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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Non je demande car par chez moi ( région de montagne ) c'est LA question :) ( en plus du fait que personne ne comprennent pourquoi il n'y a pas de roue de secours ) ... mon pére l'aime bien mais pour ces 2 point là il hésite du coup :non:

 

 

C'est vrai, beaucoup vont se poser des questions et c'est normal.

Au réseau à communiquer, expliquer, persuader ;)

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Invité §dav512aL

Et bien c'est pas la première fois qu'on aborde le sujet sur ce topic; le moteur étant à l'arrière et s'agissant d'une propulsion, le moteur appuis sur les roues motrices comme sur les traction avec moteur à l'avant. Par ailleurs entre l'ESP, l'ASR et la répartition des masses (45% à l'avant et 55% à l'arrière) contre 70% à l'avant et 30% à l'arrière sur la pluspart des voitures, je ne pense pas que cela pose tant de problèmes, il n'y a qu'a voir les Smart vendus au Canada. :jap:

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Invité §apo882VO

Et bien c'est pas la première fois qu'on aborde le sujet sur ce topic; le moteur étant à l'arrière et s'agissant d'une propulsion, le moteur appuis sur les roues motrices comme sur les traction avec moteur à l'avant. Par ailleurs entre l'ESP, l'ASR et la répartition des masses (45% à l'avant et 55% à l'arrière) contre 70% à l'avant et 30% à l'arrière sur la pluspart des voitures, je ne pense pas que cela pose tant de problèmes, il n'y a qu'a voir les Smart vendus au Canada. :jap:

 

 

Et je viens de lire que ça passerait à 50/50 avec le conducteur. Et en plus, les petites voitures sur la neige, c’est super marrant :D

 

En fait, il doit y avoir beaucoup de tractions ou les masses sont moins bien réparties...

 

 

Et puis ça a dû être longuement testé...

S0-Surprise-les-Smart-Fortwo-et-Forfour-ensemble-317013.jpg

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Vu le nombre de BMW vendues, les clients n'ont pas l'air d'être rebutés... bon ok elles existent en 4 roues motrices également. :)

 

Mais bon, oui cela a du être longuement testé même si peut-être comme la BMW, les pneus hiver seront conseillé.

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/01/renault-twingo-spyshots-home.jpg

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Invité §apo882VO

Vu le nombre de BMW vendues, les clients n'ont pas l'air d'être rebutés... bon ok elles existent en 4 roues motrices également. :)

 

Mais bon, oui cela a du être longuement testé même si peut-être comme la BMW, les pneus hiver seront conseillé.

 

http://medias.autonews.fr/wp-c [...] s-home.jpg

 

 

J'aurais même envie de dire que ça devrait être obligatoire: ça sert à rien de s’équiper de pneus neige si c’est pour être bloqué derrière un couillon qui n'a pas pris la peine de s'équiper...

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J'aurais même envie de dire que ça devrait être obligatoire: ça sert à rien de s’équiper de pneus neige si c’est pour être bloqué derrière un couillon qui n'a pas pris la peine de s'équiper...

 

 

Oui cela dépend des régions aussi... en Belgique ça avait été évoqué de rendre les pneus hiver obligatoires avant de faire marche arrière.

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Invité §Tre478hO

en Belgique ça avait été évoqué de rendre les pneus hiver obligatoires avant de faire marche arrière." Et quand tu repasses en marche avant, tu dois remettre les pneus normaux ?? C'est vrai que c'est bizarre la Belgique ;-)

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Invité §ren532lg

 

J'aurais même envie de dire que ça devrait être obligatoire: ça sert à rien de s’équiper de pneus neige si c’est pour être bloqué derrière un couillon qui n'a pas pris la peine de s'équiper...

 

 

Il y a des gens qui n'ont pas forcément la place de stocker jantes + pneus ou les moyens.

 

On est toujours le couillon de quelqu'un ....

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Invité §Fab512rF

Bonsoir à tous !

 

Je me permets de vous rejoindre.

Je devrais finaliser la vente de ma Polo d'ici une semaine et valider un bon de commande pour une T3 en finition Intens SCE 70CH, la couleur reste à déterminer, nous hésitons encore...

 

J'ai essayé cette motorisation samedi matin lors journées portes ouvertes.

 

Agréablement surpris par la disponibilité à bas régime de ce moteur, le compromis idéal pour une utilisation en ville et prendre la route pour quelques kilomètres (mais pas trop quand même...).

