Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

 

Pourtant, certains l'ont fait

 

//www.youtube.com/embed/gbE0JNNxX0c?rel=0

Ils virent l'esp donc c'est un peu normal qu'il y ai un semblant d'amusant dans cette vidéo mais rien d'extraordinaire sachant que tout les membres ici ou pour la plupart ne feront pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais craquer et rajouter le toit ouvrant sur ma pré commande de la Twingo Édition One. Avec le pack confort et les élargisseurs d'ailes, elle sera toutes options :sol:

Je rajouterai je pense l'accoudoir

Et les seuils de porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ils virent l'esp donc c'est un peu normal qu'il y ai un semblant d'amusant dans cette vidéo mais rien d'extraordinaire sachant que tout les membres ici ou pour la plupart ne feront pas ça.

 

 

Sans déconner? :ange:

Je crois qu'il est assez vain de chercher de la sportivité dans une voiture qui ne fait même 'pas 100ch... Elle est pas faire pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intérieurs des triplettes rendent beaucoup mieux en vrai qu'en photo, je vous invite à aller les voir, j'ai été agréablement surpris. Le plastique de la console de bord fait moins cheap que sur les photos et ne fait pas aussi brillant dégoutant.

 

Par contre, c'est vraiment pas comparable au niveau de la position de conduite et du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ca fait un moment que je suis l'actualité T³ et j ai pu la decouvrir en statique dans un garage de belgique.

Petit, j adorais la R5 et je retrouve quelques gênes dans la nouvelle Twingo qui n a plus que le nom.

 

Mes impressions: bonne finition même si les plastiques sont dures. les sièges sont confortables,on ne s'y sent pas à l’étroit ...du moins aux places avant. je règle le siège conducteur pour moi ( je mesure 1.76m , la moyenne quoi!) et je passe derrière:j ai les genoux dans le sièges avant. Autant dire que les places arrières sont destinées aux enfants.

La surface du coffre est acceptable pour une citadine.

L’accès aux niveaux et notamment au réservoir du lave glaces ne parait pas compliqué mais l'ensemble du mécanisme d ouverture me semble fragile.

J ai hâte d'effectuer l essai routier , surtout avec le 90TCE.

Je possède déjà uneT2 phase1 , pour moi la nouvelle Twingo n'est plus une Twingo car elle a perdu toute la modularité qui la rendait si pratique.

 

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans déconner? :ange:

Je crois qu'il est assez vain de chercher de la sportivité dans une voiture qui ne fait même 'pas 100ch... Elle est pas faire pour ça...

 

 

 

 

Il serait bon que tu te rappelles ce qu'étai le plaisir de conduire avec une R8 Gordini ou une Alpine A110, disposant seulement du 1255 cm3 de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

 

Il serait bon que tu te rappelles ce qu'étai le plaisir de conduire avec une R8 Gordini ou une Alpine A110, disposant seulement du 1255 cm3 de série.

 

 

On a changé de siècle, et d'usage des voitures... Avec la T3, Renault a voulu faire une citadine pure et dure, pas une bête de course ou de dérapage.

 

Si tu veux te faire plaisir comme ça, pour à peine plus que le prix d'un t3 hdg, tu trouvera des gt86 d'occaz, qui parait-il sont très fun à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard683zA

J'ai entendu un truc comme quoi la T3 serait en partie conçue à partir d'un bibliothèque Billy d'Ikéa. J'ai lu ça ici : T3 Ikéa.

Sinon, je suis monté à bord, pas trop mal à l'avant, mais la T3 est très verticale en fait, rien à voir avec les T1, les R5 ou encore la Fiat 500. Un peu comme une kangoo :D . Les places arrières ne sont par contre pas top :(

 

J'espère surtout que la remplaçante de la Wind existera et sera conçue sur la base de la T3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a changé de siècle, et d'usage des voitures... Avec la T3, Renault a voulu faire une citadine pure et dure, pas une bête de course ou de dérapage.

