Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Désolé pour le message comme un cheveu dans la soupe! Je ne me suis pas présenté!

impossible de me reconnecter sous mon pseudo Romanoto que j'ai depuis 2003 sur FA. Bref, je vis aux USA depuis presque 3 ans, dans le Wyoming, ( Etat le moins peuple des USA :D ).

 

Ma femme avait une Prius gen II depuis 6 ans qui n'a jamais eu un seul soucis, rien, nada! Avec l’arrivée de notre bébé, on voulait la remplacer par quelque chose de plus grand, et surtout plus adapte aux hiver d'ici. Des hybrides SUV AWD, il n'y en a pas des tonnes. Donc on s'est mis a la recherche d'un Lexus RX450h ou d'un toyota Highlander Hybrid qui le cousin technique du RX mais en version 7 places.

 

La recherche a été brève! le concessionnaire Lexus de Salt Lake avait un RX450h de 2012 avec 76,000 miles plutôt bien equipe, ( bixenons, sieges cuirs chauffant et ventiles, Toit ouvrant, GPS, pas de ML par contre :non: ) Ma femme est tombée amoureuse de la couleur Rouge Matador, quelques heures plus tard, il etait réservé!

 

Service Lexus au top, ils sont venus nous le livrer a domicile. 500 km de route quand même!

La Prius n'a pas été reprise dans le deal, donc j'ai essaye de la vendre, mais après 3 semaines sans touche sérieuse, j'ai mis un peu au hasard une annonce pour ma Subaru Legacy de 2009. J'ai rien compris, je l'ai mise trop chère car je voulais pas vraiment la vendre, mais le lendemain quelqu'un est venu la voir et l'a achetée au prix!

Donc je me retrouve avec la Prius et ma femme a le RX!

 

On adore notre RX, le sentiment de sécurité, le confort, le bruit du V6, la finition sont excellents! Niveau conso, c'est assez pourri, ma femme fait des trajets tres courts, il fait tres froid l'hiver ici, et elle l'a laisse chauffer pendant perpette avant de la prendre. elle est a 12L de moyenne. mais quand on la prend pour des road trips on est entre 8 et 9L/100km.

 

Le voici en photo apres un detaling complet et protection ceramique. Je suis passionne de detailing aussi!

 

IMG_9797.jpg

 

Superbe ton RX. :love:

Le coup de laisser chauffer la voiture, c’est très américain :lol: ça m’avait surpris en arrivant ici... la voisine d’en-face ne gratrait jamais sa voiture le matin, elle démarrait la voiture à distance (parfois plusieurs fois) puis un coup d’essuie-glace et c’est parti :lol:

 

Sinon ça doit être sympa le Wyoming ! J’irai peut-être un jour...

 

Bah, je vois ça aussi en France...

 

Sauf qu'ici c'est avec des petits diesels puants et bruyants, qui claquent bien fort le matin en hiver. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai lus les 129 pages depuis 3-4j je suis entrain de réfléchir a savoir si je doit prendre un rx450h 2014 F-sport avec 130000km

J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît.

Pensez vous que 25500e soit un bon prix pour ce type de véhicule ?

Niveau entretiens il a tjr été fait chez Lexus France et 1 ou 2 fois en Espagne car propriétaire Espagnol.

Je lui est demandé les factures. Tout est ok. Par contre il n'a pas connaissance du bilan hybride. Il me dit qu'il fait chez Lexus donc s'est garantie.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Merci pour l'info, sinon niveau prix, kilomètres, tu en pense quoi? Ça va ou un peux cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Ok merci encore.

Artur est demandé sur le forum Artur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Oui je les vue déjà. Merci je n'accroche pas le rouge ou marron clair.

De plus je veux pas dépasser 25500e. A la base j'étais a 24000 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom122WJ

Le coup de laisser chauffer la voiture, c’est très américain :lol: ça m’avait surpris en arrivant ici... la voisine d’en-face ne gratrait jamais sa voiture le matin, elle démarrait la voiture à distance (parfois plusieurs fois) puis un coup d’essuie-glace et c’est parti :lol:

 

Sinon ça doit être sympa le Wyoming ! J’irai peut-être un jour...

 

Je l'avais convaincu d'arreter de faire ca en France, avec le prix de l'essence, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenetres, mais depuis qu'elle est revenue aux US, c'est reparti de plus belle!

 

Oui ca vaut le coup de voir! Rien que pour Yellowstone qui est absolument grandiose! Sinon a vivre, c'est pas mal. Pas de state income tax, des sales taxes tres raisonnables. Faut se faire a la meteo quand meme! il neigeait encore lundi dernier!

 

Sinon pour le defender LTX, j'avais aussi un peu peur du fait que ca soit un pneu pick-up a la base, les avis sur tire rack sont excellents meme sur des SUV, donc j'ai franchi le pas et franchement je ressens aucune difference de confort avec les premier LTX qui etaient dessus a l'achat. L'impression d'etre sur un tapis volant est toujours la!