 

En comparaison avec d'autres véhicules de sa catégorie et pour le prix, je la trouve correctement finie et ajustée, elle se place pour moi au dessus des C1/108/Aygo (il s'agissait d'une Intens).

 

L'essai s'est fait à la fois en centre ville que sur autoroute.

Je n'ai pas hésité à "taper dedans" histoire de voir si dans le coffre la chaleur du moteur se faisait ressentir.

 

Très sincèrement, je la cherche encore...

Après je ne suis pas un "spécialiste" mais je sais reconnaître quand il faut chaud ou pas dans une voiture.

Nous étions deux dans la voiture lors de l'essai et nous avons eu les mêmes réactions sur ce point là.

 

Avec ma femme nous recherchions une petite voiture taillé pour la ville et pouvant effectuer quelques petits trajets autoroutiers, nous l'avons trouvé.

 

Très bonne soirée à tous.

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Invité §apo882VO

 

Il y a des gens qui n'ont pas forcément la place de stocker jantes + pneus ou les moyens.

 

On est toujours le couillon de quelqu'un ....

 

 

Certes, mais c'est à prendre en considération lors de l'achat d'une voiture, au même titre que l'assurance...

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Bonsoir à tous !

 

Je me permets de vous rejoindre.

Je devrais finaliser la vente de ma Polo d'ici une semaine et valider un bon de commande pour une T3 en finition Intens SCE 70CH, la couleur reste à déterminer, nous hésitons encore...

 

J'ai essayé cette motorisation samedi matin lors journées portes ouvertes.

 

Agréablement surpris par la disponibilité à bas régime de ce moteur, le compromis idéal pour une utilisation en ville et prendre la route pour quelques kilomètres (mais pas trop quand même...).

 

En comparaison avec d'autres véhicules de sa catégorie et pour le prix, je la trouve correctement finie et ajustée, elle se place pour moi au dessus des C1/108/Aygo (il s'agissait d'une Intens).

 

L'essai s'est fait à la fois en centre ville que sur autoroute.

Je n'ai pas hésité à "taper dedans" histoire de voir si dans le coffre la chaleur du moteur se faisait ressentir.

 

Très sincèrement, je la cherche encore...

Après je ne suis pas un "spécialiste" mais je sais reconnaître quand il faut chaud ou pas dans une voiture.

Nous étions deux dans la voiture lors de l'essai et nous avons eu les mêmes réactions sur ce point là.

 

Avec ma femme nous recherchions une petite voiture taillé pour la ville et pouvant effectuer quelques petits trajets autoroutiers, nous l'avons trouvé.

 

Très bonne soirée à tous.

Bon après on transporte pas du beurre et des yaourts tous les jours ....faudra penser à les mettre dans l'habitacle avec la clim :D

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Invité §Fab512rF

Bon après on transporte pas du beurre et des yaourts tous les jours ....faudra penser à les mettre dans l'habitacle avec la clim :D

 

En effet et puis je le répète, il ne faisait plus chaud que ça, ni dans le coffre ni dans l'habitacle...

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En effet et puis je le répète, il ne faisait plus chaud que ça, ni dans le coffre ni dans l'habitacle...

 

 

La plaque métallique doit être logiquement chaude mais il y a quand même une belle épaisseur de mousse au dessus. :jap:

Détail que je vérifierais également lors d'un essai.

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Bon après on transporte pas du beurre et des yaourts tous les jours ....faudra penser à les mettre dans l'habitacle avec la clim :D

et quand on le fait,c'est dans un sac ou box isotherme,sinon pourquoi réfrigérer les aliments dans le rayon?

pour en revenir aux propos tenus par les uns et les autres,personnellement,je trouve qu'ils cherchent vraiment la petite bête,entre la chaleur dégagée par le moteur,sa position (si elle si mauvaise pourquoi Porsche,les F1,etc l'utilisent ils?)le volume du coffre (eh oui,c'est une petite citadine,pas une fourgonnette de livraison),le coffre de la Fiat 500 est il plus grand,pourtant elle se vend;la jauge à huile (combien de fois,tirez la tirette pour vérifier le niveau?),les vitres passagers à impulsion ou non (se poser la question de savoir combien de fois,il y en a un,vu que quand on regarde ,la plupart du temps,le conducteur est seul);après tout est critiquable,ce qui est bien pour l'un,déplait à l'autre et inversement,n'oublions pas qu'il s'agit d'un modèle de grande diffusion et non d'une paire de chaussures faites sur mesure par un bottier;pour moi,la voiture doit être avant tout fiable,facile et pas trop chère à entretenir,rendre les services pour lesquels elle est destinée,me plaire (les gouts et couleurs...)

en ce qui concerne la T3,l'avenir et les chiffres diront si ce modèle est une réussite ou non,et il y aura des évolutions qui iront dans le sens de certains et qui seront décriés par d'autres

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Invité §mid341vQ

Bonjour à tous,

 

La "Candy Crush" est à mon avis plutôt une voiture de passionnés...