 

Si tu veux te faire plaisir comme ça, pour à peine plus que le prix d'un t3 hdg, tu trouvera des gt86 d'occaz, qui parait-il sont très fun à conduire...

 

 

Tu ne sais pas ce que Renault veut faire de la Twingo3. Renault sport a développé une Twingo2 en catégorie R3 pour les rallyes. Je ne vois pas pourquoi, il n'y aurait pas aussi une version R3 de la Twingo3, si cela entre dans les projets de Renault sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a changé de siècle, et d'usage des voitures... Avec la T3, Renault a voulu faire une citadine pure et dure, pas une bête de course ou de dérapage.

 

Si tu veux te faire plaisir comme ça, pour à peine plus que le prix d'un t3 hdg, tu trouvera des gt86 d'occaz, qui parait-il sont très fun à conduire...

 

 

heu.... c'est mini ~21000€ une GT86 d'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

heu.... c'est mini ~21000€ une GT86 d'occaz...

 

 

 

Et une edition one avec toit en toile à presque 17 000 quand même, d'où le "à peine plus"...

 

Mais un tantinet moins pratique en ville... :D

 

Mais c’est toujours mieux que s'espérer une hypothétique version RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un truc comme quoi la T3 serait en partie conçue à partir d'un bibliothèque Billy d'Ikéa. J'ai lu ça ici : T3 Ikéa.

Sinon, je suis monté à bord, pas trop mal à l'avant, mais la T3 est très verticale en fait, rien à voir avec les T1, les R5 ou encore la Fiat 500. Un peu comme une kangoo :D . Les places arrières ne sont par contre pas top :(

 

J'espère surtout que la remplaçante de la Wind existera et sera conçue sur la base de la T3 :D

Euh non, pas du tout

 

L'intérieur de la Twingo a en effet été conçu pour accueillir des meubles en kit y compris les plus longs. Pour ce faire, la banquette arrière est bien sur rabattable, le siège passager avant l'est aussi. Surtout, la longueur disponible est ainsi de 220cm, soit ce qu'il faut pour accueillir les cartons des bibliothèques les plus hautes d'un constructeur suédois bien connu.

 

C'est l'auteur de l'article qui y fait référence (Il faut lire l'article d'origine sur techno-science.net :o ). Renault s'est seulement atteler à avoir une capacité de chargement maximal pour y transporter des objets long.

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et une edition one avec toit en toile à presque 17 000 quand même, d'où le "à peine plus"...

 

Mais un tantinet moins pratique en ville... :D

 

Mais c’est toujours mieux que s'espérer une hypothétique version RS...

 

 

 

Ce que tu ne sais pas, c'est que le dérapage n'est pas une fin en soi. Pour réaliser des temps dans une spéciale de rallye, il faut surtout un pilotage trèss propre, sans fantaisie et travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard683zA

Euh non, pas du tout

 

L'intérieur de la Twingo a en effet été conçu pour accueillir des meubles en kit y compris les plus longs. Pour ce faire, la banquette arrière est bien sur rabattable, le siège passager avant l'est aussi. Surtout, la longueur disponible est ainsi de 220cm, soit ce qu'il faut pour accueillir les cartons des bibliothèques les plus hautes d'un constructeur suédois bien connu.

 

C'est l'auteur de l'article qui y fait référence (Il faut lire l'article d'origine sur techno-science.net :o ). Renault s'est seulement atteler à avoir une capacité de chargement maximal pour y transporter des objets long.

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

ok, j'ai lu un peu vite :D. En plus, il y a un gars en début de topic qui parle d'Ikéa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Ce que tu ne sais pas, c'est que le dérapage n'est pas une fin en soi. Pour réaliser des temps dans une spéciale de rallye, il faut surtout un pilotage trèss propre, sans fantaisie et travers.

