Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseils pour achat S-Type


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord je me présente: Adjen, 31 ans, je vis dans l'Oise et je commence à me renseigner pour l'achat d'une S-Type.

 

Même si j'hésite entre une Rover 75 et la S-Type je trouve cette dernière plus "affirmée" et élégante. Je pense que la calandre y joue pour beaucoup. Je ne suis pas particulièrement fan de l'esthétique Jaguar sauf pour cette S-Type.

 

En tout cas j'ai trouvé une annonce et étant novice dans le monde Jaguar j'aimerais avoir votre avis:

 

S-Type 3L V6 BVA

 

Carburant: Essence et GPL

Année: 2001

Kilométrage: 200 000

 

BVA remplacée et toujours sous garantie

Entretenue et révisée

 

Qu'en pensez-vous ? Le GPL pour ou contre ? BVA remplacée c'est plutôt bon signe non ? J'ai entendu parler de problèmes courants sur les BVA 5.

 

A très vite,

 

Adjen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Certains te diront que la phase 1 n'est pas un bon choix.

Moi je possède aussi un modèle 2001 de 200 000 km et BVA changée à 140 000 km environ. ce n'est que du bonheur.

 

En revanche, le GPL, j'aime po !!! nid à ennuis. :non:

 

Quel est le prix de vente de cette merveille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce prix il y a sur le marché de l'occasion des phases 2 pas plus kilométrés voir moins.

 

Avantages de la 2 sur la 1:

 

Boîte ZF6 bien plus fiable et agréable que la Ford 5.

 

Intérieur complètement revu, console et sièges entre autres. Ecran tactile sur certains modèles. Finition améliorée.

 

Frein de parking électrique.

 

Quelques détails esthétiques.

 

La phase 2 existe en V6 2.5 certe un peu moins puissante mais aussi moins courmande. 200 pur sang quand même.

 

Un essai de la V6 2.5 est dispo ici:

essai des S-type 2.5 et 4.2 V8

 

Quand au GPL je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un V6 2.5 depuis le début de cette année.

 

Sur autoroute vitesse stabilisée au régul à 135KM environ 8 l / 100

Dans les bouchons parisiens des heures de pointe ça peu monter à 13.5 l / 100.

 

Elle existe aussi en V6 diesel 2.7 parait-il excellent notamment en ce qui concerne les perfs et l'insonorisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kilométrage: 200 000

BVA remplacée et toujours sous garantie

Entretenue et révisée

 

 

est-ce que ça signifie que la boite n'avait pas été vidangée (selon la recommandation des fabricants de BVA.)

et donc qu'elle a tenu ...à vie (selon le constructeur de la voiture ) ? :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne peux que te conseiller de prendre une ph2 : plus bel intérieur, mieux finie, boite bien plus agréable et surtout plus fiable.

 

Autrement le 3.0 est un excellent choix, le 2.5 un peu faible mais en soi pas mauvais. 2.7 à fuir comme la peste, 4.0 automatiquement en ph1 et assez vorace, 4.2 étonnamment sobre.

 

Ton budget te permet de prendre une ph2 alors cherche plutôt une post-2002. Si t'en trouves une en Alsace ou proche frontière allemande, je peux aller la voir si tu veux (j'ai 2 S-type R, je connais un peu le modèle).

Sur ph2 il faut contrôler le frein à main qui parfois déconne (c'est le cas sur ma 1ere, le disque a un sillon, et j'avais vu une 3.0 ou le frein à main restait quasiment totalement serré, un coup à prendre feu). Regarde si les disques (voire les jantes) arrières ne chauffent pas plus vite que l'avant.

Boite à vidanger aussi évidemment, mais presque jamais fait (fait sur mes 2 STR mais c'est les 2 seules que j'ai vu avec boite vidangée). Compte le néanmoins dans ton budget, +/- 500€ (facile si tu es bricoleur). Autrement pas mal de petits trucs sans gravité touchent le modèle, honnêtement c'est pas gênant. Enfin, le train avant me parait un peu fragile et est assez complexe, en plus les pièces sont chères. Donc surtout vérifier ça.

