possibilité pour avoir des sièges sports ni la banquette rabattable (il m'arrive de transporter des objets longs, nouvelle maison oblige).

J'ai donc opté pour les sièges sports qui sont un mix de tissu gris avec les côtés des sièges en cuir. Mon dilemme était de savoir si cela ne ferait pas trop tristounet mais ça à l'air de passer. De toute façon je me limite coté options pour ne pas exploser mon budget.

Mon père à une E39 de 2003 (fin de production) en gris-bleu anthracite et intérieur cuir beige et c'est vrai que le contraste est magnifique mais bon cela impliquerait pour moi des sièges conforts que je n'aime pas + payer le cuir (surcoût plus de 4500 euros)

Si vous avez des suggestions de config belle et pas chère je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv208il

 

Bah je peux vous faire plus qu'un essais, je roule tous les jours pour le moment en 530d GT 4 roues directrice (+ adaptive drive)

Elle tient vraiment bien la route, il est vraiment possible de prendre son pied avec cette caisse. Bon évidement, c'est pas une voiture pour aller sur circuit mais sur route, elle se débrouille très bien (si on ne se focalise pas sur les désagréments liés au poids de la bête :D )

Je la trouve très maniable pour une voiture de ce gabarit, on manoeuvre relativement facilement (surtout avec ce système dont je ne me rappelle pas le nom qui permet de braquer les roues d'un coté à l'autre en 1 seul tour de volant au lieu de 4, ça fait gagner un temps fou!). Je la trouve plus facile à manoeuvrer que des gros monospaces pourtant plus petit.

Faites un demi tour avec cette option et vous aurez directement compris.

 

Pour vous donner un exemple, quand nous avons été réceptionné la voiture, le vendeur a sorti la voiture du garage, mais l'allée principale était obstruée par des minis garées dedans et rendait la sortie un peu juste. Il a donc du faire demi tour dans cette allée qui faisait la largeur de la BM + la longueur d'une mini => 2,10m + 3,7m = 5,8m, disons 6. La 5GT fait 5m donc il ne devait pas y avoir plus d'une mètre de plus. Eh bien il a fait le demi tour en mettant la voiture perpendiculaire en marche arrière et en repartant en marche avant.

 

 

 

Merci pour ces précisions. A noter que la sortie de la 530 xd est prévue pour Mars 2011. Xd et 4 roues directrices seraient incompatibles dixit le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes437JY

 

 

Merci pour ces précisions. A noter que la sortie de la 530 xd est prévue pour Mars 2011. Xd et 4 roues directrices seraient incompatibles dixit le vendeur...

 

 

Si c'est vraiment le cas, le choix sera difficile... Tout dépendra de vos besoins. Si vous habitez dans une région fréquemment enneigée, le xd s'imposera, si par contre vous faites beaucoup de ville, les 4 roues directrices seront plus avantageuses.

Et avec un peu de chance, votre vendeur vous raconte n'importe quoi parce que mis à part si ça pose un problème dans la chaine de montage à l'usine, je ne vois pas quel raison empêcherait d'équiper une voiture de ces 2 options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

Spotless; Le choix est en effet difficile, j'aime bien les deux ambiances.

Sur le plan de l'entretien, le cuir Oyster n'est pas beaucoup plus exigeant et les petits dégâts sont vite nettoyés.

 

InvitDpm: Merci pour l'info sur la sortie de la 530xd par contre tu ne sais pas si le 3Ld va recevoir l'évolution à 258ch comme sur le X3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv208il

Spotless; Le choix est en effet difficile, j'aime bien les deux ambiances.

Sur le plan de l'entretien, le cuir Oyster n'est pas beaucoup plus exigeant et les petits dégâts sont vite nettoyés.

 

InvitDpm: Merci pour l'info sur la sortie de la 530xd par contre tu ne sais pas si le 3Ld va recevoir l'évolution à 258ch comme sur le X3?

 

 

 

 

Le 3Ld est déjà décliné en 204 CV (525d) - 245 CV (530 d) et 300 CV (535 d). Seule la 528 i (essence)développe 258 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

 

 

Le 3Ld est déjà décliné en 204 CV (525d) - 245 CV (530 d) et 300 CV (535 d). Seule la 528 i (essence)développe 258 CV.

 

 

Je sais mais le nouveau X3 va sortir en version 30d avec une mise à jour de la version 245ch avec des rejets de CO² en baisse (160g pour un X3 je vous laisse imaginer ce que ça peut donner sur la 5 en 2 RM et cela permettrait éventuellement de limiter le malus des xdrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Je sais mais le nouveau X3 va sortir en version 30d avec une mise à jour de la version 245ch avec des rejets de CO² en baisse (160g pour un X3 je vous laisse imaginer ce que ça peut donner sur la 5 en 2 RM et cela permettrait éventuellement de limiter le malus des xdrive).

 

 

Bonne question.

Elle vient de sortir avec le 245 donc je pense que pour pas froissé les clients l'ayant déjà acheter, il la mettrons pas de suite :jap: enfin je pense.

Mais lorsque la F30 sortira,elle le recevra surement et je pense qu'elle l'aura dans cette période la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

Bonne question.

Elle vient de sortir avec le 245 donc je pense que pour pas froissé les clients l'ayant déjà acheter, il la mettrons pas de suite :jap: enfin je pense.

Mais lorsque la F30 sortira,elle le recevra surement et je pense qu'elle l'aura dans cette période la.

 

 

C'est vrai que ça risque de froisser les clients mais je pense que le fait de savoir que le X3 30d a un moteur plus puissant peut aussi paraître étrange.

Par ailleurs cette version du X3 sera au catalogue à partir d'avril donc la F10 fêtera ses 1 an.

De plus sur certains marchés comme la France les rejets CO² ont de l'importance (surtout pour les pro) et enfin la grande concurrente A6 devrait pointer le bout de son nez avec un moteur à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

C'est vrai que ça risque de froisser les clients mais je pense que le fait de savoir que le X3 30d a un moteur plus puissant peut aussi paraître étrange.

Par ailleurs cette version du X3 sera au catalogue à partir d'avril donc la F10 fêtera ses 1 an.

De plus sur certains marchés comme la France les rejets CO² ont de l'importance (surtout pour les pro) et enfin la grande concurrente A6 devrait pointer le bout de son nez avec un moteur à jour.

 

 

Oui mais la TDI a déjà le V6 240 qui prendra peut être quelque chevaux mais qui devrait rester vers les 250 260 car leurs bi turbo va sortir d'ici peu apparemment pour concurrencer le 35d.

Le 30d sera pas a la peine par rapport au V6 même si il est un peu retouché :jap: donc je pense ne le mettra pas avant que la cette déclinaison sera la avant la F30.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

Oui mais la TDI a déjà le V6 240 qui prendra peut être quelque chevaux mais qui devrait rester vers les 250 260 car leurs bi turbo va sortir d'ici peu apparemment pour concurrencer le 35d.

Le 30d sera pas a la peine par rapport au V6 même si il est un peu retouché :jap: donc je pense ne le mettra pas avant que la cette déclinaison sera la avant la F30.

 

 

Je ne pense pas ça serait beaucoup trop long (pas avant l'été 2012 pour la nouvelle 330d F30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je ne pense pas ça serait beaucoup trop long (pas avant l'été 2012 pour la nouvelle 330d F30)

 

 

Peut être que tu as raison ;)

J'avais même pas entendus que le X3 aurait une version de 258 chevaux.

Sur les revues que j'ai pus lire ils en parlent pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...