Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

après je sais pas combien de chevaux sort cette golf mais je roulais déjà bien avec ma saab 9-5 aero pour faire plus de 13 litres et je roulais à l'e85 @300ch et 450Nm d'où mon interrogation :jap:

 

Ca dépend tellement de l'usage, du conducteur, de la saison... :bah:

 

Sur mon plein actuel sur le RX, je tourne à 13L/100 de moyenne. Parce-que E85 et petits trajets.

En été sur route en full SP, je peux tourner à moins de 8L/100...

 

Donc si avec ta Saab tu faisais plutôt de la route, et lui avec sa Golf plutôt de la ville, tu peux pas comparer.

 

Rien qu'entre une voiture qui habite dans le Sud, et une autre qui habite dans le Nord, les consos seront inévitablement différentes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

 

La reprog doit etre dégueulasse tout simplement.

 

 

 

C'est sur que la reprog de BR ou O2 doit être moins gloutonne mais j'ai vraiment pas envie de changer le 0 à 150 de cette voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sur que la reprog de BR ou O2 doit être moins gloutonne mais j'ai vraiment pas envie de changer le 0 à 150 de cette voiture :sol:

 

 

bon après tu peux toujours trouver plus sobre, une nissan GTR par exemple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

lol @chaced je valide la GTR (R35), en utilisation sportive c'est 25 à 50 l/100km, sur piste cela monte à 70l/100km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Sur autotitre il donne une valeur à 13L en conduite sportive, ça représente mon expérience...

 

 

C'est une boite meca pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autotitre il donne une valeur à 13L en conduite sportive, ça représente mon expérience...

 

 

C'est une boite meca pour info

 

Sauf tu as dit que tu roules zen avec un peu d'attaques et ta voiture consomme 13,5 L/100. Sans compter de rouler très cool, ta voiture consomme 10~11 L/100.

 

Donc ça fait beaucoup.

 

Et la conduite sportive, ce n'est pas de rouler zen avec un peu d'attaques.

 

Selon les fiches Caradisiac :

 

GTI 200 ch BVM = 11 L/100 en ville, 6,2 L/100 en autoroute et 8 L/100 en mixte

 

GTI 230 BVM = 11,3 L/100 en ville, 6,3 L/100 en autoroute et 8,1 L/100 en mixte

 

 

Donc ta voiture est probablement mal réglée parce que ça consomme énorme.

 

Ou alors c'était une très grosse préparation pour augmenter beaucoup de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Sauf tu as dit que tu roules zen avec un peu d'attaques et ta voiture consomme 13,5 L/100. Sans compter de rouler très cool, ta voiture consomme 10~11 L/100.

 

Donc ça fait beaucoup.

 

Et la conduite sportive, ce n'est pas de rouler zen avec un peu d'attaques.

 

Selon les fiches Caradisiac :

 

GTI 200 ch BVM = 11 L/100 en ville, 6,2 L/100 en autoroute et 8 L/100 en mixte

 

GTI 230 BVM = 11,3 L/100 en ville, 6,3 L/100 en autoroute et 8,1 L/100 en mixte

 

 

Donc ta voiture est probablement mal réglée parce que ça consomme énorme.

 

Ou alors c'était une très grosse préparation pour augmenter beaucoup de chevaux.

 

 

A chacun sa définition de zen, je suis zen au dessus de 4000rpm sur la GTI en dessous je me traine.

 

En cruisant je descends à 9L voir moins en fonction du relief de la route, le jour où quelqu'un me prouve qu'il fait 900 bornes avec un plein de GTI je lui fais un bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

400NM pour 1T7 c'est pas de trop ! Non je déconne c'est pas mal du tout comme caisse je pense pour cruiser à 180, y a des radars en Pologne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moins qu'en France déjà, on se sent bien plus libre, j'ai même dépassé en force un fourgon de condés que j'avais pas vu au premier coup d'oeil, ils ont même pas bronché :bah:

A 180 j'étais autour des 9L/100km :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bien moins qu'en France déjà, on se sent bien plus libre, j'ai même dépassé en force un fourgon de condés que j'avais pas vu au premier coup d'oeil, ils ont même pas bronché :bah:

A 180 j'étais autour des 9L/100km :sol:

 

 

Ça rappelle un peu l'Espagne d'il y a quelques années: tu passais à 210 devant une caisse de la Guardia Civil sur l'autoroute, et ils ne mouftaient pas. C'était presque l'Autobahn, avec la Polizei qui te regarde passer à 220-230 sans problème...

