Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Sortir une 924 de la grange ?


Invité §Dim016xN
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Dim93 a dit :

Justement, je suis en train de chercher une 928. Une qui passe le CT cette fois, (à la vitesse où j'avance, je ne vais pas démarrer un autre chantier :w:) avec BVA et climatisation.

Salut.

 

Quelle idée de vouloir une boîte automatique? L'embrayage n'est pas dur, et les boîtes auto de cette époque bouffent autant de puissance que d'essence!

 

Et puisqu'il est question de consommation, même si ce n'est pas la préoccupation première sur ce genre d'outil, un petit conseil, évite ABSOLUMENT les premières versions 240 cv, qui consomment beaucoup plus que les S, S2, S4, GT ou GTS pour des performances très médiocres; Le pire achat serait une 240 cv en boîte auto...

 

Les S ou S2 sont d'excellentes autos, et pour ce qu'on peut en faire aujourd'hui, les versions plus récentes et plus performantes n'ont que peu d'intérêt, d'autant qu'elles ont un peu perdu le dessin d'origine tout en rondeurs.

 

Sinon, une 928, c'est un TGV sur roues, idéal à condition de ne pas avoir enfants et chien, et d'avoir un copilote à l'affût sur Waze en permanence.

 

Zatsaull!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Quelle idée de vouloir une boîte automatique? L'embrayage n'est pas dur, et les boîtes auto de cette époque bouffent autant de puissance que d'essence!

 

Et puisqu'il est question de consommation, même si ce n'est pas la préoccupation première sur ce genre d'outil, un petit conseil, évite ABSOLUMENT les premières versions 240 cv, qui consomment beaucoup plus que les S, S2, S4, GT ou GTS pour des performances très médiocres; Le pire achat serait une 240 cv en boîte auto...

 

Les S ou S2 sont d'excellentes autos, et pour ce qu'on peut en faire aujourd'hui, les versions plus récentes et plus performantes n'ont que peu d'intérêt, d'autant qu'elles ont un peu perdu le dessin d'origine tout en rondeurs.

 

Sinon, une 928, c'est un TGV sur roues, idéal à condition de ne pas avoir enfants et chien, et d'avoir un copilote à l'affût sur Waze en permanence.

 

Zatsaull!

 

On est en phase sur ce point, je ne l'ai  précisé, je cherche exclusivement une S ou une S2 pour le moment.

 

Pour la BVA, c'est une histoire de confort. Je roule essentiellement à Paris et en région parisienne (85 à 90 % de mes déplacements). Sur des bouchons parfois sans fin (ressentis) bah.... La BVA ce n'est pas du luxe. La consommation m'importe peu, je ne roule pas assez pour que ce soit flagrant.

 

Pour tout dire, cette "envie" de 928 ainsi équipée est une double volonté. Déjà parce que gosse je rêvais de ce modèle (bien plus que des 911 d'ailleurs). Et puis... La réglementation parisienne fera que potentiellement l'année prochaine je n'aurai plus le droit de circuler avec la Grande (de 2003 trop récente et pas assez vieille...). Si la FFVE ne se loupe pas, je n'aurai pas ce problème avec une 928 qui sera en carte grise collection. Il s'agirait donc du remplacement de mon auto. de tous les jours (tous les jours est un bien grand mot, je roule rarement plus d'une fois par semaine et parfois pas pendant plusieurs semaines).

 

Reste la Grande et cela m'ennuierait profondément de m'en séparer au regard de son histoire. Je la remiserai sans doute à côté de la 924 dans l'attente de jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un bon rhume des familles m'a privé, la semaine dernière, de ma petite séance de bricolage dominicale. La main d’œuvre n'est plus ce qu'elle était 😅

 

J'ai reçu un énième appareil qui me manquait, il me sera d'une grande utilité pour les diagnostics électriques.

 

20210213_121109.thumb.jpg.94a126b027faaea6e3d65aca71c1ed36.jpg

 

L'air de rien, je n'ai jamais voulu faire le calcul, le budget outillage n'est pas négligeable lorsqu'il s'agit de bricolage automobile.

