Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Le problème est que la valise me sortait que le défaut de la sonde lambda. Malgrè un remplacement le voyant s'est rallumé. Serait-ce un problème mécanique dans ce cas ?

 

Bonjour effectivement ça peut être mécanique, ou le faisceaux.

 

Une sonde mesure le résultat, donc soit elle lit mal, soit elle lit bien, et c'est qu'en amont ça déconne.

Je ne suis pas mécanicien mais avec la valise ils doivent voir ce qui déconne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rdv chez mon CC début juillet, où ils n'ont rien trouvé (normal car quand je suis arrivé au garage les 3 témoins, ABS, ESP, pneus étaient éteints) et après une mise à jour du BUS CAN (55 euros...), les 3 témoins se sont rallumés périodiquement en moyenne 10 minutes après avoir démarré et roulé. J'ai trouvé une autre succursale de mon CC ouverte en août et très facile d'accès: j'y suis passé cette semaine lorsque ces 3 témoins étaient allumés et ils ont mis la valise sans couper le moteur: le résultat est sorti: problème au capteur ABS avant gauche; soit c'est le capteur qui est HS, soit un cablage défectueux, soit de la boue sur l'aimant du roulement. Ils m'ont sorti le compte rendu (gratuitement), et dès l'ouverture de la succursale de mon CC (2 septembre), je reporte la voiture là bas. Enfin, ça ne m'empêche pas de rouler. C'est vraiment chiant ces pannes aléatoires !

 

La panne a (enfin) été trouvée et provenait de la roue AVG: jeu dans le roulement AVG (alors que le droit est nickel) qui provoquait un défaut de connexion avec le capteur ABS. Changement roulement + capteur + cablage : 631 euros (avec 20% de remise sur les pièces et MO par mon CC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonjour effectivement ça peut être mécanique, ou le faisceaux.

 

Une sonde mesure le résultat, donc soit elle lit mal, soit elle lit bien, et c'est qu'en amont ça déconne.

Je ne suis pas mécanicien mais avec la valise ils doivent voir ce qui déconne normalement.

 

Bonjour,

 

Je suis retourné en garage, le faisceaux de la sonde était rompu net.. Suite au changement du faisceaux, tout va bien pendant 3 jours jusqu'à réapparition du défaut. Re-re-passage en valise, sonde défectueuse... La voiture retourne vendredi au garage pour plus "d'inspection" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh328iE

Bonjour à tous

Sur cette polo il y a t'il un 12V apc derrière le post de radio ou dois je le récupérer au niveau de ma boite à fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc503Ew

Bonjour,

Voici ma polo une 1.0 75ch de 2014 c'est ma 1ere voiture , c'est une trendline

J'ai 106 000km

La courroie est bien à faire à 240 000km ?

Mercredi prochain je fais vidange de boite et révision !

Pour une 75ch elle me suffit

Voila une photo

https://www.noelshack.com/2019 [...] 825319.jpg

 

Elle a été personnalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais acheter une polo Tsi90 de janvier 2017, savez vs si il y a encore des pbs d'huile et de distrib sur ce moteur ou bien est ce rectifié ?

Merci à vous

 

2017, c'est une courroie de distribution et non plus une chaine, donc plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juf436hc

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois une polo 5 tsi de 2015. J’aimerai changer les phares et les remplacer par des phares led ( les phares avec 2 « U » de chaque côté ) que j’ai déjà vu sur certaines polo. Cependant, les seuls que je trouve sur internet sont dédié que pour les polos 6. J’aimerai savoir si quelqu’un sait où les trouver et comment les monter ( je ne sais pas si il y a une manipulation à faire pour désactiver les feux de jour de base )

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481iD

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois une polo 5 tsi de 2015. J’aimerai changer les phares et les remplacer par des phares led ( les phares avec 2 « U » de chaque côté ) que j’ai déjà vu sur certaines polo. Cependant, les seuls que je trouve sur internet sont dédié que pour les polos 6. J’aimerai savoir si quelqu’un sait où les trouver et comment les monter ( je ne sais pas si il y a une manipulation à faire pour désactiver les feux de jour de base )

Merci

 

Attention, même si tu trouves des optiques led pour la polo 5 (complètement différents de la polo 6), le cablage et tension ne seront pas les mêmes.

