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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Ah mais je ne dis pas que la PF de la DS5 est mauvaise, je ne suis pas capable de la juger ; Par contre on sait qu'elle est à bout de développement, dernière représentante de cette génération puisque les futurs C4P et 308 sont élaborés sur la nouvelle. Et c'est bien à cause de cette PF que la DS5 se prend des critiques sur sa gamme de moteurs / boîte.

 

 

 

 

OK, là on est d'accord. :jap:

 

 

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Bien bien bien, tout ça est passionnant.

 

Si je lisais tout ce qui viens d'être écrit, je serais certainement incollable sur la production automobile mondiale, mais je ne lis plus, c'est vraiment trop gonflant.

 

Le jour où vous déciderez de revenir au sujet (peut-être devrait-on rappeler qu'il s'agit de la DS5), faites moi signe.

 

En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'année, ça m'a l'air d'être bien parti... :pfff:

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Bien bien bien, tout ça est passionnant.

 

Si je lisais tout ce qui viens d'être écrit, je serais certainement incollable sur la production automobile mondiale, mais je ne lis plus, c'est vraiment trop gonflant.

 

Le jour où vous déciderez de revenir au sujet (peut-être devrait-on rappeler qu'il s'agit de la DS5), faites moi signe.

 

En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'année, ça m'a l'air d'être bien parti... :pfff:

 

A toi aussi l'ami, et il ne reste plus que deux jours, quoi 31 heures et 12 minutes pour que ce soit l'année du changement de voiture pour toi ;)

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Invité §nul801Sk

 

La passat et la superb partagent toute deux la plate forme B6, de même que l'ancienne audi A4 (2001-2005).

 

Selon wikipédia il s'agit de deux plates formes B6 mais l'une est PQ 46 et l'autre pl 46

 

Faux :o

 

L'a4 a toujours été longitudinale, alors que la passat et la superb sont transversales :buzz:

 

Mais c'est vrai que la passat de génération précédente était longitudinale :jap:

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Invité §nul801Sk

Merde l'octavia parait vachement plus longue qu'une golf :beuh:

 

Elle l'est :jap:

 

Mais l'empatement est le même ;)

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Invité §Sol751DF

 

Alors que j'allais chercher qui avait dit ça, je me rends compte que c'est toi :o

 

Oh le vilain mensonge :eek::pfff:

 

Cette voiture est un objet de désir que seul son attrait pour le design, le statut, ou autre peu justifier un chèque aussi gros pour une voiture aussi petite et peu habitable.

 

Tiens je vois au moins 3 critères (dont un plus large) et non exclusivement 1 :ange:

 

Certaines personnes (qui souvent ne sont jamais montés dans des belles voitures), ont du mal à comprendre ça. Beaucoup croient qu'on achète une belle voiture exclusivement pour l'image rendue.

 

Alors que l'image rendue n'est qu'un des nombreux critères à la liste d'achat

 

Tu devrais revoir la définition du mot exclusif aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

J'espère que tu plaisante, la clio n'est pas confortable pour un sous, les sièges sont pourris, mes omoplates ne touchent même pas le haut des sièges, quant à l'insonorisation sur autoroute j'ai donné, et je roulerais les vitres ouvertes ça serait pareil hein.

 

 

Soit tu roules en Maybach et tu n'es jamais monté dans une petite voiture, soit tu mens cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Je pencherais pour la 2nde solution k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

J'ai une Clio de fonction, et je suis amené à louer souvent des Polo, Corsa, C3, 207, etc...

Et en confort et insonorisation, elle est clairement la meilleure gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Bref, obligé d'attaquer les gens et de sortir des énormités pour à tout prix avoir raison...

Inutile de discuter plus longtemps avec toi...

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Invité §Adi558lC

Faux :o

 

L'a4 a toujours été longitudinale, alors que la passat et la superb sont transversales :buzz:

 

Mais c'est vrai que la passat de génération précédente était longitudinale :jap:

 

pour l'histoire des plate formes Audi/VW, il y a aussi le Q5/Tiguan et A1/Polo je crois

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Invité §Lau620QA

On touche vraiment le fond sur ce sujet DS5.

 

Après le débat "premium" qui avait tout de même un lien, un duo de parachutés des daubics "discussions générales " débattent de quelle citadine est la plus confortable entre Clio, C3, Polo et Corsa.

 

On croit rêver...

 

 

 

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Invité §Lau620QA

Bien bien bien, tout ça est passionnant.

 

Si je lisais tout ce qui viens d'être écrit, je serais certainement incollable sur la production automobile mondiale, mais je ne lis plus, c'est vraiment trop gonflant.

 

Le jour où vous déciderez de revenir au sujet (peut-être devrait-on rappeler qu'il s'agit de la DS5), faites moi signe.

 

En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'année, ça m'a l'air d'être bien parti... :pfff:

 

 

Bonne fin d'année à toi !

 

Ne t'inquiètes pas, si le débat premium revient, on les renvoie en page 88-89, au moins, ça c'est réglé ! ;)

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Invité §Ale408Uq

Merci taisnej.

 

Quelqu'un a du nouveau concernant la disponibilité du pack Dark Chrome ?

 

Je vais remplacer le pack par des options je pense (coques de rétroviseurs chromés, cintres ...).

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Invité §Lau620QA

C'est la dernière fois que je nettoies, la prochaine fois ce sera accompagné de sanction.

Bon weekend et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

cdt,

 

 

Bonnes fêtes à toi !

 

Au fait, une DS5 ou C5/508 pourrait remplacer avantageusement le moins difficilement possible ta 607 ?

