Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Bonsoir,

Si quelqu'un avait éventuellement la fiche de montage ou scann de la 914/6 #62 Riverside 1988 de chez PIT référence 723 :jap: :jap: :jap:

 

 

6.jpg

 

Merci d'avance

 

 

Swissphil

 

 

 

 

………… celle là c'est un autre problème … :ange:

 

 

c'est une version restaurée farfelue …. elle courrait dans les années 78/80 …..

 

 

 

 

 

79MIOH62dav.jpg

 

 

 

avant de changer de déco …. ;)

 

 

 

81DAYT45avg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

si tu as le décal je voudrais bien voir la tête de l'aigle sur le toit de la Pit …. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle semble bien incomplète, cette planche! :pfff:

 

 

 

 

 

 

:p Luigi a mis des mois à avoir un aigle "correct" …. un peu ressemblant aux mauvaises docs qu'on a !

 

 

 

80DAYT62avgdsSPK.jpg

 

 

 

et il a du l'envoyer en prod …. sans pouvoir corriger les ailes ar …… :ange:

 

 

 

 

retrouvé la notice Automod de JMT ….. qui avait un peu corrigé la date mais s'était quand même gourré !!!!!! :lol:

 

 

 

80DAYT62PIT.jpg

 

 

 

..………. c'était 79 !

 

 

 

 

 

 

79RIV62avgs.jpg

 

 

 

 

comme le décal PIT ……………. sponsor Winston ……………. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSC la donne DNA à Mid-Ohio (donc non participante) alors que dans le Racing 914, elle est indiquée comme classée 34ème, 12ème en GTU.

 

On retrouve d'ailleurs ta photo de Daytona dans le livre et elle est bien marron.

 

 

 

 

:p 2courses à Mid Ohio

 

 

Imsa et 6H HORS CHAMPIONNAT ! ;)

 

 

75MIOH51RES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fantasia del Pit a volte si basava su poche certezze... :-)

Quelle che io chiamavo (e lui lo sapeva) le "Pittanate" ma con questo termine comprendevo soprattutto anche certe scelte del tipo "questa potrebbe farla solo il PIT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris qu'un fabricant comme PIT se soit planté d'une telle manière :pfff: . Qu'il y est une légère erreur de nuance sur un teinte mais là confondre le marron avec un bleu turquoise est inacceptable. Du coup la mienne est fausse :heink:

 

Swissphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrizio Pitondo lavorava in tempi in cui Internet era ancora una chimera. Spesso lui (ma anche molti altri...) realizzava un modello grazie ad un 'unica fotografia.

 

 

C'est bien pour cela que j'ai fais confiance à l'époque à sa fiche de montage.

 

Swissphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrizio Pitondo lavorava in tempi in cui Internet era ancora una chimera. Spesso lui (ma anche molti altri...) realizzava un modello grazie ad un 'unica fotografia.

 

Mi scuso in anticipo con gli amici Francesi se scriverò in italiano.

Tutti noi dobbiamo ringraziare quei pionieri che hanno realizzato i modelli partendo da una solo foto.

Non avranno realizzato dei modelli precisi o perfetti, ma ci hanno dato l'occasione per conoscere delle versioni particolari o delle vetture uniche, modelli che sarebbero caduti nel dimenticatoio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi scuso in anticipo con gli amici Francesi se scriverò in italiano.

Tutti noi dobbiamo ringraziare quei pionieri che hanno realizzato i modelli partendo da una solo foto.

Non avranno realizzato dei modelli precisi o perfetti, ma ci hanno dato l'occasione per conoscere delle versioni particolari o delle vetture uniche, modelli che sarebbero caduti nel dimenticatoio.

 

 

Agreed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good day mates!

Spark annonce pour début 2021 cette 911 RSR Applejack.

 

20-62948.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi en penser : c'est une voiture intéressante (pilotes, couleur) basée sur une RSR 3l IROC (donc sans prises d'air sur les ailes arrières), mais sur la photo j'ai du mal a m'enthousiasmer sur ce modèle (ailes arrières pas assez large, bouclier européen qui fait moins bestial...?).

