Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan026bs

 

Celle que je déteste le plus est l'A15 perso.

L'A3, ça me gêne pas, peut être parce je la connais par coeur donc sait comment l'appréhender pour pas être (trop) emmerdé .

Perso l'A15 je la trouve assez bien , par ce que je la connais par coeur :o

Je la trouve moins pire que l'a3 au niveau du squattage du milieu , mais sinon c'est le même combat des autoroute urbaines proche de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la question, pourquoi le mec qui double plusieurs voiture en sachant qu'il aura la place de se rabattre entre les gens qui se collent pas (je reprend ton post) serait t-il un neuneu ?

 

Vous avez un problème avec les gens qui roulent plus vite que vous ou quoi ? :??:

Une constance sur FA ça ,heureusement que IRL tout est différent et que les lents se rangent rapidement pour laisser

passer les plus rapides ( en pestant ). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le français au volant savait penser aux autres, ça se saurait.

Non, en général, il est soit dans la lune, soit agressif et/ou frustré. Faciliter la circulation, il n'en a rien à faire...

Au risque de provoquer un accident juste parce que merde, "le mec voulait me doubler, non mais oh"

 

Je sais pas si le Français sait penser aux autres ou non mais mes quelques voyages dans divers pays dans le monde m'ont plutôt confirmé

que l'on faisait plus parti du haut du panier que du bas . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf l'A1 aussi c'est la chienlit… n'importe quelle autoroute urbaine francilienne en fait :pfff:

 

Parfois tu peux enchaîner 100m sur la voie de droite aux LV pour te débarrasser d'un gruppetto de mous du bulbes qui stagne sur la médiane… je ne m'en prive pas, car à gauche c'est souvent inutilement chargé. En fait plus le temps passe, plus je remarque que la voie de gauche est surchargée parce celle du milieu est obstruée, qu'il y a des énervés qui poussent et qui freinent et qui créent des ondes néfastes pour la fluidité… celle de droite est souvent composée de camions bite-à-cul sur des centaines de mètres, avec des trous, et celle du milieu est composés de squatteurs et de gens qui aimeraient juste rouler aux LV mais qui ne le peuvent pas et qui passent leur temps à effectuer des dépassements inutiles… alors je bouche les trous à droite, j'économise plusieurs manoeuvres, je suis déjà sur la bonne file en fin de manœuvre, et couper 3 voies, c'est vite pénible quand il faut gérer deux flux, car le boulet du milieu va être rattrapé par des gens qui doublent du PL aux LV sur la médiane et qui vont vouloir enchaîner. Ces gens obligent à anticiper plus que nécessaire.

 

 

Pas que Francilienne malheureusement, y'en à Légion sur les trois voies en général.

Les A6/A7, même topo, dès que ca passe en 3 voies, c'est insupportable. A7, je veux même plus y foutre les roues tellement je l'ai en exergue cette autoroute (en plus du fait que tu payes plein pot toutes leurs putains de réduction de vitesse).

Les A8/A9 dans le sud, c'est idem, y'a squatte au milieu à tout bout de champs, c'est pénible.

 

Petite anecdote : Mon père roulait sur l'A15 (elle part de Paris pour finir à Cergy au nord Ouest). Là, pareil, habituellement, ca roule au milieu... Sauf au moment des radars, où, là, tout le monde pile et se rabbat (n'importe quoi cette manie encore)... Mon père rentrait du boulot donc en passant par l'A15. Il était à 120 compteur pour 110 sur la voie de droite. Il arrive sur une voiture de flic sérigraphiée qui circule abusivement sur la voie du milieu. Mon père réduit son régulateur et le met à 110. Il continue de les rattraper. Du coup, il se met à les passer par la droite (prêt à perdre des points mais les envoyer chier quand même). Il a croisé leur regard avec un air signifiant (vous branlez quoi là ?). Finalement, les flics l'ont regardé puis n'ont absolument rien dit...

Donc quand les flics montrent l'exemple du "je roule au milieu", comment voulez-vous que la populasse comprenne ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas à Strasbourg il y a quelques années, sur la rocade à 90, le coin est assez radarisé, notamment près de la station service niveau Illkirch-Ostwald, où le hibou encule gentiment mais sûrement, adossé au gros pylône du portique LCD de la 3 voies. Les gendarmes y circulaient tranquille en squat sur la voie médiane à +20. Normal. A leur place je ferais pareil (le squat en moins), mais ça doit donner du fil à retordre intellectuellement aux béas du Code de la route :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Pas que Francilienne malheureusement, y'en à Légion sur les trois voies en général.

