Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §MYK176Dv

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gif

Appel de mon Cc ce matin d'Angers ( 49 ) la belle Rouge est la !!

 

C'est assez rapide , le 12 novembre je fais faire changer les jantes d'origines ,

Hier j’envoie un émail pour savoir ou elle en est , car la livraison était prévu du 25-30 décembre

Et du coup , elle est la déjà depuis 2-3 jours :)

 

Je vends cette 308 , et hop , a fon a fon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Je viens de recevoir le calendrier 2013 de la classe A. plutôt sympa mais taille énorme donc je ne sais pas trop ou je vais le mettre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

Salut à tous, juste un petit mot pour ceux qui sont intéressé je devrais avoir un boitier becker map pilot neuf à vendre d'ici quelques jours.

J'en ai commandé deux (un en faisant une fausse manip sur Ebay, je pensais avoir raté la vente à cause d'un problème avec Paypal, du coup j'en ai racheté un autre derrière et oh surprise je reçois un mail deux jours plus tard d'Ebay me disant que je pouvais payer le premier bref...) et vais donc en vendre un.

Pour l'instant je ne les ai pas receptionné mais je devrais les avoir la semaine prochaine, j'en revendrais un à 340€ (340*1.2= 408CHF pour les Suisses) auquel il faudra certainement rajouté les frais de port (sauf si remise en main propre sur Lausanne et Chamonix).

Je tiens à preciser que je ne me fais aucun bénéfice sur ce deal, je le revends coutant :)

Si il y en a qui sont intéressé vous pouvez me joindre par MP.

Bonne journée à tous!

 

 

Sympa !! Tu participes à l'installation/ Maj ou c'est comme le dit leur marketing c'est à dire simplisime ? En tout cas bien joué 1663297005_v-one20s.gif.74697e5804d4c769a0c3bd2f7738e424.gif ton offre est au top pour ceux qui ont juste pri le pré-équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Ahah non je ferais peut être pas l'installation et la mise à jour (les boitiers sont récents donc la mise à jour ne doit pas être nécessaire, avec la carte Europe intégrée). En plus j'en sais pas beaucoup plus vu que je reçois ma A fin Janvier :D

 

Mais j'avoue que c'est le calcul que j'avais fait et c'est pour ça que j'avais pris la pré dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

J'ai moi aussi effectué le calcul du ratio, la ristourne MB m'a permis de m'éviter l'install' moi qui infomatiqement me fatigue déjà assez comme ça avec mes clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

viens de faire un parcours mixte ville (30 à 50) + périphérique fluide (70/80km/h) en mode sport + stop & start (boîte auto essence)

 

eh bien, je n'ai pas constaté de réelle différence de conso, peut-être moins de conso qu'en mode éco + stop & start !

 

La voiture est bien sûr plus réactive, le frein moteur plus efficace, bref, je ne vais plus utiliser le mode éco. Bon ce qui est fatigant, c'est de devoir à chaque démarrage resélectionner le mode souhaité, dommage qu'il ne reste pas en mémoire (choix délibéré de Mercedes ou maj logiciel ?)

 

Vous avez aussi constaté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw776bb

Ouaip et c'est totalement ridicule. Comme d'hab, ils font des tests ou c'est THE voiture et ensuite en comparo la voiture perd contre le cliché du secteur. ;)

 

Une golf 7 c'est tellement fade... Et ca ressemble à une boite à chaussure. :p

 

Et je parle du fait que l'internet ne marche pas avec un Iphone, j'ai pas testé l'audio Bluetooth assez longtemps pour avoir des coupures.

 

Une boite à chaussures qui marche qd même pas mal en tdi 150!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

Une autre question : pour les boites autos, pas mal de choses sont gérés electroniquement n'est ce pas ? Je vais peut être dire une connerie, mais ces réglages là ne sont-ils pas que logiciel et donc une mise à jour future du système en atelier MB pourrait-elle modifier le comportement de la caisse, et en l'occurence la réponse à l'accélérateur ?

 

 

 

Là pour le coup, je +1 la question...

 

 

Il nous faudrait l'avis de notre ami mécanicien chez MB (je me souviens plus de son pseudo, je crois qu'il est belge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gif

Appel de mon Cc ce matin d'Angers ( 49 ) la belle Rouge est la !!