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer: 2 photos issues de l'autobiographie de Hurley Haywood (excellent livre d'ailleurs, même si les frais de port pour un si gros livre dans un pays aussi lointain que l'Australie en ont doublé le prix!)

 

12-10-2020_09:50:30.png

 

12-10-2020_09:50:45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good day mates!

Spark annonce pour début 2021 cette 911 RSR Applejack.

 

20-62948.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi en penser : c'est une voiture intéressante (pilotes, couleur) basée sur une RSR 3l IROC (donc sans prises d'air sur les ailes arrières), mais sur la photo j'ai du mal a m'enthousiasmer sur ce modèle (ailes arrières pas assez large, bouclier européen qui fait moins bestial...?).

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Matt

 

 

 

 

 

:p …….. En effet ! ce n'est qu'un premier jus, qui selon la mauvaise habitude

 

a été photographié pour présentation …. :non:

 

 

version début de saison d'une des IROC dans son aspect quasi original ......aileron petit et capot et bandeau ar spécifiques ...

 

avec juste des ailes élargies ....

 

 

 

74I1ROAT6H4avPIT.jpg

 

 

 

 

 

Mai 74 Haywood 6° à Laguna Seca ...

 

elle a bien sur été refusée !!!! :ange: beaucoup de chose à reprendre .........

 

la seule chose satisfaisante est la cellule en 3D ....

 

 

74I2LASEC4avg.jpg

 

 

.... "ils" sont vraiment completement nuls ! car le dossier photo est chiadé .........

 

incapables de reproduire ce qu'ils ont sous les yeux ! baclé et vaguement inspiré des ailes av bombées habituelles

 

alors que la forme était tres speciale ! Pascal a fait beaucoup mieux et Luigi aussi pour celle qu il avait fait

 

de ses petites mains pour sa collec .

 

les ailes av et ar ne ressemblent à rien et le traitement de la lame av est minable ....

 

donc elle n'est pas prêt de sortir !!!! j'en connait un, qui, une fois de plus n'était pas content .... :(

 

 

 

74I2LASEC4FE1.jpg

 

 

 

 

 

la caisse a évolué tout au long de la saison pour finir comme çà .....

 

 

 

 

74I11MEXICO1000K4dav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat!

Ce qui est gênant, en tant que client final, c'est que jusqu'à ce que le modèle définitif ne sorte on ne voit pas ce qu'on aura. En plus il faut en général pré commander pour être sûr d'être servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D …… çà fait jamais qu'une dizaine d'années qu'on le dit ! ……………… heureusement, ou malheureusement, la majorité

 

des acheteurs n'a pas vos connaissances et votre analyse !

 

 

 

 

Quand je vois ça......Ca me fait franchement peur..... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Comment est-ce possible de se louper autant en ayant un dossier complet.....J'ai envie de la précommander, mais il faudrait être sûr que ça correspondra bien à la vraie. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( C'est couvert par le secret médical, ou de la confession ! :p

 

mais soyez sur qu'il se battra comme un chien pour essayer d'avoir ce qu'il veut !

 

il se plante parfois ! :sol: oui ! çà lui arrive ….. :lol:

 

mais le plus souvent c'est qu'il ne peut amener le developpement jusqu'où il le désire …. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( C'est couvert par le secret médical, ou de la confession ! :p

 

mais soyez sur qu'il se battra comme un chien pour essayer d'avoir ce qu'il veut !

 

il se plante parfois ! :sol: oui ! çà lui arrive ….. :lol:

 

mais le plus souvent c'est qu'il ne peut amener le developpement jusqu'où il le désire …. :ange:

 

 

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi continuer à s'embêter avec des chefs de productions chinois que ne semblent pas fichus de reproduire ce qu'on leur demande....Luigi aurait plus facile en tant que chef de projets de travailler avec un chef de production européen et Spark perdrait bcp moins de temps comme ça........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... :D ... No comment ... :p

 

Il semble que le mode de fonctionnement soit proche de celui d il y a 15 ans...