 

Tu es où au juste dans l'Oise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nomilk pour ta réponse pertinente et précise.

J'entends beaucoup parler de problèmes sur cette voiture et ma raison commence à vouloir négocier pour en acheter une autre. Quel dommage, je la trouve tellement élégante...

 

En ce qui concerne le GPL t'en penses quoi ? Il paraît que les Jaguars sont très gourmandes d'où mon choix porté sur le GPL pour amortir mes 20 000km/an.

 

Je suis près de Chantilly, tu connais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nomilk pour ta réponse pertinente et précise.

J'entends beaucoup parler de problèmes sur cette voiture et ma raison commence à vouloir négocier pour en acheter une autre. Quel dommage, je la trouve tellement élégante...

 

En ce qui concerne le GPL t'en penses quoi ? Il paraît que les Jaguars sont très gourmandes d'où mon choix porté sur le GPL pour amortir mes 20 000km/an.

 

Je suis près de Chantilly, tu connais ?

 

 

 

Ne te décourage pas, va au bout de ton rêve. Si tu ne le fait pas, tu le regretteras. ;)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense passer avec ma STR au cours de l'été (chauny) pour la grosse révision.

 

La STR est loin d'être gourmande (bon je tourne à 16l/100 mais elle sort que pour faire de la montagne...). Sur autoroute compter 9-10l/100 a allures légales.

Apres il est clair que si déjà la consommation te fait mal, l'entretien va être douloureux aussi. Et manger des pâtes pour une voiture...

Il ne faut pas oublier que c'est l'équivalent d'une M5 de l'époque, l'entretien s'en ressent, bien que moins cher que chez les allemands.

La fiabilité est nettement meilleure aussi.

Pour te donner un ordre d'idée : je viens de faire ma liste de courses pour vidange du compresseur, de la boite, réfection du train avant, changement de la pompe d'échangeur, et 2 pneus: 900€, et c'est sans compter la MO évidemment. Et j'ai vraiment pas pris le plus cher. Ensuite il faudra y passer un week end et disposer de l'équipement nécessaire.

 

Comme alternative autrement il y a la XF 4.2 atmo par exemple. Moins performante mais plus raisonnable et plus moderne ! Ou bien si c'est vraiment la S-Type qui te plait, elle existe elle aussi en 4.2

 

Quoi qu'il en soit c'est pas des voitures sur lesquelles on cherche à faire des économies, et le GPL c'est un peu le meme probleme que l'e85 pour la culasse, une contrainte supplémentaire au CT, et une installation pas donnée qu'il faudra amortir. Sans compter la revente qui sera délicate.

Je ne me souviens pas avoir déjà vu une STR montée GPL d'ailleurs, hormis une moteur HS en belgique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nomilk En effet je vois qu'un budget entretien plus important est nécessaire avec une Jag.

 

La XF est sympa aussi bien que je préfère le look de la S-Type.

 

Comment expliquer la difficulté de revente d'un GPL ? C'est pourtant plus économique et les stations qui en proposent ce n'est pas ce qui manque (en tout cas dans mon coin).

 

Au passage je mets le lien de l'annonce afin d'avoir des avis:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=19_s

 

ou

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=19_s

 

A+

Adjen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nomilk En effet je vois qu'un budget entretien plus important est nécessaire avec une Jag.

 

La XF est sympa aussi bien que je préfère le look de la S-Type.

 

Comment expliquer la difficulté de revente d'un GPL ? C'est pourtant plus économique et les stations qui en proposent ce n'est pas ce qui manque (en tout cas dans mon coin).

 

Au passage je mets le lien de l'annonce afin d'avoir des avis:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=19_s

 

ou

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=19_s

 

A+

Adjen

 

 

Hello,

 

Je sens que tu es court en budget.

Alors acheter une auto de 17 ans kilométrée ( pour ne pas écrire rincée) avec le montage d'un systeme GPL, sans parler d'une remise potentielle en état qui va te couter le prix de la voiture, pas sur que ce soit une bonne idée.

