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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §jl-117hw

Tiens nous au courant pour la mise à jour de la cartographie. Je suis intéressé également. Est ce que tu aurais un lien?

 

 

voicihttps://www.amazon.fr/gp/product/B07FL29HFY/ref=ox_sc_act_title_3?smid=AKL4KZXCF0M8G&psc=1

 

oui je pense que c'est une copie, donc quid de la légalité ? mais en même temps je l'achèterai de manière officiel sur un site bien connu !

 

Par contre des bits copiés ou non, je pense que cela ne change rien au fonctionnement

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Sauf si tu utilises les services connectés et que la voiture remonte les numéros de série des cartographies...

 

Et au passage, tu n’achètes pas chez Amazon. Tu achètes chez un mystérieux "GPS UPDATE boutique", sis 15 rue de la Rose à Perpignan. Rue qui n'existe pas. Il y en a une qui s'appelle rue des Roses par contre. Et au 15 y a aucune boutique, juste une vieille maison.

 

Le mec doit faire ses copies au 3ème sous-sol. :lol:

 

Au passage la cartographie est de marque "here".

 

Bref, c'est de la copie illégale. A dénoncer d'urgence...

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Invité §jl-117hw

Sauf si tu utilises les services connectés et que la voiture remonte les numéros de série des cartographies...

 

Et au passage, tu n’achètes pas chez Amazon. Tu achètes chez un mystérieux "GPS UPDATE boutique", sis 15 rue de la Rose à Perpignan. Rue qui n'existe pas. Il y en a une qui s'appelle rue des Roses par contre. Et au 15 y a aucune boutique, juste une vieille maison.

 

Le mec doit faire ses copies au 3ème sous-sol. :lol:

 

Au passage la cartographie est de marque "here".

 

Bref, c'est de la copie illégale. A dénoncer d'urgence...

 

je n'ai jamais dit le contraire !

 

 

 

Par contre ta dernière phrase est sans doute ton sentiment en aucun cas le résultat d'une enquête ou encore la décision d'un juge.

je te laisse "dénoncer" ou plutôt "porter plainte" pour utiliser un verbe plus approprié en France :ange:

 

Pour la réponse à mon autre post concernant la devis de réparation de la portière. Le devis est de 230€ TTC, je peux fournir l'adresse et le numéro du carrossier en MP pour vérification de la légalité et on doit pouvoir trouver les déclarations Urssaf de ce garagiste qui a pignon sur rue depuis 18 ans à cet endroit.

 

"Au passage" je ne suis pas au fin fond de la campagne, mais bien dans une ville moyenne et hyper touristique.

 

"Et au passage" il y avait de nombreux véhicules de collection et une Lexus NX dans l’atelier hier soir quand je suis passé, sa réputation n'est plus à faire auprès des passionnés de belles autos

 

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas loin de 2500€ effectivement :lol: :lol: ...

 

Bonne journée

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Merci pour ton retour et tant mieux pour toi.

 

Par contre ce que tu, appelles "mon sentiment", c'est plutôt une certitude. Des microSD ne sont pas comme celles sur la photo et il y a un prix unique au moins trois plus élevé à payer. C'est donc une contrefaçon. C'est du vol.

 

Mais bon, je suppose que si un jour ta voiture est vandalisée ou volée, il faudra encourager le voleur, pas "porter plainte" vu qu'on pourra racheter ta voiture volée pour pas chère après. :lol:

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Invité §jl-117hw

Mais bon, je suppose que si un jour ta voiture est vandalisée ou volée, il faudra encourager le voleur, pas "porter plainte" vu qu'on pourra racheter ta voiture volée pour pas chère après. :lol:

 

 

j'ai beau lire trois fois cette phrase et ce que j'ai écrit je ne comprends pas le sens.

 

Je dis qu'au lieu de "dénoncer" tu ferais mieux de "porter plainte" c'est quoi le rapport avec encourager un voleur ou racheter une voiture volée ???

 

 

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait acheter cette carte mémoire, je dis même que je pense que c'est une contrefaçon

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Sauf si tu utilises les services connectés et que la voiture remonte les numéros de série des cartographies...