 

C'est tres bon sur la neige fraiche mais les premiers LTX etaient rinces donc difficile de comparer. par contre sur la glace c'est moyen, assez loin d'un vrai pneu hiver. normal pour un A/S quoi! Sur le sec je suis sur que le premier est meilleur, plus "sportif".

 

 

Ohhh, mais je te "rassure" tout de suite. Un essence froid ça pue la mort aussi.

 

 

Tu m'etonnes, ca pique! Le RX est correct de ce cote la, par contre mon ex Legacy 2.5i rendait le garage irrespirable, une horreur!

C'est dommage qu'il n'y a pas une pompe a chaleur ou systeme du genre sur le RX, la clim etant deja electrique ils sans doute pu faire evoluer le chauffage. c'est peut etre le cas sur le RX4 d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Ok merci encore.

Artur est demandé sur le forum Artur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, mais je te "rassure" tout de suite. Un essence froid ça pue la mort aussi.

 

Franchement, y'a pas photo quand même.

 

Même si je ne mettrais pas mon nez en sortie de pot du RX, je préfère 100x son odeur à celle de mon ex 1.5 dci.

 

Et des mazout froid j'en respire tous les matins devant l'école (à cause de tous ces crétins qui laissent le moteur tourner sur le parking), et honnêtement ça me fait toujours le même effet, j'arrive pas à m'habituer : envie de vomir et tousser.

 

L'avantage du HSD, c'est aussi que ça chauffe vite, et que ça se coupe une fois à 40°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Salut,

Tjr en attente de renseignements. Pas grand monde pour répondre. Ou sont passé les fan de RX?

Petite question, quelle est le meilleur pack sur le RX 3. F-SPORT??? Ou autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tjr en attente de renseignements. Pas grand monde pour répondre. Ou sont passé les fan de RX?

Petite question, quelle est le meilleur pack sur le RX 3. F-SPORT??? Ou autre?

Merci

 

 

 

 

Pour moi, la meilleure finition sur le RX3 c'est le PPTD.

En effet, c'est le plus optionné et surtout, c'est le seul à avoir la suspension avec barres antiroulis active ;) .

 

 

130000 kms, c'est à la fois peu et beaucoup.

Tout dépend en fait de ton kilométrage annuel et combien de temps tu comptes le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Je vais faire a peut près 9-10.000km par an.

Mais si les révisions sont faites exclusivement chez Lexus. Normalement la garantie bises 10 ans est tjr d'actualité ? Non?

Le propriétaire ne sait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de temps comptes tu garder le véhicules?

 

Pour ce qui est de la garantie, c'est 5 ans avec possibilité de prolonger cette dernière sur toute la partie hybride (et uniquement sur cette dernière) 5 ans de plus avec un maximum de 175000 kms, à condition qu'un bilan santé hybride soit effectué tous les ans après la fin de la garantie contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir bien la revendre, il faudra que la garantie sur la partie hybride soit encore d'actualité.

Donc, moins de 10 ans, moins de 175000 kms et un entretien 100% Lexus avec un bilan santé hybride tous les ans.

De là ma question sur ton kilométrage annuel et sur ta durée prévue de détention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Donc si je résume. Même en faisant les révisions chez Lexus exclusivement. Le bilan n'ai pas obligatoirement fait sans que l'on ne demande de nous même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom122WJ

Franchement garantie Lexus ou pas, ca n'a pas vraiment d'importance, notre Prius a 260 000km et 13 ans. On n'a jamais eu aucun de soucis de batterie, pourtant elle se tape des hiver a -20 degres franchement mauvais pour les batteries. Un RX de seulement 130 000km a de la marge a ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

Moi le petit point qui me gène s'est juste qu'il n'a pas fait de bilan. Après s'est une personne âgée. Mais bon je suis pas a l'abri d'un papi escroc hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le petit point qui me gène s'est juste qu'il n'a pas fait de bilan. Après s'est une personne âgée. Mais bon je suis pas a l'abri d'un papi escroc hahaha.

Passe donc un coup de fil à la concession !

Tu auras à mon avis une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit488gD

J'y est pensé déjà. Mais dernière révision faite a Lexus en Espagne.

S'est quoi elle soucis avec le grand froid. Les hybrides n'aiment pas? Je parle de grand froid ou même grande chaleur. S'est pas bon pour le batteries???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement garantie Lexus ou pas, ca n'a pas vraiment d'importance, notre Prius a 260 000km et 13 ans. On n'a jamais eu aucun de soucis de batterie, pourtant elle se tape des hiver a -20 degres franchement mauvais pour les batteries. Un RX de seulement 130 000km a de la marge a ce niveau!

 

S'il suffisait de se baser sur ton cas pour en faire une généralité, ça serait merveilleux, mais bon, on peut pas. Il y a déjà eu des cas de batteries remplacées à des kilométrages beaucoup plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RomainG, pourquoi tu roules en hybride au fait ? Tu roules beaucoup ? Ou par passion écolo ?