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Invité §nul801Sk

pour l'histoire des plate formes Audi/VW, il y a aussi le Q5/Tiguan et A1/Polo je crois

 

Le Q5 est longitudinal aussi, ce n'est donc pas la même plateforme que le Tiguan (c'est le Q3 qui partage avec le Tiguan)

 

Comme je l'ai dit: au dessus de l'a3, c'est des plateformes spécifiques :jap:

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Invité §Gun518mq

En quoi le Nombre d'écrou de jantes fait que c'est plus premium ??? :voyons:

Nan, faut m'expliquer là :???:

Comme je l'ai déjà dis c'est une des nombreuses économies de bout de chandelle. Tu verras jamais ce genre d'économie sur une premium allemande

 

Puis même va voir la nouvelle 208 avec ces grosses jantes & dit moi que tu trouves ça esthétique

Elle a eu quoi comme soucis généralisés 2 semaines après sa sortie la DS3 ? :voyons:

 

Siège qui couine, pièce de l'aileron qui se décolle, soufflet qui ce déchire ! et tout ça dès les premières semaines, j'ai suivis sa commercialisation dès le début & très vite perdu mes illusions sur ces qualités de fabrication. D'ailleurs voyant ça & le succès Citroen a tenté de réagir sur la DS4 & la DS5

Sachant qu'il y a très peu de chance que le prix des DS soit remisé, alors que celui de la C5 est remisé jusqu'à 20 % voir plus, il y a bien déjà au moins 5000 € d'écart entre une DS5 et une C5 à moteur équivalent.

 

Une premium est aussi remisé donc l'écart entre une Audi & une DS est toujours présent, un peu moins mais toujours là. Partant du principe qu'une A4 37000€ (une premium coute 7000€ pour l'équipement équivalent) est remisé à 7%, une C5 30000€ 20% & une DS5 30000€ 7%. Ca nous donne 34400€ pour l'Audi, 27900€ pour la DS5 & 24000€ pour la C5. Le fait est que la DS5 est plus proche des généralistes que des premiums

Concernant la DS3 à moteur et équipement équivalent il y a environ 2000 € d'écart entre les deux propositions(soit plus de 10 %), selon une amie qui hésitait entre une DS3 et une C3.

 

Ca c'est strictement impossible, la seul possibilité c'est qu'elle n'est pas pris les mêmes options car l'écart est à tout cassé de 200€

 

Bon sang, tu as la tête dure ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Premium est un terme MAR-KE-TING que ça te plaise ou non.

 

Si tu n'es pas à Bac+5 en marketing, évite de raconter n'importe quoi dans un domaine que tu ne maîtrises pas, surtout ici qui est un topic sur la DS5, pas sur la nouvelle politique de Citroën.

 

Merci. :jap:

 

 

AH bon est le fait qu'on n'arrête pas de dire que la qualité de fabrication des Audis, la sportivité des BMW, le moteur des ferraris ou encore le luxe des Mercedes est top, n'ont pas créé leur aura ?

Tu peux faire le meilleur emballage que tu veux le produit ne restera pas au sommet si les qualités du produit en lui même ne sont pas là

 

Tu crois qu'Apple à attendu son ipod fashion, pour construire sa notoriété ? non la qualité de ces produits, son ergonomie, sa fiabilité on créé sa marque de fabrique. Le côté marketing est venu après

 

Donc tu le dis toi même, des nouvelles jantes spécifique et superbes sont sorties en 2011 uniquement pour la ligne DS. Te voilà rassuré sur ce détail qui t'inquiétait tant sur nos premium à la française. :jap:

 

4 écrous voui voui, y'a t'il aussi assez de grammage de cuir sous ton fessier pour justifier son statut de premium ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Encore une fois apprends à lire LA DS5 N'A PAS DE JANTES SPECIFIQUE alors que c'est sensé être le HdG de la marque DS

 

 

C'est ca ta definition du premium ?

 

J'ai presque envie de dire que le premuim est justement le luxe et finition interieur, car pour le reste je vois pas. :o

 

Mais un belle intérieur sur une voiture de 5m & 60ch et on n'en reparle. Le premium est sensé ne pas avoir de défaut nulle part, aussi bien dans le coffre, que dans le moteur, que sous la voiture

Renault a usurpé la marque "Alpine", qui n'avait plus rien avoir avec la marque de l'époque... Mettre une peinture bleue et 2 bandes blanches, ça n'a pas suffit. :bah:

 

Oui alors là ! lorsque l'on vient sur un site auto le minimum c'est de si connaitre en automobile. Rien n'avoir avec les Gordinis d'aujourd'hui, je parle des Alpines des années 90 qui se sont fait descendre en flèche pour le mauvaise qualité de leur intérieur

Pourquoi aujourd'hui des gens s'arrachent des Audi A3 TDi 90 ou 105 en occasion :??:

Parce qu'ils rêvent de la S3 ou RS3, cela les fait bander, et avoir on moins la même voiture physiquement parlant satisfait pleinement leur égocentrisme.

 

Si Audi vends aussi bien des "petites" autos, c'est bien grâce à la renommée des "grandes". Toutes les marques de Luxe ou Premium sont passés par là.

Avant de lancer l'A4-I, Audi a lancé l'A8-I (juste un an avant)

Avant de lancer l'A8-I, Audi avait lancé la V8.

Avant de lancer la V8, Audi avait lancé la 200 Turbo 20v

 

Pour Peugeot, tu parles de la 605 V6 (est-ce la SV3.0 ou la SV24 dont tu parles :??:)

Avant il y avait les 604 V6 (V6SL, V6Ti et GTi)

Tu parles de 205 Turbo, je suppose que c'est de la Turbo 16 dont tu parles et non pas de la fantastique d-turbo :p ... c'est une voiture de Rallye de Groupe B dont tout constructeur engagé en compétition avait l'obligation de'avoir vendu un certain nombres de véhicules en VP, ce pourquoi l'anecdotique 205 Turbo 16 a été faite et offre des cotes démesurées aujourd'hui (rien à moins de 70k€ ...)

 

La 405 Turbo 16, c'est une sportive, apogée de l'époque de Jean Todt, qui a quitté le navire avant le lancement de la Belle-et-la-Bête qui atomisait les 90 Quattro de l'époque.

