Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet Officiel] Jaguar XJ [X351] (2010-2019)


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

J'aurais du mal à conduire autre chose qu'une grosse limo désormais, mais Jag à ce quelque chose en plus, tout comme les Ranges Rover.

 

Dans le monde des 4x4, il y a les SUV kleenex (peugeot actuels, Nissan Kasnoix etc, les premiums et le roi Range.

Idem pour les grosses Limos, mais là c'est plus disputé, BM ne fait pas de la quincaille mais Jag à ce truc classe en plus.

 

 

 

Bien d'accord avec toi :jap: .

D'ailleurs, une fois que l'on a goûté au Range Rover, malgré ses problèmes de fiabilité, difficile de ne pas y revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme SavilleX308 le sait je me tate a en commander hier directement a l'usine avant l'arrivee de la nouvelle. La XJ n'est tout simplement pas vendu dans le pays ou je me trouve... Et j'ai toujours bave dessus.

 

Meme si a l'heure actuelle nous avons essaye un RR SDv6 Autobiography, ce n'est pas la meme chose...

A suivre. L'un d'entre vous a deja essayer de contacter l'usine directement (SVO ou pas d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Comme SavilleX308 le sait je me tate a en commander hier directement a l'usine avant l'arrivee de la nouvelle. La XJ n'est tout simplement pas vendu dans le pays ou je me trouve... Et j'ai toujours bave dessus.

 

Meme si a l'heure actuelle nous avons essaye un RR SDv6 Autobiography, ce n'est pas la meme chose...

A suivre. L'un d'entre vous a deja essayer de contacter l'usine directement (SVO ou pas d'ailleurs).

 

 

J’ai commandé un modèle français directement avec le service vente diplo á Londres.

Si tu as besoin de contacts envoi moi un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

J’ai commandé un modèle français directement avec le service vente diplo á Londres.

Si tu as besoin de contacts envoi moi un message.

Yes! Le diplo!

J'avais oublié le diplo.

Avec le SVO c'est la deuxième possibilité pour bypasser un CC/importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de compteurs analogiques c'est certain.

 

c était pas mal la finition supersports .

au dessus de portfolio. sellerie en semi aniline ,ciel de toit en cuir et boîte à gants en velours violet....

trop la classe !

je ne vois plus de supersport après 2012. qu est ce qui l a remplacée? autobiography?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

pas de compteurs analogiques c'est certain.

 

c était pas mal la finition supersports .

au dessus de portfolio. sellerie en semi aniline ,ciel de toit en cuir et boîte à gants en velours violet....

trop la classe !

je ne vois plus de supersport après 2012. qu est ce qui l a remplacée? autobiography?

XJR tout simplement.

A noter que "Supersport" existe toujours, comme toujours, c'est confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Message a SVO envoye via le site... apres pas d'email donc a voir si ca ne se perd pas dans les lymbes d'internet!

Un message au SVO ne suffira pas : sans l'appui d'un CC, ce sera difficile.

Passez par @Lord Ovic pour le by-pass "diplomatique".

Plus d'un l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de compteurs analogiques c'est certain.

 

c était pas mal la finition supersports .

au dessus de portfolio. sellerie en semi aniline ,ciel de toit en cuir et boîte à gants en velours violet....

trop la classe !

je ne vois plus de supersport après 2012. qu est ce qui l a remplacée? autobiography?

XJR tout simplement.

A noter que "Supersport" existe toujours, comme toujours, c'est confus.

XjR c est propre au SC

Supersport était une finition dispo même en diesel

 

M enfin une portfolio suffira et même une luxe premium avec qq options. (Jantes 19 et sièges ventilés )

Je n exclue que la finition Luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

XjR c est propre au SC

Supersport était une finition dispo même en diesel

 

M enfin une portfolio suffira et même une luxe premium avec qq options. (Jantes 19 et sièges ventilés )

Je n exclue que la finition Luxe.

Je sais, mais c'est le discours que j'ai eu à son lancement.

Je répète, les Supersport existent toujours (en S/C).

Evites les finition luxe... vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est loin d'etre pour maintenant. Je sors à peine la tete de l'eau niveau finance, donc à part cloturé les soucis mineurs de mes véhicules (la 159 ceinture passager à changer, la Jag, je vais commander des freins AR et roulements), je garde mon fric.

