Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §twi048li

 

Ok, je sais pas peut être qu'en province c'est moins prioritaire... ?

Moi je suis en région parisienne, et ma concession est dans le 95 (la même qu'un certain Lorenzo qui a reçu assez rapidement sa A). C'est une grosse concession, et à entendre mon CC, ils ont l'air d'avoir du débit.

J'ai une date de sortie de chaine, c'était aujourd'hui. J'attends de voir si le statut évolue dans les prochaines journées.

 

Ouais, mais persiste le doute ??? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale184BQ

Moi je propose de faire une pétition pour que MB propose un suivi de livraison géolocalisé à la "chronopost" histoire de faire descendre la pression. Normalement livrée le 20, les dernières news du CC étaient "prévue sortie d'usine le 20"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Ok, je sais pas peut être qu'en province c'est moins prioritaire... ? Moi je suis en région parisienne, et ma concession est dans le 95 (la même qu'un certain Lorenzo qui a reçu assez rapidement sa A). C'est une grosse concession, et à entendre mon CC, ils ont l'air d'avoir du débit. J'ai une date de sortie de chaine, c'était aujourd'hui. J'attends de voir si le statut évolue dans les prochaines journées.

 

 

Ok, donc si il n'y a pas de problème pour la tienne, tu as encore des chances de l'avoir cette année. :)

 

Pour ma part maintenant j'espère que la mienne n'arrivera pas cette année. Ça me permet de gagner un millésime. Donc pour la revente ça m'arrange.

 

Je crois que cette classe B me fait bien patienter et que maintenant je m´en fou en faite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

Jeme fais livrer demain alors les questions se pressent (vous imaginez) en l'occurence comment respecter le rodage (- de 2 000 trs) par exemple en voie d'insertion d'autoroute là où on a besoin de bonnes accélérations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeme fais livrer demain alors les questions se pressent (vous imaginez) en l'occurence comment respecter le rodage (- de 2 000 trs) par exemple en voie d'insertion d'autoroute là où on a besoin de bonnes accélérations ?

Merci

tu peux aller jusque 3000 jap.gif.85876761b6c208c66ed7e99ae9aba3b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Jeme fais livrer demain alors les questions se pressent (vous imaginez) en l'occurence comment respecter le rodage (- de 2 000 trs) par exemple en voie d'insertion d'autoroute là où on a besoin de bonnes accélérations ? Merci

 

 

Tu dois éviter de dépasser 60% du régime Max. Et respecter les temps de chauffe.

 

En gros tu conduis normalement il faut juste éviter les accélération brutales et trop poussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

Ouais, mais persiste le doute ??? :??::??::??:

 

 

Le doute qu'il l'ait reçu ?

Si si, il l'a bien reçu d'après mon conseiller (on avait le même) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

 

Le doute qu'il l'ait reçu ?

Si si, il l'a bien reçu d'après mon conseiller (on avait le même) :D

 

ah, OK ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

 

Ok, donc si il n'y a pas de problème pour la tienne, tu as encore des chances de l'avoir cette année. :)

 

Pour ma part maintenant j'espère que la mienne n'arrivera pas cette année. Ça me permet de gagner un millésime. Donc pour la revente ça m'arrange.

 

Je crois que cette classe B me fait bien patienter et que maintenant je m´en fou en faite :D

 

 

Bah, je suis pas non plus pressé pressé. Je suis en arrêt maladie, cloué au lit suite à une opération.

Si je pouvais la récuperer juste avant de reprendre le boulot le 4 Janvier, ça serait cool.

Le créneau exact écrit sur le poste du CC, c'était 2eme quinzaine de Décembre/1ere quinzaine de Janvier.

 

T'es sur que pour 1 mois de différence ça change tant que ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal867Uv

Lu dans L'auto-Journal (version papier) du 12 decembre :

 

- Comparatif des 3 berlines : Classe A Sensation 200CDI, Audi A3 Sportback Ambition 150ch, BMW Série 1 118d Sport 143ch

 

Evaluées sur la vie à bord, la conduite et le budget, ils classent la A dernière du trio sur chacun de ces points...

 

Une autre info aussi présente : comparaison des ventes de véhicules de Octobre 2012 avec Octobre 2011. Mercedes est le 10eme constructeur europeen en terme de voitures vendues et affiche une evolution positive de ses ventes, soit +3,2% de voitures vendus en octobre 2012 qu'en octobre 2011. Audi sont à +10,6% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

Lu dans L'auto-Journal (version papier) du 12 decembre :

 

- Comparatif des 3 berlines : Classe A Sensation 200CDI, Audi A3 Sportback Ambition 150ch, BMW Série 1 118d Sport 143ch

 

Evaluées sur la vie à bord, la conduite et le budget, ils classent la A dernière du trio sur chacun de ces points...

