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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §unp877AL

 

Qu'est ce qu'elles sont moches ces prises :D

Bon sinon c'est clairement l'avenir :jap:

Il manque encore 200km d'autonomie pour les grands trajets mais sinon c'est déjà une vraie voiture.

 

il manque 200 km pour l'aller d'un trajet moyen ( pas d'un long )

…. et la totalité pour le retour

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Certes, mais beaucoup de citadines sont les secondes voitures d'un foyer, qui ne servent que pour les petits trajets autour du domicile la semaine.

 

Pour pas mal de monde, c'est une solution crédible. La Zoé, malgré les limitations d'usage qu'elle impose, se vend raisonnablement bien.

 

Personne ne considère ces voitures comme l'alpha et l'oméga qui conviendront à tout le monde, mais c'est déjà un bon premier pas.

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Un choix de BMW qui est très intéressant - je ne sais plus si il existe toujours - c’est que dans le cadre de ta LLD d’une i3 tu avais le droit à un crédit km sur une série 3 pour tes longs trajets !

 

Tu venais donc garer ton i3 daily chez BM et tu repartais avec une série 3 thermique de prêt pour tes vacances ...

 

:jap:

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Invité §dav512aL

Un choix de BMW qui est très intéressant - je ne sais plus si il existe toujours - c’est que dans le cadre de ta LLD d’une i3 tu avais le droit à un crédit km sur une série 3 pour tes longs trajets !

 

Tu venais donc garer ton i3 daily chez BM et tu repartais avec une série 3 thermique de prêt pour tes vacances ...

 

:jap:

 

 

 

C'est souvent le cas chez pas mal de marques Nissan via Hertz, Renault via Renault Rent, Jaguar I-Pace -> Jaguar F-Type...

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Invité §Lau620QA

 

L'aveuglement n'est pas la vérité :non::mad:

 

 

Alors ouvre enfin les yeux :p

 

https://www.caradisiac.com/citroen-mais-pourquoi-le-centenaire-a-t-il-une-peche-d-enfer-176445.htm

 

 

[h1]Citroën : mais pourquoi le centenaire a-t-il une pêche d’enfer ?[/h1]

153.jpg

 

Dans Economie / Politique / Industrie

Michel Holtz Le 20 Mai 2019 à 16h20

[h2]L’année où elle fête ses 100 ans, la vénérable maison aux chevrons voit ses ventes progresser comme jamais. Et si Citroën avait découvert le filon de la réussite automobile : produire des confortables voitures pour les seniors, affublées d’un look décoiffant qui leur donnent l’illusion de l’éternelle jeunesse ?[/h2]S1-citroen-mais-pourquoi-le-centenaire-a-une-peche-d-enfer-591679.jpgCitroën SM : juste une parcelle de la très longue liste de joyaux maison

 

Pour ignorer que Citroën fête son centenaire depuis le mois de janvier, il faut avoir passé les derniers mois au fond d’une grotte privée de connexion. De Rétromobile à Genève, en passant par la pub télé, la marque entend bien faire connaître son grand âge, et continuera à le faire dans les salons à venir tout au long de cette année de commémoration. Et comme les bonheurs, comme les turpitudes, arrivent généralement en escadrille, les chevrons affichent la plus fameuse progression des ventes du marché français depuis le début de l’année et affiche une hausse de 28,7 % au mois d’avril.

[h3]Un joli coup de vent après des années de calme plat[/h3]

Mais que c’est-il donc passé pour que la filiale de PSA en soit arrivée à ces bons résultats-là ? Car les aigris qui ont de la mémoire se souviennent des vaches maigres et de la période ou le catalogue était creux comme un discours d’inauguration de comice agricole. Une époque pas si lointaine. C’était hier, c’était en 2014. Cette année-là, Citroën lançait son C4 Cactus, une auto mal née, un enfant naturel né d’une maman SUV et d’un papa low cost. Au final celle qui se voulait essentielle, selon les éléments de langage de la marque, s’est révélée inutile. Surtout pour le chiffre d’affaires. À côté de cette drôle d’auto, il n’y avait que peu de choses. Une C3 qui ne contentait que les fans pas dérangés par une auto passée de mode, une berline C5 qui ne contentait que quelques entreprises qui voulaient rouler dans des berlines françaises en rêvant de premium allemand, un monospace Picasso qui ne contentait que les derniers fans du genre et un SUV d’origine Mitsubishi qui ne contentait que ceux qui refusaient de rouler en crossover japonais ou coréen.S1-citroen-mais-pourquoi-le-centenaire-a-une-peche-d-enfer-591684.jpgCitroën C3 : le début de la remontada