 

Mais il est vrai que la 351 en diesel, c'est du bonheur niveau tarifs. Je ne fais avec ma Jag que des longs trajets, un tout petit peu de ville, bref rien qui pourrait amener des soucis, sauf si je choisis mal la voiture qui aurait le cancer de l'EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je viens de faire des simulations de CG...le diesel a ses arguments oui.

 

projet 2019 pour moi.

j ai simule pour une modele de 5 ans de 2014.

 

une V6SC : 5200 euros la CG.... (235grammes de co2, ca chiffre vite, le malus a l époque etait de 8000), meme une 2013 ou le super malus n était "que" de 6000 on est a 3600 la CG tout compris

une 3.0D : 2000...(159 gr)

 

et comme les diesel sont en moyenne 5000 moins chers ( ils bradent les mazouts en allemagne) ca fait 8000 d moins au final....

 

mais quid de la revente a l horizon 2022....

 

donc V6 oui mais budget a la baisse :30k. car ca s trouve qu a l étranger en essence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs compressés sont lourds en C02....

 

je regarde aussi une série 6 gran coupé 640i.

un l6 de puissance et poids comparableS.

183 grammes. 2000 de moins a la préfecture tout de suite.... mais ca décote bcp moins.

au meme budget jai presque 2 ans et 30000km de plus, pour une auto qui valait neuve 10k€ de moins...

 

mais bon, moi et les allemandes c est je t aime moi non plus. toujours une dans ma short list et au final j abandonne, problème d'image et manque d exotisme/confidentialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je viens de faire des simulations de CG...le diesel a ses arguments oui.

 

projet 2019 pour moi.

j ai simule pour une modele de 5 ans de 2014.

 

une V6SC : 5200 euros la CG.... (235grammes de co2, ca chiffre vite, le malus a l époque etait de 8000), meme une 2013 ou le super malus n était "que" de 6000 on est a 3600 la CG tout compris

une 3.0D : 2000...(159 gr)

 

et comme les diesel sont en moyenne 5000 moins chers ( ils bradent les mazouts en allemagne) ca fait 8000 d moins au final....

 

mais quid de la revente a l horizon 2022....

 

donc V6 oui mais budget a la baisse :30k. car ca s trouve qu a l étranger en essence ....

 

 

 

Si les autorités interdisent l'accès aux centres ville comme c'est prévu, il va se passer ce qui se passe actuellement en Allemagne.

Les véhicules carburants au mazout seront tout simplement invendables et devront donc être bradés pour partir ensuite vers d'autres lieux ...

Bref, sauf à garder son véhicule jusqu'au bout ET ne rouler qu'à la campagne, acheter un diesel maintenant est risqué question finance/économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais. j exclue pas un retour en grâce du idem dans as années qd ils verront que le essence pollution encore plus avec les fap et l injection directe .

quand je vois la différence de malus entre les xj V6 d et SC... quelle hypocrisie

faut pas rouler diesel mais faut payer 3 x plus de malus écologique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg805Oa

De toute façon, le thermique, de manière générale....

 

Je n'avais pas eu l'occasion de vous shooter mon intérieur. C'est chose faite :

on est donc sur une sellerie Ivory avec planche de bord et passe-oil Oyster

 

jnhfo1.jpg

 

2qgkqi.jpg

 

f2jj4u.jpg

 

On voit bien comment le profil de la porte se prolonge au-delà de la planche de bord au pied du pare-brise, dans une forme qui n'est pas sans rappeler un cockpit de Riva "belle époque"

8omex7.jpg

 

La console et le combiné arrière

920gjv.jpg

 

Leaper sur les appuis-têtes

14f7tt.jpg

 

 

et oui, le ciel de toit doit être en peau retournée... tout juste magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

Bonjour à tous

Je me présente, je me prénomme Alain et je suis l'heureux possesseur depuis un an d'une x351 3.0d en finition supersport...noire avec intérieur chocolat creme... Identique à celle d'Argus

Soyez un peu indulgent je ne suis qu'un modeste routier et conscient d avoir un véhicule au dessus de mes moyens, concernant les entretiens, tout ce que je pourrais faire moi même ou passer par d autres garages seront autant de solutions pour faire baisser la note.... Oui 700 balles la simple révision oups.. Mais elle ne saura pas en aucun cas négligée

