Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Tu racontes n'importe quoi avec ton histoire de rentabilité...Fiat n'a pas renouveler ni remplacer sa Punto parcequ'ils n'avaient pas de sous pour le faire un point c'est tout !

 

 

"N'importe quoi", tu me fais rire. Branche le cerveau et demande toi pourquoi ils ont eu et mis leurs sous sur des Jeep, faisant passer les ventes de la marque de 400 000 en 2010 à presque deux millions cette année ; pourquoi ils ont relancé (avec un succès relatif) Maserati et Alfa plutôt que Fiat et Dodge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

 

"N'importe quoi", tu me fais rire. Branche le cerveau et demande toi pourquoi ils ont eu et mis leurs sous sur des Jeep, faisant passer les ventes de la marque de 400 000 en 2010 à presque deux millions cette année ; pourquoi ils ont relancé (avec un succès relatif) Maserati et Alfa plutôt que Fiat et Dodge ?

 

 

Alfa relancé ? Non, ce n'est pas un succès relatif, c un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

 

"N'importe quoi", tu me fais rire. Branche le cerveau et demande toi pourquoi ils ont eu et mis leurs sous sur des Jeep, faisant passer les ventes de la marque de 400 000 en 2010 à presque deux millions cette année ; pourquoi ils ont relancé (avec un succès relatif) Maserati et Alfa plutôt que Fiat et Dodge ?

 

Justement c'est bien ce que je dis, après avoir dépensé tout ça pour Alfa Maserati et Jeep...ils avaient plus un rond pour la Punto hein !, ton cerveau a saisi ? ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

https://finance.orange.fr/actu [...] 1bPBff.amp

 

FCA paye une amande pour arrêter les poursuites aux usa.

 

 

Ces amendes sont surement adaptés aux finances des groupes ou aux volumes de ventes , quand on voit que VW à du lâcher des milliards Et reprendre les autos ....

 

En Italie ( de mémoire été 2017 ) l’amende que l'état a réclamée à FCA était de ..... 600 000 € ...... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Si je me trompe pas il ne leur reste plus qu'a raquer en Allemagne maintenant ( la France ayant condamné VW ainsi que Renault mais jamais FCA .... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

à cause de la plaque sur le côté ? :ange:

 

Que peut faire la Giulia, au demeurant une bonne voiture qui n'a plus rien à voir avec la 159 et ses moteurs bidons qu'elle remplace face à la concurrence germanique ?. Oui que peut elle faire avec une seule et unique variante une berline à 4 ptes face par exemple à une béhème série 3 aux multiples variantes (break, coupé, cabrio...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’absence d’une version break est en effet dommageable pour percer sur ce segment, pas sûr que cela aurait beaucoup changé les choses non plus :bah:

 

Le trio germanique est très bien implanté en Europe, je dirais même que ça ne changera probablement jamais sauf grosse erreur stratégique (virage de l’électrique loupé par ex.) :bah:

 

Je doute que ce soient ces carrosseries manquantes qui permettent de faire les 100,000 ventes qui la sépare de la série 3 ou les 150,000 de la classe C :bah:

 

Cela dit la Giulia se vend mieux quand même que la XE ou l’IS :oui:

 

Comme quoi sur ce segment c’est l’image et le blason qui prime avant tout, une série 3 vieillissante se vend 4x plus qu’une Giulia plus récente à presque tous points de vue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Si l’absence d’une version break est en effet dommageable pour percer sur ce segment, pas sûr que cela aurait beaucoup changé les choses non plus :bah:

 

Le trio germanique est très bien implanté en Europe, je dirais même que ça ne changera probablement jamais sauf grosse erreur stratégique (virage de l’électrique loupé par ex.) :bah:

 

Je doute que ce soient ces carrosseries manquantes qui permettent de faire les 100,000 ventes qui la sépare de la série 3 ou les 150,000 de la classe C :bah:

 

Cela dit la Giulia se vend mieux quand même que la XE ou l’IS :oui:

 

Comme quoi sur ce segment c’est l’image et le blason qui prime avant tout, une série 3 vieillissante se vend 4x plus qu’une Giulia plus récente à presque tous points de vue :bah:

 

Donc pour toi Alfa doit rester tel quel les bras croisés au lieu d'appuyer la communication sur la Giulia, de développer d'autres variantes, de l'engager dans des programmes sportifs etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Alfa doit rester tel quel les bras croisés au lieu d'appuyer la communication sur la Giulia, de développer d'autres variantes, de l'engager dans des programmes sportifs etc... ?

 

 

J'ai pas dit ça, j'ai dit que même avec des efforts colossaux il est inutile d'attendre que la Giulia arrive à la cheville de la plus vieille et la moins désirable actuellement des 3 allemandes.

