Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  43
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Peugeot 305

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2006 à 14:32:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

bab44sf a écrit :
salut a tous, cela fait longtemps que je m'intéresse aux peugeot et surtout les504 505 et 305, j'ai eu le permis il y a 7 mois et je me suis mis a chercher une peugeot 305 et je l'ai trouvé.Donc je vai la chercher mercredi c'est une sr de 1981 avec 129000 kms et un tres bon etat général.
De plus j'aimerai savoir qu'est-ce que pourrais installer comme piece qui pourrait auqmenter la puissance (ex:allumage a transistor)
Afficher plus
Afficher moins



 ;)  déja soit conscient d'une chose ce n'est pas et ce ne sera jamais une caisse sportive !

maintenant le block SR 1500 cm3, et assez plaisant, (j'aime bien faire chanter le mien surtout en 3éme... :) )
mais il faut ménager la mécanique jamais plus de 5000 tr/min, surtout que ci tu as une conduite trop brusque, la boite vas souffrire... surtout avec 130 000 km
Si non l'allumage transistorisé ne devrait pas t'apporter grand chose, à par peut-être pour les remontés en régime, en revanche tu te libère des contraintes de l'allumage à rupteurs (hulmidité, usure...)

Apprend déjà à maintriser les réctions de la caisse avant tout, elles peuvent s'avéreées parfois surprenantes... (sur la mienne en tout cas...
et n'oublie pas, les anciennes c'est plutot la conduite cool que les perfs, de plus la tôlerie de série 1 commance à manquer...
mais tu vera que l'on tombe rapidement amoureux de cet caisse, met nous quelques photos pour nous la présenter, et vas faire un tour sur : www.planete305.tk
En tout cas bienvenu dans la famille ! [:fouine 206 hdi quik]

je vois dans ton profil que tu est ammateur de mustang... c'est peut-être la longeur de capot qui t'a plu...

Message édité par yoa25ch le 30/10/2006 à 14:39:43
Sujets relatif
Invité
bab44sf
  1. Posté le 30/10/2006 à 15:19:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non les mustang c'est une autre histoire car je suis un fou de mustang.Et ne vous inquietez pas je ne vais pas me lancer dans du tuning a la jacky, et je voudrais savoir aussi quelles pieces de quelles autres véhicules peut ont mettre sur une 305 tant au niveau esthetique que technique
Message cité 1 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2006 à 16:32:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bab44sf a écrit :
non les mustang c'est une autre histoire car je suis un fou de mustang.Et ne vous inquietez pas je ne vais pas me lancer dans du tuning a la jacky, et je voudrais savoir aussi quelles pieces de quelles autres véhicules peut ont mettre sur une 305 tant au niveau esthetique que technique
Afficher plus
Afficher moins



sur une série 1 niveau esthetique, pas grand chose à ma connaissance, seulement  niveau enjoliveurs il y en avait en acsessoires, coté jantes celles de 304 doivent se monter, il y en as des sympats style les dunlopp, autobleu..
plus de choix que pour les série 2... :jap:

Niveau technique, alors là... :non:  encore moins, tu as un XR5 ( 142) , qui fait 74 cv à 6000 tr/min, pas un foudre de guerre et c'est la dernière évolution de cette famille de moteur, si ce n'est le XR5 S qui fait 89 cv à 6000 tr/min mais qui est relativement difficile à trouver, il était monté sur les 305 Team et S toute 2 séries limitées, dans une série 1 pas possible de monter autre chose, mais tu peut te trouver un moteur XR5A, le même que le tien avec allumage électro, un poil plus de reprise, mais les perfs sont les mêmes.

vas faire un tour sur panette305.tk (lien plus haut) pour les access d'époques, et sur 304.free : http://www.boletus-satanas.org/bb/

Publicité

Invité
bab44sf
  1. Posté le 31/10/2006 à 10:48:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais sinon la série 1 reste une voiture assez costaude, non ?

Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2006 à 14:06:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien sur mais il faut la ménager, elle à tout de même son age, ça se conduit pas comme une "deux sausisses"

Publicité

Invité
bab44sf
  1. Posté le 02/11/2006 à 00:35:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re, alors ca y est je viens de l'acheter, elle est superbe, je vous ferais des photos.

Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2006 à 09:19:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ho oui ho oui... [:kevin_88:1]
sous tous les angles !

