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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Il me semble que l'AdBlue était utilisé en transport routier depuis au moins les années 1990~2000 non ?

 

En tout cas merci pour ces précisions.

Je croyais bêtement que la cérine était une génération précédente d'additif, remplacé par l'AdBlue.

 

Du coup, comment fonctionne mon FAP alors si je n'ai pas d'AdBlue dans ma 508 ? :??:

 

Juste ça catalyse, mais ça ne réduit pas les NOx ?

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Il me semble que l'AdBlue était utilisé en transport routier depuis au moins les années 1990~2000 non ?

 

En tout cas merci pour ces précisions.

Je croyais bêtement que la cérine était une génération précédente d'additif, remplacé par l'AdBlue.

 

Du coup, comment fonctionne mon FAP alors si je n'ai pas d'AdBlue dans ma 508 ? :??:

 

Juste ça catalyse, mais ça ne réduit pas les NOx ?

 

 

T'as forcément une poche de Céline. J'en avais une sur la mienne.

 

Écoute pas l'autre Nadine. C'est un gars qui perd la boule.

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T'as forcément une poche de Céline. J'en avais une sur la mienne.

 

Écoute pas l'autre Nadine. C'est un gars qui perd la boule.

 

 

L’apparition du FàP sans entretien ( donc sans additif ) est très récente donc oui, il a forcément une poche de la céline. :p

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Lol « la Céline » :W

 

Sur le 1er FàP, 607-406-C5-I, c’était entretien grosso modo tous les 80-120’000 km.

 

Sur les 2nd, 3008-/5008-I, C4-II, ... c’est à changer quand le temoin s’allume.

 

Sur 5008-I-1 changé à 176’000 km pour 170 euros, la voiture a 244’450 aujourd’hui même.

Sur C5-II, changé à 194’000 km pour 167 euros, la voiture a 382’000 km, mathématiquement il ne resterait que 6’000 km

 

L’AdBlue, réservoir changé sous garantie vers 70’000 km sur le 3008-II, vient de s’allumer, reste 2’390 km avant « la panne », il doit avoir dans les 86’000 km.

 

Sur la 308-I,12 ans et seulement 175’000 km, pas encore changé, mais ça ne devrait plus trop tarder.

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De mémoire, il me semble bien que ça le faisait. :oui:

 

 

OK.

Parce que là je me tape Montbéliard - Besançon tous les jours et c'est gavant par moment dans les côtes ou derrière un camion quand il faut relancer.

 

Sinon ce soir en fermant une fenêtre j'ai eu un crac au niveau de la vitre. C'est censé être rassurant :ange: ?

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OK.

Parce que là je me tape Montbéliard - Besançon tous les jours et c'est gavant par moment dans les côtes ou derrière un camion quand il faut relancer.

 

 

Trop vallonnée cette autoroute. :o

 

 

Sinon ce soir en fermant une fenêtre j'ai eu un crac au niveau de la vitre. C'est censé être rassurant :ange: ?

 

Prépare le scotch ! :D

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OK.

Parce que là je me tape Montbéliard - Besançon tous les jours et c'est gavant par moment dans les côtes ou derrière un camion quand il faut relancer.

 

Sinon ce soir en fermant une fenêtre j'ai eu un crac au niveau de la vitre. C'est censé être rassurant :ange: ?

 

 

prépare les devis :D

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:( vous me foutez une trouille avec c't'histoire de fenetre !

 

ça se fait bien soi-m^me ? (histoire de me préparer psychologiquement :o )

 

Si c'est la 1ère fois que tu le fais, compte 2 bonnes heures de boulot, 80€ de tringlerie et 4-5€ de pattes en plastique (elles sautent et cassent dès que tu décapitonnes le revêtement de la porte).

Il y a un tuto sur le net pour les vitres des 508.

