Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kdc441DF

Bonjour,

Je me rapproche sérieusement de la prise de commande de ma future Classe A.

J'ai fait un essai vendredi d'une 180 CDI DCT en finition intermédiaire (je ne sais pas précisément laquelle).

Bien que ce ne soit pas le modèle que je vise, j'ai quand même pu tester le confort général et la boite de vitesse.

 

Dans un premier temps, je souhaite préciser que j'ai été agreablement surpris par le moteur.

Je m'attendais à un moteur poussif voire carrément à la ramasse. Ce n'est pas du tout le cas.

Les relances sont énergiques et le moteur semble souple (sur ce point, on ne peut pas vraiment ce rendre compte avec une boite automatique).

Je vais commander une 200CDI ça ne peut être que mieux.

 

Coté boite de vitesse, évidement elle est rapide. Par contre en Eco il y a léger temps de retard entre l'appui sur l'accélérateur et l'accélération en elle même.

Ca donne une impression de lourdeur. Rien de rédhibitoire, il faut juste s'y faire. Et ça colle à l'esprit eco (ou pépère).

Pour faire un comparatif avec la boite BMW, on a ce même ressenti en Eco. Par contre la boite BM possède un mode intermédiaire (confort) qui gomme cette impression de trou à l'accélération sans aller chercher le haut du compte tour. Ca manquera peut etre sur la classe A

 

Coté confort, à part au demarrage à froid, la voiture est silencieuse. Je n'ai pas fait un long trajet sur autoroute, mais je n'ai pas été dérangé par les bruits du moteur ou d'aerodynamique. J'espère qu'il en sera de même avec le 200CDI.

 

Coté finition: bon on est dans une MB, donc forcement la finition est au dessus des standards de nos marques françaises par exemples.

Par contre pour du prenium, on a vu mieux. Toute la partie haut du tableau de bord est sans reproche à mais yeux.

Par contre lorsqu'on s'attarde sur la partie console centrale (la partie qui comporte la clim et jusqu'a l'accoudoire), le bilan est plus mitigé.

Le plastique n'est pas génial et on sent le manque d'ajustement lorsqu'on passe la main sur la console au niveau de la partie ou repose le genou (du coté des réglages de la clim). Ceci n'est qu'un exemple, je ne reviens pas sur les loquets de portes ou la tige de maintient du capot qui ont suffisamment fait debat ici.

 

Globalement je suis plutôt satisfait de cette voiture suite à l'essai. Ce qui me fait choisir la classe A plutôt que la S1 ou l'A3:

- Le design extérieur vraiment au top avec le pack AMG (l'A3 ne provoque plus de coup coeur, c'est toujours la meme depuis des lustres)

- le rapport prix équipement qui reste à l'avantage de la Classe A. On sent qu'il ont voulu taper fort pour leur arrivé sur le marcher des compacts.

J'ai longtemps hésité entre la S1 pack MSport et la Classe A. les prix sont strictement équivalent si on compare les moteurs essences milieu de gamme.

Par contre la classe A en offre beaucoup plus (toit ouvrant, cameras de recule, radar avt arriere, park assist etc...).

 

Je vous indiquerai le delai de livraison lorsque j'aurai signé le bon de commande (apriori on est sur Mi Avril).

Merci à tous ceux qui on répondu à mes questions sur le forum et en MP.

 

 

J'aime bien ton comparatif et je compatis sur tous les points que tu mets en avant, seule différence c'est que je pars sur un moteur essence. Au moins encore un qui doit patienter jusqu'en Avril! Je serais pas seul :p

 

______________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________

 

Ninelin: Si tu passes par ici, comment se déroule ton rodage au niveau conso et endurance? tu m'as fait un peu peur quelques pages en arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

 

Tu l'as achetée ou ta mini clé usb? Parce qu'au final ce n'est pas trop pratique avec l'iphone en bluetooth, on ne peut meme pas naviguer dans les titres musicaux...

 

 

J'ai relié mon Iphone en bluetooth sur l'Audio 20 en bluetooth, et j'ai pu naviguer entre les morceaux de mon Itunes avec les palettes au volant.

Avec Spotify ça merdait par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

A La fnac j'ai pris une EMTEC 32 Go aux alentours de 20€. Mais renomme bien chaque titre en mettant devant "01, 02, 03 etc..." sur la clé, car sinon il les lira par ordre alphabétique et moi je préfère l'ordre d'origine du disc !