Invité
bab44sf
  1. Posté le 03/11/2006 à 13:20:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
en attendant les photos, pourriez vous m'eclairez, j'ai nettoyer une tache sur la carrosserie qui est tres bien parti a l'eau mais en inspectant le chiffon, celui-ci etait bleu comme ma peinture, que pourrais-je faire pour conserver ma peinture tout en pouvant la nettoyer ?
Message cité 1 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2006 à 16:36:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bab44sf a écrit :
en attendant les photos, pourriez vous m'eclairez, j'ai nettoyer une tache sur la carrosserie qui est tres bien parti a l'eau mais en inspectant le chiffon, celui-ci etait bleu comme ma peinture, que pourrais-je faire pour conserver ma peinture tout en pouvant la nettoyer ?
Afficher plus
Afficher moins


Ta peinture part à l'eau ! [:alex883:1] ça me parait très bizard... il y a pas de verni ?
frnachement je trouve ça très curieux... elle aurait quand même pas reçu un voile résament ?

Invité
jem44lv
  1. Posté le 06/11/2006 à 12:42:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,


quelle est la cote des 305 par modele ?

un voisin voulant  stopper la conduite desire me vendre sa 305 mais il ne sait pas à quel prix ? alors plutot que de la voir partir à la casse, ma 604 est prete à lui faire une place dans le garage.

merci de votre aide.
Message cité 1 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2006 à 15:53:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jem44lv a écrit :
bonjour à tous,
quelle est la cote des 305 par modele ?
un voisin voulant  stopper la conduite desire me vendre sa 305 mais il ne sait pas à quel prix ? alors plutot que de la voir partir à la casse, ma 604 est prete à lui faire une place dans le garage.
merci de votre aide.
Afficher plus
Afficher moins


Il n'y a pas de côte pour une 305... personne n'en veut... sauf les accros, tout dépend du modèle, de l'année et de l'état, si tu as de la place prend la, surtout si c'est une belle série 1, elles sont broyées à tour de bras... :non:
et malgrés ce que tout le monde pense, ce n'est plus si courant.
met nous des préscisions...

Message édité par yoa25ch le 06/11/2006 à 15:53:14
Invité
bab44sf
  1. Posté le 13/11/2006 à 19:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous, je voudrais savoir si il y a une boite auto k on peu mettre sur serie 1

Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2006 à 20:07:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non:  non à 100 %, les série 1 on toutes des moteurs XL5 (gl gr) ou XR5 (sr s) qui on carter moteur / boite commun, donc toute 4 rapports et toutes manuelles.
Les boites auto sont montées sur les GT/GTX/SR des série 2 avec moteur type XU
 ;)
"et puis la boite manuelle c'est plus sympat !" donc si t'as 2 bras...
Message édité par yoa25ch le 13/11/2006 à 20:08:25
Publicité

Invité
pau02vl
  1. Posté le 13/11/2006 à 21:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu une 305 "Automatic" à la casse d'Athis-mons aujourd'hui
Elle avait 192.000Km, moteur XU, Carbu double corps
Une fois assis derriere le volant, quel confort  :love: avec un intérieur en tweed gris
Paix à son âme  :cry:

Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2006 à 23:58:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et oui c'est une image pépére qui a tuer cette voiture, qui a de nombreuses qualités, de bon moteur surtout les GT/GTX, et tu l'as dit elles sont super comfortable, mais elle as de petits défauts, qui auraient pu être corrigés sans trop de modif par peugeot...

Invité
pau02vl
  1. Posté le 14/11/2006 à 03:05:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en vois encore rouler des 305 , y'a une semaine j'ai croisé à quelques jours d'intervalle deux S5 grises identiques , je croyais que c'etait la même et ben non l'une avait 197000Km l'autre à peine 85.000Km

Pour ma part j'en acheterai bien une, une GT avec un XU5 me tenterai bien ou bien une GLS ou
même une SR avec le XR5
Message cité 1 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2006 à 10:00:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pau02vl a écrit :
J'en vois encore rouler des 305 , y'a une semaine j'ai croisé à quelques jours d'intervalle deux S5 grises identiques , je croyais que c'etait la même et ben non l'une avait 197000Km l'autre à peine 85.000Km
Pour ma part j'en acheterai bien une, une GT avec un XU5 me tenterai bien ou bien une GLS ou
même une SR avec le XR5
Afficher plus
Afficher moins