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Bonsoir,

 

Futur propriétaire d'une 508 SW 2.0 hdi 180 allure eat6 (2017), je voulais connaitre vos avis, positifs comme négatifs, sur cette belle voiture.

Qu'est-ce que vous aimez le plus?

Qu'est-ce que vous détestez le plus?

Quels sont les plus gros problèmes rencontrés?

 

Merci.

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Bonsoir,

 

Futur propriétaire d'une 508 SW 2.0 hdi 180 allure eat6 (2017), je voulais connaitre vos avis, positifs comme négatifs, sur cette belle voiture.

Qu'est-ce que vous aimez le plus?

Qu'est-ce que vous détestez le plus?

Quels sont les plus gros problèmes rencontrés?

 

Merci.

 

 

Bonjour.

 

J'ai le 2.0 150cv eat6 mais sur 308.

 

J'aime la douceur de la boîte même si la plupart du temps je fonctionne en manuel. Je trouve la 2nde et la 3ieme trop longue. Le mode sport est pas mal mais va trop haut dans les tours à mon goût.

 

Le moteur gronde un peu mais on s'y habitue. J'aime les reprises à bas régime. Il n'y a pas de creux. Je pense que le 180 avec 400Nm doit être encore plus performant sur ce point .

 

Voilà pour ma part. Sur la bagnole en elle même je peux pas me prononcer. J'avais une 508 SW mais phase 1

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Invité §MiK818OG

Bonjour ! Je suis nouveau sur le site et vous dis bonjour à tous !

Je ne sais si je suis au bon endroit mais je viens pour vous présenter un pb sur ma 508 RXH de 2015 avec 120000 kms. Moteur 2.0 180 bva.

En effet suite à un « ressenti » (aucune alarme ni voyant), je préfère emmener mon véhicule au garage. Je constate d’ailleurs une baisse du liquide de refroidissement et re rempli le réservoir avant. Au garage, le liquide à de nouveau diminué. Constat des durites « dures ». Je vous passe les détails des recherches de pannes mais le verdict final : panne du boîtier thermostat d’eau et donc surchauffe du moteur, rupture joint de culasse et déformation culasse = moteur HS.

J’ai beau essayer de contacter Peugeot, mis à part un retour de mail du Service Clientèle me disant que le dossier est transmit au service d’étude, silence radio ! Juridiquement, on me répond que la voiture a plus de 5ans (depuis Mai!) et donc plus de recours.

Je souhaiterais néanmoins savoir si d’autres personnes sont concernées par des pb sur ce moteur car en à peine 3 jours, les 3 moteurs en stock chez Peugeot Bretagne sont partis. Je trouve hallucinant que rien ne soit fait de la part de Peugeot alors qu’ils reconnaissent en off avoir des problèmes sur ce moteur !

Merci à tous !

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Bonjour

je ne ferais pas avancer le schmilblic car je ne connais pas ce problème ?

par contre j'ai une question (pour nous éviter les m^mes soucis) concernant la panne du boitier thermostat ( anciennement calorstat ? ) : tu n'avais aucun signe alarmant sur les indicateurs du tableau de bord concernant les températures du circuit de refroidissement ( ou huile moteur ) avant de faire le joint de culasse ? pas d'alarme "surchauffe" non-plus ?

merci par avance et bon courage !

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Bonjour

je ne ferais pas avancer le schmilblic car je ne connais pas ce problème ?

par contre j'ai une question (pour nous éviter les m^mes soucis) concernant la panne du boitier thermostat ( anciennement calorstat ? ) : tu n'avais aucun signe alarmant sur les indicateurs du tableau de bord concernant les températures du circuit de refroidissement ( ou huile moteur ) avant de faire le joint de culasse ? pas d'alarme "surchauffe" non-plus ?

merci par avance et bon courage !

 

 

:coucou:

 

Je me posais la même question...

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Invité §MiK818OG

Bonjour,

et non, pas de messages d'alerte !

La température à toujours été dans les normes !