 

 

Dans les options de lecture, tu peux trier la liste par ordre alpha mais également par tag ID3, qui lui contient les informations de numérotations de pistes.

ll faut que les tags soient bien renseignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

 

Dans les options de lecture, tu peux trier la liste par ordre alpha mais également par tag ID3, qui lui contient les informations de numérotations de pistes.

ll faut que les tags soient bien renseignés

 

 

T'es en train de me dire qu'avec le lecteur de la classe A, j'aurai pu éviter de renommer toutes mes pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

 

T'es en train de me dire qu'avec le lecteur de la classe A, j'aurai pu éviter de renommer toutes mes pistes ?

 

 

Ecoute je suis pas sur, mais j'avais bien saigné dans tous les sens l'Audio 20 de l'Inspiration que j'avais essayé, et en navigant dans les menus, j'ai le souvenir d'avoir vu un ecran :

 

Ordre de lecture | Trier par :

- Ordre alphabétique

- Artistes

- Albums

- Numéro de piste

 

Sachant que les 3 derniers font appels aux tags ID3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

http://moba.i.daimler.com/baix [...] 1568377dec

 

Options de lecture

Vous disposez des options suivantes :

 

Séquence normale titres

Les titres sont lus dans l'ordre normal (par exemple, titre 1, titre 2, titre 3, etc.).

Lecture aléatoire titres

Les titres sont lus dans un ordre aléatoire (par exemple, titre 3, titre 8, titre 5, etc.).

Lecture aléatoire dossier (uniquement en mode MP3)

Les titres du dossier actif sont lus dans un ordre aléatoire.

 

Sélection d'une option : sélectionnez CD/MP3 .

La liste des options apparaît. Un point indique l'option activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

 

T'es en train de me dire qu'avec le lecteur de la classe A, j'aurai pu éviter de renommer toutes mes pistes ?

 

Sinon tu as Ant Renamer qui va te permettre de renommer tes fichiers en masse,

 

cerise sur le gateau il gère les ID3 des MP3

 

donc sa te prends au max 5 min, c'est gratuit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

http://moba.i.daimler.com/baix [...] 1568377dec

 

Options de lecture

Vous disposez des options suivantes :

 

Séquence normale titres

Les titres sont lus dans l'ordre normal (par exemple, titre 1, titre 2, titre 3, etc.).

Lecture aléatoire titres

Les titres sont lus dans un ordre aléatoire (par exemple, titre 3, titre 8, titre 5, etc.).

Lecture aléatoire dossier (uniquement en mode MP3)

Les titres du dossier actif sont lus dans un ordre aléatoire.

 

Sélection d'une option : sélectionnez CD/MP3 .

La liste des options apparaît. Un point indique l'option activée.

 

 

Ok alors j'ai du fumer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

Sinon tu as Ant Renamer qui va te permettre de renommer tes fichiers en masse,

 

cerise sur le gateau il gère les ID3 des MP3

 

donc sa te prends au max 5 min, c'est gratuit.....

 

 

 

Alors là c'est LA bonne idée je teste et te dis !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

 

 

Alors là c'est LA bonne idée je teste et te dis !

Merci

 

Tu verras c'est top, le temps de se faire la main avec le soft et le tour est joué

 

(tu devras surement utiliser le masque %track% ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

Tu verras c'est top, le temps de se faire la main avec le soft et le tour est joué

 

(tu devras surement utiliser le masque %track% ) ;)

 

 

Pas mal effetivement SUPER MERCI , en fait là j'utilise surtout "suppresion des 3 premiers carcatères"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien ton comparatif et je compatis sur tous les points que tu mets en avant, seule différence c'est que je pars sur un moteur essence. Au moins encore un qui doit patienter jusqu'en Avril! Je serais pas seul :p

 

______________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________

 

Ninelin: Si tu passes par ici, comment se déroule ton rodage au niveau conso et endurance? tu m'as fait un peu peur quelques pages en arrière :)

Merci KDCORP pour ton message. J'ai aussi hésité longtemps entre un essence et un diesel.

Sur la classe A, les 200 et 200CDI sont au même prix.

J'ai donc penché vers le diesel pour le cout d'usage et la revente qui sera bien plus facile.

S'il y avait eu un essence de 170 ou 180 ch, j'aurai moins hésité et serai passé à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

Merci KDCORP pour ton message. J'ai aussi hésité longtemps entre un essence et un diesel.