 

Une autre info aussi présente : comparaison des ventes de véhicules de Octobre 2012 avec Octobre 2011. Mercedes est le 10eme constructeur europeen en terme de voitures vendues et affiche une evolution positive de ses ventes, soit +3,2% de voitures vendus en octobre 2012 qu'en octobre 2011. Audi sont à +10,6% ...

 

 

L'auto journal est avec auto + celui que je préfère, mais là je ne les suis pas dutout ! Surtout conduite et budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal867Uv

Alors pour détailler un peu :

 

Pour le budget ils avancent que les options de série sont moins intéressante que chez la concurrence (demmarage avec le bouton et suspension pilotée) et qu'elle est la plus consommatrice de carburant alors que moins puissante

 

Pour la conduite : direction trop lourde et suspension avec un débattement plus important. Elle n'offre aussi pas la possibiloté de modifier les parametres de conduite comme la reponse de l'accelerateur, la cartographie du moteur ou l'assistance a la direction comme le font les dispositifs Driveselect chez Audi et régulation du comportement dynamique chez BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat603Xo

Mais comparativement le rapport prix / équipement est carrément favorable à la Classe A (j'ai fait un benchmark de fou avant de l'acheter !) après la conso ils ont raison.

 

Les paramètres de conduite modifiable oui la golf par exemple la dessus ils ont trouvé un bon truc parceque je crois que les autres le propose sur de plus gros véhicules mais en tout cas à force de vouloir faire les journalistes super strictes ca n'a plus de sens c'est dure venant de profesionnels comme eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Alors pour détailler un peu :

 

Pour le budget ils avancent que les options de série sont moins intéressante que chez la concurrence (demmarage avec le bouton et suspension pilotée) et qu'elle est la plus consommatrice de carburant alors que moins puissante

 

Pour la conduite : direction trop lourde et suspension avec un débattement plus important. Elle n'offre aussi pas la possibiloté de modifier les parametres de conduite comme la reponse de l'accelerateur, la cartographie du moteur ou l'assistance a la direction comme le font les dispositifs Driveselect chez Audi et régulation du comportement dynamique chez BM...

 

Réponse à l'accélérateur clairement. Je viens de passer de 11.5L à moins de 10L au cent sur mon trajet pour aller taffer..... Simplement parce que j'enfonce la pédale plus à fond pour monter à la bonne vitesse au lieu de l'enfoncer normalement. Avec le système "économique" y a tellement pas de patate que la voiture mets une blinde à passer à la bonne vitesse et passe son temps en sous-régime.

 

Le fait de pas pouvoir mettre une réponse à la pédale c'est super relou. Y a que eco moisi ou sport.

 

Pour le reste, à chaque fois ils testent une version sensation... Donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale184BQ

J'ai jeté un coup d'oeil au magasine, c'est pas très sérieux, la version de l'A3 comparée, si on la configure sur le site Audi se chiffre à 34250€ et non 30450€ comme ils veulent le faire croire. C'est sur qu'avec l'option "Sellerie cuir milano" genre de pack cuir étendu (proche pack exclusif MB), l'intérieur parait un cran au dessus de la sellerie tissus "basic" sans être péjoratif de la Sensation comparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

Lors de mon premier essai sur une Inspiration en 180CDI boite auto, je rentrais dans un rond point assez chiant, avec bcp de voiture et peu de créneau pour s'engager. Si bien qu'au moment où je me suis engagé, la voiture qui arrivait a failli me rentrer dedans. Pour le coup, la latence entre mon coup d'accélérateur et la réponse du moteur a été assez handicapant. Chose que j'ai fait remarquer à mon conseiller, il m'a alors dit que si j'appuyais fort sur l'accélérateur jusqu'au kickdown, le système comprenait que c'était un démarrage d'urgence et passait en mode Sport et réponse normal.

Vous confirmez ? :o

 

Une autre question : pour les boites autos, pas mal de choses sont gérés electroniquement n'est ce pas ? Je vais peut être dire une connerie, mais ces réglages là ne sont-ils pas que logiciel et donc une mise à jour future du système en atelier MB pourrait-elle modifier le comportement de la caisse, et en l'occurence la réponse à l'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

bonjour, qqs questions avant achat de ma classe A

1) savez-vous pourquoi les jantes alu 18 multibranches ne sont pas dispo en France ?

