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Les Françaises

Renault R4 GTL Clan 1988 : rafraichissement.


pierregdlj
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Prend un Mig/MAG cela collera le mieux avec ton utilisation ;)

 

A l’époque j’hésitais entre le tig et le chalumeau

Le tig fais des soudures bien plus dur et résistante que les autres type de soudure et cela se ressent pour le planage mais bon j'y arrive avec du mastic pour la finition, les carrossier américain en sont friant du tig, il chauffe plus que le mig faut prendre le temps pour éviter les déformations

 

Un avantage que je vois au tig pour la carrosserie c’est le fait de pouvoir faire une passe à l’envers du cordon sans métal d’apport, tu as la certitude de ne pas avoir de micro trou

 

Le chalumeau chauffe encore plus, mais par sa soudure tendre et la possibilité de faire des points de chauffe pour une rétreinte il est très apprécier notamment des anciens carrossiers, à ce jour ils sont quasi tous équipé d'un Mig/Mag

Du coup j’ai un chalumeau de bricolo a deux recharge, une gaz butane et une oxygène, pour le prix et pour du bricolage il va très bien

 

Ce qui m’avais poussé à acheter le tig au lieu du chalumeau c’est le prix d’achat, le tig je l’avais eu à 350€ environ de mémoire, et il fonctionne super bien jamais eu de souci avec par conte il ne fait pas AC/DC donc impossible de souder de l’alu mais en même temps j’en ai pas l’utilité

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J'aurais bien besoin aussi d'un chalumeau, pour la plomberie et la soudure "fine", mais effectivement, le prix... :sic:

 

Je vais voir pour un MIG/MAG, vu mon usage ça devrait largement suffire. :jap:

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Vois les trucs de chez brico dépôt, j’ai fait de la plomberie et même de la brasure pour changer le compresseur d’un groupe frigorifique

Et pour cela c’est parfais, mais tout de même dans les 80-90€ et la recharge oxygène ne dure pas très longtemps, c’est surtout prévu pour du bricolage

J’avais même réussi à faire fondre une vis pour l’extraire

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Vois les trucs de chez brico dépôt, j’ai fait de la plomberie et même de la brasure pour changer le compresseur d’un groupe frigorifique

Et pour cela c’est parfais, mais tout de même dans les 80-90€ et la recharge oxygène ne dure pas très longtemps, c’est surtout prévu pour du bricolage

J’avais même réussi à faire fondre une vis pour l’extraire

 

Non, si je prends un chalumeau, ça sera un truc sérieux, avec des bouteilles qui durent un peu et qui ne coûtent pas un bras rapporté au kg de gaz. Et donc faut compter 500€. :bah:

 

Donc ça serait d'abord MIG/MAG, je m'en servirais plus souvent, et ça coute moins cher à l'achat.

Ou alors semi-auto, pour le fil fourré ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Comme celui-là : https://www.manomano.fr/poste- [...] gaz-173460

 

C'est quand même le bordel ces appellations, on en arrive à trouver des postes "MIG sans gaz" : ça s'appelle un semi-auto, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un lien utile : https://conseil.manomano.fr/co [...] -souder-24

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Je ne connais pas plus que cela ces postes

Mais l’un est juste au fil fourré, ajout d’une bouteille de gaz impossible par la suite (celui si j’éviterais)

L’autre il peut souder au fil fourré ou avec la bouteille de gaz

Sans hésité ce model plus polyvalent

 

Faire attention au réglage possible de l’ampérage, il faut qu’il te permet un réglage suffisamment bas pour ne pas perforer la tôle, et là je ne connais pas la règle de base pour ces postes

Pour exemple concernant le TIG c’est 30 ampères par min d’épaisseur de la tôle

 

Un topic ou à un moment il en parle des postes à soudé

Apprendre à refaire une carrosserie

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Non, si je prends un chalumeau, ça sera un truc sérieux, avec des bouteilles qui durent un peu et qui ne coûtent pas un bras rapporté au kg de gaz. Et donc faut compter 500€. :bah:

 

Donc ça serait d'abord MIG/MAG, je m'en servirais plus souvent, et ça coute moins cher à l'achat.