 

Alfa ne sait pas remplacer sa citadine et sa compacte, alors bon espérer faire connaître la Giulia en dehors de séries spéciales via des programmes sportifs ça me paraît un peu compliqué :buzz:

 

Puis à titre personnel, je trouve pas ça plus mal que la Giulia reste rare. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces amendes sont surement adaptés aux finances des groupes ou aux volumes de ventes , quand on voit que VW à du lâcher des milliards Et reprendre les autos ....

 

En Italie ( de mémoire été 2017 ) l’amende que l'état a réclamée à FCA était de ..... 600 000 € ...... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Si je me trompe pas il ne leur reste plus qu'a raquer en Allemagne maintenant ( la France ayant condamné VW ainsi que Renault mais jamais FCA .... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif )

 

 

 

FIAT n'a pas été condamné !!! voilà pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Pour info, la rentabilité de la marque VW en 2017 n'était que de 3,8% (et elle était négative quelques années avant) ... Dans le même temps, Skoda était à 9 et Audi à 8. Une Golf vendue, ça rapporte juste 1% de marge à la marque ! Une seule planche de salut pour les généralistes : vendre en masse. VW y arrive, mais pour les autres et notamment Fiat, tenter de revenir sur un positionnement généraliste alors que la marque n'est pas assez solide serait AMHA se planter une balle dans le pied.

Mouais comparaison biaisée surtout..Si VW arrête de fabriquer des Golf tu crois que Skoda sera toujours à 9% ? Et que vient faire Audi la dedans ? la c'est clairement des voitures trop chères mais qui le "valent" bien pour leur clients prêt à payer le supplément.

Je le redis la rentabilité en Auto c'est très complexe et si c'était si simple tous les constructeurs y arriveraient facilement. Fiat est hélas sur la mauvaise pente la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Que peut faire la Giulia, au demeurant une bonne voiture qui n'a plus rien à voir avec la 159 et ses moteurs bidons qu'elle remplace face à la concurrence germanique ?. Oui que peut elle faire avec une seule et unique variante une berline à 4 ptes face par exemple à une béhème série 3 aux multiples variantes (break, coupé, cabrio...) ?

 

 

A la sortie de la Giulia, j'avais dit qu'il faudrait plutôt comparer ses chiffres de ventes avec ceux de la Jaguar XE pour savoir si ce serait un succès.

Et force est de constater que la Giulia se vend mieux que la Jaguar.

 

J'ai l'impression qu'Alfa-Romeo a plus de chance de survie que Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

FIAT n'a pas été condamné !!! voilà pourquoi

 

 

Ah ben non , y'a eu un arrangement à l'amiable en lâchant 700 millions pour justement ne pas être condamné .... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

Je cite l'article d'Audric Doche :

 

 

L'accord prévoit que FCA n'ait pas à admettre qu'il y a eu faute de manière officielle

 

 

Celui-ci prévoit que le groupe verse près de 800 millions de dollars en dommages et intérêts, dont 280 millions juste pour les propriétaires de Jeep Grand Cherokee et Ram 1500 (modèles de 2014 à 2016) équipés du V6 3.0 diesel. Chaque propriétaire devrait recevoir en moyenne 2800 dollars de dédommagements.

 

 

La société versera également 305 millions de dollars en amendes au département américain de la justice, à l'agence de protection de l'environnement et à l'agence californienne de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour en revenir à la Giulia les ventes s'effritent sérieusement la. 17000 en 2018 en Europe c'est en forte baisse. Globalement Alfa n'a pas progressé en Europe( 84000 ) loin des objectifs initiaux . Par contre aux US ca va pas mal finalement avec 23800 ventes !

La Jaguar XE est un bide oui ...une Jaguar ca doit être grand et classe ...Mais avec la i-Pace ca pourrait changer la donne pour eux..et mondialement ils vendent toujours plus que Alfa qui sans remplaçante de la Giulietta va bcp perdre de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la sortie de la Giulia, j'avais dit qu'il faudrait plutôt comparer ses chiffres de ventes avec ceux de la Jaguar XE pour savoir si ce serait un succès.

Et force est de constater que la Giulia se vend mieux que la Jaguar.

 

J'ai l'impression qu'Alfa-Romeo a plus de chance de survie que Jaguar

 

 

Je suis d'accord avec ton impression. C'est vraiment dommage pour Jaguar, car la relance est plus soutenue en terme de lancement et plus innovante par rapport à Alfa Romeo. Il y a 3 berlines et 3 SUV dans la gamme Jaguar, dont un électrique, alors qu'Alfa se limite encore à la Giulia et au Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Je suis d'accord avec ton impression. C'est vraiment dommage pour Jaguar, car la relance est plus soutenue en terme de lancement et plus innovante par rapport à Alfa Romeo. Il y a 3 berlines et 3 SUV dans la gamme Jaguar, dont un électrique, alors qu'Alfa se limite encore à la Giulia et au Stelvio.