Et puis, un beau matin de 2016, la C3 nouvelle est apparue. C’était à Barcelone, comme pour nombre de baptêmes automobilo-médiatiques, et chacun a perçu le changement. Dans sa ligne d’abord : jeune et fun, dans sa conduite aussi : à l’opposé de sa ligne. Car la nouvelle citadine Citroën est la seule auto aussi contradictoire, mêlant un confort et une conduite plan-plan à un design décoiffant. Une contradiction que nombre de spécialistes n’ont pas comprise, mais à laquelle les clients ont dit oui, adoubant la citadine C3, comme ses grandes sœurs C3 Aircross et C5 Aircross. Un grand écart totalement entre la forme et le fond voulu et assumé par les Chevrons. Citroën est la marque dont la clientèle est la plus âgée (près de 60 ans) ? Alors pourquoi la rajeunir ? Les seniors ont un meilleur pouvoir d’achat que les jeunes qui se jettent sur des voitures d’occasion. Une clientèle en or qui réclame deux choses : des autos confortables qui les rajeunissent. D’où le design fun, et le confort cocon des nouvelles Citroën.

[h3]Une dream team pour un nouveau positionnement[/h3]

Cette idée gagnante, trois personnes l’ont menée à bien. Linda Jackson, la patronne de la marque, bien entendu, mais aussi, Arnaud Belloni, le boss du marketing et Alexandre Malval qui dirige le design. La créativité de ce dernier a d’ailleurs fait des envieux puisque l’homme a quitté les Chevrons l’an passé pour rejoindre Mercedes qui est certainement la marque la plus attentive au dessin de ses autos ces dernières années. Il est aujourd’hui remplacé par Pierre Leclerq, en provenance de chez Kia, un autre constructeur qui a fait sa révolution stylistique récemment. Évidemment, ces cadres maison n’ont pas décidé seuls de la nouvelle orientation du centenaire et le décollage de la marque est aussi lié à la décision de Carlos Tavarès d’en finir avec les errements dans lesquels Citroën a baigné pendant des décennies. L’éternel Poulidor de PSA n’est plus le deuxième pilote du team derrière Peugeot, ce qu’il fut depuis son entrée dans le groupe en 1975. Il n’est plus non plus sujet aux décisions stratégiques hasardeuses de Philippe Varin qui a précédé Carlos Tavares à la tête du groupe. L’ex-boss voulait transformer les Chevrons en marque low cost, ce qui, étant donné le siècle d’innovations et de fleurons de la maison, était une manière de l’achever. Une décision qui a d’ailleurs conduit au curieux positionnement du C4 Cactus qui n’a jamais su sur quelle roue danser.S1-citroen-mais-pourquoi-le-centenaire-a-une-peche-d-enfer-591678.jpgUn concept car futuriste, mais au nom patrimonial : 19-19

Aujourd’hui, Citroën en a fini avec les atermoiements et sa position de mal-aimé au sein de PSA. La marque attaque son deuxième siècle en gardant son héritage et étant capable de se projeter. C’est en tout cas le message délivré par le concept car qu’elle a exposé au salon Vivatech la semaine passé. De forme futuriste, à défaut d’être réaliste, le proto regarde néanmoins dans le rétro, puisqu'il a été baptisé 19-19. Pile-poil l’année de naissance de la maison.