 

Lorsque j'ai pris la décision de sauver la Petite, je n'étais pas équipé, j'avais quatre tournevis et un marteau, autant dire que je ne pouvais pas aller bien loin avec ça ! Certes, Jeremy Clarkson fait tout avec un marteau mais je n'ai pas sa dextérité :D

 

Depuis, je m'équipe au fur et à mesure de mes besoins et il ne se passe pas un mois sans que j'aie un truc à ajouter à ma caisse à outils.

 

Pour ceux qui seraient tentés par une telle aventure, point de situation, la Petite, en pièce et divers, m'a coûté 1300 € pour le moment et à mon avis l'outillage doit au moins dépasser cette somme.

 

Sur ce, c'était la réflexion du jour...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour qui n'a rien de mécanique, ce que nous croyons être un gros rhume n'en est pas un. Mon épouse vient de faire le test PCR, elle est SARS-coV-2 positive ! Bon bah... le retour à l'atelier sera pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de lire de t'es nouvelles Dim, bien que ces dernières soit pas forcement les meilleurs. Soignez vous bien, moi et mon épouse sommes également passer par la en Octobre. 😷

 

Depuis que je bricoles sur mes véhicules, je dépense plus en matériel qu'en pièces 😁 J'ai même construit un deuxième garage au bout du jardin tant la place se faisait rare et.... c'est toujours la cas! au plus ont a de place au plus on stock/achète 😊

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de lire de t'es nouvelles Dim, bien que ces dernières soit pas forcement les meilleurs. Soignez vous bien, moi et mon épouse sommes également passer par la en Octobre. 😷

 

Depuis que je bricoles sur mes véhicules, je dépense plus en matériel qu'en pièces 😁 J'ai même construit un deuxième garage au bout du jardin tant la place se faisait rare et.... c'est toujours la cas! au plus ont a de place au plus on stock/achète 😊

 

Bon courage

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il fait bien beau en ce dimanche, cela ne m'a pourtant pas dissuadé d'aller m'enfermer au troisième sous-sol pour m'occuper de la Petite. 

 

Je me suis fixé un programme pas trop ambitieux, juste un peu d'électricité. D'abord la ventilation intérieure (chauffage) qui ne fonctionne pas et ensuite essayer de voir ce qui cloche avec le ventilateur de radiateur qui ne se met pas en route. Et puis, si j'ai un peu de temps, l'envie, le courage (rayer les mentions inutiles) : La cinématique des phares "pop-up"  n'était pas correcte la dernière fois où je les ai essayés, les vitres électriques sont bloquées, le clignotant avant gauche ne fonctionne pas, ...

 

Il faut que je puisse accéder à la boîte à fusibles. Je redoute cela, non pas parce que je l'ai jamais fait mais justement parce que je l'ai déjà fait. La boîte est sous le tableau de bord, côté conducteur. On n'y voit rien, on peut à peine y mettre les doigts, ... D'ailleurs, j'avais trouvé une procédure officielle Porsche (je n'arrive plus à mettre la main dessus) qui expliquait, images à l'appui, qu'il fallait monter l'auto sur un pont et se contorsionner pour changer un fusible. La 924, une auto accessible ? Pas tant que cela :D

 

Bref, j'ai trouvé "ma" technique, je m'allonge sur les deux banquettes avants et je peux ensuite envisager de faire des trucs là-dessous.

 

Je dois avancer un peu l'auto., celles de mes camarades de chaque côté ne laissent pas assez de place.

 

Je remets un peu d'air dans la roue arrière gauche qui est toujours en crevaison lente. Et hop !

 

P1180019.thumb.JPG.261d4713c45f060012b45b73a281be02.JPG

 

Vous voulez que je vous dise ? Je suis hyper content, je n'ai plus besoin de la pousser, la Petite avance et recule par ses propres moyens maintenant ! C'est un premier petit pas, mais c'est déjà beaucoup pour moi.

 

Bon, le démarrage à froid ne me plaît pas, elle part qu'après trois tentatives. C'est un peu trop laborieux à mon goût. Est-ce le fait que la batterie soit un peu faiblarde ou l'injecteur à froid qui ne crache pas assez ? Je ne sais pas, je verrai cela plus tard.

