Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc

laurent.nel a écrit :

 

 

 

 

La technologie hybride a été un argument décisif en faveur du Lexus, car il n'était pas question de consommer et polluer plus que le véhicule remplacé.

 

(...)

 

Pour finir, si Lexus avait proposé une IS break hybride, avec pourquoi pas une transmission intégrale, cela aurait sans doute été mon choix. [/quotemsg]

 

 

 

 

 

Je te comprends parfaitement, avant j'avais une Golf V6, et si je n'avais pas rencontré l'Outback sur mon chemin, j'aurais vraisemblablement craqué pour le RX qui avec 100 cv de plus ne rejette pas plus de CO2 (environ 190 g). Et encore parce que je roule au GPL.

 

J'avoue qu'il y a bien des fois où je me demande si je ne vais pas faire le swap :p

 

Ce qui me retient, pour avoir testé le RX, c'est l'avantage poids et centre de gravité, mais aussi du châssis de la Subaru, impérial sur les petites routes.

 

Ceci dit, Subaru et Toyota se sont rapprochés, donc le meilleur est peut-être pour demain ;)

 

En effet, une IS break hybride me tenterait sans doute, a fortiori si elle était Flex Fuel.

 

Pour la combinaison des deux, il y a aussi Saab qui s'annonce.

 

Il est vrai que de nos jours on est plus tranquille en break tous chemins qu'une SUV, pour une garde au sol et une habitabilité comparables.

 

C'est l'avantage de la discrétion, et c'est ce qui fait que chez Audi l'Allroad conserve sa clientèle face au Q7.

 

En résumé, l'essentiel est de polluer moins à chaque changement de véhcule :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Incroyable, il s'est vendu 2 fois plus de RX400h en février que d'IS (120 contre 61) !

http://www.autoactu.com/2688FRANCE_HIT_PARADE_FEVRIER_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

 

 

 

Je ne comprends absolument pas ce qu'ils attendent pour nous faire une IS hybride, par exemple sur base mécanique de la Camry hybride...

 

Enfin je comprends un peu, en s'inspirant des 4 cylindres diesel de BMW, ils ont misé sur le diesel "propre" D-CAT 177cv, mais à première vue en effet, ça prend moyennement.

 

Et en effet, à titre personnel, quitte à prendre une IS, ce n'est ni en V6 essence, ni en 4 pattes diesel, mais en hybride essence que je la prendrais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il est impossble de faire un IS hybride sur base camry car ca n'a rien a voir , l'une est traction et l'autre propulsion. Par contre la base de la IS est celle de la GS, donc...Je pense que le probleme est lie a l'encombrement des batteries actuelles puisque deja sur la "grosse" GS ca reduit fortement le coffre ,alors sur la IS ca risque de devenir impossible...

De toute facon la new Is se vend tres bien en d-cat ,sur certains marche comme l'allemagne. En france le poids de l'image , toujours completement bloque sur les premium allemand , et un reseau qui n'egale pas bmw freine bcp les ventes de IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Je viens de récupérer chez le concessionnaire le RX de mon père déposé ce matin pour la révision des 30000 : 428 € !!! :mad:

Se sont quand même des voleurs ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW
Je viens de récupérer chez le concessionnaire le RX de mon père déposé ce matin pour la révision des 30000 : 428 € !!! :mad:

Se sont quand même des voleurs ... :mad:

 

 

Pour un véhicule de ce prix-là, et vu le réseau peu développé en France, on peut considerer ca comme normal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Je viens de récupérer chez le concessionnaire le RX de mon père déposé ce matin pour la révision des 30000 : 428 € !!! :mad:

Se sont quand même des voleurs ... :mad:

 

 

voiture de riche, tarif de riche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Je viens de récupérer chez le concessionnaire le RX de mon père déposé ce matin pour la révision des 30000 : 428 € !!! :mad:

Se sont quand même des voleurs ... :mad:

 

J'ai payé un peu plus que ça pour la révision des 60 Mkm de mon Alfa GTV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic571RT

Bonjour à tous.