Sur la classe A, les 200 et 200CDI sont au même prix.

J'ai donc penché vers le diesel pour le cout d'usage et la revente qui sera bien plus facile.

S'il y avait eu un essence de 170 ou 180 ch, j'aurai moins hésité et serai passé à l'essence.

 

 

Tout à fait justifié en France, le diesel représentant 80% des véhicules en circulation (il me semble) et étant moins chez que l'essence ce qui n'est pas le cas en Suisse.

A voir combien de temps cela va durer par contre

 

J'avais initialement aussi commandé une A200, mais avec le montant d'options, pour la revente ça sera plus simple de prendre un A250 qui a un prix de base plus élevé et donc moins d'options par dessus (qui dévaluent bcp lors de la revente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

Merci KDCORP pour ton message. J'ai aussi hésité longtemps entre un essence et un diesel.

Sur la classe A, les 200 et 200CDI sont au même prix.

J'ai donc penché vers le diesel pour le cout d'usage et la revente qui sera bien plus facile.

S'il y avait eu un essence de 170 ou 180 ch, j'aurai moins hésité et serai passé à l'essence.

 

 

 

Tout à fait justifié en France, le diesel représentant 80% des véhicules en circulation (il me semble) et étant moins chez que l'essence ce qui n'est pas le cas en Suisse.

A voir combien de temps cela va durer par contre

 

J'avais initialement aussi commandé une A200, mais avec le montant d'options, pour la revente ça sera plus simple de prendre un A250 qui a un prix de base plus élevé et donc moins d'options par dessus (qui dévaluent bcp lors de la revente)

 

j'ai pour ma part fais le chemin inverse; initialement commandé A200CDI mais vu le nombre d'occasion déjà en ligne de A200CDi et quasiment aucune en A200 j'ai opté pour la A200 le reportage m'a conforté dans ce choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

J'aime bien ton comparatif et je compatis sur tous les points que tu mets en avant, seule différence c'est que je pars sur un moteur essence. Au moins encore un qui doit patienter jusqu'en Avril! Je serais pas seul :p ______________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________ Ninelin: Si tu passes par ici, comment se déroule ton rodage au niveau conso et endurance? tu m'as fait un peu peur quelques pages en arrière :)

 

 

 

Plop.

 

J'ai fais pas mal de nationale/départementale/autoroute cette semaine et je tournais a 7l au cent. Pour une voiture en rodage de cette puissance ca va nickel. Ça devrait baisser encore d'ici quelques pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

 

 

Plop.

 

J'ai fais pas mal de nationale/départementale/autoroute cette semaine et je tournais a 7l au cent. Pour une voiture en rodage de cette puissance ca va nickel. Ça devrait baisser encore d'ici quelques pleins.

 

 

Merci, c'est en effet bcp mieux qu'auparavant. Tu fais donc un peu plus que les 400km/plein initiaux.

Et en ville? plus précisément dans les bouchons? avec ou sans le distronic plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Merci, c'est en effet bcp mieux qu'auparavant. Tu fais donc un peu plus que les 400km/plein initiaux. Et en ville? plus précisément dans les bouchons? avec ou sans le distronic plus..

 

 

Le distronic n'augmente pas la conso. En ville ça tourne entre 10 et 11l. Dans les bouchons parisiens ça peut monter plus haut mais n'importe quelle voiture aura le même pb vu que tu passe ton temps en première.

 

Full ville je fais environ 400km, en mixte 600.

 

Je pense qu'une fois rôde ça tournera autour de 650/700 par plein. Un réservoir de 60l ça aurait été mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

Dis moi ninielin petite question, avec le temps de mer*** que l on a en se moment pas trop vite salissant le blanc ? Je suis tirs en grande hésitation sur la couleur lol. Je l ai commander en blanc mais le gris montagne est simpa aussi lol ah ah lol

 

Sinon toujours aussi content de ta 250 les performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

 

Le distronic n'augmente pas la conso. En ville ça tourne entre 10 et 11l. Dans les bouchons parisiens ça peut monter plus haut mais n'importe quelle voiture aura le même pb vu que tu passe ton temps en première.

 

Full ville je fais environ 400km, en mixte 600.

 

Je pense qu'une fois rôde ça tournera autour de 650/700 par plein. Un réservoir de 60l ça aurait été mieux je pense.

 

 

Combien vous coûte un plein en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Combien vous coûte un plein en moyenne ?