 

La fameuse boîte à fusibles, à relais aussi d'ailleurs. Pour être exact, il y a une autre rampe dans le coin (dite supplémentaire) et que l'on ne voit pas sur la photographie. C'est d'ailleurs celle-là qui m'intéresse dans un premier temps. Pas prise en photo parce que l'accessibilité, tout ça...

 

P1180020.thumb.JPG.e567fd9393ee6bdbaf0b6f22c163b3c8.JPG

 

J'avais remplacé tous les fusibles par des neufs car j'ai entendu dire que les "bananes", c'est ainsi qu'on les appelle, ne sont pas fiables dans le temps.

 

Sur la rampe supplémentaire, j'en trouve un dont la résistance s'est arrachée...

 

P1180021.thumb.JPG.3b82a4a2f3850d87870ab59105f02159.JPG

 

Le fusible n'est pas cramé, j'ai dû mal le manipuler lorsque je l'ai changé ou en remettant la rampe en place... 

 

Vérification sur le carnet de l'auto., je vous le donne Émile, c'est celui qui protège le circuit de chauffage / ventilation intérieur !

 

Après son remplacement, la ventilation fonctionne ! Bon, il fait un bruit de crécelle mais il tourne !

 

Je passe alors à la suite, la ventilation du radiateur.

 

P1180023.thumb.JPG.ca3fa6d515b377cf5a1542256fd81967.JPG

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute sur le moteur. En me rendant compte qu'il ne va pas être si facile de le tester, je me concentre sur la sonde du radiateur qui commande sa mise en fonctionnement. le dispositif réalise une mise à la masse lorsque la température atteint 93°C. 

 

Pour y accéder, il convient de déposer le couvercle du filtre à air. C'est l'occasion de constater que le filtre est toujours neuf. En même temps au regard du nombre de kilomètres effectués par la Petite, c'est normal 😅

 

P1180024.thumb.JPG.ae13cc9f67699e0e27562c74b2d65438.JPG

 

Astuce à deux balles, un shunt des deux fiches d'entrée de la sonde devrait réaliser la mise à la masse nécessaire.

 

P1180030.thumb.JPG.73c496d9c638f730e14f29a00f3725f7.JPG

 

Résultat sans appel, le ventilateur se met en fonctionnement ! Il y a donc de forte chance pour que la sonde soit HS.

 

Je la testerai plus tard, avec la méthode de la gamelle bouillante pour voir si elle doit être changée.

 

Après, test des phares "pop-up", ils s'ouvraient et se fermaient en boucle à la mise sous contact. Désolé j'aurais dû faire une vidéo (j'essayerai la prochaine fois). Ils fonctionnent correctement finalement ! C'est sympa de les voir s'ouvrir ou se fermer avec un petit délai par rapport la commande. J'aime ça !

 

L'avantage d'être dans une association, c'est d'avoir accès à des trucs en libre service comme un chargeur de batterie. La mienne étant faible, cela ne lui fera pas de mal pour la prochaine fois. Le mainteneur c'est bien mais, cela ne recharge pas à fond lorsque c'est trop "faible".

 

P1180031.thumb.JPG.fd5ad311258ce9a03b06fd214652091e.JPG

 

Voilà pour aujourd'hui ! En réalité, pas grand chose mais j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec mes camarades d'association. Les sujets ? Une magnifique 504 V6 coupé, une non moins belle Alfa GTV6, une Caddy des années 50, une Opel des années 60....

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les nouvelles.

Pas besoin de tester ta sonde elle est HS a coup sur, le test du shunt est sans appel :) 

Un dimanche ou j'aurais envie de me balader en ancienne je passerais faire un tour si ça te dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

C'est bien tout ça, petit a petit. ;)

Et en plus tu la connaitra beaucoup mieux..................................... pour les futures pannes  :ddr:

 

Petit à petit c'est le bon mot. Cette lenteur, en réalité, me convient bien, je pense que je n'aimerais pas y aller tous les jours.

 

Il y a 5 heures, pti macdoul a dit :

Sympa les nouvelles.

