Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : parking, LEMAN 74 Youngtimers : stan1, pti macdoul et 5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2019 à 22:04:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
:jap: bonsoir tout le monde! a propos des ailes noires qui etaient saillantes sur les autos de ces annèes la ;je me suis laissè dire que c'etait pour faciliter le travail du peintre lors des reparations de carosserie (au moins ,noir c'est noir le plus souvent!)

Sujets relatif
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 23:22:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :


Ben justement, à force de vouloir faire "un plus" en personnalisant, on finit par oublier l'essentiel. Il suffit de voir ce qui se fait avec les tractions, il devient de plus en plus rare d'en voir une propre dans sa peinture sobre noire et sans fantaisie...
Vous savez, quand j'étais gamin, à partir de l'age ou j'ai réalisé que je conduirai des voitures, j'ai rêvé d'avoir une Salmson S4-61... Celle qu'avait eu mon père était grise métallisée... quand j'ai eu 18 ans j'en ai vu une belle bleue métal dans un parking à Paris. Je me suis dit que ce serait bien d'en faire une bicolore, avec la caisse grise et les ailes bleues... Et puis quand j'ai trouvé la mienne, une épave à restaurer, elle était verte bicolore avec les ailes plus sombres que le reste. C'était bien fait mais je trouvais les couleurs moches... Puis en regardant de près, j'ai vu que sous le vert il y avait de la peinture noire, ce qui a été confirmé quand j'ai pu avoir les papiers de sortie d'usine de la voiture. Et là je me suis dit que non seulement le noir c'était très classe, mais en même temps ça faisait partie "de l'adn" de la voiture, de son pédigrée, et que par conséquent, mon idée de bicolorisme n'était premièrement pas géniale esthétiquement, mais en plus ça enlevait de la valeur à ma voiture... Donc l'idée de faire "un plus", vous savez ce que j'en pense.


http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/63458-r​esto1-7595​113.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/osthoff​en-aout-20​12-7595114​.html
Afficher plus
Afficher moins




J'ai pas fini de lire tout vos ébats et discussions sur le bicolorisme, mais pour revenir aux Tractions, je suis allé au centenaire Citroen et tu vois les tractions étaient bien pour la grande majorité Noire.... Certes on distingue quelques merguez en bicouleur ou autres mais elles ne faisaient vraiment pas légion! Et des tractions y'en avait un sacré nombre! Plusieurs centaines!!


P7193848Voir l'image en grand0 vote

P7193846Voir l'image en grand0 vote

P7193836Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2019 à 07:05:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant mieux, surement que les épiciers faiseurs de merguez n'avaient pas le courage de s'associer à un tel événement, et probablement aussi qu'ils ne sont pas vraiment passionnés.
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

Profil : Routard
dcom89
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2019 à 09:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :

S4-61L a écrit :


Ben justement, à force de vouloir faire "un plus" en personnalisant, on finit par oublier l'essentiel. Il suffit de voir ce qui se fait avec les tractions, il devient de plus en plus rare d'en voir une propre dans sa peinture sobre noire et sans fantaisie...
Vous savez, quand j'étais gamin, à partir de l'age ou j'ai réalisé que je conduirai des voitures, j'ai rêvé d'avoir une Salmson S4-61... Celle qu'avait eu mon père était grise métallisée... quand j'ai eu 18 ans j'en ai vu une belle bleue métal dans un parking à Paris. Je me suis dit que ce serait bien d'en faire une bicolore, avec la caisse grise et les ailes bleues... Et puis quand j'ai trouvé la mienne, une épave à restaurer, elle était verte bicolore avec les ailes plus sombres que le reste. C'était bien fait mais je trouvais les couleurs moches... Puis en regardant de près, j'ai vu que sous le vert il y avait de la peinture noire, ce qui a été confirmé quand j'ai pu avoir les papiers de sortie d'usine de la voiture. Et là je me suis dit que non seulement le noir c'était très classe, mais en même temps ça faisait partie "de l'adn" de la voiture, de son pédigrée, et que par conséquent, mon idée de bicolorisme n'était premièrement pas géniale esthétiquement, mais en plus ça enlevait de la valeur à ma voiture... Donc l'idée de faire "un plus", vous savez ce que j'en pense.


http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/63458-r​esto1-7595​113.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/osthoff​en-aout-20​12-7595114​.html
Afficher plus
Afficher moins




J'ai pas fini de lire tout vos ébats et discussions sur le bicolorisme, mais pour revenir aux Tractions, je suis allé au centenaire Citroen et tu vois les tractions étaient bien pour la grande majorité Noire.... Certes on distingue quelques merguez en bicouleur ou autres mais elles ne faisaient vraiment pas légion! Et des tractions y'en avait un sacré nombre! Plusieurs centaines!!