Son moteur arrière et sa propulsion pardonneront ses petits défauts.

 

Une version (pas forcément beaucoup plus puissante) avec le futur compresseur de chez Valéo donnerait de la puissance dès les bas régimes!

 

Citation:

 

 

"3 à 5 fois plus réactif qu'un turbocompresseur

Contrairement aux turbocompresseurs mécaniques, le turbocompresseur électrique est entraîné par un moteur électrique. Il monte en régime entre 250 et 350 millisecondes alors qu’un turbocompresseur classique met 1 à 2 secondes. Autre avantage : le turbocompresseur électrique ne chauffe. Dans un turbo classique, « la température induite par les gaz d’échappement s’élève entre 800 et 1 000 degrés, ce qui nécessite des matériaux sophistiqués tel que le titane ou le bronze », précise Michel Forissier. Pour le compresseur électrique, des matériaux simples (et donc peu onéreux) comme de la tôle d’acier suffisent."

http://www.industrie-techno.co [...] rees.31593

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et quand on le fait,c'est dans un sac ou box isotherme,sinon pourquoi réfrigérer les aliments dans le rayon?

pour en revenir aux propos tenus par les uns et les autres,personnellement,je trouve qu'ils cherchent vraiment la petite bête,entre la chaleur dégagée par le moteur,sa position (si elle si mauvaise pourquoi Porsche,les F1,etc l'utilisent ils?)le volume du coffre (eh oui,c'est une petite citadine,pas une fourgonnette de livraison),le coffre de la Fiat 500 est il plus grand,pourtant elle se vend;la jauge à huile (combien de fois,tirez la tirette pour vérifier le niveau?),les vitres passagers à impulsion ou non (se poser la question de savoir combien de fois,il y en a un,vu que quand on regarde ,la plupart du temps,le conducteur est seul);après tout est critiquable,ce qui est bien pour l'un,déplait à l'autre et inversement,n'oublions pas qu'il s'agit d'un modèle de grande diffusion et non d'une paire de chaussures faites sur mesure par un bottier;pour moi,la voiture doit être avant tout fiable,facile et pas trop chère à entretenir,rendre les services pour lesquels elle est destinée,me plaire (les gouts et couleurs...)

en ce qui concerne la T3,l'avenir et les chiffres diront si ce modèle est une réussite ou non,et il y aura des évolutions qui iront dans le sens de certains et qui seront décriés pzar d'autres

 

Je partage tes remarques à 100 %

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S1-Sur-la-route-331276.jpg

Comparatif vidéo - Renault Twingo vs Peugeot 108 vs Citroën C1 : remise à plat ?

 

 

Ce qu'il faut retenir :

 

-Renault Twingo 3 0.9 TCE 90Peugeot 108 1.2 82 5PCitroen C1 1.2 82 5PVainqueur

EsthetiqueEntièrement repensée. Une réussiteDécalé mais classiqueStyle affirmé et décaléRenault Twingo suivie de près par la Citroën C1
MoteurTonique mais un peu trop gourmandDu pepsÉnergique surtout dans les bas régimesRenault Twingo
EquipementCompletDigne d'une catégorie supérieureCompletRenault Twingo
PraticitéHabitabilité correcte mais la banquette arrière coulissante a disparu3 ou 5 portes au choixidem que la 108Renault Twingo
Volume de chargementDans la moyenneCorrect, en net progrès mais une grosse marcheidem que la 108Égalité
PrixDans la moyenneLa plus chèreBien placésÉgalité entre la Renault Twingo la Citroën C1
ComportementPrécis et agréable avec un diamètre de braquage recordTrès bon en ville, un peu moins en périurbainidem que la 108Renault Twingo
PrésentationModerne et plaisante avec une qualité supérieure à celle de la ClioModerne mais matériaux décevantsidem que la 108 d'où un manque d'originalitéRenault Twingo

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Invité §car856pI

Bon ça y est j'ai pu monter, Samedi, dans une version INTENS et EDITION ONE, et vraiment belle surprise!!