Pas besoin de tester ta sonde elle est HS a coup sur, le test du shunt est sans appel :) 

Un dimanche ou j'aurais envie de me balader en ancienne je passerais faire un tour si ça te dit :)

 

Quand tu veux, ce sera un plaisir que de t'accueillir dans notre antre. On fera le tour du parking, tu verras, pour qui aime l'auto, il y a de quoi se faire plaisir aux mirettes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela a du bon de ne pas bricoler dans la précipitation. Entre chaque séance il se passe beaucoup de temps dans mon cas :ange: mais, comme je l'ai déjà évoqué, j'en profite pour "méditer" les situations. En réalité, il ne se passe pas une journée sans que j'aie une pensée pour la Petite :)

 

En regardant le prix de la sonde de température que je pense HS, j'ai vu qu'elle n'était pas donnée. Bon, en même temps, si on ne veut pas trop dépenser, ce n'est pas une Porsche qu'il faut tenter de remettre en route, il existe des véhicules dont le prix des pièces est bien plus abordable 😅

 

spacer.png

 

Je savais où je mettais les pieds (enfin mon porte-monnaies plutôt) avant de commencer. Malgré cela, si je peux éviter des dépenses inutiles, surtout pour les pièces les plus chères, ce n'est pas plus mal.

 

@Fifty Five, dans un précédent commentaire, évoquait très justement les mérites du thermomètre infrarouge que l'on peut pointer aux bons endroits.

 

Dans mon inexpérience, je pense ne pas avoir bien vérifié tout les éléments stratégiques. La suite vous connaissez, je me suis concentré sur le moteur du ventilateur et la sonde de température.

 

J'ai, par contre, omis un élément amont, le thermostat (improprement appelé Calorstat, pour la même raison que le Frigidaire :ange:). Cela peut vous paraître gros mais oui j''ai zappé ce basique dans mon diagnostic (le métier qui rentre?). Tous ces tuyaux dans tous les sens m'ont sans doute fait tourner la tête :D

 

spacer.png

 

S'il ne fonctionne pas correctement, il pourrait empêcher la bonne circulation du liquide aux bons moments. Du coup, peut-être que la sonde n'est peut-être pas si HS que cela.

 

Bon, je sais ce que j'aurai à faire la prochaine fois.

 

Ce galérien que je suis.... Enfin c'est l'expérience vous le savez maintenant, cet obscure nom que l'on donne aux conneries que l'on fait et que l'on va tenter de ne plus reproduire. Ou encore, je comprends vite mais 'faut m'expliquer longtemps :D

 

A bientôt

Modifié par Dim93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le calorstat, rallonge le circuit de refroidissement quand le liquide atteint une certaine température, environ 90° en faisant passer le liquide par le radiateur, donc oui, s’il ne fonctionne pas le liquide n'atteint pas la sonde et le ventilateur ne se déclenche pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est élémentaire mais cela ne m'a pas empêché de zapper :)

 

Pas trop tard pour rattraper, je fais bien gaffe à ce que le moteur ne dépasse pas les limites en température. Pour le coup, je n'ai pas envie de faire un joint de culasse tout de suite :)

Modifié par Dim93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des news.

Je me plains de bosser dans mon garage avec ces 2.5m de large, mais je me rend compte de la chance que j'ai quand même, par rapport à toi qui dois te rendre dans un garage probablement à quelques km de chez toi, avec outils etc...

 

Bon courage, bientôt elles rouleront ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dim93 a dit :

Oui, c'est élémentaire mais cela ne m'a pas empêché de zapper :)

 

Pas trop tard pour rattraper, je fais bien gaffe à ce que le moteur ne dépasse pas les limites en température. Pour le coup, je n'ai pas envie de faire un joint de culasse tout de suite :)

Tu as déjà fait la distribution, tu n'es plus a ça près. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ro-ma-in a dit :

Cool des news.

Je me plains de bosser dans mon garage avec ces 2.5m de large, mais je me rend compte de la chance que j'ai quand même, par rapport à toi qui dois te rendre dans un garage probablement à quelques km de chez toi, avec outils etc...