 

C'est assez rapide , le 12 novembre je fais faire changer les jantes d'origines ,

Hier j’envoie un émail pour savoir ou elle en est , car la livraison était prévu du 25-30 décembre

Et du coup , elle est la déjà depuis 2-3 jours :)

 

Je vends cette 308 , et hop , a fon a fon

 

 

 

Félicitations !

Par contre, je vois sur ta signature.. tu l'as commandé en Aout et tu aurais du la recevoir en Mars 2013 ?? timothyo1.gif.4ea62464a7df45900a13d709e9cf8448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw776bb

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gif

Appel de mon Cc ce matin d'Angers ( 49 ) la belle Rouge est la !!

 

C'est assez rapide , le 12 novembre je fais faire changer les jantes d'origines ,

Hier j’envoie un émail pour savoir ou elle en est , car la livraison était prévu du 25-30 décembre

Et du coup , elle est la déjà depuis 2-3 jours :)

 

Je vends cette 308 , et hop , a fon a fon

 

Felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal867Uv

J'ai encore ce probleme de buée à l'intérieur des phares (xenon) est ce que ça vous le fait aussi? :??:

Passage à l'atelier? La temperature exterieur est de 6° aujourd'hui, et il ne fait pas si humide que ça...IMG_3092.jpg

IMG_3090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw776bb

J'ai encore ce probleme de buée à l'intérieur des phares (xenon) est ce que ça vous le fait aussi? :??:

Passage à l'atelier? La temperature exterieur est de 6° aujourd'hui, et il ne fait pas si humide que ça...IMG_3092.jpg

IMG_3090.jpg

 

Sur les 2?

Pb d'étanchéité du phare, retour atelier probable

J ai eu le cas sur une rx8 et mazda m'a remplacé le feux défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal867Uv

Oui sur les deux et le dessin de la buée est le même des deux cotés.

 

Et encore aujourd'hui je n'ai allumé que les LED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

Livraison prévu Mardi, Lundi le CC m'appel pour me dire Mercredi, il n'a pas rapellé j'en déduis donc que c'est bon, mon boulot a demandé à ce que je leur prenne une bouteille de Macallan pour fêter ca, donc là je pars la chercher !

J'ai pris l'apareil photo histoire d'arroser le topic ! Je vous raconterai

Toute première voiture "le jour de gloire est arrivé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Livraison prévu Mardi, Lundi le CC m'appel pour me dire Mercredi, il n'a pas rapellé j'en déduis donc que c'est bon, mon boulot a demandé à ce que je leur prenne une bouteille de Macallan pour fêter ca, donc là je pars la chercher !

J'ai pris l'apareil photo histoire d'arroser le topic ! Je vous raconterai

Toute première voiture "le jour de gloire est arrivé"

Il semblerait qu'il y ai de l'avance chez Mercedes! . Ma classe b (200ess boite 7GDCT) commandée le 13/10/2012 et prévue le 15/01/2013 va être livrée le 24 ou 26 /12 chez mon CC.

Du coup c'est une bonne surprise car je m'étais préparé à attendre encore un mois et la , plus qu'une semaine et je pourrai enfin me pavaner au volant de ma belle. D'autant plus que ca tombe pendant mes vacances donc pour la récuperer c'est nikel.

J'espère que tous ceux qui attendent leurs belles A auront cette meme bonne surprise.

 

A bientot !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

Il semblerait qu'il y ai de l'avance chez Mercedes! . Ma classe b (200ess boite 7GDCT) commandée le 13/10/2012 et prévue le 15/01/2013 va être livrée le 24 ou 26 /12 chez mon CC.

Du coup c'est une bonne surprise car je m'étais préparé à attendre encore un mois et la , plus qu'une semaine et je pourrai enfin me pavaner au volant de ma belle. D'autant plus que ca tombe pendant mes vacances donc pour la récuperer c'est nikel.

J'espère que tous ceux qui attendent leurs belles A auront cette meme bonne surprise.

 

A bientot !!!!!