Ou alors semi-auto, pour le fil fourré ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Comme celui-là : https://www.manomano.fr/poste- [...] gaz-173460

 

C'est quand même le bordel ces appellations, on en arrive à trouver des postes "MIG sans gaz" : ça s'appelle un semi-auto, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un lien utile : https://conseil.manomano.fr/co [...] -souder-24

 

 

J'suis pas spécialiste en soudure, mais pour moi un MiG sans gaz c'est pas un MIG, puisque par définition ça veut dire "Métal Inert Gaz". En fait c'est la même technologie qu'un poste à l'arc classique sauf que t'as un fil fourré au lieu d'une baguette. Donc t'as de grosses projections et ça fait des soudures "grossières".

 

À mon boulot je bosse régulièrement avec des soudeurs qui ne font que ça, et les plus belles soudures et de très loin c'est celles faites au TIG, d'où ma remarque initiale.

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Bonsoir :)

 

L'apprêt en bombe j'évite parce que je trouve qu'il n'est pas terrible, le seul que j'achète en bombe pour les recoins ou je ne peux pas aller avec le pistolet, c'est le phosphatant de chez Spies-Hecker. Il existe malgré tout un excellent apprêt en bombe, mais il vient de chez Würth... réservé aux pros, le seul que j'aie jamais utilisé était pour le coffre de la SM, et m'avait été vendu par mon copain Sylvain.

 

Les cartouches de mastic polyuréthane, à mon avis elles se valent toutes... et me concernant, je crois que je saurai jamais lisser un joint sans m'en foutre partout.

 

Seul le Rustol CIP peut se peindre avec toutes les peintures, mais si tu veux aller plus vite, et ne pas regarder le Rustol sécher pendant deux semaines... prends du Ferose !

 

A plus ;)

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J'suis pas spécialiste en soudure, mais pour moi un MiG sans gaz c'est pas un MIG, puisque par définition ça veut dire "Métal Inert Gaz". En fait c'est la même technologie qu'un poste à l'arc classique sauf que t'as un fil fourré au lieu d'une baguette. Donc t'as de grosses projections et ça fait des soudures "grossières".

 

À mon boulot je bosse régulièrement avec des soudeurs qui ne font que ça, et les plus belles soudures et de très loin c'est celles faites au TIG, d'où ma remarque initiale.

Je ne doute pas qu'un soudeur pro préfère le TIG, mais perso je ne suis pas soudeur pro (enfin si, mais en électronique et à l'étain), et je n'ai pas les exigences ni les mêmes moyens d'un soudeur pro.

 

Effectivement, pour moi un MIG sans gaz est un semi-auto. Mais sur le poste que j'ai mis en lien, c'est bien écrit MIG sans gaz, et j'en ai vu d'autres sur d'autres sites avec cette même formulation débile. Du coup ça noie un peu le poisson quand on n'y connait rien...

 

Bonsoir :)

 

L'apprêt en bombe j'évite parce que je trouve qu'il n'est pas terrible, le seul que j'achète en bombe pour les recoins ou je ne peux pas aller avec le pistolet, c'est le phosphatant de chez Spies-Hecker. Il existe malgré tout un excellent apprêt en bombe, mais il vient de chez Würth... réservé aux pros, le seul que j'aie jamais utilisé était pour le coffre de la SM, et m'avait été vendu par mon copain Sylvain.

 

Les cartouches de mastic polyuréthane, à mon avis elles se valent toutes... et me concernant, je crois que je saurai jamais lisser un joint sans m'en foutre partout.

 

Seul le Rustol CIP peut se peindre avec toutes les peintures, mais si tu veux aller plus vite, et ne pas regarder le Rustol sécher pendant deux semaines... prends du Ferose !

 

A plus ;)

Ok pour l'apprêt, merci. :jap:

Là j'ai demandé à mon fournisseur de peinture qu'il me trouve un apprêt qui va avec.

