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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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Messages recommandés

j'ai enlevé l'auvent pourri, c'est vrai que de la tôlerie d'origine il va pas rester grand chose. :lol:

 

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il y a un gros trou...

 

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j'ai percé des trous pour les futures soudures d'assemblage des tôles

 

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une pièce simple à faire en plus j'avais le modèle.

une partie du tunnel de transmission.

 

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en jonction avec celui du levier de vitesses, ou j'ai refait l'anneau que doit tenir le cuir du soufflet.

 

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Invité §van350ZA

Au final un jour, tu vas pouvoir réfléchir pour faire une carrosserie B20GT sur le châssis de ton choix :lol: :lol:

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Bravo pour tes belles avancées !

 

Je sors de mon sous marin pour revenir sur le coût plus faible de l'utilisation du chalumeau comparé au mig. Pourtant les 2 utilises du gaz ?!? Saurais tu donner un ordre d'idée de la différence de coup ? J'ai un mig Gys et je trouve aussi que l'on meule beaucoup, alors si en plus on y gagne en coût d'utilisation...

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Bravo pour tes belles avancées !

 

Je sors de mon sous marin pour revenir sur le coût plus faible de l'utilisation du chalumeau comparé au mig. Pourtant les 2 utilises du gaz ?!? Saurais tu donner un ordre d'idée de la différence de coup ? J'ai un mig Gys et je trouve aussi que l'on meule beaucoup, alors si en plus on y gagne en coût d'utilisation...

 

 

 

j'ai deux grandes bouteilles oxygène et acétylène les bouteilles durent longtemps la conso est faible, le mig j'ai une petite bouteille, je crois être a une dizaine d'heure de soudage, mais le coût de recharge est quasi identique.

si je compte les disques de meulage et la poussière en moins que je bouffe...même la douche est beaucoup moins sale...

bref que du bonheur..

je regarderais les couts exact des recharges...

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Tu utilises du metal d’apport pour tes soudures au chalumeau?

 

 

oui du fil de fer en apport.

j'ai attaqué une grosse pièce, après avoir fait un gabarit en carton, copier sur la 327 du copain.IMG_2209.jpg

 

 

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Salut.

 

Je ne m'exprime pas très souvent, mais ce que tu fais est tout de même assez extraordinaire.

 

La première fois que j'avais entendu parler de toi, c'était par un article dans LVA relatif à la restauration d'une Aurelia B20 GT qui est revenue de très très loin...

 

Je ne pensais pas te retrouver une ou deux décennies plus tard sur un forum, d'ailleurs, à l'époque si internet existait, il en était à ses balbutiements.

 

Bref, chapeau !

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Invité §taz762PM

Oh la la, c'est splendide :love:

 

Par contre fait gaffe à ne pas mélanger les pièces des 2 bm lors de la peinture :lol:

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la suite...avec une grosse découpe...y va rien rester de cette bagnole.. :lol:

IMG_2216.jpg

 

la tôle était épaisse 7 mm d'étain...

 

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la pose de la tôle.

 

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ajustage avec l'aile cela aurait pu être pire :D

 

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photo Alain ...

 

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après la soudure.

 

IMG_2223.jpg

 

 

IMG_2224.jpg

avec le vieux capot.

 

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Avec le vieux capot… ça sous entend un capot neuf?

 

Plus ça va plus tu as acheté un numéro de série et tu fabriques ta voiture à partir d'une feuille de tôle.

 

 

En tout cas bravo l' Artiste

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Avec le vieux capot… ça sous entend un capot neuf?

 

Plus ça va plus tu as acheté un numéro de série et tu fabriques ta voiture à partir d'une feuille de tôle.

 

 

En tout cas bravo l' Artiste

Oui tu sais bien, le vieux capot en alu est imbibé de graisse, et il en a un tout neuf qu'un ami lui a fait,dont les découpes restent à finir... ça doit se trouver dans les 12 premières pages du topic...

 

Faut suivre!! j'ai les noms! à la fin, interro!

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Oui tu sais bien, le vieux capot en alu est imbibé de graisse, et il en a un tout neuf qu'un ami lui a fait,dont les découpes restent à finir... ça doit se trouver dans les 12 premières pages du topic...

 

Faut suivre!! j'ai les noms! à la fin, interro!

 

 

 

C'était bien plus tard, page 21 :

 

BMW 327/28 Cabriolet de 1938

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attention, je n'ai pas fait le capot en aluminium, c'est un ami qui habite à Châteauroux, et qui est formeur tôlier sur voiture anciennes (société rétro forme) et que m'a gentiment offert le capot pour ma voiture...merci Stéphane :jap:

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pas fait grand chose aujourd'hui mais c'est Dimanche...