 

Et au passage, tu n’achètes pas chez Amazon. Tu achètes chez un mystérieux "GPS UPDATE boutique", sis 15 rue de la Rose à Perpignan. Rue qui n'existe pas. Il y en a une qui s'appelle rue des Roses par contre. Et au 15 y a aucune boutique, juste une vieille maison.

 

Le mec doit faire ses copies au 3ème sous-sol. :lol:

 

Au passage la cartographie est de marque "here".

 

Bref, c'est de la copie illégale. A dénoncer d'urgence...

 

En même temps, qui en doutait ? :w:

 

Mais 49€ la contrefaçon, pour un soft qu'il n'a pas payé, et une µSD de merde payée quoi, 5€ ?

Vlà le bénèf...

je n'ai jamais dit le contraire !

 

 

 

Par contre ta dernière phrase est sans doute ton sentiment en aucun cas le résultat d'une enquête ou encore la décision d'un juge.

je te laisse "dénoncer" ou plutôt "porter plainte" pour utiliser un verbe plus approprié en France :ange:

 

Pour la réponse à mon autre post concernant la devis de réparation de la portière. Le devis est de 230€ TTC, je peux fournir l'adresse et le numéro du carrossier en MP pour vérification de la légalité et on doit pouvoir trouver les déclarations Urssaf de ce garagiste qui a pignon sur rue depuis 18 ans à cet endroit.

 

"Au passage" je ne suis pas au fin fond de la campagne, mais bien dans une ville moyenne et hyper touristique.

 

"Et au passage" il y avait de nombreux véhicules de collection et une Lexus NX dans l’atelier hier soir quand je suis passé, sa réputation n'est plus à faire auprès des passionnés de belles autos

 

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas loin de 2500€ effectivement :lol: :lol: ...

 

Bonne journée

 

C'est bien peu, 230€...

Il fait quoi à ce tarif ? Pas de peinture je suppose... :voyons:

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Invité §jl-117hw

C'est bien peu, 230€...

Il fait quoi à ce tarif ? Pas de peinture je suppose... :voyons:

 

 

Si si, il fait la porte entière avec rattrapage manuel au mastic + peinture.

 

J'ai demandé pour une autre porte qui a un coup de portière, c'est 110€ pareil peinture complète de la porte.

 

Bon par contre pas avant le 10 mai, forcement il faut attendre un peu !

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Si si, il fait la porte entière avec rattrapage manuel au mastic + peinture.

 

J'ai demandé pour une autre porte qui a un coup de portière, c'est 110€ pareil peinture complète de la porte.

 

Bon par contre pas avant le 10 mai, forcement il faut attendre un peu !

 

Alors n'oublie pas de prendre les photos après peinture.

Pour moi, 110€ une porte, même au black, c'est pas assez cher pour être crédible. Surtout en peinture métallisée.

 

 

J'espère me tromper, et dans ce cas je veux bien l'adresse. :oui:

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Invité §jl-117hw

Alors n'oublie pas de prendre les photos après peinture.

Pour moi, 110€ une porte, même au black, c'est pas assez cher pour être crédible. Surtout en peinture métallisée.

 

 

J'espère me tromper, et dans ce cas je veux bien l'adresse. :oui:

 

110€ avec facture et TVA

 

et si c'était les autres qui se moquent du monde ?

 

Je te donne l'adresse en MP car je ne suis pas ici pour faire de la pub

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j'ai beau lire trois fois cette phrase et ce que j'ai écrit je ne comprends pas le sens.

 

Je dis qu'au lieu de "dénoncer" tu ferais mieux de "porter plainte" c'est quoi le rapport avec encourager un voleur ou racheter une voiture volée ???

 

 

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait acheter cette carte mémoire, je dis même que je pense que c'est une contrefaçon

 

J'avais dû lire trop vite entre les lignes. ;)

 

Petite précision, je suis pas bien placé pour porter plainte vu que je suis qu'une victime indirecte. Il est à mon avis plus efficace de dénoncer la pratique auprès de celui qui est directement lésé pour qu'il fasse le nécessaire.

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110€ avec facture et TVA

 

et si c'était les autres qui se moquent du monde ?