 

Pour diverses raisons (Géo-politiques, financières, politique d'un pas en avant et deux en arrière), Peugeot n'est pas allé jusqu'au bout de cette démarche à l'époque. Le Groupe PCA semble en avoir pris conscience avec cette nouvelle Gamme DS, laissons-lui le temps de gravir les nombreuses étapes et bâtons dans les roues avant de juger ...

 

Si tu regarde à l'époque, une 505 Turbo Injection était du niveau une E28 528i

Si tu regarde à l'époque, une 605 SV24 était du niveau d'une E34 530i, largement supérieur dès que l'on parle de précision de conduite, de qualités dynamiques et de confort.

 

A l'époque, à chaque fois, les journalistes ont crachés dans la soupe, plus certains problèmes mineurs de fiabilité ont entachés la carrière de ces modèles ...

 

On n'en revient toujours au même point dans les années 80 audi n'a pas fait d'effort en ce qui concerne ces intérieurs etc ils ont juste développé une gamme

 

On n'aurait pu parler de monté en gamme si la peugeot 206 était sorti en 90 or elle est sorti 8ans plus tard. L'écart technologique est le même qu'entre les audis 80 mais Audi l'a fait nettement plus tôt

 

Je suis désolé mais compare la liste des problèmes de DS3 & d'Audi A1 (je parles des problèmes récurrent) ça fait peur pour la DS3. Comme je le dis plus haut le succès de DS3 à permis d'accentuer la qualité de DS4 & DS5. En espérant que ce soit vraiment concret

Non, c'est toi qui est totalement HS. Audi a bien mis plus de 20 ans pour ameliorer son image. Faire des produits qui meritent leur reputation, ca se construit dans le TEMPS.

 

 

TU veux que je te ressorte à quoi ressemblé une audi 80 I face à une Mercedes 190 de la même époque ? & dis moi après qu'il joué dans la même catégorie

Le fait est que c'est dans les années 90 que VW à fait ces plus gros investissement dans la monté en gamme

Il n'y a que deux arguments ici qui ont leur place, le faible choix de configuration possible et le manque de techno inedite (PSA aurait du faire un effort pour l'hybride a reserver pour la DS5 mais ca seras la 3008 finalement). Tout le reste, je me demande meme comment ca a pus te traverser l'esprit.

 

Tu as déjà vu une premium avec un de ces défauts, pas moi !

Tu penses serieusement qu'un acheteur lambda va refuser d'acheter une DS5 à cause de ce genre de détails? :buzz:

 

Non mais ça contribue pas à la monté en gamme, c'est une déception lorsque l'on vient du premium allemand

 

+ 1, c'est énorme les critères qu'il cite, aucun lien avec la qualité de finition ou la notion de premium.

 

Alors cites moi un détail esthétique chez les premiums qui a été fait de moitié ?

 

 

Je rappels à tous que la volonté de Citroen n'est pas de faire du premium mais du semi-premium (terme à la con je vous l'accorde aussi absurde qu'ultra prestige) c'est à dire être le meilleur généraliste

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Ca c'est strictement impossible, la seul possibilité c'est qu'elle n'est pas pris les mêmes options car l'écart est à tout cassé de 200€

 

 

J'en suis étonné moi aussi mais l'écart est un peu plus grand.

 

A titre d'exemple :

 

C3 II eHDi 110 CV Exclusive + peinture métallisée + GPS + pack visibilité (feux et essuie-glaces automatiques + rétroviseur photosensible) + roue de secours + cuir = 24600€

 

DS3 eHDi 110 CV Sport Chic + peinture métallisée + GPS + roue de secours + cuir = 25390€

 

Soit environ 800€ (j'ai volontairement arrondi) en sachant que pour ce prix là, la DS3 est équipée de jantes 17 pouces mais que certains options "stylistiques" coutent une centaine d'euros (bandeau du tableau de bord). On a un gamme de cuir un peu plus grande mais "que" 3 portes vs 5 pour la C3 II qui dispose "entre autre" du pare-brise panoramique.

 

Là ou la différence se jouera comme pour toute la gamme DS je pense, c'est au niveau de la réduction. Je ne sais pas où on en est aujourd'hui mais au lancement, Citroën était beaucoup plus "pingre" qu'Audi à titre de comparaison.

 

Les mandataires proposent 8,5% sur la gamme DS3 vs 19 sur C3 ...

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Invité §ser212ai

Comme je l'ai déjà dis c'est une des nombreuses économies de bout de chandelle. Tu verras jamais ce genre d'économie sur une premium allemande

 

Puis même va voir la nouvelle 208 avec ces grosses jantes & dit moi que tu trouves ça esthétique

 

 

Siège qui couine, pièce de l'aileron qui se décolle, soufflet qui ce déchire ! et tout ça dès les premières semaines, j'ai suivis sa commercialisation dès le début & très vite perdu mes illusions sur ces qualités de fabrication. D'ailleurs voyant ça & le succès Citroen a tenté de réagir sur la DS4 & la DS5

 

 

Une premium est aussi remisé donc l'écart entre une Audi & une DS est toujours présent, un peu moins mais toujours là. Partant du principe qu'une A4 37000€ (une premium coute 7000€ pour l'équipement équivalent) est remisé à 7%, une C5 30000€ 20% & une DS5 30000€ 7%. Ca nous donne 34400€ pour l'Audi, 27900€ pour la DS5 & 24000€ pour la C5. Le fait est que la DS5 est plus proche des généralistes que des premiums

 

 

 

 

Encore une fois je me demande bien d'où tu sors tes chiffres. Et viens pas transformer le défaut d' Audi qui est de sous équiper ses modèles et faire payer indignement et très cher les options, en une qualité de marque premium STP, je sais que c'est une politique très pratiqué par le trio allemand mais ça n'a rien de premium, d'autres marques premiums ne proposent pas des auto sous équipées en entrée de gamme, je pourrais même avancer comme argument que le fait de proposer des modèles sous équipés n'est pas vraiment premium.

