Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

 

Ils n'ont plus le temps.

 

Non non, il suffit que nos diplomés des grandes écoles et nos politiques mettent de coté leur égo et que Renault bosse honnêtement avec Nissan.

 

 

C'est ce qu'on appelle un vœu pieux.. :D

 

Il est vrai que pour beaucoup de modèles Nissan ou Renault les châssis ou mécaniques sont communs. Mais perso j'ai été surpris de voir à quelle allure Opel s'est approprié des modèles Peugeot pour sa gamme (qui en avait bien besoin!)..

 

Comme quoi quand on veut avancer on peut! Encore faut il le vouloir et ne pas se contenter d'effets d'annonces, de bla bla destiné aux médias qui adorent ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que pour beaucoup de modèles Nissan ou Renault les châssis ou mécaniques sont communs. Mais perso j'ai été surpris de voir à quelle allure Opel s'est approprié des modèles Peugeot pour sa gamme (qui en avait bien besoin!)..

 

Comme quoi quand on veut avancer on peut! Encore faut il le vouloir et ne pas se contenter d'effets d'annonces, de bla bla destiné aux médias qui adorent ça!

 

La collaboration entre Opel et PSA avait commencé bien avant le rachat des marques par ce dernier :jap:

La Corsa qui a elle été conçue après la rachat à mis 3 ans pour sortir sachant que les ingés ont confirmé avoir du faire des "concessions" pour sortir la voiture dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collaboration entre Opel et PSA avait commencé bien avant le rachat des marques par ce dernier :jap:

La Corsa qui a elle été conçue après la rachat à mis 3 ans pour sortir sachant que les ingés ont confirmé avoir du faire des "concessions" pour sortir la voiture dans les délais.

 

 

Mais en fait, même si on rajoute ces quelques années, on a quand même atteint un niveau de coopération bien qui me parait très proche de ce que REnault et Nissan ont atteint à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la différence c'est que PSA a racheté Opel/Vauxhall et que Renault est "simplement" le principal actionnaire de Nissan. Le PDG d'Opel peut "sauter" à tout moment si Tavares le décide contrairement à celui de Nissan qui est complètement indépendant de Renault tant que les accords entre les 2 groupes sont respectés (Ghosn à réussi à ce que Renault renonce à ses droits de vote chez Nissan).

 

PSA partage surtout sa technologie avec Opel pour rapidement ne plus payer de royalties à GM qui de son côté coupe aussi les autos encore fabriquées par Opel et vendues sous d'autre marques (la Buick Regal c'est fini, Holden aussi!). Renault Nissan ça a aussi été un peu cela au début mais les 2 groupes ont conservés une certaine partie de R&D car comme on le voit les Japonnais tiennent à une certaine indépendance, le pire exemple étant les Zoé/Leaf bâties sur 2 plateformes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

les nippons sont orgueuilleux, je crois que ca les emmerde d"etre à la botte de Renault , le monde moderne est cruel , c'est les actionnaires et la finance qui decident :o , pas les ingénieurs et les concepteurs, c'est comme ca

 

pour opel , c'est tres different, ca n'a jamais eté un gros constructeur independant :ange: , c'était une filiale de G m, un groupe u s, nissan était independant et mal géré d'un point de vue financier et commercial , mais leurs ennuis n'etaient pas techniques,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ce qui emmerde les Japonnais c'est que l'Etat Français est un peut trop présent dans le conseil d'administration :jap:

et sans les interventions de MACRON/LEMAIRE en 2017 pour amplifier cet étatisme en modifiant les statues au CA , le groupe RNM n'en serait surement pas là. aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand il a fallu sauver Nissan de la faillite le poids de l'état Français dans Renault n'a pas gêné un instant les Japonnais. Idem pour Carlos l'état Français a souvent voté contre sa rémunération alors que chez Nissan ça passait comme une lettre à la Poste, bizarrement ça ils l'oublient un peu vite!