..... et heureusement pour la concurrence !!! :lol

 

Les "ingenieurs " chinois sont tres hétérogènes... .. de excellents à minables..

Çà depend de qui hérite du projet... de temps en temps notre chef de projet sort de son rôle et sort la lime ou des bouts d alu ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Pour enchainer sur une discussion sur le sujet des transporteurs ….. avec Matthieu…

 

 

Schuco a présenté un nouveau Volkswagen T , après le Art Bunker dont on a déjà parlé pour trouver

 

la Porsche RS qui correspondait ;) le problème se repose pour le nouveau, mais a été plus facile à resoudre ! :D

 

 

 

62DAYT16TRSCHUCO.jpg

 

En effet en fond de vitrine, çà serait plus amusant avec les voitures qu'il a transporté devant ! :lol:

 

hors Chuck Cassel a eu une série interessante de Porsches dans le début des années 60 …

 

qui, de plus, avaient toutes la même déco …

 

 

une RS début à Sebring ..

 

 

 

61SEBR48av.jpg

 

 

 

la déco qui n'était posée que sur les capots AV …. existe chez ALO ….

 

 

 

61SEBR48DEC.jpg

 

 

 

 

une version plus fun à couru au Road America 500 de 1963 ……

 

finissant 3° derrière l'Elva Porsche réalisée il y a déjà un bout de temps par Roger AxelR

 

avec mon dossier doc ..

 

 

 

63ROAM500M73gds3°°.jpg

 

 

çà fait quelques temps que je tourne autour ….. :ange:

 

 

et puis il y a aussi une 356 à Sebring 62

 

 

 

62SEBR50avCASSEL.jpg

 

 

 

et de nombreuses courses avec une Carrera GTL ….

 

 

 

63SEBR58avds.jpg

 

 

Sebring 63 ….

 

 

Daytona Continentale 64 ….

 

 

 

 

 

64DAYTCONT50gav.jpg

 

 

 

 

 

 

 

64DAYTCONT50.jpg

 

.…. chez Best je crois, modèle que je n'aime pas du tout ! :non:

 

 

 

et Sebring 64 …..

 

 

 

 

64SEBR45g.jpg

 

 

 

non exaustif ! :D

 

et pour finir la première 904 aux States

 

 

 

 

64DAYT250M50ard9°.jpg

 

 

 

Daytona Challenge Cup 64 …..

 

 

 

 

 

 

 

 

64DaytChallCup50avgMNC.jpg

 

 

 

 

réalisée par Minichamps … et qui correspond bien à leur modèle sans bequet !

 

voici de quoi mettre devant le transporteur … :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice pour ce dossier.

Le transporter rouge et gris a l'air pratiquement épuisé. Il reste le gris et crème dans quelques boutiques.

 

s-l1600.jpg

 

 

Je suis plus septique ...... c est peut etre la première version, vue sur une doc avec une RSK à derives..

Penske ? .... mais la remorque etait, pour moi, plus petite..

 

 

 

60NASS44PENSKEDAYTSCCAnov.jpg

 

 

 

 

 

 

J essaye de rentrer sur Pattos pour voir si decals Cassel..

impossible de connecter ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( vais pas avoir le temps avant le black out de FA !!!!!! :ange:

 

 

 

Deux 934 en 76 sans compter la 911 turbo ex Martini ! :p

 

une ou deux 934/5 en 77 et une 935

 

une autre vraie 935 en 78/79 ….. plus les upgradées …

 

………… et les "mystères" …. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Petit teasing ……

 

 

vue en 2014 à AUTOWORLD ……..

 

 

 

14AUTOWORLD708.jpg

 

 

 

 

 

mais quel chassis est ce …. :??:

 

 

 

77WG16VASEKHIST.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p et celles ci ……………..

 

 

 

 

79I°X.jpg

 

 

 

 

 

je me remets au travail ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...