 

Alors pour donner une vraie information sur ce forum plutôt que des mensonges, voici les prix :

 

Une A4 d'entrée de gamme coute 27 000 €

Une DS5 d'entrée de gamme coute 30 000 €

 

Et sur le % remises c'est pareil, les remises chez audi, les remises pour la C5, et les remises probables pour la DS5 (à en croire celles minimalistes accordées pour DS3 et DS4 à côté de ce qui ce fait pour C3 et C4), n'ont rien à voir. Je vois pas pourquoi tu viens nous sortir un 7 % du chapeau. A la limite prend quelque chose de factuel genre les remises mandataire chez elite auto mais pas ce que tu sors de ton chapeau. C'est très rare d'avoir la possibilité d'avoir une remise de 10 % sur une audi, ça se fait assez naturellement sur une auto de type C5, et il y a fort à parier si la politique DS5 est la même que pour les autres DS, qu'il y aient des grosses difficultés à obtenir des prix autant remisés que sur le reste de la gamme.

 

En prenant les remises mandataires on a :

 

Audi A4 entrée de gamme : -10,5 % (très proche de la remise maximale) : 24 000€

Citroen C5 : les remises vont de 8 à 30 %, la C5 entrée de gamme est remisée à 16 % soit 19 000 € (au lieu de 22 600 €)

Citroen DS5 : l'entrée de gamme est remisée de 2,4 % soit un prix de 29 000 € (au lieu de 30 000).

 

Contrairement à l' A4, DS5 ne propose pas de motorisation essence de "seulement" 120 chevaux, l'entrée de gamme fait 155 chevaux, et vient pas me dire que c'est premium de devoir payer 5000 € de plus pour avoir un moteur plus puissant.

 

Le premium c'est aussi ça le chèque minimum à payer pour pouvoir "profiter" de l'aura d'un modèle ou d'une marque, et force est de constater que la facture de la DS5 est assez salée, mais je suis convaincu que c'était volontaire de la part de Citroen, de ne pas faire un entrée de gamme à 24 000 € qui décredibiliserait l'approche premium. Ils ne pourront se le permettre que lorsque la marque sera assise, comme c'est le cas chez audi.

 

Quant à ceux qui reprochent le débat premium DS5 : premièrement ce débat est inhérent à la DS5, et il va falloir s'habituer à débattre également avec vos collègues et vos amis, qui pour les plus honnêtes le lanceront certainement, pour ma part je ne fais que répondre aux mensonges que je viens de lire.

 

Lorsque les livraisons de la DS5 auront commencé les discussions tourneront naturellement davantage vers la conduite de ce bijou que sur du théorique...

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En quoi le Nombre d'écrou de jantes fait que c'est plus premium ??? :voyons:

 

Nan, faut m'expliquer là :???:

 

 

C'est lié au choix de la la petite plateforme celle de la 308/C4, la grande plateforme celle de la C5/508 a cinq boulons par roues.

 

Ce sont des impératifs techniques impossibles à changer, et d'ailleurs je ne vois pas trop quel problème ça pose, peut-être l'esthétique de la jante, et encore...? ;)

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Invité §Gun518mq

Ce sont des impératifs techniques impossibles à changer, et d'ailleurs je ne vois pas trop quel problème ça pose, peut-être l'esthétique de la jante, et encore...? ;)

 

Faux, 2 contre exemples la RCZ & la DS4-R qui sont en 5 écrous

 

Sérieux vous trouvez ça beau, si c'est le cas c'est que vous vous contenté de peu

http://www.feline208.net/media/gallery/peugeot-208-officielles/peugeot-208-officielles-1-014.jpg

 

 

 

Encore une fois je me demande bien d'où tu sors tes chiffres. Et viens pas transformer le défaut d' Audi qui est de sous équiper ses modèles et faire payer indignement et très cher les options, en une qualité de marque premium STP, je sais que c'est une politique très pratiqué par le trio allemand mais ça n'a rien de premium, d'autres marques premiums ne proposent pas des auto sous équipées en entrée de gamme, je pourrais même avancer comme argument que le fait de proposer des modèles sous équipés n'est pas vraiment premium.

 

Alors pour donner une vraie information sur ce forum plutôt que des mensonges, voici les prix :

 

Une A4 d'entrée de gamme coute 27 000 €

Une DS5 d'entrée de gamme coute 30 000 €

 

Et sur le % remises c'est pareil, les remises chez audi, les remises pour la C5, et les remises probables pour la DS5 (à en croire celles minimalistes accordées pour DS3 et DS4 à côté de ce qui ce fait pour C3 et C4), n'ont rien à voir. Je vois pas pourquoi tu viens nous sortir un 7 % du chapeau. A la limite prend quelque chose de factuel genre les remises mandataire chez elite auto mais pas ce que tu sors de ton chapeau. C'est très rare d'avoir la possibilité d'avoir une remise de 10 % sur une audi, ça se fait assez naturellement sur une auto de type C5, et il y a fort à parier si la politique DS5 est la même que pour les autres DS, qu'il y aient des grosses difficultés à obtenir des prix autant remisés que sur le reste de la gamme.

 

En prenant les remises mandataires on a :

 

Audi A4 entrée de gamme : -10,5 % (très proche de la remise maximale) : 24 000€

Citroen C5 : les remises vont de 8 à 30 %, la C5 entrée de gamme est remisée à 16 % soit 19 000 € (au lieu de 22 600 €)

Citroen DS5 : l'entrée de gamme est remisée de 2,4 % soit un prix de 29 000 € (au lieu de 30 000).

 

Contrairement à l' A4, DS5 ne propose pas de motorisation essence de "seulement" 120 chevaux, l'entrée de gamme fait 155 chevaux, et vient pas me dire que c'est premium de devoir payer 5000 € de plus pour avoir un moteur plus puissant.

