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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

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Ca me fait penser à ces séries où il y a un rapide rappel des épisodes précédents via quelques extraits avant le générique

 

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:lol: :lol: :lol: :lol:

il y a du vrai .....

 

... mais , l'adjoint du shériff du Comté reussira-t-il a capturer le Hors la Loi ???? ;):lol:

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:jap:

 

Me permettez-vous de revenir sur les techniques de reproduction des filets "Imsa"?

 

On peut utiliser la technique très facile de la poudre à embosser.

 

On dessine le filet, ici sous Corel Draw:

 

 

DSC07694.jpg

 

En fait on découpe une grille dans une forme, c'est assez "chaud". Mais un dessin à la main scanné et sorti à l'imprimante devrait suffire en fait car les mailles n'ont pas à être régulières.

 

Il faut pour une fois une impression JET D'ENCRE (avec le toner laser, ça ne colle pas).

 

Om place la poudre sur l'impression fraichement sortie de l'imprimante. On a le temps en fait.

 

On enlève l’excédant en le replaçant dans le pot.

 

On embosse avec l'outil. Un décapeur thermique devrait marcher. L'achat de l'embosseur se justifie car il est maniable et me sert à déshumidifier mes feuilles de décal jet d'encre

 

 

DSC07689.jpg

Le dessin apparait en blanc.

 

 

DSC07692.jpg

 

 

DSC07690.jpg

 

Quelques petouilles. J'aurais dû passer le pistolet avant pour déshumidifier le papier.

 

 

 

DSC07693.jpg

 

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:jap:

 

Me permettez-vous de revenir sur les techniques de reproduction des filets "Imsa"?

 

On peut utiliser la technique très facile de la poudre à embosser.

 

On dessine le filet, ici sous Corel Draw:

 

 

DSC07694.jpg

 

En fait on découpe une grille dans une forme, c'est assez "chaud". Mais un dessin à la main scanné et sorti à l'imprimante devrait suffire en fait car les mailles n'ont pas à être régulières.

 

Il faut pour une fois une impression JET D'ENCRE (avec le toner laser, ça ne colle pas).

 

Om place la poudre sur l'impression fraichement sortie de l'imprimante. On a le temps en fait.

 

On enlève l’excédant en le replaçant dans le pot.

 

On embosse avec l'outil. Un décapeur thermique devrait marcher. L'achat de l'embosseur se justifie car il est maniable et me sert à déshumidifier mes feuilles de décal jet d'encre

 

 

DSC07689.jpg

Le dessin apparait en blanc.

 

 

DSC07692.jpg

 

 

DSC07690.jpg

 

Quelques petouilles. J'aurais dû passer le pistolet avant pour déshumidifier le papier.

 

 

 

DSC07693.jpg

 

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Les mailles sur la dernière photo ne semblent pas être ajourées :??:

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Invité §fan603YU

 

A l'image de Banjo Mattews....je ne vérifie pas, pardon, c'est de mémoire...Qui fabriquait des châssis pour pas malde gens dans les 60 s, tu pourrais devenir le notre, tellement t'es plateformes sont sympa .

GTO.. :love: ho ho ho...

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Invité §fan603YU

DSC07692.jpg

Je dois avouer que j'ai eu bien du mal à suivre....moi et les notices....et on approche des fêtes en plus !

Ça marcherait pour les lanieres actuelles ?

Et je rejoins Huit, c'est bien ajouré quand même ? Et ça se peint bien sans doute ?....bon moi, j'ai ce qu'il me faut en photodec , de tous styles, mais pour la forme de la découpe de vitre ca me semble intéressant.

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Les mailles sur la dernière photo ne semblent pas être ajourées :??:

 

 

je pense que tu as raison..

si j'ai bien compris , l'embossage donne de l’épaisseur , du volume a l'encre d'impression.

Donc , dans le cas présent , sur du décalque, la surface concernée est telle que vouloir l'ajourer semble assez délicat.

cela dit , je pense que ce système peut avoir des qualités évidentes dans certains cas.....

 

Dans le cas de la 512 montrée en exemple , je pense qu'il faudrait même tenter de poser le decal, a l’intérieur de la vitre, pour donner un effet de relief , et de volume , encore plus près de la réalité ???

