Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Souvent il vaut mieux abandonner pour mieux y revenir, je laisse donc la liste des questions sans réponse grandir et reviens avec comme sujet la 550 #61 Team "russian age racing" présente au Mans 2006 :

 

1 - sur le toit pourriez-vous m'indiquer le texte qui accompagne le sponsor " CarbonCraft" ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 311540.png

 

2 - quel est ce sponsor sur les ailes avant : sticker rond jaune et noir ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 311542.png

 

3 - avez-vous une bonne image du sponsor à l'arrière et à l'avant "llHK" ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 311541.png

 

Merci.

 

 

Que pensez-vous de cette réponse à la question 2 ?

 

 

Bien qu’incohérente avec la monte de pneus MICHELIN je n'ai pas trouvé mieux...

 

mini_669327-M-et-H-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur la 365 GTB4 #46 NART qui finalement ne participera pas au Mans en 1975 :

 

Avez-vous une idée pour ce "sticker" noir ?

 

1809110500045109915887893.jpg

 

Et sur le toit avez-vous une bonne photo du sticker ? ward ?

 

702088-Capture-decran-2019-08-15-a-132543.png

 

668902-Capture-decran-2019-08-15-a-132637.png

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pour le premier logo presque sûr qu'il s'agit d'Olio Fiat (logo fréquent sur les... Fiat de rallye à l'époque) :

190815093040400473.png

 

Le logo est sur fond noir : le rouge est un scotch ou une inscription ?

 

 

Pour le second c'est Ward à coup sûr :

190815093040471836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier logo presque sûr qu'il s'agit d'Olio Fiat (logo fréquent sur les... Fiat de rallye à l'époque) :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 400473.png

 

Le logo est sur fond noir : le rouge est un scotch ou une inscription ?

 

 

Pour le second c'est Ward à coup sûr :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 471836.jpg

moi j"aurais dit Ferodo sur le toit, simple supposition

 

... et pourquoi le logo Olio est il scotché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Que pensez-vous de cette réponse à la question 2 ?

 

 

Bien qu’incohérente avec la monte de pneus MICHELIN je n'ai pas trouvé mieux...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] et-H-1.jpg

 

 

Je n'avais pas vu ta question sur la 550 et en agrandissant une de mes photos j'ai trouvé la réponse ! C'est le logo de Grand Prix Models ;) :

 

190816104607642541.jpg

 

190816104607398636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

Bravo "GRAND PRIX MODELS" est validé.

Je lis plutôt "ward" sur le toit mais ne trouve rien qui correspond...

Quant au "sticker" noir j'étais parti plutôt sur un transpondeur scotché à l'adhésif noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente encore...

 

Selon vous, à propos de la 250 P #22, Parkes & Maglioli au Mans 1963 :

- quel est ce sticker sur le montant gauche de l'arceau ?

 

Merci.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 039208.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 039713.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 087228.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 087229.png

 

Si quelqu'un connait cette femme en rose et peut lui demander de se pousser...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 087239.jpg

 

 

J'ai eu l'idée d'aller voir si, au GP de Reims le 30 juin 1963, cet autocollant mystère était là ?

 

Surprise, oui...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 087556.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 087552.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 087554.jpg

 

Et voilà ce que je peux faire, au mieux...

Cela vous parle ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 087551.jpg

 

 

J'insiste et vous propose d'identifier à nouveau ce sticker sur de nouvelles photos :

 

252369-Capture-decran-2019-08-18-a-115112.png

 

190049-Capture-decran-2019-08-18-a-115047.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche LM 2010.jpg

 

risi competizione.png

 

12/13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

Le RISI COMPETIZIONE est une équipe Américaine basée à HOUSTON (Texas), créée en 1997 par Giuseppe Risi et soutenue par FERRARI.

Elle engage deux FERRARI 430 GTC (n° 82 et 83), avec l’espoir d’emporter comme l’an dernier la catégorie LM GT2.

Ces voitures sont propulsées par un V8 de3996 cm3.

 

La n° 82 est confiée à Jaime MELO (4 participations), Gianmaria BRUNI (2 participations) et Pierre KAFFER (3 participations).

 

Ils prennent le départ de la dernière position, ayant été rétrogradé suite à une non-conformité de la lame d’aileron - Jaime MELO (4’04’’515), Gianmaria BRUNI (3’59’’233), Pierre KAFFER (4’03’’104).

 

Le départ est donné à 15h00 et 55 voitures partent pour 24 heures.

 

DSC07804.jpg

 

Jaime MELO remonte rapidement et à la fin de la 1ère heure, la n° 82 est pointée en en 39ème position et en 30ème une heure après.