 

Bon courage, bientôt elles rouleront ! 😁

 

Bien sûr qu'elles rouleront ! Enfin elles auront le droit de rouler pour être plus exact, la mienne se meut par ses propres moyens depuis peu de temps.

 

Détrompe toi, je n'ai pas à me plaindre en terme d'espace. C'est juste que j'ai pris l'habitude de bricoler dans l'allée mais il y a un vrai atelier plutôt vaste et bien éclairé dans ce parking avec pont élévateur, compresseur, ... enfin tout ce qu'il faut. C'est juste que pour le moment, c'est très suffisant, autant que je laisse la place à ceux qui en ont réellement besoin. Certes le parking n'est pas proche de chez-moi (c'est relatif, je dois faire un petit quart de tour du périph pour y arriver alors des fois c'est long :)) et je peux laisser mes outils sur place. Non, vraiment je suis à l'aise ici.

 

Bon courage également , chouette boulot que tu fais sur les étriers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fiestix85 a dit :

Tu as déjà fait la distribution, tu n'es plus a ça près. ;)

 

Tout à fait et comme tu l'as dit, démonter, remonter encore et encore c'est bien.  Ainsi j'apprends mon nouveau rôle de mécano amateur et j'apprends l'auto. Cela me sera fort utile pour les prochaines pannes qui ne manqueront pas. "Faut être réaliste une auto de 36 ans restée 12 ans dehors sans bouger, même si c'est solide, il y a d'autres trucs qui vont lâcher au fur et à mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dim93 a dit :

 

Tout à fait et comme tu l'as dit, démonter, remonter encore et encore c'est bien.  Ainsi j'apprends mon nouveau rôle de mécano amateur et j'apprends l'auto. Cela me sera fort utile pour les prochaines pannes qui ne manqueront pas. "Faut être réaliste une auto de 36 ans restée 12 ans dehors sans bouger, même si c'est solide, il y a d'autres trucs qui vont lâcher au fur et à mesure :)

Lâcher peut être pas, mais certaines choses usées à changer oui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Parfois une petite liberté professionnelle et personnelle fait que je peux me rendre à l'atelier dans la semaine. C'est le cas pour ce jeudi :hot: J'ai un regain de motivation en ces derniers jours, 'faut pas laisser tomber la dynamique !

 

Cette fois, je dois m'occuper de ce problème de déclenchement du ventilateur d'alternateur (j'avais omis de regarder du côté du thermostat) Et pourquoi pas réaliser enfin la première vidange d''huile moteur depuis plus de 10 ans ?

 

Mon nouveau rituel depuis quelques séances. Bon elle a un peu de mal à froid, la batterie un peu faible ou l'injecteur à froid qui ne fait pas correctement son boulot ? Pour l"occasion, un petit clin d’yeux de la Petite ;)

 

 

Retour sur ce qui me préoccupait la précédente fois, ce ventilateur qui ne semblait pas vouloir se mettre en route.

 

Là, je viens avec un protocole sérieux, avec des points de mesure sur le bloc, au niveau du thermostat, de la sonde, ....

 

Avant toutes choses, il convient de se remettre en cause soi-même ! La dernière fois, je pense que j'avais peur de monter trop fort en température. Là, j'insiste bien plus, l'environnement étant bien tempéré. Vous voulez savoir ? Bien en température (plus que la fois précédente), le ventilo. a fini par se mettre en route ! Ce qui veut dire que j'ai crié au loup trop vite... Il fonctionne bien ce système de refroidissement 😅 

 

Passons à la suite, une bonne vidange de l'huile moteur.

 

Lorsque j'entame une nouvelle opération, j'aime bien préparer les outils et le matériel nécessaires (aller chercher à chaque besoin, c'est fatiguant).

 

P1180038.thumb.JPG.94d95dc55725c39d19e3544153bffc72.JPG

 

Petit avant / après de la zone concernée. C'est mieux de bosser sur des endroits nettoyées, même grossièrement.

 

P1170799.thumb.JPG.2b297b9fd7040f476fca2826a7b3cf1d.JPG

 

P1180040.thumb.JPG.6f409d5655e3499f2ee4f153640879a2.JPG

 

On essaye ensuite de dévisser la vis de vidange en priant pour que le précédent mécanicien n'ait pas serré ça trop fort.... Vous avez déjà vu une vis de vidange se barrer toute seule vous ?