J'ai du Rustol "normal" en quantité (4L), qui est très efficace, donc j'aimerais pouvoir faire avec...

Donc on ne peut pas peindre sur du Rustol normal ? :cry:

 

A la limite je ferai des essais. Ca dépend peut-être de la peinture...

 

Au fait, à propos de peinture, normalement je l'aurai en début de semaine. Ils m'ont trouvé la même teinte que le Blanc 348, sur le nuancier RAL. :bien:

A 15€ le kg, j'en prends déjà 1kg, je fais une aile, et je vois si c'est bon.

C'est donc de la laque PU Acryl, en base blanche de chez SOB. A utiliser avec durcisseur à 10%.

 

http://www.peintures-sob.fr/pr [...] u-acry-41/

 

Fiche technique : http://www.peintures-sob.fr/wp [...] olor-S.pdf

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Invité §ars432nW

Si même les anciens rachètent des R4 ça va être compliqué pour le 4l-trophy :p

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Invité §ars432nW

Hé ho, si à 31 ans on est un ancien, ça va être compliqué pour la retraite. :o

 

 

Oups :lol:

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J'ai du Rustol "normal" en quantité (4L), qui est très efficace, donc j'aimerais pouvoir faire avec...

Donc on ne peut pas peindre sur du Rustol normal ? :cry:

 

 

Les seules peintures compatibles avec du Rustol Owatrol (le transparent), ce sont les peintures "grasses" genre peinture pour portails, normalement aucune peinture bi-composants ne peut le recouvrir sans faire "le bordel", et que je dis le "bordel" c'est genre, ça frise comme avec un décapant... :eek: :eek: :eek: :eek:

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En attendant de recevoir la peinture mardi, j'ai vidangé le circuit de refroidissement.

Je n'ai qu'une chose à dire : beurk. :D

 

Enfin non, autre chose : c'était nécessaire. :D

 

Par contre j'ai commencé à démonter le radiateur, et puis finalement je me demande si c'est bien utile pour le nettoyer ?

Si je rince le circuit au jet, et que je re-remplis avec de la lessive, ça le fait ? (j'ai acheté de la lessive liquide St Marc)

 

Et j'ai jeté un oeil sous la voiture : le berceau a l'air sain, comme le reste. Il a juste une bosse en dessous, comme le cache-boite.

Mais rien de méchant. Je vais démonter le cache dès que possible, pour le redresser et y voir plus clair derrière...

 

Et je ferai les vidanges moteur et boite, pendant que j'y suis (et que la voiture est sûr les rampes).

 

Photos à venir. :jap:

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Juste 2 photos qui trainent :

 

En bas au coin de l'aile gauche, il y avait un boulon complètement rouillé/grippé. Et bien entendu l'accès est merdique.

 

Après avoir bien arrondi la tête de vis, il ne restait plus qu'une solution : souder une barre sur la tête. Et c'est venu sans rien abimer :

 

 

2017-08-19-1305_Q1.jpg

 

Et sinon, je suis passé au Bricomarché, et j'ai trouvé ça :

 

 

2017-08-19-1304_Q1.jpg

 

Ca existe en blanc, gris, brun ou noir, j'ai donc pris noir, comme d'origine, même si je trouve que pour une voiture blanche, c'est un peu curieux...

Mais comme je risque de ne pas remplacer l'ancien mastic partout, je préfère rester cohérent.

 

C'est donc du Sikaflex PU, qu'on peut peindre, et qui est prévu pour l'extérieur.

Je ne sais pas si c'est idem ce qu'on trouve chez AD & cie, mais ça ne m'étonnerait pas.

Pour 9€, je ne prends pas de risque.

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Ce soir, ni femme ni enfants, j'en ai profité un peu. :o

 

Déjà, démontage de la plaque sous la boite, pour y voir plus clair, en vue du démontage de radiateur.