Les A6/A7, même topo, dès que ca passe en 3 voies, c'est insupportable. A7, je veux même plus y foutre les roues tellement je l'ai en exergue cette autoroute (en plus du fait que tu payes plein pot toutes leurs putains de réduction de vitesse).

Les A8/A9 dans le sud, c'est idem, y'a squatte au milieu à tout bout de champs, c'est pénible.

 

Petite anecdote : Mon père roulait sur l'A15 (elle part de Paris pour finir à Cergy au nord Ouest). Là, pareil, habituellement, ca roule au milieu... Sauf au moment des radars, où, là, tout le monde pile et se rabbat (n'importe quoi cette manie encore)... Mon père rentrait du boulot donc en passant par l'A15. Il était à 120 compteur pour 110 sur la voie de droite. Il arrive sur une voiture de flic sérigraphiée qui circule abusivement sur la voie du milieu. Mon père réduit son régulateur et le met à 110. Il continue de les rattraper. Du coup, il se met à les passer par la droite (prêt à perdre des points mais les envoyer chier quand même). Il a croisé leur regard avec un air signifiant (vous branlez quoi là ?). Finalement, les flics l'ont regardé puis n'ont absolument rien dit...

Donc quand les flics montrent l'exemple du "je roule au milieu", comment voulez-vous que la populasse comprenne ?...

C'est exactement ça , en direction de Cergy , tous le monde se rabat à droite pour réduire la vitesse à 90-100km/h et ensuite reprendre à 110 jusqu'à la portion à 90 à Cergy.

 

Perso je roule à 110-120 sur la voie de gauche , et je me rabat quand j'ai la place , sur la voie du milieu , ou droite si libre.

 

Le plus chiant , c'est quand un squatteur roule à 80-90km/h sur la voie du milieu sans se rabattre sur la voie de droite , et que tout le monde s'entassent derrière et personne ose doubler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je suis sur que tout les squatteurs du milieu quand on les double à droite ils disent "regarde l'autre connard qui double par la droite, chauffard!" absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

C'est ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tout les squatteurs du milieu quand on les double à droite ils disent "regarde l'autre connard qui double par la droite, chauffard!" absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

Le pied ultime est lorsque tu les doubles par la droite , de s'arrêter a leur niveau et de les regarder avec l'air d'en avoir 2 puis de continuer

le dépassement . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied ultime est lorsque tu les doubles par la droite , de s'arrêter a leur niveau et de les regarder avec l'air d'en avoir 2 puis de continuer

le dépassement . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Le plus étonnant, c'est quand tu prends le temps de les observer, et qu'ils ne te voient même pas, en mode oeillères, 30° d'angle de vision phare gauche-phare droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je te retourne la question, pourquoi le mec qui double plusieurs voiture en sachant qu'il aura la place de se rabattre entre les gens qui se collent pas (je reprend ton post) serait t-il un neuneu ?

 

Vous avez un problème avec les gens qui roulent plus vite que vous ou quoi ? :??:

 

 

Je parle de ceux qui doublent à l'aveuglette, et de ceux qui jouent à saute-mouton entre les voitures qui laissent une marge de sécurité (qui doivent du coup freiner encore plus pour laisser une marge avec le gars qui se rabat en force... Quand un mec me colle alors que je suis déjà à la vitesse maxi autorisée, s'il me double proprement, je vais pas le gêner, au contraire, je me dis que je le verrai surement plus tard à un feu rouge ou dans le décor après un virage...

 

Sinon aucun souci avec ceux qui roulent vite. Mais bien. Pas remonter à 160 sur nationale une file de voiture pour ensuite se rabattre dans un virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un malade mental, j'ai jamais vu ça.

 

Le gars en vieux Seat Utilitaire n'a pas supporté que je m'insère sur la nationale sans taper le rupteur en me léchant le pare-choc, il m'a doublé puis à tirer un frein à main et s'est carrément foutu en travers de la nationale freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Moi, pas con, j'ai pris la sortie juste avant donc il s'est retrouvé seul comme un idiot. Du coup, il a fait une marche arrière sur la nationale pour essayer de me rattraper, mais une fois à mon niveau j'ai tourné sur une petite route.