Moi, j'oublierai cette idée dangereuse. Si tu veux un meilleur éclairage, tu peux remplacer les ampoules des phares par des Philips Xtreme Vision 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juf436hc

Oui c’est pour ça que je me suis pas lancer là dedans et que je me renseigne un peu partout. Merci beaucoup ?

Attention, même si tu trouves des optiques led pour la polo 5 (complètement différents de la polo 6), le cablage et tension ne seront pas les mêmes.

Moi, j'oublierai cette idée dangereuse. Si tu veux un meilleur éclairage, tu peux remplacer les ampoules des phares par des Philips Xtreme Vision 130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une Polo V de 2017. Sur le bon de commande, il y a le numéro de série de la voiture. Est-il possible d'avoir accès à l'historique du véhicule ?

Y a -t-il une âme charitable sur ce fofo qui serait susceptible de me fournir l'historique ?

Désolé si ce n'est pas le bon topic ou si ce n'est pas autorisé de demander ça ici...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour ceux qui cherchent une Polo V en excellent état.

 

 

J'ai fait reprendre la mienne fin septembre pour l'achat d'une Polo VI.

 

Elle vient enfin de passer en annonce sur le bon coin :

 

 

polo5.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1709888549.htm

 

Historique limpide. Elle a roulé tous les jours pour faire 100km ce qui explique le kilométrage. Entretien 100% en concession, je la recommande chaudement car j'en étais très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car avec les progrès des moteurs la conso reste raisonnable.

 

Tant que je reste sur un plein par semaine tout va bien avec en moyenne 600km/plein.

 

La 6C1 était la plus économique avec ses 45 litres je faisais plus d'une semaine à ce régime là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car avec les progrès des moteurs la conso reste raisonnable.

 

Tant que je reste sur un plein par semaine tout va bien avec en moyenne 600km/plein.

 

La 6C1 était la plus économique avec ses 45 litres je faisais plus d'une semaine à ce régime là.

 

Tu as de quoi comparer; Laquelle que tu préfères ? et au niveau finition, la Polo 6 n'est elle pas inférieure à la Polo 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@POUTCHY92

 

 

Pas facile comme question car elles sont toutes en finition différente.

 

 

BVM jusqu'à la 6C1 puis DSG7 pour la dernière.

Confortline (9N)

Style (6R) (base trendline)

Lounge (6C1) (base confortline)

Carat (AW)

 

Pour le moment ma préférence se situe entre la 6C1 (qualité globale) et l'actuelle AW (insonorisation). J'attends avec impatience la reprogrammation de la DSG7 pour pouvoir enfin gouter à tout le potentiel de la Carat 115.

 

Je regrette de ne plus pouvoir prendre une 3 portes car c'est quand même mieux pour l'angle de vision latérale arrière.

 

Question châssis et suspension, je trouve que l'actuelle est largement au dessus des autres par contre. En contre partie la qualité de fabrication est nettement en baisse sur des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la qualité de fabrication de la Polo 6 est malheureusement inférieure à celle de la Polo 5 (Contre-portes tout plastoc par exemple...). Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que VW ait abandonné la Polo en 3 portes. Je trouve que ça lui donnait un petit air de coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mif022NR

Bonjour à tous,

 

je possède une polo V mais c'est un problème lié à mon autoradio rcd 310 (aux et media in)

 

Quand j'ai acheté la voiture, ils fonctionnaient parfaitement. Puis j'ai commencé à avoir des gros "crash" parfois quand je branchais mon téléphone sur l'aux; jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus. J'ai changé le câble auxiliaire, ça a remarché de suite, pendant 20 min, puis recrash et re "hs". un matin m'a batterie nous a quitté (suite à une grosse vague de froid) je l'ai donc changé, et par curiosité j'ai rebranché mon téléphone en aux, et ça a marché, mais j'ai pas insisté j'ai laissé ça 5 seconds en me disant que finalement cela venait de la batterie.