 

 

 

Ah désolé, je ne savais pas que certains ici faisaient du rallye en twingo. Respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il serait bon que tu te rappelles ce qu'étai le plaisir de conduire avec une R8 Gordini ou une Alpine A110, disposant seulement du 1255 cm3 de série.

 

 

Rien à voir avec la puissance … rien du tout :non:

 

100 ch avec une R8 beaucoup plus joueuse, très directe, ça c'était du sport :D … la T3 est neutre comme toutes les voitures aujourd'hui et avec une électronique qui bride tout écart … rien à voir à puissance égale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'ai entendu un truc comme quoi la T3 serait en partie conçue à partir d'un bibliothèque Billy d'Ikéa. J'ai lu ça ici : T3 Ikéa.

Sinon, je suis monté à bord, pas trop mal à l'avant, mais la T3 est très verticale en fait, rien à voir avec les T1, les R5 ou encore la Fiat 500. Un peu comme une kangoo :D . Les places arrières ne sont par contre pas top :(

 

J'espère surtout que la remplaçante de la Wind existera et sera conçue sur la base de la T3 :D

 

 

C'est juste une anecdote, du concept marketing.

 

Tu imagines un grand groupe industriel du CAC 40 comme Renault concevoir un des ses produits les plus important à partir de planche en mélaminé à 50 balles.

 

Faut revenir sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

j'ai vu la nouvelle twingo ce weekend, bon je n'achèterais pas, pas pour son extérieur, elle est jolie

 

mais le capot avant, je trouve ça bling bling, même si on va pas l'ouvrir souvent.

 

les sièges avant ont l'air grand pour ceux qui se trouveraient derrière.

 

pour la partie moteur, il fait petit le moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un truc comme quoi la T3 serait en partie conçue à partir d'un bibliothèque Billy d'Ikéa. J'ai lu ça ici : T3 Ikéa.

Sinon, je suis monté à bord, pas trop mal à l'avant, mais la T3 est très verticale en fait, rien à voir avec les T1, les R5 ou encore la Fiat 500. Un peu comme une kangoo :D . Les places arrières ne sont par contre pas top :(

 

J'espère surtout que la remplaçante de la Wind existera et sera conçue sur la base de la T3 :D

 

 

Ou pas.

 

Tu peux toujours l'attendre celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la nouvelle twingo ce weekend, bon je n'achèterais pas, pas pour son extérieur, elle est jolie

 

mais le capot avant, je trouve ça bling bling, même si on va pas l'ouvrir souvent.

 

les sièges avant ont l'air grand pour ceux qui se trouveraient derrière.

 

pour la partie moteur, il fait petit le moteur :p

 

 

Il a quoi de bling bling le capot :??:

 

C le fait qu'il soit en plastique et qu'il tienne avec des sangles? Si oui, rien de neuf, c'est déjà comme ça sur la fortwo actuelle, en encore plus "cheap".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah désolé, je ne savais pas que certains ici faisaient du rallye en twingo. Respect!

 

 

 

Pour te permettre d'enrichir ta culture de l'automobile

 

Championnat de France des rallyes 2014

66ème Rallye Mont-Blanc Morzine du 04/09/2014 au 06/09/2014

Classement général toutes classes confondues

 

Classée en 30ème position - Renault Twingo RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère en fin d'après midi une Edition One que je garde jusqu'à demain soir. De quoi l'essayer, la photographier et vous donner mes impressions après ce bel essai.

Prend une plaque de beurre avec toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une plaque de beurre avec toi ^^

 

Trop difficile à nettoyer sur la moquette. Mais je compte bien juger par moi même la montée en température dans le coffre d'autant que mon trajet de ce soir sera une route départementale de campagne avec beaucoup de virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a quoi de bling bling le capot :??:

 

C le fait qu'il soit en plastique et qu'il tienne avec des sangles? Si oui, rien de neuf, c'est déjà comme ça sur la fortwo actuelle, en encore plus "cheap".

 

 

Je pense effectivement que c'est à cela qu'il faisait allusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...