La belle à aujourd'hui 230 000... Elle est nickel, qqs légers accrocs de carrosserie peu visible de l ancien propriétaire et un joli coup de portière récent dans un parking de circuit automobile !! Même où se retrouve des passionnés il y a des goujats

Un réel plaisir de conduite c est beau ça marche c est impressionnant... Bon pour stationner bon bin c est pas une smart c est long c est large ça rentre pas dans les places de parking lol... Les suers c est plutôt dans les parking sous terrain vraiment limité virages très serrés avec les bordures de 2 mètres de haut... Même si j ai l'habitude à des engins un peu plus gros 44t, 2 m50 de large sans compter les énormes rétros pour 16m50 de long, l auto réclame de l attention Toujours des "Wahou" surtout pour l'intérieur vraiment magnifique

Point un peu négatif, c est un peu raide euh enfin tout est relatif avant j avais une type-s v8 qui était de ce côté là un vrai pullman... Bon c est très certainement du aux roues de 20 pouces en 35 de hauteur !! Et le truc vraiment désagréable pour un hdg ce sont ces #&€@# de bruits d oiseaux de la carrosserie ou du toit ouvrant.. Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

Euh j voulais attendre un peu car pas très présentable...mais bon

Bin Merci je me suis fait rincer pour prendre les photos

IMG_20181223_110222.jpg

 

IMG_20181223_110150.jpg

 

IMG_20181223_110102.jpg

 

IMG_20181223_110126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour à vous deux.

A priori, ce n'est pas la même finition : Portfolio pour l'une et SuperSport pour l'autre, non?

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Supersport pour moi

Oui, c'est ça... un châssis (légèrement) raffermi. Sinon, la finition intérieure est plus ou moins la même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

Merci epicure

Plus ferme !! OK c est la seule xj dans laquelle j ai pu poser mon postérieur donc pas de comparaison possible... Vous connaissez très bien l auto à première vue Saville...

Pour la finition... Y a pare brise dégivrant, volant chauffant, sièges massant, détecteur dans les retros, capteur pression des pneus ect

Qqs petits soucis tout de même

Le rideau électrique du toit ouvrant ne fonctionne pas ni le chauffage de la banquette arrière... À l avant OK

Et j ai ce témoin de présence d eau dans le filtre mais ce serait récurant sur ce modèle, capteur défaillant dixit un mécano du Lux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci epicure

Plus ferme !! OK c est la seule xj dans laquelle j ai pu poser mon postérieur donc pas de comparaison possible... Vous connaissez très bien l auto à première vue Saville...

Pour la finition... Y a pare brise dégivrant, volant chauffant, sièges massant, détecteur dans les retros, capteur pression des pneus ect

Qqs petits soucis tout de même

Le rideau électrique du toit ouvrant ne fonctionne pas ni le chauffage de la banquette arrière... À l avant OK

Et j ai ce témoin de présence d eau dans le filtre mais ce serait récurant sur ce modèle, capteur défaillant dixit un mécano du Lux....

Non, pas très bien... Je l'ai essayé il y a longtemps déjà. Mais j'en ai un souvenir vivace.

J'ai eu les deux modèles précédent le vôtre, et j'étais curieux de connaitre ce qu'il donnait.

Je l'ai essayé en SS d'ailleurs, et j'avais été dérouté par la raideur (relative) de la suspension. C'était le haut de gamme de l'époque, XJR n'existait pas au passage.

 

Pour le reste : faites gaffe quand même avec la présence d'eau dans le filtre, si c'est une vraie alerte, ça peut être très grave pour un diesel.