Je ne saurai faire autre chose que t'encourager, perso j'ai une sr avec le XR5, (bientôt peut-étre avec un S... [:akrapovic-fireblade:3]​; )
c'est pour moi une voiture qui marque vraiment la transition entre 2 mondes, celui des anciennes (motorisation) et les moderne (confort...).
Les XU tout le monde connait dans les 205 et autre, et bien c'est encore mieux car la caisse n'a rien à voir avec la petite... et avec un GTX de 105 cv, se doit-être que du bonheur... les posséseurs de 305 GTX sont encore légion, et chérissent leurs caisses...
Mais en modèle "raisonable" la S5 à la particularité d'être une série spéciale !
Et puis pour elles les prix moins de 800 € en moyenne... ;)
si ça te branche fait un tour sur :

http://membres.lycos.fr/forum3 [...] b7ee074cc0

http://www.peugeot305.co.uk/history.asp

 ;)

Invité
pau02vl
  1. Posté le 14/11/2006 à 21:55:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais bien le site français , j'y vais regulierement

Aujourd'hui vu une EXL blanche avec 189.000Km avec la carroserie un peu fatiguée et croisé
une autre berline Marron phase 2 mais aucune idée de la finition

Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2006 à 22:06:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu as un apn n'esite pas !!! perso j'en voit quand je l'ai pas, et des que je l'ai....

Invité
old49dq
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2006 à 23:12:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, on en cause encore, de ces braves 305... Moi qui pensais qu'on les avait définitivement oubliées...

Et pourtant, j'en ai eu trois, de ces Pigeot. Trois Série 1, en plus.

La première: une GRD. La première voiture plus ou moins récente que je m'achetais. Une merde sans nom. J'aurais dû me méfier, me souvenir de ces moteurs Mazout de chez Pigeot fragiles et désagréables. Mais bon, elle m'avait fait de l'oeil, beige sable, propre en coque et intérieurs... Bref, faut comprendre, j'ai craqué.

Peu de temps après, ô surprise, elle fume bleu et se met à boire de l'huile comme moi du (...) (pub non payée). Et elle rame. Et vibre. Pas le carrosse de mes rêves... (avantage: quand quelqu'un me serrait de trop près, le truc dissuasif du siècle: donner un coup de gaz à vide. Et le pôvre suiveur-colleur de se retrouver avec un pare-brise lubrifié à vie... Quiqu'a dit: Pollueur?).

Allô m'sieur Pigeot? Devis de réfection moteur? Hein? Tout ça?

Bref, je prends mon courage à deux mains et mon chéquier dans l'autre ( je sais, ça fait beaucoup. Mais quand on aime, hein?) et m'en vais faire le tour des garages. Pour trouver un devis à 14000F (2100€ qui n'existaient pas encore en 1988) et c'est parti pour un moulbif refait à neuf de chez neuf. Pistons, chemises, coussinets, chaîne de distri... Bien sûr, le total de la réfection dépase le devis. Bizarre? Et je repars avec mon os à moteur neuf... Mais quand la mouise s'n même, ça veut pas rire...

Une semaine plus tard, accélération sauvage (ça s'appelle un doux euphémisme. Et pis j'étais en rôdage, na!), début de claquouillement, qui s'amplifie (t'1, mon silencieux... qui devait lâcher un jour ou l'autre, d'où la réaction...), pis un grand bruit sous le capot... Et le moteur de se bloquer. Net. En plus, un dimanche, vers 23 heures... Je m'arrête, soulève le capot... Moteur neuf et explosé. Vilo en travers, des morceaux partout sur le bitume, de l'huile et de l'eau au sol... M'étonnerait que je puisse repartir, ce soir!

Le garagiste, assez réglo, m'a donné en échange une CX mazout... Y en aurait à raconter, sur celle-là...

Mais je dois être maso,et deux ou trois ans, je ejtte mon dévolu sur un superbe Break SR. M'enfin... Superbe... Aurait pas fait tâche chez les "chasseurs d'épave", celle-là... Le temps de la ramener à la maison, tiiens, c'est quoi ce bruit, là, devant? Et cette odeur de caoutchouc brûlé? Maso, moi, j'vous dis... Démontage de la carrosserie avant (deux ailes et façade avant à changer... A l'époque, y en avait plein les casses!) Et là, la surprise: coupelle inférieure de jambe Mac Pherson qui se découpe cause corrosion. Donc, ressort qui se met en travers. Et qui frotte contre le pneu, et qui l'entaille joyeusement... Tiens, des pièces de plus à acheter à mon casseur préféré. Commence à bien m'aimer, çui-là...