Gianmaria BRUNI et Pierre KAFFER gagnent des places lors de leurs relais et à la 6ème heure de course elle est 22ème au général.

 

A 22h43, la n° 82 revient au stand pour son relais pneumatiques, mais est rentrée pour un changement de plaquettes de freins et un problème de boite vitesses.

 

Elle repart à 23h11 aux mains de G.BRUNI, mais revient 5mn après, pour un souci sur la boite vitesses.

Repartie à 23h44, la n° 82 n’ira pas loin et à 00h05, c’est l’abandon sur bris de la boite vitesses.

 

 

 

DSC08144.jpg

DSC08145.jpg

FERRARI F430 GTC 24 Heures du Mans 2009 – V8 / 3996 cm3 – RISI COMPETIZIONE - Pilotes : Jaime MELO / Mika SALO / Pierre KAFFER – Abandon 10ème heure (Boite vitesses) - Kit Base FABRI /Décalques BBR modifiés

 

Réalisée sur une base série presse (FABRI), cette FERRARI a été démontée, décapée, repeinte en rouge FERRARI, redécorée (planche BBR modifiée au niveau des stickers "24 heures du Mans" ), et a reçue quelques améliorations (peinture intérieure, ajout d'un essuie glace, anneaux de remorquage, feux antibrouillard, bouchons de réservoirs d'ailes arrières, antennes, attaches capot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche LM 2010.jpg

 

risi competizione.png

 

12/13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

Le RISI COMPETIZIONE est une équipe italienne créée en 1997, par Giuseppe Risi et soutenue par FERRARI.

Elle engage deux FERRARI 430 GTC (n° 82 et 83), avec l’espoir d’emporter comme l’an dernier la catégorie LM GT2.

Ces voitures sont propulsées par un V8 de3996 cm3.

 

La n° 82 est confiée à Jaime MELO (4 participations), Gianmaria BRUNI (2 participations) et Pierre KAFFER (3 participations).

 

Ils prennent le départ de la dernière position, ayant été rétrogradé suite à une non-conformité de la lame d’aileron - Jaime MELO (4’04’’515), Gianmaria BRUNI (3’59’’233), Pierre KAFFER (4’03’’104).

 

Le départ est donné à 15h00 et 55 voitures partent pour 24 heures.

 

DSC07804.jpg

 

Jaime MELO remonte rapidement et à la fin de la 1ère heure, la n° 82 est pointée en en 39ème position et en 30ème une heure après.

Gianmaria BRUNI et Pierre KAFFER gagnent des places lors de leurs relais et à la 6ème heure de course elle est 22ème au général.

 

A 22h43, la n° 82 revient au stand pour son relais pneumatiques, mais est rentrée pour un changement de plaquettes de freins et un problème de boite vitesses.

 

Elle repart à 23h11 aux mains de G.BRUNI, mais revient 5mn après, pour un souci sur la boite vitesses.

Repartie à 23h44, la n° 82 n’ira pas loin et à 00h05, c’est l’abandon sur bris de la boite vitesses.

 

 

 

DSC08144.jpg

DSC08145.jpg

FERRARI F430 GTC 24 Heures du Mans 2009 – V8 / 3996 cm3 – RISI COMPETIZIONE - Pilotes : Jaime MELO / Mika SALO / Pierre KAFFER – Abandon 10ème heure (Boite vitesses) - Kit Base FABRI /Décalques BBR modifiés

 

Réalisée sur une base série presse (FABRI), cette FERRARI a été démontée, décapée, repeinte en rouge FERRARI, redécorée (planche BBR modifiée au niveau des stickers "24 heures du Mans" ), et a reçue quelques améliorations (peinture intérieure, ajout d'un essuie glace, anneaux de remorquage, feux antibrouillard, bouchons de réservoirs d'ailes arrières, antennes, attaches capot).

 

J'aime beaucoup ces 430 dont l'avant évoque les Shark Nose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une toute fraîche sortie d'une petite restauration

1954 Ferrari 375 MM - Innocente BAGGIO - Porfirio RUBIROSA -abandon sur sortie de route au 5° tour -kit Starter

1954_18_FERRARI_375MM_STARTER2.jpg

 

1954_18_FERRARI_375MM_STARTER1.jpg

 

1954_18_FERRARI_375MM_STARTER3.jpg

 

1954_18_FERRARI_375MM_STARTER4.jpg

 

1954_18_FERRARI_375MM_STARTER5.jpg

j'ai changé les roues qui avaient des papillons tripales, repositionné le numéro à l'arrière, repeint les encadrements de vitre en alu (ils étaient noirs), rajouté le saute vent et les décals Pininfarina et un essuie glace qui manquait.

j'adore cette photo, le pilote en costume avec la pèle... malgré ses efforts il n'arrivera pas à désensabler la voiture...