 

Bah non, c'était un bourrin :hum: Impossible de déserrer, j'ai essayé avec plusieurs méthodes mais rien à faire... Il faut dire que la Petite est plutôt basse, alors ce n'est pas simple. Je renonce en l'état, je vais faire ça sur le point avant de foirer la vis qui n'est pas en super état déjà. Le temps de capter le chef d'atelier pour obtenir ma formation sur le pont et cela devrait aller (j'en profiterai pour ausculter les dessous de la Petite en même temps).

 

Bon, il me reste un peu de temps, pourquoi ne pas regarder la raison du dysfonctionnement des vitres électriques (bloquées en position haute) ? Cela m'embête depuis le début, ayant dormi dehors pendant un bon moment, plus les travaux sur l'essence, il y a une odeur plus que désagréable à l'intérieur et je voudrais pouvoir aérer un peu.

 

Les forums spécialisés disent que souvent c'est au niveau des interrupteurs que cela se passe (corrosion).

 

Bah dépose alors !

 

P1180045.thumb.JPG.e9a8a9119fc53a5058e6f94aea092fd0.JPG

 

Un peu de rouille mais les interrupteurs gauche et droite semblent en bon état.

 

P1180046.thumb.JPG.5f64808cd6bda1519d9c6a4ba9340964.JPG

 

P1180047.thumb.JPG.99990cda0f90943a7d72050e5ff522fe.JPG

 

Les connecteurs, eux, sont un peu oxydés, c'est vrai.

 

P1180048.thumb.JPG.5c3ad767bcc123ecb1451a2a0d64dd7f.JPG

 

P1180049.thumb.JPG.025c74f0451bf7928441b270e132b5c2.JPG

 

Petit grattage et remontage pour voir.

 

 

 

Ca fonctionne mais manque un peu de pêche à mon avis. Un bon graissage des mécanismes, plus tard, ne fera pas de mal.

 

Et puis la commande du lève-vitre droit côté conducteur n'est pas fonctionnelle, les scotchs montrent qu'il y a sans doute déjà eu des bidouilles. On verra cela plus tard, je peux ouvrir pour aérer, cela me convient pour le moment.

 

Voilà, fin de cette séance de bricolage !

 

A bientôt

Modifié par Dim93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne clé a 6 pans ( le T de ton coffret et la bonne douille mais impérativement en 6 pans ) un bon marteau et ça va venir sans difficulté.

Bien sur ne te trompe pas de sens dans l'opération :D 

La clé a choc fonctionne bien aussi quand ont a la place pour la passer mais attention car un carnage peut vite arriver comme il y a de l'huile derrière 😮 .....

 

J'utilise quotidiennement ces techniques sur les ponts des machines de TP quand je passe derrière un client ou un collègue qui a mis un peu trop de coeur en serrant ces maudits bouchons :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Nickel tout ça, tu aurais du essayer tes vitres électriques avec le moteur en route. ;)

 

J'ai essayé, cela ne change pas. Bon en même temps l'alternateur ne donne pas donc...

 

Il y a 1 heure, pti macdoul a dit :

Une bonne clé a 6 pans ( le T de ton coffret et la bonne douille mais impérativement en 6 pans ) un bon marteau et ça va venir sans difficulté.

Bien sur ne te trompe pas de sens dans l'opération :D 

La clé a choc fonctionne bien aussi quand ont a la place pour la passer mais attention car un carnage peut vite arriver comme il y a de l'huile derrière 😮 .....

 

J'utilise quotidiennement ces techniques sur les ponts des machines de TP quand je passe derrière un client ou un collègue qui a mis un peu trop de coeur en serrant ces maudits bouchons :D 

 

J"ai vraiment essayé tout ce que j'avais à ma disposition, le fait est que la Petite est trop basse, il y a trop peu de marge de manœuvre. Sur le pont avec un bon bras de levier ça devrait venir sans trop de difficultés, je pense. Tu fais bien de le préciser, c'est tellement serré qu'à un moment, je me suis demandé si ce n'était pas un pas inversé :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui, encore une journée "off" alors... Atelier !