Si tu aimes les pates et quelques smics à jeter par les fenetres, c'est très bien.

 

En revanche, pour une auto de tous les jours, je reverrai mon budget sur une auto moins kilométrée ou ....une auto plus économique.

 

 

Ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Je sens que tu es court en budget.

Alors acheter une auto de 17 ans kilométrée ( pour ne pas écrire rincée) avec le motage d'un systeme GPL, sans parler d'une remise potentielle en état qui va te couter le prix de la voiture, pas sur que ce soit une bonne idée.

Si tu aimes les pates et quelques smics à jeter par les fenetres, c'est très bien.

 

En revanche, pour une auto de tous les jours, je reverrai mon budget sur une auto kilométrée ou ....une auto plus économique.

 

 

Ans

 

 

@ans38 A vrai dire j'ai le budget mais là où je peux faire des économies j'essaye d'en faire. Entre un véhicule qui me coûtera 81,20€/mois de carburant et l'autre qui m'en coûtera 47,20€ (chiffres de mon tableau Excel) j'opte pour la deuxième solution. Je recherche aussi des alternatives à côté, j'ai notamment flashé sur la Rover 75 mais cette S-Type me fait de l’œil.

 

@bisserier Effectivement je vois que c'est un bien pour quelques maux. C'est vrai que ça ne m'arrange pas cette histoire de coffre. Mais est-ce possible techniquement que le réservoir GPL soit placé ailleurs que dans le coffre ? Est-il si volumineux que ça ? Quant aux normes à quelles intervalles elles changent environ ? Malheureusement je n'ai rien trouvé là dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france on est pas friands du GPL. Puis personne se dit qu'il va acheter une s-type économique.

 

T'es 2 annoncés sont des ph1, vraiment pas genial.

Et la x-type ?

 

 

J'ai entendu dire qu'elle était moins économique et moins fiable. Info ou intox ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Jaguar S-Type ne sera pas économique, que ça soit en 3.0 ou en 2.5. Je dirais même qu'une 3.0 consommera presque autant qu'une V8 4.2 pour moins de puissance.

Si vous hésitez à cause de la conso ou du prix que risque de vous coûter l'entretien, je pense qu'il vaut mieux aller voir d'autres marques plus adaptées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par rapport à ce que j'ai lu, je suis d'accord avec les autres. C'est une fausse bonne idée en prenant en compte le ratio Type S, installation, économie.

Après je comprends parfaitement ton désir de rouler ''champagne'' au prix d'un Coca.

La S commence à etre datée et comme évoqué plus haut, il y aura des frais comme la mécanique des trains roulants, triangles usés etc qui vont faire monter l'addition.

Sinon, autant prendre une Type S en 2.7 litres, moteur très recommandable si il fut entretenu et que tu saches par avance que tu vas lui aligner des kms propres, soit plus clairement des trajets longs. Accompagner ses ''anges'' à l'école flingue un gros diesel dans l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je recommanderai pas du tout le 2.7, qui est AMHA une merde mémorable.

OK ça roule bien pour un diesel. Mais quand ça roule.

Énormément de problèmes sur le refroidissement, la distribution coûte une fortune et est à faire quand la pompe à eau fuit, donc généralement bien avant les 10 ans de préco.

Des soucis aussi avec le système de suralimentation

Mais la palme revient au bas moteur qui casse tout le temps et sans raison. Y'a qu'à voir le nombre de 607/c6/S-Type sur leboncoin/AutoScout au prix d'un bon resto avec la mention "démarre et roule mais claquement moteur", ou encore "à cherche sur plateau, probleme moteur"

Fut un temps je voulais une 607, mais après réflexion je vais rester loin du 2.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 70 000kms..... en plus des 110 000 kms auparavant effectués par l'ancien propriétaire. En épluchant toutes les factures d'entretien avant l'achat pas de problème sur le bloc moteur signalé. Un 2.7D d'origine Peugeot fiable. Le gros point noir ce sont les roulements, usure des plaquettes de frein, les trains roulants, mais vu le poids de l'auto ce n'est pas surprenant. Après pour 8 900€ elle en donne beaucoup pour son argent. Même en cherchant des autos équivalentes dans d'autres marques à ce prix là, pas facile à trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, 9000€ j'ai pas payé ça pour mes R, alors pour un diesel j'aurais du mal.