Est-ce que vous vous souvenez de mon message p5 ?

Dans ce message, je vous avait dit que je metterai des photos du 400h de mon père.

Et bien il se trouve que j'ai compêtement zappé,

et je ne m'en rends compte que maintenant ! :pfff:

Donc je pense faire les photos pendant les vacances de paques. ;)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Je viens de récupérer chez le concessionnaire le RX de mon père déposé ce matin pour la révision des 30000 : 428 € !!! :mad:

Se sont quand même des voleurs ... :mad:

 

Chez BMW, la révision des 30000 km pour un X5 est à 200€... et il n'y a pas de révision à 15000 km ;)

Mais il est vrai que les atouts du Rx400 sont ailleurs, et s'il y avait eu une concession plus proche de chez moi, j'aurais pu craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

200 euros pour les 30000 !!! pas chere sachant que pour la vidange a 20000 d'une 207 hdi certain sorte avec 200 euros deja...

D'un autre cote moi j'ai paye 350 euros pour les 60000 d'un RX300...et ce n'etait de loin pas juste une vidange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Chez BMW, la révision des 30000 km pour un X5 est à 200€... et il n'y a pas de révision à 15000 km ;)

 

En région Parisienne ? Vraiment pas cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

En province, mais c'est un tarif forfait. Celle des 65000 km tourne autour des 550€. Après je ne sais pas, je l'ai vendu avant celle des 100000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig382sr

J'ai payé un peu + de 200€ pour l'intermédiaire de 15000Km, ce qui fait cher pour une simple vidange et un rapide check-up. Ah oui, ils ont lavé la voiture....

Il s'agit des tarifs toyota qui sont excessifs, je payais encore plus pour le Landcruiser.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Est-ce que le RX400h a passé les tests EuroNCAP ?

Je n'ai pas réussi à trouver d'info à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

La semaine dernière, ma femme a pris le RX, fait un peu plus de 120 km avec (80% de voies rapides à 110, le reste en ville), bilan : 7,9 L / 100.

C'est 1L de moins que moi ... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 673XN

bonsoir

je conduis tres ouvent le rx 400 de mon père et j'arrive tres bien à rouler à 50 juste sur les batteries (record à 70 en légère descente)

Lorsque que je roule très cool (le matin dans les bouchons) je suis déjà arrivé à faire 7,9 l/100 mais en règle général c'est comme tout le monde environ 10 à 10,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour ma part, j'ai réussi à rouler à 130 uniquement sur les batteries et je suis à 9 L/100 au maximum. En ville uniquement, j'arrive à consommer moins de 7,5 l en faisant très attention, mais c'est plutôt autour de 8.

Mais j'ai "l'entraînement" que m'a donné la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Faut savoir aussi que le plein rendement des batteries est obtenu apres 10000 km environ . Et l'effet est plutot sensible ( selon les observations des proprio sur le forum lexus allemand) cad environ 5% de conso encore en moins. Donc a l'inverse l'efficacite en mode electrique est aussi meilleur...En est loin des remarques souvent negatives de la presse qui constate que le vehicule consomme jusqu'a 15l au cent !!! ( entre le fait que les vehicules presse sont neuf et que

leur facon de conduire n'a pas grand chose a voir avec la facon "prius"!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Petit retour d'expérience sur un parcours de vacances:

- aller : Paris - Marseille par A6/A7 (à 140 compteur)

- 2 semaines en Corse puis Sardaigne (routes de montagne à 95%)

- retour : Livourne - Paris par Chamonix par A40 + A6 (160 en Italie (dans le flot ...), 140 en France)

 

bilan : 3200 km à 9,8 L / 100 de moyenne, avec 4 ou 5 personnes à bord + bagages sur les grands allers/retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sur le forum lexus allemand , un des proprios a fait une ballade dans la campagne allemande de 300 km je crois ( donc pas d'autoroute).

Resultat ( photo a l'appui) 6,2ll!!!