 

Il a essayé de faire marche-arrière mais c'était trop dangereux (route à 90), du coup il a lâché l'affaire banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'étais juste parti me chercher un KFC bordel sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la route principale jumelée avec les passerelles qui enjambent les terminaux de CDG, au niveau du repère google

 

https://goo.gl/maps/GDFADPYsVAu

 

A ma droite, un bus sort de ce que je considère comme une contre-allée desservant les arrêts de bus des terminaux. À part des panneaux 30, il n'y a rien. Ni marquage au sol, ni priorité à droite, ni cédez le passage. Tout à l'heure, un bus a imposé ses 12 tonnes (à CDG c'est la jungle toutes catégories de véhicules confondues). Je ne sais pas quoi penser de cette intersection. Pour moi ce n'est qu'une contre-allée non prioritaire. Mais comme c'est pas clair, je ferai encore plus attention qu'à l'habitude. 500m plus tard c'était plus clair, un taxi s'est engagé sur mon capot en violant les pointillés pour me bloquer à 30 voie de gauche dans l'ovale du terminal. C'est toujours folklo quand je vais chercher/déposer quelqu'un à la gare... D'ailleurs je ne vais plus à la station qui délivre du E85. Les Vtc et taxi ne se privent pas de squatter les pompes une fois le plein fait pour cloper/boire un café. Les pompistes sont débordés et ne remettent pas à zéro les compteurs... 23min pour faire le plein l'autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un malade mental, j'ai jamais vu ça.

 

Le gars en vieux Seat Utilitaire n'a pas supporté que je m'insère sur la nationale sans taper le rupteur en me léchant le pare-choc, il m'a doublé puis à tirer un frein à main et s'est carrément foutu en travers de la nationale freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Moi, pas con, j'ai pris la sortie juste avant donc il s'est retrouvé seul comme un idiot. Du coup, il a fait une marche arrière sur la nationale pour essayer de me rattraper, mais une fois à mon niveau j'ai tourné sur une petite route.

 

Il a essayé de faire marche-arrière mais c'était trop dangereux (route à 90), du coup il a lâché l'affaire banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'étais juste parti me chercher un KFC bordel sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

Mdrrrrr le truc de malade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un malade mental, j'ai jamais vu ça.

 

Le gars en vieux Seat Utilitaire n'a pas supporté que je m'insère sur la nationale sans taper le rupteur en me léchant le pare-choc, il m'a doublé puis à tirer un frein à main et s'est carrément foutu en travers de la nationale freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Moi, pas con, j'ai pris la sortie juste avant donc il s'est retrouvé seul comme un idiot. Du coup, il a fait une marche arrière sur la nationale pour essayer de me rattraper, mais une fois à mon niveau j'ai tourné sur une petite route.

 

Il a essayé de faire marche-arrière mais c'était trop dangereux (route à 90), du coup il a lâché l'affaire banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'étais juste parti me chercher un KFC bordel sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

T'es tombé sur Trevor, mais c'était pas GTA V :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Je suis sur la route principale jumelée avec les passerelles qui enjambent les terminaux de CDG, au niveau du repère google

 

https://goo.gl/maps/GDFADPYsVAu

 

A ma droite, un bus sort de ce que je considère comme une contre-allée desservant les arrêts de bus des terminaux. À part des panneaux 30, il n'y a rien. Ni marquage au sol, ni priorité à droite, ni cédez le passage. Tout à l'heure, un bus a imposé ses 12 tonnes (à CDG c'est la jungle toutes catégories de véhicules confondues). Je ne sais pas quoi penser de cette intersection. Pour moi ce n'est qu'une contre-allée non prioritaire. Mais comme c'est pas clair, je ferai encore plus attention qu'à l'habitude. 500m plus tard c'était plus clair, un taxi s'est engagé sur mon capot en violant les pointillés pour me bloquer à 30 voie de gauche dans l'ovale du terminal. C'est toujours folklo quand je vais chercher/déposer quelqu'un à la gare... D'ailleurs je ne vais plus à la station qui délivre du E85. Les Vtc et taxi ne se privent pas de squatter les pompes une fois le plein fait pour cloper/boire un café. Les pompistes sont débordés et ne remettent pas à zéro les compteurs... 23min pour faire le plein l'autre jour...