 

Et au final, ça ne marche pas :o .

mais je me suis rendu compte aussi que la prise media in ne marchait pas; quand je branche mon tel ou une clé usb il ne se passe rien... le téléphone ne charge pas et je n'ai pas le message habituel "media in initializing..."

quant à la prise auxiliaire pareil aucun son, si je mets le son à fond, j'ai juste un grésillement.

 

j'ai démonté l'auto radio pour débranché rebranché les cables, mais ça n'a rien changé.

 

Je suis passé en concession vw, il me propose de branché la balise à 100e de l'heure pour identifier le problème... soit le prix du poste radio...

Selon vous autoradio hs ou le problème peut venir d'ailleurs ?

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Brancher à la valise pour avoir une remonté sur un poste? cette blague. :o

 

Tu as essayé de mettre à jour le firmware du poste audio?

de mémoire il se met à jour....

 

et de le réinitialiser?

 

 

Mais bon après ça peut être un soucis sur une entrée avec des pbs de condos. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mee146FO

Bonjour,

 

En vue du remplacement d'une 206 110cv essence, on me propose une Polo V de 125 000 km, 2011 (ou 2012 je ne sais plus), 1.6 TDI 105 Confortline. GPS, 4 portes, peinture métalisée.

Full suivi chez VW. Kit distribution fait l'année dernière.

Très propre.

Environ 8K€.

 

Quels sont les points de vigilance ?

Je vois souvent revenir les problèmes d'injecteurs mais plus sur des blocs plus petits.

Niveau encrassement, y est-t-elle sensible ? (FAP et EGR) Si oui, le deFAP et la condamnation EGR sont des manipes viables ? (en dehors des problématiques liées au CT).

 

Preneur de retours sur ce bloc TDI.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En vue du remplacement d'une 206 110cv essence, on me propose une Polo V de 125 000 km, 2011 (ou 2012 je ne sais plus), 1.6 TDI 105 Confortline. GPS, 4 portes, peinture métalisée.

Full suivi chez VW. Kit distribution fait l'année dernière.

Très propre.

Environ 8K€.

 

Quels sont les points de vigilance ?

Je vois souvent revenir les problèmes d'injecteurs mais plus sur des blocs plus petits.

Niveau encrassement, y est-t-elle sensible ? (FAP et EGR) Si oui, le deFAP et la condamnation EGR sont des manipes viables ? (en dehors des problématiques liées au CT).

 

Preneur de retours sur ce bloc TDI.

 

Merci

 

à 145.000 kms, pas de soucis, ni avec la vanne EGR (je touche du bois), ni avec le FAP. Les seuls pb que j'ai eu jusqu'à présent, c'est le mécatronic de la boite DSG remplacé (pris en partie sous garantie) et le remplacement du roulement AVG. Sinon, tout est d'origine (sauf les pneus), y compris les plaquettes de freins mais il faut dire que je ne fais que de la route ou autoroute avec. Ce que je ne comprends pas, c'est le changt du kit de distribution à seulement 125.000 kms alors que normalement c'est autour de 200.000 kms ou 10 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meekoo

 

Sinon, c’est comme tout diesel moderne, il faut fuir les voitures qui font de la ville ou des petits trajets.

La vanne EGR peut-être un souci dans ce cas comme sur n’importe quel autre moteur diesel.

 

Il est vrai que cette série de 1,6 TDI a quelques faiblesses au niveau des injecteurs.

Tout dépend de l’utilisation encore une fois.

La mienne a commencé à avoir des ratés au ralenti à 220000 kms, sans fuite, sans perte de puissance ni surconsommation.