 

 

Le pire c'est que pour le lancement de la Giulia en 2016 , le directoire annonçait fièrement "nous allons sortir 10 nouvelles Alfa Romeo d'ici 2020 ! hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif "

 

A 1 an de l'échéance on est à 2 modèles et toujours pas de nouvelles du 3 eme ..... vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Giulia les ventes s'effritent sérieusement la. 17000 en 2018 en Europe c'est en forte baisse. Globalement Alfa n'a pas progressé en Europe( 84000 ) loin des objectifs initiaux . Par contre aux US ca va pas mal finalement avec 23800 ventes !

La Jaguar XE est un bide oui ...une Jaguar ca doit être grand et classe ...Mais avec la i-Pace ca pourrait changer la donne pour eux..et mondialement ils vendent toujours plus que Alfa qui sans remplaçante de la Giulietta va bcp perdre de clients.

 

 

Alfa s est loupé pour l Europe

Plus de MiTo

Une Giulietta aux abonnés absents

Pas de suv B

Pas de suv C

C est ça qu attendent les Européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières il y a encore un groupe automobile de trop en Europe. Il y a deux ans, j'avais parié sur Ford, Fiat ou Opel GM qui disparaîtrait du paysage. Opel, c'est fait, vu comment Fiat évolue actuellement je pense que le deuxième à disparaître, ce sera eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a conduit à la perte d'Opel, c'est pas une gamme incomplète et vieillissante, mais des comptes dans le rouge ... ce qui n'est pas du tout le cas de Fiat et encore moins de FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières il y a encore un groupe automobile de trop en Europe. Il y a deux ans, j'avais parié sur Ford, Fiat ou Opel GM qui disparaîtrait du paysage. Opel, c'est fait, vu comment Fiat évolue actuellement je pense que le deuxième à disparaître, ce sera eux.

 

 

Opel n a pas disparu mais est sous le giron de PSA

 

Ben moi j aimerais bien justement Carlos Tavares aux commandes d Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Opel n a pas disparu mais est sous le giron de PSA

 

Ben moi j aimerais bien justement Carlos Tavares aux commandes d Alfa

 

 

PSA n'a pas, plus la tune pour ça.

 

Il y avait VAG mais ils ont perdu quelques milliards ces trois dernières années… :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

53 immatriculations en 2018 pour la 4C, contre 1 133 pour l'Alpine A 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que FCA est sur une pente dangereuse…

Lancia est mort, Fiat peine à se renouveler et Alfa qui patauge malgré la Giulia et Stelvio… heureusement que les ferouzes se vendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

53 :ouch: Ça, c'est du score confidentiel. :evil:

 

 

 

Et 8 en version Spider au premier semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau RAM 2500 et 3500 présentés tout à l'heure au Salon de Détroit.

 

https://youtu.be/QdWk_fJMCZcMoteur 6,7 TurboDiesel de 400cv et 1356 N.m ...

Capacité de remorquage 14 300kg et 3483 kg de charge utile dans la benne ...

Un monstre, rien d'autre à dire. Dire que FCA produit à côté de ça ... la 500.

 

 

69de8be4-2019-ram-3500-hd-dually-21.jpg2981d4b9-2019-ram-hd-details-14.jpg9ebabd40-2019-ram-hd-details-40.jpga75d69cb-2019-ram-2500-and-3500-hd-interior-2.jpg

20b98020-2019-ram-2500-and-3500-hd-1.jpghttps://www.carscoops.com/2019 [...] ng-towing/

 

https://www.motor1.com/news/30 [...] -revealed/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai l'impression que FCA est sur une pente dangereuse…

Lancia est mort, Fiat peine à se renouveler et Alfa qui patauge malgré la Giulia et Stelvio… heureusement que les ferouzes se vendent bien.

 

 

L'Italie viens d'adopter un système de taxe Co2 similaire à la France et les gros moulins dépassant le niveau de Co2 en vigueur ne pourront plus être produits ... L'Italie à eu de la chance jusqu’à présent , mais la fête est finie .... moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

A voir pour Ferrari et Lamborghini s'il y à un traitement de faveur , Fiat vu la taille microscopique de ses moulins ne risque pas grand chose , mais le nouveau boss FCA est déjà en train d'étudier un plan de refonte pour son plan de refonte ...... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif La fabrication de Jeep sur le territoire risque d’être plus compliqué que prévu , Maserati qui est complètement à l'abandon ne risque pas de ressortir la tète de l'eau à moins de passer sur des V6 qui plafonnent à 220 cv et le projet de gros SUV Alfa tombe probablement à l'eau .... J'sais pas ce qu'il se passe dans ce groupe en ce moment mais ils prennent cher ..... [:t-ny r' lucifer:12] pagani-zonda.gif.51fe4121a7cdef54ac583e8969fc2046.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...