 

Tout d'abord personne n'a parlé du premier contact que l'on peut avoir avec le véhicule, je veux parler du test de la poignée de porte, et la déjà on voit une différence avec une Clio 4: poignée super rigide, ça fais très sérieux .

 

Ensuite le poids de la portière on dirait une auto bien plus grande, costaud et le test de fermeture de la porte qui ferme dans un bruit feutrée meilleure encore que sa grande soeur et d'un très bon niveau.

 

Extérieurement, ce qui est un peu déroutant c'est la hauteur de l'auto, non pas qu'elle soit disproportionnée mais plutôt a coté d'un Captur elle fait la même hauteur, on dirait une maxi Twingo http://r25.imgfast.net/users/2515/28/64/42/smiles/332233.gif

 

Pour ce qui est du design, pour ma part j'y vois bien le clin d'oeil a la Fiat 500 (profil) pour l'identifier directement a cette dernière (sachant que c'est la première vente européenne ), mais son design et traitement lui est propre.Tout ce que je regrette c'est la hauteur entre la roue et le passage de roue.

 

On a affaire a une auto bien plus grosse et imposante, mieux assise visuellement grâce a son arrière assez large, les gimmicks avant arrière sont vraiment identifiable de loin et très réussi.

 

J'ai trouvé aussi que le traitement des panneaux de carrosserie, affleurements, ajustages sont vraiment précis surtout pour cette catégorie, les jantes sont vraiment du plus bel effet, la aussi c'est une montée en gamme, on les verrait bien sur un segment supérieure .

Je trouve vraiment la voiture plus précise dans sa construction extérieure que la Clio 4 .Les stickers de la version Edition One vraiment très bien avec un aspect mat du plus bel effet.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, la aussi super surprise, ça fais sérieux, fun, dynamique avec un petit coté chic mais différent que dans la Fiat 500.Les matériaux utilisés sont bien un cran au dessus ce qu'il y avait avant dans l'ancienne, surtout visuellement, les contres portes font solide (le petit rappel de couleur sympa).

 

Les sièges vraiment superbe pour la catégorie en Edition One (très bien traité, couture, cuir de bonne qualité), on est très bien assis.

Compteur classe, R-Link vraiment très bien intégré, design intérieur réussi, boite a gant fermé et de bonne contenance, et j'adore le pommeau de vitesse (du coupé Laguna) qui est placé bien haut, couplé au volant doté d'un jolie cuir surpiqué avec méplat et la on a vraiment envie de prendre la route avec elle.

 

En terme de finition on voit l'influence de Mercedes, finition, accostage, ajustage d'un très bon niveau, on est ici aussi au dessus de l'ancienne, tout fais sérieux et de qualité pour une si petite auto.On reste sur du plastique rigide mais bien traité sans fausse note.

 

Petite anecdote sur ce véhicule, j'ai été surpris par la hauteur quand on monte dans l'auto!!

 

Ensuite le test ultime était la place a l'arrière et le coffre.

Et autant le dire qu'elle le passe au la main, je mesure 1,76m et assis a l'arrière il me restait beaucoup de place devant les genoux, on doit se situer en terme d'espace au segment supérieure, on est assis beaucoup plus droit que dans une Clio 4;

 

les sièges avant ne sont pas si monstrueux que ça car on y voit sur les cotés du fauteuil et il y a les vitres latérales donc on se sent pas aussi engoncé et étouffé qu'on nous le laisse croire!!

Pour ma part j'ai trouvé qu'on peut bien voyager a 4 personnes a son bord sans aucun problème, les sièges sont a l'allemande mais pas non plus inconfortable , sachant que les sièges avant sont ceux de la Mercedes Classe A donc 2 catégories au dessus.

 

Pour le coffre, il offre une bonne capacité, très bien fini aussi avec une belle moquette, ce qui fais bizarre c'est qu'il soit haut, qu'il n'y ait pas de contenance en dessous.

 

Renault l'a affirmé, Mercedes l'a aidé au niveau de la qualité et finition et ça se voit et se ressent immédiatement, on revient enfin sur plus de sérieux de construction, même si on reste sur du basique en terme de matériaux mais on s'en vraiment un saut qualitatif et positif!!

 

Ce qu'il en ressort pour moi de ce véhicule en statique, je dirais fun, dynamique et de qualité.

Maintenant je comprends mieux pourquoi Renault ne propose pas une gamme aussi étoffé en terme de moteurs que la Clio 4 car je pense qu'elle pourrait sérieusement lui cannibaliser des ventes.