 

Je te donne l'adresse en MP car je ne suis pas ici pour faire de la pub

 

:bien:

 

Merci pour l'adresse. :jap:

 

Que les autres se moquent du monde, c'est fort possible. On voit de tout dans ce métier, et le prix n'est pas forcément en rapport avec la qualité.

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Tiens nous au courant pour la mise à jour de la cartographie. Je suis intéressé également. Est ce que tu aurais un lien?

 

Dernière conso avec l'IS 6,04 L/100km.

J'ai réussi à dépasser les 1000km d'autonomie en jouant un peu avec le feu.

 

Vers les 60km d'autonomie, le témoin du réservoir qui s'allume.

J'ai roulé environ 70km en mode tranquille après que l'autonomie soit passée à 0. Vers les 50km, il y a eu un autre message d'avertissement sur l'écran du milieu "Faible quantité d'essence dans le réservoir" ou quelques choses dans le genre.

J'ai remis pas loin de 62 litres.

 

Voilà quelques estimations à la louche avant d'être en panne sèche:

Autonomie de 180km à l'allumage du témoin

Autonomie de 120km quand l'autonomie indique 0

Autonomie de 70km quand le second warning apparaît.

 

On sait tous que c'est la grosse M sur une HSD quand on est en panne sèche.

On peut tranquillement chercher une station quand l'autonomie indique 0 et commencer à stresser à l'arrivée du second warning.

 

 

Ce matin, j'ai remis 63.35L (sur 66L de capacité), en revanche, je n'ai pas eu de seconde alarme…

 

Le voyant qui s'allume vers les 60/70kms d'autonomie restante et ensuite à autonomie 0 juste un message "ravitaillez" qui prends la place de l'autonomie avec un message lorsqu'on mets le contact 'bas niveau de carburant", sinon RAS…

 

 

 

190424072319876441.jpg

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Ce matin, j'ai remis 63.35L (sur 66L de capacité), en revanche, je n'ai pas eu de seconde alarme…

 

Le voyant qui s'allume vers les 60/70kms d'autonomie restante et ensuite à autonomie 0 juste un message "ravitaillez" qui prends la place de l'autonomie avec un message lorsqu'on mets le contact 'bas niveau de carburant", sinon RAS…

 

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 876441.jpg

 

 

J'ai chatouillé pour ma part la fin du réservoir sans couper le contact et tout ça sur un seul trajet. Peut être mon deuxième warning est remplacé dans ton cas par "bas niveau de carburant".

Je prendrais une photo à l'occasion mais pas sûr de m'amuser à faire ça souvent. :lol::p

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Bonsoir à tou(te)s

 

Avec un peu de retard, j'ai acheté une pack. Rouge, intérieur beige full options. J’étais parti sur une occasion, mais avec une bonne remise et la reprise d'une "merguez" je paye a peine plus chère que le prix que je voulais mettre. Et le plus intéressant c'est la garantie de 5 ans et voiture neuve.

 

Pour info, j'avais beaucoup de mal pour trouver une restylée, sans faire 1000 kms.

 

@+

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Invité §Ano640Wi

.

Félicitations ! En plus en rouge elles sont plutôt rares, on ne risque pas de te prendre pour un taxi ! :sol:

.

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Invité §nic710lt

Salut,

 

Vous avez déja vu ça sur IS300h en

18" ?

 

 

 

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D'après la concession, ça arrive régulièrement sur IS300h montée en 18" à partir de 45000Km. Les miens avaient 50000Km et 2ans 4mois.

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Il y a toujours eu une usure plus importante à l'intérieur sur les pneus arrières. Il faut surveiller. Et pas seulement en 18 pouces.

 

Mais ces Bridgestone m'ont l'air un peu merdiques. Je pense que la bande de roulement doit être trop rigide. D'où le décollement de la photo 1.

L'usure sur des pneus typés sport est plus arrondie, un peu comme sur la photo 2, mais sans les trous... à moins d'arriver à la trame.

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Salut,

 

Vous avez déja vu ça sur IS300h en

18" ?

 

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f3.jpg?v=1

D'après la concession, ça arrive régulièrement sur IS300h montée en 18" à partir de 45000Km. Les miens avaient 50000Km et 2ans 4mois.