 

 

2017-08-21-1317.jpg

 

 

 

2017-08-21-1318.jpg

 

Ca se présente plutôt pas mal, pas de corrosion avancée :

 

 

2017-08-21-1319.jpg

 

 

2017-08-21-1320.jpg

 

Par contre y'a une légère fuite sous la boite visiblement. Remarquez, c'est bon signe, ça veut dire qu'il y a encore de l'huile. :o

 

En passant, vu que j'avais sorti l'aspirateur pour aspirer les saloperies abandonnées par les diverses bestioles habitantes de cette voiture, je me suis dit, je vais aussi aspirer dans le phare :

 

 

2017-08-21-1324.jpg

 

Ne me demandez pas comment elles sont entrées. :ddr:

 

Et donc, en démontant le cache ampoule, que voilà-t-y-pas :

 

 

 

2017-08-21-1323.jpg

 

Quand y'en a plus, y'en a encore ! :mad:

Je les ai gazé comme leurs copines. :o

 

Bref, démontage du radiateur, non sans mal, les vis du dessous étant grippées... y'en a une qui a pété. :roll:

 

 

2017-08-21-1332.jpg

 

 

2017-08-21-1333.jpg

 

J'ai donc rincé abondamment le radiateur sous le robinet, avec eau chaude et lessive St Marc, et ça a fini par couler propre.

En fait, il était bouché. Au début, l'eau n'arrivait pas du tout à l'autre bout.

 

Et j'ai testé le ventilo : il marche impeccable.

 

Alors voilà : le radiateur, malgré sa tronche dégueulasse, est maintenant propre et étanche.

Après-tout, c'est tout ce qu'on demande à un radiateur, non ? :bah:

Je vais donc le garder et le remonter, après lui avoir passé un coup de rustol sur les parties rouillées.

Au pire, vu comme c'est simple à changer, je pourrai toujours le faire plus tard.

 

La suite : le calorstat.

Il était dans un état quasi neuf au démontage. Nickel propre.

 

 

Il est donc passé à la casserole. rat-bit.gif.4e59395a96ed8b42c38460229d3297b6.gif

 

Eau tiède :

 

 

2017-08-21-1329.jpg

 

Eau frémissante :

 

 

2017-08-21-1330.jpg

 

Eau bouillante : il s'ouvre ! :bien:

 

 

2017-08-21-1331.jpg

 

Il est marqué 90 et 97 sur le tour, et 75 au bout de la capsule.

 

Et puis j'ai lessivé aussi la durite qui contient le calorstat, ainsi que les colliers. C'était crade. :pouah:

 

 

Au final, je sais maintenant de quoi j'ai besoin pour passer commande.

Les freins ressemblent à ça, et c'est donc du Girling-Lucas :

 

 

2017-08-21-1326.jpg

 

Voilà, je n'ai plus qu'à passer commande. :sol:

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Good job :bien:

 

Et le radiateur d'habitacle il est foutu comment là dessus ?

 

C'est une "annexe" du circuit principal ? Ou l'eau y circule en permanence comme sur certaines Peugeot/Citroën notamment ? (auquel cas s'il est bouché t'as beau couper le chauffage le liquide ne circule pas dans le circuit)

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Post pour suivre :)

Perso j'ai du nettoyant circuit de refroidissement au boulot qui envois du steack :sol:

On l'utilise pour nettoyer des circuits encrassé ou qui ont subis un passage d'huile ;)

 

Bon courage pour la remise en état ;)

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Invité §Mwa778WN

Idem !

 

T'es toujours aussi motivé même après un gamin toi dis-donc :D

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Good job :bien:

 

Et le radiateur d'habitacle il est foutu comment là dessus ?

 

C'est une "annexe" du circuit principal ? Ou l'eau y circule en permanence comme sur certaines Peugeot/Citroën notamment ? (auquel cas s'il est bouché t'as beau couper le chauffage le liquide ne circule pas dans le circuit)

J'en sais rien, faut demander à @snoopy1974 . :ange:

 

Post pour suivre :)

Perso j'ai du nettoyant circuit de refroidissement au boulot qui envois du steack :sol:

On l'utilise pour nettoyer des circuits encrassé ou qui ont subis un passage d'huile ;)

 

Bon courage pour la remise en état ;)

Tu connais le nom STP ?