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je pense que tu as raison..

si j'ai bien compris , l'embossage donne de l’épaisseur , du volume a l'encre d'impression.

Donc , dans le cas présent , sur du décalque, la surface concernée est telle que vouloir l'ajourer semble assez délicat.

cela dit , je pense que ce système peut avoir des qualités évidentes dans certains cas.....

 

Dans le cas de la 512 montrée en exemple , je pense qu'il faudrait même tenter de poser le decal, a l’intérieur de la vitre, pour donner un effet de relief , et de volume , encore plus près de la réalité ???

 

 

Il est déjà posé à l'interieur, je l'ai fait rapidement pour la photo, je vais le reprendre pour enlever les points blancs que je ne voyais pas sans la photo.

 

Je pense tester la technique pour les series de rivets, les rivets de saute-vent, les tours de phares. Il ne semble pas applicable pour les décals en blanc car la fonte de la poudre donne un contour des lettres empâté.

 

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Il est déjà posé à l'interieur, je l'ai fait rapidement pour la photo, je vais le reprendre pour enlever les points blancs que je ne voyais pas sans la photo.

 

Je pense tester la technique pour les series de rivets, les rivets de saute-vent, les tours de phares. Il ne semble pas applicable pour les décals en blanc car la fonte de la poudre donne un contour des lettres empâté.

 

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ah ? excuse , alors , j'avais mal vu :spamafote:

les séries de rivets , c'est une tres bonne occasion de tester cette technique, c'est a ce genre de choses , avec du relief, auquel je pensais , comme aussi des noms de marque ou les emblèmes...qui gagne a etre imprimés pour la finesse et la précision, mais a qui un peu de volume ne peut que faire du bien ! :jap:

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Invité §fan603YU

Gulf Chevy.jpg

 

C'est vrai que ça aurait un gros gros succès si elle existait en vrai !!!

Camaro, le dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif est-t'il deja passé chez toi ?

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Invité §fan603YU

6 voitures montées en 2013, et encore 6 en 2014, je garde le rythme :)

 

141231_nascar_montages 2008.jpg

 

M'est-il possible de faire plus?

Y aura-t-il des Dodge made-in-francis l'an prochain?

 

Bonne Année 2015 à tous!

 

En soit 6 n'est pas un bien grand chiffre mais la qualité est bien plus importante que le nombre.

Et elle est là ! De quoi faire plus de 6 envieux tu peux être sûr.

Des Dodge ?...plutôt, je l'espère, des Chevrolet et des Ford !

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Invité §fan603YU

B

 

 

 

Bonne Annee a tous, je suis desole de ne pas contribuer plus au

 

forum, mais je regarde tout, et c est BO, Felicitations a tous pour vos

 

travaux, notre hobby est extra !!!

 

 

Merci pour le contenue de ce forum extra !!

 

A+

 

Yves

Merci à notre ami [:remy82:5] et une

à tous.

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Cela va faire déjà 3 ans que Patrick a posté les photos du diorama où il avait rassemblé plusieurs modèles de Hudson Hornet pour nous raconter une petite histoire bien plaisante.

 

J'ai décidé à mon tour de m'attaquer à une série de Hudson que j'ai en stock, et de débuter par un kit Precision Miniatures: son précédent propriétaire avait entamé le montage, mais s'était arrêté à la peinture, épaisse et faite à la main.

J'ai commencé par poncer pour obtenir un état de surface satisfaisant:

Capture18.jpg

 

Puis j'ai découpé légèrement les bas de caisse au niveau des roues arrières, ainsi qu'une ouverture au niveau de la trappe du réservoir d'essence qui n'apparaît pas sur certaines photos.

Capture20.jpg

 

J'ai aussi ajouté les parties latérales qui seront chromées et qui bizarrement sont absentes du kit: bas de caisse et baguettes (celles-ci sont figurées par de simples décalques argentés sur le kit Precision Miniatures)

Capture19.jpg

 

Quelques couches d'apprêt pour absorber les défauts:

Capture14.jpg

 

Je ne suis pas satisfait de la teinte que j'ai choisie pour la peinture:

Capture15.jpg

 

Elle devrait être plus claire (Southern Blue) et je dois essayer de m'approcher de celle-ci, mais ce n'est pas facile:

Capture17.jpg

 

 

A suivre

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