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/6/1/5/50615/8124013​/img-8124013a30.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/6/1/5/50615/8124012​/img-8124012874.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/6/1/5/50615/8124014​/img-8124014f9a.jpg?v=1

Afficher plus
Afficher moins



Tiens pour ta culture (encore...) https://jeromecollignon.blog4e [...] -et-tissus

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tobix79
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2019 à 09:56:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Tant mieux, surement que les épiciers faiseurs de merguez n'avaient pas le courage de s'associer à un tel événement, et probablement aussi qu'ils ne sont pas vraiment passionnés.
Afficher plus
Afficher moins


Sûrement aussi que, flambée des prix des voitures de collection en particulier pour des modèles en état d'origine aidant, ce genre de zozo tend à disparaître... Même sur la deuche on assiste à un retour en force de l'origine.

Celui qui aurait été tenté par de la fantaisie il y a quelques années, se rend bien compte qu'aujourd'hui il a tout à gagner à être conforme ou proche de la sortie d'usine. Dans la VW, il y a encore pas mal de bricolage cependant :lol:

Message cité 1 fois

---------------
VW Combi Westfalia 1973 T4 1700cc - 2CV6 Spécial 1985 - 3008 II HDi 130 EAT8 2019 - à vendre : Skoda Octavia Combi 2013 TSi 140
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2019 à 19:05:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tobix79 a écrit :

Sûrement aussi que, flambée des prix des voitures de collection en particulier pour des modèles en état d'origine aidant, ce genre de zozo tend à disparaître... Même sur la deuche on assiste à un retour en force de l'origine.

Celui qui aurait été tenté par de la fantaisie il y a quelques années, se rend bien compte qu'aujourd'hui il a tout à gagner à être conforme ou proche de la sortie d'usine. Dans la VW, il y a encore pas mal de bricolage cependant :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Je pense qu'il y a une mode fantaisiste qui revient périodiquement tous les 20 ou 25 ans... ça dure quelques années et ça s'estompe. Je me souviens dans vers 1975-80 mon père était tractioniste à fond, et pas mal de ses copains avait des feux arrière de VW, des peintures métal, des roues pilotes avec une malle bombée, des calandres ou phares chromés sur des 11 après guerre, des enjoliveurs de DS, etc... et quelques années plus tard, raisonnablement ils revenaient tous à l'origine.
Mais je n'aimerais pas qu'à force la raison finisse par ne plus revenir...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
ganouch
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2019 à 22:01:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


Alain, je suis d'accord avec toi et moi aussi (à condition de retrouver la couleur) je repeint toujours les voitures dans leur couleur de sortie d'usine, mais la bmw c'est le grand mystère.

par contre si je regarde mes autos et la bicoloration sur les 40 voitures avant-guerre 15 seulement sont unies, et sur la vingtaine d'après guerre seule la simca plein ciel est bicolore beige/toit bleu foncé (c'est sa couleur d'origine)

pour conclure je dirais que le bicolore avant guerre était courant, et que l'on aime ou pas ce n'est pas une faute de goût....personnellement j'aime mieux les voitures unies, mais la bmw.....je pencherais quand même pour un rouge et noir.
et quand je voie la bmw 327 du copain (en vrai, pas en photos) c'est quand même très beau..

pour la couleur des autos sur le topic de la week end j'ai trouvé la solution ...
Afficher plus
Afficher moins


Peut être existe il un centre historique BMW qui pourrait, avec ton numéro de série, te donner des informations dont les couleurs d'origine de ta voiture ? :bah:

Message édité par ganouch le 20/11/2019 à 22:04:08

---------------
Bien Simcamicalement, Morgan.

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
restauration fiat 1100E de 1951 7
Dessin de votre vehicule pour un souvenir unique 0
Restauration Renault 4L F4 - 1985 101
2CV AZL 1958 - restauration après 33 ans dans la grange 41
Restauration Buick Skylark 1962 388