 

Idem !

 

T'es toujours aussi motivé même après un gamin toi dis-donc :D

2 gamin(e)s. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

J'avoue que je ne touche pas terre, y'a des fois j'ai des envies de vendre tous ces tas de ferrailles, et de me poser un peu. :ange:

Mais bon, je me ferais vite chier. :bah:

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Mp moi ton adresse je t'en fait parvenir un bidon ;)

 

Merci de la propal ;)

Je ne vais pas t'embêter avec ça tout de suite, et d'abord essayer avec un peu de lessive et une bonne purge...

Mais je penserai à toi si je ne m'en sors pas. :jap:

N'hésite pas à donner le nom du produit, faut pas avoir peur de dire du bien des autres. :D

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Merci de la propal ;)

Je ne vais pas t'embêter avec ça tout de suite, et d'abord essayer avec un peu de lessive et une bonne purge...

Mais je penserai à toi si je ne m'en sors pas. :jap:

N'hésite pas à donner le nom du produit, faut pas avoir peur de dire du bien des autres. :D

 

 

C'est fabriquer par Caterpillar je donnerai la référence :)

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Emplettes du jour. :sol:

 

 

2017-08-23-1337.jpg

 

Le mec en voulait 80€, il a finalement accepté pour 50€.

 

Les jantes sont loin d'être nickelles, la calandre était dégueulasse, et les pneus sont secs de 11 ans et usés à 60%.

 

M'enfin, c'est mieux que ce que j'ai... :bah:

 

Pour les pneus j'ai hésité, m'enfin, ça va bien me faire 1 an, le temps que la voiture roule et passe le CT.

Après, si besoin de rouler sérieusement, j'en achèterai 4 neufs. :jap:

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Bricole du soir, espoir. :o

 

Déjà, une question pour @snoopy1974 ou les autres trelleux chevronnés (non, rien à voir avec Citron :ddr: ) :

Est-ce que la contre-aile gauche est censée reculer comme ça vers l'arrière sur la partie verticale ?

Ou est-ce qu'elle doit avoir la même forme que la droite ?

Merci. :jap:

 

 

2017-08-24-1338.jpg

 

Ensuite, boulot plus sympathique : après nettoyage de la calandre :

 

 

2017-08-24-1339.jpg

 

Montage :

 

 

2017-08-24-1341.jpg

 

 

2017-08-24-1342.jpg

 

Bon, vous allez me dire : mais pourquoi l'avoir remontée puisqu'il faudra repeindre le capot ? :o

Et bien parce-que j'avais envie. :D

Vu que la peinture du capot, c'est pas pour tout de suite, et qu'en attendant faut pas abîmer la nouvelle calandre, donc autant la monter.

 

Vu comme les vis de l'ancienne étaient grippées, j'ai pris soin de graisser les vis de la nouvelle, et de ne pas serrer trop fort.

Le démontage prochain ne sera donc qu'une formalité. :jap:

 

Ah, et j'ai viré un 2ème nid de guêpes dans le 2ème phare... :roll:

 

Et enfin, vous remarquerez que le pare-choc n'est pas très droit.

Il faut savoir que là je l'ai déjà redressé, il y a 3 ans. A départ il avait une forme de chapeau de gendarme, après avoir subit le remorquage de la voiture. Mais j'en ai acheté un autre, reste à le peindre et le changer. En attendant j'ai pas peur de me garer à l'oreille. :o

 

A ce sujet, où est censé se trouver l'anneau de remorquage ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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C'est mort ici. :o

 

Je sais pas si je vais continuer. :o

 

Je vais peut-être la foutre à la casse, tiens. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon allez, une dernière puisque j'y suis : débosselage rapide de la protection de boite :

 

 

2017-08-25-1345.jpg

 

La prochaine, ça sera la même brossée. :o

Vous n'avez qu'à l'imaginer propre, ça me fera du boulot en moins. :o

 

 

Et sinon j'ai acheté 1L de Rustop CIP, pour 32,40€, chez Weldom.