 

Change vite ces pneus. :oui:

 

Surtout si t'as pas de roue de secours.

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Change vite ces pneus. :oui:

 

Surtout si t'as pas de roue de secours.

Immédiatement même :jap:

 

Et peu importe si roue de secours ou pas.

 

Moi je roule vite, particulièrement sur autobahn.

 

Mais quand je pense que je partage l'asphalte avec des voitures chaussées de cette manière, ça me fout les boules :o

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Invité §nic710lt

Immédiatement même :jap:

 

Et peu importe si roue de secours ou pas.

 

Moi je roule vite, particulièrement sur autobahn.

 

Mais quand je pense que je partage l'asphalte avec des voitures chaussées de cette manière, ça me fout les boules :o

 

 

Pneus remplacé mardi.

Dès que la concession m'a montré l'état des pneus, j'ai pris rdv et la voiture est restée chez moi jusqu'au remplacement.

Ce qui m'énerve c'est que de l'extérieur ça ne se voit pas, faut être sous la voiture pour le voir.

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Pneus remplacé mardi.

Dès que la concession m'a montré l'état des pneus, j'ai pris rdv et la voiture est restée chez moi jusqu'au remplacement.

Ce qui m'énerve c'est que de l'extérieur ça ne se voit pas, faut être sous la voiture pour le voir.

C clair, ça m'aurait échappé aussi :jap:

J'ai jamais vu un pneu détérioré de cette manière !

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Pneus remplacé mardi.

Dès que la concession m'a montré l'état des pneus, j'ai pris rdv et la voiture est restée chez moi jusqu'au remplacement.

Ce qui m'énerve c'est que de l'extérieur ça ne se voit pas, faut être sous la voiture pour le voir.

 

Hé ben.

 

Anecdote récente :

 

J'ai changé une roue arrière (à plat) d'une collègue vendredi dernier, sur sa Clio 4 (de 2014). Pneus Bridgestone Ecopia.

Bon, elle avait une roue de secours, tout va bien (enfin, faut voir le système pour tenir la roue de secours, c'est une honte).

 

Après remplacement, je regarde l'état de la roue crevée : pneus craquelés comme les tiens (et sans les morceaux de gomme qui se barrent). Pas de clou ou vis.

 

Pour une voiture de 5 ans, ça m'interpelle un peu quand même, surtout qu'elle a acheté la voiture à 19000km et qu'elle en a 80000.

 

Du coup, je regarde l'âge des pneus : "DOT 3900". :hum:

Oui, elle a acheté à un pro une Clio de 5 ans qui était chaussée de pneus de 19 ans. :mad:

La semaine précédente elle a fait 400km d'autoroute pour partir en vacances...

 

Conclusion 1 : des pneus craquelés, ça peut péter à tout moment

Conclusion 2 : les "pros" sont prêts à tout pour gratter quelques €.

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Conclusion 2 : les "pros" sont prêts à tout pour gratter quelques €.

 

La question qu'on peut se poser c'est si ces pneus étaient vraiment d'origine.

Peut-être que quelqu'un a gentiment remplacé ses pneus par des vieilles reliques ?

 

Et si c'est elle qui les a acheté pour "pas cher", peut-être que c'est un peu "normal" qu'on lui a vendu n'importe quoi.

 

J'ai comme un gros doute sur Renault qui mettrait des pneus de plus de 10 ans sur une voiture neuve...

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La question qu'on peut se poser c'est si ces pneus étaient vraiment d'origine.

Peut-être que quelqu'un a gentiment remplacé ses pneus par des vieilles reliques ?

 

Et si c'est elle qui les a acheté pour "pas cher", peut-être que c'est un peu "normal" qu'on lui a vendu n'importe quoi.

 

J'ai comme un gros doute sur Renault qui mettrait des pneus de plus de 10 ans sur une voiture neuve...

 

Bien sûr que non qu'ils n'étaient pas d'origine.

Et ce n'est ni Renault, ni ma collègue qui les ont monté. Elle a acheté la voiture comme ça, à 19000km...