Je l'ai quand même gadée un an, et pas moin de trente mille kils... Et j'ai même réussi l'exploit rare de la revendre. Sans que l'acheteur ne me menace en justice, ou ne me emtte un contrat sur la tête... Faut dire: j'avais aussi changé le moteur, dans un grand accès de folie. Contre un moteur de Team complet,avec son allumage. Pouvait marcher, çui-là... Conso correcte avec l'allumage électro...

Je finirai le feuilleton plus tard, flemme ce soir...

@ +!
Message cité 1 fois
Message édité par old49dq le 14/11/2006 à 23:14:04
Invité
dow99ld
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2006 à 23:41:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

old49dq a écrit :
Le garagiste, assez réglo, m'a donné en échange une CX mazout... Y en aurait à raconter, sur celle-là...

@ +!
Afficher plus
Afficher moins


Ahem, justement :o

Dès qu'on pourra réutiliser la Recherche, trouves le topic CX, et racontes nous tout ça :D

Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2006 à 11:45:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pas mal la réorganisation du forum, les 305 sont maintenant comme les autres, de automobiles mythiques et d'exeption.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:fantasia:1]

Profil : Pilote
  1. config
larry_golade
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2006 à 17:12:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comparées a un Modus HDI, elle le sont certainement :o


---------------
Visagroin! :love: http://www.izipik.com/images/2 [...] C05063.JPG
Invité
bab44sf
  1. Posté le 15/11/2006 à 18:33:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A old'bm a t entendre, ce sont des voitures pouraves mais alors pourquoi en as tu acheté trois ?
Message cité 1 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2006 à 18:39:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha, le moteur de Team, et son doble corps... le même que le S 90cv... j'aurai peut-être le mien bientôt... [:akrapovic-fireblade:3]​;  au faite, on m'avais proposer un carbu de S et sa tubulure pour 60 €, si ça tente quelqu'un... MP
Message édité par yoa25ch le 15/11/2006 à 18:41:18
Invité
old49dq
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2006 à 21:11:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bab44sf a écrit :
A old'bm a t entendre, ce sont des voitures pouraves mais alors pourquoi en as tu acheté trois ?
Afficher plus
Afficher moins



Et d'une, parfois, faut essayer d'avoir un peu plus d'humour qu'une bourriche d'huîtres, ça fait pas de mal...

Et de deux, ai-je dit que c'était des voitures pourraves? (mis à part le moteur de la Diesel série 1, mais ça, je suis pas le seul à le reconnaître, loin de là... Demande donc à des anciens de chez Pigeot, ce dont ils se souviennent des retours en garanties de ces moulins...). Pour aller dans le même sens, le moteur de la Série 2 était, lui, une franche réussite: sobre, nerveux pour l'époque, sliencieux (fais la comparaison entre les deux, et tu comprendras...), hyper-robuste (400 000 kils ne lu font pas peur, au XUD...)...

Et pis t'as pas tout lu. Le break, je l'ai quand même gardé un an. Et aligné les kils avec, malgré tout... alors que c'était une voiture que j'ai dû payer le prix d'une paire de pneus neufs...et encore bas de gamme. On en a pour son argent, que veux-tu... Et je ne m'en suis jamais plaint, de ma charrette... En essence (surtout avec le moteur Team, elle devenait carrément agréable à conduire, cette 305... Et ça te va, comme ça?

Message édité par old49dq le 15/11/2006 à 21:30:54
Invité
dow99ld
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2006 à 21:17:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 2 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2006 à 21:19:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dow99ld a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



 :pfff: Ha ! non, non, non, je m'insurge vous en avez un topic pour CX !

Message cité 1 fois
Invité
dow99ld
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2006 à 21:22:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoa25ch a écrit :
:pfff: Ha ! non, non, non, je m'insurge vous en avez un topic pour CX !
Afficher plus
Afficher moins


Oui, c'est d'ailleurs mon lien :oui:

C'est juste au cas où Old'BM repassait, il verrait ça ;)

Désolé si ça dérange :)

Message cité 1 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2006 à 21:23:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dow99ld a écrit :
Oui, c'est d'ailleurs mon lien :oui:

C'est juste au cas où Old'BM repassait, il verrait ça ;)

Désolé si ça dérange :)
Afficher plus
Afficher moins


Ha, j'avais pas compris le "ici" ...désolé...  :lol:

Message cité 1 fois
Invité
dow99ld
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2006 à 21:54:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoa25ch a écrit :
Ha, j'avais pas compris le "ici" ...désolé...  :lol:
Afficher plus
Afficher moins


 :lol:  :jap:

Invité
zen24fi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2006 à 08:48:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Ma premiere pijot c' etait dans les années 80,j'etait jeune et j'etait beau...


le_85_08_1​1%20retouc​hee

le_85_08_1​2


  Elle a fini ses jours a un feu rouge arriere defonce par une simca 1100(caisse vrillée).

