Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] -53-13.htmHellow mon Ami, Je peux comprendre qu'en 1973 pratiquement personne ne connaissait les Autos Honda, les Motos oui, mais les autos (S800 avec hayon dont certains le bloquait pour avoir un aileron afin d'avoir + d'appui, et pour ce qui est des BVA les Civics SB1 et SB2 avec hayon elle aussi en 1973, pour le GPS sans doute car les possesseurs de Honda, eux savaient lire une carte Humour.Pour ce qui est des monospaces Fiat en 1957 repris par les ricains en 1983 Chrysler voyager, pour moi la seule Renault efficace: l'Alpine qui m'a fait réver et tourner la tête ; Tu m'en vois désolé de te contredire. A propos quand tu iras prendre possession de ta Jazz qui nous intéresse tous et nous 2 en particulier peux tu demander si lors de la réception à la CC la Batterie Hy est chargée sinon comment font-ils ? Merci d'avance mon cher AMI

 

Capture d’écran 2020-07-02 à 11-24-14.png

 

 

 

Capture d’écran 2020-07-02 à 11-43-16.png

 

 

Michel, dans les marques généralistes des années 1970-2000, je n'incluais pas Honda. A cette époque, sorti de Peugeot, Renault, Citroën, Ford, Opel et Fiat, les autres "n’existaient pas" dans la connaissance des français.

 

La Jazz, je me bats depuis 3 jours autour de l'assurance, de la livraison et de tout le tintouin... L'assurance, c'est fait depuis 30 mn ! Ouf !

 

 

Reste à aller la chercher, sans doute cet après-midi....

 

Je vous ferais un petit retour ce we... (très chargé).

 

 

Bonne journée à tous : Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Michel, dans les marques généralistes des années 1970-2000, je n'incluais pas Honda. A cette époque, sorti de Peugeot, Renault, Citroën, Ford, Opel et Fiat, les autres "n’existaient pas" dans la connaissance des français.

 

La Jazz, je me bats depuis 3 jours autour de l'assurance, de la livraison et de tout le tintouin... L'assurance, c'est fait depuis 30 mn ! Ouf !

 

 

Reste à aller la chercher, sans doute cet après-midi....

 

Je vous ferais un petit retour ce we... (très chargé).

 

 

Bonne journée à tous : Jacques

 

youpi j'attends ton retour avec impatience, elle m'intéresse de plus en plus! (et des photos biens sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Michel, dans les marques généralistes des années 1970-2000, je n'incluais pas Honda. A cette époque, sorti de Peugeot, Renault, Citroën, Ford, Opel et Fiat, les autres "n’existaient pas" dans la connaissance des français.

 

La Jazz, je me bats depuis 3 jours autour de l'assurance, de la livraison et de tout le tintouin... L'assurance, c'est fait depuis 30 mn ! Ouf !

 

 

Reste à aller la chercher, sans doute cet après-midi....

 

Je vous ferais un petit retour ce we... (très chargé).

 

 

Bonne journée à tous : Jacques

 

 

Bonjour Jacques, alors cette assurance intéressante niveau tarif ?Au fait t'as vu ils ont essayé la mienne chez Autoplus, Romain m'a dit que McQueen sera là aux alentours du 11/07, Le HR-V sera parti d'ici là, Ils l'ont essayé avec la CVT un peu paumés, car ils ont l'ancien HR-V BM VTEC 124CV 5 Portes AWD (8L/100) qu'ils vont garder pour un de leurs enfants, Donc perturbé par la CVT, et par tout le reste (volant avec tout, palettes, tél,cruise etc) mais beaucoup apprécié le confort, la finition et surtout l'état (neuf de 11/2015, avec 18300Km révision faite, la couleur bleu tu t'en souviens), En fait c'est la soeur d'un ami Motard avec qui on a fait beaucoup de bornes, ensemble en hiver dans la neige avec des routières GW pour moi pour le fun) qui lui a 1 Elégance blanc, et comme il est passé à la maison et a vu la doc de McQueen, Me tél le lendemain pour me dire que sa soeur m'achète le mien 15.000€, si je suis OK.

Alors va doucement cet Aprèm, avec cette puissante Jazz; bonne route Mon Ami :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jacques, alors cette assurance intéressante niveau tarif ?Au fait t'as vu ils ont essayé la mienne chez Autoplus, Romain m'a dit que McQueen sera là aux alentours du 11/07, Le HR-V sera parti d'ici là, Ils l'ont essayé avec la CVT un peu paumés, car ils ont l'ancien HR-V BM VTEC 124CV 5 Portes AWD (8L/100) qu'ils vont garder pour un de leurs enfants, Donc perturbé par la CVT, et par tout le reste (volant avec tout, palettes, tél,cruise etc) mais beaucoup apprécié le confort, la finition et surtout l'état (neuf de 11/2015, avec 18300Km révision faite, la couleur bleu tu t'en souviens), En fait c'est la soeur d'un ami Motard avec qui on a fait beaucoup de bornes, ensemble en hiver dans la neige avec des routières GW pour moi pour le fun) qui lui a 1 Elégance blanc, et comme il est passé à la maison et a vu la doc de McQueen, Me tél le lendemain pour me dire que sa soeur m'achète le mien 15.000€, si je suis OK.