 

 

Mon CC m'a informé qu'il a reçu une info de MB (en tout cas pour MB Suisse) qu'il devrait y avoir de l'avance sur les prod/livraisons de l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb764wN

 

Mon CC m'a informé qu'il a reçu une info de MB (en tout cas pour MB Suisse) qu'il devrait y avoir de l'avance sur les prod/livraisons de l'année prochaine :)

 

 

Ha ben si ça se confirme c'est une bonne nouvelle, mais je suis toujours inquiet suite aux infos sur ce forum concernant les délais sur le distronic et les contres portes.

 

Tu me diras, je ne suis pas à un mois près maintenant fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

 

Ha ben si ça se confirme c'est une bonne nouvelle, mais je suis toujours inquiet suite aux infos sur ce forum concernant les délais sur le distronic et les contres portes.

 

Tu me diras, je ne suis pas à un mois près maintenant fou.gif

 

 

Pas de nouvelles de la part de mon CC pour cette soit-disante rupture de Distro et de contreporte. Ni de l'état d'avancement la mienne (qui aurait du sortir de chaine le 18), c'est peut être figé.

Peut être une bonne nouvelle... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro702Xm

Bonjour,

Pour les belges:j'ai commandé ma classe A au garage Namur étoile et le vendeur est incapable de me donner une date de livraison. Connaissé vous ce garage, est il sérieux ? Commandé le 20/07/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro702Xm

Bonjour,

Pour les belges:j'ai commandé ma classe A au garage Namur étoile et le vendeur est incapable de me donner une date de livraison. Connaissé vous ce garage, est il sérieux ? Commandé le 20/07/2012

rectificatif: commandé le 01/09/2012 et livraison prévue le 01/02/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric612fp

Bon ce qui est fatigant, c'est de devoir à chaque démarrage resélectionner le mode souhaité, dommage qu'il ne reste pas en mémoire (choix délibéré de Mercedes ou maj logiciel ?)

 

Vous avez aussi constaté ça ?

 

 

C'est tout simple, le véhicule sont testés avec le mode le plus économique pour faire le "bilan" de consommation

Lors des test, donc les normes sont respectées seulement dans les conditions d'utilisation ECO.

Mercedes ne peut rien faire contre ça, le véhicule à chaque démarrage est censé repondre a ces normes, bien entendu le conducteur peut faire ce qu'il veut ensuite mode sport etc... Mais d'un point de vue legal etc... Le véhicule doit respecter les normes a chaque demarrage..

Donc aucun remède possible (si ce n'est que appuyer a chaque demarrage sur l'interrupteur ECO noel.gif.a6121c54a6cd838c1ca7e8d417ae31cf.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric612fp

 

Il nous faudrait l'avis de notre ami mécanicien chez MB (je me souviens plus de son pseudo, je crois qu'il est belge)

 

Il est possible que Mercedes travail sur des mises à jour de logiciel pour la boite 7G DCT! Ils sont constament entrain d'ameliorer les produits.

 

Pour ceux qui attendent que leur IPhone fonctionnent avec le COMAND online, ben il peuvent tjs attendre longtemps car ça ne fonctionnera jamais ! Hélas desolé de vous decevoir.. Mais l'IPhone sera normalement compatible avec le NTG 5 qui fera son apparition sur la classe S 222

(le seul moyen pour faire fonctionner l'IPhone avec le NTG 4.5 de nos classe A et d'utiliser la telephonie confort avec un module SAP V 4.0 et encore ! Il faut mettre probablement une carte SIM dans le module) je suis en phase de test j'ai commandé un module SAP V4.0 et je vais faire des essais

(je parle bien entendu de la fonction Online du système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric612fp

J'ai encore ce probleme de buée à l'intérieur des phares (xenon) est ce que ça vous le fait aussi? :??:

Passage à l'atelier? La temperature exterieur est de 6° aujourd'hui, et il ne fait pas si humide que ça...IMG_3092.jpg

IMG_3090.jpg

 

Si c'est la buée comme je vois sur la photo il n'y a pas moyen d'y remédier car c'est un phénomène physique qui apparait lorsqu'il a des différences de température entre l'interieur et l'extérieur du phare.

J'entend par là que même un phare neuf parfaitement étanche peut voir apparaitre ce phénomène.

(ATTENTION a ne pas confondre avec entrée d'eau donc gouttelettes et ruissellement d'eau ce qui n'est pas pareil, dans des cas comme celui-ci il y a problème d'étancheité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal867Uv

Si c'est la buée comme je vois sur la photo il n'y a pas moyen d'y remédier car c'est un phénomène physique qui apparait lorsqu'il a des différences de température entre l'interieur et l'extérieur du phare.