La voiture est passée en visite de contrôle le mois précédent...

 

C'est pourquoi je harcèle Peugeot car je trouve inadmissible que ce genre de véhicule avec ce genre de moteur rende l'âme avec 120 000 kms !

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Invité §MiK818OG

Ah non, pas anormalement froide. Tout marchait bien bien ! C'est bien ça qui me surprend le plus !

Et Peugeot qui fait silence radio donc pas de réponse sur le pb !

En attendant, moi je suis obligé de faire un changement standard de moteur ! Bonjour la facture...

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Bonjour,

 

Ma 508 SW (Blue Hdi 2.0 180cv) est arrivée, elle est de 2017, a 200 000kms.

 

C'est ma première boite auto, et j'ai donc qq remarques/questions sur celle-ci.

Conscient qu'avec ce kilométrage, elle est sans doute sur la fin, c'est un coût supplémentaire prévu à court-moyen terme.

Mais je me demande si la boite auto est vraiment usée ou si elle se comporte normalement. J'ai la sensation qu'elle patine, que sa réactivité est lente. Mais n'est-ce pas normal avec ce type de boite? difficile de me faire une opinion en venant d'une essence manuelle.

Elle rétrograde également assez lentement, en sautant pas mal de vitesses, c'est un comportement normal?

Merci.

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Invité §MiK818OG

Personnellement, la mienne (avant) était plutôt réactive et elle rétrograde "normalement" sans sauter de vitesses. Si je la mets en mode sport, je sens bien les vitesses lorsqu'elle rétrograde mais dans tous les cas je la trouve relativement réactive...

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Bonjour,

 

Ma 508 SW (Blue Hdi 2.0 180cv) est arrivée, elle est de 2017, a 200 000kms.

 

C'est ma première boite auto, et j'ai donc qq remarques/questions sur celle-ci.

Conscient qu'avec ce kilométrage, elle est sans doute sur la fin, c'est un coût supplémentaire prévu à court-moyen terme.

Mais je me demande si la boite auto est vraiment usée ou si elle se comporte normalement. J'ai la sensation qu'elle patine, que sa réactivité est lente. Mais n'est-ce pas normal avec ce type de boite? difficile de me faire une opinion en venant d'une essence manuelle.

Elle rétrograde également assez lentement, en sautant pas mal de vitesses, c'est un comportement normal?

Merci.

 

Salut,

 

Ne t’angoisse pas trop, à 200’000 km elle n’est pas morte la bva de ta 508-I-2 ;)

 

2017 et 200’000 km c’est même idéal, il est possible que ce soit une première main, tu dois avoir accès aux factures d’entretien.

 

Pour ma part j’ai une C5-II-2 en 2.2 HDi 204cv en bva6, achetée neuve en 2011, elle a 383’000 km et je n’ai encore pas fait de vidange de bva. Normalement c’est reputé ne pas être le cas avant 400’000 km. Il y a un calculateur qui, selon les types de trajet effectués, alumera en mode clignotement les temoins sport ET neige de la bva, là il faudra faire faire la vidange qui demande une procédure très précise, hors de question de la faire à la one again ou à l’à peu pres cette vidange de boite.

 

Pour caricaturer :

Que de très petits trajets à froid, les temoins devraient s’allumer vers 300’000 km voire plus

Que de l’autoroute à chaud, peut-être pas avant le million de km.

 

À mon avis la mienne ne me le demandera pas avant 500’000 km ... même si Covid aidaint, je roule beaucoup moins (22-25’000 km/an contre 43-45’000 avant)

 

So no stress, profite de ta nouvelle jeune voiture

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Salut,

 

Ne t’angoisse pas trop, à 200’000 km elle n’est pas morte la bva de ta 508-I-2 ;)

 

2017 et 200’000 km c’est même idéal, il est possible que ce soit une première main, tu dois avoir accès aux factures d’entretien.