Manifestement le "pro" qui lui a vendu la voiture a récupéré les pneus d'origine (probablement en très bon état, car pneus arrières), et lui a mis 2 vieilles croutes en échange. :pfff:

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Bien sûr que non qu'ils n'étaient pas d'origine.

Et ce n'est ni Renault, ni ma collègue qui les ont monté. Elle a acheté la voiture comme ça, à 19000km...

Manifestement le "pro" qui lui a vendu la voiture a récupéré les pneus d'origine (probablement en très bon état, car pneus arrières), et lui a mis 2 vieilles croutes en échange. :pfff:

 

 

Je me souviens que le pneus arrière s'usaient assez vite sur notre IS. Peut-être un peu trop de mise de gaz ! Ceci di, seule la bande de roulement s'usait, pas de fissure visible...

 

 

Sinon, comme dit plus haut, tu peux peut-être avoir des infos en récupérant l'année / semaine de fabrication du pneu DOT xxxx, si jamais tu as encore accès a cette information (Peut-être as-tu d'autres photos)

 

Et personnellement, je ne me permettrais pas de critiquer, car ca m'est déjà arrivé de constater une usure anormale (interieur du pneu) relativement tard, car ce n'est pas toujours facile à voir. Et comme dans ce cas: changement de pneu immédiat.

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:hello: boujour les gens.

 

Dans quelques jours, je devrais mettre la main sur une IS300h F-Sport d'aout 2018 avec 20.000 km. Elle est blanche avec l'intérierur grenat.

 

D'un point de vue historique, j'en suis à 11 ans de HSD avec une P2, une P+ Lounge (avec pack sécurité) et une Yaris 3 Style.

 

Je vous dirai après quelques jours de roulage :D

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Hé ben.

 

Anecdote récente :

 

J'ai changé une roue arrière (à plat) d'une collègue vendredi dernier, sur sa Clio 4 (de 2014). Pneus Bridgestone Ecopia.

Bon, elle avait une roue de secours, tout va bien (enfin, faut voir le système pour tenir la roue de secours, c'est une honte).

 

Après remplacement, je regarde l'état de la roue crevée : pneus craquelés comme les tiens (et sans les morceaux de gomme qui se barrent). Pas de clou ou vis.

 

Pour une voiture de 5 ans, ça m'interpelle un peu quand même, surtout qu'elle a acheté la voiture à 19000km et qu'elle en a 80000.

 

Du coup, je regarde l'âge des pneus : "DOT 3900". :hum:

Oui, elle a acheté à un pro une Clio de 5 ans qui était chaussée de pneus de 19 ans. :mad:

La semaine précédente elle a fait 400km d'autoroute pour partir en vacances...

 

Conclusion 1 : des pneus craquelés, ça peut péter à tout moment

Conclusion 2 : les "pros" sont prêts à tout pour gratter quelques €.

 

 

Lors de l'achat de ma P+ d'occasion en 2016, Le gentil concessionnaire Toyota d'Asnières m'a demandé quel pneus il devait monter sur le train avant dans la mesure où la charte qualité l'obligeait à changer les gommards en raison de leur usure supérieure à la tolérance. Je lui demande de monter des bridg' ER300.

 

 

Lors de l'entretien suivant au bout de 15.000 km, j'apprends par la concession de nantes que les pneus sont fissurés et qu'on m'a monté des pneus de 2010. Après coups de téléphone, ils ont passé leur temps à esquiver la prise en charge du problème : "faut venir sur place et faire déplacer un spécialiste bridg' ". Mais bien sûr, c'est marqué "perdreau de l'année" sur mon front. Bref, j'ai craqué un billet de 500 balles pour changer les 4 pneus par sécurité.

 

Fort de cette mésaventure, je suis maintenant très regardant des dates de fabrication des pneus achetés quitte à pourrir la vie du magasinier de service. Autre point, n'hésitez pas à regarder les prix des pneus ayant des indices vitesse et charge supérieurs à ceux préconisés, ils sont souvent moins chers. Sur le P+, c'est donné en 91V, mais il y a des modèles identiques en 95W qui vont de 20 à 30€ moins chers que les 91V. J'ai fait l'exercice sur l'IS F-Sport (18 pouces), le phénomène est identique. ;)

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Bonjour @TNZ

Pas de doute, tu va te régaler.

juste un peu moins familiale que la P+

Bonne route

 

 

Merci :)

 

Justement, le volume prodigué par le P+ ne nous sert plus autant ces derniers temps. Voire l'usage de 2 voitures (P+ et Yaris) n'est plus vraiment nécessaire (je vais bosser en moto). Bref, on pousse les 2 autos chez Lexus et on repart avec l'IS correspondant beaucoup plus à nos besoins d'aujourd'hui.

