Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

:coucou: Le weekend dernier ont eu lieu les Portes Ouvertes pour la nouvelle Twingo, je me suis donc rendu chez le concessionnaire Bony Automobiles à Clermont-Ferrand :jap: En plus de la nouveauté j'ai aussi fait le tour de l'opus précédent (la blanche sur la première photo) pour mieux apprécier les évolutions ;)

Renault - 2014 Twingo - 2014 Twingo Zen.jpg

Renault - 2014 Twingo Zen (1).jpg

Renault - 2014 Twingo Zen (2).jpg

Renault - 2014 Twingo Intens (1).jpg

Renault - 2014 Twingo Zen - 2014 Twingo Intens.jpg

Renault - 2014 Twingo Zen (3).jpgRenault - 2014 Twingo Intens (2).jpgRenault - 2014 Twingo Zen - 2014 Twingo Intens - 2014 Twingo Intens - 2014 Twingo Intens.jpg

Renault - 2014.jpg

Renault - 2014 Twingo Intens SCe 70 (2).jpg

Renault - 2014 Twingo Intens SCe 70 - Twingo Zen SCe 70.jpg

Niveau design on peut saluer le retour au caractère malicieux de la première génération qui fut malheureusement mis de côté par la deuxième, notons aussi le petit clin d'œil à la R5 au niveau de la poupe, et pour la première fois 5 portes :oui: en tout cas l'ensemble s'avère fun et pas déséquilibré :jap:

 

 

 

Intérieur Twingo 2014 (1).jpgIntérieur Twingo 2014 (2).jpg

En ce qui concerne l'intérieur le design de la planche de bord gagne en originalité et surtout en couleurs, et les compteurs logent non plus au centre mais derrière le volant :oui: Si à l'instar de sa devancière et de l'ensemble de la concurrence les plastiques durs sont omniprésents, la finition ne se montre pas mauvaise pour autant :jap:

 

A l'avant les sièges offrent toujours un maintien correct, le volant demeure réglable en hauteur mais pas en profondeur, mais niveau visibilité arrière le nouveau modèle fait un peu moins bien, les portes arrière épaississant quelque peu les montants :o

 

Puisqu'on parle des portes arrière elles apportent un vrai plus pour accéder à la banquette qui désormais ne coulisse plus à cause du moteur arrière :bah: Cependant celle de la Twingo II d'entrée de gamme présente à ses côtés ne coulisse pas non plus, ce qui a permis un face-à-face non faussé :p L'espace aux jambes et la garde au toit sont toujours aussi bons, en revanche la nouvelle assise est plus courte et la position moins confortable :bah:

 

Au niveau du coffre la longueur progresse mais le moteur arrière entame une bonne partie de la profondeur :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpm818ez

Bonjour , suis-je la seule à avoir eu un souci de réglage de rétroviseur intérieur? N 'y a t il personne d 'autre mesurant 1m50 qui se soit assis sur le siège conducteur ou est ce la voiture dans laquelle j etais qui avait un souci? Dans la 108 je le règle très bien. Autre question : ces nouveaux coffres en verre ne vous inspirent ils pas. Une certaine méfiance en cas de choc arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour , suis-je la seule à avoir eu un souci de réglage de rétroviseur intérieur? N 'y a t il personne d 'autre mesurant 1m50 qui se soit assis sur le siège conducteur ou est ce la voiture dans laquelle j etais qui avait un souci? Dans la 108 je le règle très bien. Autre question : ces nouveaux coffres en verre ne vous inspirent ils pas. Une certaine méfiance en cas de choc arrière?

La 107, C1 et aygo en avaient aussi, ça n'a pas l'air d'avoir posé problème. Et les nouvelles aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid341vQ

Bon bien moi aussi je viens de m'assoire au volant de la nouvelle twingo. Et puis ensuite à l'arrière.. peu de place pour les genoux! (je mesure 1,80 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Bon bien moi aussi je viens de m'assoire au volant de la nouvelle twingo. Et puis à l' arriere.. peu de place pour les genoux! (je mesure 1,80 m)

Bizarre ton histoire je fais 1,76m ai j'avais encore beaucoup de place a l'arrière avant de toucher le siège avant!!Elle est aussi spacieuse qu'une Clio 4 j'ai trouvé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid341vQ

Ce n'est qu'une première impression..Je me suis assis au volant de la Twingo 3 en réglant le siège pour moi mais pas en condition de conduite, donc à revérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire je fais 1,76m ai j'avais encore beaucoup de place a l'arrière avant de toucher le siège avant!!Elle est aussi spacieuse qu'une Clio 4 j'ai trouvé!!

 

 

je fais aussi 1.76m. si je règle le siège pour moi et passe a l'arrière ,j ai les genoux dans le siège. Peut-être que tu es proche du volant pour conduire...ou moi un peu plus loin que toi. :lol:

 

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien moi aussi je viens de m'assoire au volant de la nouvelle twingo. Et puis ensuite à l'arrière.. peu de place pour les genoux! (je mesure 1,80 m)

 

 

OK mais bon est ce vraiment gênant au final. Combien fois on transporte deux gaillards 1m80 à l'arrière et sur des distances longue qui rendrait le voyage pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempli mon reservoir deux fois par mois. Parfois 3 fois en hiver.

Les caches de garniture a enlever sont fragiles. Sur une twingo en concession j ai remarqué qu elle ne tenait pas d un côté. Mais comme dit plus haut ce n est pas compliqué a manipuler.... la légèreté de l ensemble , pour moi, me semble fragile.