Alors va doucement cet Aprèm, avec cette puissante Jazz; bonne route Mon Ami :):jap:

 

 

Je pars dans 10 mn la cherher :) .

 

L'assurance, oui, correcte : tout risque, garantie panne 0 km (ça fait doublon avec la garantie Honda) , 8000 km/an, 2 mois offerts, pour 306 euros par an.

 

 

Bon, j'y vais.... Marrant, quand on rend une voiture, on a toujours un petit pincement ai cœur. La, avec la Scénic, pas le moindre pincement au cœur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours déjà ma nouvelle Jazz hybride me ravi, une fois apprivoisé les nouvelles habitudes, shunté les alarmes intrusifs, sauf une qu'il faut désactiver a chaque remise en tension, mais c'est très rapide une touche vous amène direct sur la manip de désactivation

 

 

Pour la conso, 5 l de moyenne, mais avec seulement les 100 premiers km dont plus de la moitié ont été fait en voie rapide et nationale.

 

 

Le confort de suspension, les sièges, la position de conduite sont incontestablement meilleurs qu'avec la version précédente, mais reste ferme quand même en suspension

 

 

A la petite cc Honda de la Drome, déjà 6 de vendus… 3 en classique et 3 en crosstar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

 

Dommage que cette couleur ne soit pas proposée sur la classique !

 

Un ratio 50/50 pour la concession de Valence, je serais curieux du chiffre national !

 

5L odb soit probablement un 5.3 réel pour ces premiers 100 kilomètres !

 

et oui, mauvaises habitudes dignes des premium à la Volvo: "si tu prends pas le hdg, tu peut choisir entre blanc, noir ou gris, et encore estime toi heureux qu'on te la vends, avec la tête que t'a" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens d'une journée de dingue (assurance ce matin, réception de la voiture cet aprem et quelques km d'effectués pour le plein d'essence).

 

J'ai roulé environ 40 km (dont 8 ou 9 entre le plein et chez moi).

 

Avant le plein : 4,8 l/100

Après le plein sur route de campagne + village : 3,7/100

 

Toutes première impression : voiture géniale. Passe son temps en EV ou en hybride (très souvent en ev).

 

Une ou deux photos avant qu'elle ne soit sale :) ...

 

 

IMG_20200703_174357.jpg

IMG_20200703_174325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort de suspension, les sièges, la position de conduite sont incontestablement meilleurs qu'avec la version précédente, mais reste ferme quand même en suspension

 

 

A la petite cc Honda de la Drome, déjà 6 de vendus… 3 en classique et 3 en crosstar

 

C'est ce modèle là que j'ai essayé à Courbevoie, et j'ai vraiment apprécié le confort notamment sur les petites aspérités.

Le siège qui est à la fois ferme mais très confortable, ils ont du utiliser différents types de mousses comme sur les dernières Citroën dont le C5 AC.

Je n'ai pas retenu le Crosstar car il lui manquait la détection d'angle mort et n'avait pas de cuir pour être qui plus est facturé plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens d'une journée de dingue (assurance ce matin, réception de la voiture cet aprem et quelques km d'effectués pour le plein d'essence).

 

J'ai roulé environ 40 km (dont 8 ou 9 entre le plein et chez moi).

 

Avant le plein : 4,8 l/100

Après le plein sur route de campagne + village : 3,7/100

 

Toutes première impression : voiture géniale. Passe son temps en EV ou en hybride (très souvent en ev).

 

Une ou deux photos avant qu'elle ne soit sale :) ...

 

 

IMG_20200703_174357.jpg

IMG_20200703_174325.jpg

 

J'aurai exactement la même, très belle pour un chameau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours déjà ma nouvelle Jazz hybride me ravi, une fois apprivoisé les nouvelles habitudes, shunté les alarmes intrusifs, sauf une qu'il faut désactiver a chaque remise en tension

 

J'ai toujours été gêné par ces alarmes en général... mais j'ai peur de les désactiver car en cas d'accident, je ne sais pas si l'assurance peut se dédouaner s'il est avéré qu'un équipement de sécurité a été désactivé de façon clairement volontaire (i.e. à chaque mise sous tension). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens d'une journée de dingue (assurance ce matin, réception de la voiture cet aprem et quelques km d'effectués pour le plein d'essence).