 

J'aurais pu me poser la question "pour quoi faire ?" au préalable mais... non. Ce n'est qu'une fois sur place que je me rends compte que je n'ai pas de but particulier. Pire, je n'ai pas envie de démarrer un nouveau dossier, que ce soit mécanique, électrique, ...

 

Je ne suis tout de même pas venu pour rien ! La Petite démarre, elle roule même, et puis elle a pris la poussière depuis qu'elle est là. Alors pourquoi ne pas l'emmener à la station de lavage la plus proche ? 

 

Rassurez-vous, je n'ai pas été fièrement exiber mon nouveau bolide dans les rues. Le lavage se passe à une vingtaine de mètres de là, dans notre parking.

 

Elle a tout de même bien pris la poussière depuis qu'elle est là.

 

P1180053.thumb.JPG.c22a1bdef723df3f1d14b6f7ffa7a30b.JPG

 

Après un petit shampoing ! Oui, je sais il y a encore tout le bord.. dans le coffre :) Et puis si jamais un puriste passe par ici, je le sais aussi, la position de repos de l'essuie-glace arrière n'est pas correcte. Il devrait être vertical ;)

 

P1180055.thumb.JPG.540f8627d3cd7811cd824c5f209f19fd.JPG

 

 

Quelques constats, je n'avais jamais conduit la Petite aussi loin :ange: La position de conduite est excellente, le levier de vitesse tombe bien en main. Par contre, je vais devoir retirer les cales sous le siège, je l'ai déjà évoqué, je suis un petit gabarit, malgré cela ma tête à tendance à toucher le ciel de toit et mes jambes manquent un peu d'espace. J'avais enfin oublié ce que c'était une direction non assistée ! Le rayon de braquage est très bon mais à l'arrêt, ce que c'est dur de tourner le volant ! 

 

Une remarque, depuis que la Petite est là, je laissais la clé de contact dans le Neiman. Notre local est ultra-sécurisé et puis bah... la Petite ne pouvait pas rouler. Maintenant que c'est le cas, j'ai décidé, d'emporter la clé avec moi. Na !

 

P1180060.thumb.JPG.80d4946a5baefcbe00c6eb97a06fbfef.JPG

 

Une dernière constatation, on peut l'entendre sur la vidéo lorsque le moteur tourne. Il y a comme un bruit qui m'obsède de frottement ou de roulement HS. J'ai l'impression que cela vient de l'alternateur. Il aura mérité sa remise à neuf celui-là, d'autant plus qu'il ne fait pas son boulot. D'ailleurs si vous connaissez une bonne adresse en Île-de-France, je suis preneur ;)

 

Allez, comme vous êtes sages, je partage quelques spécimens actuellement présents dans notre antre.

 

D'abord, je constate que mon "voisin" a aussi réaliser un nettoyage de sa Jaguar Mk2. Rappelez vous elle était pleine de poussière lorsque je l'ai prise en photo la dernière fois. Signe d'une remise en route ?

 

P1180033.thumb.JPG.81c70e8109714630272881bfb1526c63.JPG

 

Une magnifique SM de course !

 

P1180034.thumb.JPG.a9ebed90b6a1d906bf19e990e4941f6a.JPG

 

De la populaire, une belle 2CV.

 

P1180035.thumb.JPG.0e346bc56fc451001e55ffb1dc48435a.JPG

 

Et de la plus "prestigieuse".

 

P1180036.thumb.JPG.dc360800a20ed977fab7ddee387524de.JPG

 

La famille...

 

P1180037.thumb.JPG.3aec8cc4dc94cbcfc04d2471f1858440.JPG

 

A bientôt ;)

Modifié par Dim93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il y a beaucoup d'ancienne, qui dès que l'on se pose dedans, on se trouve bien dedans  et on trouve facilement ses marques, quand j'ai eu des soucis au boulot, on a été obligé de me ramener à la maison, le gars voit la voiture et fait ho la la et une fois dedans   "a mais ça se conduit tout seul" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...