 

Sinon, les soucis habituels des autos de ce calibre. Peu nombreux, mais chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

C est clair, ce n est pas un bout de bois non plus mais en descendant de la type-s j ai été un peu déçu... Entre le silence du v8 et le confort... La xj passe pour un tracteur dans un champ de patates lol... Les filtration du mazout ne sont pas à l image de la marque... Bon je chipote un peu jsuis fautif... Une jag ça se prend en essence

Eau j ai eu peur j ai été jusqu'à vidanger le réservoir... Le mécano m a expliqué qu ils changeaient ce fameux capteur à chaque révision... Parfois il s éteint... Il ne devrait pas l eau de disparaît pas comme ça

Le plus pénible ce sont ces bruits de carrosserie au niveau du TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... [1] Les filtration du mazout ne sont pas à l image de la marque... Bon je chipote un peu jsuis fautif... Une jag ça se prend en essence

Eau j ai eu peur j ai été jusqu'à vidanger le réservoir... [2] Le mécano m a expliqué qu ils changeaient ce fameux capteur à chaque révision... Parfois il s éteint... Il ne devrait pas l eau de disparaît pas comme ça

[3] Le plus pénible ce sont ces bruits de carrosserie au niveau du TO

 

 

Hello,

 

Je suis ce post avec intérêt, envisageant de changer ma XF (X250) pour une XJ (X351).

 

Très bel intérieur. Ce style baroque est à tomber !

 

Quelques remarques :

Point [1]

Je suis étonné car s'il s'agit, comme je le comprends, du bloc 3.0 V6d, le bruit à la mise en route et en lors des montées en régime (dans la limite de ce que sait faire un Dieseil) est plutôt flatteur ; il est même largement au dessus de la concurrence. Peut-être n'avons nous pas le même historique ou degré d'exigence.... :D

 

Point [2]

Je n'ai pas rencontré ce problème sur ma X250. Filtre à carburant changé une fois sur deux. D'autres contributeurs avec le même moteur pourraient utilement nous éclairer.

 

Point [3]

Cette dernière remarque m'interpelle, car c'est difficilement compréhensible à ce niveau de gamme. Si j'en reviens à mon quotidien, la XF est plutôt bien finis ; sans grosses erreurs de conception, mise à part le bruit du carburant dans le réservoir au premier feu rouge lorsque l'on vient de faire le plein..... :q

 

Comment expliquer ce problème de TO et de bruit de carrosserie ? Jaguar n'en est pas à son coup d'essai en termes de carrosserie en alu, non ?

 

Kilométrage avancé

Je suis particulièrement intéressé par les retours d'expérience sur des kilométrages avancés sur la X351. Pour ma part, ma féline totalise 157 000 km et la fiabilité est au rdv. Cependant lorsque l'on tutoie ou dépasse les 200 000 km, quelles sont les questions à se poser :

 

- Turbo

- Injecteurs

- Alternateur

- Bras de suspension

- Suspension pilotée (compresseur ?)

- ...

 

Je mets volontairement de côté les interrogations sur les risques liés au(x) précédent(s) propriétaire(s) : respect des temps de chauffe, de lubrification des turbo, vidange à l'huile Lesieur Isio4, etc. Je considère que cela fait partir du risque, que j'accepte, lorsqu'on achète qu'en occasion car le fait de signer un bon de commande de +90 k€ pique les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

Hello Vince

1....J exagère bcp en parlant de tracteur, ma v8 était tellement silencieuse en usage sage lol... Que je me demandais souvent si je n avais pas calé.. Oui plutôt flatteur comparé à d autres

2....Oui je suis preneur pour les infos filtre

3....a première vue les couinements toucheraient nombre de 351 à un degrés plus ou moins important... Problème de conception... Le grand To, la grande surface vitrée du toit, le fait que le toit soit en plusieurs parties contribue certainement à cela.. C est pareil je suis preneur de solutions

Km... Ma belle a aujourd'hui 230 000 et aucun soucis à part les détails du cites plus haut

Pas de sifflements, pas de bruits suspect ça roule et freine droit, le correcteur d assiette OK..

Respect temps de chauffe et avant l arrêt du moteur

L ancien proprio a très bien entretenu l auto j ai un dossier haut comme mon bureau..

Après je n arrive pas a déchiffrer les factures, des choses étonnante comme le remplacement des couvre culasse à plusieurs reprises et kits injecteurs rech..!!

Par contre pas vu AD blue.. Ni vidange de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas vu AD blue.. Ni vidange de boite

 

 

Je pense que la "dépollution" à base d'AD Blue est intervenu ultérieurement dans la gamme JLR.

 

Quant à la vidange de boîte, si rien n'est mentionné dans l'historique, je pense que c'est à envisager rapidement, surtout si tu veux garder "jusqu'au bout" ton X351.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...