 

J'ai roulé environ 40 km (dont 8 ou 9 entre le plein et chez moi).

 

Avant le plein : 4,8 l/100

Après le plein sur route de campagne + village : 3,7/100

 

Toutes première impression : voiture géniale. Passe son temps en EV ou en hybride (très souvent en ev).

 

Une ou deux photos avant qu'elle ne soit sale :) ...

 

 

IMG_20200703_174357.jpg

IMG_20200703_174325.jpg

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens d'une journée de dingue (assurance ce matin, réception de la voiture cet aprem et quelques km d'effectués pour le plein d'essence).

 

J'ai roulé environ 40 km (dont 8 ou 9 entre le plein et chez moi).

 

Avant le plein : 4,8 l/100

Après le plein sur route de campagne + village : 3,7/100

 

Toutes première impression : voiture géniale. Passe son temps en EV ou en hybride (très souvent en ev).

 

Une ou deux photos avant qu'elle ne soit sale :) ...

 

 

IMG_20200703_174357.jpg

IMG_20200703_174325.jpg

 

 

 

J'avoue que même si je ne lâcherai mon HR-V Sport pour rien au monde (trop rare), la faible consommation de ce Jazz me titille au plus haut point :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens d'une journée de dingue (assurance ce matin, réception de la voiture cet aprem et quelques km d'effectués pour le plein d'essence).

 

J'ai roulé environ 40 km (dont 8 ou 9 entre le plein et chez moi).

 

Avant le plein : 4,8 l/100

Après le plein sur route de campagne + village : 3,7/100

 

Toutes première impression : voiture géniale. Passe son temps en EV ou en hybride (très souvent en ev).

 

Une ou deux photos avant qu'elle ne soit sale :) ...

 

 

IMG_20200703_174357.jpg

IMG_20200703_174325.jpg

Mission réussie :bien:

Tu en profiteras ce week-end !

 

Il semble assez lumineux, ce gris, une sérieuse alternative au blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission réussie :bien:

Tu en profiteras ce week-end !

 

Il semble assez lumineux, ce gris, une sérieuse alternative au blanc.

 

 

J'aurais préféré blanc, effectivement. Mais j'avoue que ce gros moyen et très brillant me plaît beaucoup aussi...

 

 

Il va falloir que je retourne chez Honda la semaine qui vient car les tapis de sol n'étaient pas arrivés... (et il manque l'huile et les ampoules ... payées ...) .

 

D'après le commercial (qui part en vacances demain soir) , la Jazz se vnd très bien, c'est presque une folie... Son compère qui reste en juillet assurer les ventes a peur d'être débordé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été gêné par ces alarmes en général... mais j'ai peur de les désactiver car en cas d'accident, je ne sais pas si l'assurance peut se dédouaner s'il est avéré qu'un équipement de sécurité a été désactivé de façon clairement volontaire (i.e. à chaque mise sous tension). :??:

 

L’assurance refuse toute prise en charge que si tu modifies le véhicule de façon non homologuée. Si les aides sont désactivables, tu ne risques bien sûr rien à le faire.

Mais ce que je retiens de la plupart des aides à la conduite c’est que le problème bien souvent du conducteur qui a du mal à s’adapter et/ou a des mauvaises habitudes de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais préféré blanc, effectivement. Mais j'avoue que ce gros moyen et très brillant me plaît beaucoup aussi...

 

 

Il va falloir que je retourne chez Honda la semaine qui vient car les tapis de sol n'étaient pas arrivés... (et il manque l'huile et les ampoules ... payées ...) .

 

D'après le commercial (qui part en vacances demain soir) , la Jazz se vnd très bien, c'est presque une folie... Son compère qui reste en juillet assurer les ventes a peur d'être débordé...

salut,félicitation pour ton acquisition et de retour chez Honda comme le proverbe le dit"Honda un jour,Honda toujours'

la jazz se vend très bien grâce à l’accueil que la presse comme Caradisiac et auto plus lui ont fait et aussi voiture fiable(Honda) très astucieuse niveau place,la consommation qui est très basse les 4l/100kms sont facilement atteignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deuxième voiture, c'est tip top, dommage trop chère pour moi, mais en occasion, elle sera tip top.

 

Ca donne quoi niveau bruit à 130 km/h (crosstar ou normal) ?

Ca rame pas trop en cote pour doubler sur autoroute ?

 

Je préfére le crosstar en rouge, mais pas mal ce vert frigidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,félicitation pour ton acquisition et de retour chez Honda comme le proverbe le dit"Honda un jour,Honda toujours'

la jazz se vend très bien grâce à l’accueil que la presse comme Caradisiac et auto plus lui ont fait et aussi voiture fiable(Honda) très astucieuse niveau place,la consommation qui est très basse les 4l/100kms sont facilement atteignable.