 

Pour ma part j’ai une C5-II-2 en 2.2 HDi 204cv en bva6, achetée neuve en 2011, elle a 383’000 km et je n’ai encore pas fait de vidange de bva. Normalement c’est reputé ne pas être le cas avant 400’000 km. Il y a un calculateur qui, selon les types de trajet effectués, alumera en mode clignotement les temoins sport ET neige de la bva, là il faudra faire faire la vidange qui demande une procédure très précise, hors de question de la faire à la one again ou à l’à peu pres cette vidange de boite.

 

Pour caricaturer :

Que de très petits trajets à froid, les temoins devraient s’allumer vers 300’000 km voire plus

Que de l’autoroute à chaud, peut-être pas avant le million de km.

 

À mon avis la mienne ne me le demandera pas avant 500’000 km ... même si Covid aidaint, je roule beaucoup moins (22-25’000 km/an contre 43-45’000 avant)

 

So no stress, profite de ta nouvelle jeune voiture

 

Salut,

 

 

Merci pour ces infos.

C'est bien une première main, mais c'était une voiture d'entreprise, donc il y a pu avoir un seul conducteur comme plusieurs.

C'était beaucoup d'autoroute il parait, c'est pour cela que le kilométrage ne m'a pas fait trop peur en soi.

 

Le soucis sur l'entretien, c'est que je n'ai pas encore tous les éléments, le premier a bien eu lieu en 2018 et est dans le carnet, un autre en 2019 mais vraisemblablement chez Norauto. Et un autre en mai. Je n'ai pas les factures, le revendeur devait tout récupérer du concessionnaire mais n'a pas reçu les éléments, j'ai seulement les petites vignettes accolées au moteur.

Je vais essayer la boite en mode manuel puis sport pour mieux jauger la bête :)

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Bonjour,

 

Ma 508 SW (Blue Hdi 2.0 180cv) est arrivée, elle est de 2017, a 200 000kms.

 

C'est ma première boite auto, et j'ai donc qq remarques/questions sur celle-ci.

Conscient qu'avec ce kilométrage, elle est sans doute sur la fin, c'est un coût supplémentaire prévu à court-moyen terme.

Mais je me demande si la boite auto est vraiment usée ou si elle se comporte normalement. J'ai la sensation qu'elle patine, que sa réactivité est lente. Mais n'est-ce pas normal avec ce type de boite? difficile de me faire une opinion en venant d'une essence manuelle.

Elle rétrograde également assez lentement, en sautant pas mal de vitesses, c'est un comportement normal?

Merci.

 

 

Bonjour.

 

J'ai la même boîte que toi et le même moteur (150cv) mais sur 308 berline. Avant j'étais en 508sw boîte manuelle et je n'avais eu que des manuelles jusqu'à présent.

 

Difficile de préjuger de ton ressenti tellement nous sommes tous différents mais une chose est certaine tu ne retrouveras pas le rendement d'une boîte manuelle avec une boîte auto comme l'EAT. il y a forcément de la déperdition d'efficacité mécanique.

 

Tes sentiments me semblent normaux. La mienne patine aussi dans pas mal de conditions mais uniquement en automatique. Du coup la plus part du temps je suis en manuel ce qui évite les désagréments molassons du mode auto.

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Bonjour.

 

J'ai la même boîte que toi et le même moteur (150cv) mais sur 308 berline. Avant j'étais en 508sw boîte manuelle et je n'avais eu que des manuelles jusqu'à présent.

 

Difficile de préjuger de ton ressenti tellement nous sommes tous différents mais une chose est certaine tu ne retrouveras pas le rendement d'une boîte manuelle avec une boîte auto comme l'EAT. il y a forcément de la déperdition d'efficacité mécanique.

 

Tes sentiments me semblent normaux. La mienne patine aussi dans pas mal de conditions mais uniquement en automatique. Du coup la plus part du temps je suis en manuel ce qui évite les désagréments molassons du mode auto.