 

 

Bonsoir,

 

Cela me paraît être une intersection assez habituelle, où la priorité à droite s'applique par défaut. En utilisant la vue au sol, on peut même voir que ce que cette bretelle est accessible à tous les usagers, et qu'elle ne longe absolument pas la voie dans laquelle tu te trouvais ; dès lors, il est difficile de parler de « contre-allée ».

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Cela me paraît être une intersection assez habituelle, où la priorité à droite s'applique par défaut. En utilisant la vue au sol, on peut même voir que ce que cette bretelle est accessible à tous les usagers, et qu'elle ne longe absolument pas la voie dans laquelle tu te trouvais ; dès lors, il est difficile de parler de « contre-allée ».

 

IdiotGêne.

 

 

Et en mode Street View, tu saisis le doute ? https://www.google.fr/maps/@49 [...] 312!8i6656

 

Pour moi c'est un décroché qui est une route de desserte. La route que j'empruntais est en descente, à l'aveugle. Il pourrait au moins y avoir du marquage au sol ou des panneaux pour clarifier. La visibilité est mauvaise, le passage à 30 ne fait pas tout.

 

Je soumettrai la question à ADP tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Et en mode Street View, tu saisis le doute ? https://www.google.fr/maps/@49 [...] 312!8i6656

 

Pour moi c'est un décroché qui est une route de desserte. La route que j'empruntais est en descente, à l'aveugle. Il pourrait au moins y avoir du marquage au sol ou des panneaux pour clarifier. La visibilité est mauvaise, le passage à 30 ne fait pas tout.

 

Je soumettrai la question à ADP tiens.

 

 

Oui, il pourrait au moins y avoir un panneau annonçant la priorité à droite, je suis complètement d'accord avec ça. Je ne vois, cependant, pas en quoi le fait qu'il s'agit, selon toi, d'une route de desserte, puisse changer quoi que ce soit aux règles de priorité, dès lors que cette portion est une voie ouverte à la circulation publique (ce qui est le cas ici, mais pas quelques mètres plus loin où l'accès est fermé par des barrières).

 

Personnellement, je trouve que le damier est assez inutile et nuit à la lisibilité de l'intersection.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une demande d'info + suggestion de signalisation à ADP via leur site web. Je doute qu'il y ait une réponse, mais c'est fait.

 

Il faut redoubler de vigilance à CDG, les priorités sont assez "transparentes" dans le mauvais sens du terme dans le sens où on se demande si les gens prêtent une once d'attention au marquage au sol.

 

Il n'y a pratiquement aucun feu sauf vers Roissy Pôle. Beaucoup d'insertions hors des terminaux, insertions prises façon "priorité du périph'" à la va-comme-j'te-pousse, dans un contexte d'empilement de problématiques de circulation (enchaînement de cédez le passage le long d'une voie principale, doubles voies avec dédoublements……………).

 

La circulation pourrait y être très fluide et agréable, ce que les concepteurs des routes ont dû se dire en les dessinant, c'était sans compter la réalité des faits et l'augmentation du trafic avec les années…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une constance sur FA ça ,heureusement que IRL tout est différent et que les lents se rangent rapidement pour laisser

passer les plus rapides ( en pestant ). :D

 

 

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant qu'ils roulent plus vite, que le fait qu'ils fassent souvent de l'intimidation pour te montrer qu'ils veulent passer et en deviennent dangereux ...

D'ailleurs, la plupart du temps, ils ne se rendent pas compte à quel point ils changent complètement la donne pour les autres usagers ... (un mec qui se met à 135km/h pour dépasser un autre à 110 sur autoroute ne devrait pas avoir à se faire emmerder par celui qui déboule à 160km/h encore derrière )

 

S'ils étaient seuls, je m'en ficherais complètement, mais le bon sens en termes de sécurité est en opposition complète avec le fait que certains veuillent absolument être en dehors du code de la route ...