  C'etait une"S"de 83 si mes souvenirs sont exacts.
Message cité 2 fois
Invité
zen24fi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2006 à 09:01:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 ...et voici ma deuz c'etait une "SR" de je ne sait plus quelle année.Elle a ete vendu pour
partir en afrique avec pas loing de 200 000 bornes.

87-03%2009
Message cité 2 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2006 à 09:53:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zen24fi a écrit :
Ma premiere pijot c' etait dans les années 80,j'etait jeune et j'etait beau...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ouchee.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _08_12.jpg
 Elle a fini ses jours a un feu rouge arriere defonce par une simca 1100(caisse vrillée).
C'etait une"S"de 83 si mes souvenirs sont exacts.
Afficher plus
Afficher moins


zen24fi a écrit :
...et voici ma deuz c'etait une "SR" de je ne sait plus quelle année.Elle a ete vendu pour
partir en afrique avec pas loing de 200 000 bornes.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] -03 09.jpg
Afficher plus
Afficher moins




Super ! la S :love:, peut tu nous donner tes impressions sur ces 2 modèles !
passer de la S au break SR à du être frustrant non ?
si tu as d'autre photo, n'ésite pas !

Message cité 1 fois
Invité
zen24fi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2006 à 10:31:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoa25ch a écrit :
Super ! la S :love:, peut tu nous donner tes impressions sur ces 2 modèles !
passer de la S au break SR à du être frustrant non ?
si tu as d'autre photo, n'ésite pas !
Afficher plus
Afficher moins



  Salut,a l epoque quand j'ai touché la S,ça marchait plutot bien je l' avait achetée a un papy qui devait aller
juste au marché avec.
  C'est a elle que je doit mes premiers flashs(a l'epoque il n'y avait pas de points aux permis).
 La SR etait moins pechut mais c'est le coté break qui m'empechait de faire des specials :p

Invité
lio92ka
  1. Posté le 18/12/2006 à 20:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je cherche à vendre ma Peugeot 305 GL Break de 1982 avec 130000Km au compteur, mais je préfère la céder à un passionné plutôt qu'à un lambda !!!!!
Vous pouvez me contacter par mon e-mail : koalalf@aol.com

A Bientôt
==============================​==============================​=========================

Supertotof a écrit :

Salut à tous !

Comme vous pouvez le deviner d'apres le titre, je vais vous parler dans ce topic de la Peugeot 305 mais je vais aussi vous présentez ma Peugeot 305 :)
J'invite d'ailleurs tous les (ex) propriétaires de 305 à exprimer leurs diverses opinions sur cette voiture et poster (si vous en avez) des photos!
Quoiqu'il en soit, que vous soyez ou non propriétaire de 305, toutes les informations (techniques ou autres) dont vous disposez concernant cette voiture seront les bienvenues ;)




==============================​======[La Peugeot 305]==============================​======

***********
1/Historique :
***********
La Peugeot 305 a été commercialisée en novembre 1977 afin de remplacer la peugeot 304.
Tout au long de sa carrière, elle a existée en 3 finitions : GL (bas de gamme), GR (milieu de gamme), et SR (haut de gamme).
En 1979, la version Diesel apparait.
En 1980, une finition de base (en dessous de GL) est apparu ainsi que la version S (version plus typée sport).
C'est aussi en 1980 que la version break apparait.
En 1982, la Peugeot 305 subit un important restylage afin de contrer la renault 18...
Esthétiquement, elle est plus belle et reçoit les nouveaux moteurs XU dans leurs versions 1.6l (GT), 1.9l (GTX) et 1.9l D (diesel), parallèlement la version S est remplacée par la GT, tandis qu'une version GTX (la plus puissante des 305) apparait en 1983.
En 1984, une boite automatique est proposée en association avec le 1.6l essence.
A partir de juillet 1985, la GT aura le même moteur que la GTX mais avec une boite plus longue...
La carrière de la 305 se terminera en 1987, avec une gamme se résumant à 2 versions GLS pour l'essance et GLD pour le diesel, le break terminera sa carrière 1an plus tard en 1988...