 

Après c'est un peu normal que l'état pousse que pour une loi qu'il a voté soit appliquée dans une société ou il est actionnaire (lors de la dernière crise l'état à preté des € à Renault à un moment ou les banques ne le faisait pas!), c'est là que Ghosn s'est fait "avoir" par les Japonnais en poussant la modification de l'accord RAMA, il croyait gagner "l'indépendance" de Nissan sauf que c'est aussi cela qui aidera à précipiter sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand il a fallu sauver Nissan de la faillite le poids de l'état Français dans Renault n'a pas gêné un instant les Japonnais. Idem pour Carlos l'état Français a souvent voté contre sa rémunération alors que chez Nissan ça passait comme une lettre à la Poste, bizarrement ça ils l'oublient un peu vite!

 

 

Ils ne l'ont pas oublié.

Mais ils trouvent que REnault qui s'est ensuite gavé sur les bénefs de Nissan n'a pas renvoyé l'ascenseur.

 

Croire que ca pouvait durer longtemps était méconnaitre la culture japonaise.

 

Bref, nos énarques et polytechnicien ont encore fait de la merde au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Renault a touché son retour sur investissement encore que Nissan à quand même acquis 15% de Renault au passage, ce sont quand même des cadres du losange qui ont pris les décisions que les dirigeants Japonnais n'ont pas prise avant.

La grosse erreur de Renault c'est de ne pas être monté plus au capital de Nissan et de justement avoir laissé Ghosn les mains plutôt "libres", dans n'importe quelle entreprise un actionnaire à 43% est généralement assez libre sauf Renault sinon toute cette "crise" n'aurait jamais eu lieu, EXOR ne détient que 30% de FCA et dispose de quasi tous les pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le Rogue/ X-Trail pointe le bout de son capot

 

 

nissan-rogue-illlustration-av.jpg

 

 

 

nissan-rogue-illlustration-ar.jpg

 

 

 

2021-nissan-rogue-7.jpg

 

 

 

2021-nissan-rogue-8.jpg

 

 

 

2021-nissan-rogue-4.jpg

 

 

 

2021-nissan-rogue-5.jpg

 

 

 

2021-nissan-rogue-6.jpg

 

 

2021-nissan-rogue-3.jpg

 

 

 

Au programme:

 

Version 7 places pour le marché européen.

 

 

Abandon des versions Diesel, remplacé par deux hybrides:

 

- Une version "simple" reprenant la technologie E-Power du Note Japonais.

 

- Ainsi qu'une version rechargeable d'origine Mitsubishi de 240ch.

 

Le 1.3 TCe est reconduit.

 

 

Conduite semi-autonome de niveau 2

 

Tableau de bord numérique.

 

 

Transmission intégrale adaptative.

 

 

La commercialisation devrait intervenir en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tout ca est bien beau de débattre de la faute à qui au niveau industriel/groupe mais il y a aussi une réalité commerciale de terrain en Europe et dans certains autres états. Et la aussi il y a comme un gros problème qui a gonflé lentement mais inexorablement ..C'est le problème Dacia ! Autant cette marque est devenue capitale pour Renault autant elle ruine les réseaux ! Pendant un temps Renault payait de bonnes marges arrières aux CC pour compenser l'absence de marge sur la vente des Dacia mais depuis que celle-ci sont devenus plus élevée que les Renault ( particulier) la donne a changé. Mais les CC qui pouvaient survivre avec les ventes de "haut de gamme" genre Scenic, Espace ou Nissan voient maintenant fondre leur marge et leur image . Renault en France par exemple c'est pour la vente au particulier plus que du Dacia et de la Clio. Bref comme retour commercial ils ont finalement eu des aides quand meme du constructeurs mais ca n'est pas tenable et ca plombe Renault du coups...Bref il va falloir rajouter 1000 euros de marge nette aux Dacia rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va mal chez Renault... tres mal.

 

Deja tres fragile avant la crise du corona virus, l'effondrement des ventes en mars /avril et même mai met quasiment a terre l'alliance.

 

Plan d'économie de milliards d'euros, prêt garantie par l'état de 5 milliards, eventuelle disparition de nombreux modèles emblématiques: Espace, Megane, Talisman, Twingo ??