 

Le 2.7 non il est pas fiable. Sur les 607 en général ça claque entre 200 et 250000, Meme si y'en a qui crèvent bien avant.

J'ai encore fait un tour sur lbc hier, je suis pas sûr d'avoir trouvé une 607 en état de marche (moteur, boite ou prix qui en dit long)

 

Enfin si t'en es satisfait, tant mieux pour toi barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@ans38 A vrai dire j'ai le budget mais là où je peux faire des économies j'essaye d'en faire. Entre un véhicule qui me coûtera 81,20€/mois de carburant et l'autre qui m'en coûtera 47,20€ (chiffres de mon tableau Excel) j'opte pour la deuxième solution. Je recherche aussi des alternatives à côté, j'ai notamment flashé sur la Rover 75 mais cette S-Type me fait de l’œil.

 

@bisserier Effectivement je vois que c'est un bien pour quelques maux. C'est vrai que ça ne m'arrange pas cette histoire de coffre. Mais est-ce possible techniquement que le réservoir GPL soit placé ailleurs que dans le coffre ? Est-il si volumineux que ça ? Quant aux normes à quelles intervalles elles changent environ ? Malheureusement je n'ai rien trouvé là dessus.

 

 

Bonjour Adjen !

Je pense à une alternative qui pourrait correspondre à tes souhaits, à savoir, véhicule anglais, économique, fiable....Tu aimes la Rover 75 mais la trouve sûrement trop classique, prends une MG ZT, en motorisation CDTI !! Il s'agit d'une Rover 75, ou les trains roulants, la carto moteur, l'habitable et l'esthétique a été revue par MG, avec l'adoption d'un moteur BMW (celui des 320D).... C'est original, fiable (à part l'embrayage à vérifier) et économique...Ci-dessous photos de la mienne (qui n'est pas à vendre):

 

MG.jpg

 

IMG_0309.jpg

 

 

IMG_0314.jpg

 

IMG_0325.jpg

 

IMG_0287.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, 9000€ j'ai pas payé ça pour mes R, alors pour un diesel j'aurais du mal.

 

Le 2.7 non il est pas fiable. Sur les 607 en général ça claque entre 200 et 250000, Meme si y'en a qui crèvent bien avant.

J'ai encore fait un tour sur lbc hier, je suis pas sûr d'avoir trouvé une 607 en état de marche (moteur, boite ou prix qui en dit long)

 

Enfin si t'en es satisfait, tant mieux pour toi barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Oui j'en suis satisfait pour le moment, même si je regrette les sièges en cuir pleine fleur de mon ancienne XF. Et au fait, juste par curiosité, vous lavez payé combien votre "R" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord je me présente: Adjen, 31 ans, je vis dans l'Oise et je commence à me renseigner pour l'achat d'une S-Type.

 

Même si j'hésite entre une Rover 75 et la S-Type je trouve cette dernière plus "affirmée" et élégante. Je pense que la calandre y joue pour beaucoup. Je ne suis pas particulièrement fan de l'esthétique Jaguar sauf pour cette S-Type.

 

En tout cas j'ai trouvé une annonce et étant novice dans le monde Jaguar j'aimerais avoir votre avis:

 

S-Type 3L V6 BVA

 

Carburant: Essence et GPL

Année: 2001

Kilométrage: 200 000

 

BVA remplacée et toujours sous garantie

Entretenue et révisée

 

Qu'en pensez-vous ? Le GPL pour ou contre ? BVA remplacée c'est plutôt bon signe non ? J'ai entendu parler de problèmes courants sur les BVA 5.

 

A très vite,

 

Adjen

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...