 

j'ai plié deux cornières pour refaire le bas de la calandre j'avis commencé mais cela ne plaisait pas.

donc.

 

IMG_2227.jpg

un peu de rétreinte et dix minutes plus tard..

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Ca avance bien, merci pour ces photos si détaillé :sol:

 

Quel type de tige d'acier utilises tu comme apport ? La même bobine que pour le mig ? Jamais ca chauffe trop et déforme la tôle ?

 

 

Ca donne envie d'essayer !

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Ca avance bien, merci pour ces photos si détaillé :sol:

 

Quel type de tige d'acier utilises tu comme apport ? La même bobine que pour le mig ? Jamais ca chauffe trop et déforme la tôle ?

 

 

Ca donne envie d'essayer !

 

 

un site de vente pour l'apport au soudage.

https://www.promeca.com/kg-de- [...] 0oEALw_wcB

 

j’essayerai de faire une vidéo.

 

en plus l'avantage du chalumeau la tôle n'a pas besoin d'être décapé ou nettoyer...

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde ! j'en suis sur le cul , heureusement qu'il existait une deuxieme caisse pour faire les gabarits car partir de celle ci , c'etait partir dans le vide ; (voiture en vue fantome : bon pour le metal d'apport , ça se vend tout simplement en baguettes chez le fournisseur meme bricotruc!
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les vacances sont finies, mais je bricole un peu le soir :p

j'ai continué la restauration de la calandre.

 

IMG_2233.jpg

je vais certainement changer le reste du bas de calandre.

 

IMG_2235.jpg

sur celle du copain le trou de manivelle n'est pas correct, pendant que je suis dans la soudure je vais également le modifier.

dommage pour la peinture mais il n'y a pas le choix..

 

le cache trou neuf, en aluminium poli.

 

IMG_2236.jpg

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Bravo tu es vraiment bon pour un autodidacte :jap:

 

 

 

normal je suis autodidacte en tout, je n'ai jamais rien appris... :p d'ailleurs je suis surtout auto. :lol:

 

la calandre suite.

 

IMG_1548 (1).jpg

 

 

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IMG_1552 (2).jpg

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J'avais acheté deux klaxon 6 volts neufs (origine 4cv ) au début je cherchais des autocollants pour poser sur les klaxons, mais je n'ai pas trouver, puis j'ai pensé a des pins, mais le diamètre était trop petit, et finalement j'ai pensé a des jetons de caddies... :p

 

voila le résultat..en relief et émail, la classe surtout que derrière la calandre je pense qu'il ne seront pas visibles. :lol:

 

IMG_1555.jpg

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Classe !!!

 

mais juste une objection :

 

ce n'est pas le bon logo si je ne me trompe pas ....

 

https://www.autoplus.fr/bmw/ac [...] 02409.html

 

même si derrière la calandre on s'en fout un peu !!!

 

http://img.over-blog.com/600x398/2/27/21/01/image_a62/bmw_328_wendler_cabriolet_1939_107-copie-1.JPG

 

il est légèrement différent .. ok je pinaille

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Classe !!!

 

mais juste une objection :

 

ce n'est pas le bon logo si je ne me trompe pas ....

 

https://www.autoplus.fr/bmw/ac [...] 02409.html

 

même si derrière la calandre on s'en fout un peu !!!

 

http://img.over-blog.com/600x3 [...] opie-1.JPG

 

il est légèrement différent .. ok je pinaille

 

tu as entièrement raison mais trouver l'ancien...pas facile.

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Invité §van350ZA

J'avais acheté deux klaxon 6 volts neufs (origine 4cv ) au début je cherchais des autocollants pour poser sur les klaxons, mais je n'ai pas trouver, puis j'ai pensé a des pins, mais le diamètre était trop petit, et finalement j'ai pensé a des jetons de caddies... :p

 

voila le résultat..en relief et émail, la classe surtout que derrière la calandre je pense qu'il ne seront pas visibles. :lol:

 

IMG_1555.jpg

 

Il existe des jetons de caddies BMW?? La classe :bien:

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Il existe des jetons de caddies BMW?? La classe :bien:

 

oui d'ailleurs je me suis trompé et j'en ai acheté huit...si t'en veux un pour ta moto..

 

j'ai presque fini la calandre, j'ai fait une cornière et je l'ai cintré avec l'appareil à retreindre.

 

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IMG_1559 (1).jpg

 

 

IMG_1560 (1).jpg

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je veut finir l'aile avant, pour pouvoir remonter (à blanc) l'avant de la bmw et voir si l'ensemble s'adapte bien.

donc petite découpe et toujours le même système une cornière plus retreinte et soudage..

IMG_2241.jpg

 

IMG_2240.jpg

reste pas mal de travail..

 

IMG_2246.jpg

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