 

2 petits soucis électroniques pour moi en 8 ans (2 sondes), et le débitmètre.

 

Le débitmètre HS empêchait la régénération du FAP.

Témoin du FAP allumé.

Débitmètre changé, moteur chaud, ça a fumé noir ?sur les quelques grosses accélérations pendant 30 minutes, 90 km/h en 3ème et RAS pendant 2 ans jusqu’à la vente de ma polo.

 

Le 105 cv a été moins touché je crois par la reprogammation antipollution VW que le 90 cv.

Très bon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était 7 ans sur mon TDI 90 la distribution ?

 

Non, TDI 1.6 de 2011, 210.000 kms ou 10 ans. Je n'ai pas voulu procéder à la modification suite au dieselgate et j'ai signé une décharge pour cela. Trop de pb sur les voitures modifiées (dixit plusieurs cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@POUTCHY92

 

Autant pour moi, désolé :)

 

N'auraient-ils pas anticipés la distribution pour ne pas avoir besoin de baisser le prix de vente ?

On me propose une voiture de 9 ans sans distribution changée, je demande à casser 500€ personnellement ...

 

Sinon, top pour le suivi chez VW.

 

Je ne dirais pas le contraire pour le dieselgate pour le TDI 90, comment dire ...

Ce n'était plus le même moteur, il était sans couple, ce qui était son agrément principal.

Et mes ralentis instables ont commencés peu de temps après la modification.

Pas de surconsommation de carburant sinon, peut-être des régénérations de FAP plus fréquentes, mais ce n'était pas flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mee146FO

145.000 kms, pas de soucis, ni avec la vanne EGR (je touche du bois), ni avec le FAP. Les seuls pb que j'ai eu jusqu'à présent, c'est le mécatronic de la boite DSG remplacé (pris en partie sous garantie) et le remplacement du roulement AVG. Sinon, tout est d'origine (sauf les pneus), y compris les plaquettes de freins mais il faut dire que je ne fais que de la route ou autoroute avec. Ce que je ne comprends pas, c'est le changt du kit de distribution à seulement 125.000 kms alors que normalement c'est autour de 200.000 kms ou 10 ans .

 

 

Quel type de trajet fais-tu avec ? Essentiellement autoroute ?

Pour aller au boulot, j'ai 40 km A/R. Mais je vadrouille aussi pas mal à côté. Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter les problématiques liées à l'EGR et le FAP.

BVM pour le coup donc pas impacté par les problématiques BVA.

Un roulement, on va le prendre comme pièce d'usure.

Pour la distribution, aucune idée. Comme mentionné par clem2435, peut-être une anticipation pour ne pas trop dégradé le prix de vente même si la deadline était un peu plus loin.

@Meekoo

 

Sinon, c’est comme tout diesel moderne, il faut fuir les voitures qui font de la ville ou des petits trajets.

La vanne EGR peut-être un souci dans ce cas comme sur n’importe quel autre moteur diesel.

 

Il est vrai que cette série de 1,6 TDI a quelques faiblesses au niveau des injecteurs.

Tout dépend de l’utilisation encore une fois.

La mienne a commencé à avoir des ratés au ralenti à 220000 kms, sans fuite, sans perte de puissance ni surconsommation.

 

2 petits soucis électroniques pour moi en 8 ans (2 sondes), et le débitmètre.

 

Le débitmètre HS empêchait la régénération du FAP.

Témoin du FAP allumé.

Débitmètre changé, moteur chaud, ça a fumé noir ?sur les quelques grosses accélérations pendant 30 minutes, 90 km/h en 3ème et RAS pendant 2 ans jusqu’à la vente de ma polo.

 

Le 105 cv a été moins touché je crois par la reprogammation antipollution VW que le 90 cv.

Très bon moteur ?

 

 

Toujours en injecteur pompe chez VW ? La facture peut être douloureuse si c'est le cas.