 

Ce qu'il manque maintenant a la Clio 4 et Captur c'est une montée en gamme de leur constructions afin d'avoir une marche en qualité que l'on franchit a chaque segment .

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Petite anecdote sur ce véhicule, j'ai été surpris par la hauteur quand on monte dans l'auto!!

 

 

C'est haut tu as vu ! On dirait qu'on entre dans un 4x4..

 

Ce qui me choque c'est qu'à l'arrêt si vous sortez du vehicule vous verrez le siège conducteur trembler.. Moteur tce90.

 

Je vais écrire mon essai mais pour les photos ça va pas être possible car mon Lumia 1020 à un soucis et il part sous garantie demain matin et forcement c'est une mémoire intégré je perd tout.

En bref, il y a du bon et du moins bon mais elle va se vendre il y a pas de doute.

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J'ai pas voulu essayer le sce70 pour savoir si elle avait ce soucis. L'essai devait durer 10 minutes mais j'ai pris 45 minutes pour essayer un tas de chose, d'ailleurs nous étions 2 mais pas de personne de chez Renault dans la voiture donc on a pu voir comment réagissait la Twin Twin !

 

Avec toutes ses aides qui ne se désactive pas, c'est pas amusant..

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Invité §RSp586wG

Tu as fait le pilote avec une T3 de 90ch ? Sérieusement ?

 

edit : pardon je n'avais pas vu le pseudo avant de poster, tout s'explique :jap:

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et quand on le fait,c'est dans un sac ou box isotherme,sinon pourquoi réfrigérer les aliments dans le rayon?

pour en revenir aux propos tenus par les uns et les autres,personnellement,je trouve qu'ils cherchent vraiment la petite bête,entre la chaleur dégagée par le moteur,sa position (si elle si mauvaise pourquoi Porsche,les F1,etc l'utilisent ils?)le volume du coffre (eh oui,c'est une petite citadine,pas une fourgonnette de livraison),le coffre de la Fiat 500 est il plus grand,pourtant elle se vend;la jauge à huile (combien de fois,tirez la tirette pour vérifier le niveau?),les vitres passagers à impulsion ou non (se poser la question de savoir combien de fois,il y en a un,vu que quand on regarde ,la plupart du temps,le conducteur est seul);après tout est critiquable,ce qui est bien pour l'un,déplait à l'autre et inversement,n'oublions pas qu'il s'agit d'un modèle de grande diffusion et non d'une paire de chaussures faites sur mesure par un bottier;pour moi,la voiture doit être avant tout fiable,facile et pas trop chère à entretenir,rendre les services pour lesquels elle est destinée,me plaire (les gouts et couleurs...)

en ce qui concerne la T3,l'avenir et les chiffres diront si ce modèle est une réussite ou non,et il y aura des évolutions qui iront dans le sens de certains et qui seront décriés par d'autres

 

 

 

Pour ne pas mourir idiot,

Porsche produit des voitures avec moteur AR en porte à faux, à moteur central, â moteur AV. La Twingo, c'est un moteur transversal AR

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Bon ça y est j'ai pu monter, Samedi, dans une version INTENS et EDITION ONE, et vraiment belle surprise!!

 

Tout d'abord personne n'a parlé du premier contact que l'on peut avoir avec le véhicule, je veux parler du test de la poignée de porte, et la déjà on voit une différence avec une Clio 4: poignée super rigide, ça fais très sérieux .

 

Ensuite le poids de la portière on dirait une auto bien plus grande, costaud et le test de fermeture de la porte qui ferme dans un bruit feutrée meilleure encore que sa grande soeur et d'un très bon niveau.

 

Extérieurement, ce qui est un peu déroutant c'est la hauteur de l'auto, non pas qu'elle soit disproportionnée mais plutôt a coté d'un Captur elle fait la même hauteur, on dirait une maxi Twingo http://r25.imgfast.net/users/2 [...] 332233.gif

 

Pour ce qui est du design, pour ma part j'y vois bien le clin d'oeil a la Fiat 500 (profil) pour l'identifier directement a cette dernière (sachant que c'est la première vente européenne ), mais son design et traitement lui est propre.Tout ce que je regrette c'est la hauteur entre la roue et le passage de roue.

 

On a affaire a une auto bien plus grosse et imposante, mieux assise visuellement grâce a son arrière assez large, les gimmicks avant arrière sont vraiment identifiable de loin et très réussi.