A l'inverse un autre fait regulierement de l'autoroute a plus de 180 ( selon ses dires) et la ca donne 15L!!!! ce qui confirme que le rx400 n'est pas vraiment fait pour les hautes vitesses . Bon d'un autre cote je ne vois pas l'interet non plus d'acheter un gros SUV ( y compris les gros SUV diesel de 300 ch allemands!!) pour cet usage. Une bonne grosse berline est nettement plus indiquee pour ca non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Oui, ça ne m'étonne pas pour la conso à grande vitesse. Le RX a une grande surface frontale, même si le cx est identique à celui de certaines berlines. Et il est lourd.

Sinon, j'ai vu un truc inhabituel sur le mien: le V6 et le moteur electrique arrière actifs sans que le moteur electrique avant soit actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument pas ce qu'ils attendent pour nous faire une IS hybride, par exemple sur base mécanique de la Camry hybride...

 

Enfin je comprends un peu, en s'inspirant des 4 cylindres diesel de BMW, ils ont misé sur le diesel "propre" D-CAT 177cv, mais à première vue en effet, ça prend moyennement.

 

Et en effet, à titre personnel, quitte à prendre une IS, ce n'est ni en V6 essence, ni en 4 pattes diesel, mais en hybride essence que je la prendrais.

 

 

C'est clair qu'il mange une berline plus petite que la GS en hybride..

 

Par contre, j'imagine pas le coffre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
A l'inverse un autre fait regulierement de l'autoroute a plus de 180 ( selon ses dires) et la ca donne 15L!!!! ce qui confirme que le rx400 n'est pas vraiment fait pour les hautes vitesses.

 

J'ai souvenir que ma GTV 3.0 à 200 consommait dans les 20 L. Donc finalement, 15L à 180, ce n'est pas trop honteux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon message laissé sur l'autre forum du RX400h. Merci pour ceux qui pourront me renseigner:

 

"Quelqu'un a t'il un RX400h en véhicule de société? Dès lors quelle en est la fiscalité pour la France? (TVTS, déductibilité éventuelle ou autres) "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

J'avais envisagé cette formule, mais je l'ai abandonnée devant le manque de stabilité de la fiscalité des véhicules de société et opté pour les IK.

Je vais essayer de retrouver les infos que j'avais rassemblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Sur le forum lexus allemand , un des proprios a fait une ballade dans la campagne allemande de 300 km je crois ( donc pas d'autoroute).

Resultat ( photo a l'appui) 6,2ll!!!

A l'inverse un autre fait regulierement de l'autoroute a plus de 180 ( selon ses dires) et la ca donne 15L!!!! ce qui confirme que le rx400 n'est pas vraiment fait pour les hautes vitesses . Bon d'un autre cote je ne vois pas l'interet non plus d'acheter un gros SUV ( y compris les gros SUV diesel de 300 ch allemands!!) pour cet usage. Une bonne grosse berline est nettement plus indiquee pour ca non?.

 

 

Bonjour,

 

En allemagne, je roule à 180 avec mon HDJ100 et c'est presque 20 litres aux 100 à cette allure !!!

 

J'ai été invité par Lexus Dijon à essayer le RX400h (et voir la LS600h !!!) et je doit dire que le RX est vraiement bien !!

 

Bilan conso sur 100km = 7,8 litres en conduite 100% normale ville, route et autoroute en respectant les limitations, je suis bluffé !

 

C'est sur, le prochain sera un RX400h !

 

JMC ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Ah oui, très bien ! :jap:

Je suis assez proche de tes chiffres:8 L / 100 sur 4 AR Montlhéry - La Défense

IMAGE041.jpg.f40ec3770a77d809a98fd6154ce497c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAssurez moi, vous roulez normalement ou vous effleurez à peine la pédale parceque ces chiffres avec la puissance du RX400h sont impressionnants et donnent vraiment envie de re-carburer au SP

 

Avec vos chiffres, l'hybride montre tout son intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...