 

Le premium c'est aussi ça le chèque minimum à payer pour pouvoir "profiter" de l'aura d'un modèle ou d'une marque, et force est de constater que la facture de la DS5 est assez salée, mais je suis convaincu que c'était volontaire de la part de Citroen, de ne pas faire un entrée de gamme à 24 000 € qui décredibiliserait l'approche premium. Ils ne pourront se le permettre que lorsque la marque sera assise, comme c'est le cas chez audi.

 

 

Donc si je comprends bien tu ne regarde jamais ce qu tu achète mais juste le prix. Si je dis 7000€ c'est pas un hasard, pour avoir le même équipement qu'une DS5 de 30000€ il en coutera 7000€ de plus. Une A1 par rapport à une DS3 se sera 4500€ ET PAS FORCEMENT EN PASSANT PAR LA CASE OPTION DE CHEZ AUDI

 

Cette remarque est aussi valable en comparant une laguna coupé face à une A5 ou il y a un écart de 7000€

 

Si ils font payer cher c'est parce qu'il y a la qualité en plus, j'ai pas souvenir que quelqu'un ce soit plaint des dessous d'une Audi non peint ou encore de l'absence de vérin sous le capot.

 

Le 7% c'est pas moi qui le dit mais un journal qui a fait le comparatif des différents segment de voiture

 

Les mandataires, tu sais au moins d'où viennent leurs voitures ? leur remise n'ont aucune valeur car les équipements ne sont pas forcément les mêmes

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Invité §ser212ai

Faux, 2 contre exemples la RCZ & la DS4-R qui sont en 5 écrous

 

Sérieux vous trouvez ça beau, si c'est le cas c'est que vous vous contenté de peu

http://www.feline208.net/media/gallery/peugeot-208-officielles/peugeot-208-officielles-1-014.jpg

 

 

Donc si je comprends bien tu ne regarde jamais ce qu tu achète mais juste le prix. Si je dis 7000€ c'est pas un hasard, pour avoir le même équipement qu'une DS5 de 30000€ il en coutera 7000€ de plus. Une A1 par rapport à une DS3 se ser

 

 

Mais Bordel, on ne raisonne pas en terme d'équipement mais en terme de budget quand tu vas dans une concession tu es guidé par ton budget.

 

L'équivalence équipement prix n'a rien à voir avec premium ou pas, c'est du bullshit, les marques allemandes sont toutes considérées comme premium en dépit de leur équipement naze en entrée de gamme sur les modèles < au segment A6 et compagnie. On en tiendra jamais rigueur à une marque allemande mais on en tiendra rigueur à une DS qui débute dans le prémium, du coup ils sont obligés de soigner leur ticket d'entrée (élevé), ainsi que l'équipement minimal proposé.

 

Le premium c'est aussi l'homogeineité de ce que tu proposes, si citroen proposait une DS5 de 120 chevaux essence sous équipé afin de tirer au maximum le prix vers le bas, tu serais le premier à venir couiner sur les forum que c'est pas premium. Audi peut se le permettre car sa réputation est déjà assise, pas la gamme DS.

 

Là, quand le quidam moyen croisera une DS5 dans la rue, celui qui aura l'idée de se demander si c'est premium ou pas, il n'aura d'autre choix que de considérer que de toutes façons l'entrée de gamme est à 30 000 €, soit un ticket largement digne d'une familiale premium. Si en plus il s'avère qu'au niveau qualitatif, qu'au niveau de l'équipement, qu'au niveau du moteur, qu'au niveau de la finition, elle est à la hauteur, alors le débat sera clos. Proposer un TDP 155 chevaux avec un équipement sympa en entrée de gamme : si c'est pas premium je sais pas ce qu'il te faut. Tu t'evertue à considérer comme premium le fait de pas proposer un équipement digne de ce nom alors que si ça joue, c'est pas dans le sens que tu souhaiterais. L'assise d'une réputation ne se fait pas par le prix des options, je sais franchement pas où tu as bien pu trouver cette idée. A la limite elle se fait sur l'équipement minimal, le moteur minimal, et l'équipement maximal, ainsi que le moteur le plus puissant (et là dessus les allemandes marquent des points)

Je serais plus nuancé sur le 110 HDI.

 

L'entrée de gamme DS5 :

 

ABS avec REF et AFU

Accoudoir central arrière avec trappe à skis

Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux

Allumage automatique des feux de croisement

Baguettes latérales chromées

CITROËN eTouch, comprenant les appels d'urgence et d'assistance localisés

Climatisation automatique bizone

Double canule d'échappement chromée

ESP

Essuie-vitre avant automatique

Frein de stationnement électrique automatique

Jantes alliage 17'' (16'' sur e-HDi)

Kit de dépannage provisoire des pneumatiques

Lève-vitres avant et arrière électriques

Ordinateur de bord

Projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d'intersection

Régulateur-limiteur de vitesse programmable

Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants avec répétiteur de clignotant à LED

Rétroviseur intérieur électrochrome

Sabres chromés à l'avant

Signature lumineuse par guides de lumière avant et arrière

Système audio CD bi-tuner RDS MP3 avec prise Jack et prise USB

Vitres arrière et lunette arrière surteintées

Volant croûte de cuir

Volant réglable en hauteur et en profondeur

Tissu Armucara

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Invité §Lau620QA

Comme je l'ai déjà dis c'est une des nombreuses économies de bout de chandelle. Tu verras jamais ce genre d'économie sur une premium allemande

 

Puis même va voir la nouvelle 208 avec ces grosses jantes & dit moi que tu trouves ça esthétique

 

 

BMW, Audi, Mercedes réutilisent les mêmes moteurs pour plusieurs modèles.

 

Audi fait fabriquer son Q3 en Espagne

 

Audi fait la même face avant de A1 à A6.