 

De plus en plus de délocalisation: finie la clio IV made on France

 

Et maintenant on parle de fermeture de plusieurs sites français:

 

https://www.lefigaro.fr/societ [...] e-20200519

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien de surprenant : gamme sans éclat, image de marque sans éclat et politique de placement produit / tarifaire qui ne permet pas de vendre au dessus du segment des compactes. Sans compter Dacia qui avec sa montée en gamme finit par bouffer une partie de plus en plus conséquente de Renault qui ne se distingue au final plus assez que ça soit en technos, en gamme disponible ou même en termes d’image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien de surprenant : gamme sans éclat, image de marque sans éclat et politique de placement produit / tarifaire qui ne permet pas de vendre au dessus du segment des compactes. Sans compter Dacia qui avec sa montée en gamme finit par bouffer une partie de plus en plus conséquente de Renault qui ne se distingue au final plus assez que ça soit en technos, en gamme disponible ou même en termes d’image.

 

 

Pourtant les clio cartonnent, les Zoe semblent bien se vendre, la gamme utilitaire marche bien.

 

Dacia grignote bien Renault c'est une évidence. Mais la marque semble suivre la même fiabilité chaotique que Renault.

 

Le problème c'est les marges aussi. Grande braderie.

Et les modèles a forte marge sont des bides monumentaux (espace 5, talisman)

 

Je conseille a Carlos de rester dans sa malle au Liban et de pas la ramener :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans l'Etat n'a pas cessé de prendre des mesures anti bagnoles.. je pensais bêtement qu'ils voulaient couler la filière.. et mettre tout le monde au vélo électrique..

Et puis non.. ils semblent surpris du séisme qu'ils ont contribué à activer, l'épisode coronavirus ayant certes sensiblement accéléré les choses mais pas seulement! En fait ils récoltent ce qu'ils ont eux mêmes semé!

 

Obligé de mettre 5 milliards au pot! Et à mon humble avis ce n'est pas fini! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault devrait déjà changer de philosophie concernant son organisation industrielle. Le tout delocalisation pratiqué depuis 20 ans est un echec. Si l espace est la talisman se vendent mals, c est à cause de Renault et pas à cause de ses usines en France. J espère que le prochain président sera un vrai patron car Renault a des atouts pour s en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace ça fait un moment que les ventes déclinent, tu ajoutes des soucis de fiabilité :ange:

Après l'état est quand même responsable avec son bonus-malus CO2 qui pour caricaturer taxe les caisses produites en France et avantage celles importées, 2500€ de malus sur une Alpine et après on se demande pourquoi l'usine de Dieppe est "menacée".

Et pour ceux qui voudraient citer la Yaris de Toyota, il ne faut pas oublier l'optimisation fiscale des Japonnais dont l'usine vend les autos "à perte" à Toyota Europe qui se chargera de l'exportation des Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans l'Etat n'a pas cessé de prendre des mesures anti bagnoles.. je pensais bêtement qu'ils voulaient couler la filière.. et mettre tout le monde au vélo électrique..

Et puis non.. ils semblent surpris du séisme qu'ils ont contribué à activer, l'épisode coronavirus ayant certes sensiblement accéléré les choses mais pas seulement! En fait ils récoltent ce qu'ils ont eux mêmes semé!

 

Obligé de mettre 5 milliards au pot! Et à mon humble avis ce n'est pas fini! :D

 

 

Attention, ce n'est pas l'état qui allonge les 5 milliards mais les banques. L'état se porte garant c'est different.

 

La politique auto phobe, je suis d'accord, mais ce n'est pas ça qui fait que Renault en est la en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des syndicatssans doute un peu plus responsables on pourrait augmenter la production française dans l'industrie automobile.. Il y a quelques mois la revue Autoplus avait analysé les prix de vente des différents modèles auto en Europe. C'est en France qu'ils étaient les plus élevés! Les français sont donc déjà prêts à consacrer des sommes importantes dans ce secteur ce qui va dans le bon sens.

 

Mais pour cela il faudrait AUSSI que l'Etat diminue drastiquement ses dépenses et donc ses prélèvements sociaux et fiscaux pour lesquels nous sommes champion du monde incontesté, au moins parmi les pays de l'OCDE!

Et arrête de seriner ses couplets anti bagnole à longueur de journée! Imagine t-on la même chose en Allemagne ou en Espagne, respectivement premier et deuxième constructeurs européens alors que la France n'en finit pas de s'enfoncer?