2) pourquoi le kit dark est obligatoire avec le kit AMG (fascination), la aussi uniquement en France ?

Resultat, on peut rien configurer ou presque en France, les kits et les jantes sont imposes...

Va-t-il falloir que j'achete en Belgique ? D'ailleurs avez-vous des conseils a donner pour l'achat en Belgique, pour un Francais bien sur... un cousin belge peut-il me conseiller une concession pres de la frontiere, genre Tournai ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

Lors de mon premier essai sur une Inspiration en 180CDI boite auto, je rentrais dans un rond point assez chiant, avec bcp de voiture et peu de créneau pour s'engager. Si bien qu'au moment où je me suis engagé, la voiture qui arrivait a failli me rentrer dedans. Pour le coup, la latence entre mon coup d'accélérateur et la réponse du moteur a été assez handicapant. Chose que j'ai fait remarquer à mon conseiller, il m'a alors dit que si j'appuyais fort sur l'accélérateur jusqu'au kickdown, le système comprenait que c'était un démarrage d'urgence et passait en mode Sport et réponse normal.

Vous confirmez ? :o

 

Une autre question : pour les boites autos, pas mal de choses sont gérés electroniquement n'est ce pas ? Je vais peut être dire une connerie, mais ces réglages là ne sont-ils pas que logiciel et donc une mise à jour future du système en atelier MB pourrait-elle modifier le comportement de la caisse, et en l'occurence la réponse à l'accélérateur ?

ah on est bien d'accord, il y a un trou à l'accélération quand on démarre ou quand on est en 1ère ou 2nde, par exemple à l'arrivée sur un rond-point. C'est super dangereux, on a le temps de passer, et comme il y a le trou à l'accélération, on risque de se prendre les voitures qui arrivent...

 

sur ma A200 (essence) boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

Lors de mon premier essai sur une Inspiration en 180CDI boite auto, je rentrais dans un rond point assez chiant, avec bcp de voiture et peu de créneau pour s'engager. Si bien qu'au moment où je me suis engagé, la voiture qui arrivait a failli me rentrer dedans. Pour le coup, la latence entre mon coup d'accélérateur et la réponse du moteur a été assez handicapant. Chose que j'ai fait remarquer à mon conseiller, il m'a alors dit que si j'appuyais fort sur l'accélérateur jusqu'au kickdown, le système comprenait que c'était un démarrage d'urgence et passait en mode Sport et réponse normal.

Vous confirmez ? :o

 

Une autre question : pour les boites autos, pas mal de choses sont gérés electroniquement n'est ce pas ? Je vais peut être dire une connerie, mais ces réglages là ne sont-ils pas que logiciel et donc une mise à jour future du système en atelier MB pourrait-elle modifier le comportement de la caisse, et en l'occurence la réponse à l'accélérateur ?

 

 

Là pour le coup, je +1 la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

bonjour, qqs questions avant achat de ma classe A

1) savez-vous pourquoi les jantes alu 18 multibranches ne sont pas dispo en France ?

2) pourquoi le kit dark est obligatoire avec le kit AMG (fascination), la aussi uniquement en France ?

Resultat, on peut rien configurer ou presque en France, les kits et les jantes sont imposes...

Va-t-il falloir que j'achete en Belgique ? D'ailleurs avez-vous des conseils a donner pour l'achat en Belgique, pour un Francais bien sur... un cousin belge peut-il me conseiller une concession pres de la frontiere, genre Tournai ?

D'avance merci

 

 

Mercedes Piret à Tournai. Etant de Bruxelles, je ne connais pas vraiment la concession, mais les échos ne sont pas mauvais.

 

Les voitures belges étant vendues avec un certificat de conformité européen, tu n'as aucun soucis administratif à l'immat en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

J'ai jeté un coup d'oeil au magasine, c'est pas très sérieux, la version de l'A3 comparée, si on la configure sur le site Audi se chiffre à 34250€ et non 30450€ comme ils veulent le faire croire. C'est sur qu'avec l'option "Sellerie cuir milano" genre de pack cuir étendu (proche pack exclusif MB), l'intérieur parait un cran au dessus de la sellerie tissus "basic" sans être péjoratif de la Sensation comparée...

 

J'ai rarement vu l'auto-journal ou l'auto-plus "tendre" avec une Mercedes ...