 

Il y'a des tonnes d'économies d'échelle chez le premium allemand. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Une premium est aussi remisé donc l'écart entre une Audi & une DS est toujours présent, un peu moins mais toujours là. Partant du principe qu'une A4 37000€ (une premium coute 7000€ pour l'équipement équivalent) est remisé à 7%, une C5 30000€ 20% & une DS5 30000€ 7%. Ca nous donne 34400€ pour l'Audi, 27900€ pour la DS5 & 24000€ pour la C5. Le fait est que la DS5 est plus proche des généralistes que des premiums

 

 

La marque de croquettes pour chats " PERFECT FIT" est plus chère que la marque "PURINA" ( le juste prix :D ) et pourtant, elles sont toutes les 2 premiums. :o

 

Et c'est vilain de mentir sur les prix !

 

En diesel, DS5 à partir de 29300, C5 à partir de 24900, A4 à partir de 29200, pas 37000 ! bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

 

Je te mets un smiley adéquat car tu te moques du monde avec ce mensonge pour t'inventer des arguments

 

AH bon est le fait qu'on n'arrête pas de dire que la qualité de fabrication des Audis, la sportivité des BMW, le moteur des ferraris ou encore le luxe des Mercedes est top, n'ont pas créé leur aura ?

Tu peux faire le meilleur emballage que tu veux le produit ne restera pas au sommet si les qualités du produit en lui même ne sont pas là

 

Tu crois qu'Apple à attendu son ipod fashion, pour construire sa notoriété ? non la qualité de ces produits, son ergonomie, sa fiabilité on créé sa marque de fabrique. Le côté marketing est venu après

 

 

La qualité Citroën DS est là, merci de ton inquiétude. Dans plusieurs comparatifs, elle le prouve : DS5 bat Classe C en finition, elle bat le X1 aussi, égalise l'A5 pour la qualité des matériaux.

 

Le marketing accompagne donc bien une très nette hausse de la qualité. :jap:

 

Encore une fois apprends à lire LA DS5 N'A PAS DE JANTES SPECIFIQUE alors que c'est sensé être le HdG de la marque DS

 

 

Oui elle partage les nouvelles jantes 2011 de la DS4. Ta patience sera récompensée bientôt !

 

 

Mais un belle intérieur sur une voiture de 5m & 60ch et on n'en reparle. Le premium est sensé ne pas avoir de défaut nulle part, aussi bien dans le coffre, que dans le moteur, que sous la voiture

 

 

AUCUN DÉFAUT ?

 

Diantre, mais alors ni Mercedes, ni Audi, ni BMW ne sont premium ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Voir page 88-89 sur la définition et le débat premium.

 

On n'en revient toujours au même point dans les années 80 audi n'a pas fait d'effort en ce qui concerne ces intérieurs etc ils ont juste développé une gamme

 

On n'aurait pu parler de monté en gamme si la peugeot 206 était sorti en 90 or elle est sorti 8ans plus tard. L'écart technologique est le même qu'entre les audis 80 mais Audi l'a fait nettement plus tôt

 

Je suis désolé mais compare la liste des problèmes de DS3 & d'Audi A1 (je parles des problèmes récurrent) ça fait peur pour la DS3. Comme je le dis plus haut le succès de DS3 à permis d'accentuer la qualité de DS4 & DS5. En espérant que ce soit vraiment concret

 

 

Voire page 88-89 pour le débat réglé et clos sur les DS premium

 

 

Tu as déjà vu une premium avec un de ces défauts, pas moi !

 

 

Le problème est que tu es visiblement incompétent dans le marketing.

 

Voire page 88-89 pour le débat réglé et clos sur les DS premium

 

 

Non mais ça contribue pas à la monté en gamme, c'est une déception lorsque l'on vient du premium allemand

 

 

De nombreux fans d'Audi ou BMW sont séduits par DS4 ou DS5. Faut lire parfois.

 

Alors cites moi un détail esthétique chez les premiums qui a été fait de moitié ?

 

 

Je rappels à tous que la volonté de Citroen n'est pas de faire du premium mais du semi-premium (terme à la con je vous l'accorde aussi absurde qu'ultra prestige) c'est à dire être le meilleur généraliste

 

 

Pour le débat premium, voire page 88-89.

 

Merci !

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Invité §ser212ai

Pas d'accord pour dire que le budget est la seule chose qui compte, pour moi, j'ai toujours en en tête un budget ET un certain niveau d'équipement (Cuir, GPS intégré, kit BT, jolies jantes...)

 

 

mes critères (tous doivent être satisfaits, oui je suis exigeant):

- prix

- confort

- fiabilité

- puissance minimale requise : 100 chevaux pour citadine, 130 à 150 chevaux pour berline selon poids

- ligne

- finition

- habitabilité

- Pas trop grande (donc exclut la belle C5...)

 

L'équipement est un critère parmi tant d'autre, ce n'est pas THE critère, sinon tout le monde se prendrait des citadines full option, toi compris :o

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AH bon est le fait qu'on n'arrête pas de dire que la qualité de fabrication des Audis,

 

 

:ptdr:

 

C'est clair que les pompes à injection, les EGR et les turbos qui lâchent après 10'000 bornes, c'est de la qualität ! :lol:

 

la sportivité des BMW, le moteur des ferraris ou encore le luxe des Mercedes est top,

 

 

:ptdr:

 

Tu vis en quelle année dans ta tête ? :cyp:

 

 

Tu crois qu'Apple à attendu son ipod fashion, pour construire sa notoriété ? non la qualité de ces produits, son ergonomie, sa fiabilité on créé sa marque de fabrique. Le côté marketing est venu après

 

 

Euuuuhhhh...... :buzz:

 

 

Oui alors là ! lorsque l'on vient sur un site auto le minimum c'est de si connaitre en automobile. Rien n'avoir avec les Gordinis d'aujourd'hui, je parle des Alpines des années 90 qui se sont fait descendre en flèche pour le mauvaise qualité de leur intérieur