 

On parle vélo? On n'en parlait pas suffisamment jusque là! Et j'ai pu remarquer que les prix flambent! Des biclous d'entrée de gamme à 300 euros avant la crise sont affichés royalement 800 euros aujourd'hui! Super plan au moins pour les marchands! Alors on fait quoi? On embauche les 2 millions et quelques personnes qui vivent de l'automobile dans le secteur vélo? Il y a déjà des vélos Peugeot.. je suis certain que s'il y avait des vélos siglés Renault les chinois se précipiteraient pour en acheter! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Le gouvernement sera « intransigeant » sur la préservation des usines Renault en France

 

 

 

https://www.nouvelobs.com/soci [...] icaud.html

 

 

Je l'espère bien avec les 5 milliards garantis par l'état. Manquerait plus qu'ils soient re injectés sur un autre continent !!

Renault n'a pas besoin de l'état pour emprunter 5 milliards, tout cela c'est de la politique.

Le Gouvernement qui essaye de rattraper ses conneries mais c'est trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux cette obsession de certains où l'Etat serait seul responsable de la chute de Renault...

 

Quant aux 5 milliards de prêts, les banques ne vont pas se bousculer pour faire ce cadeau au losange, si Renault n'a pas besoin de l'Etat comme tu dis.

 

Le ministre de l'économie qui vient de déclarer que Renault joue sa survie ne doit pas tout savoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

un certain Macron il y a quelques années a renforcé la présence de l'état en faisant doubler les votes au CA et a généré la crise de l'alliance et depuis....

un certain Lemaire a refusé la fusion FCA en 2019, surement la meilleure solution pour l'alliance....

 

Bref 2 énormes erreurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des moteurs essence Renault moyenne, dans l'ensemble...

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 0_p_3.html

 

1.2 TCe

 

Fuite de liquide de refroidissement, surchauffe, voire casse du moteur jusqu’au 14/09/17 > Radiateur à remplacer, voire moteur (si la pression est supérieure à 1,1 bars).

Bruit anormal du moteur, perte de puissance, voyant moteur allumé ou consommation excessive d’huile avec risque de casse moteur jusqu’au 11/05/16 > Calculateur d’injection à reprogrammer, ou moteur à remplacer. Solution usine : montage de segments renforcés à partir de mi-juin 2016.

Casse moteur en raison de la fusion des soupapes liée à leur encrassement (version Euro 5) > Pas de solution usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 nouvelles Nissan prévues dans les mois à venir dont les futurs Qashqai, X-Trail, Navara, Pathfinder, le SUV électrique Arya et la nouvelle Z:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'automobile magazine parle d'une réduction massive de la gamme Nissan en Europe et une bonne partie de ces modèles risque de ne jamais venir chez nous en ne gardant que Juke et Qashqai.

 

https://www.automobile-magazin [...] er-leurope

 

Tout comme Mitsubishi qui pourrait carrément disparaître de chez nous.

https://www.automobile-magazin [...] inevitable

 

Ils doivent se mordre les doigts d'avoir voté Ghosn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 nouvelles Nissan prévues dans les mois à venir dont les futurs Qashqai, X-Trail, Navara, Pathfinder, le SUV électrique Arya et la nouvelle Z:

 

Dans les 12 beaucoup sont des restylages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Sérieusement, c'est la stratégie la moins coûteuse, mais aussi la plus risqué. Ca marche bien sur les utilitaires ok, mais appliquer à l'ensemble de la gamme du 3ème constructeur mondial. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Sérieusement, c'est la stratégie la moins coûteuse, mais aussi la plus risqué. Ca marche bien sur les utilitaires ok, mais appliquer à l'ensemble de la gamme du 3ème constructeur mondial. :sic:

 

 

Non, c'est pas vraiment risqué.

 

 

Enfin, tu ne risques pas trop un bide, mais effectivement quasi aucune chance de rencontrer un grand succès avec des clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est pas vraiment risqué.

 

 

Enfin, tu ne risques pas trop un bide, mais effectivement quasi aucune chance de rencontrer un grand succès avec des clones.

Oui ce n'est peut être pas risqué, puisque c'est vraiment bien mutualisé, mais ce n'est pas la stratégie qui te feras progresser. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...