 

 

(faut pas le dire, mais j'ai 10 ans de rallye dans les mains et un truc plus nerveux et joueur est bien apprécié, même si le P+ s'emmène bien dans le sinueux :o )

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Autre point, n'hésitez pas à regarder les prix des pneus ayant des indices vitesse et charge supérieurs à ceux préconisés, ils sont souvent moins chers. Sur le P+, c'est donné en 91V, mais il y a des modèles identiques en 95W qui vont de 20 à 30€ moins chers que les 91V. J'ai fait l'exercice sur l'IS F-Sport (18 pouces), le phénomène est identique. ;)

 

 

Ça tombe bien je dois changer ma monte été.

Je comptais partir sur des Goodyear Eagle Asymmetric 3. D'autres suggestions ?

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Lors de l'achat de ma P+ d'occasion en 2016, Le gentil concessionnaire Toyota d'Asnières m'a demandé quel pneus il devait monter sur le train avant dans la mesure où la charte qualité l'obligeait à changer les gommards en raison de leur usure supérieure à la tolérance. Je lui demande de monter des bridg' ER300.

 

 

Lors de l'entretien suivant au bout de 15.000 km, j'apprends par la concession de nantes que les pneus sont fissurés et qu'on m'a monté des pneus de 2010. Après coups de téléphone, ils ont passé leur temps à esquiver la prise en charge du problème : "faut venir sur place et faire déplacer un spécialiste bridg' ". Mais bien sûr, c'est marqué "perdreau de l'année" sur mon front. Bref, j'ai craqué un billet de 500 balles pour changer les 4 pneus par sécurité.

 

Fort de cette mésaventure, je suis maintenant très regardant des dates de fabrication des pneus achetés quitte à pourrir la vie du magasinier de service. Autre point, n'hésitez pas à regarder les prix des pneus ayant des indices vitesse et charge supérieurs à ceux préconisés, ils sont souvent moins chers. Sur le P+, c'est donné en 91V, mais il y a des modèles identiques en 95W qui vont de 20 à 30€ moins chers que les 91V. J'ai fait l'exercice sur l'IS F-Sport (18 pouces), le phénomène est identique. ;)

 

Merci pour l'anecdote. :sic:

 

Pour les indices de charge, ça n'a pas un impact sur le confort (dureté des flancs) quand on prend plus élevé ?

(faut pas le dire, mais j'ai 10 ans de rallye dans les mains et un truc plus nerveux et joueur est bien apprécié, même si le P+ s'emmène bien dans le sinueux :o )

 

Y'a quand même un monde entre une P+ et une IS, dans le sinueux. :w:

C'est comme passer d'un Trafic à une Alpine quoi. :w:

 

Après je ne sais pas si on peut désactiver l'ESP et antipatinage sur l'IS, mais perso j'ai pas réussi à la faire glisser lors de mon essai viroleux.

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Après je ne sais pas si on peut désactiver l'ESP et antipatinage sur l'IS, mais perso j'ai pas réussi à la faire glisser lors de mon essai viroleux.

 

 

Il faut être à l'arrêt et sur P il me semble, ensuite juste un appuie long sur le bouton esp.

 

Neige, sans esp, mode sport c'est holiday on ice mais c'est vraiment sympa de gèrer son virage à l'accélérateur.

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Ça tombe bien je dois changer ma monte été.

Je comptais partir sur des Goodyear Eagle Asymmetric 3. D'autres suggestions ?

 

 

Je suis passé à des Michelin PS4 (monte 18" executive) aux 4 coins, c'est le jour et la nuit comparé aux ex-Bridgestone... l'IS est sur un rail en virage !

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