 

Freds

 

 

Ah bon, tu me rassures ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire je fais 1,76m ai j'avais encore beaucoup de place a l'arrière avant de toucher le siège avant!!Elle est aussi spacieuse qu'une Clio 4 j'ai trouvé!!

 

 

Si on en croit les mesures dans le dernier auto-journal, la T3 fait mieux de 3cm que la Polo ^^ et effectivement que la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces disques différents d'une version à l'autre.. en même temps vu le faible poids à l'avant cela doit bien être suffisant. L'automobile magazine pointait le freinage en qualité, avec une distance de 64m à 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça craque si on essaye de fermé le coffre depuis un coin. Tandis que sur la T2 non.. sachant que pour fermer le coffre c'est sur un coté (gauche comme droite, si version française ou anglaise)

 

Je ne te suis pas là. Le coffre de la T3 est équipé d'une poignée à l'intérieur et placée au centre permettant de fermer le coffre sans avoir à toucher la partie extérieure en verre. Rien sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les différents essais n'ont pas mentionné que le freinage laissait à désirer, au contraire.

 

 

Un freinage non ventilé donnera des signes de faiblesse en usage intensif ou dans certaines conditions comme la montagne ... les essais ne sont sans doute pas allés jusque là, considérant sans doute que la T3 usera ses freins essentiellement en ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un freinage non ventilé donnera des signes de faiblesse en usage intensif ou dans certaines conditions comme la montagne ... les essais ne sont sans doute pas allés jusque là, considérant sans doute que la T3 usera ses freins essentiellement en ville :)

 

 

D'où les ventilés sur la version "plus puissante" destinée à un usage plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où les ventilés sur la version "plus puissante" destinée à un usage plus polyvalent.

 

 

Certes mais on sait tous que la version de base sera aussi utilsée hors agglomération, de façon beaucoup plus poussée que prévu par des gens ne voulant pas mettre trop cher ;) dans une T3 et là, gare aux disques pleins qui en chauffants de trop risquent de souffrir .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai pu rouler au volant d'une Edition One hier soir et ce matin.

J'ai parcouru environ 80 kms répartis entre ville et route sinueuse de campagne.

 

Je ne reviens pas sur le look de la One : magnifique (elle ne passe pas inaperçue)

 

Premier contact : très facile de trouver une position de conduite idéale. L'absence de réglage en profondeur du volant n'est pas pénalisante ; la hauteur réglable est suffisante d'autant que l'on peut aussi ajuster la hauteur de l'assise du siège.

Je mesure 1,73 m et la place à l'arrière du conducteur n'est pas énorme. Genoux très proches du dossier. Ceci dit, il n'est pas prévu de voyager avec des basketteurs. Seul mon fils de 8 ans devrait monter à l'arrière (oui je sais il va grandir et ses genoux seront amenés à frotter un peu mais bon...)

Au passage, il n'a aucune difficulté à ouvrir la portière arrière avec la poignée haut perchée.

Il a adoré : "Elle a de la chance maman, elle va avoir une super belle voiture !"

 

J'ai trouvé la finition très bonne. Certe les plastiques sont durs mais les ajustements sont bien réalisés, les matériaux utilisés semblent robustes et cossus. Le volant cuir à la jante épaisse est très agréable à manipuler.

 

La clé de contact ressemble à s'y méprendre à celle de l'Audi A3 de mon fils aîné.

 

Démarrage, le 3 cylindres émet un agréable son que l'on peut qualifier de "sportif", j'aime.

L'habitacle est bien insonorisé même si on sait que le moteur est dans le coffre ou plutôt dessous.

En revanche, le bruits aérodynamiques passé 80/90 km/h sont très présents au niveau des rétroviseurs mais rien de redibitoire à mes yeux.

 

J'ai trouvé le moteur volontaire, montant aisément dans les tours (même si j'ai pas trop cravaché). On est très vite au dessus des vitesses autorisées...

Tenue de route irréprochable et imperturbable. Les virages se sont succédés avec allant et j'avoue avoir pris du plaisir. Pas d'effet de balourd, la voiture reste rivée au sol un peu comme un kart.

 

J'ai trouvé le confort... ferme. La T3 n'est pas inconfortable au demeurant. On ne s' enfonce pas dans les sièges qui maintiennent parfaitement et dont l'assise est bien étudiée : ni trop longue ni trop courte.

Les suspensions sont de la même veine : à l'Allemande.

La monte 15" doit effectivement donner d'autres sensations.

 

Et ma plaquette de beurre dans le coffre alors me direz-vous ?

Après une longue route sinueuse de 20 bornes en montée et à un rythme soutenu, je me suis garé et j'ai soulevé le tapis. La plaque métallique était très tres chaude et je peux dire que l'isolant est très très efficace. Sans pour autant être froid, le tapis était à peine tiède. On ne peut donc pas dire que le coffre sera transformé en four.

 

Ce matin en ville j'ai été bluffé par sa maniabilité et la facilité pour effectuer des créneaux : du bonheur !

 

Côté peu pratique, l'ouverture du capot avant est fastidieuse : enlever les caches, déverrouiller avec la clé (uniquement du côté droit), manipuler les deux tirettes et faire coulisser le capot. Bref, ça donne pas envie de faire les niveaux.

 

J'ai eu l'occasion de rouler de nuit et j'ai trouvé l'eclairage efficace.

 

Côté consommation, 6,2 de moyenne sur l'odb sur lew 80 km effectués à 70 % route et 30 % ville.

 

Même si ce sera la voiture de madame, je suis impascient de la recevoir pour renouveler l'expérience.

 

Vous l'aurez compris je suis conquis.

Livraison le 29 septembre 14 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...