 

Bref, le code de la route, au départ, c'est pour que tout le monde puisse partager la route dans un souci de sécurité ... ça n'est pas qu'un lot de règles de respect de panneaux, mais bien de règles de courtoisie, de mesure et d'homogénéité du traffic : tout ce qui est en dehors de ça est agressif, pour le moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferrailleur avec son 509D moisi et chargé de truc de récup dans la benne qui ne sont pas fixés.

Il me coupe la voie gaiement dans le rond point, petit coup de klaxon pour lui signifier mon mécontentement.

sortie du rond point, accès à l'autoroute et c'est le festival.

Il déboite ( à nouveau) à 50 devant une voiture et commence à zigzaguer pour m'empécher de doubler.

au final, il se met à mon niveau pour tenter de me pousser mais comme je bouge pas en lui faisant de grand sourire, et que son épave tangue dangereusement, il hésite, surtout que derrière, un vrai camion commence à le pousser.

au final, il a m'a fait une queue de poisson pour prendre une sortie et, très courageusement, hors de portée, m'a fait un beau bras d'honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant qu'ils roulent plus vite, que le fait qu'ils fassent souvent de l'intimidation pour te montrer qu'ils veulent passer et en deviennent dangereux ...

D'ailleurs, la plupart du temps, ils ne se rendent pas compte à quel point ils changent complètement la donne pour les autres usagers ... (un mec qui se met à 135km/h pour dépasser un autre à 110 sur autoroute ne devrait pas avoir à se faire emmerder par celui qui déboule à 160km/h encore derrière )

 

S'ils étaient seuls, je m'en ficherais complètement, mais le bon sens en termes de sécurité est en opposition complète avec le fait que certains veuillent absolument être en dehors du code de la route ...

 

Bref, le code de la route, au départ, c'est pour que tout le monde puisse partager la route dans un souci de sécurité ... ça n'est pas qu'un lot de règles de respect de panneaux, mais bien de règles de courtoisie, de mesure et d'homogénéité du traffic : tout ce qui est en dehors de ça est agressif, pour le moins !

 

Enfin des paroles sensées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un malade mental, j'ai jamais vu ça.

 

Le gars en vieux Seat Utilitaire n'a pas supporté que je m'insère sur la nationale sans taper le rupteur en me léchant le pare-choc, il m'a doublé puis à tirer un frein à main et s'est carrément foutu en travers de la nationale freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Moi, pas con, j'ai pris la sortie juste avant donc il s'est retrouvé seul comme un idiot. Du coup, il a fait une marche arrière sur la nationale pour essayer de me rattraper, mais une fois à mon niveau j'ai tourné sur une petite route.

 

Il a essayé de faire marche-arrière mais c'était trop dangereux (route à 90), du coup il a lâché l'affaire banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'étais juste parti me chercher un KFC bordel sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Ceci pourrait expliquer cela . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant qu'ils roulent plus vite, que le fait qu'ils fassent souvent de l'intimidation pour te montrer qu'ils veulent passer et en deviennent dangereux ...

D'ailleurs, la plupart du temps, ils ne se rendent pas compte à quel point ils changent complètement la donne pour les autres usagers ... (un mec qui se met à 135km/h pour dépasser un autre à 110 sur autoroute ne devrait pas avoir à se faire emmerder par celui qui déboule à 160km/h encore derrière )

 

S'ils étaient seuls, je m'en ficherais complètement, mais le bon sens en termes de sécurité est en opposition complète avec le fait que certains veuillent absolument être en dehors du code de la route ...

 

Bref, le code de la route, au départ, c'est pour que tout le monde puisse partager la route dans un souci de sécurité ... ça n'est pas qu'un lot de règles de respect de panneaux, mais bien de règles de courtoisie, de mesure et d'homogénéité du traffic : tout ce qui est en dehors de ça est agressif, pour le moins !

T'as raison , quand je suis avec la 107 , les plus rapides attendent patiemment ( ou pas mais je l'en fiche :lol: ) que j'ai fini mon dépassement

pour continuer a filer et avec la 4200 , c'est moi qui attend que ces mêmes personnes finissent leur dépassement pour continuer a filer et aussi

bien dans un cas comme dans l'autre , je m'adapte aux conditions présentées . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant qu'ils roulent plus vite, que le fait qu'ils fassent souvent de l'intimidation pour te montrer qu'ils veulent passer et en deviennent dangereux ...