 

Les avis de "L'automobile magazine" sont nettement plus objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Lors de mon premier essai sur une Inspiration en 180CDI boite auto, je rentrais dans un rond point assez chiant, avec bcp de voiture et peu de créneau pour s'engager. Si bien qu'au moment où je me suis engagé, la voiture qui arrivait a failli me rentrer dedans. Pour le coup, la latence entre mon coup d'accélérateur et la réponse du moteur a été assez handicapant. Chose que j'ai fait remarquer à mon conseiller, il m'a alors dit que si j'appuyais fort sur l'accélérateur jusqu'au kickdown, le système comprenait que c'était un démarrage d'urgence et passait en mode Sport et réponse normal.

Vous confirmez ? :o

 

Une autre question : pour les boites autos, pas mal de choses sont gérés electroniquement n'est ce pas ? Je vais peut être dire une connerie, mais ces réglages là ne sont-ils pas que logiciel et donc une mise à jour future du système en atelier MB pourrait-elle modifier le comportement de la caisse, et en l'occurence la réponse à l'accélérateur ?

 

 

C'est possible oui, après est ce qu'ils le feront. ;)

 

Déjà si ils pouvaient régler le pb des iphones avec command ca serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

 

C'est possible oui, après est ce qu'ils le feront. ;)

 

Déjà si ils pouvaient régler le pb des iphones avec command ca serait bien.

 

Excuse moi mais je n'ai pas été tout relire, c'est un problème via le Bluetooth qui se traduit par des coupures au niveau de la musique ? Si c'est le cas, je l'ai aussi non.gif.9808ee18d12ac5e006bdc16d903b2758.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw776bb

J'ai jeté un coup d'oeil au magasine, c'est pas très sérieux, la version de l'A3 comparée, si on la configure sur le site Audi se chiffre à 34250€ et non 30450€ comme ils veulent le faire croire. C'est sur qu'avec l'option "Sellerie cuir milano" genre de pack cuir étendu (proche pack exclusif MB), l'intérieur parait un cran au dessus de la sellerie tissus "basic" sans être péjoratif de la Sensation comparée...

 

Souvent dans les magazines,les véhicules fournis sont bardés d'options qui améliorent la présentation.

La sensation présentée a le pack sport black (JA 18=plus de conso) plus TO panoramique (plus de poids).

Pour les conso,ils mesurent l'audi et la bm en 17p et la merco en 18p mais le poids fait aussi beaucoup (1,5T pour la A, 1,31T pour l'A3 et 1,41 pour la 3).

Par contre,le niveau sonore est équivalent pour les 3 protagonistes avec un avantage de 3db au ralenti pour la A.

En fait la compacte idéale pour moi serait un ensemble châssis/moteur de l'A3 avec la plastique de la classe A.

Et le cœur a parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw776bb

J'ai rarement vu l'auto-journal ou l'auto-plus "tendre" avec une Mercedes ...

 

Les avis de "L'automobile magazine" sont nettement plus objectifs !

 

Mais sur les comparo golf 7/classe A, notre A prend une raclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Mais sur les comparo golf 7/classe A, notre A prend une raclée

 

Ouaip et c'est totalement ridicule. Comme d'hab, ils font des tests ou c'est THE voiture et ensuite en comparo la voiture perd contre le cliché du secteur. ;)

 

Une golf 7 c'est tellement fade... Et ca ressemble à une boite à chaussure. :p

 

Et je parle du fait que l'internet ne marche pas avec un Iphone, j'ai pas testé l'audio Bluetooth assez longtemps pour avoir des coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Mais sur les comparo golf 7/classe A, notre A prend une raclée

 

oui exact, systématiquement la Golf est en tête ange.gif.2978351fbd956dbe77388d40868f7f04.gif :(pfff.gif.4092cc8f76a0ed71906c81a7162ac1af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Salut à tous, juste un petit mot pour ceux qui sont intéressé je devrais avoir un boitier becker map pilot neuf à vendre d'ici quelques jours.

J'en ai commandé deux (un en faisant une fausse manip sur Ebay, je pensais avoir raté la vente à cause d'un problème avec Paypal, du coup j'en ai racheté un autre derrière et oh surprise je reçois un mail deux jours plus tard d'Ebay me disant que je pouvais payer le premier bref...) et vais donc en vendre un.

Pour l'instant je ne les ai pas receptionné mais je devrais les avoir la semaine prochaine, j'en revendrais un à 340€ (340*1.2= 408CHF pour les Suisses) auquel il faudra certainement rajouté les frais de port (sauf si remise en main propre sur Lausanne et Chamonix).

Je tiens à preciser que je ne me fais aucun bénéfice sur ce deal, je le revends coutant :)

Si il y en a qui sont intéressé vous pouvez me joindre par MP.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...