1954_18_FERRARI_375MM_AV1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Désolé si la question a déjà été abordée sur ce forum, mais qui pourrait me préciser le vert très clair de la 250 GTO #20 DE 1962? Merci à vous.

 

Le "Laystall Racing Team Racing Green" est référencé par ZEROPAINTS : ICI

Lamborghini_Miura_P400_SV_Full_Restoration_Orca_Gold_Paint_60ml_64099jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Désolé si la question a déjà été abordée sur ce forum, mais qui pourrait me préciser le vert très clair de la 250 GTO #20 DE 1962? Merci à vous.

 

 

voici le modèle Red Line, mais je ne peux pas en dire plus sur le vert

 

DSCN6255.jpg

 

DSCN6254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je termine mes recherches pour la 550 #61 au Mans 2006 et je butte sur une question :

 

qu'est-ce qui est écrit sur le sticker de groupe en l’occurrence ici "LM GT1" sous le numéro de la voiture "61" ?

 

Je pense à l'écurie donc ici "russian age racing" puis au dessous le modèle de la voiture donc probablement "Ferrari 550" ? mais il semble qu'il ait encore une ligne au dessous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je travaille sur la 550 #67 au Mans en 2007 :

- Auriez-vous une photo permettant de lire la ligne sous "HP-Exclusiv s.r.o." sur les cotés du capot avant?

- Auriez-vous une bonne photo du sticker de participation "24 HEURES DU MANS 2007" ?

Et d'une façon plus générale avez-vous réalisé un inventaire photographique de ces stickers qui changent d'une année sur l'autre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je travaille sur la 550 #67 au Mans en 2007 :

- Auriez-vous une photo permettant de lire la ligne sous "HP-Exclusiv s.r.o." sur les cotés du capot avant?

- Auriez-vous une bonne photo du sticker de participation "24 HEURES DU MANS 2007" ?

Et d'une façon plus générale avez-vous réalisé un inventaire photographique de ces stickers qui changent d'une année sur l'autre ?

Merci.

 

 

yop yop,

 

voila ce que j'ai:

 

 

Screen Shot 2019-11-13 at 9-25-14 AM.png

 

 

Screen Shot 2019-11-13 at 9-25-35 AM.png

 

mais en dessous de FERRARI 550 MARANELLO .... sais pas...

 

 

amicaLeMans, n'est Spa.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yop yop,

 

voila ce que j'ai:

 

 

Screen Shot 2019-11-13 at 9-25-14 AM.png

 

 

Screen Shot 2019-11-13 at 9-25-35 AM.png

 

mais en dessous de FERRARI 550 MARANELLO .... sais pas...

 

 

amicaLeMans, n'est Spa.

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

yop yop,

 

ca pourrait etre le # de chassis..?!

 

voici l'exemple pour la F430 #83 de 2007:

 

 

LM07-f430 83-1.jpg

 

amicaLeMans, n'est Spa,

 

:jap: :jap: :jap:

 

gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté la Bibliothèque historique des postes et des télécommunications qui possède la quasi totalité des annuaires année après année et pour chaque département.

Si je ne pense pas que la consultation sur place à Paris soit facturée en revanche il m'a été demandé 12 euros pour une recherche et reproduction par correspondance...

S'il y a des parisiens parmi vous...

 

 

 

J'ai fini par m'y rendre moi-même à la faveur d'un déplacement à Paris jeudi dernier et j'avais pris rendez-vous, j'ai donc consulté l'annuaire :

- qui confirme bien le téléphone de PIRONNEAU comme étant : 84 23 31

- qui m'a permis de découvrir que celui d'EQUIPNEU est (était) : 84 49 96

 

 

 

Restent donc toujours pour cette 365GTB4 #57 au Mans 1974 pilotée par Migot & Jones les 4 interrogations suivantes :

1 - OK

2 - Sur les ailes avant à coté du "SEV MARCHAL" et sous "FERODO" ?

3 - Sous le sticker "Le Mans 1974 GTS" ?

4 - N'y aurait-il pas un sticker juste à coté du rétroviseur droit (un cœur percé d'une flèche...) ?

5 - OK

6 - OK

7 - Sur l'aile arrière droite "Rillettes du Mans" dernière ligne à gauche du téléphone ?

 

PS: Savez-vous comment joindre "Washington photos" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

pas certain qu'ils existent encore :\ :\ :\ :\

 

 

Tu as raison, ça n'existe plus, fermé depuis plusieurs années... hélas !

Je ne sais pas qui a récupéré le stock de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...