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Invité §shu041Vl

:ange: citation . Citroën est la marque dont la clientèle est la plus âgée (près de 60 ans) ? Alors pourquoi la rajeunir ? Les seniors ont un meilleur pouvoir d’achat que les jeunes

 

:sol: tres valorisant en effet

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Invité §Lau620QA

:ange: citation . Citroën est la marque dont la clientèle est la plus âgée (près de 60 ans) ? Alors pourquoi la rajeunir ? Les seniors ont un meilleur pouvoir d’achat que les jeunes

 

:sol: tres valorisant en effet

 

 

Tu pourrais être le coeur de cible, en effet, mais les seniors aujourd'hui ne sont pas les pépés et les mémés d'hier :D

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Tu pourrais être le coeur de cible, en effet, mais les seniors aujourd'hui ne sont pas les pépés et les mémés d'hier :D

 

 

 

Mon pépé avec son ami 6 brèque roulait avec 22 cv ... moi ... 10 fois plus ... :lol:

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Invité §shu041Vl

 

 

Mon pépé avec son ami 6 brèque roulait avec 22 cv ... moi ... 10 fois plus ... :lol:

 

:sol: amusant , le mien avait la meme en 1968, mais 28 cv de mémoire, c'était une quatre phares :o , avec les feux ar carrés ;) , il en était fier

 

acheté neuve sans credit, trois ou quatre ans apres , ce fut une gs 1220, qui lui fit quelques misères ( garantie six mois , les neuves :D , a cette

 

époque glorieuse :p ) , avares les gens du quai de javel

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Invité §shu041Vl

 

Tu pourrais être le coeur de cible, en effet, mais les seniors aujourd'hui ne sont pas les pépés et les mémés d'hier :D

:lol::crazy: , tu sais tres bien que je suis un mauvais franssssais :foudtag: , vendu à wolfsburg :bic: :bic: :cool:

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Invité §Lau620QA

:lol::crazy: , tu sais tres bien que je suis un mauvais franssssais :foudtag: , vendu à wolfsburg :bic: :bic: :cool:

 

C'est bien triste, comme un tableau de bord Skoda/VW ! :( Ceci dit, au moins les Skoda sont des meilleures affaires, mais à part le Roomster, c'est déprimant à souhait. Alors que Citroen, c'est pour les gens HEUREUX qui ne voient pas que la vie en gris/noir ! :love:

 

G2028425-01_46.jpg

 

S7-presentation-video-citroen-berlingo-3-2018-toujours-plus-pratique-165895.jpg

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Invité §shu041Vl
:sol: beaucoup plus djeunes que citroen ,opel , elle parait meme agressive , bon , c'est surement pas une version de base :ange:
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Invité §shu041Vl

C'est bien triste, comme un tableau de bord Skoda/VW ! :( Ceci dit, au moins les Skoda sont des meilleures affaires, mais à part le Roomster, c'est déprimant à souhait. Alors que Citroen, c'est pour les gens HEUREUX qui ne voient pas que la vie en gris/noir ! :love:

 

https://cdn.auto-ies.com/catal [...] -01_46.jpg

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 165895.jpg

 

:ddr: on a clairement des gouts esthétiques tres tres différents , entre un semi utilitaire , assez lourd de forme :bah: , et une demi camionnette juste bonne a entasser des marchandises :voyons:

 

passons :bloup:

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Petite gaffe de l'Automobile magazine qui a publié les premières photos de la nouvelle Corsa un peu en avance :

 

opel-corsa-2019-1-696x316.jpg

 

opel-corsa-2019-fotografias-filtradas-06-1024x512.jpg

 

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opel-corsa-2019-4-1024x635.jpg

 

 

Sympa, notamment l'intérieur!

Plateforme de 208 ?

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Invité §shu041Vl
:sol: je crois que c'est la p f de chez psa ( destinée aux '' petites' )
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C'est bien triste, comme un tableau de bord Skoda/VW ! :( Ceci dit, au moins les Skoda sont des meilleures affaires, mais à part le Roomster, c'est déprimant à souhait. Alors que Citroen, c'est pour les gens HEUREUX qui ne voient pas que la vie en gris/noir ! :love:

 

https://cdn.auto-ies.com/catal [...] -01_46.jpg

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 165895.jpg

 

 

Pour ma part c'est un excellent remède à la constipation. :ddr:

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Je regardais d'un oeil distrait des articles parlant de la Chine suite aux attaques contre Huawai, avec des firmes anglaises et allemandes suivant la tendance de couper les ponts alors que MAcron défend la position chinoise.