Alors qu'en France, à 170 t'es déjà fiché pour grand banditisme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenu de vacances en Opel Meriva B turbo 120ch + boitier e85 :jap:

 

au sans plomb, on tournait entre 7 et 7.5 avec (voire moins suivant les conditions)

 

on est à grosso modo 30% de plus à l'e85, entre 9 et 10 litres donc :)

 

ça peut paraitre beaucoup mais rien d'anormal avec ce carburant :jap:

 

je préfère consommer 10 litres à 0.69€ maximum que 7.5 à quasi 1.40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma CR-Z 1.5 i-VTEC hybride 132 ch : la moyenne de 7,61 l/100 sur 9 379 km.

 

consommation CR-Z sur 9 379 km.jpg

 

 

Des chiffres plus hauts, ce sont 100% ville (petits trajets avec feux & giratoires) et des chiffres plus bas, ce sont presque 100% autoroute (~200 km pour un trajet)

 

Pour comparer avec mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v 110 ch (TU5JP4) : la moyenne de 11,23 l/100 sur 14 776 km avec les mêmes types de trajet que ma CR-Z (habite toujours dans la même ville)

 

consommation C4 sur 14 776 km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool à tous pour les courbes :bien:

 

Pour la moyenne : ça fait 7.7l.

Sachant que je roule pas non plus à l'économie.

 

 

Je roule à l'économie lorsque je n'ai rien à gagner en temps ou en plaisir à appuyer fort.

 

Du genre, pour faire 20km d'autoroute à froid pour aller bosser, je reste à 110 car rien à gagner. En ville, très fluide, le fameux push & glide des conducteurs de Prius, genre au vert, j’accélère assez fort jusqu'à 50 et ensuite, je laisse rouler en 6 ou 7 et ralenti progressivement en arrivant au feu rouge ou stop.

 

 

Par contre, sur un départ en vacances de 800km c'est 135km/h, et sur route de montagne, c'est open bar, j'arrive en haut avec 14l/100 sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule à l'économie lorsque je n'ai rien à gagner en temps ou en plaisir à appuyer fort.

 

Du genre, pour faire 20km d'autoroute à froid pour aller bosser, je reste à 110 car rien à gagner. En ville, très fluide, le fameux push & glide des conducteurs de Prius, genre au vert, j’accélère assez fort jusqu'à 50 et ensuite, je laisse rouler en 6 ou 7 et ralenti progressivement en arrivant au feu rouge ou stop.

 

 

Par contre, sur un départ en vacances de 800km c'est 135km/h, et sur route de montagne, c'est open bar, j'arrive en haut avec 14l/100 sur l'odb.

 

 

Sauf que le pulse & glide ce n'est pas vraiment ça, le glide c'est désactiver totalement le moteur en gros en équivalent point mort (sauf que sur la prius, c'est en mettant l'aiguille de puissance sur 0 et la conso est aussi de 0 dans ce mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule à l'économie lorsque je n'ai rien à gagner en temps ou en plaisir à appuyer fort.

 

Du genre, pour faire 20km d'autoroute à froid pour aller bosser, je reste à 110 car rien à gagner. En ville, très fluide, le fameux push & glide des conducteurs de Prius, genre au vert, j’accélère assez fort jusqu'à 50 et ensuite, je laisse rouler en 6 ou 7 et ralenti progressivement en arrivant au feu rouge ou stop.

 

 

Par contre, sur un départ en vacances de 800km c'est 135km/h, et sur route de montagne, c'est open bar, j'arrive en haut avec 14l/100 sur l'odb.

 

 

Je pense avoir une conduite similaire... mais avec des trajets quotidiens plus contraignants : 2x10km (donc court surtout quand il fait froid) et avec des VSP ou autre mec qui se promène à 60 quand tu veux être sûr d'avoir ton train :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le pulse & glide ce n'est pas vraiment ça, le glide c'est désactiver totalement le moteur en gros en équivalent point mort (sauf que sur la prius, c'est en mettant l'aiguille de puissance sur 0 et la conso est aussi de 0 dans ce mode)

 

 

Ben en 6 ou 7 a faible vitesse, c'est quasiment de la roue libre et injection coupé. L'odb affiche 0 en conso instantanée.

 

La dernière version de la DSG7 fait encore mieux car elle coupe le moteur et débraye automatiquement la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Ok en boite auto mais en boite manuelle attention à un régime trop faible l'injection de carburant reprend pour maintenir le régime de ralenti, même en prise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça , le 20i il reste correct sur une e36 berline , c'est grâce au pont court par contre sur la 320i

 

 

Sur E36, le 320i fait du bruit comme s'il avançait, consomme comme s'il avançait, est presque aussi agréable que s'il avançait mais en fait rame. Toutefois j'aime bien cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ouais, à perfs quasi égales vaut mieux un M44 :jap:

 

 

C'est beaucoup plus sobre? Parce que déjà que tu perds le bruit du L6... :\:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...