 

 

Le prix du carburant multiplié par environs 45 litres car après c'est risque de panne sèche.

 

Sur la classe B je suis a 590km et l'autonomie me donne encore 300km... Pas mal pour le rodage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos107Nv

Ma voiture est en concession avec de l'avance, elle est prête à partir j'ai juste à y aller, mettre les clefs dans le contact et c'est parti !! Mais c'est du côté de la banque que ça prend du retard c'est un comble!!! Je suis un peu blasé de pas pouvoir récupérer ma belle qui n'attend que moi sous sa bâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eGo516kv

oh je te comprends, l'attente est très longue , trop longue j'ai commandé la mienne au mois d'août et elle devrais être livrée mi janvier ahh c'est dur de patienter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

C'est quand même fou que certains (dont moi) commandent plus tard mais reçoivent plus tôt que certains qui ont commandé bien plus tôt.

J'ai l'impression que c'est juste une question de chance, de tomber sur un créneau de livraison disponible chez le concessionnaire au moment T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eGo516kv

C'est quand même fou que certains (dont moi) commandent plus tard mais reçoivent plus tôt que certains qui ont commandé bien plus tôt.

J'ai l'impression que c'est juste une question de chance, de tomber sur un créneau de livraison disponible chez le concessionnaire au moment T.

 

 

C'est vrai que je vois la date de la commande et de la livraison qui sont très très rapprochées j'ai une petite larme à l'oeil :D

 

Hier j'ai une classe A qui m'à doublé sur l'autoroute,c'est la première que vois elle sont encore très rare en belgique pour le moment, en plus pas eu le temps de faire une photos à mon avis il avait déjà finis son rodage car il allait pas très lentement lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est quand même fou que certains (dont moi) commandent plus tard mais reçoivent plus tôt que certains qui ont commandé bien plus tôt. J'ai l'impression que c'est juste une question de chance, de tomber sur un créneau de livraison disponible chez le concessionnaire au moment T.

 

 

Tu as eu la confirmation de ton concessionnaire ?

 

Car tu es en fascination + pack exclu = problème de stock sur les contreportes.

Pack innovation = problème de stock sur le distronic...

 

Si tu es livré a temps tu en auras bien de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw776bb

C'est quand même fou que certains (dont moi) commandent plus tard mais reçoivent plus tôt que certains qui ont commandé bien plus tôt.

J'ai l'impression que c'est juste une question de chance, de tomber sur un créneau de livraison disponible chez le concessionnaire au moment T.

 

Quand le CC nous a donné le délai j'étais septique mais il m'a expliqué qu'ils avaient des châssis réservés et modifiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

Dis moi ninielin petite question, avec le temps de mer*** que l on a en se moment pas trop vite salissant le blanc ? Je suis tirs en grande hésitation sur la couleur lol. Je l ai commander en blanc mais le gris montagne est simpa aussi lol ah ah lol

 

Sinon toujours aussi content de ta 250 les performance ?

 

salut, pour ma part j'ai longuement hésiter sur le blanc et le gris montagne, étant légerement manique (je n'aime pas rouler dans des caisses sales) , j'ai opté pour le gris montagne, pour moi le blanc est tout simplement magnifique en sortie de concession , après il faut s'armer de patience pour la garder comme tel, j'en ai croiser une aujourd'hui très sale bas de caisse et surtout l'arrière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

 

Le prix du carburant multiplié par environs 45 litres car après c'est risque de panne sèche.

 

Sur la classe B je suis a 590km et l'autonomie me donne encore 300km... Pas mal pour le rodage je trouve.

 

Quant à moi , plein de ma 200cdi fait avant ma livraison : 400kms parcourus reste 410 d'autonomie à l'ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Quant à moi , plein de ma 200cdi fait avant ma livraison : 400kms parcourus reste 410 d'autonomie à l'ODB...

 

 

Je conduis comme un pépère. Rouler en diesel ça me donne pas envie de rouler vite. Généralement l'indicateur eco oscille entre 80% et 90% chez moi :D

 

Par contre le conseil de changement de rapport je le trouve tardif... C'est rare qu'il s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

Chaud le reportage sur le diesel, j'ai pris essence mais en fait pour une raison pas évoquée dans le reportage mais plutot car je trouve ça plus "péchu" et sport que le diesel ! Bon l'arrivée de la caisse (même retardée d'une journée) se prépare : J'ai pris mon certificat d'assurance et ma place de parking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...