Et une bombe de Rustol transparent. J'en ai déjà en bidon, mais c'est pas toujours pratique d'aller partout avec, et puis j'aime pas nettoyer le pinceau.

 

Et j'ai récupéré mon aile gauche et ma peinture RAL9016 (laque PU brillante bi-composante), équivalente au blanc 348 Renault. :jap:

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Bonsoir :)

 

la joue d'aile, il me semble que sur la gauche, il y a une espèce de nervure sur la partie verticale, mais elle n'est en aucun cas tordue comme celle de la photo !!! Le radiateur de chauffage possède deux tuyaux qui viennent de la pompe à eau, l'eau ne circule donc dedans que si le radiateur est ouvert, j'ai le même genre de montage sur ma réplique de Super 7, comme il n'y a pas de chauffage j'avais donc juste shunté les deux tuyaux ensemble.

 

Bon courage ;)

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Salut Snoopy, merci pour les infos.

Je vais donc redresser la contre-aile.

Pour le reste, je dois recevoir ma commande aujourd'hui ou lundi, je pourrai donc remonter le refroidissement. :sol:

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ca avance!

 

oui gaffe avec le rustol: j'avais passé la face av de mon ex commodore avant peinture qui avait des petes sous le pare choc:j'avais tiré au tire clous puis posé quelques mastiques de finition...quand je suis rentré de vacances 15 jours, le mastic (et la peinture+le vernis...) tombait par plaques.... :q

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Invité §Ton778tc

J'ai parcouru 16.000 km (heureux malgré les pannes^^) en GTL Clan de 86 donc je suis forcément ému quand je vois la restauration de l'une de ses soeurs! Bravo à toi! on attends la suite avec impatience...

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ca avance!

 

oui gaffe avec le rustol: j'avais passé la face av de mon ex commodore avant peinture qui avait des petes sous le pare choc:j'avais tiré au tire clous puis posé quelques mastiques de finition...quand je suis rentré de vacances 15 jours, le mastic (et la peinture+le vernis...) tombait par plaques.... :q

Ah ouais, ok. :D

 

De toute façon, j'appliquerai le principe suivant :

- Rustol transparent sur les parties qui ne seront pas repeintes (les dessous principalement)

- Rustol CIP pour les parties à repeindre.

 

Par contre, j'ai bien l'impression que le Rustol CIP s'accommode mieux du métal nu plutôt que d'une tôle déjà peinte.

Ce qui veut dire que je ferais mieux de décaper à blanc... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai parcouru 16.000 km (heureux malgré les pannes^^) en GTL Clan de 86 donc je suis forcément ému quand je vois la restauration de l'une de ses soeurs! Bravo à toi! on attends la suite avec impatience...

Merci ! :jap:

 

Cependant, je risque de te décevoir si tu t'attends à une restauration.

Là, ça ne sera qu'une remise en route durable. ;)

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La plaque de protection brossée :

 

 

2017-08-26-1349_Q1.jpg

 

 

2017-08-26-1350_Q1.jpg

 

J'ai découpé la partie malade, et j'ai tout passé au Rustol CIP, au pinceau.

Le résultat n'est pas terrible, sur les parties peintes le Rustol a du mal à couvrir.

Au pistolet c'est certainement mieux.

 

Puis jai attaqué la préparation de l'aile à peindre :

 

 

2017-08-26-1365.jpg

Visiblement elle avait été apprêtée, mais il faut tout reponcer, je ne peux pas peindre là-dessus.

 

2017-08-26-1368.jpg

 

 

Il y quelques légères bosses par endroits, mais finalement très peu.

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Ca avance :bien:

 

Pour les pièces comme la plaque de protection dont la finition n'a que peu d'importance, pourquoi ne pas partir sur une peinture antirouille type peinture à portail (qui sont généralement très résistantes) ?

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