J'entend par là que même un phare neuf parfaitement étanche peut voir apparaitre ce phénomène.

(ATTENTION a ne pas confondre avec entrée d'eau donc gouttelettes et ruissellement d'eau ce qui n'est pas pareil, dans des cas comme celui-ci il y a problème d'étancheité)

 

 

Ok! Merci pour cette info intéressante, mais c'est bizarre qu'il n'y ai que moi qui en parle ici on dirait?! :??:

 

Aussi je suis allé me prendre des écrous antivols ce matin, des noirs : je ne sais plus qui en parlait a cause de leur couleur. J'en ai trouvé des noirs donc pas de probleme d'homogéneité! Chez Autobacs (encore de la pub, on arrete pas!)

D'ailleurs un des gars de l'atelier qui m'a démonté un ecrou pour comparer (ben oui pas de croix pour les boulons dans la voiture!!) a trouvé la voiture très belle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

Il est possible que Mercedes travail sur des mises à jour de logiciel pour la boite 7G DCT! Ils sont constament entrain d'ameliorer les produits.

 

 

Donc tu me confirmes que la boite 7G DCT est bien pilotée par logiciel et que ce dernier est bien updatable via ordinateur dans un atelier MB, et que ces réglages ne sont pas figés mécaniquement ou via une EPROM impossible à accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Il est possible que Mercedes travail sur des mises à jour de logiciel pour la boite 7G DCT! Ils sont constament entrain d'ameliorer les produits. Pour ceux qui attendent que leur IPhone fonctionnent avec le COMAND online, ben il peuvent tjs attendre longtemps car ça ne fonctionnera jamais ! Hélas desolé de vous decevoir.. Mais l'IPhone sera normalement compatible avec le NTG 5 qui fera son apparition sur la classe S 222 (le seul moyen pour faire fonctionner l'IPhone avec le NTG 4.5 de nos classe A et d'utiliser la telephonie confort avec un module SAP V 4.0 et encore ! Il faut mettre probablement une carte SIM dans le module) je suis en phase de test j'ai commandé un module SAP V4.0 et je vais faire des essais (je parle bien entendu de la fonction Online du système)

 

 

Plus qu'à attendre le jailbreak de l'iPhone et un tweak pour le rendre compatible avec le mode DUN.

 

Sinon le drive kit plus si internet vous manque dans la voiture :)

 

Mais bon je pense que le comand on line mis à part le grand écran n'a pas grand chose pour lui vu son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

Bonsoir,

appel de mon CC pour CR des premiers kms, tout va bien à part DEUX defauts à corriger:

petit bruit de courroie a froid pendant environ 3mn , est ce que quelqu'un a se PB

bruit provenant de la direction en montant sur mon trotoir

direction atelier le 9 janvier pour remédier au probleme je vous tiendrais au courant

Concernant les défaut pouvez vous les énumérer de façon à regarder de plus pret sur la mienne , pour pas aller aux sevices atelier tous les mois

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

Bonsoir,

appel de mon CC pour CR des premiers kms, tout va bien à part DEUX defauts à corriger:

petit bruit de courroie a froid pendant environ 3mn , est ce que quelqu'un a se PB

bruit provenant de la direction en montant sur mon trotoir

direction atelier le 9 janvier pour remédier au probleme je vous tiendrais au courant

Concernant les défaut pouvez vous les énumérer de façon à regarder de plus pret sur la mienne , pour pas aller aux sevices atelier tous les mois

merci

à froid, comme un bruit métallique qui vient du compartiment moteur

 

parfois en me garant, roues braquées vers la droite au 2/3 (donc pas braquées à fond), claquement à droite

 

trous à l'accélération (boîte auto, moteur essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric612fp

 

Donc tu me confirmes que la boite 7G DCT est bien pilotée par logiciel et que ce dernier est bien updatable via ordinateur dans un atelier MB, et que ces réglages ne sont pas figés mécaniquement ou via une EPROM impossible à accéder...

 

Je confirme à 100% que le logiciel peut être actualisé, il y aura certainement des mises a jour dispo courant 2013 (mais je ne me prononce pas trop pour l'instant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...