***************
2/Moteurs et perfs :
***************
Les moteurs Diesels (c'est pas dur y'a eu que 2 versions :D) :
**Pour la phase 1 :
cylindrée : 1.5L
puissance : 49ch
V max : 135 km/h
0 à 100 : 22.4 sec
1000m DA : 41.2 sec

**Pour la phase 2 :
cylindrée : 1.9L
puissance : 65ch à 4600 tr/min
V max : 152 km/h
0 à 100 : 17 sec
1000m DA : 38 sec

Maintenant les versions essences :
**Pour la phase 1 :
*finition GL et GR :
cylindrée : 1.3L, carbu
puissance : 65ch à 6000tr/min
V max : 150 km/h
0 à 100 : 16.9 sec
1000m DA : 39.8 sec

*finition SR :
cylindrée : 1.5L, carbu
puissance : 74ch à 6000tr/min
V max : 155 km/h
0 à 100 : 13.3 sec
1000m DA : 37.8 sec

*finition S :
cylindrée : 1.5L, carbu double corps
puissance : 89ch a 6000tr/min
V max : 166km/h
0 à 100 : 12.2 sec
1000m DA : 35.8 sec

**Pour la phase 2 :
*finition GL, GR et SR :
idem série 1 jusque 1984, ensuite même moteur que la GT mais en 80 ch (carbu simple corps) pour les GR et SR (pour la GL, elle aura droit au 1.5L des séries 1 en fin de carrière)
V max : 164 km/h
0 à 100 : 14 sec
1000m DA : 37.3

*finition GT :
cylindrée : 1.6L, carbu double corps
puissance : 94ch
V max : 169 km/h
0 à 100 : 11.7 sec
1000m DA : 35.2 sec

*finition GTX :
cylindrée : 1.9L, carbu double corps
puissance : 105ch
V max : 185 km/h
0 à 100 : 10.2 sec
1000m DA : 33.8 sec


**************
3/Séries limitées :
**************
305 Team :
Cette série limitée fut commercialisée en 1982, juste avant le restylage, afin d'écouler les 305 invendues.
Elle fut motorisée par le 1.5L de 74ch, et offrait en série la peinture métal (enfin je crois...) ainsi que le compte tour.

305 S5 :
Commercialisée en 1985, elle reprenait principalement l'équipement de la GR en association avec le 1.6L 94ch de la GT.

305 EXL :
Elle est apparut en 1986, et avait pour base la finition GL avec en plus : autoradio de série et interieur spécifique.
Disponible en 2 couleurs : blanc ou bordeau, et un seul moteur : 1.5L de 74ch

305 GLS :
Apparut en 1987, c'est sur cette série que finira la carrière de la Peugeot 305...
Elle avait pour base la GR, avec en plus quelques équipement propres à la SR.
Le moteur était le 1.6L de 80ch, et le 1.9L D de 65ch pour la GLSD.




==============================​======[Ma Peugeot 305]==============================​======

C'est une 305 SRD de 1985 (série 2 donc), elle appartenait à mon grand père puis à mon père, l'entretien a toujours été correct et ils en prenaient soin :)
Désolé pour la qualité des photos, mais la compression exigée ne permet pas de faire mieux...

http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] 0_0291.jpg

http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] 0_0292.jpg

http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] 0_0295.jpg

http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] 0_0296.jpg

http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] 0_0297.jpg

http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] 0_0299.jpg




==============================​==========[Liens]========================​======​==========

www.peugeot305.co.uk <== exellent site, en anglais
Cette url n'existe plus <== topic qui parle aussi de la peugeot 305




==============================​=========[Fin :D]==============================​==========
C'est fini, j'espère que ce topic ne vous aura pas embêtés...
Mais bon, il fallait que je rende hommage a la Peugeot 305, voila qui est fait ! :)

Maintenant je compte sur vous!!
Réagissez, et faites part de vos avis ! :)



P.S : C'est mon 1er topic, alors soyez indulgents :oops: :)
Afficher plus
Afficher moins


Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  43
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Teintier renault 5 société 5
[Topic officiel] Citroën Visa Cabriolet 1454
Qui roule encore en Peugeot 305? 181
Qui roule encore en 104 Peugeot? 234
Renault 5 ou Super 5? 66