On va peut être voir les pdm de PSA à la hausse. :D

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Invité §shu041Vl

:lol: progression lente , on ne peut que progresser apres baisse de 60 % depuis cette année :sol: , en chine

 

tavares va faire augmenter son salaire :ange:

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J'ai vu une 208 II ce matin sur un camion qui tournait dans Aulnay, en rouge sanguine.

Elle avait des immondes plastiques noirs autour des passages de roues (jantes tôles), un peu comme la C3 III.

Ca fait chelou sans les jantes alu 20" :o

 

A moins que c'était un 2008 II ?

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Alors ouvre enfin les yeux :p

 

https://www.caradisiac.com/citroen-mais-pourquoi-le-centenaire-a-t-il-une-peche-d-enfer-176445.htm

 

 

[h1]Citroën : mais pourquoi le centenaire a-t-il une pêche d’enfer ?[/h1]

https://images.caradisiac.com/users_photo/153.jpg[/url]

 

Dans Economie / Politique / Industrie

Michel Holtz Le 20 Mai 2019 à 16h20

[h2]L’année où elle fête ses 100 ans, la vénérable maison aux chevrons voit ses ventes progresser comme jamais. Et si Citroën avait découvert le filon de la réussite automobile : produire des confortables voitures pour les seniors, affublées d’un look décoiffant qui leur donnent l’illusion de l’éternelle jeunesse ?[/h2]https://images.caradisiac.com/ [...] 591679.jpg[/url]Citroën SM : juste une parcelle de la très longue liste de joyaux maison

 

Pour ignorer que Citroën fête son centenaire depuis le mois de janvier, il faut avoir passé les derniers mois au fond d’une grotte privée de connexion. De Rétromobile à Genève, en passant par la pub télé, la marque entend bien faire connaître son grand âge, et continuera à le faire dans les salons à venir tout au long de cette année de commémoration. Et comme les bonheurs, comme les turpitudes, arrivent généralement en escadrille, les chevrons affichent la plus fameuse progression des ventes du marché français depuis le début de l’année et affiche une hausse de 28,7 % au mois d’avril.

[h3]Un joli coup de vent après des années de calme plat[/h3]

Mais que c’est-il donc passé pour que la filiale de PSA en soit arrivée à ces bons résultats-là ? Car les aigris qui ont de la mémoire se souviennent des vaches maigres et de la période ou le catalogue était creux comme un discours d’inauguration de comice agricole. Une époque pas si lointaine. C’était hier, c’était en 2014. Cette année-là, Citroën lançait son C4 Cactus, une auto mal née, un enfant naturel né d’une maman SUV et d’un papa low cost. Au final celle qui se voulait essentielle, selon les éléments de langage de la marque, s’est révélée inutile. Surtout pour le chiffre d’affaires. À côté de cette drôle d’auto, il n’y avait que peu de choses. Une C3 qui ne contentait que les fans pas dérangés par une auto passée de mode, une berline C5 qui ne contentait que quelques entreprises qui voulaient rouler dans des berlines françaises en rêvant de premium allemand, un monospace Picasso qui ne contentait que les derniers fans du genre et un SUV d’origine Mitsubishi qui ne contentait que ceux qui refusaient de rouler en crossover japonais ou coréen.https://images.caradisiac.com/ [...] 591684.jpg[/url]Citroën C3 : le début de la remontada

Et puis, un beau matin de 2016, la C3 nouvelle est apparue. C’était à Barcelone, comme pour nombre de baptêmes automobilo-médiatiques, et chacun a perçu le changement. Dans sa ligne d’abord : jeune et fun, dans sa conduite aussi : à l’opposé de sa ligne. Car la nouvelle citadine Citroën est la seule auto aussi contradictoire, mêlant un confort et une conduite plan-plan à un design décoiffant. Une contradiction que nombre de spécialistes n’ont pas comprise, mais à laquelle les clients ont dit oui, adoubant la citadine C3, comme ses grandes sœurs C3 Aircross et C5 Aircross. Un grand écart totalement entre la forme et le fond voulu et assumé par les Chevrons. Citroën est la marque dont la clientèle est la plus âgée (près de 60 ans) ? Alors pourquoi la rajeunir ? Les seniors ont un meilleur pouvoir d’achat que les jeunes qui se jettent sur des voitures d’occasion. Une clientèle en or qui réclame deux choses : des autos confortables qui les rajeunissent. D’où le design fun, et le confort cocon des nouvelles Citroën.