 

 

Peut-être que tu devrais t'acheter des lunettes aussi pour t'apercevoir que j'ai admis mon erreur quelques posts plus bas. A moins que tu ne lises que ce que tu as envie de lire... Et pour sortir des énormités comme tu as sorti ci-dessus, je pense que tu peux t'appliquer ta propre remarque. M'est avis que tu n'y connais pas grand chose tout en voulant faire paraître le contraire avec des belles phrase sans aucun contenu. On appelle ça "enjoliver". :jap:

 

Je suis désolé mais compare la liste des problèmes de DS3 & d'Audi A1 (je parles des problèmes récurrent) ça fait peur pour la DS3. Comme je le dis plus haut le succès de DS3 à permis d'accentuer la qualité de DS4 & DS5. En espérant que ce soit vraiment concret

 

 

C'est vrai qu'un siège qui couine, c'est la fin du monde ! :peur:

 

TU veux que je te ressorte à quoi ressemblé une audi 80 I face à une Mercedes 190 de la même époque ? & dis moi après qu'il joué dans la même catégorie

Le fait est que c'est dans les années 90 que VW à fait ces plus gros investissement dans la monté en gamme

 

 

Tu as déjà vu une premium avec un de ces défauts, pas moi !

 

 

Non mais ça contribue pas à la monté en gamme, c'est une déception lorsque l'on vient du premium allemand

 

 

Alors cites moi un détail esthétique chez les premiums qui a été fait de moitié ?

 

 

Je rappels à tous que la volonté de Citroen n'est pas de faire du premium mais du semi-premium (terme à la con je vous l'accorde aussi absurde qu'ultra prestige) c'est à dire être le meilleur généraliste

 

 

En tous cas tu nous en sors des belles conneries... :jap:

 

 

Cordialement. :D

 

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Faux, 2 contre exemples la RCZ & la DS4-R qui sont en 5 écrous

 

 

Et ? ...

 

Si le RCZ est en 5 boulons, c'était pour bénéficier du train avant à pivots découplés, pour en faire une vraie auto sportive. La DS4 avait elle le besoin d'être réhaussée, d'où le choix de cette plateforme. Quel est le problème ?

 

Sérieux vous trouvez ça beau, si c'est le cas c'est que vous vous contenté de peu

http://www.feline208.net/media/gallery/peugeot-208-officielles/peugeot-208-officielles-1-014.jpg

 

 

Tu as raison, pignole-toi sur des boulons de jantes... :lol:

 

En plus t'es HS. :bah:

 

Cordialement. :D

 

 

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C'est la dernière fois que je nettoies, la prochaine fois ce sera accompagné de sanction.

Bon weekend et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

cdt,

 

:up:

 

J'ai pas le temps, je passe vite fait.

 

Donc si les 2 ou 3 pollueurs continuent dans ce sens, quand j'aurai un moment de dispo, je m'occuperai de vous.

bon réveillon :coucou:

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Invité §Lau620QA

Avec tous ces très longs posts de Guns remplis à la fois d'incompétence marketing matraquée et d'erreurs trop grosses pour être honnêtes, ma question a été zappee.

 

Gun's, après avoir menti honteusement sur le prix des A4 de 37000€ pour descendre le positionnement tarifaire de la DS5 de base, il vaut mieux que tu fasses profil bas.

 

Que ça te plaise ou non, l'A4 et la DS5 démarrent au même prix, point à la ligne.

 

 

 

Ma question :D

 

Avez vous vu en photo ou en vrai l'entrée de gamme DS5 ?

 

 

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Faux, 2 contre exemples la RCZ & la DS4-R qui sont en 5 écrous

 

Sérieux vous trouvez ça beau, si c'est le cas c'est que vous vous contenté de peu

 

 

 

Cette 208 est vraiment très réussie, qu'est qu'on a à foutre qu'il y ai 4 boulons par roues ? Si tu changes ta roue ça en fait un moins à démonter... :D

 

 

Franchement qui s'occupe de savoir sur quelle plateforme est construite la voiture???? Je sais même pas si ma Volvo n'est pas faite sur une base de 740 ou de Renault 19 je m'en fou :W

 

 

Plateforme de Mondeo sur le XC70, on peut trouver pire.... ;)

 

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Invité §Gun518mq

:ptdr:

C'est clair que les pompes à injection, les EGR et les turbos qui lâchent après 10'000 bornes, c'est de la qualität ! :lol:

 

Lorsque l'on sait pas faire la différence entre qualité de fabrication & fiabilité on n'évite de ce la ramener

Tu vis en quelle année dans ta tête ? :cyp:

 

Réfléchie un peu je parle des vieilles Mercedes

Euuuuhhhh...... :buzz:

 

Je suis infographiste & je travail depuis 20ans sur Mac & PC. Et le software de Mac met une branlé au PC. Quand au Hardware, depuis l'arrivé de pièce PC la qualité c'est dégradé

Peut-être que tu devrais t'acheter des lunettes aussi pour t'apercevoir que j'ai admis mon erreur quelques posts plus bas. A moins que tu ne lises que ce que tu as envie de lire... Et pour sortir des énormités comme tu as sorti ci-dessus, je pense que tu peux t'appliquer ta propre remarque. M'est avis que tu n'y connais pas grand chose tout en voulant faire paraître le contraire avec des belles phrase sans aucun contenu. On appelle ça "enjoliver". :jap:

 

J'attends toujours des exemples de mauvaise fabrication des premiums allemands !

C'est vrai qu'un siège qui couine, c'est la fin du monde ! :peur:

 

C'est vrai qu'un siège qui couine à chaque virage c'est très agréable. Va leur expliqué ça sur DS3spirit

Et ? ...

Si le RCZ est en 5 boulons, c'était pour bénéficier du train avant à pivots découplés, pour en faire une vraie auto sportive. La DS4 avait elle le besoin d'être réhaussée, d'où le choix de cette plateforme. Quel est le problème ?