 

J'ai trouvé aussi que le traitement des panneaux de carrosserie, affleurements, ajustages sont vraiment précis surtout pour cette catégorie, les jantes sont vraiment du plus bel effet, la aussi c'est une montée en gamme, on les verrait bien sur un segment supérieure .

Je trouve vraiment la voiture plus précise dans sa construction extérieure que la Clio 4 .Les stickers de la version Edition One vraiment très bien avec un aspect mat du plus bel effet.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, la aussi super surprise, ça fais sérieux, fun, dynamique avec un petit coté chic mais différent que dans la Fiat 500.Les matériaux utilisés sont bien un cran au dessus ce qu'il y avait avant dans l'ancienne, surtout visuellement, les contres portes font solide (le petit rappel de couleur sympa).

 

Les sièges vraiment superbe pour la catégorie en Edition One (très bien traité, couture, cuir de bonne qualité), on est très bien assis.

Compteur classe, R-Link vraiment très bien intégré, design intérieur réussi, boite a gant fermé et de bonne contenance, et j'adore le pommeau de vitesse (du coupé Laguna) qui est placé bien haut, couplé au volant doté d'un jolie cuir surpiqué avec méplat et la on a vraiment envie de prendre la route avec elle.

 

En terme de finition on voit l'influence de Mercedes, finition, accostage, ajustage d'un très bon niveau, on est ici aussi au dessus de l'ancienne, tout fais sérieux et de qualité pour une si petite auto.On reste sur du plastique rigide mais bien traité sans fausse note.

 

Petite anecdote sur ce véhicule, j'ai été surpris par la hauteur quand on monte dans l'auto!!

 

Ensuite le test ultime était la place a l'arrière et le coffre.

Et autant le dire qu'elle le passe au la main, je mesure 1,76m et assis a l'arrière il me restait beaucoup de place devant les genoux, on doit se situer en terme d'espace au segment supérieure, on est assis beaucoup plus droit que dans une Clio 4;

 

les sièges avant ne sont pas si monstrueux que ça car on y voit sur les cotés du fauteuil et il y a les vitres latérales donc on se sent pas aussi engoncé et étouffé qu'on nous le laisse croire!!

Pour ma part j'ai trouvé qu'on peut bien voyager a 4 personnes a son bord sans aucun problème, les sièges sont a l'allemande mais pas non plus inconfortable , sachant que les sièges avant sont ceux de la Mercedes Classe A donc 2 catégories au dessus.

 

Pour le coffre, il offre une bonne capacité, très bien fini aussi avec une belle moquette, ce qui fais bizarre c'est qu'il soit haut, qu'il n'y ait pas de contenance en dessous.

 

Renault l'a affirmé, Mercedes l'a aidé au niveau de la qualité et finition et ça se voit et se ressent immédiatement, on revient enfin sur plus de sérieux de construction, même si on reste sur du basique en terme de matériaux mais on s'en vraiment un saut qualitatif et positif!!

 

Ce qu'il en ressort pour moi de ce véhicule en statique, je dirais fun, dynamique et de qualité.

Maintenant je comprends mieux pourquoi Renault ne propose pas une gamme aussi étoffé en terme de moteurs que la Clio 4 car je pense qu'elle pourrait sérieusement lui cannibaliser des ventes.

 

Ce qu'il manque maintenant a la Clio 4 et Captur c'est une montée en gamme de leur constructions afin d'avoir une marche en qualité que l'on franchit a chaque segment .

 

 

Bref, que du positif :) ...

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Invité §apo882VO

 

Avec toutes ses aides qui ne se désactive pas, c'est pas amusant..

 

 

Pourtant, certains l'ont fait

 

//www.youtube.com/embed/gbE0JNNxX0c?rel=0

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[photo=4907615,d2e]

 

Atouts :

 

Rayon de braquage

Châssis

Habitabilité/encombrement

Freinage

Hauteur d'assise

 

Faiblesses :

Niveau sonore global

Consommation

Coffre réduit

Moteur creux à bas régime (SCe)

 

 

 

Globalement... positif, ils ont trouver la SCe plus confortable, la finition est également louée, habitacle pratique, agile, belle stabilité dans les courbes rapides...

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Invité §apo882VO

 

 

Faiblesses :

Niveau sonore global

Consommation

Coffre réduit

Moteur creux à bas régime (SCe)

 

 

 

C'est marrant comme certain la trouve bruyante, et d'autre pas.

 

Perso, j'ai pas trouvé ça trop gênant, disons qu'on sait ou est le moteur...

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