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Restaurations

Présentation Ds Break : Ma première acquisition de voiture de collection


Invité §Dom808AN
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Invité §Dom808AN

Bonjour, Je ne peux vous décrire mon impatience de sortir cette voiture au grand jour.

Activité du jour, mettre une batterie, amorcer avec un bidon d'essence et demarrer.

J'ai mis la batterie, et là tout s'allume, les phares, les essuie glaces, les cligotants, tout fonctionne, j'ai juste pas osé brancher un tuyau sur la pompe a essence, je vais attendre mon meccano pour le faire, demain si possible.

Je vous joins la photo des sieges arrière avec les 3 strapontins et la contre porte absolument intacte.

Surprise, à l'arrière un gros classeur, le manuel 583 qui détaille toutes les operations de mecanique, changer une boite de vitesse,etc... et même comment fabriquer les outils spéciaux non vendus.

 

 

 

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Invité §Dom808AN

Au fait, merci à tous de me suivre, je partagerai bien sûr le manuel 583 avec tous ceux qui en ont besoin.

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Bjr Dominique

 

Je vais suivre ce projet cependant si j'ai bien compris vous résidez à la Réunion.

Est-ce handicapant de faire une restauration de cette importance étant éloigné de tout afin de faire parvenir des éléments essentiels probablement inexistants sur l'Ile?.

 

Cdt

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Démonter les 4 bougies et balancer a la seringue de l huile moteur ou du degrippant . Faire tourner la moteur a vide pour le dégommer et rétablir le circuit d huile en pression.

 

 

Salut.

 

L'huile moteur, ce n'est pas assez fluide pour pénétrer dans les gorges des segments; du dégrippant ou du mazout, c'est mieux.

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Invité §Dom808AN

Bonjour,

Avec au moins 3 avions par jour, y'a pas de souci pour remettre en état la voiture à la Réunion sans compter les amateurs de DS, en général des anciens meccanos de citroen. Dès qu'elle sera sortie de ce &@?§! de garage, on va tout vidanger, ensuite je ferais une dépose moteur pour verifier et faire repeindre les accessoires qui en ont besoin pour avoir un compartiment moteur parfait. Merci pour les adresses de fournisseurs, j'ai trouvé ce qu'il me faut pour les sièges, faut que je pose la question pour le siege arrière qui n'est pas le même que dans un break.

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Splendide !

La DS break reste une auto rare et attachante !

.

Et forcément on se documente un peu, quelques liens plus bas ;)

Moteur 3 ou 5 paliers ?

1971, c'est un "5 paliers" :jap:

Maintenant lequel...

Probablelment le DV2 !

Nb : Le "DV2" à la mi-71 est remplacé par le "DV3" ; Ils affichent respectivement 91 ch et 98 ch :ange:

_________________________________________________________

 

http://www.dsclubrevolution55. [...] es-moteurs

http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 38092.html

.

ID ou DS... Site sympa

https://www.citrowagon.fr/898_id19f_65_luxe_belge.html

 

_________________________________________________________

 

:voyons: Bonne route à toi, Dominique...

Et, même si cette DS n'est pas encore opérationnelle, ce n'est pas si grave ; A l'arrêt, elle est déjà "dynamique" :o

De la patience, il en faudra ! Du temps aussi, avant de pouvoir la conduire, et...

bien évidemment, ne pas brûler les étapes pour la restauration de cette superbe auto, qui, me semble plutôt bien conservée ! ;)

 

 

A suivre :jap:

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Invité §Dom808AN

Bonjour,

Dilemme du jour, je pouvais tenter un redémarrage en faisant un minimum, pour faire monter la voiture. J'ai eu peur de casser quelque chose, alors jeudi un toyota comme ceux des fourrières, viendra sortir la voiture du garage, (petite video) je lui mettrai un grand coup de nettoyage, quelques photos, elle partira ensuite sur un camion plateau chez mon pote meccano, pour une révision.

 

Je suis comme un lion en cage, et je prends sur moi pour pas tourner directement la clé sur le contact.

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Bonjour,

Dilemme du jour, je pouvais tenter un redémarrage en faisant un minimum, pour faire monter la voiture. J'ai eu peur de casser quelque chose, alors jeudi un toyota comme ceux des fourrières, viendra sortir la voiture du garage, (petite video) je lui mettrai un grand coup de nettoyage, quelques photos, elle partira ensuite sur un camion plateau chez mon pote meccano, pour une révision.

 

Je suis comme un lion en cage, et je prends sur moi pour pas tourner directement la clé sur le contact.

 

 

C'est une très sage décision, qui t'évitera de te les bouffer en te traitant de tous les noms si par malheur un problème doit survenir.

 

Au calme, dans un garage où tu peux tourner autours de la voiture, avec les outils qui vont bien tu pourras lubrifier les cylindres et toute la culbuterie (regarder les jeux), faire tourner le moteur à la main pour t'assurer qu'il n'y a rien qui coince, vidanger l'huile moteur + filtre, verifier/nettoyer /changer le filtre à air et vérifier le liquide de refroidissement. Après, en ayant débranché l'allumage et retiré les bougies, tu fais monter la pression d'huile en actionnant le démarreur jusqu'à l'extinction du voyant d'huile. Seulement après tu remontes les bougies et rebranche l'allumage pour tenter de la faire démarrer avec de l'essence neuve.

 

Par contre question pour les spécialiste des Citroên hydrauliques, le LHM doit il être changé avant le redémarrage pour éviter de pourrir les circuits hydraulique, ou bien on "s'en fout" car ce sera fait à la prochaine fuite?

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Invité §Dom808AN

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le voiture de mon père qu'il a gardé plus de 15 ans, avec laquelle nous avons écumé les routes d'europe. C'est elle qui m'a donné le goût des anciennes et des breaks en particulier. Là par contre, c'est un graal inaccessible ! (Chevrolet bel air townsman 1954)

 

[photo=7910875,876]

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Invité §taz762PM

Magnifique la bel air !

Desolé qu'elle ne soit plus dans la famille :cry:

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Bonjour,

Dilemme du jour, je pouvais tenter un redémarrage en faisant un minimum, pour faire monter la voiture. J'ai eu peur de casser quelque chose, alors jeudi un toyota comme ceux des fourrières, viendra sortir la voiture du garage, (petite video) je lui mettrai un grand coup de nettoyage, quelques photos, elle partira ensuite sur un camion plateau chez mon pote meccano, pour une révision.

 

Je suis comme un lion en cage, et je prends sur moi pour pas tourner directement la clé sur le contact.

Même si 10 ans c'est peu, ça reste plus prudent effectivement. :jap:

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Invité §Dom808AN

Precisions administratives

 

L'immatriculation d'origine, pour les albigeois qui peuvent dater la plaque 383 MJ 81Plauqe moteur.png

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Invité §Dom808AN

Un grand jour sortie du garage et une émotion que je ne soupçonnais pas :??: Une DS break, c'est long, très long et si elle est en position basse, elle est aussi basse, très basse, il a fallu 1h1/2 avec moult precautions pour la sortir de là.

Un petit coup de nettoyage vite fait, et la voilà partie pour un check up, 48 ans, c'est l'âge

 

 

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