 

 

Honda a compris une chose : il faut faire de la pub...

 

Il y a beaucoup de pub pour le CR-V Hybride actuellement dans les médias... Ca doit aussi attirer les acheteurs de voitures plus petites.

 

Une conso de 4 l aux 100 en périurbain et urbain est, d'après mes premiers kms, assez facilement atteignable, à condition d'utiliser une écoconduite. (Sans le mode Econ, dont d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il fait dans ce type de voiture).

 

Par contre, sur route à vitesse constante et longue distance, je pense qu'il vaut mieux viser 5 l/100, voir plus si chargé ou si météo difficile (genre vent de travers).

 

Ceci dit, c'est toujours mieux que quasiment la même consommation avec des hybrides rechargeables très chères et plus lourdes, et qui, au bout de 50 km, deviennent des thermiques quasiment à part entière... Et cela pour un prix d'achat exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deuxième voiture, c'est tip top, dommage trop chère pour moi, mais en occasion, elle sera tip top.

 

Ca donne quoi niveau bruit à 130 km/h (crosstar ou normal) ?

Ca rame pas trop en cote pour doubler sur autoroute ?

 

Je préfére le crosstar en rouge, mais pas mal ce vert frigidaire.

 

 

Je n'ai pas fait de 130 (110 sur plusieurs km) , et à 110, c'est une voiture silencieuse.

 

 

Ca ne rame pas du tout, bien au contraire, elle a une belle relance et ne peine pas du tout dans les côtes. Avec un couple moteur électrique de 240 nm pour une petite voiture, il n'y a aucune raison de ramer dans les côtes. Je n'ai pas mesurer avec un chrono les relances 80-120, mais elles sont très bonnes. Rien à envier à mon précédent Scénic 140 EDC qui faisait 8,3 de 80-120. Ici, on doit être plus proche des 7 s. On va attendre les essais officiels.

 

Pour ce qui est du prix, entre la reprise de l'ancienne voiture, les offres de lancements de Honda, on arrive à avoir une voiture neuve pour pas trop chère (moi, je l'ai payée, tout compris, CG comprise) 8000 euros. Le prix d'une Dacia :D .

 

 

Rajoute à cela des assurances moins chères, des CG moins chères dans la plupart des départements, des consommations en baisse, et tu t'y retrouves vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens d'une journée de dingue (assurance ce matin, réception de la voiture cet aprem et quelques km d'effectués pour le plein d'essence).

 

J'ai roulé environ 40 km (dont 8 ou 9 entre le plein et chez moi).

 

Avant le plein : 4,8 l/100

Après le plein sur route de campagne + village : 3,7/100

 

Toutes première impression : voiture géniale. Passe son temps en EV ou en hybride (très souvent en ev).

 

Une ou deux photos avant qu'elle ne soit sale :) ...

 

 

IMG_20200703_174357.jpg

IMG_20200703_174325.jpg

 

c'est ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ferme?

 

 

C'est confortable (beaucoup plus que la Jazz 2 Ima). Elle efface bien des dos d'ânes. Les sièges sont confortables sans atteindre le confort de mon Scénic 4 cependant.... Mais c'est aussi une question d'habitude et de d'adaptation.

 

 

Donc, non, ce n'est pas ferme... Ce n'est pas moelleux non plus. C'est équilibré comme disent les vendeurs de matelas :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est confortable (beaucoup plus que la Jazz 2 Ima). Elle efface bien des dos d'ânes. Les sièges sont confortables sans atteindre le confort de mon Scénic 4 cependant.... Mais c'est aussi une question d'habitude et de d'adaptation.

 

 

Donc, non, ce n'est pas ferme... Ce n'est pas moelleux non plus. C'est équilibré comme disent les vendeurs de matelas :lol: .

 

 

ok merci

 

ce gris lui donne de la classe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci

 

ce gris lui donne de la classe :bien:

 

Oui, j'ai hésité sur la couleur (je voulais du blanc)... Mais finalement, le gris est pas mal du tout... Le bleu, je le trouvais trop foncé, et surtout, sur mes 4 dernières voitures, 3 étaienent bleues foncées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hésité sur la couleur (je voulais du blanc)... Mais finalement, le gris est pas mal du tout... Le bleu, je le trouvais trop foncé, et surtout, sur mes 4 dernières voitures, 3 étaienent bleues foncées...

 

oui le bleu est trop foncé. Moi je prendrais blanc, mais parceque ce serait pour Rome, ou il fait + de 30° 6 mois/an. Si non le gris est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le bleu est trop foncé. Moi je prendrais blanc, mais parceque ce serait pour Rome, ou il fait + de 30° 6 mois/an. Si non le gris est bien

 

C'était mon raisonnement aussi : canicule => blanc => moins chaud ... (et plus facile à supprimer une rayure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...