Quelles sont les sondes que tu as remplacé ? lambda ? température ? injection ? Autre ?

Par rapport à ton débimètre, c'est la recyclage avec l'EGR qui l'a encrassé ?

Non, TDI 1.6 de 2011, 210.000 kms ou 10 ans. Je n'ai pas voulu procéder à la modification suite au dieselgate et j'ai signé une décharge pour cela. Trop de pb sur les voitures modifiées (dixit plusieurs cc)

 

 

Un lien entre la distribution et les modifications du DG ? Modification à apporter sur le 90cv ou le 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meekoo

 

Non c'est une injection à rampe commune.

A priori, la facture est très salée quand même en cas de changement ...

 

Sonde lambda dans un premier temps, avec témoin moteur (préchauffage qui clignotait au démarrage), et quelques mois après sonde de température de liquide de refroidissement (diagnostiqué à l'entretien sans que je me sois rendu compte de rien).

 

Et le débimètre a laché seul à 185000 kms (de mémoire), la vanne EGR n'a jamais eu de soucis.

 

Je ne faisais jamais de ville, 65 kms A/R dans la journée minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel type de trajet fais-tu avec ? Essentiellement autoroute ?

Pour aller au boulot, j'ai 40 km A/R. Mais je vadrouille aussi pas mal à côté. Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter les problématiques liées à l'EGR et le FAP.

BVM pour le coup donc pas impacté par les problématiques BVA.

Un roulement, on va le prendre comme pièce d'usure.

Pour la distribution, aucune idée. Comme mentionné par clem2435, peut-être une anticipation pour ne pas trop dégradé le prix de vente même si la deadline était un peu plus loin.

 

 

 

Toujours en injecteur pompe chez VW ? La facture peut être douloureuse si c'est le cas.

Quelles sont les sondes que tu as remplacé ? lambda ? température ? injection ? Autre ?

Par rapport à ton débimètre, c'est la recyclage avec l'EGR qui l'a encrassé ?

 

 

 

Un lien entre la distribution et les modifications du DG ? Modification à apporter sur le 90cv ou le 105 ?

 

essentiellement trajets routes nationales et autoroutes, pratiquement pas de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 145.000 kms, pas de soucis, ni avec la vanne EGR (je touche du bois), ni avec le FAP. Les seuls pb que j'ai eu jusqu'à présent, c'est le mécatronic de la boite DSG remplacé (pris en partie sous garantie) et le remplacement du roulement AVG. Sinon, tout est d'origine (sauf les pneus), y compris les plaquettes de freins mais il faut dire que je ne fais que de la route ou autoroute avec. Ce que je ne comprends pas, c'est le changt du kit de distribution à seulement 125.000 kms alors que normalement c'est autour de 200.000 kms ou 10 ans .

 

110 000km et plaquettes toujours d'origine pour moi aussi.

Elles ont l'air d'être bien solides sur la polette quand même.

(peu d'autoroute pour moi, peu de ville aussi, mais de la nationale avec pas mal d’animaux etc, mais conduite avec anticipation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une Polo V Match de 2012 pour mon fils. Comme elle vient d'Allemagne, la notice est logiquement en allemand. Est-ce que vous savez comment on peut s'en procurer une en français ? J'ai téléchargé une version en PDF mais j'aimerais bien une version papier. Merci d'avance pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une Polo V Match de 2012 pour mon fils. Comme elle vient d'Allemagne, la notice est logiquement en allemand. Est-ce que vous savez comment on peut s'en procurer une en français ? J'ai téléchargé une version en PDF mais j'aimerais bien une version papier. Merci d'avance pour votre aide. :jap:

Salut ! Essaie sur leboncoin ou casses auto... car chez VW ça doit coûter cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Bonjour à toutes et tous,

Pouvez-vous me confirmer l'année modèle à partir de laquelle, la fiabilité de la Polo TSI 90 cv est OK.

Est ce 2017 ou avant ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...