D'ailleurs, la plupart du temps, ils ne se rendent pas compte à quel point ils changent complètement la donne pour les autres usagers ... (un mec qui se met à 135km/h pour dépasser un autre à 110 sur autoroute ne devrait pas avoir à se faire emmerder par celui qui déboule à 160km/h encore derrière )

 

S'ils étaient seuls, je m'en ficherais complètement, mais le bon sens en termes de sécurité est en opposition complète avec le fait que certains veuillent absolument être en dehors du code de la route ...

 

Bref, le code de la route, au départ, c'est pour que tout le monde puisse partager la route dans un souci de sécurité ... ça n'est pas qu'un lot de règles de respect de panneaux, mais bien de règles de courtoisie, de mesure et d'homogénéité du traffic : tout ce qui est en dehors de ça est agressif, pour le moins !

 

Ce qui est amusant, c'est de regarder qui fait de l'intimidation face à qui.

J'ai conduit un peu de tout comme voiture, et le constat est assez facile à faire.

Tu roules en citadine (Clio, 206, etc...) ==> pousse toi t'as rien à faire là

Tu roules en compacte française ==> pousse toi t'as rien à faire là

Tu roules dans une voiture un peu ancienne, même grosse (505 break en l'occurrence) pousse toi t'as rien à faire là (j'étais à 145 compteur sur la file de gauche)

Tu roules dans une grosse voiture relativement récente (moins de 10 ans) ==> si l'autre a une routière allemande et toi une française, pousse toi t'as rien à faire là, si l'autre a une compacte ou un modèle plus petit ce sera aléatoire. Si tu as une allemande ou mieux encore une grosse routière suédoise, t'es tranquille, personne ne viendra t'emmerder (avec un XC70 de loc, sur un aller retour de 750 bornes, il n'y en a qu'un qui est venu me chercher, il se souvient encore de la déculottée, bon, à vaincre sans péril...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, sur un même trajet, rien qu'entre Auris BiLED et C3 (les phares je vous jure que ça marche) c'est pas le même comportement. En C3 t'as aucun droit :cyp:

C'est la chaîne alimentaire de la route. Et y a beaucoup de chèvres :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la route principale jumelée avec les passerelles qui enjambent les terminaux de CDG, au niveau du repère google

 

https://goo.gl/maps/GDFADPYsVAu

 

A ma droite, un bus sort de ce que je considère comme une contre-allée desservant les arrêts de bus des terminaux. À part des panneaux 30, il n'y a rien. Ni marquage au sol, ni priorité à droite, ni cédez le passage. Tout à l'heure, un bus a imposé ses 12 tonnes (à CDG c'est la jungle toutes catégories de véhicules confondues). Je ne sais pas quoi penser de cette intersection. Pour moi ce n'est qu'une contre-allée non prioritaire. Mais comme c'est pas clair, je ferai encore plus attention qu'à l'habitude. 500m plus tard c'était plus clair, un taxi s'est engagé sur mon capot en violant les pointillés pour me bloquer à 30 voie de gauche dans l'ovale du terminal. C'est toujours folklo quand je vais chercher/déposer quelqu'un à la gare... D'ailleurs je ne vais plus à la station qui délivre du E85. Les Vtc et taxi ne se privent pas de squatter les pompes une fois le plein fait pour cloper/boire un café. Les pompistes sont débordés et ne remettent pas à zéro les compteurs... 23min pour faire le plein l'autre jour...

ça donne mal au crane ton truc, valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif Quand je vois ça je suis content de pas habiter à paris :lol: . C'est vrai que quand on arrive des voie de gauche on dirait que les voie de droite sont comme des voie d'insertion donc pas prioritaire, mais quand on regarde bien pas de panneau céder le passage sur ces voies donc plutôt des priorité à droite. Ou alors ça semble aussi 3 voies qui se rejoigne à un petit endroit et se re-sépare juste après en 3 voie et donc c'est celui qui change de voie qui laisse la priorité aux autres... 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

On est chez les anglais en même temps.

Ceci dit, le motard avait effectivement des raisons de s'énerver, l'autre a failli lui couper la route bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

On est chez les anglais en même temps.

Ceci dit, le motard avait effectivement des raisons de s'énerver, l'autre a failli lui couper la route bien comme il faut.

 

 

Oui mais j'aime bien quand même ce genre de réaction, les deux finissent par en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...