 

Merci du retour.

Pour aller chercher la puissance, faut écraser la pédale et là elle part avec une belle linéarité.

Le "soucis", c'est qu'avec la latence au démarrage (ou plutôt au changement de pression sur la pédale), c'est pas facile de doser, cela viendra avec l'habitude je suppose, mais appuyer sur la pédale sans avoir le ressenti direct de la puissance appelée, c'est assez étrange. Le moteur s'emballe trop ou pas assez et donc on corrige.

C'est ce petit point qui me dérange le plus pour le moment mais le confort de ne plus passer les vitesses va vite me le faire oublier je pense.

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Merci du retour.

Pour aller chercher la puissance, faut écraser la pédale et là elle part avec une belle linéarité.

Le "soucis", c'est qu'avec la latence au démarrage (ou plutôt au changement de pression sur la pédale), c'est pas facile de doser, cela viendra avec l'habitude je suppose, mais appuyer sur la pédale sans avoir le ressenti direct de la puissance appelée, c'est assez étrange. Le moteur s'emballe trop ou pas assez et donc on corrige.

C'est ce petit point qui me dérange le plus pour le moment mais le confort de ne plus passer les vitesses va vite me le faire oublier je pense.

 

 

:coucou:

 

J’allais le dire... Une boîte automatique reste une machine, qui a des réactions qui ne sont pas celles d’un conducteur. Donc il y a un petit temps d’adaptation à avoir afin de comprendre comment elle réagit en fonction de ce que tu fais avec l’accélérateur. Après quelques kilomètres, tu verras qu’elle fera ce que tu voudras. Ça ne se conduit pas comme une boîte manuelle et c’est forcément plus "mou", la liaison moteur / boîte n’étant pas rigide. Et puis la 508 est lourde donc au démarrage avec la boîte auto, on sent bien le poids à tracter, ce qui donne la sensation de devoir écraser la pédale avant que la voiture ne décolle ( attention aux cédez le passage des ronds-points un peu chargés durant les premiers temps... ). Je dirais donc : pas d’inquiétude à avoir pour le moment. ;)

 

J’avais personnellement eu la même sensation désagréable quand j’ai eu ma 508 GT 2.2HDi, et c’était ma première BVA. Mais par la suite, je l’appréciais bien... même si je suis repassé à une voiture légère avec boîte manuelle par ensuite. :D

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:coucou:

 

J’allais le dire... Une boîte automatique reste une machine, qui a des réactions qui ne sont pas celles d’un conducteur. Donc il y a un petit temps d’adaptation à avoir afin de comprendre comment elle réagit en fonction de ce que tu fais avec l’accélérateur. Après quelques kilomètres, tu verras qu’elle fera ce que tu voudras. Ça ne se conduit pas comme une boîte manuelle et c’est forcément plus "mou", la liaison moteur / boîte n’étant pas rigide. Et puis la 508 est lourde donc au démarrage avec la boîte auto, on sent bien le poids à tracter, ce qui donne la sensation de devoir écraser la pédale avant que la voiture ne décolle ( attention aux cédez le passage des ronds-points un peu chargés durant les premiers temps... ). Je dirais donc : pas d’inquiétude à avoir pour le moment. ;)

 

J’avais personnellement eu la même sensation désagréable quand j’ai eu ma 508 GT 2.2HDi, et c’était ma première BVA. Mais par la suite, je l’appréciais bien... même si je suis repassé à une voiture légère avec boîte manuelle par ensuite. :D

 

Pour une fois que mon multi est d’accord avec moi même, faut le relever.

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Pour une fois que mon multi est d’accord avec moi même, faut le relever.

 

 

Depuis que toi et ma personne prenons nos petites pilules régulièrement, nous sommes en effet souvent d’accord avec nous-mêmes. Pourvu que nous puissions continuer ainsi... :D

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