 

Moi j’avais regardé et je ne roulais pas assez pour justifier l’économie en carburant (sur la base du prix du neuf aussi, car je vois que tu achètes d’occasion).

 

Sinon je croyais que c’était le Montana l’Etat le moins peuplé, bon c’est le même coin :D tu ne dois pas croiser beaucoup de Français par chez toi, sauf les touristes à Yellowstone :lol: Moi dans le NJ, on est 9 millions (600000 chez toi) et on est l’Etat le plus densément peuplé...

 

Ca roule à combien sur Interstate dans le Wyoming ? 75 mph ? Et sur les routes en rase campagne ? 70 mph ?

 

Sales Tax ? Ici on est à 7% en gros ? Et les regular est à 2.80 (c’est cher en ce moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer un entretien 100% lexus sans prolongation de la garantie sur la partie hybride.

Certainement une spécificité française !

 

 

Peut être mais je te le garantis (ce bilan a été fait à ma demande et facturé en plus de l'entretien) et confirmé par le chef d'atelier de ma concession.

Donc si je résume. Même en faisant les révisions chez Lexus exclusivement. Le bilan n'ai pas obligatoirement fait sans que l'on ne demande de nous même?

 

 

Exactement.

Non, mais il peut être fait à tout moment.

 

Et l'extension, ce n'est pas 100kkm ou 10 ans maxi ? Au passage, l'extension, c'est uniquement sur la batterie hybride.

 

Pour l'extension c'est jusqu'au 10 ans d'âge du véhicule maximum et ou 175000 kms, au premier des 2 termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement garantie Lexus ou pas, ca n'a pas vraiment d'importance, notre Prius a 260 000km et 13 ans. On n'a jamais eu aucun de soucis de batterie, pourtant elle se tape des hiver a -20 degres franchement mauvais pour les batteries. Un RX de seulement 130 000km a de la marge a ce niveau!

 

S'il suffisait de se baser sur ton cas pour en faire une généralité, ça serait merveilleux, mais bon, on peut pas. Il y a déjà eu des cas de batteries remplacées à des kilométrages beaucoup plus faibles.

 

 

 

Les batteries n'aiment pas les extrêmes, en froid comme en chaud.

Mais ce qu'elles redoutent le plus, ce sont les conditions chaudes et humides (cfr le taux de remplacement très élevé dans les DOM-TOM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RomainG, pourquoi tu roules en hybride au fait ? Tu roules beaucoup ? Ou par passion écolo ?

 

Moi j’avais regardé et je ne roulais pas assez pour justifier l’économie en carburant (sur la base du prix du neuf aussi, car je vois que tu achètes d’occasion).

 

Sinon je croyais que c’était le Montana l’Etat le moins peuplé, bon c’est le même coin :D tu ne dois pas croiser beaucoup de Français par chez toi, sauf les touristes à Yellowstone :lol: Moi dans le NJ, on est 9 millions (600000 chez toi) et on est l’Etat le plus densément peuplé...

 

Ca roule à combien sur Interstate dans le Wyoming ? 75 mph ? Et sur les routes en rase campagne ? 70 mph ?

 

Sales Tax ? Ici on est à 7% en gros ? Et les regular est à 2.80 (c’est cher en ce moment...).

 

 

 

En France, l'hybride/l'électrique a le vent en poupe surtout pour des (stupides) questions fiscales basées sur des soi disant raisons écologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc142RO

C'est marrant en Angleterre, c'est interdit de faire tourner sa voiture, tu risques une prune...

Dans les faits elle est rarement appliquée, mais ils parlent de durcir le ton pour éviter cette "monstrueuse incivilité polluante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les batteries n'aiment pas les extrêmes, en froid comme en chaud.

Mais ce qu'elles redoutent le plus, ce sont les conditions chaudes et humides (cfr le taux de remplacement très élevé dans les DOM-TOM).

 

Ce ne sont pas les éléments NiMH qui n'aiment pas le chaud et humide. Ce sont surtout toutes les connexions qui s'oxydent, et font le même effet qu'une batterie HS.

Sauf qu'en réalité ça se répare très facilement, sans devoir changer quoique-ce soit.

Dans les faits, Toyota se garde bien de le dire, et préfère changer des batteries complètes... :roll:

 

 

En France, l'hybride/l'électrique a le vent en poupe surtout pour des (stupides) questions fiscales basées sur des soi disant raisons écologiques.

 

Stupide, oui et non. Les hybrides ont un réel intérêt en ville (là où justement y'a un vrai problème écologique).

En dehors, ça reste efficace, même si l'intérêt est plus discutable économiquement parlant.

 

En poussant à l'extrême, on voit effectivement que les voitures électriques à toutes les sauces ne sont pas non plus une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...