[h3]Une dream team pour un nouveau positionnement[/h3]

Cette idée gagnante, trois personnes l’ont menée à bien. Linda Jackson, la patronne de la marque, bien entendu, mais aussi, Arnaud Belloni, le boss du marketing et Alexandre Malval qui dirige le design. La créativité de ce dernier a d’ailleurs fait des envieux puisque l’homme a quitté les Chevrons l’an passé pour rejoindre Mercedes qui est certainement la marque la plus attentive au dessin de ses autos ces dernières années. Il est aujourd’hui remplacé par Pierre Leclerq, en provenance de chez Kia, un autre constructeur qui a fait sa révolution stylistique récemment. Évidemment, ces cadres maison n’ont pas décidé seuls de la nouvelle orientation du centenaire et le décollage de la marque est aussi lié à la décision de Carlos Tavarès d’en finir avec les errements dans lesquels Citroën a baigné pendant des décennies. L’éternel Poulidor de PSA n’est plus le deuxième pilote du team derrière Peugeot, ce qu’il fut depuis son entrée dans le groupe en 1975. Il n’est plus non plus sujet aux décisions stratégiques hasardeuses de Philippe Varin qui a précédé Carlos Tavares à la tête du groupe. L’ex-boss voulait transformer les Chevrons en marque low cost, ce qui, étant donné le siècle d’innovations et de fleurons de la maison, était une manière de l’achever. Une décision qui a d’ailleurs conduit au curieux positionnement du C4 Cactus qui n’a jamais su sur quelle roue danser.https://images.caradisiac.com/ [...] 591678.jpg[/url]Un concept car futuriste, mais au nom patrimonial : 19-19

Aujourd’hui, Citroën en a fini avec les atermoiements et sa position de mal-aimé au sein de PSA. La marque attaque son deuxième siècle en gardant son héritage et étant capable de se projeter. C’est en tout cas le message délivré par le concept car qu’elle a exposé au salon Vivatech la semaine passé. De forme futuriste, à défaut d’être réaliste, le proto regarde néanmoins dans le rétro, puisqu'il a été baptisé 19-19. Pile-poil l’année de naissance de la maison.

 

 

 

Mettre dans le même post la SM et la C3 2019, fallait oser :eek::mad:

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Invité §shu041Vl
;) un blasphème ! , une voiture de "raçe' , et une voiture de 'mimile' :lol: , mais bon presque un demi_sciecle d'écart :o
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Mettre dans le même post la SM et la C3 2019, fallait oser :eek::mad:

 

 

 

Surtout que visiblement, dans le marketing PSA... la SM n’est plus une Citroën... mais une DS...

 

Vous suivez ? :mad:

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Invité §shu041Vl

J'ai vu une 208 II ce matin sur un camion qui tournait dans Aulnay, en rouge sanguine.

Elle avait des immondes plastiques noirs autour des passages de roues (jantes tôles), un peu comme la C3 III.

Ca fait chelou sans les jantes alu 20" :o

 

A moins que c'était un 2008 II ?

du 16 " suffit largement, moins cher les pneus ………;

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Surtout que visiblement, dans le marketing PSA... la SM n’est plus une Citroën... mais une DS...

 

Vous suivez ? :mad:

 

 

La marque DS étant une marque suiveuse esthétiquement sans innovation technologique avec visée "premium" (généraliste cher), la SM, modèle de luxe, n'aurait rien à faire dans la gamme de la marque DS.

 

Elle mérite de rester à tout jamais une VRAIE Citroën :mad:

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Invité §shu041Vl
:o c'est loin tout ça :D faut touner la page et le monde actuel n'a qu'un tres ,tres , faible rapport avec celui des trentes " glorieuses" :o celui de Pompidou ou du vicomte de g d'estaing :sol: , grand argentier de l'ancien royaume
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Invité §shu041Vl

:o

elle devrait plaire en germanie, et sans doute en g b ou en Espagne - italie

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