N'importe quoi, je te parle de la DS4-R & non de la DS4 normal. ET ON S'EN FOUT DE LA RAISON, c'était juste la preuve qu'il est possible de mettre des 5écrous sur cette plate-forme

Tu as raison, pignole-toi sur des boulons de jantes... :lol:

En plus t'es HS. :bah:

Cordialement. :D

 

Non je suis pas HS car ça détermine que les décision de fabrication son prise avant pour des raisons économiques & non esthétique. Je le répète les allemands si ils le font pas correctement ils le font pas

L'équipement est un critère parmi tant d'autre, ce n'est pas THE critère, sinon tout le monde se prendrait des citadines full option, toi compris :o

 

Mais justement il y a certains équipement

Mais Bordel, on ne raisonne pas en terme d'équipement mais en terme de budget quand tu vas dans une concession tu es guidé par ton budget.

 

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Chez Mercedes il y a des packs à 8000€ c'est pas pour rien, c'est qu'il y a des acheteurs. Certains acheteurs ne sont pas prêt à mettre de côté certains options. Lorsque tu as les moyens de mettre 50000€ dans une voiture t'es pas à 10000€ près

 

Ce que je reproche à la DS5 c'est de ne pas être homogène dans sa qualité, un superbe intérieur assortie d'un THP qui peut claquer à tout moment accoupler avec une boîte de vitesse qui à le oké

 

Si Audi vends des voitures à 20000€ c'est pas un problème car la qualité est homogène

Tu t'evertue à considérer comme premium le fait de pas proposer un équipement digne de ce nom alors que si ça joue

 

Euh là tu inventes, car BMW n'a pas de DSG et pourtant ça me choque pas car il se rattrape sur autre chose, ce qui n'est pas le cas de Citroen

A part son intérieur qu'est ce que la DS5 a de premium, la réponse pas grand chose

BMW, Audi, Mercedes réutilisent les mêmes moteurs pour plusieurs modèles.

Audi fait fabriquer son Q3 en Espagne

Audi fait la même face avant de A1 à A6.

Il y'a des tonnes d'économies d'échelle chez le premium allemand. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

La c'est vraiment du n'importe quoi, tu mélange tout

Même moteur ? & alors je critique pas que DS reprennent des moteurs Citroen mais à part des déclinaisons quel moteur 100% inédit est prévu ?

Fabriqué en Espagne ? tant que la qualité est là, de quoi ce plaindre surtout que les usines allemandes tourne à plein & pas celle de Seat

Même face avant ? ah bon c'est les mêmes pièces ?

Oui il y a des économies mais jamais au détriment du produit final

Et c'est vilain de mentir sur les prix !

En diesel, DS5 à partir de 29300, C5 à partir de 24900, A4 à partir de 29200, pas 37000 ! bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

Je te mets un smiley adéquat car tu te moques du monde avec ce mensonge pour t'inventer des arguments

 

Ou as tu vu que je parlais de prix de base, donc c'est bien toi qui dit n'importe quoi

C'est bizarre mais aucun d'entre vous n'a fait la configuration, vous avez peur de la vérité ?

Une grosse Audi équivalente vaudra toujours 7000€ de plus qu'une DS.

La qualité Citroën DS est là, merci de ton inquiétude. Dans plusieurs comparatifs, elle le prouve : DS5 bat Classe C en finition, elle bat le X1 aussi, égalise l'A5 pour la qualité des matériaux.

Le marketing accompagne donc bien une très nette hausse de la qualité. :jap:

 

J'ai jamais dit le contraire, je dis dis juste que c'est pas suffisant. Elles sont ou les DS5 de plus de 200ch ? par exemple

AUCUN DÉFAUT ?

 

Tu as déjà vu une premium pas entièrement peinte ?

De nombreux fans d'Audi ou BMW sont séduits par DS4 ou DS5. Faut lire parfois.

 

Faut arrêter d'inventé, j'ai jamais dis le contraire, mais la démarche jusqu'à la vente est encore long

 

Mais encore une fois tu esquive bien la question du fait de montré une premium avec un choix économique qui a prit le dessus sur un choix esthétique

Gun's, après avoir menti honteusement sur le prix des A4 de 37000€ pour descendre le positionnement tarifaire de la DS5 de base, il vaut mieux que tu fasses profil bas.

 

Encore une fois ou as tu vu que je parlais de tarif de bas

 

PS lorsqu'on ne sait pas écriture correctement mon nom on n'évite de ce là raconter

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Dans le même esprit on peu se demander pourquoi la Passat a un moteur transversal, et bien parce qu'elle utilise une plateforme de Golf rallongée, il s'agit ici d'une rationalisation de la production, mais quand PSA utilise une plateforme de 308 pour la DS5, il s'agit d'économies de bouts de chandelles, voilà toute la différence...

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Invité §Gun518mq

Dans le même esprit on peu se demander pourquoi la Passat a un moteur transversal, et bien parce qu'elle utilise une plateforme de Golf rallongée, il s'agit ici d'une rationalisation de la production, mais quand PSA utilise une plateforme de 308 pour la DS5, il s'agit d'économies de bouts de chandelles, voilà toute la différence...

 

Non le vrai comparatif serait golf - A4 contre C4 - DS5 or l'A4 a une plate-forme différente

Bah oui, vous êtes tous convaincus que la DS est premium alors il faut aller au bout du raisonnement

 

 

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Invité §ser212ai

Vivement les bans : depuis l'avertissement d'hier, aucun message n'a d'intérêt ...

 

 

Merci ça fait plaisir de pondre des messages argumentés et de se voir répondre un monoligne sans intérêt demandant un ban.

 

C'est pas comme si 100 % des magazines auto que ce soit TV, internet, ou presse débattaient de la question de savoir ce que vaut réellement la DS5 par rapport à ses concurrentes directes premium.

 

 

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